Association d'une HP6DSM

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
fifi78
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2010, 10:57

Message par fifi78 » 28 sept. 2010, 07:57

Bonjours tous le monde

J'ai acheté trois hélico

Mon premier, le micro blade SX

Mon deuxième que je n'arrive pas à piloter est un blade SR

Mon troisième un msr que j'ai acheté sans radio

Mon souci :

Le vendeur et le manuel dit que l'on peut associer la télécommande HP6DSM avec les hélico et je ne trouve pas comment !!

Ma deuxième question si une personne peut me trouver cela

Je cherche un simulateur qui marcherais avec ma radio HP6DSM pour m'entrainer pour mon blade SR que j'ai cracher deux fois

Je vous remercie d'avance

jmdk
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:57
Localisation : Paris

Message par jmdk » 28 sept. 2010, 13:22

Bonjour,
Je précise que les informations que je donne sont uniquement livresques, car je n'ai pas de HP6DSM.
Dans tous les cas pour Associer (Bind en Anglais) il faut d'abord que le récepteur et la télécommande soient dans le même protocole (celui de E-Flite DSM2 est différent du DSM de Walkera, et ils ne peuvent se parler :angry: ).
Ensuite il faut mettre le récepteur en mode "Association". Cela se fait, pour certains récepteurs comme le AR6100 en rajoutant un cavalier spécifique ou un fil d'alimentation spécifique (bind plug dans les notices) soit pour les récepteurs les plus récents comme ceux des MSR en l'allumant et en attendant qu'une leed clignote.
Maintenant, et assez vite, il faut allumer votre télécommande, mais en mode TRAINER, pour qu'elle diffuse à l'entour son identifiant unique le GUID que tout récepteur en mode association dans les quelques métres autour va accepter et enregistrer.
Dans le cas du HP6DSM il y a un interrupteur ('TRAINER') à tirer avant d'allumer la télécommande, qui alors "beepe" et la diode rouge en bas à gauche clignote rapidement. Vous pouvez lacher l'interrupteur 'TRAINER' des que vous entendez les beeps.
Ensuite dés que la leed orange du récepteur devient stable, c'est que l'appareillement est réussi. Vous devez alors retirer l'éventuel cavalier de votre récepteur.

NB: dans le cas d'une autre télécommande E-FLITE, la EFLH1064 il faut enfoncer le manche de gauche avant d'allumer pour basculer en mode TRAINER.

En espérant que cela peut vous aider :P
MCX ^_^
MSR ^_^
MCPX ^_^

ograville
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2010, 10:37

Message par ograville » 18 oct. 2010, 17:41

Bonjour à tous,

Voilà la procédure que j'ai du appliquer pour binder ma radio HP6DSM à mon Blade MSR.

0. Tout est débranché, les accus chargés.

1. Je mets la radio dans l'état suivant :
- toutes les trims au neutre sauf gaz à 0
- tous les sticks au neutre sauf gaz à 0
- Fmode à "0"
- Potentiomètre à côté du Fmode à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pas obligatoire il me semble)
- Throttle hold à "1" (pas obligatoire il me semble)
- Dual rate à "low" (pas obligatoire il me semble)
- Potentiomètre Channel 5 à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pas obligatoire il me semble)
- Les switchs sous le petit capot à côté de la led rouge : tous en bas sauf le 4

2. Je branche la batterie de l'hélico, il se met à clignoter bleu.

3. Je prends la radio, tire et maintient le switch "trainer" pendant que je démarre la radio, je maintiens "trainer" tiré jusqu'à ce que la led bleue du blade msr devienne solide (allumée tout le temps), j'entends au même moment un beep de mémoire.

4. A ce moment là, la radio est bien bindée, on passe le Throttle hold à "0" mais ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres (allez savoir pourquoi !). Perso, les servos fonctionnent mais les moteurs ne tournent pas (ni rotor principal, ni anticouple).

5. Pour ceux pour qui ça ne fonctionne pas, vous pouvez essayer cette manip' qui fonctionne chez moi.
- Assurez-vous tout d'abord d'avoir bien redescendu vos gazs à 0.
- Montez le switch 7
- Essayez les gazs (chez moi, ça fonctionnait à ce moment là)
- Baisser le switch 7 (pas obligatoire il me semble)
- Piloter :D

NB : Je suis obligé de réaliser cette opération (celle du switch 7) après chaque allumage de radio.

J'espère que ça aura pu aider certains.

-Olivier-

Mots-clés : HP6DSM Blade MSR radio SR binder associer fonctionner switch

jphpp
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 01 mai 2010, 19:42
Localisation : 68

Message par jphpp » 20 oct. 2010, 21:07

Salut fifi

J'ai également un SR et j'utilise le simulateur Phoenix, fonctionne avec la télécommande d'origine et le SR est dispo dans le simu

Courage mois je l'ai déjà planté une dizaine de foix, c'est vraiment pas évident après un birotor.

JP
Cb 100 (en vente)
Cb 180D (vendu)
MD530 (en vente)
Lama 400D (vendu)
BladeSR (vendu)
Trainer MK3 (vendu)
DJiF450 origine - naza gps - turnigy 9x + Frsky. lipo 3s 1600 mh/1800mh/3300mh helices DJI 10*5
Fpv en 5.8Ghz 250 Mw lunette attitude SD et antenne spironet Fatshark.

ograville
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2010, 10:37

Re: Association d'une HP6DSM

Message par ograville » 06 déc. 2010, 13:00

Bonjour à tous,

Une fois la radio bindée, l'anti-couple est quand même très faible : il me faut 3-4 secondes pour faire un tour !
J'appelle le service après-vente, je leur explique mon problème, ils me disent qu'ils vont faire des tests et me rappellent.
Verdict : c'est pareil chez eux !
En bref, LE BLADE MSR NE SE PILOTE PAS CONVENABLEMENT AVEC LA RADIO HP6DSM ! LE BINDAGE N'EST PAS SUR. L'ANTIC-COUPLE NE REPOND PAS CORRECTEMENT !
Pour info, en poussant un coup de gueule, j'ai réussi à les pousser à m'envoyer la petite radio dédiée.
Cette petite radio a donné à l'anti-couple de mon blade MSR toute la patate nécessaire à un bon pilotage.

Fin de l'histoire.

Divingfab
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 25 mai 2009, 18:04

Re: Association d'une HP6DSM

Message par Divingfab » 10 déc. 2010, 17:38

Ca repond à la question que j'avais posté là:
viewtopic.php?f=7&t=32515" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai le même problème.
Je l'ai résolu en rachetant moi aussi la télécommande dédiée...
29 euros chez Millenium...
1 Bixler HobbyKing
1 Minimag Multiplex
1 J3 CUB de marque inconnue
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Solo Pro 180 Nine Eagles

Canard64
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 04 juin 2011, 14:00
Localisation : PAU, 64

Re: Association d'une HP6DSM

Message par Canard64 » 07 juil. 2011, 14:06

Je déterre ce fil, car si je l'avais lu avant, je n'aurais pas acheté la radion du Blade SR (HP6DSm) pour mon mSR.

Impossible de le faire voler correctement (anticouple très très lent et marche en arrière même trim à fond), alors qu'il vole très bien pratiquement sans trimer avec sa manette d'origine (qui est aussi celle du MCX).

J'ai demandé au SAV de HorizonHobby France son avis : la réponse est arrivée rapidement et sans équivoque...

"En effet, cette radio n’est pas compatible avec le mSR car les mixages d’origine pour le Blade SR restent actifs.
Une radio programmable permet d’effectuer des réglages plus fins."


Et hop, de l'argent foutu par la fenêtre !!! :angry:
E-Flite Blade mCX, Parkzone ultra-micro P51D Mustang et SU-26XP, DX6i
FMS, Clearview RC

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité