==> mCPx -->ils l'ont fait <==
-
- Maître Jedi
- tzotzo
- Capitaine
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Je suis en train de souder une prise mcpx à ma plaque de charge (pour charger 6 lipo à la fois).
J'ai entendu dire pas mal de chose sur les polarités du chargeur d'origine et je voudrais souder ma prise dans le mauvais sens.
Mon chargeur d'origine sort un cable noir et un cable blanc, et ma plaque un cable rouge et un cable noir.
Je dois souder lequel avec lequel pour pouvoir charger mes lipo sans risque ?
J'ai entendu dire pas mal de chose sur les polarités du chargeur d'origine et je voudrais souder ma prise dans le mauvais sens.
Mon chargeur d'origine sort un cable noir et un cable blanc, et ma plaque un cable rouge et un cable noir.
Je dois souder lequel avec lequel pour pouvoir charger mes lipo sans risque ?
-
- Chevalier Jedi
Salut,
pareil, j'ai reçu les miennes ce matin
A+
Crashtest
pareil, j'ai reçu les miennes ce matin

A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- dersie
- DETRAQUEUR
Idem reçu ce matin. Suffit juste d'en parler pour que ça arrive ! 
On va les mesurer maintenant. par rapport au 240mA de celles d'oigine on va voir. En général les Turnigy sont proches des valeurs annoncées mais sur les petites capacités c'est souvent l'arnaque. Les Zippy 240mA en cellules séparées par exemple sont mesuré à 170mA donc très loin des 240mA. Les 100mA sont à 70mA.

On va les mesurer maintenant. par rapport au 240mA de celles d'oigine on va voir. En général les Turnigy sont proches des valeurs annoncées mais sur les petites capacités c'est souvent l'arnaque. Les Zippy 240mA en cellules séparées par exemple sont mesuré à 170mA donc très loin des 240mA. Les 100mA sont à 70mA.

co-moderateur du forum picooz
- Specter_03
- Armageddon
mCP ----->ils l'ont fait
Question, peut être bête pour certain mais moi je suis pas sur...
Comment tu t'y prend pour mesurer avec un voltmètre ?
Et sur un 3S ?
Poster depuis mon IPhone avec Tapatalk
Comment tu t'y prend pour mesurer avec un voltmètre ?
Et sur un 3S ?
Poster depuis mon IPhone avec Tapatalk
-
- Chevalier Jedi
Salut,
pour la polarité, quand tu as le point rouge en haut et que tu regardes le connecteur de face, le + est à gauche côté batterie. Ça me donne donc chez moi le fil noir pour le - et le blanc pour le +. Pour mettre un voltmètre, je passe un petit fil monobrin (genre fil de cable téléphonique) dans chaque prise, en faisant très très attention de pas faire de court-circuit et je mets des pinces croco au bout de ces fils.
J'ai testé une nanotech cet après-midi. Pas mal effectivement, 10 minutes sur la 1ère décharge et je ne l'ai pas déchargée jusqu'au bout (pour l'épargner un peu sur sa première décharge).
EDIT : la même méthode marche aussi avec une 3S, mais sur mes connecteurs d'équilibrage, il y a un petit endroit où le cuivre du connecteur est suffisament accessible pour y passer une pointe de sonde du multimètre. Là pareil, il faut faire super gaffe aux court-circuits.
EDIT 2 : si la question était comment mesurer la capacité de décharge avec un voltmètre, en fait c'est pas possible directement (un voltmètre ne mesure qu'une tension). Il faut un chargeur avec un programme de décharge ou bien 2 multimètres + 1 chronomètre et un truc qui fait résistance (pour une 3S une ampoule de voiture fait l'affaire). Il faut bien surveiller l'éclat de l'ampoule et la tension pour ne pas trop décharger (pas en dessous de 3V par élément). En fait 1 des multimètres sert à mesurer la tension, celui-ci est branché en parallèle de la lipo. L'autre est branché en série avec la lipo et la résistance de décharge et mesure une intensité (en ampères). Ensuite, tu fais la moyenne de l'intensité et tu multiplies par le temps et tu as la capacité...
A+
Crashtest
pour la polarité, quand tu as le point rouge en haut et que tu regardes le connecteur de face, le + est à gauche côté batterie. Ça me donne donc chez moi le fil noir pour le - et le blanc pour le +. Pour mettre un voltmètre, je passe un petit fil monobrin (genre fil de cable téléphonique) dans chaque prise, en faisant très très attention de pas faire de court-circuit et je mets des pinces croco au bout de ces fils.
J'ai testé une nanotech cet après-midi. Pas mal effectivement, 10 minutes sur la 1ère décharge et je ne l'ai pas déchargée jusqu'au bout (pour l'épargner un peu sur sa première décharge).
EDIT : la même méthode marche aussi avec une 3S, mais sur mes connecteurs d'équilibrage, il y a un petit endroit où le cuivre du connecteur est suffisament accessible pour y passer une pointe de sonde du multimètre. Là pareil, il faut faire super gaffe aux court-circuits.
EDIT 2 : si la question était comment mesurer la capacité de décharge avec un voltmètre, en fait c'est pas possible directement (un voltmètre ne mesure qu'une tension). Il faut un chargeur avec un programme de décharge ou bien 2 multimètres + 1 chronomètre et un truc qui fait résistance (pour une 3S une ampoule de voiture fait l'affaire). Il faut bien surveiller l'éclat de l'ampoule et la tension pour ne pas trop décharger (pas en dessous de 3V par élément). En fait 1 des multimètres sert à mesurer la tension, celui-ci est branché en parallèle de la lipo. L'autre est branché en série avec la lipo et la résistance de décharge et mesure une intensité (en ampères). Ensuite, tu fais la moyenne de l'intensité et tu multiplies par le temps et tu as la capacité...
A+
Crashtest

- Specter_03
- Armageddon
Merci pour cette belle réponse...
Pour l'edit 2 ça je savais... Je voulais juste savoir commet disposer les embouts du voltmètre surnune 3s... Vu que sur la prise équilibrage il y a 4 fil......
Est ce que le noir donc le - doit toujour rester sur le noir de la lupo...
Pour l'edit 2 ça je savais... Je voulais juste savoir commet disposer les embouts du voltmètre surnune 3s... Vu que sur la prise équilibrage il y a 4 fil......
-
- Chevalier Jedi
en fait c'est un peu comme tu veux : si tu prends 2 fils côte à côte, tu mesures la tension d'un élément. Si tu prends à partir du fil noir, tu mesures la tension totale.
A+
Crashtest
A+
Crashtest

- dersie
- DETRAQUEUR
Ça dépend ce que tu veux mesurer. La tension globale c'est sur la fiche à 2 fils. Pour les cellules c'est le "-" sur le noir de l'extrémité ensuite tu mets le "+" sur le fil d'après (le 2ème) et tu as la tension de la 1ère cellule, le fil d'après (le 3ème) la tension de la 2ème cellule et le 4ème fil (le dernier) la tension de la 3ème cellule. le "-" du voltmètre restant toujours sur le fil noir de l'extrémité.Specter_03 a écrit :Merci pour cette belle réponse...
Le plus simple c'est les petits testeurs comme ça :

tout simple pour 1 à 6 cellules, c'est ce que j'utilise couramment.
ou

Tu mesures les tensions de 1 à 6 cellules et en plus ça te sert de lipo saver si tu le mets sur ton hélico et que tu le branches avant de voler. Ça bip très fort en fin de lipo (voir mes vidéos)
Ça rentre même dans le connecteurs des lipos du mCpx.
En grand luxe tu as aussi ça :

Qui fait balancer, équilibreur et déchargeur autonome.

- dersie
- DETRAQUEUR
J'ai mesuré les NanoTech 300mA en décharge à 1A, donc le plus favorable.
1 - 285mA
2 - 286mA
3 - 280mA
4 - 286mA
5 - 281mA
Rappel :
E-Flite origine 200mA
1 - 224mA
2 - 235mA
Lipo.de 240mA
1 - 229mA
2 - 216mA
3 - 214mA
4 - 215mA
5 - 220mA
1 - 285mA
2 - 286mA
3 - 280mA
4 - 286mA
5 - 281mA
Rappel :
E-Flite origine 200mA
1 - 224mA
2 - 235mA
Lipo.de 240mA
1 - 229mA
2 - 216mA
3 - 214mA
4 - 215mA
5 - 220mA

- LindyHop40
- Maître Jedi
Je ne comprends plus rien à la théorie de la longueur de queue !
Je suis parti d’une longueur de 15cm après avoir cassé la queue à ras de la ou on l’emboute dans le châssis, un coup de pince coupante et on remboite, elle ne fait alors plus que 14cm puis re casse !
Plus que un peut plus de 13cm soit la longueur de la queue d’origine et l’hélico est toujours un régal à piloter mais encore cassé ! je la coupe à nouveau et elle ne fait plus que 12cm donc plus courte que celle d’origine ! et bien vous le croyez si vous voulez mais pas de différence il vole toujours à merveille et les loopings statio dos tonneaux etc.… passent super bien même en fin de lipo !
Donc voila je ne voie qu’une seule chose qui puisse expliquer ca, c’est que à force de faire le con avec, je suis surement plus souple sur les commandes et du coup tous passe nickel. Moralité, comme disent les femmes ce n’est pas la longueur qui compte c’est ce que lon est capable de faire avec !!!!!!
Je suis parti d’une longueur de 15cm après avoir cassé la queue à ras de la ou on l’emboute dans le châssis, un coup de pince coupante et on remboite, elle ne fait alors plus que 14cm puis re casse !
Plus que un peut plus de 13cm soit la longueur de la queue d’origine et l’hélico est toujours un régal à piloter mais encore cassé ! je la coupe à nouveau et elle ne fait plus que 12cm donc plus courte que celle d’origine ! et bien vous le croyez si vous voulez mais pas de différence il vole toujours à merveille et les loopings statio dos tonneaux etc.… passent super bien même en fin de lipo !
Donc voila je ne voie qu’une seule chose qui puisse expliquer ca, c’est que à force de faire le con avec, je suis surement plus souple sur les commandes et du coup tous passe nickel. Moralité, comme disent les femmes ce n’est pas la longueur qui compte c’est ce que lon est capable de faire avec !!!!!!

-
- Maître Jedi
Juste une question:le mien commence a avoir les servos qui frétillent....!!!du coup,quand ça lui arrive,il perd un Max d'altitude,quand il ne crash pas!!
Ça vous est déjà arrivé?il le fait meme a l'arrêt de temps en temps !!

-
- Général
Salut
Je vends des lipos hyperions et eflite pour mcpx ici : viewtopic.php?f=107&t=37649, si y'en à que ça intéresse
@+
Je vends des lipos hyperions et eflite pour mcpx ici : viewtopic.php?f=107&t=37649, si y'en à que ça intéresse

@+

- LindyHop40
- Maître Jedi
Lorsque le servo frétille avec une grande amplitude c’est souvent parce qu’il rencontre un point fort il faut donc nettoyer les petites roue crantées, tu essais de les faires tourner à la main et il faut sentir vraiment aucun point dur. Le mien vol encor super bien et pourtant j’ais était jusqu’à passer la lame d’un cutter entre les dents pour leurs redonner une bonne forme. Car ne bougeait même plus !nicofumi a écrit :Juste une question:le mien commence a avoir les servos qui frétillent....!!!du coup,quand ça lui arrive,il perd un Max d'altitude,quand il ne crash pas!!
-
- Maître Jedi
-
- Lieutenant
Salut,j'ai le MPCX depuis 2 jours et c'est un régal,je voulais savoir sur quel ampérage vous chargez les batteries?je charge tout le temps en 0,7
sinon la modif en allongeant le tube de queue est flagrante?
j'ai déja refais un tube de queue avec une tige d'un kit bouboule mais de la meme taille que celle d'origine
je trouve l'AC un peu trop mou,on peut faire quelquechose pour changer ça?
merci
sinon la modif en allongeant le tube de queue est flagrante?
j'ai déja refais un tube de queue avec une tige d'un kit bouboule mais de la meme taille que celle d'origine
je trouve l'AC un peu trop mou,on peut faire quelquechose pour changer ça?
merci
-
- Sergent
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je suis aussi un heureux propriétaire d'un mcpx depuis mercredi mais voilà depuis peu mon mcpx ne va plus très bien il s'est déjà mangé quelques crash mais rien de bien méchant, j'ai déjà remis en place la couronne plusieurs fois mais depuis peu il n'accepte plus être plein gaz, une fois que je monte dans les tours ou que je mes plein gaz, mon hélico à l'ac qui décroche et fait l'effet toupie alors que mi gaz mon mcpx gère très bien le statio et ne vibre pas plus que ça, c'est pareil quand je recul et que je remets violement mon hélico vers l'avant, l'hélico à tendance à décrocher et je dois contrer cet effet avec un bon coup de dérive à droite et impossible de le mettre sur le dos, il fait n'importe quoi ... je possède une DX6I avec les réglages de bases ( et même modifié ) et rien ne change, mon axe de rotor n'est pas tordu non plus..
j'ai déjà mis les fixations de la canopy sur le plateau cyclique mais la je sèche, j'ai fais une vidéo du problème ici http://www.youtube.com/watch?v=HH0ZSk10T18
J'espère que vous pourrez m'aider car j'adore énormément cette petite bête et ça m'embête sérieusement de ne pas trouver la panne et en profiter pleinement alors que avant tout aller bien ...
Merci d'avance
cordialement
Je suis nouveau sur le forum et je suis aussi un heureux propriétaire d'un mcpx depuis mercredi mais voilà depuis peu mon mcpx ne va plus très bien il s'est déjà mangé quelques crash mais rien de bien méchant, j'ai déjà remis en place la couronne plusieurs fois mais depuis peu il n'accepte plus être plein gaz, une fois que je monte dans les tours ou que je mes plein gaz, mon hélico à l'ac qui décroche et fait l'effet toupie alors que mi gaz mon mcpx gère très bien le statio et ne vibre pas plus que ça, c'est pareil quand je recul et que je remets violement mon hélico vers l'avant, l'hélico à tendance à décrocher et je dois contrer cet effet avec un bon coup de dérive à droite et impossible de le mettre sur le dos, il fait n'importe quoi ... je possède une DX6I avec les réglages de bases ( et même modifié ) et rien ne change, mon axe de rotor n'est pas tordu non plus..
j'ai déjà mis les fixations de la canopy sur le plateau cyclique mais la je sèche, j'ai fais une vidéo du problème ici http://www.youtube.com/watch?v=HH0ZSk10T18
J'espère que vous pourrez m'aider car j'adore énormément cette petite bête et ça m'embête sérieusement de ne pas trouver la panne et en profiter pleinement alors que avant tout aller bien ...
Merci d'avance
cordialement
-
- Lieutenant
il part en toupie car je pense qu'il y a trop de pas positif,il faut le régler pour que l'angle entre les pales soit le meme en positif qu'en négatif et donc le pas des pales a 0° ne correspond pas tout a fait au neutre du manche des gaz,avec la DX 4 en tout cas
-
- Sergent
Bonsoir, merci pour votre réponse mais le problème c'est que avant il le faisait pas ... il décroche vraiment plein gaz avec un effet sérieux de toupie avec l'impossibilité de le reprendre ou encore quand il y a une ressource assez violente l'anti-couple décroche lui aussi ... il y a des vibrations aussi car quand je vol en statio je vois l'espèce de petit ailerons accroché à la queue de l'hélico bougez énormément limite comme un bruit de moustique et le moteur d'ac à lui aussi changer de son ... il est beaucoup plus aiguë qu'avant
Merci d'avance si vous trouvez une solution ...
cordialement
Merci d'avance si vous trouvez une solution ...
cordialement
-
- Lieutenant
j'ai remarqué que le pas des pales se déréglait souvent et donc par moment on a trop de positif,je règle souvent le plateau en le descendant,j'ai l'impression que la force des pales dérègle les servos et donc le plateau monte,je ne sais pas,a voir
-
- Sergent
Tu pourrai m'expliquer comment tu règles ton plateau ? car quand je mes plein gaz je sens le moteur vraiment au bout ( d'ailleurs plein gaz le moteur descends de régime et les vibrations apparaissent )
-
- Lieutenant
tu mets tes pales en V et tu regarde l'angle qu'elles font en négatif et il faut que ce soit le meme angle en positif,avec la DX 4,le pas a 0° n'est pas tout a fait au neutre du manche de gaz
du coup tu monte ou descend le plateau en vissant ou dévissant les chapes des 3 biellettes,tout en gardant ton plateau le plus droit possible
du coup tu monte ou descend le plateau en vissant ou dévissant les chapes des 3 biellettes,tout en gardant ton plateau le plus droit possible
-
- Sergent
d'accord, je vais essayer ça mais j'ai une dx6i et le plateau était correctement régler mais avec les crash il a peut-être bouger ! je vais aller vérifier ça
-
- Lieutenant
je pense vraiment que s'il part en toupie,c'est qu'il y a trop de pas positif et donc ça force trop sur le moteur et tout part en couille forcément
-
- Sergent
J'attends que ma batterie est finie de recharger et je regarde ça 

-
- Sergent
Bon bah navajos29 tu avais vu vrai, j'ai mis la batterie de l'hélico et j'ai mis les pales en V et regarder ... effectivement il y avait un énorme problème au niveau pas ( gaz au ralenti j'étais déjà pratiquement à 0° alors mis gaz j'étais déjà pratiquement à fond ... alors re bindage de la radio et réglage des triangleries et essais dans le jardin, l'hélico remonte de nouveau à fond sans faire l'effet toupie !!
Par contre, vu que j'ai touchais aux triangleries et qui sont pratiquement viser à fond ça ne craint pas pour les servos ? ou par sécurité je dévisses un peu ?
Merci encore
cordialement
Par contre, vu que j'ai touchais aux triangleries et qui sont pratiquement viser à fond ça ne craint pas pour les servos ? ou par sécurité je dévisses un peu ?
Merci encore
cordialement
-
- Lieutenant
Salut j'ai la version RTF donc avec la Dx4e.
Savez vous s'il y a moyen de réduire un peu les débattements car je le trouve un peu trop vif ( rien vu ds la doc a ce sujet )
merci
Savez vous s'il y a moyen de réduire un peu les débattements car je le trouve un peu trop vif ( rien vu ds la doc a ce sujet )
merci
-
- Toujours en quête...
madtrader666 a écrit :Salut j'ai la version RTF donc avec la Dx4e.
merci
malheureusement rien à faire

à part le switch low ou hight , rien de réglable ........
faudra t'habituer à la course des sticks , y'aller très mollo (ça viendra) ,
car quand tu passeras en idle up, faudra savoir le gérer comme ça
bon vols à toi
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- zeblade64
- Chevalier Jedi
Moi j'ai qq souci aussi avec le miens, sur les forte ressources ou forte incidence au cyclique, l'AC decroche violement. J'ai essayer de le basculer pour un vol dos et il s'est mis a faire nimporte quoi...crash... Et j'ai aussi un probleme avec ma courbe de gaz. Sur ma Dx6i, j'ai mis une courbe plate a 80% en normal et 100% en idle, mais quand je bascule l'interrupteur, le regime moteur ne varie pas d'un poil ! ??
- Oli
- Armageddon
Décrochage AC, seul remède tube de queue de 15cm !
- djinn
- Chevalier Jedi
petit HS mais utile: pour une precision de coupe sans bavure et travail du carbone > lime a metauxLindyHop40 a écrit :après avoir cassé la queue à ras de la ou on l’emboute dans le châssis, un coup de pince coupante et on remboite

-
- Chevalier Jedi
@djinn : +1 ; un bout de scotch autour de l'endroit où on veut couper + cutter (pour petit diamètre) ou scie à métaux (pour plus gros), ça marche aussi très bien.
A+
Crashtest
A+
Crashtest

-
- Toujours en quête...
moi je prends la demel et ça coupe nikel ... (ça soude un peu en meme temps les fibres en chauffant) et tu peux meme faire les méplats aveczeblade64 a écrit :Moi j'ai qq souci aussi avec le miens, sur les forte ressources ou forte incidence au cyclique, l'AC decroche violement. J'ai essayer de le basculer pour un vol dos et il s'est mis a faire nimporte quoi...crash... Et j'ai aussi un probleme avec ma courbe de gaz. Sur ma Dx6i, j'ai mis une courbe plate a 80% en normal et 100% en idle, mais quand je bascule l'interrupteur, le regime moteur ne varie pas d'un poil ! ??
la différence entre le 80 et 100 % ne se sent vraiment pas beaucoup , et ça dépend surtout de ta courbe de pas, si t'as trop de pas en idle up, le moteur peine et peux pas monter plus haut en régime, ce qui accentue aussi l'effet toupiezeblade64 a écrit :Moi j'ai qq souci aussi avec le miens, sur les forte ressources ou forte incidence au cyclique, l'AC decroche violement. J'ai essayer de le basculer pour un vol dos et il s'est mis a faire nimporte quoi...crash... Et j'ai aussi un probleme avec ma courbe de gaz. Sur ma Dx6i, j'ai mis une courbe plate a 80% en normal et 100% en idle, mais quand je bascule l'interrupteur, le regime moteur ne varie pas d'un poil ! ??
passe à 72% de pitch en haut et 68% en bas , le débattement sera moindre et ça lui tirera moins sur le trognon , l'ac devrait mieux suivre (avec la dx6 bien sur )
le tube de queue rallongé est aussi : in-dis-pen-sable (dit et maintes fois répété dans le post)
il faut aussi etre aussi très soft sur le gaz/pas pour le mettre sur le dos, par contre beaucoup de cyclique
(mixer les 2 au poil de c*l)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- zeblade64
- Chevalier Jedi
j'ai deja mis 70% pour le pitch, mais quand je met le pas a fond ça assoie enormement le moteur... je vais reduire un peu le pitch encore et j'attend surtout mes nanotech
. Sinon pour le tube de queue à rallonger, où avez vous trouver du tube creux carbone en 2mm de diametre ? jai fait les magasins de bricolage mais je n'ai rien trouvé...

-
- Toujours en quête...
en 2mm creux ca étonnerait que t'en trouve, prend du plein et fils à l'extérieur obligé, mais pas grave
moi j'ai pris un training kit dont je me suis jamais servi, il fait 3mm , que j'ai usiné à 2mm pour rentrer aux embouts , c'est nikel
pour le pitch, si tu descends à moins de 70 tu cvas etre juste pour faire de la voltige
sinon faut vraiment etre souple sur le stiks
ou revois ta courbe de pas
mais avec la queue rallongée ça ira déjà mieux tu verras
moi j'ai pris un training kit dont je me suis jamais servi, il fait 3mm , que j'ai usiné à 2mm pour rentrer aux embouts , c'est nikel
pour le pitch, si tu descends à moins de 70 tu cvas etre juste pour faire de la voltige
sinon faut vraiment etre souple sur le stiks
ou revois ta courbe de pas
mais avec la queue rallongée ça ira déjà mieux tu verras

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Lieutenant
le fait que les bielettes sont vissées a fond,ça ne craint rien pour les servosNepta a écrit :Bon bah navajos29 tu avais vu vrai, j'ai mis la batterie de l'hélico et j'ai mis les pales en V et regarder ... effectivement il y avait un énorme problème au niveau pas ( gaz au ralenti j'étais déjà pratiquement à 0° alors mis gaz j'étais déjà pratiquement à fond ... alors re bindage de la radio et réglage des triangleries et essais dans le jardin, l'hélico remonte de nouveau à fond sans faire l'effet toupie !!
Merci encore
cordialement
le principal c'est d'avoir le meme angle de pales en négatif qu'en positif surtout si on veut le mettre sur le dos sinon c'est pas très important,a part s'il y a trop de positif et donc du coup gaz a fond et bien il part en vrille et c'est normal,comme cela t'es arrivé
- zeblade64
- Chevalier Jedi
j'ai rectifier un peu mon probleme de toupie ( en attendant mon tube carbone plus long ). J'etais a 70% en pitch positif et negatif, et jai remarquer que le pas negatif a fond etait bien plus important que le positif, donc j'ai descendu mon pitch negatif a 50% laissé le positif a 70% et la j'ai un rotor bien equlibrer, dc en ressource negatif positif il est plus stable. Controler bien vos pas car d'origine le plateau est pas tres centré...
- dersie
- DETRAQUEUR
Un truc que je pige pas dans tous les posts de pitch au dessus ? tu mets le 0 au milieu, ensuite que à toc en haut tu ai +14 et -8 à toc en bas ça ne gêne en rien sauf si tu avait besoin de plus de -8. Donc pas de rapport avec le même pitch en + ou en -. De plus tu bouges le stick avec tes mains et pas en commande vocale en disant "3 crans en haut", "7 crans en bas"...... donc en gros tu bouges tes doigts pour avoir le comportement voulu sans te préoccuper de savoir si tu es à -4, +3 ou +7 non ?
Mon Blade SR (non réglable avec radio spécifique) est à -6 et +11 et je dois avoir +3 à zéro manette. Ça pourrait être mieux ajusté en passant sur une Dx6i comme le dit ceux qui veulent évoluer avec mais de base ça ne gêne en rien pour voler.
Mon Blade SR (non réglable avec radio spécifique) est à -6 et +11 et je dois avoir +3 à zéro manette. Ça pourrait être mieux ajusté en passant sur une Dx6i comme le dit ceux qui veulent évoluer avec mais de base ça ne gêne en rien pour voler.

-
- Lieutenant
juste une petite question,vous en etes a combien de vols avec le moteur principal d'origine?
-
- Toujours en quête...
je pense que les biellettes son réglées d'usine , elles ont toutes je pense la meme taille, le plateau est donc normalement à la meme hauteur, j'ai un BNF et un pote RTF et cétait la meme longueurzeblade64 a écrit :j'ai rectifier un peu mon probleme de toupie ( en attendant mon tube carbone plus long ). J'etais a 70% en pitch positif et negatif, et jai remarquer que le pas negatif a fond etait bien plus important que le positif, donc j'ai descendu mon pitch negatif a 50% laissé le positif a 70% et la j'ai un rotor bien equlibrer, dc en ressource negatif positif il est plus stable. Controler bien vos pas car d'origine le plateau est pas tres centré...
maintenant on sait qu'en production sur certains lots il peut y avoir des soucis
on a pas assez de comparaison pour vraiment faire un retour précis
ce serait peut etre intéressant par contre que tout le monde donne la longueur de ses biellettes pour aider la communauté

pour moi ça commence mal , j'ai po de pied à coulisse ...... <_<
mais je pense quand meme que le principal est que le pas soit bien à 0 à mi manche , comme tout CP qui se respecte
après c'est vrai que moi j'ai mis un peu moins de pitch en bas qu'en haut, peut etre pour corriger comme tu le dis un probleme de réglage d'origine
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8