info moteur Turnigy 2215H

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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zamels
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info moteur Turnigy 2215H

Message par zamels » 18 juin 2011, 15:17

Salut

Info sur le moteur tant apprécié des pilotes de 450 lowcost :

Vitesse de rotation mesuré à 0 pas et à fond les boulons, pignon 12 dents, lipo 3S chargée à bloc : 3050 tours/min

(mesure effectuée et moyennée avec l'appli IPhone)

ALors attention à ceux qui utilisent la formule du Kv avec un rendement à 85 %. Ce moteur tourne très vite.
Donc dans la formule soit vous mettez un rendement à 100% ou alors vous augemenez le kv à 4000

;)

Bon moteur, tres bon moteur pour 10$
Modifié en dernier par zamels le 18 juin 2011, 19:27, modifié 2 fois.
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Re: info moteur Turnigy 2215H

Message par den » 18 juin 2011, 18:05

Et avec quel pignon ? :D :D :D

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Re: info moteur Turnigy 2215H

Message par zamels » 18 juin 2011, 18:56

bien vu DEN ^_^
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Re: info moteur Turnigy 2215H

Message par den » 18 juin 2011, 19:19

Cela dépend aussi de la lipo : En prenant un KV de 3700 , rendement 85 %, 12T, et lipo pleine charge cela nous donne 3170 donc assez proche, mais descent à 2790 pour une lipo à 11,1V
Je crois qu'un des utilisateurs donnait ces 3700 Kv dans les commentaires HK.
En fait ce qui va bien pour mesurer le KV est un controleur avec log. au moins on n'a pas à faire d'extrapolations diverses.

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Re: info moteur Turnigy 2215H

Message par zamels » 18 juin 2011, 19:26

oui je vais precisé que c'est pour une lipo pleinement chargée. L'idée est de dire au nouveaux de faire gaffe avec les pales bois...
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Re: info moteur Turnigy 2215H

Message par Dom91 » 26 juin 2011, 22:18

Bonjour , j'utilise également ce moteur sur un tarot 450 belt avec également un pinion de 12T, j'ai utilisé aussi l'appli iphone qui m'a donné au max 3150 kv (je ne sais pas si c'est fiable). j'ai noté de l'oscilliation AC au dessus de 88% de gaz en sortie de virage serré, j'ai réduit le jeu ac au minimum descendu le gain de mon gp750 jusqu'a la dérive sans résultat, ma dernière tentative sera de changer mon servo AV (un power hd 3688) par un ds520 le power hd présente un léger jeu. pour information, quelles courbes de gaz utilises tu en idle up ?
pour info, après 4.30 de vol , mes turnigy 25C 2200ma sont à 2.84v par cellule.
si ça se trouve , je tourne suffisament vite à 85% , mais avant de commençer la voltige sur ce modèle j'aimerai etre sur d'avoir assez de ressources. c'est vrai que ce moteur à un coté énervant avec son kv inconnu.
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Re: info moteur Turnigy 2215H

Message par den » 26 juin 2011, 23:38

Dom91 a écrit :pour info, après 4.30 de vol , mes turnigy 25C 2200ma sont à 2.84v par cellule.
Tu dois avoir un problème quelque part, je ne descend jamais en dessous de 3.7 avprès 5:30 à 6:00 en tournant à 95% en 12t.
Il faut d'ailleurs éviter pour une meilleure longévité des accus de desendre en dessous de ces 3,7v et jamais en dessous de 3V.
Pour les courbes pas et gaz tu peux trouvr tout ça dans le topic de ma signature.

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Re: info moteur Turnigy 2215H

Message par Dom91 » 27 juin 2011, 10:44

Heu,non j'ai fait une coquille, 3.84-85 par cellule , sinon mes lipos ne serviraient qu'une fois :D
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Re: info moteur Turnigy 2215H

Message par chamois06 » 27 juin 2011, 11:13

Dom91 a écrit :.................... c'est vrai que ce moteur à un coté énervant avec son kv inconnu.
Bonjour,
Le KV de ce moteur est-il si inconnu? Ou bien vous ne prenez pas en compte tous les paramètres?
Une lipo 3S pleine charge à vide fait 12.6V (enfin entre 12.4V et 12.6V)
Quand elle commence à débiter du fait de sa résistance interne la tension à ses bornes baisse. Après quelque seconde on est déjà à 12V
Si on décharge cette lipo à 80% sa tension à vide avoisine les 11.4V, mais comme sa résistance interne en fin de décharge augmente, en fin de vol (décharge vers 80%) en charge du moteur, à ses bornes il y a dans les 11V voir 10.8V.
Le nombre de tours du moteur est donné par le produit de son KV par la tension, mais pas la tension théorique de la lipo, mais celle que le moteur reçoit, c'est à dire en tenant compte de la résistance interne de la lipo et de celle du controleur et du tauix de décharge de la lipo.
Ainsi un moteur de 3700KV, tournant à vide (pas à zéro) avec une lipo pleine charge gaz à 100% vera environ 12V soit une vitesse de 3700 X 12 = 44400 trs
en fin de vol avec un moteur en charge (avec du pas) le moteur vera une tension de 10.8V (toujours gaz à 100%) soit une vitesse de rotation de 3700 x 10.8 = 39960 trs. soit plus de 10% de moins.
En vitesse au rotor si dans le premier cas cela donnerait 3000 trs dans la deuxième config on aura plus que 2700 trs .
C'est pour éviter ces variations, contre lesquelles ont ne peut rien, que je vole avec un controleur Phenix ICE en mode governor setrpm où je fixe ma vitesse moteur (donc rotor), vitesse qui ne bouge plus quelque soit la décharge de la lipo ou la puissance demandée au moteur. Ainsi si je règle la transmission (pignon) et le controleur pour avoir 2700tr, j'aurai 2700trs à vide au décolage et 2700trs en pleine charge en fin de vol.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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Re: info moteur Turnigy 2215H

Message par den » 27 juin 2011, 11:18

Dom91 a écrit :Heu,non j'ai fait une coquille, 3.84-85 par cellule , sinon mes lipos ne serviraient qu'une fois :D
Donc tout est normal et on a tous à peu près la même chose qui donne le KV de 3700 déja mesuré sur HK.

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