problem réglage castle phenix ice 100

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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leon83
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problem réglage castle phenix ice 100

Message par leon83 » 02 juil. 2011, 21:58

Salut a tous

Je vient de monter un castle phenix ice 100 ? Sur mon trex mon trex 600 moteur MX

J’ai un problème sur les gaz
J’ai bien initialisé le manche des gaz avec les atvs a partir de 25% comme la doc ok j’ai la musique.

Le problème quant je fait un statio départ des gaz normal
Je me pose et je n’ai pas de remise des gaz tout de suite, même si je met le stic a fond le moteur ce lance lentement

J’ai bien cocher auto rotation initial
spool-up rate medion 5 j’ai essayé les autres modes idem
Head speed change custom 12

J’ai une futaba t10

courbe des gaz 0/20/30/50/65/90/100

merci pour le réponse.
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Pitbro50
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par Pitbro50 » 02 juil. 2011, 23:40

salut

Ton hélico vole bien avec cette courbe de gaz ?

Moi avant de passer au mode gouverneur j'avais une courbe
0-50-85-85-85

Essaie le idle up

Quand tu vas te poser ton moteur va continuer a tourner

courbe 85-85-85-85-85

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leon83
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par leon83 » 03 juil. 2011, 07:01

Pitbro50 a écrit :salut

Ton hélico vole bien avec cette courbe de gaz ?
salut Pitbro50 pour ta réponse.
et non j"ai pas osé partir avec un réglage merdique, juste le stationnaire jusque la s'et bon
j'ai un fuselage sur cet hélico je veut être sur.

je vai tester ta courbe cet après midi, je te tien au courant.
tout marcher très bien avec mes autres helico, jusqu'au jour ou j'ai changer pour ce contrôleur.

en tout ca merci pour les conseils

apluche
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Patrick74
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par Patrick74 » 03 juil. 2011, 08:27

leon83 a écrit :...
J’ai bien cocher auto rotation initial
spool-up rate medion 5 j’ai essayé les autres modes idem
Head speed change custom 12
...
Salut,

Essayes de décocher la case "auto-rotation enable" et refais la détection des gaz max&min (c'est important), moi ça m'a mis le bazarre, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner comme y faut avec cette option. De plus, elle est complètement inutile avec un fuselage.
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par chamois06 » 03 juil. 2011, 10:57

leon83 a écrit :..................courbe des gaz 0/20/30/50/65/90/100

merci pour le réponse.
Bonjour,
Cette courbe de gaz est très mauvaise. Un CP se pilote au pas et pas aux gaz comme un FP.
Pour un vol maquette, donc courbe normale: 0, 75, 85, 90, 100 avec un stationnaire au milieu à 85%.
Les contro et les moteurs n'aiment pas du tout fonctionner à faible %.
Pour un vol avec fuselage, donc très très calme tu peux même aller à : 0, 80, 90, 95, 100.
Ces % peuvent être modulés de +-2% pour affiner suivant tes sensations, sur les points 2 et 4 de la courbe, en gardant le points de statio (milieu)
Si tu trouves que vela tourne trop vite il faut enlever une dents au pignon mais surtout ne pas baisser le %.
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par leon83 » 03 juil. 2011, 12:18

salut

merci pour les réponses

pour la courbe des gaz je suis d'accord avec chamois06

avec le contro align origine j'avai une autre courbe et sa volé du tonnerre de dieux, mai vu qu'il a cramé...
je l'ai changer suite au changement pour le castle

et la pour le réglé galère.

je vai suivre vos conseil, et vous tien au jus

merci
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par den » 03 juil. 2011, 12:48

Et pense à mettre une courbe bien linéaire de 0 à 100 pendant le réglage de plage de gaz. et à remettre ensuite la courbe désirée.

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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par Desmodromique » 03 juil. 2011, 13:04

J'étais avec léon ce matin et on a bien pris cette précaution de courbe linéaire 0/100%.
On est un petit déboussolé avec ce Castle par rapport aux Align mais bon, on va finir par trouver.
Enfin de compte, c'est comme si le fait de ramener les gaz vers zéro, il repasse dans un cycle de "soft start" de folie. Même en remettant les gaz à fond, il ne repart qu'après un contre temps. Si ça se produit en phase d'approche, ça finira au crash direct
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par chamois06 » 03 juil. 2011, 16:09

Desmodromique a écrit :.............Enfin de compte, c'est comme si le fait de ramener les gaz vers zéro, il repasse dans un cycle de "soft start" de folie. Même en remettant les gaz à fond, il ne repart qu'après un contre temps. Si ça se produit en phase d'approche, ça finira au crash direct
Bonjour,
Deux solutions pour ce problème, qui peuvent s'utiliser conjointement:
- utiliser la case "autotot" et bien règler cette procédure. Puis dans "head speed change rate" l mettre la valeur maxi. Ainsi quand on remet les gaz de zéro le moteur repart très vite (pour un hélico!). Cela fonctionne parfaitement si les initialisations ont bien été faites en suivant le tuto de Rollus.
- faire une courbe gaz "IDLE1" identique à la courbe bormale sauf pour le premier point ou l'on remplace 0 par 70% ou 75%:
exemple: normale: 0, 80, 90, 95, 100, IDLE1 : 75, 80, 90, 95, 100 et même courbe de pas pour normal et IDLE1. On démarre l'hélico en normal, quand le rotor à pris sa vitesse, manche vers 30% on passe en IDLE1, comme au dessus de manche à 25% les courbe sont identiques il ne se passe rien, on décolle et on vole. Même si le manche passe par la postion zéro le moteur sera toujours à 75% ( je rappelle qu'un CP n'est pas un FP, il se pilote au pas et non au gaz.
A noter que les différente valeurs de la courbe de gaz servent uniquement à préserver une vitesse de rotation relativement constante malgrès les différences de prise de pas qaund on n'utilise pas le mode governor set rpm.
Ensuite dans la phase d'approche, juste avant de poser, lors du statio avant atterrissage, on repasse en mode normal et on pose. Une fois au sol le fait de baisser la manche à zéro coupe le moteur. Ne pratiquant que du vol type maquette j'ai toujours voler ainsi, mais en mode governor. Ce type de procédure ressemble beaucoup à celle des hélicos grandeurs.

Petite remarque personnelle: les Contro Phoenix ICE sont assez chiants à régler par rapport à un contro classique, comme l'ALIGN, accepter cette complication ne se justifie, à mon sens, que si l'on est intéressé par deux caractèristiques uniques des phoenix ICE: l'enregistreur de données de vol et le mode governor setrpm. Si c'est pour voler en mode "ends points" il n'y a aucun intéret à utiliser ce type de contro, chiants à initialiser. Perso, pour avoir gouter au mode set rpm, et après avoir bien galèrer pour saisir toutes les subtilités des réglages, je n'imagine même pas utiliser un hélico CP avec un autre type de controleur.
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par Desmodromique » 03 juil. 2011, 17:02

Je rejoins tout à fait ton analyse et ta remarque personnelle Chamois.
C'est vrai aussi qu'en réglant l'ESC directement en mode gouvernor, on supprimera ce problème.
Je pense que si Léon au vu ton post, il doit être en ce moment dans son jardin en train d'essayer.
Alors Michel ça marche ce "P....n" de Castle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par leon83 » 03 juil. 2011, 21:07

salut chamois06

merci pour les explications très de détaillé

cep aprem pas eu le temps de tester, je m'en occupe dans la semaine.
je pense que l'on va essayer de programmer en mode gouvernor, j'ai également un fuseau et je ne voudrai pas me manquer.

a tu des conseil spécifique pour le mode gouvernor ? ou je garde les courbes que tu ma donné dans ta réponse ?

pour un trex 600 moteurMX 1220kv 6 poles en 6S faudrait que je tourne a combien groso modo ,pour vol maquette.

encore merci pour les conseils

a+ bonne semaine
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par chamois06 » 03 juil. 2011, 23:53

Bonjour,
En mode governor les courbes de gaz sont complètement différentes: elles n'indiquent plus un "% de gaz" mais uniquement le régime rotor que tu as choisi. Tu peux définir 3 régimes, mais dans ton cas 1 suffit. ;) .
Pour le controleur toute valeur comprise entre, disons pour être sur, 5% et 45% signifie de se caler sur la première vitesse rotor.
Entre 55% et 95% signifie que le controleur doit se caler sur la deuxième vitesse et 100% veut dire se caler sur la troisième vitesse.
Avec mon hurricane 550 et des pales SpinBlade asymétriques de 550 mm spéciales vol maquette j'ai réglé mon governor set rpm à 1400trs. Pour un T-REX600 avec ces mêmes pales asymétriques je tournerai vers 1300-1350 trs. Avec des pales symétriques classiques type 3D, qui ont un bien moins bon rendement, je commencerais par essayer 1600 trs.
Avec mon Hurricane 425 dans un fuselage Ecureuil avec une tête tripales et pales maquette en plastique souples de 435 mm j'ai réglé le governor sur 1550trs. Les deux hurricanes utilisent un ICE 50A en 6S avec un moteur Z20 1000KV.

Pour en revenir aux courbe de gaz avec le mode governor setrpm je mettrai en première courbe dites normale :
0, 30, 30, 30, 30 (je rappelle que tu peux mettre n'importe quelle valeur entre 5% et 45%)
Pour la deuxième courbe je mettrais: 30, 30, 30, 30, 30.
Ainsi au démarrage dès que tu pousses ton manche de quelques degrés le moteur démarre et se met au régime, tu enclanche le IDLE1, il ne se passe rien mais maintenant en revenant manche à zéro le moteur reste à son régime. Tu peux décoller et voler ainsi. Juste avant de poser tu remets la commande sur mode normal, tu poses et en ramenant le manche à Zéro le moteur va couper.
Rien ne t'empèche de définir deux autres vitesses (plus grandes ou plus faibles) d'adapter les courbe de pas en conséquence et ainsi d'avoir 3 vitesses disponibles pour faire des essais en vols. Par exemple la première vitesse serait 1650 trs (accessible par le mode normal et IDL1 avec pour ces deux mode les valeur ci dessus), la deuxième serait 1600trs (avec un courbe IDLE2 réglé à 70, 70, 70, 70, 70 (ou n'importe quoi entre 55 et 95) et enfin la troisième pourrait être 1550 trs avec un courbe IDLE3 (puisque tu as 3 courbes IDLE avec une T10) fixée à 100, 100, 100, 100, 100. Chaque fois que tu baisses de 50trs ta vitesse tu augmentes la courbe de pas de 1% pour minimiser les réactions au changement de vitesse. Ainsi en un vol tu peux voir les différentes réactions sur 3 vitesses. Plus tu baisses la vitesse, moins tu consomme et plus tu gagnes en autonomie: avec mon Hurricane 550 et des lipos 6S 3600mah je vole 14 minutes et il reste au posé 20%.
Lorsque tu affiches les vitesses dans les 3 petites fenètres du logiciel de programmation il te faut t'assurer que le % de gaz que va te donner à titre indicatif, en appuyant sur le bouton à coté de la fenètre d'affichage de la vitesse, le logiciel soit entre 85% et 95%, sinon il te faut ajuster le rapport de transmission (nombre de dents du pignon ou de la couronne). Pour les tests tu prendre une fourchette de 75% à 95% mais pour voler il vaut mieux se débrouiller pour avoir une valeur de 85% à 95%, je parle toujours de vol maquette et pas de voltige, 3D et autres.
Une dernière chose, si tu utilises ton T-REX avec sa tête d'origine il te faut des dumper les plus souples possibles, sinon la tête ne va pas être stable sur les basses vitesses. Il ne faut pas oublier que le T-REX 600 est conçu pour la voltige et des vitesse rotor de 2000trs voir plus et pas pour le vol maquetten calme où l'on cherche l'autonomie.
Voila, pour le reste l'article de Rollus.
Quand tu auras fini tes réglages je t'expliquerai comment les affiner en utilisant les courbes de l'enregistreur de vol.
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par leon83 » 04 juil. 2011, 11:00

salut chamois

grâce a tes conseils je m'en suis sortie


s'et bon castle mode gouvernor réglé, test effectuer en station ok régime constant reprise impect

ide 1 1450 tours sa tient très bien le statio avec de belle reprise
ide 2 1610 tours environ nikel

aucune vibration dans le fuseau, il y a plus qu'a tester en translation.(aujourd'hui beaucoup de vent)
j'ai oublier de précisé que je suis en fbs et bestx

quant j'aurai bien assimilé le mode gouvernor je reviendrai ver toi pour l'enregistreur de vol.

encore merci

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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par chamois06 » 04 juil. 2011, 15:26

leon83 a écrit :....................s'et bon castle mode gouvernor réglé, test effectuer en station ok régime constant reprise impect
ide 1 1450 tours sa tient très bien le statio avec de belle reprise
ide 2 1610 tours environ nikel........................
Bonjour,
A ta disposition, c'est toujours agréable de partager ses passions.
Une petite réflexion: si à 1610 trs cela vole "nickel" c'est qu'à 1450 trs le governor est obligé d'utiliser un % de gaz trop faible ce qui le fait chauffer inutilement et diminue d'autant ton autonomie.
Donc deux possibiltés: soit voler à 1600trs (environ), soit enlever un dent au pignon ( pas à lime ;) :lol: ) pour avoir 1450 trs avec un bon (élevé) % de gaz imposé par le governor et gagner de l'autonomie.

Pour info voici l'enregistrement d'un vol de 14 minutes avec mon Hurricane 550
Image
En bleu la courbe du % de gaz imposé par le governor, tu remarques que du début du vol lipo (6S) pleine charge ~24.5V à la fin du vol lipo à ~22V le % de gaz passe de 80 % à 95% pour maintenir les 1400 trs. Donc rapport de transmission parfaitement optimsé
Remarque aussi en vert le courant qui auscille autour de 7A ce qui prouve que pour moi un contro de 50A (pointe à 70A) est amplement suffisant. Je pense que toi tu auras, en vol maquette, un courant qui va osciller autour de 12A-15A
A +
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par leon83 » 04 juil. 2011, 15:52

salut

merci pour la capture, j'ai actuellement un pignon de 14 je ferai un vol comme sa, je pourrai comparé avec le tien
voir si j'arrive a interprété le graphe.
et je te ferai une capture de l'enregistrement.

de toute façon j'ai déjas commandé un pignon de 13 qui devrai arrivé dans la semaine
que je pourrai tester après si sa ne gaze pas top.

merci
a+ michel
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par leon83 » 06 juil. 2011, 15:08

salut chamois


après test de ce matin vol maquette avec fuso.

gouvernor 1600 tours vol 7mn reste dans ma lipo 5800mah 52% voici une copie de l'enregistrement

ici http://i52.tinypic.com/6qigs3.jpg

vers le début j'ai fait un appel maxi de pas, comme expliqué juste pour test

début de vol normal 1410 tours puis ide 1600t a la fin retour a 1410 pour attero.

t'en pense quoi ??

ps. pour la température comment ta fait pour passer en (c) ?
quant tu fait un 2° vol sa écrase l'enregistrement précédant ?

merci pour ta réponse.
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par chamois06 » 07 juil. 2011, 09:28

leon83 a écrit :salut chamois
..........début de vol normal 1410 tours puis ide 1600t a la fin retour a 1410 pour attero.

t'en pense quoi ??

ps. pour la température comment ta fait pour passer en (c) ?
quant tu fait un 2° vol sa écrase l'enregistrement précédant ?

merci pour ta réponse.
Bonjour Michel,
J'en pense quoi?
Pas mal mais la courbe bleu qui indique le % de gaz qu'applique le governor est bien trop basse : à 1600 trs tu fini à 80% au lieu de 90%, je ne parle pas de 1400trs où tu ais à à peine plus de 60% . Je sais que tu as commandé des pignons plus petits, ils sont nécessaires. compares ta courbe bleu à la mienne tu comprendras de suite.
Il n'y a aucun avantage à pose et décoller à 1400 surtout qu'avec cette transmission ton contro souffre à cette vitesse (cela se voit sur la courbe la température monte à 1400 trs).
Pour passer en °C tu vas dans le menu en haut à gauche, du logiciel qui affiche les courbe, tu as un des sous menu qui te propose le choix °C et °F.
Les enregistrements se suivent dans la mémoire jusqu'à ce qu'elle soit pleine (environ 40-50 minutes de vol si tu as choisi un pas d'enregistrement de 2 par seconde). Ensuite plus rien n'est enregistré.
Quand la mémoire est pleine il faut la vider, dans le logiciel de réglage du contro la page-menu logging.
A plus
Pierre
PS: une fois la transmission optimisée, à 1600 trs tu vas pouvoir voler 12-13 minutes :wub: .
Quelles pales utilises-tu?
Modifié en dernier par chamois06 le 14 janv. 2012, 19:10, modifié 1 fois.
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par leon83 » 07 juil. 2011, 10:52

salut

ok je vai voler ce weekend comme sa et lundi je métrai le pignon de 13

donc si j'ai bien compris pour l'enregistrement, si je fait 5 vols d'affilé je peut les visualisés indépendamment après chez moi tranquille ??

pour les pales j'ai des fun-key grise un poil plus lourde que les aligns origine
j'ai tester avec les aligns je n'ai pas vu de différence.

je parle pour le vol maquette bien sur.

merci bonne journée
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par chamois06 » 07 juil. 2011, 14:09

leon83 a écrit :salut

ok je vai voler ce weekend comme sa et lundi je métrai le pignon de 13

donc si j'ai bien compris pour l'enregistrement, si je fait 5 vols d'affilé je peut les visualisés indépendamment après chez moi tranquille ?? oui si tu as vidé la mémoure avant

pour les pales j'ai des fun-key grise un poil plus lourde que les aligns origine
j'ai tester avec les aligns je n'ai pas vu de différence. Ce sont des funkey symétriques ou asymétrique? Moi j'ai testé les fun-key asymétriques (grises aussi) qui étaient pas mal pour le vol maquette mais très difficiles à trouver. Les SpinBlades ont un bien meilleur rendement mais aussi beaucoup plus chères :(

je parle pour le vol maquette bien sur.

merci bonne journée
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par Capman81 » 14 janv. 2012, 18:35

Salut

Je me permet de remonter ce post car je me trouve avec le meme probleme de coupure et redemarage lent quand le manche des gaz reviens a 0 .

Alors deja pour situer je regle un t-rex 250 FBL beastx et phoenix25

Donc j'ai compris qu'en mode end-point fallais decoller en normal puis enclanché idle 1 , voler, et faire l'approche en normal et quand on arrive au sol manche a 0 le moteur coupe ...
Alors moi j'ai encore jamais voler en idleup . Du coup je me demande si en idle1 je peut faire une courbe de pas de vol normal . Donc :

PAS GAZ
Normal: -2/0/+11 0/80/90/95/100
Idle1: -2/0/+11 70/80/90/95/100
idle2 -11/0/+11 100/95/100

Ou alors pensais vous qu'il vaux mieux que je mette le mode governor pour un t-rex 250 ?

Merci
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par chamois06 » 14 janv. 2012, 19:07

Bonjour,
Si nous parlions français ce serait plus simple et compréhensible.
Je ne sais pas ce que veut dire IDLE x, par contre je sais que nos radio comporte généralement 3 (parfois 4 ou 5) paires de courbes gaz-pas pour satisfaire plusieurs type de vol.
Paire de courbes 1: généralement pour décoller et poser donc avec 0 pour les gaz manche en bas, ta courbe va très bien si elle te convient
Paire de courbe 2 pour voler et éventuellement faire une voltige légère (tonneau, looping). Là manche en bas on garde au moins 75% de gaz ainsi on ne risque pas de voir son moteur couper et redémarrer lentement. Moi qui ne fais jamais de voltige je vole avec des courbes qui ressemble à ta 2 proposition sauf 75% manche en bas pour les gaz.
Paire de courbe 3 pour la voltige pure, tes propositions sont certainement très valables. Comme je ne fais pas de voltige je n’utilise pas de 3 ème paires sauf pour faire des essais comparatifs
Sur ma radio j'ai une 4 ème paire de courbe que j'ai parfois utilisée pour des essais, ainsi en vol on peut facilement tester différente hypothèses.
Pour moi je pense que l'on a besoin de deux paires de courbes pour voler tous les jours quand son hélico est règlé:
- la première pour décoller et poser avec gaz à 0 manche en bas
- la deuxième pour voler: si l'on fait du vol calme, type maquette on peut prendre ta 2 ème proposition, si l'on pratique du vol acrobatique c'est ta 3 proposition qui sera choisie.

Tu constatera que sans utiliser les mots IDLE, qui font peur, on peut très bien s'expliquer et .......... voler ;) mais bien entendu cela fait moins ........ pro :lol: .
En claire on mets ce que l'on veut dans les paires de courbes 1,2,3,4,..il n'y a aucune règle c'est seulement en fonction de ce que l'on aime, veut faire, ces paires de courbes gaz_pas son identiques et ne diffèrent ensuite que par ce que l'on y a mémorisé. Tu peux parfaitement décider que tu vas décoller avec la paire 3 et faire de la 3D avec a paire 1 à condition de les avoir remplies en conséquence.
Pierre
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par Capman81 » 14 janv. 2012, 19:25

Si nous parlions français ce serait plus simple et compréhensible.
Je ne sais pas ce que veut dire IDLE x
Arrette je suis content d'avoir apris un mot english super pro je m'en sert ;)

Bon merci pour tout ces details tres detaillés (c'est pas francais ca si ? ) ;)

Je vais deja voir comme ca en fixed-endpoint car je suppose que cela suffit emplemant pour mon niveau de pilotage actuel , statios et translation .

Je reessaye de reprogrammer l'esc demain .

Merci
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par chamois06 » 14 janv. 2012, 19:34

Capman81 a écrit :...............
Je vais deja voir comme ca en fixed-endpoint ....................

Merci
Comprends pas ??????? :o c'est français cela ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par Capman81 » 14 janv. 2012, 19:41

Pas vraiment mais c'est monsieur castle creation qui l'as noté comme ca dans son programme castle link ;)

Moi je recopie betement :p

Mais sinon ton avis personnel tu pense qu'il vaut mieux que je programme directement en mode governor sur t-rex250 et phoenix25 ?
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par chamois06 » 14 janv. 2012, 22:55

Bonjour,
Désolé mais j'évite de parler de ce que je ne connais pas :ph34r: .
J'ai vu voler des T-REX 250 mais je ne l'ai jamais touché, idem pour le CC25A je ne connais que les CC ICE (50,75,100) et les HV.
Mais surement qu'on te répondra.
Pierre
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Re: problem réglage castle phenix ice 100

Message par Capman81 » 15 janv. 2012, 05:34

Alors j'ai eu une reponse de la personne a qui j'ai achetter l'helico il voler en mode Gov donc j'essayerais de regler tout ca ;)

Merci
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