Probleme moteur qui ne s'arrete pas
- guyom
- Chevalier Jedi
Probleme moteur qui ne s'arrete pas
Bonjour,
voila mon probleme:
Hier entre 2 lipo j'ai eu la desagreable surprise de constater que mon moteur demarrais avec les gaz a zeros
Je dois mettre -50% de sutrim pour que le moteur s'arrete et dans ce cas mes gaz sont dereglé
Pas de trim ni de subtrim,on a meme essayé avec une autre radio, meme souci j'ai changé de recepteur et avec celui ci j'entend un bip comme quand les gaz sont enclenché a l allumage
je soupçonnerais L'esc , c'est un pentium 40 et meme apres une remise a zero, tjs le meme probleme
Sauriez vous d ou peu provenir un tel probleme et comment y remedier
Merci
voila mon probleme:
Hier entre 2 lipo j'ai eu la desagreable surprise de constater que mon moteur demarrais avec les gaz a zeros
Je dois mettre -50% de sutrim pour que le moteur s'arrete et dans ce cas mes gaz sont dereglé
Pas de trim ni de subtrim,on a meme essayé avec une autre radio, meme souci j'ai changé de recepteur et avec celui ci j'entend un bip comme quand les gaz sont enclenché a l allumage
je soupçonnerais L'esc , c'est un pentium 40 et meme apres une remise a zero, tjs le meme probleme
Sauriez vous d ou peu provenir un tel probleme et comment y remedier
Merci

- SmallLama
- DETRAQUEUR
Re: Probleme moteur qui ne s'arrete pas
tu as remis a zero l'ESC mais as tu parametré la plage de gaz ?
-
- Pipelette
Tu peux laisser du subtrim sur la voir throttle, - 50 c'est négligeable et ne gêne en rien le vol. Cela n'agit pas sur le pas.
Ca arrive avec certains couple ESC radio(problèmes d'étalonage quelconque ?). je dois avoir 2 machines où j'ai aussi un peu de subtrim.
Mais il faut effectivement être sûr avant d'avoir bien étalonné ta plage de gaz : viewtopic.php?p=9583222#p9583222
Et refaire un binding après réglage de la plage de gaz, et aussi avant de revoler si tu voles avec du subtrim, pour le valider dans le failsafe.
Ca arrive avec certains couple ESC radio(problèmes d'étalonage quelconque ?). je dois avoir 2 machines où j'ai aussi un peu de subtrim.
Mais il faut effectivement être sûr avant d'avoir bien étalonné ta plage de gaz : viewtopic.php?p=9583222#p9583222
Et refaire un binding après réglage de la plage de gaz, et aussi avant de revoler si tu voles avec du subtrim, pour le valider dans le failsafe.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- guyom
- Chevalier Jedi
ouah vous etes trop fort les gars 
C'etait juste ca le reglage des gaz, qd meme etrange qu il se soit detraqué tous seul
En plus je crois que tu m en avais deja parler Den
mais pour un appareil qui n avait jamais servi
c'est quand meme plus facile avec une notice en francais
Merci encore

C'etait juste ca le reglage des gaz, qd meme etrange qu il se soit detraqué tous seul
En plus je crois que tu m en avais deja parler Den

c'est quand meme plus facile avec une notice en francais

Merci encore