Nine eagles solo

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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tortue84
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Re: Nine eagles solo

Message par tortue84 » 08 juil. 2011, 20:12

j'ai moi aussi ce petit insecte extraordinaire, je m'eclate plus avec mon solo que mon chips. Dans l'evolution je pense passer au blade sr 120 ( peut etre que m'on choix peux t'inspirer) un peu plus gros , de souvenir 30 cm. Mais que veux tu dire par plus gros, car là je crains qu'en taille, il faut viser l'helico cp.
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Re: Nine eagles solo

Message par laurentjeuxlille » 08 juil. 2011, 20:42

Ca parait peut etre un peu petit, j'aimerais mettre un petite cam dessus. Plutot le 180d

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Re: Nine eagles solo

Message par gael123 » 09 juil. 2011, 01:10

Pour le train d'atterrissage, prend toi le train xtrem, indestructible ;)

J'ai eu plus gros en fp a 45° et je me suis jamais autant amusé qu'avec mes solo pro, j'ai pas réussi a retrouver les qualités du solo dans un autre, ça fait que j'ai revendu les autres et gardé les solo pro :lol:

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Re: Nine eagles solo

Message par laurentjeuxlille » 09 juil. 2011, 07:58

Le solo je dois regler les trims quasi à chaque changement de lipo, pas si stable que ca au demarrage.

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Re: Nine eagles solo

Message par gael123 » 09 juil. 2011, 10:03

Pour pas devoir trimer faut régler avec les biellettes, c'est chiant sur le coup mais après c'est mieux en vol, tu as bien toute la course sur les servos, alors que trimé tu perd une parti, le seul trim que tu dois faire c'est pour l'ac.
Modifié en dernier par gael123 le 10 juil. 2011, 09:38, modifié 2 fois.

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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 09 juil. 2011, 11:04

Bonjour,

J'attends mon solo pro (vivement lundi et pourvu qu'il rentre dans la boite à lettres :D). Par conre, où achetez des lipos (130 ou 150 peu importe) pour pas trop cher, livraison rapide et avec le chargeur qui va bien ? Idem pour les kits xtrem?

Merci!
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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 09 juil. 2011, 15:18

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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 09 juil. 2011, 19:15

Merci. pas de probleme à la douanes (taxes???) vu qu'il s'agit de sites chinois???
Modifié en dernier par katjie75 le 11 juil. 2011, 23:49, modifié 1 fois.
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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 09 juil. 2011, 20:33

non problemo en dessous de 200€
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Re: Nine eagles solo

Message par laurentjeuxlille » 10 juil. 2011, 09:03

Bonjour

mauvaise nouvelle, un transistor a cramé pendant mes essais decollage/statio/atterissage...

Une odeur de cramé et... plus d'avant/arriere, les servos ne repondent plus. reste droite/gauche mais du coup, inutilisable.

On voit sur la platine un transistor cramé.

Apres appel au sav fxmodel, je le renvoie demain. Le gars me dit qu'il va verifier si c'est pas un choc sur la platine. Si c'est le cas, pas de garantie, sinon, 15 jours de delai pour les pieces... Vu mon style "debutant", plein de chocs, mais la platine est nickel...

Ca arrive souvent de cramer un transistor ?

Du coup, j'en rachete un, ou je pars vers un cb 180 d ?.... Dur choix.

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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 10 juil. 2011, 09:26

non s est plutôt rare :unsure: et vue le prix de le platine je comprend ton option cb180 -_-
si tu est pres a franchir le cap fonce ! moi j ais commencer avec un v200d01 et ais pris après un solo d occase a 50€ pour m amuser sen stresse et ne regrette pas il est trop stable se zozio
^_^
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Re: Nine eagles solo

Message par madtrader666 » 12 juil. 2011, 11:25

laurentjeuxlille a écrit :Bonjour,

ca vient d'arriver par la poste, version rouge.

Je debute totalement, et la prise en main n'est pas simple, surtout de l'appréhension.

Une fois dans un espace dégagé, on lance les gaz a fond pour le décollage, le solo pro a tendance a ne pas etre stable pret du sol, et la, ca vole... On peut meme le lancer de la main, ca evite les embardées au décollage au niveau du sol.

Apres 5 ou 6 vols, on parvient à le stabiliser sans trop de probleme. Les reglages de trim sont simples à partir de la radio.

Il est tombé sur du béton, de l'herbe, des ustensiles de cuisne, de 2 metres, en biais, de face et de dos... et rien de cassé ! juste une patte du train recollée rapidement et sans incidence.?

T'as de la chance parce que moi je trouve la qualité de la chose notamment des plastiques vraiment tres cheap, mon MSR c'est pris plein de crash et quasi aucun bobo, le solo pro une touchettes ou 2 et bam une piece de l'axe verticale a changer, je le demonte et bam un picot d'attache que casse en retirant une biellete.

j'ose pas imaginer l'etat si je l'avais fait tomber sur du beton ?

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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 12 juil. 2011, 23:19

Bonjour,

Reçu le mien aussi... Fragile et résistant à la fois... paradoxal, je sais! Il a pris des gadins de 5m haut, dans tous les sens, direct sur les pavés napoléoniens de l'allée de mon jardin et juste un petit bobo sur le nez de la canopy, que j'ai réparé à la cyanoacrylate et un bout de scotch invisible en renfort. Rien de grave donc. Par contre, un choc pas fait comme un autre en intérieur (je n'y suis pas allé de main morte faut dire) et sectionnement du cable positif du motor de queue. Heureusement j'ai pu faire une épissure réisolée à la cyano en attendant de pouvoir commander des pieces. Je crois que je vais partir sur du xtreme en remplacement de toute façon.
Sinon, sympa la bébéte. Et vu son poids plume, je trouve qu'il tient pas mal le vent modéré (20-30 km/h chez moi ce jour), mais a vite fait de se faire embarqué quand même. En revanche en intérieur, rien à dire, si ce n'est que, s'agissant de mon premier pas fixe, il me faudrait bien plus de place et de hauteur que disponible chez moi.... Enfin cela oblige à s'adapter et contrôler ses gestes, peut être pas si mal finalement... Tendance à partir en avant depuis le bout de scotch sur le nez, mais le trim de profondeur a réglé le problème. Sinon très stable.
Pas encore de chargeur de lipo mais va falloir que j'y pense, ça bouffe de la batterie quand même !
Content de mon solo pro... qui me fera patienter en attendant de trouver un club et de partir sur du collectif...
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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 14 juil. 2011, 19:25

Bonsoir,

J'ai cassé ma tête de rotor ce soir... plus d'hélico pour une semaine. Je pense que je vais commander un kit extrem pour éviter cela...
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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 14 juil. 2011, 20:16

oui sa sera plus solide et tu gagnera en rescision B)
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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 14 juil. 2011, 21:00

Je fini par douter de l'utilité d''upgradre en xtreme. Je viens de lire la majorité de ce thread http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 55&page=54 et je cela me laisse pensif, en terme de poids ajouter (passer de la plume au plomb...), d'usinage (il y a l'air d'y avoir pas mal de feedback negatif sur des défauts, et de casse (tant des pièces que dus au crashes, dont l'importance est amplifiée par le poids rajouté). Et le prix ! Qu'elle indécence !
Peut être testerais je juste une tête de rotor. A ce sujet, si quelqu'un en a une en xtreme et ne sait pas quoi en faire (idem pour un train d'atterissage xtrem), qu'il n'hésite pas à me MP.
En attendant, je vais me morfondre. Dire que l'importateur de ces joujous se trouve à 20 kms de chez moi.... et qu'une des boutiques à 15 kms de chez moi a la tête de rotor en stock mais pas les bielettes.... et que bien sûr une bielette a sauté et a été égarée... rageant!
J'ai donc commandé toutes mes pieces (et un peu plus) chez http://www.rc-helicopters-cars.fr . Frais de port offerts, déjà ça c'est sympa, et il a tout en stock contrairement à d'autres!!! Le fameux Thierry est d'ailleurs bien sympa au téléphone et de très bon conseil.
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Re: Nine eagles solo

Message par tortue84 » 14 juil. 2011, 21:11

Je viens de decouvrir un solo pro dont je ne connaissais pas, il est un peu plus gros...
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... .328_ROUGE
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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 14 juil. 2011, 22:00

oui s est un solo pro en format 250 sa doit etre cool a piloter :D et moins cher qu un cb180d
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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 14 juil. 2011, 22:02

Sympa en effet. Qui teste?
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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 15 juil. 2011, 08:28

moi j attend le solo pro 100 d ;)
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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 15 juil. 2011, 22:42

Bonsoir,

J'ai trouvé cela: http://www.baronerosso.it/forum/elimode ... a-165.html
Visiblement, le ressort renforce la position du plateau cyclique et améliore sa réactivité. Quelq'un aurait essayé un truc du genre?
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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 17 juil. 2011, 00:33

Bonsoir,

Décidément, tout semble hyper résistant sur le solo pro. Tout sauf la tête de rotor que j'ai encore cassée. les axes de pales ont cédé en vol après une touchette sur une vitre. N'ayant pas la patience d'attendre la tête déjà commandée, j'ai mis en application ce que j'ai trouvé sur un forum US. J'ai percé la tête de rotor (queue de cochon de 2mm) de part en part et inséré un axe de pale en acier de 2mm par 14mm bricolé à partir d'une goupille béta. Cela marche bien!
Par contre, j'en ai aussi profité pour réglé l'hélico via les biellettes des servos. Pas cool. 5 heures de torture. Un coup le zozio partait en avant à fond, l'autre en arrière. Puis plus de translation gauche puis droite. Puis translations qui se transformes en marchent arrière à toute vitesse..... jusqu'à finir par trouver le bon réglage qui ne nécessite plus de trimer le déplacement avant /arrière à fond. Reste plus qu'à affiner tout cela sur la telco mais le resultat est pas si mal.
Enfin, je constate que le solo pro n'aime pas spécialement qu'on lui mette le plateau cyclique perpendiculaire comme sur les autres hélico ???
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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 17 juil. 2011, 09:33

oui ces pas fais pour :mellow:
moi j ais régler le plateau en moins de 2 min il suffi de laisser l'helio en marche , trim a zéro et de faire tourner le rotor a chaque demi tour de biellette , jusqu’à se que le plateau soi bien horizontal et voila ^_^
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Re: Nine eagles solo

Message par sky38 » 17 juil. 2011, 11:27

Hello ;) ,
Heureux possesseur d'un solo Pro depuis une semaine :wub: , je trouve ce petit hélico vraiment génial !
Aujourd'hui, il pleut, et je peux quand même voler dans mon salon :p !
Plus stable, moins vicieux que le HB FP, moins stressant que le CX 450 (pourtant que j'adore !), vivement que je reçoive les accus supplémentaires et le chargeur que je viens de commander :rolleyes: ...
Bons vols ;)
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Re: Nine eagles solo

Message par stephane06 » 17 juil. 2011, 13:11

Bonjour à tous,

Je désire débuter avec un micro hélico capable de voler intérieur et extérieur (sans vent bien sûr). Je penchais vers le Lama V3 mais pas recommandé en intérieur. Un membre me conseille de ne pas passer par la case bi-rotor mais de prendre suivant budget le mSR ou le solo pro. En tant que spécialiste de cette petite machine que me conseilleriez vous ?
Merci de m'accorder un peu de votre temps pour me conseiller.

Cordialement

Stéphane

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Re: Nine eagles solo

Message par sky38 » 17 juil. 2011, 13:51

Bonjour Stéphane ;) ,
Je suis loin d'être un spécialiste du Solo Pro (j'ai reçu le mien en cadeau il y a tout juste une semaine :wub: ). Pour ma part, j'ai commencé avec le Big Lama, bi-rotor facile et très stable, puis me suis fait les dents avec le HoneyBee FP V2, beaucoup moins stable et plus "méchant" que le SoloPro. Heureusement, très solide (vu les crashs qu'il a subit le pauvre :ph34r: !), facile et économique à réparer. Il m'a permis de bien me dégrossir pour passer au CP avec moins de stress... si j'avais eu à l'époque un SoloPro, j'aurai certainement moins tordu d'axes rotor, changé moins de biellettes, têtes de rotor et autres pièces détachées...
Je pense que si tu attaques tranquillement, sans vent, dehors, avec un peu d'herbe pour amortir les premières erreurs, le Solo Pro devrait parfaitement convenir. Un peu de simu (héli sim par exemple) devrait faire du bien pour acquérir les premiers réflexes -_- .
Pas d'avis sur le mSR, que je ne connais pas :(
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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 17 juil. 2011, 14:07

Pense à protéger les fils du rotor de queue avec un truc style gaffer alu. Grrrr... J'ai coupé un fil en début de semaine et là , la réparation vient de lacher... fils coupés au ras de la carcasse du moteur. Bon pour racheter un set de queue! (je crois que je vais finir par passer une commande à HK, ça coutera moins cher, en prévision.
Enfin c'est sur qu'au moment de passer à un plus gros modèle, certains reflexes seront acquis et il y aura moins de casse.. Puis le solo pro c'est pas dangereux. Quand tu le manges dans la tronche sur une translation de côté avec un coup de vent, ça pique un peu c'est tout :D
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Re: Nine eagles solo

Message par laurentjeuxlille » 17 juil. 2011, 15:10

Je viens de commencer par le solo pro, sans passage par birotor ni par la simu, et rien à dire : solide, prise en main facile... du bonheur. Plein de gamelles au debut, rien de changé. Je vais rester avec mes pales et trains de rechange encore emballés !

Le seul truc c'est le décollage : ca stress de la voir partir de biais à cause de l'effet du rotor sur le sol tres bas, mais une fois en l'air, il est tres tres stable.

faut faire tourner les pales sans decoller tout de suite, le temps qu'il se stabilise (legere rotation horaire en general), et mettre les gaz à 70 %. montée rapide, stabilisation, et voila...

Bon amusement.

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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 17 juil. 2011, 18:23

stephane06 a écrit :Bonjour à tous,

Je désire débuter avec un micro hélico capable de voler intérieur et extérieur (sans vent bien sûr). Je penchais vers le Lama V3 mais pas recommandé en intérieur. Un membre me conseille de ne pas passer par la case bi-rotor mais de prendre suivant budget le mSR ou le solo pro. En tant que spécialiste de cette petite machine que me conseilleriez vous ?
Merci de m'accorder un peu de votre temps pour me conseiller.

Cordialement

Stéphane
vas y il est top en mode 50% en intérieur et 100% en extérieur s est une bombe ! :lol: puis par sur un cb180 ou v200d01
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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 18 juil. 2011, 00:53

Si il y en a que cela intéresse, je me propose de faire un condensé de traduction de la FAQ de RCgroups sur le solo pro http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1337008.
Pleins de chose utiles à savoir...

Pour le moment, pour ceux qui débutent avec le solo pro (comme moi) ne vous escrimez pas à essayer de mettre le plateau cyclique à l'horizontale... Cela ne sert à rien avec le solo pro, si ce n'est à le faire voler comme une mouche bourrée!

J''ai moi même essayé en pure perte de temps y compris à jouer avec le réglage des bras servo / swash. Et comme, bien sûr, je n'avais pas pris les mesures d'origine avec mon pied à coulisse...

RCgroups donne 28 mm du centre de la partie ronde en plastique à la partie coudée du bras pour le trim d'élévation et 25 mm pour le trim d'aileron. Données moyennes indicatives mais qui permettent de re régler plus ou moins d'origine.

Et bien avec ces données qui mettent bien le plateau de traviole (comme d'origine) et un coup de trim à la telco, j'ai enfin retrouvé un zozio controlable.
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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 18 juil. 2011, 10:02

Purée, j'ai une poisse avec cet hélico. Ce matin, sans raison, il se met à faire la toupie (hier soir en le rangeant il volait droit et tenait le statio)!
-Le set de queue est neuf et tourne parfaitement (testé sur batterie).
-Biellettes toutes en place,
-Servos fonctionnent sans soucis
-LiPo à 4 volts
-impossible de trimmer l'anti-couple
J'ai essayer de re-binder le solo pro avec le Tx. Impossible, le TX reste maintenant avec 2 trait fixes et le solo pro clignote bleu et ne semble rien détecter.

A mon avis la carte a pris un choc (éléctrique?), vu que le gyro semble HS et que le reste au niveau du matos semble ok.
Pensez vous que cela soit bien le cas (je ne vois pas pourquoi le Tx aurait lui aussi un problème non?

Si vous pensez aussi que le module Rx est HS, je crois que je vais commander un solo pro en BNF sur MM, pour le prix, ça revient moins cher et cela fait des pièces de rechange.
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Re: Nine eagles solo

Message par gael123 » 18 juil. 2011, 14:09

Pour binder, il faut mettre la lipo dans le solo pro et allumer la télécommande tout en appuyant sur le stick de gauche (en mode 2)
Logiquement la télécommande fait bip-bip-bip .... avec trois traits qui bouge sur l'écran, dès que ça bind, ça revient a l'écran et tu peux voler, si il trouve pas il s'arrête tout seul après quelques minutes et retourne a l'écran de vol aussi.

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Re: Nine eagles solo

Message par stephane06 » 18 juil. 2011, 15:13

katjie75 Merci pour ta proposition de traduction.
Cela m'intérresse vraiment.
Merci d'avance

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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 18 juil. 2011, 16:08

Je m'y attelle donc et mettrai cela en ligne d'ici mi août (je suis en congés entre temps et pas à la maison).

Merci Gael123.

Après un passage chez Hobbydel, à côté de chez moi (le patron est très sympa au passage), le solo pro s'appaire avec un autre Tx. Donc pas de problème avec le solo pro (enfin pas à ce niveau).

En fait, j'avais malencontreusement appuyé sur les 2 sticks... Et donc ligne fixe... Rien à faire. Le SAV du distributeur exclusif Nine Eagles (à quelques kilomètres de chez moi) a trouvé toute de suite quand je lui ai dit au téléphone que les traits étaient fixes. Voici la procédure non documentée pour remettre le Tx en marche:

1/ Appuyer sur les deux sticks en même temps
2/ Rallumé le Tx
3/ Tourner les deux sticks en mêmes tout en, appuyant. Il faut faire le tour, quitte à le faire plusieurs fois, peu importe le sens.
4/ Le Tx est de nouveau opérationnel
5/ Binder avec le Solo Pro

Je pense que cette procédure peut aider pas mal de monde en cas de panne similaire.

Par contre, pour ce qui est de mon problème de tournicoti, j'ai bien l'impression que mon gyroscope est HS (je vais tester avec une lipo neuve chargée au chargeur tout à l'heure) et si c'est bien cela je commande un zozio en bnf à HK (merci MM, 5 euros en moins à l'inscription !)
Cyril
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katjie75
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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 18 juil. 2011, 16:54

C'est confirmé, le gyro est mort... pffff....
Dès qu'on mets les gazs il tourne en anti horaire et rien à faire, le trimming n'y change rien. Augmenté la sensibilité du gyro non plus (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas en touchant à ça que j'ai fini par le griller. C'est rageant quand même. Le BNF que je commande, je le fais voler tel que, je tripote rien !
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stephane06
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Re: Nine eagles solo

Message par stephane06 » 18 juil. 2011, 17:58

Ca y est, je me suis lancé.
Commande du solo chez Funrctoy avec valisette en alu :D . J'espere qu'il livre la dernière version (aprés contact tel, ils m'ont dis qu'il recevait réguliérement des machines et qu'il n'y avait aucune raison que.......). Je suppose que ce sont des vendeurs sérieux.
Par contre y a t il un achat important et urgent à faire au niveau des pièces de remplacement pour un novice?
De même un proprietaire de site spécialisé en hélico m'a dit qu'il spense que Nine Eagles fabrique les mSR pour le compte des américains :o .

gael123
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Re: Nine eagles solo

Message par gael123 » 18 juil. 2011, 18:29

Oui toujours utile cette petite astuce ;)

Le gyro, tu es le deuxième que je vois avec ce bug, enfin si c'est le même, sur l'autre, l'hélico tournait dans le sens des aiguilles d'une montre, le gyro corrigeait quand on faisait tourner l'hélico sur lui même le nez vers la droite (l'hélice de queue ralenti, mais pas vers la gauche ou logiquement elle devrait accélérer ) et toi ?

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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 18 juil. 2011, 18:34

Elle tourne à bloque en permanence mais semble ralentir un peu vers la droite. Mais rien à faire. Peut être une série défectueuse ? DE toute manière j'ai commandé son double sur MM en BNF donc le premier me servira e pièces!
Au fait gael123, tu avais parlé d'un train extrem que tu voulais larguer, c'est toujours d'actualité?
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Re: Nine eagles solo

Message par gael123 » 18 juil. 2011, 20:29

Non, au final j'ai alléger l'hélico et gardé le train :p

Si elle tourne a bloc et ralenti a droite, c'est exactement le même bug :wacko: peut être une série défectueuse oui <_<

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Re: Nine eagles solo

Message par katjie75 » 18 juil. 2011, 22:31

J'ai toujours de la chance quand je fais un achat compulsif ! J'espère que le remplaçant sera exempt de bug lui.
Tant pis pour le train ! ;) Personnellement je me serait bien laissé tenter par la swash plate en alu et la nouvelle tête de rotor en delrin mais vu les frais déjà engagés ce moi ci je vais attendre un peu. Attendre aussi de voir si le nouveau ne claque pas de suite.
Sinon pour l'autre hélico dont tu parles, ce serait interressant de savoir si le gyro a été tripoté via le mode de la Tx pour l'augmenter car je soupçonne réellement cela (trop poussé, peut être fait il chauffer le module gyro de la carte ou bien le bloque t il???)
Au fait, quelqu'un connait t il les délais d'envoi et reception sur MM en commande airmail simple?
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