Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
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Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
Bonsoir tout le monde.
Je viens de monter le "scorpion Commander V3 45a" et le moteur "Scorpion HK-2221-8" sur mon "Trex 450 se v2", et la, problème, et je vous avoue que vue mon niveau je n'arrive pas à le résoudre.
Je vous explique brièvement les symptômes, et promis j'essaye d'être claire.
Alors des que je monte les gaz violement j'ai une impression que le moteur rame un peu, pourtant vue les articles que j'ai lue sur se moteur il semble assez puissant, de plus au moment que je pousse les gaz, la Tite bête me mes un gros coup d'AC.
Voila
si vous avais un ti conseille pour moi, sa serrais vraiment sympha.
Bonne soirée à tous!
Je viens de monter le "scorpion Commander V3 45a" et le moteur "Scorpion HK-2221-8" sur mon "Trex 450 se v2", et la, problème, et je vous avoue que vue mon niveau je n'arrive pas à le résoudre.
Je vous explique brièvement les symptômes, et promis j'essaye d'être claire.

Alors des que je monte les gaz violement j'ai une impression que le moteur rame un peu, pourtant vue les articles que j'ai lue sur se moteur il semble assez puissant, de plus au moment que je pousse les gaz, la Tite bête me mes un gros coup d'AC.
Voila

Bonne soirée à tous!
- Yoy24
- Armageddon
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Re: Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
YO
Courbe pas gaz = pas adapté je suppose ...(trop radicale et donc l'AC rame !)
(bon, tu me diras j'ai pas de CP donc je peut dire Nimportetawak)

Courbe pas gaz = pas adapté je suppose ...(trop radicale et donc l'AC rame !)
(bon, tu me diras j'ai pas de CP donc je peut dire Nimportetawak)


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- Pipelette
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Re: Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
peut être aussi le pignon non adapté. A voir en fonction du KV de ton moteur.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Après pour le pignon j'ai 13 dents pour un moteur de 3595Kv.
Et pour mes courbes:
PAS:
30% ; 45% ; 60% ; 76% ; 84% ; 92% ; 100% ceux qui représente environ pour ma config -6 en mini et +11 en max
GAZ:
0% ; 60% ; 67% ; 75% ; 83% ; 91% ; 100%
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Après pour le pignon j'ai 13 dents pour un moteur de 3595Kv.
Et pour mes courbes:
PAS:
30% ; 45% ; 60% ; 76% ; 84% ; 92% ; 100% ceux qui représente environ pour ma config -6 en mini et +11 en max
GAZ:
0% ; 60% ; 67% ; 75% ; 83% ; 91% ; 100%
- Yoy24
- Armageddon
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Re: Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
Alors la normalement...
Maitre Den vas dicter a sa dactilo la réponse et ce illico...
Parce-que moi, j’atteins la limite de mes compétences.

Maitre Den vas dicter a sa dactilo la réponse et ce illico...
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Re: Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
Tu dois donc piloter avec le statio manche au neutre. les courbes de gaz sont assez raides(25% sur la moitié de course haute du manche) et la courbe de pas assez douce. Tu te destines à la maquette ? sinon il serait plus simple de passer à des courbes qui te permettront l'usage aisé de l'idle-up et le passage à la voltige et 3D
Explications par là : viewtopic.php?p=9649506#p9649506
Tu verras que le pas monte plus rapidement et les gaz varient en fait assez peu ne provoquant pas trop de variations de couple que le gyro n'aime pas(10% sur la moitié de course haute du manche).
Explications par là : viewtopic.php?p=9649506#p9649506
Tu verras que le pas monte plus rapidement et les gaz varient en fait assez peu ne provoquant pas trop de variations de couple que le gyro n'aime pas(10% sur la moitié de course haute du manche).
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- Yoy24
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Re: Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
Rhooo, j’étais pas loin pour un gars qui a pas de CP... 

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Re: Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
Non pas du tout de la maquette, mais je suis encore au stade du débutant, je maitrise le statio et la je commence à peine des petit rond.
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- Pipelette
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Re: Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
Donc en ce cas, change tes réglages pour avoir le pas 0° avec le manche centré au neutre, définis les courbes de pas et gaz préconisés sur le post. cela te donnera un statio à 75% de la course de la manette de gaz et l'hélico se pilotera plus avec le pas, tout en faisant moins travailler le gyro. Suis les liens en fin du post donné plus haut pour les divers réglages.
Cela va te donner un peu de travail et changer un peu le temps de reprendre tes habitudes dans cette config, mais va te simplifier énormément la vie par la suite et faciliter progression et réglages futurs.
Cela va te donner un peu de travail et changer un peu le temps de reprendre tes habitudes dans cette config, mais va te simplifier énormément la vie par la suite et faciliter progression et réglages futurs.
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Re: Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je viens de comprendre un truc grâce à toi merci, et la je vais vite lire se poste que tu me parle.
Bon je viens de lire se petit post et franchement tip top du travaille d'artiste bravo "DEN"
, c'est claire est précis, en tout cas à moi cela ma appris pas mal de truc, surtout niveau courbe et régime moteur.
Je viens de comprendre un truc grâce à toi merci, et la je vais vite lire se poste que tu me parle.
Bon je viens de lire se petit post et franchement tip top du travaille d'artiste bravo "DEN"

- cedjen
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Re: Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
slt ,
moi aussi j'ai cette configue mais sur un pro, 13T te sert a rien si tu débute surtout sur un SEV2 .
je tourne en 13T et les tic toc passe tout seul ( je suis a 90% en idle ) , ce moteur c'est une furie mais qui aime les lipos qui envoie aussi .
si t'a des 2200 25c avec le 13T tu vas les tuer .
moi aussi j'ai cette configue mais sur un pro, 13T te sert a rien si tu débute surtout sur un SEV2 .
je tourne en 13T et les tic toc passe tout seul ( je suis a 90% en idle ) , ce moteur c'est une furie mais qui aime les lipos qui envoie aussi .
si t'a des 2200 25c avec le 13T tu vas les tuer .
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- Capitaine
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Re: Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
Salut,
tu as bien réglé ton ESC avant de monter les gaz ? Ça ressemble à un problème de timing du moteur, ça toussote un peu, ne donne pas toute sa puissance etc... Change le timing du moteur et passe le à 8Khz. Ensuite tente de trouver la bonne harmonie entre les courbes de gaz et de pas
tu as bien réglé ton ESC avant de monter les gaz ? Ça ressemble à un problème de timing du moteur, ça toussote un peu, ne donne pas toute sa puissance etc... Change le timing du moteur et passe le à 8Khz. Ensuite tente de trouver la bonne harmonie entre les courbes de gaz et de pas

Tarot 450 Pro Flybarless: Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+
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- Lieutenant
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Re: Scorpion HK-2221-8 +Scorpion Commander V3 45a
bonjour
j'ai mis le meme message dans le sujet blade 450x:
j'ai le 450x (pas la V2), je lui met le Moteur Scorpion HKII-2221-8
et je me demande si le Support moteur Alu, BLH1643 je crois d'origine, va avec ce moteur ou si je dois en trouver un autre de support.
ET, comme j'y mettrai peut etre un pignon "helicoidale" pour couronne "helicoidale" pas d'origine sur laV1, est ce que le pignon 12 dents scorpion par exemple "helicoidale" fonctionne t il sur les couronnes "hellicoidale" de la V2 qui irai certainement sur ma V1. Ou dois je prendre le pignon blade qui, je ne sais pas si il va sur l'axe scorpion en 3.17.
merci
j'espere que vous avez tout compris
j'ai mis le meme message dans le sujet blade 450x:
j'ai le 450x (pas la V2), je lui met le Moteur Scorpion HKII-2221-8
et je me demande si le Support moteur Alu, BLH1643 je crois d'origine, va avec ce moteur ou si je dois en trouver un autre de support.
ET, comme j'y mettrai peut etre un pignon "helicoidale" pour couronne "helicoidale" pas d'origine sur laV1, est ce que le pignon 12 dents scorpion par exemple "helicoidale" fonctionne t il sur les couronnes "hellicoidale" de la V2 qui irai certainement sur ma V1. Ou dois je prendre le pignon blade qui, je ne sais pas si il va sur l'axe scorpion en 3.17.
merci
j'espere que vous avez tout compris
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