pb après changement axe rotor inférieur
-
- Débutant
bonjour,
voilà le problème, mon lama V3 dont j'ai changé l'axe du rotor inférieur, part en translation vers la gauche dès le décollage. Il avait un peu tendance à le faire avant mais c'était compensable avec le trim.
Je suppose qu'il faut régler ce défaut sur le servo de translation mais j'ai peur de faire une erreur !
Merci pour vos conseils
voilà le problème, mon lama V3 dont j'ai changé l'axe du rotor inférieur, part en translation vers la gauche dès le décollage. Il avait un peu tendance à le faire avant mais c'était compensable avec le trim.
Je suppose qu'il faut régler ce défaut sur le servo de translation mais j'ai peur de faire une erreur !
Merci pour vos conseils
Cordialement
Philippe
Lama V3, Mon site
Philippe
Lama V3, Mon site
-
- Chancelier Suprême
Si tu as tout bien remonté lorsque tu as mis le nouvel axe de rotor, fais le réglage suivant :
1/ débranche tes moteurs (en repérant bien comment ils sont branchés pour ne pas faire d'erreur en les rebranchant après).
2/ Règle tes trims au milieu de leur course
3/ allume la radio
4/ mets le 4en1 sous tension
5/ règle la longueur des bras de commande du plateau cyclique pour que ce dernier sous horizontal (déclipse une des chape d'un coté et visse ou dévisse la chape pour modifier la longueur)
6/ éteint le 4en1
7/ remonte la chape
remets le 4en1 sous tension
9/ affine le réglage du plateau avec les trims
10/ débranche le 4en1
11/ rebranche les moteurs
1/ débranche tes moteurs (en repérant bien comment ils sont branchés pour ne pas faire d'erreur en les rebranchant après).
2/ Règle tes trims au milieu de leur course
3/ allume la radio
4/ mets le 4en1 sous tension
5/ règle la longueur des bras de commande du plateau cyclique pour que ce dernier sous horizontal (déclipse une des chape d'un coté et visse ou dévisse la chape pour modifier la longueur)
6/ éteint le 4en1
7/ remonte la chape

9/ affine le réglage du plateau avec les trims
10/ débranche le 4en1
11/ rebranche les moteurs
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)
-
- Débutant
-
- Débutant
- livingstone
- Chevalier Jedi
Belle explication Pmk,
S' il tire toujours sur la gauche, cela signifie qu'il faut encore régler la chape du servo droit (cyclique latéral).
Il faut enlever la rotule du plateau cyclique et resserrer ( s'il tire à gauche) la rotule 1/2 tour par 1/2 tour en essayant à chaque fois pour affiner le réglage. Il faut pour les essais mettre les trim correspondant au neutre bien sur.
Quand le réglage de la chape est trouvé, il suffit d'affiner avec le trim.
Voilà c'est pas plus compliqué
Il faut être rigoureux et patient.
S' il tire toujours sur la gauche, cela signifie qu'il faut encore régler la chape du servo droit (cyclique latéral).
Il faut enlever la rotule du plateau cyclique et resserrer ( s'il tire à gauche) la rotule 1/2 tour par 1/2 tour en essayant à chaque fois pour affiner le réglage. Il faut pour les essais mettre les trim correspondant au neutre bien sur.
Quand le réglage de la chape est trouvé, il suffit d'affiner avec le trim.
Voilà c'est pas plus compliqué

Il faut être rigoureux et patient.

Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)