Passer sa FUTABA T8 (8voies) en 14 voies
- chasseneige
- Chevalier Jedi
Passer sa FUTABA T8 (8voies) en 14 voies
Hello,
petite info, TRES utile, pour ceux qui possède un radio FUTABA T8 (donc 8 voies) et qui veulent plus de voies sans changer de radio (hein PRX38!), Futaba a mis a disposition un upgrade du frimware qui permet de passer à 14 voies sa T8 .
il faut aller sur le site officiel : http://www.futabarc.com/downloads.html" onclick="window.open(this.href);return false; et télécharger le fichier suivant : "8FG Software Update Ver. 3.0"
Cela se fait via la carte SD et prend 5mn.
dans tous les cas très bonne idée car cela évite d'acheter une T12 ou T14....
pour info :
- la MAJ n'efface aucun modèle ou autre réglage
- les cartes SD de type HC ne marche pas dans la radio, il faut une carte SD classique de moins de 4GO
Le seul bug de cette MAJ est : ATTENTION l'on coupe le son pour les bips du pad, les chronos ne sonnent plus aussi !
la procédure est la suivante :
- mettre sa carte SD dans sa 8FG (sans toucher au switch update), et allumer la radio
- formater la carte SD (la radio le propose a l'allumage)
- mettre la carte SD dans son PC et lancer l'utilitaire pour copier les fichiers dessus
- mettre la carte dans la dans la 8FG, mettre le switch en position 'MAJ', et allumer la radio
- la mise à jour va s'effectuer, quand c'est fini, eteindre la radio, remettre le switch a sa place normale, et ressortir la carte SD
- re formater la carte SD pour l'utiliser a nouveau
Bonne mise a jour donc ...
++
seb
petite info, TRES utile, pour ceux qui possède un radio FUTABA T8 (donc 8 voies) et qui veulent plus de voies sans changer de radio (hein PRX38!), Futaba a mis a disposition un upgrade du frimware qui permet de passer à 14 voies sa T8 .
il faut aller sur le site officiel : http://www.futabarc.com/downloads.html" onclick="window.open(this.href);return false; et télécharger le fichier suivant : "8FG Software Update Ver. 3.0"
Cela se fait via la carte SD et prend 5mn.
dans tous les cas très bonne idée car cela évite d'acheter une T12 ou T14....
pour info :
- la MAJ n'efface aucun modèle ou autre réglage
- les cartes SD de type HC ne marche pas dans la radio, il faut une carte SD classique de moins de 4GO
Le seul bug de cette MAJ est : ATTENTION l'on coupe le son pour les bips du pad, les chronos ne sonnent plus aussi !
la procédure est la suivante :
- mettre sa carte SD dans sa 8FG (sans toucher au switch update), et allumer la radio
- formater la carte SD (la radio le propose a l'allumage)
- mettre la carte SD dans son PC et lancer l'utilitaire pour copier les fichiers dessus
- mettre la carte dans la dans la 8FG, mettre le switch en position 'MAJ', et allumer la radio
- la mise à jour va s'effectuer, quand c'est fini, eteindre la radio, remettre le switch a sa place normale, et ressortir la carte SD
- re formater la carte SD pour l'utiliser a nouveau
Bonne mise a jour donc ...
++
seb
Site perso : http://www.welcome-on-board.fr
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
TeamBlackShit
Mes mix : https://soundcloud.com/chasseneige
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
TeamBlackShit
Mes mix : https://soundcloud.com/chasseneige
-
- Modo
Re: Passer sa FUTABA T8 (8voies) en 14 voies
Tu veux dire si et seulement SI on coupe le son des bips du pad les chronos ne sonnent plus ?chasseneige a écrit :Le seul bug de cette MAJ est : ATTENTION l'on coupe le son pour les bips du pad, les chronos ne sonnent plus aussi !
Si on laisse les bips les chronos sonnent toujours ? (j'y tiens !!

Sinon merci pour l'info et la procédure.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Chevalier Jedi
Qui a besoin de 14 voies ?
- Yoy24
- Armageddon
Ben ceux qui ont besoins de plus de 8 vois quoi... 

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Modo
Perso, j'ai pas besoin de 8 voies (pas encore
), mais je suis surtout intéressé par la MAJ du soft. S'il est possible de faire évoluer le soft, pourquoi s'en priver ?
J'ai souvent entendu des planeuristes se plaindre de n'avoir "que" 8 voies. Et c'est vrai que les grands planeurs utilisent parfois plus de 10 voies.
Les gros avions aussi comportent de nombreux servos, et en général on met un servo par voie.

J'ai souvent entendu des planeuristes se plaindre de n'avoir "que" 8 voies. Et c'est vrai que les grands planeurs utilisent parfois plus de 10 voies.
Les gros avions aussi comportent de nombreux servos, et en général on met un servo par voie.
MA CHAINE VIDEO

- Laco
- Général
Salut à tous,
P'tite question : Ça ne vous fait pas peur de mettre à jour comme ça le firmware de votre télécommande ?
Perso, je le fais sans soucis sur mon chargeur ou autre, mais sur ma télécommande, je me dis qu'il y a quand même un risque de planter mon hélico au sol si la manip s'est mal passé sans que je le sache.
Je la joue petit joueur sur ce coup
Et vous, qu'en pensez vous ?
Qui a essayé avec un récepteur R60008HS en face ?
Bons vols à tous
P'tite question : Ça ne vous fait pas peur de mettre à jour comme ça le firmware de votre télécommande ?
Perso, je le fais sans soucis sur mon chargeur ou autre, mais sur ma télécommande, je me dis qu'il y a quand même un risque de planter mon hélico au sol si la manip s'est mal passé sans que je le sache.
Je la joue petit joueur sur ce coup

Et vous, qu'en pensez vous ?
Qui a essayé avec un récepteur R60008HS en face ?
Bons vols à tous

-
- Pipelette
T'as pas peur de changer le firmware de ton chargeur comme ça.Laco a écrit : Perso, je le fais sans soucis sur mon chargeur ou autre
Perso, je le fais sans soucis sur ma radio, mais sur mon chargeur, je me dis qu'il y a un risque d'exploser une lipo et de mettre le feu à la maison si la manip s'est mal passée sans que je le sache.

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Modo
Si, un petit peu...Laco a écrit :Salut à tous,
Mais je me dis que Futaba n'est pas la première marque venue, savent ce qu'ils font... enfin j'espère <_<
A y est, mise à jour effectué en moins de 10 minutes et tout à l'air ok

MA CHAINE VIDEO

- Laco
- Général
Re salut à tous,
Je déterre ce post car j'ai pas encore fait le pas
Qui a essayé l'upgrade avec un récepteur R60008HS en face ?
Pourquoi cette question ? Because quand on voit la la nouvelle F8 FG avec le firmware v3 (la T8 super : Lien), celle ci est équipée d'un récepteur R6208SB, non pas le R60008HS =>> Marketing ou compatibilité ?
A+
Je déterre ce post car j'ai pas encore fait le pas

Qui a essayé l'upgrade avec un récepteur R60008HS en face ?
Pourquoi cette question ? Because quand on voit la la nouvelle F8 FG avec le firmware v3 (la T8 super : Lien), celle ci est équipée d'un récepteur R6208SB, non pas le R60008HS =>> Marketing ou compatibilité ?
A+

-
- Modo
J'ai fait la MAJ et j'ai un 6008HS, un 6106HF et des 617FS
Rien à signaler, tout fonctionne parfaitement
Rien à signaler, tout fonctionne parfaitement

MA CHAINE VIDEO

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Est ce que quelqu'un pourrais me donner un lien sur la notice FR de la MAJ.
Parce que moi et l'anglais... <_<

Parce que moi et l'anglais... <_<

-
- Chancelier Suprême
Bonsoir,Sebcbien40 a écrit :Est ce que quelqu'un pourrais me donner un lien sur la notice FR de la MAJ.
Parce que moi et l'anglais... <_<![]()
J'ai fais un tuto en français pour la sauvegarde et la procédure de mise à jour de la T8FG.
Tout est disponible en cliquant ICI
En espérant que cela servira... Car j'y ai passé pas mal de temps...

Mon site perso dédié au modelisme
- Laco
- Général
Salut à tous,
Je la fait petit joueur, mais je n'ai toujours pas fait la mise à jour
Quelqu'un aurait le firmware en version 2.1 si j'ai besoin de faire retour arrière
A+

Quelqu'un aurait le firmware en version 2.1 si j'ai besoin de faire retour arrière

A+

-
- Chancelier Suprême
Pour revenir en arrière ?Laco a écrit :Salut à tous,
A+
Cela revient à acheter une T8FG SUPER et la dégrader en descendant en firmware...
M'enfin...
Autrement j'ai trouvé ce lien pour le firmware 2.1 : http://cms.robbe.com/downloads/T8FG%20Ver_2_1_D+E.zip
Par contre, je ne sais pas si la radio acceptera de charger un firmware antérieur une fois la version 3 installé...

Mon site perso dédié au modelisme
- Laco
- Général
Salut Phoenix 78,
Nickel merci
Désolé, j'ai toujours la même déformation professionnelle => m'assurer du retour arrière, même si t'as probablement raison, le firmware 3.0 risque de le bloquer.
A+ et encore merci
Nickel merci

Désolé, j'ai toujours la même déformation professionnelle => m'assurer du retour arrière, même si t'as probablement raison, le firmware 3.0 risque de le bloquer.
A+ et encore merci