Lipo gonflée
- Blink60
- Capitaine
Lipo gonflée
Bonjour,
Voila, suite à un oubli, j'ai zapé d’éteindre ma radiocommande qui est alimentée avec un Lipo 3s et celui-ci est donc descendu à 6v de tension ...
Le truc en plus c'est qu'il y à un élément qui à l'air d'avoir gonflé ! Est-ce normal qu'un élément gonfle même sans lui tiré dessus ? Ce gonflement viendrait-il du fait qu'il soit resté allumé trop longtemps (20h <_< ) ?
Que me conseillez-vous ? Lipo H.S ?
Merci de votre aide.
Voila, suite à un oubli, j'ai zapé d’éteindre ma radiocommande qui est alimentée avec un Lipo 3s et celui-ci est donc descendu à 6v de tension ...
Le truc en plus c'est qu'il y à un élément qui à l'air d'avoir gonflé ! Est-ce normal qu'un élément gonfle même sans lui tiré dessus ? Ce gonflement viendrait-il du fait qu'il soit resté allumé trop longtemps (20h <_< ) ?
Que me conseillez-vous ? Lipo H.S ?
Merci de votre aide.

- aure-poitiers
- Général
Re: Lipo gonflée
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question ; le mieux c'est poubelle (après désactivation de lipo)...
Tu ne veux pas perdre le controle de ton héli ou risquer le feu chez toi
A+
Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question ; le mieux c'est poubelle (après désactivation de lipo)...
Tu ne veux pas perdre le controle de ton héli ou risquer le feu chez toi

A+
Aurélien
T-rex 500 ; T-Rex 450 pro
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)

- Blink60
- Capitaine
Re,
Oui en effet je pense que je vais plutôt la mettre à la poubelle, que de risquer un incendie.
Par contre, qu'est ce que tu appels "désactivation de lipo" ?
Merci du conseil.
Oui en effet je pense que je vais plutôt la mettre à la poubelle, que de risquer un incendie.
Merci du conseil.

- Jazz
- Chancelier Suprême
La méthode artisanale consiste à la lacérer à coup de cuter (sans non plus y aller comme une bruteBlink60 a écrit :Re,
Merci du conseil.

- Specter_03
- Armageddon
STOPJazz a écrit :La méthode artisanale consiste à la lacérer à coup de cuter (sans non plus y aller comme une bruteBlink60 a écrit :Re,
Merci du conseil.!) puis de la plongée une nuit dans un bain d'eau salée. La partie chimique des différents éléments est alors neutralisée et peut être jeter à la poubelle sans risque
!
Avant de faire ça tu dois décharger COMPLETEMENT la lipo en la branchant sur une ampoule... sinon tu prend de GROS risque...
- Blink60
- Capitaine
Ok merci.
Ca me fais un peu peur de lacérer une lipo, quand je vois ce que ça fais quand elle pète
j'ai pas envi de me faire débarbouiller 
Ca me fais un peu peur de lacérer une lipo, quand je vois ce que ça fais quand elle pète

- Jazz
- Chancelier Suprême
Sage précaution que je ne connaissais pas
!
Mais à chaque fois que cela m'est arrivé, la lipo était déchargée !
Mais au faite, le gros risque c'est quoi <_< ????

Mais à chaque fois que cela m'est arrivé, la lipo était déchargée !
Mais au faite, le gros risque c'est quoi <_< ????
- Herve54
- Chevalier Jedi
Salut,
Ca fait ça : viewtopic.php?f=2&t=22416&start=3663
Le plus gros risque c'est la brulure sévére...
Hervé.
Ca fait ça : viewtopic.php?f=2&t=22416&start=3663

Le plus gros risque c'est la brulure sévére...
Hervé.

-
- Maître Jedi
le truc serait plutot de suivre vraiment la procédure...
la plonger dans de l'eau salé puis la percer DANS l'eau...là charger ou pas, on s'en fous....
Mais il faut bien le faire DANS l'eau...
la plonger dans de l'eau salé puis la percer DANS l'eau...là charger ou pas, on s'en fous....
Mais il faut bien le faire DANS l'eau...
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

- Bilou34
- Maître Jedi
Est-ce que cela peux arriver "sans rien faire", c'est a dire la lipo est posė dans un coin sans rien demander a personne et boum... Le feux de foret... Possible?
- vincenzo
- Maître Jedi
Si la lipo est chargée et stockée convenablement (à l'abri des rayons du soleil et à température convenable), le risque est minime, mais avec la chimie on est jamais trop prudent...le mieux étant de la stocker dans un contenant hermétique et résistant à la chaleur. Je stock les miennes dans une boite de transport de l'armée qui sert au stockage des cartouches, on trouve ça dans les surplus militaires pour quelques euros...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- Maître Jedi
Salut, contrairement à ce que l'on croit une lipo est relativement stable, à mon humble avis.
J'en ai vu rester des après midi au soleil au club et elles n'ont rien subit et ne sont pas parties en fumée.
Surement que ça les détériore, c'est même sûr mais elle ne partent pas en fumée comme ça.
C'est sur que si on la court circuite chargée à 100% ou qu'on la charge en forcée à des ampérages aberrants ça explose ...
Vous seriez surpris de ce qui est dangereux dans des conditions bien plus simple, genre environnement poussiéreux et confiné type "silo à grain" qui devient une vraie bombe atomique si on fait une fausse manipulation ...
Mes lipos on déjà pris des gros chocs et jamais ça n'a explosé.
Le plus dangereux est le perçage car les cellules entrent en contact dans ce cas là ... je pense.
C'est pour ça que certaines lipos pour les buggy par exemple existent en "hard case" avec une coque de protection.
Elles sont quasi impossibles à percer ...

J'en ai vu rester des après midi au soleil au club et elles n'ont rien subit et ne sont pas parties en fumée.
Surement que ça les détériore, c'est même sûr mais elle ne partent pas en fumée comme ça.
C'est sur que si on la court circuite chargée à 100% ou qu'on la charge en forcée à des ampérages aberrants ça explose ...
Vous seriez surpris de ce qui est dangereux dans des conditions bien plus simple, genre environnement poussiéreux et confiné type "silo à grain" qui devient une vraie bombe atomique si on fait une fausse manipulation ...
Mes lipos on déjà pris des gros chocs et jamais ça n'a explosé.
Le plus dangereux est le perçage car les cellules entrent en contact dans ce cas là ... je pense.
C'est pour ça que certaines lipos pour les buggy par exemple existent en "hard case" avec une coque de protection.
Elles sont quasi impossibles à percer ...