HoneyBee CP3
- juju du 59
- Général
Re: HoneyBee CP3
Merci et pour le BL je crois que c'est vers la page 14.
Mais j'ai une autre question: en tant que débutant de 2 semaine environ je voulais savoir si l'iddle up était conseillé car d'après ce que j'ai compris c'est trés agréable à piloter.
Merci à tous.
Mais j'ai une autre question: en tant que débutant de 2 semaine environ je voulais savoir si l'iddle up était conseillé car d'après ce que j'ai compris c'est trés agréable à piloter.

Merci à tous.

Pourvue que l'on ne trouve pas le vaccin contre le virus de l'hélico
- Luro
- Chevalier Jedi
C'est bien en page 14, tu trouvera tout ce que tu veux sur le montage du Brushless
. Si jamais tu as un problème, n'hésites pas, on est la pour ça
.
Pour le mode Idle-up, tu as le temps pour le passer si tu n'es encore qu'au début, c'est vrai qu'il a un peu plus de tours mais du coup en cas de crash, il faut repasser immédiatement en mode normal sinon le moteur continu à tourner et tu auras beaucoup plus de casse, c'est pour cela que je ne te le conseil pas.
Par contre si tu veux rendre le CP3 à ton gout niveau comportement et pilotage, je ne peux que te conseiller une radio programmable pour pouvoir régler tous ça comme tu veux , même en mode normal
.

Pour le mode Idle-up, tu as le temps pour le passer si tu n'es encore qu'au début, c'est vrai qu'il a un peu plus de tours mais du coup en cas de crash, il faut repasser immédiatement en mode normal sinon le moteur continu à tourner et tu auras beaucoup plus de casse, c'est pour cela que je ne te le conseil pas.
Par contre si tu veux rendre le CP3 à ton gout niveau comportement et pilotage, je ne peux que te conseiller une radio programmable pour pouvoir régler tous ça comme tu veux , même en mode normal

- juju du 59
- Général
Merci mais bon pour une autre radioc'est un tôt non?
Sinon au bout de combien de vol peut on arriver à voler à peut prés bien?
Merci vous êtes vraiment simpas sur ce forum vive heli4!!!!!!!!!!!!<3.

Sinon au bout de combien de vol peut on arriver à voler à peut prés bien?
Merci vous êtes vraiment simpas sur ce forum vive heli4!!!!!!!!!!!!<3.

- djinn
- Chevalier Jedi
salut juju du 59,juju du 59 a écrit :pour une autre radioc'est un tôt non?
pour la radio programmable, c'est un reel avantage en terme d'evolution de pilotage, surtout pour la precision des reglages,
Te conseiller d'en acheter une maintenant, cela depend de ta motivation dans la suite de l'aventure.
Vu que c'est quand meme un investissement aussi cher qu'un second helico CP tu as le droit d'attendre de bien tenir l'helico.
Ensuite, si tu realises que ton CP3 pourrait changer de comportement en parametrant telle ou telle chose dont tu as pris conscience, là, une radio programmable peut t'aider.
Pour ma part, j'ai acheté un DX6i tres tot car j'etais tres motivé mais j'ai mis un an a la sortir du carton, car je ne comprenais deja pas certains reglages sur le CP3. je jour ou ce fut fait, j'ai sorti la DX6i et j'ai du repartir de zero dans l'apprentissage d'un nouvel element. Mais ce fut rapide car je retrouvais de fonctions relatives aux servos du CP3 ainsi que l'importantce de l'amplitude de la course, etc...
tout un programme j'ai envie de dire.
la reponse est variable et depend de la facilité et la disponibilité de chaque pilote. si on compte en lipo (env. 5-7 min selon le niveau) j'ai du mettre 80 lipo pour faire un statio face (nez vers pilote) sans trop paniquer, soit 2 ans écoulé.juju du 59 a écrit :Sinon au bout de combien de vol peut on arriver à voler à peut prés bien?
je ne pense pas avoir fait d'effort pour evoluer.
juju du 59 a écrit : Merci vous êtes vraiment simpas sur ce forum vive heli4!!!!!!!!!!!!<3.
merci pour la communauté

Au fait, d'apres ton pseudo tu es du nord? une petite presentation par ici peut etre?
Djinn

- Luro
- Chevalier Jedi
Pour l'apprentissage, je vais me répéter encore une fois mais le simulateur aide beaucoup, c'est moins contraignant que le vol réel, tu peux en faire ou tu veux et quand tu veux, ça réduit les frais en cas de crash et tu acquières les réflexes plus vite
.
Par contre, quand je parle simu, je ne parle pas de ceux qui sont gratuits hein
, bien sur c'est encore des frais mais tu t'y retrouve largement si tu compte le prix des pièces changées après crashs.
Moi, j'ai Phoenix RC, il m'a bien aidé à progresser et c'est un super simu, très réaliste
.

Par contre, quand je parle simu, je ne parle pas de ceux qui sont gratuits hein

Moi, j'ai Phoenix RC, il m'a bien aidé à progresser et c'est un super simu, très réaliste

- djinn
- Chevalier Jedi
en effet le simu est incontournable pour evoluer plus rapidement, ne serait ce que dans la prise de conscience des inversions (helico retour vers soi par exemple)
@ luro,
un petit HS, pour phoenix, pas besoin d'un cable optionnel supplementaire sur la DX6i, c'est bien ca?
je vais vraiment m'y coller sur ce simu, depuis le temps....
Sinon, mon CP3 a été revisé entierement vu qu'il a été entierement demonté pour verifier l'axe et changer la couronne.
L'axe etait treeees legerement voilé quand meme
J'ai monté le 380x avec pignon de 9, j'ai du reprogrammer la DX6i pour eviter l'effrondement selon le pas et le gyro ne compensait plus tres bien par rapport au couple du 9dents surement.
il fait un temps de m*rde par chez moi
,
donc pas pu encore tester le 9 dents, j'espere que ca va aller quand meme et que je vais pouvoir attendre la commande d'un 8 dents..
j'ai pas d'extracteur de pignon.
Djinn
@ luro,
un petit HS, pour phoenix, pas besoin d'un cable optionnel supplementaire sur la DX6i, c'est bien ca?
je vais vraiment m'y coller sur ce simu, depuis le temps....
Sinon, mon CP3 a été revisé entierement vu qu'il a été entierement demonté pour verifier l'axe et changer la couronne.
L'axe etait treeees legerement voilé quand meme
J'ai monté le 380x avec pignon de 9, j'ai du reprogrammer la DX6i pour eviter l'effrondement selon le pas et le gyro ne compensait plus tres bien par rapport au couple du 9dents surement.
il fait un temps de m*rde par chez moi

donc pas pu encore tester le 9 dents, j'espere que ca va aller quand meme et que je vais pouvoir attendre la commande d'un 8 dents..
j'ai pas d'extracteur de pignon.
Djinn

- Luro
- Chevalier Jedi
Effectivement il n'y a pas besoin d'adaptateur pour brancher le dongle de Phoenix RC sur la DX6
.
Le changement de pignon moteur entraîne forcément un ajustement des courbes sur la radio, dans ton cas en gardant les mêmes courbes avec un pignon de 9, tu auras plus de tours mais moins de puissance et donc normal que ton moteur s'effondre sur une forte prise de pas.
Au cas où, j'ai un extracteur de pignon moteur, si jamais tu en avais besoin, je peux te l'envoyer avec de quoi me le retourner ensuite (je suis copain avec la Poste
), dis moi si ça t'intéresse
.

Le changement de pignon moteur entraîne forcément un ajustement des courbes sur la radio, dans ton cas en gardant les mêmes courbes avec un pignon de 9, tu auras plus de tours mais moins de puissance et donc normal que ton moteur s'effondre sur une forte prise de pas.
Au cas où, j'ai un extracteur de pignon moteur, si jamais tu en avais besoin, je peux te l'envoyer avec de quoi me le retourner ensuite (je suis copain avec la Poste

- djinn
- Chevalier Jedi
merci Luro, tu es remarquable !
En fait j'aurais trop honte de te demander ca alors qu'a 500m de chez moi j'ai mon pote (possesseur d'un king2) qui en a un, j'ai la flemme
maintenant que j'ai avoué et qu'il lit surment le post > je vais passer le voir
merci en tout cas et merci pour l'info phoenix
En fait j'aurais trop honte de te demander ca alors qu'a 500m de chez moi j'ai mon pote (possesseur d'un king2) qui en a un, j'ai la flemme

merci en tout cas et merci pour l'info phoenix

- Luro
- Chevalier Jedi
Pas de problème, c'est normal l'entraide je trouve, surtout quand cela ne coûte rien à personne
.
C'est cool que tu es choisi Phoenix, il est super ce simu et quand tu l'aura, on pourra se faire des sessions en multi
.

C'est cool que tu es choisi Phoenix, il est super ce simu et quand tu l'aura, on pourra se faire des sessions en multi

- juju du 59
- Général
Oui en parlant de simu jai easyfly 4 la SE avec radio usb c vraiment sympa et pratique car je sort l'helico 2 fois par semaine avec le tamp que l'on a.
C'est bon j'ai fais ma présentation vous pouvez allez la voir.
C'est bon j'ai fais ma présentation vous pouvez allez la voir.

-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,comment va la communauté des CP3.
Je reviens vers vous pour dire que j'ai pu enfin revoler ce soir car le temps était pas de la partie(vent) et un moment pour le faire.
Remis des vieilles pales que j'ai pu mettre avec un même poids pour équilibrage.
J'en pouvais plus d'attendre mes pales qui doivent arriver de Chine.Je trouve en ce moment que les envois sont tres pour tout.
Est-ce la crise pour la Poste,on se demanderais.
Et en plus je n'avais plus de pales CP2 neuves car suite à un dernier vol suite à un manque de reprise de pas au ras du sol,il a tapé fortement le sol avec un effet rebond.
Le résultat les pales ont explosées.
Donc pour le vol ce soir j'ai du descendre les 5 points de % du pas en vol mode normale de 5%,donc j'avais: 50/56,5/67,5/82,5/100%
et maintenant j'ai mis:
45/51,5/62,5/77,5/95%
Là je trouve qu'il se comporte mieux avec l'update Brushless en moteur principale.Le temps de reprise d'altitute est dimué.
Le nombres de dents du pignon moteur livré avec on du changer le couple moteur!
Je constate aussi que je dois corriger mon centre de Gravité vers l'avant car il y a un chouia du mal à avancer,plus d'actions sur le manche profondeur.
A voir donc.
Il y a plus qu'a voler plus souvent pour encore progresser avec ce modèle qui j'adore de plus en plus.
Info les pales du CP2 en bois sont bientôt presque en rupture de stock un peu partout.
Moi j'en attend 4 paires de la Chine et fait attention aussi que se ne soit pas des copies.
Sinon en France pas ou Hors de Prix.
A+

Je reviens vers vous pour dire que j'ai pu enfin revoler ce soir car le temps était pas de la partie(vent) et un moment pour le faire.

Remis des vieilles pales que j'ai pu mettre avec un même poids pour équilibrage.
J'en pouvais plus d'attendre mes pales qui doivent arriver de Chine.Je trouve en ce moment que les envois sont tres pour tout.
Est-ce la crise pour la Poste,on se demanderais.
Et en plus je n'avais plus de pales CP2 neuves car suite à un dernier vol suite à un manque de reprise de pas au ras du sol,il a tapé fortement le sol avec un effet rebond.
Le résultat les pales ont explosées.

Donc pour le vol ce soir j'ai du descendre les 5 points de % du pas en vol mode normale de 5%,donc j'avais: 50/56,5/67,5/82,5/100%
et maintenant j'ai mis:
45/51,5/62,5/77,5/95%
Là je trouve qu'il se comporte mieux avec l'update Brushless en moteur principale.Le temps de reprise d'altitute est dimué.
Le nombres de dents du pignon moteur livré avec on du changer le couple moteur!
Je constate aussi que je dois corriger mon centre de Gravité vers l'avant car il y a un chouia du mal à avancer,plus d'actions sur le manche profondeur.
A voir donc.
Il y a plus qu'a voler plus souvent pour encore progresser avec ce modèle qui j'adore de plus en plus.

Info les pales du CP2 en bois sont bientôt presque en rupture de stock un peu partout.
Moi j'en attend 4 paires de la Chine et fait attention aussi que se ne soit pas des copies.
Sinon en France pas ou Hors de Prix.

A+

-
- Chevalier Jedi
Salut,
ca y est j'ai reçu mes 4 paires de pales.
Et il m'a fallut pas lomptemps pour voir que c'était de la contrefaçon.
Je me suis fait avoir ce ne sont pas des Esky d'origine ,c'est de la copie
Déjà elle sont enballées seul sous sachet sans carton de la marque ESKY.
L'aspet général dans l'ensemble est bonne sauf le trous de fixation sur pied de pale que parait plus grog et pas de marque sur le refort en plastique Noir pour le renfort de maintient pour les pied de pales.
Et je trouve que le bois utilisé est plus lourd que le Balsa sur les origines.
Commander ici:
http://cgi.ebay.fr/ESky-EK4-0000-Main-B ... 1e5bd023c8
A voir pour leurs comportements en vol.
Donc peut ceux qui ont commander et pas recus des contrefaçons.Mettez un lien pour ne pas se faire avoir.
Merci à vous.
ca y est j'ai reçu mes 4 paires de pales.
Et il m'a fallut pas lomptemps pour voir que c'était de la contrefaçon.

Je me suis fait avoir ce ne sont pas des Esky d'origine ,c'est de la copie

Déjà elle sont enballées seul sous sachet sans carton de la marque ESKY.
L'aspet général dans l'ensemble est bonne sauf le trous de fixation sur pied de pale que parait plus grog et pas de marque sur le refort en plastique Noir pour le renfort de maintient pour les pied de pales.
Et je trouve que le bois utilisé est plus lourd que le Balsa sur les origines.
Commander ici:
http://cgi.ebay.fr/ESky-EK4-0000-Main-B ... 1e5bd023c8
A voir pour leurs comportements en vol.
Donc peut ceux qui ont commander et pas recus des contrefaçons.Mettez un lien pour ne pas se faire avoir.
Merci à vous.

- Luro
- Chevalier Jedi
Salut, comme toi j'ai reçu mes 5 pairs de pale pour CP2 et c'est la même chose, il n'y a pas de marque Esky et pas de carton non plus, juste dans du plastique
.
Je les ai commandées ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 578wt_1139
Bon en fait ça va, après deux ou trois vols, je n'ai rien remarqué de particulier, pas de tracking et un bon comportement en vol
, elles ont même goûtées à la terre
mais ne se sont pas déchiquetées au contraire, rien et j'ai pu redécoller 5 min après car il a quand même fallu que je redresse l'axe de pied de pale, mais c'est reparti nickel
.
D'ailleurs en parlant d'axe de pieds de pale, quelqu'un ne saurait pas où je peut en trouver de Belt CP comme j'ai déjà pris, je n'en trouve plus nulle part <_< .
Bons vols à tous et tiens nous au courant Nicolasfa16 de tes essais avec ces nouvelles pales.

Je les ai commandées ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 578wt_1139
Bon en fait ça va, après deux ou trois vols, je n'ai rien remarqué de particulier, pas de tracking et un bon comportement en vol

D'ailleurs en parlant d'axe de pieds de pale, quelqu'un ne saurait pas où je peut en trouver de Belt CP comme j'ai déjà pris, je n'en trouve plus nulle part <_< .
Bons vols à tous et tiens nous au courant Nicolasfa16 de tes essais avec ces nouvelles pales.

-
- Chevalier Jedi
Merci pour tes infos,
je vois aussi que ce sont les mêmes pales que j'ai reçus.
Je pense aussi que le bois utilisé à l'air un peu plus dur que celles d'origine et l'air plus castaudes aussi(densité du bois).
Donc en cas de touchettes,elles sont plus résistantes aux impactes du au chocs avec les éléments extérieurs en contact.
Ells feront je pense moins fusibles et celà se répercutera sur l'axe pied de pales.
Comme toi je ne trouve plus ces axes de couleurs acier blanc que j'avais pris dans un sachet par lot de 10.
Pas chers en plus et éconnomiques sur achat EBAY.
Sinon je les redresse assez bien pour continuer à voler et ne pas avoir de vibrations et de trackings.
Pour les vols,il va faire tres chaud et beau donc une bonne dose de détente qui s'annonce pour tous ce Week-End.
Pas pour trop pour moi car je travail d'Apres-Midi pour les 2 jours.Boff,Boff pas génial.
Usine de tuiles,poste pres des fours,encore des apre-midi tres longues pendant que les autres s'amusent.Grrr
Je m'immagine voler pres de l'eau,voler se baigner,voler et boire une bonne bière avec un peu de monde autour de ce loisirs.
Je rêve un peu trop là.
Bon A+ et bon vole à tous.
et prenez du plaisir

je vois aussi que ce sont les mêmes pales que j'ai reçus.

Je pense aussi que le bois utilisé à l'air un peu plus dur que celles d'origine et l'air plus castaudes aussi(densité du bois).
Donc en cas de touchettes,elles sont plus résistantes aux impactes du au chocs avec les éléments extérieurs en contact.
Ells feront je pense moins fusibles et celà se répercutera sur l'axe pied de pales.
Comme toi je ne trouve plus ces axes de couleurs acier blanc que j'avais pris dans un sachet par lot de 10.
Pas chers en plus et éconnomiques sur achat EBAY.
Sinon je les redresse assez bien pour continuer à voler et ne pas avoir de vibrations et de trackings.

Pour les vols,il va faire tres chaud et beau donc une bonne dose de détente qui s'annonce pour tous ce Week-End.

Pas pour trop pour moi car je travail d'Apres-Midi pour les 2 jours.Boff,Boff pas génial.

Usine de tuiles,poste pres des fours,encore des apre-midi tres longues pendant que les autres s'amusent.Grrr
Je m'immagine voler pres de l'eau,voler se baigner,voler et boire une bonne bière avec un peu de monde autour de ce loisirs.
Je rêve un peu trop là.

Bon A+ et bon vole à tous.

et prenez du plaisir
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 24 juin 2011, 18:17, modifié 1 fois.

- djinn
- Chevalier Jedi
non, plus de traces en effets sur ces lot d'axes par 10, mais j'ai remarqué que c'etait cyclique et que ce genre de revendeur disparaissait et revenait.. wait and see
@nicolasfa16
je suis solidaire du weekend, je regarde mes jouets sur le bureau
du taf ....
@nicolasfa16
je suis solidaire du weekend, je regarde mes jouets sur le bureau

- Luro
- Chevalier Jedi
Désolé pour vous mais les vacances approchent je suppose et vous pourrez vous rattraper
.
C'est pas pour être méchant (vous me connaissez) mais moi par contre j'ai prévu de voler Samedi après midi et dimanche matin
.

C'est pas pour être méchant (vous me connaissez) mais moi par contre j'ai prévu de voler Samedi après midi et dimanche matin

-
- Chevalier Jedi
Pour me rattraper,j'ai voler tout à l'heure.
Ca fait tu bien quand même de le sortir plus souvent.
Peut-être demain matin avant de prendre le boulot à 12H.On trouve le temps si l'on veut progresser et se faire plaisir.
Bonne soirée à vous.
Ca fait tu bien quand même de le sortir plus souvent.
Peut-être demain matin avant de prendre le boulot à 12H.On trouve le temps si l'on veut progresser et se faire plaisir.
Bonne soirée à vous.

- juju du 59
- Général
Bonjour je tiens à vous parler de mes super pales en carbon sur mon cp3 qui sont vraiment solide et en temps que debutant j'ai souvent rencontré la table de jardin et autant dire que pour
30€ sa vos le cout elles n'ont rien !
30€ sa vos le cout elles n'ont rien !
- djinn
- Chevalier Jedi
attention: les pales carbones sont resistantes en effet mais sur les CP dont le rotor tourne a grande vitesse, le choc encaissé par l'arret brutal, a tendance a se repercuter sur d'autres pieces connues pour faire "fusible" et notamment l'axe de pied de pale qui peut se plier.juju du 59 a écrit :j'ai souvent rencontré la table de jardin
meme si ces pales n'ont rien, penses a verifier le tracking et le corriger.
S'il est incorrigible alors l'axe est voilé...

- juju du 59
- Général
Non t'inquite mon axe c'est déjà tordu et je vois vraiment ce que ça fait me^me si je vais quand même vérifier
.

- djinn
- Chevalier Jedi
sinon il y a une astuce rapide pour savoir precisement si un axe est tordu:
- demonter une pale sur 2
- faire tourner l'axe avec une clé 6 pans comme celle utilisée pour le demonter
- observer l'extremité de la pale opposée encore montée si les fait des ronds ou pas
ca permet de verifier rapidement si un axe est plié meme tres legerement
- demonter une pale sur 2
- faire tourner l'axe avec une clé 6 pans comme celle utilisée pour le demonter
- observer l'extremité de la pale opposée encore montée si les fait des ronds ou pas
ca permet de verifier rapidement si un axe est plié meme tres legerement

- juju du 59
- Général
Eh mais c'est super ton truc ,merci je vais le faire.
- Luro
- Chevalier Jedi
Comme prévu, j'ai pu voler ce WE, il y avait beaucoup de vent et je n'ai pu faire qu'un petit vol avec le CP3 hier après midi. Même pas marrant vu comment il se faisait balader par le vent
.
Je me suis quand même consolé avec les 2 autres hélicos
malgré se foutu vent qui en plus été accompagné de rafales
.
Je n'ai pas été filmé avec le CP3 mais vous voyez son comportement dans le vent avec des prises d'altitude et descentes spontanées, pas très joli à voir
.
Je ne me permet pas encore plus que des translations avec mon Trex 500, j'y tient trop
, mais par contre après une petite période sans trop essayer de 3D avec le 450, j'ai tenté quelques flips, des Tic Tac <_< et loopings.
Une petite vidéo de mon 450, veuillez noter le vent bien présent
et désolé pour ma vulgarité en fin de vidéo, on va mettre ça sur le compte du stress
.
http://www.youtube.com/watch?v=jlmhUI9S ... r_embedded[/video]
A bientôt
.

Je me suis quand même consolé avec les 2 autres hélicos

Je n'ai pas été filmé avec le CP3 mais vous voyez son comportement dans le vent avec des prises d'altitude et descentes spontanées, pas très joli à voir

Je ne me permet pas encore plus que des translations avec mon Trex 500, j'y tient trop

Une petite vidéo de mon 450, veuillez noter le vent bien présent

http://www.youtube.com/watch?v=jlmhUI9S ... r_embedded[/video]
A bientôt

-
- Chevalier Jedi
Salut Luro,
je trouve que c'était hard ton vol dans le vent.
Et félicitation pour tes premières figures en vidéo.
Bien jouer quand même.
Pour moi apres le boulot et le repas du soir vers 20h30,je suis allez sortir mes oiseaux(CP3 et MSR).
Donc les vols tout à l'heure était parfait avec pas un pet de vent.
Génial.
Avec le Brushless en principale,c'est que du bonheur pour faire de belle translations et permet d'être en confiance pour de beau virages bien contrôler.
On est sur d'avoir vitesse constante et pas d'éffondrement de rigime sur un gros coup de Gaz.
Comme ça je commence vraiment à me faire plaisir sans de Stress pour éviter de le Crasher suite à un modèle pas tres fiable.
Sinon pour moi j'ai un AC qui se comporte tres bien avec mon Update.
Que ça continu.
A+ et Bonne soirée.
HS
Info au boulot tres chaud/chaud 37° voir à un nouveau Post 45°/46°,c'est de la folie.
Donc le petit vol de ce soir ca réconforte.
Demain c'est encore plus chaud,mais je suis de nuit.Donc repos pour la journée.
je trouve que c'était hard ton vol dans le vent.
Et félicitation pour tes premières figures en vidéo.
Bien jouer quand même.
Pour moi apres le boulot et le repas du soir vers 20h30,je suis allez sortir mes oiseaux(CP3 et MSR).
Donc les vols tout à l'heure était parfait avec pas un pet de vent.
Génial.
Avec le Brushless en principale,c'est que du bonheur pour faire de belle translations et permet d'être en confiance pour de beau virages bien contrôler.
On est sur d'avoir vitesse constante et pas d'éffondrement de rigime sur un gros coup de Gaz.
Comme ça je commence vraiment à me faire plaisir sans de Stress pour éviter de le Crasher suite à un modèle pas tres fiable.
Sinon pour moi j'ai un AC qui se comporte tres bien avec mon Update.
Que ça continu.
A+ et Bonne soirée.
HS
Info au boulot tres chaud/chaud 37° voir à un nouveau Post 45°/46°,c'est de la folie.
Donc le petit vol de ce soir ca réconforte.
Demain c'est encore plus chaud,mais je suis de nuit.Donc repos pour la journée.

- djinn
- Chevalier Jedi
salut les pilotes,
@Luro
c'est tres plaisant de regarder tes evolutions ! et des debut de 3D prometteurs
Sinon, j'ai aussi sorti mes 2 oiseaux ce soir (CP3 et T450) vers 20h00 avec du vent de 5-10km/h.
sur le CP3, je suis decu car je n'ai aucun gain avec le moteur 380X. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de patate: de 50 a 100% de gaz au stick> aucun gain
pourtant:
- aucun tracking
- axe de pied de pale changé ok
- axe principal neuf
- 4 lipos differentes, le probleme persiste
- courbe de pitch, throttle ok
Par contre, visiblement le cp3 tremble beaucoup du a un desequilibre qque part, malgré un minutieux controle des longueur et serrages, je ne sais pas d'ou ca vient...
je commence a avoir un jeu prononcé dans la tete de rotor (du au crash?)
parfois je mettrais le 3en1 en cause...
Est ce qu'un jeu excessif dans le rotor en general peut provoquer ce genre de comportement?
@Luro
c'est tres plaisant de regarder tes evolutions ! et des debut de 3D prometteurs

Sinon, j'ai aussi sorti mes 2 oiseaux ce soir (CP3 et T450) vers 20h00 avec du vent de 5-10km/h.
sur le CP3, je suis decu car je n'ai aucun gain avec le moteur 380X. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de patate: de 50 a 100% de gaz au stick> aucun gain

pourtant:
- aucun tracking
- axe de pied de pale changé ok
- axe principal neuf
- 4 lipos differentes, le probleme persiste
- courbe de pitch, throttle ok
Par contre, visiblement le cp3 tremble beaucoup du a un desequilibre qque part, malgré un minutieux controle des longueur et serrages, je ne sais pas d'ou ca vient...
Est ce qu'un jeu excessif dans le rotor en general peut provoquer ce genre de comportement?

-
- Chevalier Jedi
Salut Djinn
Pour ton nouveau moteur 380X-TREM,
_As-tu remis un pignon 8 dents dessus?
_As-tu fait un rodage sur une Lipos pour mettre les charbons bien en contact sur le collecteur?
_AS-tu correctement fait un bon espace entre-dent entre pigon/moteur et couronne?
L'as-tu fait?
Sinon ce moteur au premier démarrage sans rodage il consomme beaucoup sur les coups de Gaz celà ma valut un fusible de 7,5Amp-.Ce que ma protégé mon module 3/1.
C'est vrai au départ il donne pas ou peut de pêche mais apres 5 vols tout rentre dans l'ordre.
Conseil aussi à faire
Sinon mais un peu de bombe siliconne sur le roulement du palier sup et inf.
Enlever le fil de la marque sur la cage moteur et remettre le Radiateur avec une pélicule de pâte thermique entre pour augmenter la dissipation de la chaleur.(meilleur efficacité).
Voilà pour les astuces pour ce moteur

Pour ton nouveau moteur 380X-TREM,
_As-tu remis un pignon 8 dents dessus?
_As-tu fait un rodage sur une Lipos pour mettre les charbons bien en contact sur le collecteur?
_AS-tu correctement fait un bon espace entre-dent entre pigon/moteur et couronne?
L'as-tu fait?
Sinon ce moteur au premier démarrage sans rodage il consomme beaucoup sur les coups de Gaz celà ma valut un fusible de 7,5Amp-.Ce que ma protégé mon module 3/1.
C'est vrai au départ il donne pas ou peut de pêche mais apres 5 vols tout rentre dans l'ordre.
Conseil aussi à faire
Sinon mais un peu de bombe siliconne sur le roulement du palier sup et inf.
Enlever le fil de la marque sur la cage moteur et remettre le Radiateur avec une pélicule de pâte thermique entre pour augmenter la dissipation de la chaleur.(meilleur efficacité).
Voilà pour les astuces pour ce moteur

Modifié en dernier par nicolasfa16 le 28 juin 2011, 04:33, modifié 1 fois.

- djinn
- Chevalier Jedi
nicolasfa16 a écrit :_As-tu fait un rodage sur une Lipos pour mettre les charbons bien en contact sur le collecteur?

ouinicolasfa16 a écrit :_As-tu remis un pignon 8 dents dessus?
ouinicolasfa16 a écrit :_AS-tu correctement fait un bon espace entre-dent entre pigon/moteur et couronne?
j'ai aussi un fusible 8A
Ce que je ne comprend pas c'est qu'a 3/4 gaz il est au plafond alors que ma courbe non.
je pense a mes lipos qui sont d'origine quand meme
je vais suivre tes conseils pour le reste.
merci

-
- Chevalier Jedi
Moi aussi j'avais perte de régime sur mes anciennes Lipos et même chose pour mon nouveau moteur Brushless qui se mettait en sécuriter avec baisse de régime par manque de courant C.
A voir par là aussi.
A voir par là aussi.

- djinn
- Chevalier Jedi
tu tournes avec quelle marque de lipo?

-
- Chevalier Jedi
1 DUALSKY 3S 1000mAh avec un taux de décharge de 30C.
2 RHINO 3S 1050mAh avec un taux de décharge de 30C.
Avec celles-ci je tourne pour 6 minutes de vols sans mode Idlle-Up enclenché pour avoir une décharge par cellule en fin de vol de 3,6V/3,7V.Je ne descend pas plus pour ne pas trop maltraiter les Lipos.
2 RHINO 3S 1050mAh avec un taux de décharge de 30C.
Avec celles-ci je tourne pour 6 minutes de vols sans mode Idlle-Up enclenché pour avoir une décharge par cellule en fin de vol de 3,6V/3,7V.Je ne descend pas plus pour ne pas trop maltraiter les Lipos.

- djinn
- Chevalier Jedi
super !
j'ai eu de bons echos sur les RHINO, je les mets dans ma "wishlist"
j'ai aussi entendu parlé en bien des nanotech mais jene sais pas si c'etait compatible gabarit CP3
merci nicolasfa16
j'ai aussi entendu parlé en bien des nanotech mais jene sais pas si c'etait compatible gabarit CP3
merci nicolasfa16

-
- Chevalier Jedi
Pour les NANO-TECH,je te conseille les 3S 1300mAh qui font en dimension 70*34*22 qui vont tres bien dans le chassis et qui sont plus lourde d'environ 23g par rapport à mes RHINO.djinn a écrit :super !
merci nicolasfa16
Donc le surplus de poid compensera la mise en place de languette de plomb(pour raquette de tennis) à l'intérieur du nez de la Canopy que j'ai fait pour avoir un modèle à l'horizontale quand on le prend part la Barre de Bell.
Tu dépasserrras les 6 minutes de vols car plus d'Ampérages.
Et actuellement elles sont en Stock chez Hobby-King:

Voici le lien:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11903

- juju du 59
- Général
Salut à tous je risque d'être plus ou moin hors sujet mais j'ai fait mon 1er statio aà 30 cm du sol et il à duré 8 secondes

-
- Chevalier Jedi
Et apres? 

- djinn
- Chevalier Jedi

tenir un CP en statio n'est jamais evident au debut

moi j'ai longtemps eu la boule au ventre avant de trouver ca amusant...

- djinn
- Chevalier Jedi
trouvé le coupable > LES PALES low cost..... saletés va!djinn a écrit : Par contre, visiblement le cp3 tremble beaucoup du a un desequilibre qque part, malgré un minutieux controle des longueur et serrages, je ne sais pas d'ou ca vient...
j'ai passé une matinée a demonter, re equilibrer le swashplate aux oignons, demonter entierement le rotor et remonter un par un les elements en faisant tourner le rotor pour verifier les eventuels balourds, j'en ai profité pour une revision complete des serrages et chasser les points durs.
Nouvelle barre de bell, tout ca pour obtenir un equilibre quasi parfait... et ca l'est !

les pales low cost aussi j'ai du les re equilibrer au scotch; une fois remontées et Equilibrees > la cata!

j'ai permuté avec d'autres pales > pareil !
alors j'ai etalé toutes les pales et une par une j'ai fait des couples differents et testé les equilibrages et CG les plus proches sans retoucher au scoth
j'en ai trouvé
j'ai remonté et.....parfait ! pfffiouff
dire que je remettais tout en cause...
j'utlise encore des low cost car ca tape parfois souvent mais la c'est vraiment la m*rde ces low cost là...
j'ai du carbone dans la malette mais j'ose pas encore car quand ca vole bien je m'emballe tout le temps
Je pense que le CG sur la longueur etait bon, mais pas le CG sur l'epaisseur (!?), je ne vois que ca pour etre incapable d'equilibrer ces pales malgres les apparences..
Djinn

- Luro
- Chevalier Jedi
Effectivement c'et pas évident de comprendre pour le CG sur une pale lowcost qui semble bien mais qui ne l'ai pas
mais au moins on sait pourquoi elles sont pas chère et puis avec les tours les vibrations disparaissent sur mon CP3 alors bon
.

- djinn
- Chevalier Jedi
oui, j'ai remarqué que dans les lots de 5 paires de pales par exemple, il y a souvent une paire que je ne peux pas utiliser car ayant de trop gros defauts.
parfois la vitesse de rotation supprime les vibrations en effet, mais la je suis tombé sur un mauvais lot avec bcp de dechets .. et le cp3 souffre, ca se vois
ou alors la soluce d'un equilibrage serait possible avec un scotch en longueur et non pas un scotch faisant le tour de la pale? peut etre...
parfois la vitesse de rotation supprime les vibrations en effet, mais la je suis tombé sur un mauvais lot avec bcp de dechets .. et le cp3 souffre, ca se vois

ou alors la soluce d'un equilibrage serait possible avec un scotch en longueur et non pas un scotch faisant le tour de la pale? peut etre...

- juju du 59
- Général
J'ai une question, comment fait on pour recharger les piles de la radio faut il mettre des piles rechargeable et brancher l'alime directement ?
- djinn
- Chevalier Jedi
si ce sont des piles type alcaline, il faut les changer des que le voyant commence a partir dans les oranges
sinon risque de perte signal radio et crash
si ce sont des piles rechargeables, appelé aussi accumulateur ou "accu", deja c'est marqué dessus "rechargeable"
la radio ne fait pas office de chargeur il te faut un chargeur comme celui ci par exemple:

que l'on trouve dans les grandes surfaces commerciales
mais ces chargeurs peu chers sont de pietre qualite et les accus n'auront pas une durée de vie tres longue
je te recommande ceci entre autres que je possede depuis 3 ans et qui est parfait pour entretenir, regenerer et optimiser la charge
Chargeur rs-900 la crosse technology
trouvé ICI par exemple

sinon risque de perte signal radio et crash
si ce sont des piles rechargeables, appelé aussi accumulateur ou "accu", deja c'est marqué dessus "rechargeable"
la radio ne fait pas office de chargeur il te faut un chargeur comme celui ci par exemple:

que l'on trouve dans les grandes surfaces commerciales
mais ces chargeurs peu chers sont de pietre qualite et les accus n'auront pas une durée de vie tres longue
je te recommande ceci entre autres que je possede depuis 3 ans et qui est parfait pour entretenir, regenerer et optimiser la charge
Chargeur rs-900 la crosse technology
trouvé ICI par exemple

Modifié en dernier par djinn le 01 juil. 2011, 01:24, modifié 1 fois.