==> mCPx -->ils l'ont fait <==
-
- Lieutenant
Re: mCP ----->ils l'ont fait
et bien en fait,mon hélice AC était trop vrillée tout simplement,ça revole nickelpetit scarabé volant a écrit :combien de vol a t il ? c''est pas normal avec peu de vol ....navajos29 a écrit :ça doit venir de l'AC car on entend bien la différence de son du moteur,je le trouve mou maintenant,différent
car un crash ne devrait pas le flinguer, à part si l'axe à reçu et est tordu (à vérifier et détordre) et surtout reformer à la main de temps en temps l'hélice qui s'applatit avec le temps et fait plus son boulot , et la repositionner au bon endroit sur l'axe car elle peut venir aussi frotter contre le moteur en cas de choc ....
- novice77
- Pipelette
c'est bon à savoir sa
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
-
- Toujours en quête...
moi je la reforme et repostionne quasi à chaque début de liponovice77 a écrit :c'est bon à savoir sa

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- novice77
- Pipelette
je vais me le faire ce soir, sa lui fera pas de mal
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Lieutenant
il partait en toupie dans le sens de la poussée de l'AC et il est vrai que j'avais tendance a trop la vriller aussi
-
- Lieutenant
oups,non pardon,il partait en toupie dans le sens inverse de la poussée de l'AC en fait,si l'hélice est trop vrillée elle ne doit plus faire son travailnavajos29 a écrit :il partait en toupie dans le sens de la poussée de l'AC et il est vrai que j'avais tendance a trop la vriller aussi
-
- Chevalier Jedi
tfabien123: Donc la micro bulle tdr est à monter. pas cool pour le prix 
petit scarabee volant: les pales KBDD sont pas encore dispo mais elles devraient l'etre sous peu (ils parlaient de fin juin)

petit scarabee volant: les pales KBDD sont pas encore dispo mais elles devraient l'etre sous peu (ils parlaient de fin juin)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
- novice77
- Pipelette
mise à part une plus grande solidité qu'apporte les pales KBDD?
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Sergent
Navajos29 je vais voir de mon côté pour la pale d'ac, elle était collé au moteur donc je l'ai décollé un peu et remis droite les pales d'ac j'essayerai ça toute à l'heure 

-
- Lieutenant
a mon avis,ça va etre bonNepta a écrit :Navajos29 je vais voir de mon côté pour la pale d'ac, elle était collé au moteur donc je l'ai décollé un peu et remis droite les pales d'ac j'essayerai ça toute à l'heure

- tfabien123
- Chevalier Jedi
Clairement...milliotseb a écrit :tfabien123: Donc la micro bulle tdr est à monter. pas cool pour le prix![]()
je ferai mon retour là dessus une fois monté mais bon... pour le prix c'est assez naze.... à minima ils auraient pu mettre toutes les couleurs de sticker, ou les coutchouc, ou ebarber correctement le lexan... mais là... rien de tout ça... bref... ni fait ni à faire...

-
- Toujours en quête...
c'est indiqué dans le lien que j'ai misnovice77 a écrit :mise à part une plus grande solidité qu'apporte les pales KBDD?

Crisper cyclic response,
Increased Visibility of the rotor disc with the brilliant white color
Locked and solid full speed flight
Incredible durability - these blades offer greatly improved durability compared to the stock blades.. Now you can really do some bag em up practice and fun!!
y'a aussi une vidéo à mater , il se comporte trop top avec des pales plus dures (normal pour un CP) , maintenant on sait que c'est surtout le pilote qui fait tout !

merci pour l'info on va suivre la chose alors.... j'ai hate, quand on voit la souplesse des pales d'origine , ça va bien donner avec des pales plus dures !!milliotseb a écrit :tfabien123: Donc la micro bulle tdr est à monter. pas cool pour le prix

y'a aussi des pales carbone tout juste sorties chez microheli (ainsi qu'un skid et hauban) , mais surement beaucoup plus cassantes que les KBDD ! donc pas encore pour moi qui crash trop souvent en tentant des trucs en voltige
http://www.microheli.com/store/index.php/cPath/3_69
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Sergent
Je reviens d'avoir fait un vol et ça ne change rien ... je verrai bien avec la nouvelle queue que j'attends d'ici peu de temps ce que ça va donner !!
-
- Chevalier Jedi
Nepta, teste aussi avec un un tail rotor de nine eagle bravo sx/solo pro. C'est pas tres cher, le tout c'est d'en trouver un en stock
Moi il faisait super beau aujourd'hui mais j'ai pas eu le courage d'aller voler. Demain j'y compte bien si la mecanique me fait pas defaut
Moi il faisait super beau aujourd'hui mais j'ai pas eu le courage d'aller voler. Demain j'y compte bien si la mecanique me fait pas defaut
SR120 / Guruz Xeon Belt
-
- Sergent
merci milliotseb, je vais déjà voir ce que ça donne avec la nouvelle queue mais de toute manière je vais faire un check complet de l'hélico de A a Z, il s'est passé quelque chose pour que l'hélico change brutalement de comportement et je veux trouver à quoi c'est du !!
.

- tfabien123
- Chevalier Jedi
Bon... photo a l'arrache à 2h du mat avec le téléphone, on fera mieux ce soir quand j'aurai le temps de sortir l'appareil et le flash...

Bref, un retour rapide sur cette canopy TDR pour mcpx de proheli.de
Alors clairement, c'est super mignon, la bulle est jolie, et à première vue assez resistante (le plastique n'est pas cassant mais assez souple). Les décos jaune/argent sont des stickers, mais qui sont de bonne qualité, legerement plastifiés et souples, et non du simple papier ou transparent adhesif.
Voilà pour le positif, maintenant on passe aux points qui fachent:
-la notice... uniquement en allemand (!!) et avec des photos (4...) ou on ne voit rien (une bulle rouge brillante prise au flash, super...) et qui n'expliquent rien (aucune fleche ou symbole de petit ciseaux indiquant "decouper ici" par exemple)
-la bulle... le drame... rien n'est fait...on se tape deux demi-coques formées sous vide, non-découpées, non-ébarbées, non-collées... bref il faut jouer de l'exacto et des ciseaux à lexan pour faire le boulot à la place du vendeur, et esperer que la jointure au collage ne soit pas trop moche si comme moi vous n'avez jamais fait ce genre de truc... en revanche, il y a une ligne de démarcation (assez difficile à voir mais bon) dans le plastique pour indiquer les lignes de coupe, c'etait un minimum
Bon donc vous l'aurez compris, c'est super joli et ça a de la gueule... mais pour le prix on en attend clairement plus: à minima la découpe et l'assemblage des deux demi-coques. Je n'ai rien contre le fait de coller les stickers, mais là on est plus proche du DIY que d'un produit vendable..
Est-ce que ça vaut le coup? oui... Est-ce que ça vaut le coût? non... Cela dit, sur le marché pour le moment il n'y a pas trop de choix, à part se le faire soi meme, donc pour ceux que ça tente, soyez prévenus
Bon maintenant... reste à faire un train... et aussi acheter un vrai TDR pour pouvoir faire l photo du couple

Bref, un retour rapide sur cette canopy TDR pour mcpx de proheli.de
Alors clairement, c'est super mignon, la bulle est jolie, et à première vue assez resistante (le plastique n'est pas cassant mais assez souple). Les décos jaune/argent sont des stickers, mais qui sont de bonne qualité, legerement plastifiés et souples, et non du simple papier ou transparent adhesif.
Voilà pour le positif, maintenant on passe aux points qui fachent:
-la notice... uniquement en allemand (!!) et avec des photos (4...) ou on ne voit rien (une bulle rouge brillante prise au flash, super...) et qui n'expliquent rien (aucune fleche ou symbole de petit ciseaux indiquant "decouper ici" par exemple)
-la bulle... le drame... rien n'est fait...on se tape deux demi-coques formées sous vide, non-découpées, non-ébarbées, non-collées... bref il faut jouer de l'exacto et des ciseaux à lexan pour faire le boulot à la place du vendeur, et esperer que la jointure au collage ne soit pas trop moche si comme moi vous n'avez jamais fait ce genre de truc... en revanche, il y a une ligne de démarcation (assez difficile à voir mais bon) dans le plastique pour indiquer les lignes de coupe, c'etait un minimum
Bon donc vous l'aurez compris, c'est super joli et ça a de la gueule... mais pour le prix on en attend clairement plus: à minima la découpe et l'assemblage des deux demi-coques. Je n'ai rien contre le fait de coller les stickers, mais là on est plus proche du DIY que d'un produit vendable..
Est-ce que ça vaut le coup? oui... Est-ce que ça vaut le coût? non... Cela dit, sur le marché pour le moment il n'y a pas trop de choix, à part se le faire soi meme, donc pour ceux que ça tente, soyez prévenus
Bon maintenant... reste à faire un train... et aussi acheter un vrai TDR pour pouvoir faire l photo du couple

-
- Lieutenant
il y en a chez FUNRCTOYS?c'est vrai qu'il n'est pas cher mais faut juste changer la fiche en fait?milliotseb a écrit :Nepta, teste aussi avec un un tail rotor de nine eagle bravo sx/solo pro. C'est pas tres cher, le tout c'est d'en trouver un en stock
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... _NE4260007
- novice77
- Pipelette
celle du solo pro est plus courte, donc je sais pas ce que sa va donner au niveau de l'ac
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Lieutenant
en vrillant la pales d'AC comme je l'avais fait car je l'avais trop vrillée et bien idem,il partait en toupie lors de gaz ou cyclique a fond,j'ai comparé mon ancienne pale d'AC avec une neuve et elle était vraiment pliée,je l'ai donc remplacé et ça revole impeccable et je retrouve son fameux petit bourdonnement,ce petit son qui avait disparuNepta a écrit :Je reviens d'avoir fait un vol et ça ne change rien ... je verrai bien avec la nouvelle queue que j'attends d'ici peu de temps ce que ça va donner !!
- tfabien123
- Chevalier Jedi
C'est surtout le rotor qui a une forme plus efficace visiblementnavajos29 a écrit :il y en a chez FUNRCTOYS?c'est vrai qu'il n'est pas cher mais faut juste changer la fiche en fait?milliotseb a écrit :Nepta, teste aussi avec un un tail rotor de nine eagle bravo sx/solo pro. C'est pas tres cher, le tout c'est d'en trouver un en stock
Certains utilisent aussi le rotor du trex100 (encore plus chiant a trouver et il faut le monter a l'envers)

-
- Lieutenant
l'hélice AC du nine eagle permetrait d'avoir un AC plus vif?tfabien123 a écrit :C'est surtout le rotor qui a une forme plus efficace visiblementnavajos29 a écrit :il y en a chez FUNRCTOYS?c'est vrai qu'il n'est pas cher mais faut juste changer la fiche en fait?milliotseb a écrit :Nepta, teste aussi avec un un tail rotor de nine eagle bravo sx/solo pro. C'est pas tres cher, le tout c'est d'en trouver un en stock
Certains utilisent aussi le rotor du trex100 (encore plus chiant a trouver et il faut le monter a l'envers)
- LindyHop40
- Maître Jedi
Il n'est pas meilleur mais il ne se déforme pas, je tourne avec depuis pratiquement le début car il m'en resté 2 ou 3 de mon ex solo pro. je ne voie pas de difference.l'hélice AC du nine eagle permetrait d'avoir un AC plus vif?
-
- Toujours en quête...
et bien moi je viens faire mon retour de skid et haubans mia microflight reçu ce jour et franchement .........
bah n'achetez pas , c'est de la vraie daube!!, la lipo se retrouve tenue avec un élastique (pas pratique pour remettre la couronne entre 2 lipos)
et le tout est surtout vraiment naze, les haubans n'ont aucun effet, et le tout est trop lourd ! <_<
bref que des points négatifs
par contre la canopy phantom est pas mal ..... légère , résistante et de la gueule
valà
jsuis bien déçu
bah n'achetez pas , c'est de la vraie daube!!, la lipo se retrouve tenue avec un élastique (pas pratique pour remettre la couronne entre 2 lipos)
et le tout est surtout vraiment naze, les haubans n'ont aucun effet, et le tout est trop lourd ! <_<
bref que des points négatifs
par contre la canopy phantom est pas mal ..... légère , résistante et de la gueule
valà
jsuis bien déçu

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Lieutenant
seul le plateau cyclique doit etre valable?a la limite le tube en alu avec dérive carbone?
en meme temps,je n'ai jamais cassé mon plateau,j'ai juste cassé un peu la canopy et une fixation de canopy,je sais pas trop comment le réparer,c'est une fixation de devant
en meme temps,je n'ai jamais cassé mon plateau,j'ai juste cassé un peu la canopy et une fixation de canopy,je sais pas trop comment le réparer,c'est une fixation de devant
-
- Sergent
Bon, encore des merdes avec le mien, je vais complètement démonter ! Je dois recevoir demain la tube de queue avec le nouveau moteur, j'ai eu un crash cet aprem résultat maintenant quand je mes les gaz au ralenti l'hélico vibre pas mal et on entend fort les pales comme lors d'une ressource une petite idée ?
merci d'avance
merci d'avance

- tfabien123
- Chevalier Jedi

-
- Chevalier Jedi
Pour le solo pro,oui je parlais pas du moteur et du tube de queue (juste l'helice 'anticouple en plastique)
Pour les upgrades, je confirme mon plateau plastique a perdu deux boules et j'ai mis le plateau microheli. Pour le tube de queue, il est mieux de ne pas pas prendre le tube alu (juste le support moteur qui s'adapte sur le tube carbone)
Pour les fixations, tu peut repercer le chassis et mettre un tube carbone (ou certains percent à coté de la fixation existante, mettent un tube carbone un peu plus court et attachent la fixation plastique et le tube carbone).
Pour les upgrades, je confirme mon plateau plastique a perdu deux boules et j'ai mis le plateau microheli. Pour le tube de queue, il est mieux de ne pas pas prendre le tube alu (juste le support moteur qui s'adapte sur le tube carbone)
Pour les fixations, tu peut repercer le chassis et mettre un tube carbone (ou certains percent à coté de la fixation existante, mettent un tube carbone un peu plus court et attachent la fixation plastique et le tube carbone).
SR120 / Guruz Xeon Belt
- zeblade64
- Chevalier Jedi
J'ai monter mon tube de queue de 15cm et ça vole trop bien !!! Sur les fortes ressources l'AC ne bouge plus. J'ai pas encore tester le vol dos, j'ai encore un peu de mal lol. Heureusement que le mcpx tolere souvent les crash..
Par contre j'ai reçu mes turnigy nano tech 300mah et je les trouve pas plus pêchu que les eflite, et au bout de 4min a peine de vol le moteur commence a vraiment devenir poussif....

-
- Lieutenant
ouhaou,il faut trouver la place pour percer le chassis,je vais peut etre plutot coller a la glu une tige alu ou autre juste a coté des fixations d'origine
-
- Toujours en quête...
zeblade64 a écrit :J'ai monter mon tube de queue de 15cm et ça vole trop bien !!! Sur les fortes ressources l'AC ne bouge plus. J'ai pas encore tester le vol dos, j'ai encore un peu de mal lol. Heureusement que le mcpx tolere souvent les crash..Par contre j'ai reçu mes turnigy nano tech 300mah et je les trouve pas plus pêchu que les eflite, et au bout de 4min a peine de vol le moteur commence a vraiment devenir poussif....
attend un peu qu'elles soient rodées ..... 3/4 charges et elles seront au top !
mais 4 mn , ça fait peu, t'es sur de ton timming ?

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- tzotzo
- Capitaine
Bonjour,
Pour information je viens de recevoir cela
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10621

Et effectivement c'est pas pour le MCPx j'ai été un peu rapide sur le coup.
Mais le chargeur livré avec à le même embout avec un adaptateur donc (avec adaptateur) ça charge sur mon IMAX B6.
Bons vols à tous
NB : le MCPX ne supporte pas les bourasque de vent subite ...
il est partie et je l'ai retrouvé à + de 50 m.
et il avait rien , c'est solide cette petite bête.
Pour information je viens de recevoir cela
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10621

Et effectivement c'est pas pour le MCPx j'ai été un peu rapide sur le coup.

Mais le chargeur livré avec à le même embout avec un adaptateur donc (avec adaptateur) ça charge sur mon IMAX B6.
Bons vols à tous
NB : le MCPX ne supporte pas les bourasque de vent subite ...

- novice77
- Pipelette
pour moi aussi, j'ai reçu 2 couronnes

@ myblood : maintenant il ne te reste plus qu'à souder des embouts de mcpx
pour la bourrasque sa devait vraiment bien souffler aussi car il tient vraiment bien dans le vent
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- tfabien123
- Chevalier Jedi

-
- Sergent
Bonjour, décidément je n'ai vraiment pas de chance avec mon mcpx, depuis deux jours j'avais de gros problème de vibration, j'ai tout démonté et mon axe principale du rotor est sacrément fendu en deux ... j'ai essayais de commander un nouveau axe dans pas mal de boutique internet française mais personne n'a ça en stock ... vous connaîtrez pas un site ( même à l'étranger ) pour trouver cette fameuse pièces ou du moins qui y ai beaucoup de stock ...
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Lieutenant
il y en a iciNepta a écrit :Bonjour, décidément je n'ai vraiment pas de chance avec mon mcpx, depuis deux jours j'avais de gros problème de vibration, j'ai tout démonté et mon axe principale du rotor est sacrément fendu en deux ... j'ai essayais de commander un nouveau axe dans pas mal de boutique internet française mais personne n'a ça en stock ... vous connaîtrez pas un site ( même à l'étranger ) pour trouver cette fameuse pièces ou du moins qui y ai beaucoup de stock ...
Merci d'avance
http://www.patrickmodelisme.com/helicos ... mcp-x.html
-
- Sergent
Merci beaucoup navajos29, c'est commandé !! 

- zeblade64
- Chevalier Jedi
j'ai fait un test à l'instant. Avec les nanotech, j'ai fait 7min45 et j'ai du poser car plus du tout de jus. Et au bout de 4min30 j'avais deja ressenti une baisse du regime moteur rendant l'helico moins vif...petit scarabé volant a écrit :zeblade64 a écrit :J'ai monter mon tube de queue de 15cm et ça vole trop bien !!! Sur les fortes ressources l'AC ne bouge plus. J'ai pas encore tester le vol dos, j'ai encore un peu de mal lol. Heureusement que le mcpx tolere souvent les crash..Par contre j'ai reçu mes turnigy nano tech 300mah et je les trouve pas plus pêchu que les eflite, et au bout de 4min a peine de vol le moteur commence a vraiment devenir poussif....
attend un peu qu'elles soient rodées ..... 3/4 charges et elles seront au top !
mais 4 mn , ça fait peu, t'es sur de ton timming ?
- tzotzo
- Capitaine
- novice77
- Pipelette
et tu va jouer à quoi sur ps3? 
bon petit vol ce soir je commence de mieux en mieux à rentrer les flips, avec la nouvelle couronne moins de perte de puissance
par contre j'ai toujours du mal à prendre de la vitesse pour faire des loopings, faudrai que j'essaye en étant bien avec le vent.

bon petit vol ce soir je commence de mieux en mieux à rentrer les flips, avec la nouvelle couronne moins de perte de puissance
par contre j'ai toujours du mal à prendre de la vitesse pour faire des loopings, faudrai que j'essaye en étant bien avec le vent.
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay