HK450 sauce Walkera

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
WebmastAir
Chevalier Jedi

Re: HK450 sauce Walkera

Message par WebmastAir » 18 juin 2011, 21:14

Oui, merci. Je les ai vus mais ils sont légèrement plus étroits (je crains pour l'échauffement interne). De plus et surtout, ils sont moins polyvalents au point de vue plage de voltage. Je crains que la variation des réglages des servos en vol soit plus marquée quand le voltage de la lipo diminue. Sans compter que le prix est double pour peu de gain finalement (et plus en stock non plus chez HK).
Image Denis, Bruxelles (62ans)
Image Dragonfly Lama 2-1 Image Walkera CB180 Z
Image KDS 450 SI Image Walkera V120D02
Image Wasp V2 (1 seul vol... en rade pour cause d'ESC grillé, en rupture de construction)
Image Eurgle 2.4ghz 9 Ch Image WK 2402 4 Ch Image WK 2801 pro 6 Ch
Image DJI Phantom II Vision Plus
Image Imax B6 AC --:-- Image SEVEN
Image Chaîne Vidéos de WebmastAir.

den
Pipelette

Message par den » 19 juin 2011, 00:18

D'après ce qu'on en lit ici et là, ces hk ou henge ds933mg fonctionnent pas mal quand ils fonctionnent, mais il faut en acheter cinq pour en avoir trois qui fonctionnent, donc prudence et prévoie de la rechange ;)

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 19 juin 2011, 04:36

WebmastAir a écrit :Sans compter que le prix est double pour peu de gain finalement (et plus en stock non plus chez HK).
je me dis que si le prix est double c'est que justement il doit y avoir une raison .
Pourquoi dis-tu "peu de gain finalement" : c'est par rapport à la comparaison des caractéristiques techniques des deux servos ?
C'est toi qui voit mais faut pas hésiter à mettre un truc qui tient la route, avec un retour au neutre assez rapide et où tu puisses facilement trouver des pignons de rechange à pas trop cher.

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 19 juin 2011, 10:30

Bonjour,

Vous m'avez presque convaincu (oui c'était pour les caractristiques techniques et pour le torque plus important et aussi le prix).

Mais s'il en faut 5 pour avoir des chances d'en recevoir 3 en bon état, ça peut être la même chose pour ces ds470 non ?... et alors 5x (correction-») 16euros + fdp, ça fait cher les 3 servos !!

Que pensez-vous alors de ceux-là... on en lit beaucoup de bien par ci par là et vu le prix, il est plus abordable d'en prendre 5 ou 6 !?
Modifié en dernier par WebmastAir le 20 juin 2011, 10:48, modifié 1 fois.
Image Wasp V2 (1 seul vol... en rade pour cause d'ESC grillé, en rupture de construction)

den
Pipelette

Message par den » 19 juin 2011, 12:38

Je parlais des henge ou des HK que tu donne en lien. les mks DS470 sont parfaits, solides et performants. on arrive dans une toute autre catégorie.
Les corona ds 929 semblents assez prisés aussi mais leur montage sur silent bloc est un peu chiant sur hélico.

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 19 juin 2011, 20:07

Den
Pourquoi mettre des silent bloc sur ces servos

den
Pipelette

Message par den » 19 juin 2011, 21:30

Parce que le trou est trop large pour un montage juste avec vis ou alors il faut trouver un truc pour les immobiliser.
Quand tu as un simple trou de 2, cela pose moins de problème.

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 19 juin 2011, 22:38

Ok , il n'est pas possible de mettre des rondelles ;)

vivazapata
Maître Jedi

Message par vivazapata » 20 juin 2011, 10:59

WebmastAir a écrit : Que pensez-vous alors de ceux-là... on en lit beaucoup de bien par ci par là et vu le prix, il est plus abordable d'en prendre 5 ou 6 !?
Salut la compagnie
Je suis en vacance actuellement , et je n'ai que mon v200D01 , mais je peux vous confirmer que ces servos vont très bien avec le RX2702V
J'en avais pris 4 chez HK au cas ou , et ils fonctionnent très bien tout les 4 ;) , pourquoi dépenser plus ^_^
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
Image2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE Image Image

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 20 juin 2011, 12:51

Bonjour,

Désolé, hier le voisin avait coupé son wifi... il l'a remis aujourd'hui.

Une "rondelle" le fixerait effectivement mais n'empêcherait pas le glissement latéral du servo... à moins d'y inclure une rondelle de néoprène... mais ça laissrait alors un certain jeu qui rendrait les mouvement du servo imprécis.

Merci @vivazapata, je pense que je vais commander ces DS-929MG chez HK (en stock)... 10 à 30 jrs d'attente... donc KDS en stand-by jusque là.
A propos de sa nouvelle tête FBL, j'ai essayé de la démonter pour mettre du frein-filet: impossible, donc je pense que c'est bien "collé"... lol.

Hier, j'ai eu un petit incident avec le 120D02... une des vis du "swashplate" était presque sortie et en la resserant j'ai cassé la tête de vis. Sans vis de rechange, après 1 heure j'ai finalement trouvé et utilisé une des micro vis de pale qui retient le petit renfort près des axes de fixation. Tout est ok !

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 20 juin 2011, 14:11

Et bien j'ai l'imprèssion que Alain va avoir du boulot sur la toile en rentrant de vacances :lol:

olivier02
Caporal

Message par olivier02 » 05 juil. 2011, 23:14

bonsoir a tous,
je viens de lire ce post qui est tres interresant , vous parler beaucoup du rx2702v,
j'ai une question, le signal de ce rx pour l'anti-couple est destinée pour un servo, existe-t'il eventuellement
un commutateur pour faire passé ce signal en alimentation moteur.
je souhaiterai le monté sur le v400,qui est déja bien modifier, les deux moteurs sont passé en brushless,pour l'arriere
on peut se passer de l'esc d'origine mais pas pour le moteur principal,le signal du rx est pour un moteur si celui du 2702 peut aussi passer en moteur ca me simplifierai la tache et seulement deux esc serai necessaire.
merci bien a vous et bon vol. ;)

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 06 juil. 2011, 09:59

Seulement deux esc ? Tu voulais dire un ?

Moi je pense pas qu'une sortie servo puisse alimenter un moteur... On a pas du tout la même puissance en entrée.. Il faudra toujours un esc entre les deux connecté à une batterie externe pour sortir la puissance...

Si j'ai mal compris, je continue d'expliquer ce que je sais et qui pourrait te servir :

Ya des rx où il n'y a pas de différence entre les prises servos et moteur (tu peux le brancher sur n'importe quelle voie)
Sur le 2702v, je ne sais pas...
Par contre, je sais qu'il y a deux prises marquées moteurs. Mais quelqu'un qui l'a déjà utilisée pourra t'en dire plus que moi là dessus

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 06 juil. 2011, 11:01

Bonjour,

Voilà les vacances finies... snif... et à notre retour au bercail, le facteur nous attendait avec mes paquets... lol.

J'ai donc enfin installé les nouveaux servos digitaux (qui fonctionnent parfaitement bien) et ce fameux rx2702v.

Résultat, tout fonctionne éfficacement et les statios sont d'une stabilité "horizontale" exemplaire. Cependant, avant de commencer de vrais vols, j'ai de sérieux problèmes à résoudre.

Tout d'abord, il m'a fallu me rendre à l'évidence : l'axe principal était "faussé" et j'ai dû le remplacer. Tant que j'y étais, j'ai remis toutes les pièces d'origines fournies avec la Tête FBL alu et tout est maintenant OK.

Avec les nouveaux servos, tous les paramètres du TX ont dûs être modifiés... c'est encore loin d'être parfait mais ça vole. Par exemple, le swasplach est devenu négatif (-60% au lieu de +100%)

La constatation flagrante aux premiers statios d'essai, C'EST FICHTREMENT vivace et beaucoup trop réactif. J'ai failli mettre l'hélico à l'envers en voulant simplement corriger une petite rafale de vent latéral. Il m'a fallu mettre les TrvAdj à 25% (au lieu de 100)... et c'est encore limite.
Si je descends encore plus cette valeur la réaction devient trop "molle" en cas de réaction "chaude" (toujours à propos des coups de vent par exemple). J'ai donc un petit souci à ce sujet. Je ne trouve pas comment mettre l'EXPO, car par logique je déduis qu'ainsi je pourrais mettre un peu plus d'ADJ et alors les commandes commenceraient plus doucement... non (si qq peu me renseigner à ce sujet merci) !?

J'en reste donc pour le moment à des statios avec prudence car j'ai 2 problèmes majeurs qui n'ont je pense rien à voir avec le 2702v:
1) il y a de fortes variations de régime parasites qui m'obligent à des corrections constantes avec le Throttle... problèmes d'ESC ?
2) des oscillations incontrôlables commencent dès que je fais une petite correction un peu brutale qui "brise" la stabilité du statio.

Voilà pour mon 1er compte-rendu. Je mettrais prochainement qq photos du montage et une ch'tit vidéo de statio (mais vraiment ch'tite ;-))...

A bientôt et merci d'avance pour vos conseils.

PS: @olivier02, malgrè que j'utilise ce rx, je ne peux vraiment pas te répondre... désolé (mais je ne pense que ce soit possible).

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 06 juil. 2011, 11:27

WebmastAir a écrit : Il m'a fallu mettre les TrvAdj à 25% (au lieu de 100)... et c'est encore limite.
hello bon retour à toi

Mieux vaut ne pas toucher au trvadj si tu veux le rendre plus doux car tu as initialisé le rx avec une course des servo à 100%
Si tu veux le rendre plus doux baisse ( ou augmente ca dépend de ta config) le swashmix ELEV et AILE de 10% par exemple , tu peux mettre du D/R mais le mieux est encore de mettre de l'expo entre 30 et 40%

Beaucoup de modéliste rendent plus doux l'hélico en modifiant le trvadj mais pour un cp ce n'est pas approprié. Cette fonction existe surtout pour corriger les interférences du plateau cyclique et la variation de course existantes entre les différents servos afin d'avoir un plateau cyclique bien droit en début et en fin de course. Entre deux servos la plage de déplacement est souvent différente du au tolérance de fabrication. trvadj sert à modifier le début et la fin de course de manière à avoir la même course de déplacement sur les deux servos. trvadj ne doit normalement ne servir à rien d'autre que çà.

Pour les oscillations ca peut venir de plein de chose mais je commencerais par réviser mes gains du gyro . t'es à peu près au milieu partout ?

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 06 juil. 2011, 11:36

Merci pour l'info @methos68... je vais essayer comme tu dis. Si je me souviens bien, il y a 4 "swashmix" tous inactifs (INH)... c'est ça ?

Les gains "gyro" sont effectivement tous verticaux (50%).

Là je suis au bureau et ne pourrai appliquer vos conseils que ce soir à mon retour.

olivier02
Caporal

Message par olivier02 » 06 juil. 2011, 12:38

bonjour a tous,
merci flo38 pour ta reponse,
effectivement le signal n'est pas le meme pour un servo ou un moteur,j'ai fait l'essai avec le 2612 et il ne fonctionne pas pour une sortie moteur,
le tout est de savoir si le 2702 fait les deux? vu le prix du rx autant en etre sur avant de l'acheter.
pour l'esc il m'en faudra toujours deux etant donné que je suis passé en brushless pour les deux moteurs,
il est vrai que cette configuration de montage n'est pas frequente et je n'ai pas trouvé d'helico avec celle-ci.
avis a ceux qui connaisse parfaitement le2702 je suis preneur de tout info,
merci et...bon vol ;)

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 07 juil. 2011, 12:55

Bonjour,

Par manque de temps, hier soir je n'ai pu que vérifier ma Tx... j'ai trouvé les options concernées (enfin je pense... lol):
- "swashmix": il sont a -75% partout
- "astmix": 0% partout
- "DR&EXP": INH

Questions: que dois-je corriger et comment mettre cet EXPO ?

Merci d'avance !

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 07 juil. 2011, 15:15

75 ca me semble beaucoup trop surtout si tu n'as pas d'expo il doit réagir au quart de tour.

descend plutot tout à -50% et tu fais un petit test. Mais l'idéal serait de nous dire quel est ton pas collectif et cyclique mini et maxi avec ces valeurs ?

par exemple à -75% au PIT ca te donne combien de pas mini et maxi avec une courbe de pas de 0 à 100% ?

L'idéal pour débuter serait d'avoir un pas collectif et cyclique à -11°/+11° et d'ajuster ensuite le swashmix au valeur qui correspondent à cette incidence.

je ne sais pas où tu vois DR&EXP: INH , je ne trouve ce genre d'option dans la radio.
Pour mettre de l'expo tu vas dans MDSET=> DR/EXP et là tu dois avoir EXP à LIN pour linear et tu te positionne dessus et tu mets entre 30 et 40% selon tes gouts pour les voies ELEV et AILE

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 07 juil. 2011, 15:47

D'accord.

Oui, il est beaucoup trop vif et presque incontrôlable dès que je touche aux commandes. Je dois trouver quoi changer et c'est pourquoi je compte sur vos connaissances. Je vais suivre tes conseils dès que possible (normalement ce soir si on rentre assez tôt).

Je vais aussi indiquer tout ce qui se trouvent dans les options. Si les chiffres que j'ai déjà donnés semblent fantaisistes, ce n'est pas impossible car j'ai indiqué aujourd'hui ce que je pense avoir lu hier soir (d'après ta réaction, je me suis probablement trompé).

Pour le DR&EXP je viens de regarder sur un manuel en ligne et j'y retrouve ce que je pense avoir vu.
- avec le 1ème point sélectionné ("POS1-1", "D/R 100%", "EXP LIN"): : "AUTO", "ST-1 INH", "ST-2 INH" et "HOLD INH"
- les autres je ne sais plus...
- avec le 4ème point sélectionné: : "AUTO", "ST-1 INH", "ST-2 INH" et "HOLD INH"

... mais encore une fois, il est fort probable que je me trompe... je verrai ce soir.

... pas simple le bidule... lol.

Merci encore pour ces précieux conseils.

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 07 juil. 2011, 16:17

oui ok pour ce que tu dis c'est l'affectation des interrupteurs aux fonctions de D/R et expo mais vu qu'il y a dejà 2inter prévu pour çà sur la radio ( ELEV etAILE de chaque coté de la radio) dans 1er temps pas besoin de s'occuper de çà c'est normal qu'il soit sur inactif. ( car tu peux aussi faire un mixage qui te permet d'associer plusieurs fonctions sur le même inter :par exemple qu'en idle-up 1 avoir 10% et en idle-up 30% etc ... c'est juste un exemple je suis pas sur qu'on puisse vraiment faire ce cas de figure)

attention quand tu mets de l'expo qu'il corresponde bien à la valeur à laquelle tu veux l'associer à l'interrupteur : POS-0 ou POS-1
Sinon tu risques de mettre de l'expo mais tu ne vas pas voir de changement car tu auras affecté la valeur sur une autre position que celui dans lequel se trouve ton interrupteur sur la radio

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 07 juil. 2011, 16:22

Oki. Les POS-1... etc, c'est la même chose que le ST-1... etc... ou bien est-ce un autre inter ?

(je quitte mon bureau et vois ta réponse plus tard... merci)

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 07 juil. 2011, 16:51

non POS-0, POS-1 c'est la position dans laquelle se trouve ton interrupteur ELEV ou AILE sur la radio. Quand j'ai dit "..l'associer à l'interrupteur : POS-0 ou POS-1" j'aurais du préciser " associer à la position de l'interrupteur"

ST-1, ST-2 c'est le nom de l'interrupteur du mode de vol si t'es en iddle-up 1 (ST-1) ou iddle-up 2(ST-2)

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 07 juil. 2011, 18:33

Voilà, je pense avoir adapté les params comme tu dis mais il est fort possible que j'ai interverti une valeur qq part en positif ou en négatif car où tu m'indiques + ou - j'ai parfois l'inverse (voir mes annotations en rouge) !?

Pour le PAS, je mesurerai dès que j'en ai l'occasion.

Params:

Input:
- Gear: gear
- aux2: aux2/gyro
- aux3: F.mod

Swash:
KDS-450: 3 servos 120°

Step:
- elev: 5
- aile: 5
- thro: 5
- rudd: 5

Revers:
- 1: N
- 2: N
- 3: N
- 4: R
- 5: N
- 6: R
- 7: N
- 8: N

Subtrims: tout à 0

Travadj:
Elev: D100% U100% [modifié]
Aile: L100% R100% [modifié]
Thro: H100% L100%
Rudd: L82% R82%
Gear: +100% -100%
Pit: H100% L100%
Aux2: +100% -100%
Aux3: +100% -100%

Swashmix (PLUS ou MOINS pour ces 3 là ??):
Elev: -25% [modifié]
Aile: -25% [modifié]
Pit: -25% [modifié]

Atsmix:
Norm: Up 0% Dn 0%
Stnt: Up 0% Dn 0%

Gyrosens: - Gyro/aux2:
0: 65%
1: 20%

Throthold:
Thro Hold : INH

DR & Exp (après vérification, j'utilise "Pos-0")
(PLUS ou MOINS d'EXP pour ce 2 premiers ??):
ELEV:
D/R: 100%
Exp: +27% [modifié]
AILE:
Exp: +27% [modifié]
RUDD:
Exp: +2%
AUTO:
(tout INH)

Thrcurv:
Norm: tout à 0
ST1: 0,19,51,82,100 [modifié]
ST2: (je n'utilise pas)

Pitcurv:
Norm: comme ST1
ST1: 19,42.5,58.5,67,75
ST2: (je n'utilise pas)

Progmix: 1,2,3,4... tous OFF

Failsaf: tous INH

Je ne sais pas trop si toutes ces données sont les bonnes alors il faudra peut-être encore faire des modifs.

Merci.
Modifié en dernier par WebmastAir le 10 oct. 2011, 20:20, modifié 5 fois.

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 07 juil. 2011, 19:33

Après essai j'ai adapté les params (message édité).

J'ai aussi diminué les gyros ELEV et AILE... les oscillations ont fortement diminués.

Les effets de montées et descentes parasites proviennent de ce que le servo ELEV ne bouge presque pas... une idée pour régler ça ?

Merci ;-)

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 07 juil. 2011, 20:13

diminues pas trop le gain quand même ;)

Pour tes valeurs ca me sembles corrects: pour le swashmix c'est ce que j'ai par exemple sur les deux trex à peu de chose près.
Mais le souci c'est que ces valeurs dépendent de tes servos, la taille des palonniers, l'emplacement des servo sur le chassis et vu qu'on as rien de tout çà en commun c'est pas dit que ce soit les bonnes valeurs pour toi.
L'essentiel c'est qu'avec ces valeurs tu aies toutes les voies bougeant dans le bon sens et que tu aies -11°/+11+ en pas collectif et plus ou moins -11°/+11° en pas cyclique. Et t'es pas obligé d'avoir les 3 valeurs négatif ou positif ca dépend vraiment de ce que tu constates sur le comportement de l'hélico. Par exemple sur le 250 j'ai -30, +30, -30 et avec ces valeurs j'ai -11°/+11° en pas collectif et -13°/+13° en pas cyclique

Juste l'expo j'aurais plutôt mis du positif et pas du négatif sinon tu le rends plus nerveux. en positif ca l'adouci et pas plus de 50. Même 50 c'est déjà beaucoup: imagine toute la course du servo est quasiment sur la moitié supérieure du stick de la voie concernée.D'ailleurs c'est représenté par un graphique quand tu modifies l'expo il est pas juste là pour décorer mais aussi pour montrer l'impact de la modification de cette valeur

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 07 juil. 2011, 23:03

Finalement, le vent est tombé... résultat : un statio digne des hélicos grandeur nature ;-)... il ne bouge plus d'un poil et c'est à peine si je dois utiliser la commande... juste encore qq accélérations parasites mais je devrai attendre demain pour de nouveaux essais de confirmation.

J'avais constaté quelques ratés moteur à certains démarrages en me demandant ce que c'était sans trouver et à ma grande surprise, j'ai découvert plusieurs trucs bizzarres:
- le moteur ne tenait plus que par une seule vis à moitié dévissée
- une des vis de pales était aussi à moitié dévissée
- le tube de queue n'était plus fixe et tournait presque librement

Bref, j'ai passé plus d'une heure à tout remettre en état et à resserrer avec frein-filet.

De plus, à part ces légères accélérations parasites, j'ai peut-être de nouveau l'axe principal moins droit... probablement à cause des quelques touchettes un peu rudes des premières minutes... je verrai demain (il me reste un axe de rechange).

J'ai modifié en bleu quelques paramètres dans mon précédent post.

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 07 juil. 2011, 23:37

Quelques photos (vidéo plus tard ;-) ):

Image

Image

Image

Image

Image

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 09 juil. 2011, 14:04

Bonjour,

J'ai commandé de nouvelles pièces toutes en alu car avec les premiers essais, c'était l'écatombe: un guide-courroie (belt--wheel), une courroie, un Ac complet, des vis diverses (perdues en vol)... etc.

L'oiseau est donc au chômage pour quelques jours, le temps de recevoir le colis et de monter les nouvelles pièces.

Je suis assez impatient car les dernières tentatives, étaient vraiment concluantes malgré les dégâts sur l'engin. Il devient super facile à utiliser (presque comme mon petit V120D02 ;-)).

Comme promis, une ch'ti vidéo du KDS450SI modifié... filmé en plusieurs prises pendants ces premiers essais mouvementés:

http://www.youtube.com/watch?v=Ksa00ZZT3GQ[/video]

Vers Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=Ksa00ZZT3GQ

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 09 juil. 2011, 20:01

Bonsoir WebmastAir

Belle vidèo , tu te dèbrouilles très bien , en fin de compte je m'aperçois que ce RX (2702 V) fonctionne très bien .Et dire que je n'ai jamais pu faire voler mon 250 avec le 2612V (du 4F200)

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 11 juil. 2011, 23:11

pas mal webmastair !

Je connais pas ce modèle mais ca fait un peu de bruit non ? j'ai l'impression que çà tape ou frotte contre quelque chose ?
j'ai déjà vu voler des KDS et j'avais trouvé çà très silencieux.

Par contre dès que tu sens prêt vires le kit bouboule ! tu verras çà vole encore mieux et en plus le kit fausse le pilotage et les réglages.

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 12 juil. 2011, 12:34

Bonjour,

Merci @methos68 (même si j'ai l'impression d'être un peu "gauche" et lent dans l'apprentissage) ;-)

J'ai aussi l'impression qu'il devrait être plus silencieux. Le mien ne l'a jamais vraiment été et j'espère qu'avec les pièces alus ce sera réglé.

Le bruit supplémentaire qu'on entend dans le film est dû au manchon fendu de l'ac. Et encore, là il est +/- fixé avec 2 petits colsons... sinon, il pend seulement par un reste de plastique... lol.

Quand il sera remonté, je ferai mes premiers "pas" sans bouboules si la stabilité est confirmée.

stophe
Armageddon

Message par stophe » 17 juil. 2011, 23:14

Salut web
Belle debrouille.
Pour le bruit,le mien le fait aussi.Mais regarde si toute fois la couronne entrainer via le moteur touche pas la canopie et ne frotte pas le chassis.Sa te fait de la poudre blanche.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 21 juil. 2011, 13:49

Salut Methos

Quand tu lui disais pour les trav adj, tu parlais sur la radio ou sur le récepteur ? (PS : Je ne suis plus sur qu'il y ait un potar sur le récepteur, je m"lange peut être avec le 2612v)

Parce que sur la radio, je vois pas trop la différence entre le trav adj et les D/R ? Mise à part que les trav adj permettent de diminuer la course indépendamment dans un sens d'utilisation ou l'autre, la course du servo n'est pas réadapté au stick ?

Je suis entrain de monter (enfin) mon copterx 250 en fbl avec mon 2612v, j'attends encore des servos...

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 21 juil. 2011, 14:41

je parlais de la radio. pour le rx je crois qu'il y en a pas mais je ne connais pas ce récepteur.

Pour la réponse entre le trav adj je pense que t'as bien résumé la différence dans ta question. sauf que le D/R peut être modifié plus vite par l'inter et affecte proportionnellement les deux sens de la voie.

La différence fondamentale entre les deux n'est pas technique mais fonctionnelle. Comme dis plus haut le trav adj est plus approprié pour corriger la course des servos afin d'essayer d'avoir 3 servos qui ont la même course d'où l'utilité de pouvoir modifier indépendamment la course dans les 2 sens.
- le D/R est plus approprié pour passer par exemple d'un mode débutant à un mode pro ou sport en court de vol suivant les valeurs que tu mets pour chaque inter. Par exemple si tu pretes ton hélico à un débutant ca te permet de rapidement le paramétrer pour qu'il soit plus doux. Après tu reprends l'hélico et tu le repasses dans ton mode via l'inter D/R.

Ensuite de manière générale si tu veux modifier la course des servos pour avoir plus ou moins de débatement( pour régler ton pas min et max par exemple), là faut jouer dans le swashmix plutot que dans trvadj ( comme le nom l'indique c'est juste pour ajuster la course des servos).

après y a pas de règles etablies c'est juste mon avis sur le contexte dans lequel ces 3 fonctions doivent être utilisées

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 21 juil. 2011, 14:56

Re

Je pense que j'ai compris, c'est parce que je confonds toujours le swashmix avec "l'apport des 3 servos", c'est à dire que si on diminue le swash sur un servo, ça diminue la course d'un sel servo... Mais c'est en fait le trav adj qui fait ça...

Je sais pas d'où je tiens ce problème... Mais je me fais avoir tout le temps...

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 21 juil. 2011, 15:29

Comme tu dis trvadj c'est pour un seul servo alors que swashmix c'est pour une seule voie : ELEV, AILE et le pas (et donc forcement sur un CP avec un mixage à 3 servo une voie correspond au mouvement/débattement des 3 servos en même temps)

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 25 juil. 2011, 13:11

Bonjour,

Un petit Flash-news : "pfffffffffffff... j'attends toujours mes pièces"... lol

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 28 juil. 2011, 23:11

Bonsoir,

Enfin... j'ai pu aller chercher mes pièces à la poste ce soir. C'est remonté et testé... NICKEL !!!

Tout fonctionne impeccable et il est d'une stabilité incroyable. Pour la première fois, j'ai fais 2 lipos sans les bouboules et sans avoir les boules... lol... un jeu d'enfant.

Demain, si le temps le permet, essais plus approfondis ;-)

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 05 août 2011, 14:15

Bonjour,

Le KDS-SI est maintenant tout "alu" (c'est un SV non ?) et j'avoue qu'il n'a jamais aussi bien volé. Je suis vraiment enchanté de cette modification "façon Walkera"... sa grande stabilité est confirmée.

Le 3 axes fait son office à merveille et est tout à fait adapté au 450. Il ne manque que le "positionnement" comme sur le module Flymentor mais finalement cette fonction est un peu "gadget" et je préfère piloter moi-même.

Il me semble avoir fais plus de progrès pendant ces 10 derniers vols que depuis que je l'ai acheté. C'est normal, il était tellement instable que je n'osais plus le sortir de sa valise ni lui enlever le kit "bouboules".

Voilà une 2ème petite vidéo prise juste après le remontage des pièces :
(désolé pour le cadrage médiocre à cause d'une prise de vue avec trop de zoom)

http://www.youtube.com/watch?v=fIZHUIgB4jw[/video]

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »