Pour une simu la plus reelle possible...
-
- Chevalier Jedi
Pour une simu la plus reelle possible...
Bonsoir à tous.... Je possède un Knight 50 version standard qui est beaucoup plus stable en réel que celui du simu.... Aussi, je voudrais donc rendre l'hélico du simu aussi docile. Pour cela j'ai rentré ds ma radio, une T6EX les mêmes paramètres que mon hélico réel... Mais cela n'arrange pas grd chose.... Quelqu'un peut il me guider sur les réglages du logiciel. Quels sont les paramètres que je dois mettre à zéro afin que ce soit vraiment ma radio qui soit prise en compte et non les paramètres du logiciel Phoenix... Merci pour vos réponses... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Maître Jedi
Re: Pour une simu la plus reelle possible...
Salut! J'ai tendance a dire que cela est impossible.. Moi je prends un rex 600 reglé pour du vol normal seul la météo apporte la difficulté, quels comportements sur simu ne correspondent pas au reel? Cela donnerais des pistes pour les paramettres à modifier 
Les parametre de ta radio ne peuvent pas etre pris totalement en compte
Du fait que ton helico a forcement de "l'usure" que celui du simu n'aura pas.

Les parametre de ta radio ne peuvent pas etre pris totalement en compte
Du fait que ton helico a forcement de "l'usure" que celui du simu n'aura pas.

-
- Colonel
Bonjour
Je me greffe sur ce post pour ne pas en créer un nouveau.
Je viens de faire l’acquisition de phoenix , j’avais une vielle version d’ aerofly pro.
je suis très surpris par phoenix , je ne sais peut être pas bien le régler ? Mais en mode avions se poser est à la porté de tout le monde, pourtant dans la vrais vie ce n’est pas la même chose.
j’ai essayer le trex 250, le 450 et 500 aussi facile a piloter les un que les autre , dans la limite de mes compétences, stationnaire est translation mal contrôle.
De plus le poser est sans aucun problème, même en donnant volontairement une inclinaison latéral ,il suffit de couper les gaz ,le patin le plus bas touche le sol est remet l’helico a plat ?
Monter droit et couper les gaz a 2 ou 3 mètres , c’est sans soucis il se pose comme une fleur, je suis le roi de l’autorotation !
Je précise que j’ai supprimé le pas négatif de ces trois model.
C’était pas comme ca avec aerofly , ce comportement est il normal ?
Je dois dire que le mode apprentissage du stationnaire n’est pas mal.
La cible pour le poser est bien aussi cela manquait à ma version aerofly ,est cela rend le poser bien plus délicat.
jean
Je me greffe sur ce post pour ne pas en créer un nouveau.
Je viens de faire l’acquisition de phoenix , j’avais une vielle version d’ aerofly pro.
je suis très surpris par phoenix , je ne sais peut être pas bien le régler ? Mais en mode avions se poser est à la porté de tout le monde, pourtant dans la vrais vie ce n’est pas la même chose.
j’ai essayer le trex 250, le 450 et 500 aussi facile a piloter les un que les autre , dans la limite de mes compétences, stationnaire est translation mal contrôle.
De plus le poser est sans aucun problème, même en donnant volontairement une inclinaison latéral ,il suffit de couper les gaz ,le patin le plus bas touche le sol est remet l’helico a plat ?
Monter droit et couper les gaz a 2 ou 3 mètres , c’est sans soucis il se pose comme une fleur, je suis le roi de l’autorotation !

Je précise que j’ai supprimé le pas négatif de ces trois model.
C’était pas comme ca avec aerofly , ce comportement est il normal ?
Je dois dire que le mode apprentissage du stationnaire n’est pas mal.
La cible pour le poser est bien aussi cela manquait à ma version aerofly ,est cela rend le poser bien plus délicat.
jean
-
- Maître Jedi
Oui Phoenix c'est cool, penses a mettre une météo "violente" parceque en reel ce n'est jamais dans des condition optimal que tu vol et cela fait travaillé les reflexes.

-
- Armageddon
Et bien tu as dû tout simplement progresserfjean a écrit :Bonjour
Monter droit et couper les gaz a 2 ou 3 mètres , c’est sans soucis il se pose comme une fleur, je suis le roi de l’autorotation !![]()

En réel aussi, lorsque tu ne poses qu'un patin, l'hélico se stabilise. je suis un bien piètre viseur et c'est ce qu'il m'arrive à chaque fois que j'essaye d'atterrir sur la planche de bois qui me sert pour le décollage.
Pour ce qui de l'autorotation à 2 ou 3 mètres, pareil, c'est largement faisable en réel même pour un débutant. Quand j'ai essayé pour la première fois avec le 550, j'avais le pas presque au max et il est monté à bien 3m avant de se poser comme une plume (enfin, une grosse plume bien lourde quand même

Après, pour que ce soit le plus réel possible, comme le dit Blinderrrrr, il faut jouer sur la météo.
Ne pas mettre beaucoup de zoom et piloter face au soleil pour s'entrainer, certain paysage le permettent.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Colonel
Bonjour
Merci pour vos réponses , une autre différence que j’ai remarqué ,avec afpd si je faisais un virage incliné,
Le résultat était invariablement un crash, quoi que je fasse pour contrer.
Avec phoenix tout va bien, enfin six fois sur dix .
Il y a encore du boulot malgré tout.
jean
Merci pour vos réponses , une autre différence que j’ai remarqué ,avec afpd si je faisais un virage incliné,
Le résultat était invariablement un crash, quoi que je fasse pour contrer.
Avec phoenix tout va bien, enfin six fois sur dix .
Il y a encore du boulot malgré tout.

jean