==> mCPx -->ils l'ont fait <==
- tzotzo
- Capitaine
-
- Capitaine
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Bonjour,
J'ai une FF9 et 2801Pro ca m'ennuie de prendre une DX7, j'hesite à prendre un walkera M120D01/120D02 avec turbo ace pour passer toute la 3D mais entre les axes tordu et les pinions ac ca me fait refléchir, j'ai déja assez d’entretien a faire sur mes autres model
...du coup j'arrive pas à me décider, non j'achete pas les 2 lol
Alors voila si rapidement avant de mettre la CB et de regretter vous pouviez me dire/répondre quelques truc se serait cool.
- Le nombre de vols qu'encaisse les 2 moteurs svp ? Car 25E les 2 moteurs...si c'est 1E le vol gloups !
- La radio d'origine est suffisante pour faire de la 3D ?
- La courbe intégré est bien ?
- L'ac est a 150% sur la DX4e ?
- L'ac verrouille bien en 3D ?
- Faut trimmer en vol avec la décharge du lipo comme sue les 4-3B ?
- Faut le tenir au manche en statio ou ca tient comme un bi rotor ?
- ...car il me semble que l'on ne peux regler le gain d'aucun des 3 Gyro contrairement au walkera enfin je crois ?
Merci et bon vol
J'ai une FF9 et 2801Pro ca m'ennuie de prendre une DX7, j'hesite à prendre un walkera M120D01/120D02 avec turbo ace pour passer toute la 3D mais entre les axes tordu et les pinions ac ca me fait refléchir, j'ai déja assez d’entretien a faire sur mes autres model

...du coup j'arrive pas à me décider, non j'achete pas les 2 lol
Alors voila si rapidement avant de mettre la CB et de regretter vous pouviez me dire/répondre quelques truc se serait cool.
- Le nombre de vols qu'encaisse les 2 moteurs svp ? Car 25E les 2 moteurs...si c'est 1E le vol gloups !
- La radio d'origine est suffisante pour faire de la 3D ?
- La courbe intégré est bien ?
- L'ac est a 150% sur la DX4e ?
- L'ac verrouille bien en 3D ?
- Faut trimmer en vol avec la décharge du lipo comme sue les 4-3B ?
- Faut le tenir au manche en statio ou ca tient comme un bi rotor ?
- ...car il me semble que l'on ne peux regler le gain d'aucun des 3 Gyro contrairement au walkera enfin je crois ?
Merci et bon vol

- LindyHop40
- Maître Jedi
En ce qui conserne la radio d'origine, j'ais un pot qui l'a et vu ce qu'il fait avec, je peux de dir qu'il n'y a pas de probleme pour fair de la 3D.
moi j'ais fait une 100 ene de vol et le moteur principal fonctionne encore bien, celui de l'anti couple aussi.
l'ac verrouille bien si tu y vas avec souplesse.
bien réglé il tient le statio pratiquement tous seul,
et je peux te dir, jais eu un walkera V120D02 et bien il y a pas photo si tu veux t'eclater fonce sur le Mcpx!
c'est de la balle !
moi j'ais fait une 100 ene de vol et le moteur principal fonctionne encore bien, celui de l'anti couple aussi.
l'ac verrouille bien si tu y vas avec souplesse.
bien réglé il tient le statio pratiquement tous seul,
et je peux te dir, jais eu un walkera V120D02 et bien il y a pas photo si tu veux t'eclater fonce sur le Mcpx!
c'est de la balle !
- helicopsi
- Colonel
Salut,
A titre d'info, car on n'en a pas parlé sur le forum je crois, un concurrent du Blade mCP X : le Walkera V100D03BL. Même taille, un peu plus lourd, mais double brushless.
Attention, il supporte nettement moins les crashs que le mCP X (sauf sur l'herbe avec mes modifs). Donc, pour un débutant et même pour un pilote confirmé, cet hélico est plutôt à prendre en plus du Blade, une fois que l'on maîtrise bien ce dernier.
Petit test de ma version :
- Joints toriques de tête de rotor de Blade mCP X (pour éviter les problèmes de verrouillage d’AC)
- Pales de Blade mCP X (pour leur indestructibilité)
- Deuxième couronne moteur collée sur celle d’origine (pour préserver les dents lors des crashs)
- Rotules en extérieur de bras de servo (flips plus rapides et vol avec du vent)
- Tous les potentiomètres du RX à fond (aussi pour voler quand il y a du vent)
Le mieux ce serait qu’un bon pilote essaie un de ces hélicos et tente des figures à base de piro...
... C’est là que la différence avec le Blade mCP X sera la plus flagrante je pense (meilleur AC et meilleure puissance)
http://www.youtube.com/watch?v=j7ROWIpVNiU[/video]
A titre d'info, car on n'en a pas parlé sur le forum je crois, un concurrent du Blade mCP X : le Walkera V100D03BL. Même taille, un peu plus lourd, mais double brushless.
Attention, il supporte nettement moins les crashs que le mCP X (sauf sur l'herbe avec mes modifs). Donc, pour un débutant et même pour un pilote confirmé, cet hélico est plutôt à prendre en plus du Blade, une fois que l'on maîtrise bien ce dernier.
Petit test de ma version :
- Joints toriques de tête de rotor de Blade mCP X (pour éviter les problèmes de verrouillage d’AC)
- Pales de Blade mCP X (pour leur indestructibilité)
- Deuxième couronne moteur collée sur celle d’origine (pour préserver les dents lors des crashs)
- Rotules en extérieur de bras de servo (flips plus rapides et vol avec du vent)
- Tous les potentiomètres du RX à fond (aussi pour voler quand il y a du vent)
Le mieux ce serait qu’un bon pilote essaie un de ces hélicos et tente des figures à base de piro...
... C’est là que la différence avec le Blade mCP X sera la plus flagrante je pense (meilleur AC et meilleure puissance)
http://www.youtube.com/watch?v=j7ROWIpVNiU[/video]
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
HM-38 modifié
-
- Capitaine
Yop,
Merci pour les retours,
LindyHop40 :
100 vols ok c'est rassurant par contre en mode idlup 100% ou pas ?
AC avec souplesse donc un gros coup de pas et l'ac ne tient pas.....hummmm.
Pourquoi as tu été decu du V120D02 face au mcpx ? tu avais le bon RX et un upgrade brushless ?
helicopsi :
Oui j'etait tenté aussi par 100D03 mais je faut changer la poutre de queue en 14cm + HP03 +Train d'atterro 120d03 + pale du blade + tes modifs...une tete alu et Walkera aurait pu nous dégommer le mcpx...sorti de boite le blade l'emporte je pense.
Par contre en terme de pilotage toi qui as eu le 4-3B tu vas comprendre de quoi je parle, j'adore le coté un peu savonnette, je retrouverai plus ce plaisir dans lequel...le blade me semble trop assisté et aucun reglage de gain gyro contrairement au walkera je me trompe ?
Maintenant d'apres tout les retour positif du blade MCPX j'ai envie de craqué, mais j'ai peur d'etre décu...je le trouve mou et tres plastoc.
Une petite video d'un petit 120d01 modifié, ca le fait non
http://www.youtube.com/watch?v=VuySnbgqwOo
Si il y a d'autre avis je prend
Merci pour les retours,
LindyHop40 :
Pourquoi as tu été decu du V120D02 face au mcpx ? tu avais le bon RX et un upgrade brushless ?
helicopsi :
Oui j'etait tenté aussi par 100D03 mais je faut changer la poutre de queue en 14cm + HP03 +Train d'atterro 120d03 + pale du blade + tes modifs...une tete alu et Walkera aurait pu nous dégommer le mcpx...sorti de boite le blade l'emporte je pense.
Par contre en terme de pilotage toi qui as eu le 4-3B tu vas comprendre de quoi je parle, j'adore le coté un peu savonnette, je retrouverai plus ce plaisir dans lequel...le blade me semble trop assisté et aucun reglage de gain gyro contrairement au walkera je me trompe ?
Maintenant d'apres tout les retour positif du blade MCPX j'ai envie de craqué, mais j'ai peur d'etre décu...je le trouve mou et tres plastoc.
Une petite video d'un petit 120d01 modifié, ca le fait non

http://www.youtube.com/watch?v=VuySnbgqwOo
Si il y a d'autre avis je prend

- helicopsi
- Colonel
Le Blade mCP X est le bon choix pour toi (sa résistance aux crashs t'aidera vraiment à progresser).
Mon V100D03BL sur la vidéo est d'origine hormis les quelques modifs pas chères que je décris (pales et joints de tête, de Blade mCP X + deuxième couronne moteur). La stabilisation est très bonne sur les deux machines ce qui te permettra de voler avec 20 km/h de vent. Au pire, vu la taille réduite des bestioles, tu pourras toujours trouver un mini coin abrité qui permet de voler par tout temps.
A titre de comparaison, une vidéo de mon Blade mCP X RTF avec radio d'origine DX4e (200 vols, 500 crashs et juste comme réparations : un plateau cyclique, une couronne moteur et du tube carbone coupé à 14 cm pour refaire la queue + 2 fois démontage des servos pour nettoyer les pistes et dégripper les roulements)
http://www.youtube.com/watch?v=nZZ9V3QfwnY[/video]
A+
Mon V100D03BL sur la vidéo est d'origine hormis les quelques modifs pas chères que je décris (pales et joints de tête, de Blade mCP X + deuxième couronne moteur). La stabilisation est très bonne sur les deux machines ce qui te permettra de voler avec 20 km/h de vent. Au pire, vu la taille réduite des bestioles, tu pourras toujours trouver un mini coin abrité qui permet de voler par tout temps.
A titre de comparaison, une vidéo de mon Blade mCP X RTF avec radio d'origine DX4e (200 vols, 500 crashs et juste comme réparations : un plateau cyclique, une couronne moteur et du tube carbone coupé à 14 cm pour refaire la queue + 2 fois démontage des servos pour nettoyer les pistes et dégripper les roulements)
http://www.youtube.com/watch?v=nZZ9V3QfwnY[/video]
A+
Roland
HM-38 modifié
HM-38 modifié
- LindyHop40
- Maître Jedi
@copter74LindyHop40 :
Pour les vols je mets en idlup 100% en permanence.
Effectivement il faut êtres souple avec lui car sinon l’anti-couple décroche mais grâce à cela j’ais beaucoup progressais avec mon 250 car le fait d’être souple sur les commande est finalement le secret d’un bon pilotage et de jolie figure.
J’ais était surtout déçu du V120D02 par le perpétuel bouton « payer » dans la fenêtre PayPal !
Je trouve que l’avantage du mcpx c’est que tu te permets de tenter n’importe quoi n’ importe où avec car tu n’a plus peur de te cracher ! Et il te fait très vite progresser, temps qu’a acheter un helico pour ne pas cracher je préférerais acheter un 250 ou 450 plutôt qu’un M120D01/120D02 par contre pour un très bon pilote qui ne crache pratiquement jamais c’est une autre chose ! c'est sur que le gas de la video avec le 120D01 vas se faire chi--- avec un mcpx
La force du mcpx c’est qu’il te sert de simulateur mais en réel !
- tzotzo
- Capitaine
En tout cas, l'AC rallongé c'est le top.
J'ai pas encore monté toute les option tant que les pieces d'origine ne lachent pas (hub alu, pied de pale alu etc), mais deja le plateau cyclique et l'axe alu suppriment pas mal de jeu et offre un méplat meilleur pour maintenir la couronne (mais elle saute quand meme en cas de crash et du coup le fusible est préservé).

J'ai pas encore monté toute les option tant que les pieces d'origine ne lachent pas (hub alu, pied de pale alu etc), mais deja le plateau cyclique et l'axe alu suppriment pas mal de jeu et offre un méplat meilleur pour maintenir la couronne (mais elle saute quand meme en cas de crash et du coup le fusible est préservé).

-
- Capitaine
Merci pour vos avis :-)
...Bon et bhein de forte chance que demain je prenne le MCPX :-)
Je prend du spare ou c'est pas la peine ? je volerai principalement au dessus de l'herbe courte.
Le moteur du 120sR fonctionne peut-etre mieux, qq a essayé ?
On peux regler les 3 gains Gyro ? mettre l'ac a 150%...sur la DX4e impossible ?
J'espere qu'il ne me semblera pas trop assister avec les 3 Gyro.
Sympa les options allu ca moins plastoc d'un coup mais c'est cher.
...Bon et bhein de forte chance que demain je prenne le MCPX :-)
Je prend du spare ou c'est pas la peine ? je volerai principalement au dessus de l'herbe courte.
Le moteur du 120sR fonctionne peut-etre mieux, qq a essayé ?
On peux regler les 3 gains Gyro ? mettre l'ac a 150%...sur la DX4e impossible ?
J'espere qu'il ne me semblera pas trop assister avec les 3 Gyro.
Sympa les options allu ca moins plastoc d'un coup mais c'est cher.
- novice77
- Pipelette
très bon choix
pour l'instant moi j'ai du changer que une couronne, je n'ai pas perdu une seule biellette alors que d'autres pas mal donc sa serai intéressant d'en prendre
Tu ne peux pas régler les 3 axes et impossible de mettre l'ac à 150% avec la dx4, c'est possible avec une dx7 et 125 avec une dx6
pour l'instant moi j'ai du changer que une couronne, je n'ai pas perdu une seule biellette alors que d'autres pas mal donc sa serai intéressant d'en prendre
Tu ne peux pas régler les 3 axes et impossible de mettre l'ac à 150% avec la dx4, c'est possible avec une dx7 et 125 avec une dx6
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
-
- Lieutenant
je viens de rallonger la queue de 2,2 cm et c'est du bonheur,on le sens mieux la
attention ce message n'est pas a caractère sexuel
attention ce message n'est pas a caractère sexuel
- novice77
- Pipelette
dommage c'était croustillant
vu que sa fait l'unanimité je vais me le faire cette semaine, faut que je retrouve mon kit bouboule

vu que sa fait l'unanimité je vais me le faire cette semaine, faut que je retrouve mon kit bouboule
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

-
- Lieutenant
novice77 a écrit :dommage c'était croustillant![]()

-
- Chevalier Jedi
Mon tail motor fonctionne cette fois ci
J'ai fait une lipo et demi, j'ai pose un peu fort et j'ai l'impression que mon servo arriere est mort (il y a eu de la fumee
) je sais pas si c'est le moteur ou l'electronique.
Le meme jour, j'ai pu faire faire voler le v120d02 -> meme si j'ai
Je sais pas si je vais prendre un mcpx d'occasion ou un bnf neuf. je vais voir
Sinon, mon detaillant local a recu des pales kbdd pour mcp x(je pense que je vais passer cet aprem -> meme si je pourrais pas les essayer de suite)
J'ai fait une lipo et demi, j'ai pose un peu fort et j'ai l'impression que mon servo arriere est mort (il y a eu de la fumee

Le meme jour, j'ai pu faire faire voler le v120d02 -> meme si j'ai
Je sais pas si je vais prendre un mcpx d'occasion ou un bnf neuf. je vais voir
Sinon, mon detaillant local a recu des pales kbdd pour mcp x(je pense que je vais passer cet aprem -> meme si je pourrais pas les essayer de suite)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
-
- Chevalier Jedi
Salut,
tu peux éventuellement essayer d'inverser les branchements de servos pour voir si c'est le servo ou le 5en1 qui est mort. Je crois que le prix des servos n'est pas excessif. Par contre le 5en1 est très cher.
A+
Crashtest
tu peux éventuellement essayer d'inverser les branchements de servos pour voir si c'est le servo ou le 5en1 qui est mort. Je crois que le prix des servos n'est pas excessif. Par contre le 5en1 est très cher.
A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
-
- Chevalier Jedi
c'est quand même 20/25€ le servo... en général c'est les 2 FET qui crament dessus, ça peut arriver sur un crash mais aussi sans raison ! ça coute moins d'un dollar mais c'est pas évidant à remplacer.
ref: DMG1016UDW
Digikey part #: dmg1016udw-7dict-nd
datasheet: http://www.diodes.com/datasheets/ds31860.pdf
source: http://rc.runryder.com/helicopter/t647648p1/
On peut aussi espérer qu' HobbyKing rentre dans la course, ils ont des micro servos linéaire dans les 6$ mais ils n'ont pas les bonnes dimensions pour le mCP ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=17637 ).
ref: DMG1016UDW
Digikey part #: dmg1016udw-7dict-nd
datasheet: http://www.diodes.com/datasheets/ds31860.pdf
source: http://rc.runryder.com/helicopter/t647648p1/
On peut aussi espérer qu' HobbyKing rentre dans la course, ils ont des micro servos linéaire dans les 6$ mais ils n'ont pas les bonnes dimensions pour le mCP ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=17637 ).

-
- Capitaine
Yop,
Ca y est c'est parti, blade mcpx avec DX4e et un kit biellette, j'espere ne pas regretter face au 120d02, ...
j’espère que la radio va suffire pour passer autre chose que des flips ^^
milliotseb pas de chance avec ton blade...tiens nous au courant.
Tu as eu le temps de te faire une idée entre le 120D02 et le mcpx ?
Bon vol
Ca y est c'est parti, blade mcpx avec DX4e et un kit biellette, j'espere ne pas regretter face au 120d02, ...
j’espère que la radio va suffire pour passer autre chose que des flips ^^
milliotseb pas de chance avec ton blade...tiens nous au courant.
Tu as eu le temps de te faire une idée entre le 120D02 et le mcpx ?
Bon vol
- LindyHop40
- Maître Jedi
Pour ceux qui posait la question pour savoir si les palles d’anti couple du solo pro étaient plus efficace que celle d’origine, après mon expérience je peux vous dire que oui !
Je viens de monter une queue d’origine neuve et l’hélico partait en toupie lors des retournements.
Après remplacement de l’hélice pas celle du solo pro, même avec la queue d’origine il ne part plus en toupie !
Donc l’hélice du solo pro est bien plus efficace et cela répond au problème que je me posais quelque poste plus haut sur la longueur de queue car j’avais une queue plus courte que c’elle d’origine et il fonctionnait toujours très bien et je ne comprenais pas. Maintenant j’ais compris j’avais tout simplement l’hélice du solo pro !
Je viens de monter une queue d’origine neuve et l’hélico partait en toupie lors des retournements.
Après remplacement de l’hélice pas celle du solo pro, même avec la queue d’origine il ne part plus en toupie !
Donc l’hélice du solo pro est bien plus efficace et cela répond au problème que je me posais quelque poste plus haut sur la longueur de queue car j’avais une queue plus courte que c’elle d’origine et il fonctionnait toujours très bien et je ne comprenais pas. Maintenant j’ais compris j’avais tout simplement l’hélice du solo pro !
-
- Toujours en quête...
quelqu'un a t il un hélice de solo pro pour essayer sur une queue rallongée et peut il confirmer ?LindyHop40 a écrit :Pour ceux qui posait la question pour savoir si les palles d’anti couple du solo pro étaient plus efficace que celle d’origine, après mon expérience je peux vous dire que oui !
merci
ça peut etre tout bon ce truc ....

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Colonel
Pour ceux qui cherchent une comparaison avec le 100D03/120D02 je peux vous en parler j'ai les 3
.
Indépendemment de tout ça, même si je trouve que les derniers hélicos Walkera sont vraiment pas mal, eflite m'inspire plus confiance sur la durée car pour le moment mon mcpx a encaissé des dizaines de gamelles et pourtant il vole toujhours aussi bien. J'ai déjà eu des hélicos Walkera que j'ai du foutre à la poubelle car ils n'arrivaient plus à voler suite à un crash malgré les réparations.

- mcpx : sa grande force c'est vraiment sa résistance. Je suis stupéfait du peu de pièces que j'ai du changer malgré les super gamelles qu'il s'est pris. Le gros inconvénient est le manque de puissance mais maintenant avec l'habitude je n'ai plus que très rarement des toupies sur quelques loopings. Les flips passent nickel.
- 120d02 : nécessite des mods pour avoir assez de puissance et par défaut le gyro 3 axes est réglé n'importe comment. Lors de la première tentative de looping ça m'a fait tout drôle de voir l'hélico essayer de se remettre sur le ventre en luttant contre ce que je lui demandais de faire. Avec les bons réglages et un passage en 2s, on obtient une vraie machine de guerre mais du coup je conseillerais plutôt cet hélico aux cadors qui veulent envoyer de la grosse 3D sur un micro-CP. Au niveau de la résistance au crash, ben on se rapproche plus d'un CP classique avec 1 crash -> 1 réparation.
- 100d03 : je ne comprends pas les posts précédents parlant de mods car le mien vole très bien en sortie de boîte : beaucoup plus de pêche que le mcpx, l'AC dévie très légèrement sur des appels de pas bien bourrins mais pour le moment je n'ai pas réussi à la faire partir en toupie. Par contre comme pour le 100d02, le gyro 3 axes est mal réglé sorti de boîte : gros mouvements parasites sur l'axe du roulis lors des flips. Je n'ai pas encore fini les réglages pour cause de crash mais je trouve qu'il est plus sympa à piloter que le mcpx car il est très vif au cyclique et a de la patate à revendre. Au niveau résistance au crash, je l'ai déjà vautré 3 fois sur de la paille séchée et il a pu revoler juste derrière ... jusqu'à la 4ème gamelle
. Je le mettrais plutôt dans la même catégorie que le 120 pour la résistance, à savoir plus proche d'un CP classique.
Indépendemment de tout ça, même si je trouve que les derniers hélicos Walkera sont vraiment pas mal, eflite m'inspire plus confiance sur la durée car pour le moment mon mcpx a encaissé des dizaines de gamelles et pourtant il vole toujhours aussi bien. J'ai déjà eu des hélicos Walkera que j'ai du foutre à la poubelle car ils n'arrivaient plus à voler suite à un crash malgré les réparations.
-
- Capitaine
J'ai commandé les pales KBDD pour le mcpx :
http://www.heliflightcenter.com/KBDD_Ma ... p/5000.htm
A tester, je vous dit ce que j'en pense dès réception, mais à priori elle sont un peu mieux que celle d'origine, avec une meilleur réponse au cyclique et normalement une plus grande solidité, à voir !
http://www.heliflightcenter.com/KBDD_Ma ... p/5000.htm
A tester, je vous dit ce que j'en pense dès réception, mais à priori elle sont un peu mieux que celle d'origine, avec une meilleur réponse au cyclique et normalement une plus grande solidité, à voir !
- Align T-rex 700E pro DFC HV BeastX
- Align T-rex 450L Dominator 6S AR7200BX
- Radio Spektrum DX8
- Align T-rex 450L Dominator 6S AR7200BX
- Radio Spektrum DX8
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
J'ai lu ça aussi sur Helifreak. Je viens de me commander un lot d'hélice pour voir. A 0,98$ le boût ça peut aller !petit scarabé volant a écrit : quelqu'un a t il un hélice de solo pro pour essayer sur une queue rallongée et peut il confirmer ?
merci
Je viens de cramer mon deuxième 3 en 1 je suis juste un peu

Je vous raconte. J'ai réussi après moults efforts à détruire mon tube de queue

Je décide donc de remonter l'ensemble sur un morceau de cintre pour me faire une queue rallongée.
Je rebranche, remet une lipo et FLLLLLLLLLOUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSHHHHHHHHHHH le transistor/relai qui gère l'AC part en fumée, je débranche en urgence... et hop trop tard ça marche plus. Je regarde ma fiche est mal enfoncée dans la prise femelle

Vu que mon châssis est cassé, mon train d'attéro pas rafistolé et vu le nombre de vols (>100) je me dis que je vais en recommander un ça me fera des pièces.
Je le reçois et décide (comme un c_n) de réessayer mon anti-couple rallongé maison, vu que tous le monde en dit du bien mais cette fois ci en vérifiant bien que la prise est enfoncée à fond.
Lipo, démarrage et vol

Je m'explique pas ce qui s'est passé... j'ai add to carté un autre 3en1 et là je reste avec la config d'origine !!!!!

Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
Blade mCP-x
- LindyHop40
- Maître Jedi
Ton cintre est en ferraille et tu as fait un court-circuit sur le fils de ton anti couple car il doit il y avoir des endroits microscopique de fil dénudé.
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Ca me paraît une réponse tout à fait logique. Je vais vérifier. Merci.LindyHop40 a écrit :Ton cintre est en ferraille et tu as fait un court-circuit sur le fils de ton anti couple car il doit il y avoir des endroits microscopique de fil dénudé.
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
-
- Chevalier Jedi
Ah oui feraille contre fil électrique... ca fait con pour le prix du 3 en 1 :s
Sinon, pour le v100d03, je vois pas pourquoi changer le moteur d'ac, il marche bien mieux que celui du mcpx... Donc pour comparer les deux c'est bof... Pareil, le tube de queue va très bien comme il est...
Pour le train, il est pas plus fragile que celui du mcpx... Souple...La seule bonne chose qui puisse pousser à le changer c'est de pouvoir mettre des batteries de v120/4g6, mais bon maintenant les batteries commencent à se trouver moins chères pour le v100, donc pas de problème... Surtout qu'au final, ce sont presque les mêmes que celles du v120 (qui ne font carrément pas 650 mah), en plus petites mais même pas moins lourde. donc bénéfice de place...
Après, pour les crashs, c'est sur, ya rien à dire...
Par contre, je viens enfin d'essayer le mcpx, et ya un truc qu'il faut prendre en compte selon moi, c'est que le blade en RTF à la limite il se prète beaucoup plus aux crashs.. Donc certe casse moins, mais il est tout de même beaucoup plus facile de crasher un blade qu'un v100... Niveau maîtrise des mouvements ya rien à voir...
Et puis le v100 a des vrais servos qui coutent pas 30€ l'un...
Sinon, pour le v100d03, je vois pas pourquoi changer le moteur d'ac, il marche bien mieux que celui du mcpx... Donc pour comparer les deux c'est bof... Pareil, le tube de queue va très bien comme il est...
Pour le train, il est pas plus fragile que celui du mcpx... Souple...La seule bonne chose qui puisse pousser à le changer c'est de pouvoir mettre des batteries de v120/4g6, mais bon maintenant les batteries commencent à se trouver moins chères pour le v100, donc pas de problème... Surtout qu'au final, ce sont presque les mêmes que celles du v120 (qui ne font carrément pas 650 mah), en plus petites mais même pas moins lourde. donc bénéfice de place...
Après, pour les crashs, c'est sur, ya rien à dire...
Par contre, je viens enfin d'essayer le mcpx, et ya un truc qu'il faut prendre en compte selon moi, c'est que le blade en RTF à la limite il se prète beaucoup plus aux crashs.. Donc certe casse moins, mais il est tout de même beaucoup plus facile de crasher un blade qu'un v100... Niveau maîtrise des mouvements ya rien à voir...
Et puis le v100 a des vrais servos qui coutent pas 30€ l'un...
-
- Capitaine
.
Modifié en dernier par copter74 le 08 juil. 2011, 16:08, modifié 2 fois.
-
- Chevalier Jedi
Pourquoi tu regrettes ?
Au fait, quelqu'un a testé la couronne xtrem dispo chez miracle mart ? Je sais pas la différence..
Au fait, quelqu'un a testé la couronne xtrem dispo chez miracle mart ? Je sais pas la différence..
- dersie
- DETRAQUEUR
Ben y pourra pas le jeter par la fenêtre comme on fait avec les Walkera ! 

co-moderateur du forum picooz
-
- Chevalier Jedi
Au fait, pour ceux qui ont essayé et qui disent que ça marche mieux :
Les hélices AC du trex 100 et du solo pro 2 sont plus grosse en diamètre ?
Car j'ai une hélice de v100 qui traine... Elle doit faire 5 cm contre 3 pour celle du blade
Les hélices AC du trex 100 et du solo pro 2 sont plus grosse en diamètre ?
Car j'ai une hélice de v100 qui traine... Elle doit faire 5 cm contre 3 pour celle du blade
-
- Général
Les chinois vont bien nous en faire un clone bientôt !
déjà celui du mcx blade avec toute la spare :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ode_2.html
-
- Chevalier Jedi
Celui là est dispo depuis mai sur ebay, pour 10€ de plus.
J'en ai acheté un à ma copine. Le servo commence à merder (environ 30 vols)
J'hésite d'ailleur à commander la plaque servo/reception sur hk parce que je suis pas sur que ça soit exactement le même niveau recepteur...
En tout cas cet hélico est un pur bonheur pour elle
J'en ai acheté un à ma copine. Le servo commence à merder (environ 30 vols)
J'hésite d'ailleur à commander la plaque servo/reception sur hk parce que je suis pas sur que ça soit exactement le même niveau recepteur...
En tout cas cet hélico est un pur bonheur pour elle
-
- Capitaine
Pour cette raisonFlo38 a écrit :Pourquoi tu regrettes ?
.....

->
En gros j'ai compris que MCPX < 100D03 < 120d02 et que le 120d03 aurait été sans doute le bon compromis pour moi malgré craquer sur le m120d01 turbo ace car équipé avec 2801Pro...la le mcpx de part son manque de puissance et en plus avec radio d'origine je le sens moyen dans le choix que j'ai fait (je vais pas acheter une DX7).freko78 a écrit : Pour conclure je dirais que pour quelqu'un qui débute, le mcpx est idéal car il permet de voler sans se prendre la tête. Le 100d03 sera déjà plus stressant mais intéressera déjà plus les personnes comme moi qui font de la voltige musclée et veulent commencer l'apprentissage de la 3D avec une machine permettant de rattraper facilement les erreurs. Le 120d02 je le déconseille absolument aux débutants car nécessitant des mods, chère et très vive.
Mais bon pas grave je vais sans doute quand meme bien m'amuser avec et c'est ce qui compte.
-
- Colonel
Salut,copter74 a écrit :Pour cette raisonFlo38 a écrit :Pourquoi tu regrettes ?
.....
->En gros j'ai compris que MCPX < 100D03 < 120d02 et que le 120d03 aurait été sans doute le bon compromis pour moi malgré craquer sur le m120d01 turbo ace car équipé avec 2801Pro...la le mcpx de part son manque de puissance et en plus avec radio d'origine je le sens moyen dans le choix que j'ai fait (je vais pas acheter une DX7).freko78 a écrit : Pour conclure je dirais que pour quelqu'un qui débute, le mcpx est idéal car il permet de voler sans se prendre la tête. Le 100d03 sera déjà plus stressant mais intéressera déjà plus les personnes comme moi qui font de la voltige musclée et veulent commencer l'apprentissage de la 3D avec une machine permettant de rattraper facilement les erreurs. Le 120d02 je le déconseille absolument aux débutants car nécessitant des mods, chère et très vive.
Mais bon pas grave je vais sans doute quand meme bien m'amuser avec et c'est ce qui compte.
Au niveau perfs tu as bien compris la hiérarchie mais il faut aussi tenir compte du plaisir du pilotage. J'ai oublié de le préciser mais d'après mon ressenti, le gyro 3 axes est meilleur sur le mcpx : les mouvements sont plus précis. Les Walkera compensent ça par une cyclique plus vif et plus de pêche, du coup il faut vraiment être bien dégrossi pour compenser rapidement, dans le bon sens. D'où le stress dont j'ai parlé plus haut : tu sors le mcpx pour passer des vols sympas et tenter plein de trucs avec 0 prise de tête, et tu sors le Walkera comme tu sortirais ton 450 avec la peur du crash.
Je pense perso que tu ne regretteras pas du tout ton choix.
-
- Chevalier Jedi
Un petit comparatif de mes pales eflite-pales kbdd

je confirme que les pales kbdd se replient bien dans les portes pales(aussi bien vers l'avant que vers l'arriere)
Sinon, sa semble bien etre un composant de la platine servo qui a laché. voir la photo suivante (celui le plus en bas à gauche)

je confirme que les pales kbdd se replient bien dans les portes pales(aussi bien vers l'avant que vers l'arriere)
Sinon, sa semble bien etre un composant de la platine servo qui a laché. voir la photo suivante (celui le plus en bas à gauche)

SR120 / Guruz Xeon Belt
-
- Chevalier Jedi
Oui voilà, par contre en performance je mettrais le v100d03 après le v120d02
Après comme ça a été dit, peut être que le gyro du blade marche mieux, mais il n'est en aucun cas plus précis que les walkera... La précision pour moi c'est pas le fait que l'hélico soit mou, mais bien qu'il réagisse exactement à ce qu'on fait avec les manches, que ce soit pour une petite amplitude ou une grande.. Le blade pour de très faibles amplitude il bouge pas, et pour de très fortes non plus..Enfin stock avec dx4... Donc le résultat c'est qu'on se sert d'a peine la moitié du manche...
Après comme ça a été dit, peut être que le gyro du blade marche mieux, mais il n'est en aucun cas plus précis que les walkera... La précision pour moi c'est pas le fait que l'hélico soit mou, mais bien qu'il réagisse exactement à ce qu'on fait avec les manches, que ce soit pour une petite amplitude ou une grande.. Le blade pour de très faibles amplitude il bouge pas, et pour de très fortes non plus..Enfin stock avec dx4... Donc le résultat c'est qu'on se sert d'a peine la moitié du manche...
- dersie
- DETRAQUEUR
Un mCx maintenant ça veux dire du bientôt dans 3 ans ça, y'a de la marge quand même !mdon a écrit :Les chinois vont bien nous en faire un clone bientôt !

co-moderateur du forum picooz
-
- Armageddon
Ca y est j'ai craqué...
Un de plus............... 

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Lieutenant
je viens de tester l'hélice du SOLO PRO avec la queue rallongée et ça le fait nickelpetit scarabé volant a écrit :quelqu'un a t il un hélice de solo pro pour essayer sur une queue rallongée et peut il confirmer ?LindyHop40 a écrit :Pour ceux qui posait la question pour savoir si les palles d’anti couple du solo pro étaient plus efficace que celle d’origine, après mon expérience je peux vous dire que oui !
merci
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Moi j'attends les miennesnavajos29 a écrit :je viens de tester l'hélice du SOLO PRO avec la queue rallongée et ça le fait nickel

Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
-
- Chevalier Jedi
Je viens de voir que hyperion vient de sortir une lipo tout prete 250mAh 25C pour mcpx (et pas trop cher en plus)
http://www.freakware.de/shop/artikeldet ... ikel=45980
je vais peut etre la tester (meme si j'ai deja 12 lipos mcpx -> 2 eflite, 2mylipo.de et 6 nanotech depuis hier)
http://www.freakware.de/shop/artikeldet ... ikel=45980
je vais peut etre la tester (meme si j'ai deja 12 lipos mcpx -> 2 eflite, 2mylipo.de et 6 nanotech depuis hier)
SR120 / Guruz Xeon Belt