FP CP heu....
-
- Caporal
FP CP heu....
Bonsoir a tous !
La question d un nouveau encore....
Je comprend la différence ds les explications mais pas forcement ds les actes...mais surtout a force de lire et relire des sujets, des questions me viennent a l esprit je tente de trouver des réponses mais plus je,lis plus j'ai des questions!
Donc je tente des questions rapides même si surement on a déjà les mêmes questions...
Pourquoi j entends souvent qu un fp et plus dur au final qu un cp ?
Un fp ne peut pas faire de la 3 d ?
Le flybarless est il aussi tip top que ce qui est écrit ? Y a pas d effet kiss cool ?
Meric par avance de votre attention.
Ces questions sont par curiosité et également pour axer mon prochain investissement sans oublier toujours la prise de plaisir...
La question d un nouveau encore....
Je comprend la différence ds les explications mais pas forcement ds les actes...mais surtout a force de lire et relire des sujets, des questions me viennent a l esprit je tente de trouver des réponses mais plus je,lis plus j'ai des questions!
Donc je tente des questions rapides même si surement on a déjà les mêmes questions...
Un fp ne peut pas faire de la 3 d ?
Le flybarless est il aussi tip top que ce qui est écrit ? Y a pas d effet kiss cool ?
Meric par avance de votre attention.
Ces questions sont par curiosité et également pour axer mon prochain investissement sans oublier toujours la prise de plaisir...
-
- Maître Jedi
Re: FP CP heu....
Le FBL est sans conteste le must en matiere de stabilité.
Le CP plus complexe qu'un FP ne serait ce que par le nombre de voies, le CP est donc plus maniable qu'un FP.
Pour un pure debutant la case FP est formatrice mais n'est pas obligatoire (à voir).
Eh oui pas de 3D pour un fp, le vol dos étant impossible.
Tu devrais faire un tour par le site h4 cela est bien mieux expliquer
Le CP plus complexe qu'un FP ne serait ce que par le nombre de voies, le CP est donc plus maniable qu'un FP.
Pour un pure debutant la case FP est formatrice mais n'est pas obligatoire (à voir).
Eh oui pas de 3D pour un fp, le vol dos étant impossible.
Tu devrais faire un tour par le site h4 cela est bien mieux expliquer

-
- Maître Jedi
le FP est plus dur souvent parce que le rotor tourne moins vite, donc moins d'effet gyroscopique qui stabilise l'hélico 

•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

-
- Chancelier Suprême
Le FBL apporte de la stabilité aux petit hélicos, sur les gros (500 et +) ses avantages sont ailleurs...
Les FP maintenant, il y en a de toutes les sortes. Le CB180 qui est aussi facile qu'un birotor, et des trucs très vifs plus chiants qu'un CP.
Tout dépend de ton niveau ...
Les FP maintenant, il y en a de toutes les sortes. Le CB180 qui est aussi facile qu'un birotor, et des trucs très vifs plus chiants qu'un CP.
Tout dépend de ton niveau ...

- Yoy24
- Armageddon
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
Déjà répondu : le rotor tourne moins vite et du coup l'effet gyroscopique est moins important. En plus, ce sont les variations de vitesse du rotor qui le font monter ou descendre : quand on monte pas de souci, l'effet gyroscopique est là et c'est + stable, mais quand on descend, il y a moins d'effet gyroscopique et du fait de la rotation moins rapide du rotor, l'hélico est plus difficile à contrôler.batou a écrit :
Ben non... J'ai vu une vidéo avec un gars qui sortait des funnels avec un HBFP!Un fp ne peut pas faire de la 3 d ?
En effet c'est top, mais l'effet Kiss cool c'est que les servos sont très sollicités : donc il en faut de bonne qualité et avoir un budget ad hoc en cas de crash (qui ne manquera pas de venir...).Le flybarless est il aussi tip top que ce qui est écrit ? Y a pas d effet kiss cool ?
Bon courage pour la suite!
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
-
- Caporal
Merci à tous pour vos réponses !
cela me parait plus clair dans la théorie..
Avec la lecture de différent post sur le fofo ça s'eclaircit...
Pas facil quand tu débutes de ne pas poser les questions posées à répétition...
cela me parait plus clair dans la théorie..
Avec la lecture de différent post sur le fofo ça s'eclaircit...
Pas facil quand tu débutes de ne pas poser les questions posées à répétition...