==> MSH PRÔTOS 500 <==
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Re: MSH PROTOS 500
Ca fait plaisir de lire ça.
Amuses toi bien avec.


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Re: MSH PROTOS 500
Bon et bien j'ai parlé trop vite.
Aujourd'hui retour de la dérive à gauche moins importante mais toujours présente malgré la remise à plat du plateau cyclique.
Je me suis aperçu d'un jeu du rotor au niveau de l'axe principal alors que le porte servo supérieur a été changé.
C'est surement cela qui me provoque les vibrations verticales du tube de queue mais je n'arrive pas à trouver la source.
J'ai bien envie de m'acheter un kit nu et de tout remonter proprement je perdrais moins de temps que de changer pièces par pièces comme je fais depuis 2 mois.
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Re: MSH PROTOS 500
bonjour a tous, quel reglage pas/gaz me conseille vous sachant que je tourne en 4s et que ma radio et une dx6i, gyro gy 611, je commence la translation, merci.bonee journee
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Re: MSH PROTOS 500
Quelques éléments de réflexion sur les courbes de pas et gaz par là :
viewtopic.php?p=9649506#p9649506
@ faisan : des vibrations verticales viennent généralement d'une vitesse rotor trop faible ou de pales (principales ou AC )trop serrées qui s'alignent mal et donnent du balourd. En supposant la mécanique correcte au départ.
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@ faisan : des vibrations verticales viennent généralement d'une vitesse rotor trop faible ou de pales (principales ou AC )trop serrées qui s'alignent mal et donnent du balourd. En supposant la mécanique correcte au départ.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: MSH PROTOS 500
Salut!
Moi j'ai le mien!
Il est monté, au passage, quel plaisir d monter un appareil avec des composant de qualité, une notice claire et tout!
J'attend l'électro, d'ici 2semaines ça devrait voler!
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Re: MSH PROTOS 500
Content pour toi c'est un super hélico facile d’entretien, silencieux, polyvalent et super stable.
J'espère que tu as installé les servo du cyclique sinon cela va être galère de la faire une fois l'hélico monté.
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Re: MSH PROTOS 500
Ouais, c'est vrai qu'il respire la qualité, et semble pas bien compliqué pour l'entretien!
Et non, je n'ai pas installé les servos, parce que je ne les ai pas encore...
J'espère ne pas trop galérer, mais bon, avec un peu de patience, ça se fait bien j'imagine!
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Re: MSH PROTOS 500
Oui, PROTM, il est facile d'entretien car c'est mon 1er CP et ne l'ayant pas monté moi même j'ai réussi à m'en sortir seul après une touchette. A part quelques goutes d'huiles SCORPION sur les roulements moteur de temps en temps c'est la seule chose à faire.
Un point super important lors du montage c'est de bien serrer les vis du bloc servos cyclique uniformément car c'est lui qui va former un puits parfait pour le rotor principal et il faut donc alterner les vis lors du serrage et vérifier que le rotor coulisse bien à chaque étape du serrage.
Cela t’évitera des vibrations qui sont pour moi surement à l'origine de mon soucis de dérive à gauche au cyclique avec le BEAST X et qui j'espère auront disparu ce W.E.
Guy
Un point super important lors du montage c'est de bien serrer les vis du bloc servos cyclique uniformément car c'est lui qui va former un puits parfait pour le rotor principal et il faut donc alterner les vis lors du serrage et vérifier que le rotor coulisse bien à chaque étape du serrage.
Cela t’évitera des vibrations qui sont pour moi surement à l'origine de mon soucis de dérive à gauche au cyclique avec le BEAST X et qui j'espère auront disparu ce W.E.
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Re: MSH PROTOS 500
Pour l'huile, c'est quoi ça? ça se trouve ou?
Pour les servos, on verra bien
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Re: MSH PROTOS 500
on m'avait conseillé l'huile decathlon pour chaine de velo (petit bidon avec embout fin) - de 3€ et tu en as pour toute ta vie.
j'en mets sur tous mes helicos c'est efficace.
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Re: MSH PROTOS 500
C'est justement ce que je cherchais à savoir!
Etant aussi intéressé par le vélo, j'ai tout ce qu'il faut à la maison!
Mais j'était pas sur, on sait jamais, ça pourrais se foutre dans les bobines et tout et l'endommager, mais puisque tu dit que ça va!
Nickel!
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Mais j'était pas sur, on sait jamais, ça pourrais se foutre dans les bobines et tout et l'endommager, mais puisque tu dit que ça va!

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Re: MSH PROTOS 500
Salut les fous du Prôtos!
J'ai monté les mien, il n'as pas volé, mais j'ai fait les premiers tours avec le Moteur (Scorpion)
Et j'ai des questions!
J'imagine que oui, mais j'ai testé en 3S, j'avais que ça, et le scorpion, à fond, fait un bruit monstre, un sifle hyper fort, c'est normal? (J'ai testé à vide )
Ensuite, j'ai fait des tests, sans les pales, mais au bout de 30seconde même pas, la courroie est tiède, le tube de queue aussi, vue que c'est un entrainement par courroie intégral, je sais pas si c'est normal, je pense que l'échauffement de la courroie est normal, mais celui du tube de queue, c'est moins sur!
Tout est normal ou pas?
J'ai monté les mien, il n'as pas volé, mais j'ai fait les premiers tours avec le Moteur (Scorpion)
Et j'ai des questions!
J'imagine que oui, mais j'ai testé en 3S, j'avais que ça, et le scorpion, à fond, fait un bruit monstre, un sifle hyper fort, c'est normal? (J'ai testé à vide )
Ensuite, j'ai fait des tests, sans les pales, mais au bout de 30seconde même pas, la courroie est tiède, le tube de queue aussi, vue que c'est un entrainement par courroie intégral, je sais pas si c'est normal, je pense que l'échauffement de la courroie est normal, mais celui du tube de queue, c'est moins sur!

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Re: MSH PROTOS 500



T'as courroie n'es pas trop trop tendue trop trop fort ? Il faut qu'elle soit bien tendue... mais pas comme une vache

Ensuite, faire tourner en 4S ... bof bof pour le moteur.
regardes bien si lorsque ta courroie tourne, les galets tourne aussi...

Si ta courroie chauffe un peu... il est possible que la chaleur de la courroie reste à l'intérieur du tube.
Faut surtout bien y monter cette courroie... moi j'ai plus de 200 vols avec mon protos tout d'origine... et ca vole super







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Re: MSH PROTOS 500
3S 
C'était juste pour voir si le moteur marchait bien!
J'ai détendu un peu la courroie, je verrait demain si ça fait pareil, mais j'avais l'impression que elle frottait quelque part...
Bon, de toute façon, je retenterais en 6S, on verra, mais là, la courroie et moins tendu, ça devrait aller!
En fait, elle n'est pas au milieu du pignon sur l'axe D'AC, ell touche un coté, et je sais pas pourquoi, j'ai eu comme l'impression qu'il touchait le bord de la fin du tube de queue, enfin, quand je fait tourner à la main, j'entend un bruit genre "Bbbzzzzzz"
Donc je sais pas trop ce que c'est...Bon, je m'inquiète pas, j'ai tout bien monté, donc il ne peux pas y avoir de problèmes.
Dernier truc, la courroie ne passe pas au milieu de la couronne, elle est sur le haut à droite de l'hélico, et au milieu sur le coté gauche de l'hélico, j'arrive pas à la mettre droite, elle y était avant, j'ai rien touché, enfin bon, ça c'est pas bien grave

C'était juste pour voir si le moteur marchait bien!
J'ai détendu un peu la courroie, je verrait demain si ça fait pareil, mais j'avais l'impression que elle frottait quelque part...

Bon, de toute façon, je retenterais en 6S, on verra, mais là, la courroie et moins tendu, ça devrait aller!
En fait, elle n'est pas au milieu du pignon sur l'axe D'AC, ell touche un coté, et je sais pas pourquoi, j'ai eu comme l'impression qu'il touchait le bord de la fin du tube de queue, enfin, quand je fait tourner à la main, j'entend un bruit genre "Bbbzzzzzz"

Dernier truc, la courroie ne passe pas au milieu de la couronne, elle est sur le haut à droite de l'hélico, et au milieu sur le coté gauche de l'hélico, j'arrive pas à la mettre droite, elle y était avant, j'ai rien touché, enfin bon, ça c'est pas bien grave

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Re: MSH PROTOS 500
Ca serait ta couronne qui serait un poil de travers ? Mais bon... pas trop grave... moi ca fait pareil 
Par contre, pour le bruit dont tu parles.... ca c'est pas bon
. regardes bien d'où ca peu venir. Vérifie que tout les galets tendeur tournent bien avec la courroie.

Par contre, pour le bruit dont tu parles.... ca c'est pas bon






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Re: MSH PROTOS 500
Ouais, c'est vérifié, tout tourne bien.
Pour le bruit, c'est quand je tourne à la main, si je tourne très lentement, et que j'approche l'oreille, c'est pas fort.
J'entend comme un truc qui frotte, un bruit qui résonne dans le tube de queue, après c'est peu être le bruit ses galets et autre qui se propage et résonne dans le tube, je sais pas...
Pour le moteur Scorpion, normal qu'il siffle lui quand il est à fond avec un 3S
?
Pour le bruit, c'est quand je tourne à la main, si je tourne très lentement, et que j'approche l'oreille, c'est pas fort.
J'entend comme un truc qui frotte, un bruit qui résonne dans le tube de queue, après c'est peu être le bruit ses galets et autre qui se propage et résonne dans le tube, je sais pas...
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Re: MSH PROTOS 500
Pour le sifflement .... je sais pas trop . Possible. Ca doit pas tourner bien vite 
Pour le bruit... dans le tube... je sèche là . T'es certain que le tube ... y a rin dedans qui frotte contre la courroie ? en principe non ... mais on ne sait jamais
Perso, là je viens de regarder (enfin ... écouter) sur mon protos... j'ai zero bruit quand je tourne le rotor à la main dans le sens de marche. En sens invers... moi ca couine à mort la courroie
... mais c'est pas grave 

Pour le bruit... dans le tube... je sèche là . T'es certain que le tube ... y a rin dedans qui frotte contre la courroie ? en principe non ... mais on ne sait jamais

Perso, là je viens de regarder (enfin ... écouter) sur mon protos... j'ai zero bruit quand je tourne le rotor à la main dans le sens de marche. En sens invers... moi ca couine à mort la courroie







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Re: MSH PROTOS 500
Moi aussi je sèche, c'est un bruit, un petit son qui résonne dans le tube, comme si la courroie touchait, j'ai bien scruté, aucune marque d'usure comme si elle frottait! J'ai regardé à la lampe torche, rien dans le tube, juste une courroie quoi... 
Bon, ben je sais pas trop.
J'ai l'impression que la courroie touche le bord du tube, mais visiblement, c'est pas le cas, et c'est pas possible, faudrait que mon tube soit tordu, et il est neuf
On dira que c'est normal hein! BOn, je retourne chercher l'origine de ce foutu bruit...

Bon, ben je sais pas trop.
J'ai l'impression que la courroie touche le bord du tube, mais visiblement, c'est pas le cas, et c'est pas possible, faudrait que mon tube soit tordu, et il est neuf

On dira que c'est normal hein! BOn, je retourne chercher l'origine de ce foutu bruit...
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Re: MSH PROTOS 500
Petite question.... ca le fait dans quel sens de rotation du rotor principal ? horaire ou anti horaire ?
si c'est anti horaire seulement... c'est pitetre tout simplement ton pinion moteur (qui fait roue libre en même temps)...
Ce qui te donne l'impression que c'est dans le tube ... mais en fait non ? <_<
si c'est anti horaire seulement... c'est pitetre tout simplement ton pinion moteur (qui fait roue libre en même temps)...
Ce qui te donne l'impression que c'est dans le tube ... mais en fait non ? <_<





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Re: MSH PROTOS 500
C'est dans le sens Horaire, et anti-horraire...
Visiblement, rien ne touche donc ça doit être les crans de la courroie qui s'emboitent dans les dents du pignon de l'AC, mais c'est bizarre...
QUand j'approche vraiment mon oreille de la couronne, ça fait un peu pareil, mais moins fort, donc ça doit être le son de la courroie sur les pignons, mais amplifié par le tube de queue...
C'est neuf, donc bon, pas encore bien mis en place? Pareil, sur le Pignon d'AC, la courroie est coté au rebord droit du pignon, je sais pas pourquoi, ya un truc mal monté? Peut être de là que viens le bruit...
Visiblement, rien ne touche donc ça doit être les crans de la courroie qui s'emboitent dans les dents du pignon de l'AC, mais c'est bizarre...
QUand j'approche vraiment mon oreille de la couronne, ça fait un peu pareil, mais moins fort, donc ça doit être le son de la courroie sur les pignons, mais amplifié par le tube de queue...

C'est neuf, donc bon, pas encore bien mis en place? Pareil, sur le Pignon d'AC, la courroie est coté au rebord droit du pignon, je sais pas pourquoi, ya un truc mal monté? Peut être de là que viens le bruit...
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Re: MSH PROTOS 500
J'ai l'impression d'avoir trouvé!
Ta courroie passe au milieu de la poulie d'AC? Moi elle est complètement à droite, et complètement à droite, le flanc de la courroie touche le tube très légèrement!
En décalant à la main la courroie vers la gauche de la poulie, j'ai l'impression que le bruit disparait, pour ré-apparaître quand la courroie revient à droite!
Mais pourquoi elle se met à droite, j'en sais rien...
Ta courroie passe au milieu de la poulie d'AC? Moi elle est complètement à droite, et complètement à droite, le flanc de la courroie touche le tube très légèrement!
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Re: MSH PROTOS 500
T'as bien mis les petites rondelles de chaque coté de la poulie d'ac ?





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Re: MSH PROTOS 500
Ouais, je viens de démonter, au cas ou le roulement serait pas enfoncé à fond ou quoi, mais non, les deux rondelles sont là, tout est bon... Je vais remonter pour voir...
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Re: MSH PROTOS 500
Dans la notice... page 20 , les rondelles : Washer MSH 50135. Elles sont bien présentes ? une de chaque coté ?
Vérifie aussi que la poulie juste au dessus .... la MSH 50073 ... faut pas trop la serrer aussi.
Sinon, bien regarder que ton tube soit bien enquillé dans le chassis ... et que le boitier d'ac soit correctement monté. C'est pas de travers tout ca ?
Sinon , je vois pas trop là .... et j'ai plus les trous en face des yeux ...
On en reparle demain.
Vérifie aussi que la poulie juste au dessus .... la MSH 50073 ... faut pas trop la serrer aussi.
Sinon, bien regarder que ton tube soit bien enquillé dans le chassis ... et que le boitier d'ac soit correctement monté. C'est pas de travers tout ca ?
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Re: MSH PROTOS 500
Ok ....
Remontes bien et regardes.
Vérifies aussi l’emmanchement du tube dans le chassi.... au cas où.
Je trouve la méca bien fichu sur le protos.... donc y a pas de raisons que ca merdouille
Peut être un défaut de la courroi... je sais pas trop. T'en a pas une en rab ?
Remontes bien et regardes.
Vérifies aussi l’emmanchement du tube dans le chassi.... au cas où.
Je trouve la méca bien fichu sur le protos.... donc y a pas de raisons que ca merdouille

Peut être un défaut de la courroi... je sais pas trop. T'en a pas une en rab ?





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Re: MSH PROTOS 500
Les rondelles y sont, peut importe de serrage de la poulie, ça le fait.
Pour le tube de queue, normalement, pas de problèmes. Je fini de visser et j'essaye!
Bon, c'est parreil!
D'un autre coté, c'est particulier comme bruit!
ça fait un peut " Gr... Gr...Gr" C'est pas régulier, et c'est un bruit de frottement, donc peut être les dents de la courroie qui s'enfoncent dans la poulie...?
Mais dans mon tube, j'ai des depôt de poussière, comme si la courroie avait été rappée, et des petites usures de peinture DANS le tube...
Je pense que si cette foutu courroie était au milieu de la poulie, ça iraot, mais elle n'y va pas!
Pour le tube de queue, normalement, pas de problèmes. Je fini de visser et j'essaye!
Bon, c'est parreil!
D'un autre coté, c'est particulier comme bruit!
ça fait un peut " Gr... Gr...Gr" C'est pas régulier, et c'est un bruit de frottement, donc peut être les dents de la courroie qui s'enfoncent dans la poulie...?
Mais dans mon tube, j'ai des depôt de poussière, comme si la courroie avait été rappée, et des petites usures de peinture DANS le tube...

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Re: MSH PROTOS 500
Je vais finir par croire que c'est normal moi!..
D'un autre coté, il n'est pas Rodé ou usé, il est tout neuf, n'as jamais tourné...
Je verrais ça demain, à tête reposée, j'ai toute la journée! Là, je suis à la lampe torche pour voir si ça frotte, mais j'y pas pas très clair!
D'un autre coté, il n'est pas Rodé ou usé, il est tout neuf, n'as jamais tourné...
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Re: MSH PROTOS 500
bah ecoutes... si tu as de la poussiere de courroie et de peinture... ca c pas normal. surtout si ton protos a jamais volé.
fais une photo de la positio de ta courroie sur la poulie ac et sur la couronne.
as tu bien tourné ta courroie dans le bon sens en la passant dans le tube ?
fais une photo de la positio de ta courroie sur la poulie ac et sur la couronne.
as tu bien tourné ta courroie dans le bon sens en la passant dans le tube ?





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Re: MSH PROTOS 500
Vérifie que tu as bien tourné la courroie de la droite vers le haut sur la poulie AC et que tu lui as fait faire qu'un quart de tour sinon cela frotte dans le tube. Regarde aussi si l'AC tourne dans le bon sens.
Il ne faut pas trop serrer le bloc AC car les visses viennent comprimer le plastic et ta courroie arriverait a frotter.
Il ne faut pas trop serrer le bloc AC car les visses viennent comprimer le plastic et ta courroie arriverait a frotter.
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Re: MSH PROTOS 500
oui voila... je pense que le probleme vient surement de là





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Re: MSH PROTOS 500
TOut es bon, la courroie est dans le bon sens,peut import le serage de l'ac, ça le fait...
Mais vous être sur que vous courroie ne sont pas tiède après les avoir fait marcher?
Parceque moi, ma courroie est tiède, et le tube aussi, peut être normal non?
Parceque sinon, je vois pas....
Mais vous être sur que vous courroie ne sont pas tiède après les avoir fait marcher?
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Re: MSH PROTOS 500
Le pignon moteur est tiède aussi, chauffé par le moteur, donc il doit chauffe la courroie...
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Re: MSH PROTOS 500
perso la temp de la courroie apres un vole... je sais pas.
en tout cas moi le tube est froid
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Re: MSH PROTOS 500
Bon, au pire, j'attends mes servos, je vl et on verra bien! 

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Re: MSH PROTOS 500
As-tu bien vérifié que ton axe principal coulissait parfaitement dans les 3 roulements lors du serrage des portes servo ?
Moi le rotor restait coincé dans le roulement du bas et j'avais le moteur et la courroie qui chauffaient.
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Re: MSH PROTOS 500
comment ça le rotor restait coincé?
Ben,moi l'axe est emmanché dans les trois roulement...
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Re: MSH PROTOS 500
Oui moi aussi mais je n'ai pas vérifié qu'il coulissait sans forcer et j'ai serré les supports servos.
Quand je me suis aperçu de la chauffe et des vibrations, le rotor ne sortait pas librement du roulement inférieur car je l'avais rentré en forçant et tout remonté sans m'en rendre compte.
C'est une étape primordiale dans le montage du PROTOS.
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Re: MSH PROTOS 500
Ouais, mais j'ai pes encore les servos, et l'axe glisse nickel, donc c'est pas ça 

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Re: MSH PROTOS 500
Bon! je viens de démonter! J'ai peu être trouvé! Mon tube de queue est un tout petit peu tordu au bout... 
C'est à dire que le coté anticouple est un peu tordu, sur une table en verre, si je le fait rouler pas le milieu, les deux cotés remontent de 2mm
Si c'est ça, les boules, j'ai pas envi de racheter un tube de queue sur un truc neuf!
BOn, pas sur que ça soit ça mais bon....
Vous, la courroie passe exactement au milieu de la poulie ou touche un bord?

C'est à dire que le coté anticouple est un peu tordu, sur une table en verre, si je le fait rouler pas le milieu, les deux cotés remontent de 2mm
Si c'est ça, les boules, j'ai pas envi de racheter un tube de queue sur un truc neuf!
BOn, pas sur que ça soit ça mais bon....
Vous, la courroie passe exactement au milieu de la poulie ou touche un bord?
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Re: MSH PROTOS 500
Nan, moi mon tube est parfait
... et ca touche pas 
Te reste à changer le tube donc


Te reste à changer le tube donc






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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