Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 11 juin 2011, 22:48

Tu peux afficher ce que tu veux.
La valeur pitch définira ton pas max, donc elle est obligatoirement indépendante des autres.
En général, je laisse semblable les valeurs aileron et elevator que je baisse ou augmente simultanément, cela donne une machine assez homogène à mon goût, mais si tu trouvais par exemple, que l'hélico ne tourne pas assez vite aux ailerons, tu pourrais forcer sur cette valeur sans problème par rapport à celle de la profondeur, jusqu'à avoir ce qu'il te plait.

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Message par TITOR » 11 juin 2011, 23:16

Et en ce qui concerne l'expo, a t il une incidence à ce niveau? :huh:
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Message par den » 11 juin 2011, 23:30

Dans le swashmix, tu définis les valeurs maximum que tu pourras avoir sur ces fonctions.
Après, on peut jouer sur ces valeurs max avec l'expo et les dualrate donc. Sauf pour le pitch que lui, on pourra modifier avec les courbes de pas.

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Message par TITOR » 11 juin 2011, 23:35

A quoi sert exactement le dualrate? C'est la sensibilité autour du neutre?
Donc en augmentant l'expo je peux gagner en amplitude et réactivité, parceque jusqu'alors mes flips étaient tellement amples qu'on aurait presque pu les confondre avec des loopings....
Je suis à la recherche d'un règlage qui me donne un appareil capable d'enquiller les flips quasiment sur place et non pas dans 50m2... :wacko: <_< <_<
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Message par den » 11 juin 2011, 23:46

C'est l'expo qui assagit plus autour du neutre ou qui peux aussi donner de la nervosité(si on la met en négatif sur les spektrum) mais autour du neutre toujours.
le dual rate permet d'avoir deux jeux de débattements en quelque sorte, avec éventuellement en plus de l'expo que tu définis sur chaque jeux, mais qui ne pourront pas dépasser le débattement maximum défini dans ton swash mix.
C'est donc dans ton swashmix que tu peux définir tes débattements maximum.
Valeur pitch pour venir à +-11° et valeur aileron et elevator pour venir vers +-6 à 7° en débattement cyclique.

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Message par etien96ne » 11 juin 2011, 23:51

Bonjour,
Le dual rate sert a diminuer la course du servo pour avoir plus de precision. Par exemple si tu mets 80% quand ton stick sera en buté, le servo sera a 80% debattement.

L'expo sert a diminué ma sensiblilité autour du neutre, comme ça tu es precis dans le petits mouvements et ta un probleme, tu garde quand meme de grands débattements des servo.

Les deux servent a réduire la sensibilité de la machine.

J'espere que tu m'as compris

A bientot

Edit: doublé par den

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Message par TITOR » 12 juin 2011, 06:56

Merci pour vos réponse :)
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Message par Jordan83 » 12 juin 2011, 14:44

Salut salut! (et oui, encore moi)
Je suis en train de démonter ce qu'il reste de mon tarot et j'aurais deux questions:

1) les vis de fixation du canopy sont cassées à ras du châssis. Donc impossible de les retirer et impossible de fixer le canopy par la suite. Que puis-je faire? Connaissez-vous un "remède de grand-mère" pour les extirper?
Ou suis-je bon pour attaquer le tout à la dremel et racheter de nouveaux flancs?

2)J'ai démonter un de mes ds410 pour y retirer les pignons plastiques explosés mais lorsque je le branche, le "micro-moteur" du servo tourne en permence. Un peu comme si je lançais mon moteur principal plein gaz.
Mon servo est-il mort?
Edit: non, c'est bon en fait. Une fois remonté il fonctionne bien.
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Message par den » 12 juin 2011, 15:27

Vi j'allais te dire qu'il faut certainement les pignons pour que le potentiomètre soit entrainé.

les vis des fixations de canop viennent dans les supports de roulement d'axe principal comme le trex ?
En ce cas tu dois pouvoir dévisser les vis par l'intérieur de ces supports avec la clé coudée qui va bien.
Sinon, tu écartes les flancs pour sortir les supports roulement par l'intérieur après avoir enlevé les autres vis de fixations, et tu pourras enlever les vis ensuite par les bouts qui dépassent avec une pince.

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Message par Jordan83 » 12 juin 2011, 17:15

Comme le servo n'utilise pas la totallité de sa roue dentelée, en la retournant pour m'arranger que le côté explosé ne soit pas dans sa plage d'utilisation, j'arrive à le faire fonctionner parfaitement :D

Et j'ai fait comme tu m'as conseillé pour la vis de fixation. J'ai ouvert le chassis et j'ai dû me séparer du support de roulement. Je l'ai remplacé par un vieux copterX mais au moins, j'ai économisé des flancs.
Merci :p
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Message par den » 12 juin 2011, 17:46

Tu dois pouvoir enlever les morceaux de vis restant dans le support. normalment, ce sont des vis 6pans creux avec le coté six pans dans le moyeu, mais faut la clé en 0.9 qui peut passer par l'intérieur du support.
je pense que je vais repercer mon chassis de trex sport pour passer un bout de barre de bell en travers tenu en place par deux morceaux de durit comme sur tout mes HK, car c'est un peu boiteux leur système (C'est surtout fait pour te faire dépenser ton fric ;) )

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Message par Jordan83 » 12 juin 2011, 17:56

C'est ce que je me disais aussi.
Sur le big lama, pour remplacer ce système, j'avais fait passer une tige de carbone d'un bout à l'autre avec des morceaux de tuyau qu'on trouve avec certaine seringues. Ca n'a jamais cassé et ça ne m'avait rien coûté.
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Message par etien96ne » 12 juin 2011, 19:23

Salut,

Sur le tarot il n'y a pas d'enpreinte allen sur les vis des supports de canopy mais il y en a une pour un tournevis plat.
D'ailleur c'est foireux car ça se tord tres facilement et j'ai du racheter des support de canopy juste pour ça (j'ai pris des align)
Je crois que j'ai pas mis l'enpreinte allen vers l'interieur mais de toute façon j'ai pas la clef qui faut....

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Message par phil34 » 12 juin 2011, 19:56

Bonjour,
Je souhaiterais changer mon moteur align et bien évidemment le turnigy 2215H n'est pas dispo ...
Un autre choix dans le style chinese motor pas trop cher et fiable ?

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Message par nicodh » 12 juin 2011, 20:56

Le turnigy 2836 3700kV. Tres, tres puissant. Juste a verifier le roulement du haut.

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Message par den » 12 juin 2011, 22:31

Le 2215 est réapprovisionné régulièrement, tu peux peut-être le précommander seul pour l'avoir dès qu'il rentre en stock.
connais pas grand chosse qui soit équivalent. Les moteurs très, très puissant sont souvent très, très consommateurs ;)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par phil34 » 13 juin 2011, 14:58

J'avais pensé à ça, dans l'attente d'un réappro :
http://cgi.ebay.fr/FMT108-Brushless-Mot ... 3cb809f225
Pas trop de risque, un moteur, c'est rustique et basique, que de l'aimant et de la bobine aprés tout ...
ou ça
http://www.hobbyrover.com/tarot-450m-br ... _p209.html
Mais qui de la conso et de mon ESC (va t-il le supporter ?)

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Message par den » 13 juin 2011, 15:41

Au prix du premier on ne prend pas grand risque mais attention quand même.
A mes débuts, j'avais commandé un truc dans le genre, au démarrage, il est parti en saccadant et m'a épluché la couronne le temps que je ramène la manette.
je l'avais filé à un copain qui cherchait des moteurs à cramer sur son jet dépron, je crois qu'il n'a pas fait long feu :rolleyes: :lol:
Si le 450M est copie de l'align et fonctionne pareil, cela ne devrait pas poser problème pour ton contro, mais connais pas.
Il est un peu plus véloce en KV.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par etien96ne » 20 juin 2011, 20:25

Salut den,
Je voulais te demander un truc. Avec l'upgrade tarot pour les axes de pieds de pales plus petit je n'ai pas réussi a trouver ce qui faut mettre comme rondelles pour pouvoir le serrer.

Pour l'instant j'ai :

ecrou > washer > thrust bearing > roulements des pdp > washer > damper

J'arrive pas a serrer car le filetage dépasse a peine de l'autre coté meme sans serrer a fond.

Tu pourrait me dire précisément ce qu'il faut mettre ??

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Message par den » 20 juin 2011, 23:04

Je ne les ai jamais utilisé, donc j'aurai du mal à te conseiller. je dirais qu'il faut jouer avec l'épaisseur des rondelles qui sont entre le roulement et les dampers. peut-être en trouver de plus fines
Je comprend que l'axe serait en fait trop court ? auquel cas, il faudrait une rondelle plus fine entre roulement et damper.Peut-être aussi supprimer la rondelle venant devant l'écrou. elle n'a pas d'utilité l'écrou suffisant à cet endroit.
Il faut être sûr de pouvoir serrer l'écrou assez pour que le pas de vis vienne effleurer la partie extérieure de l'écrou pour que le plastique de l'écrou remplisse son office de frein.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par guyom » 21 juin 2011, 17:56

Salut,
je regardai l article
Nouvelles pales lowcost chez HK :)
actuelement vous recommandez quoi comme pale pour un 450 et un 500?
Ainsi que des pales d'AC
Je me mefie parce que certain modele sont trop epais pour rentrer dans des pied de pale align
Les 3D on l air bien mais pas en stock, qu en pensez vous?
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Message par den » 21 juin 2011, 18:21

je continue à voler avec ces pales à 3,19 $ et j'en suis très content. les pales marquées 3D sont certainement de la même fabrication(identiques en tous points-poids et équilibrage-à part le marquage) les 3D sont certainement un poil plus raides avec un peu de carbone.
En fait pris d'un doute, je suis allé vérifier et les 3D sont en fait un pouillème moins rigides(déflexion de 12 mm contre 11 avec les pales à 3,19$ sous un poids de 260 grs), l'avance est exactement la même, je dirais donc qu'il n'y a que le décor qui change ;).

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Message par TITOR » 21 juin 2011, 20:21

Petite question aussi de matos, j'ai retrouvé une paire de palettes KDBB que j'ai mis sur mon Pro et la c'est la traviatta, il est hyper sensible voire instable, sauf qu'il y a 2 trous sur les palettes, lequel utilisez vous, -_-
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Message par den » 21 juin 2011, 21:51

je dirais qu'aérodynamiquement le trou avant devrait améliorer la stabilité, mais je laisse répondre ceux qui ont essayé :D

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Message par guyom » 21 juin 2011, 23:41

Ok merci :)
c'est de ceux la dont tu parle?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10822
Mais pas en stock :huh:
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Message par den » 22 juin 2011, 11:26

Non, il faut prendre les 10823 en 325 mm : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10823

c'est réapprovisionné assez souvent.
Modifié en dernier par den le 22 juin 2011, 14:21, modifié 1 fois.

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Message par guyom » 22 juin 2011, 12:06

Ah ok merci, et tu es sur quelle ne sont pas trop epaisse et rentre dans les pied de pale align ?
Pour l'AC tu prendrais quoi?
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par guyom » 22 juin 2011, 12:58

sinon il y a ca
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11541
ou ca:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8518
elles sont plus courte mais c'est la taille que j'ai actuellement
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Message par den » 22 juin 2011, 14:19

Ah non, effectivement c'est pas les 10822 qu'il faut prendre, ce sont les 10823 en 325 mm :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10823

Pour les autres que tu montres, connais pas. Il y a eu des problèmes avec le modèle de ton deuxième lien, je crois, voir sur le post :
viewtopic.php?f=46&t=28183

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Message par Jordan83 » 24 juin 2011, 14:03

Salut!
Pour ceux qui ont suivi mes déboires avec mes copterx/tarot dont l'origine n'a toujours pas été identifiée, sachez que mon tarot est remonté et prêt à voler.
J'en ai déduit que le problème venait de la courroie (seul point commun entre plusieurs hélicos ayant le même problème) donc j'ai installé la conversion en torque tube tarot. A peine 30$ pour l'ensemble:
Image
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1/10 de millimètre de plus et le palonier du servo elevator venait frotter sur le pignon du torque tube. Mais ça passe (une chance dans mon malheur :lol: )
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Si le vent se calme un peu, je pourrai tester ce soir.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va fonctionner.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par papydenis » 24 juin 2011, 16:03

Toujours aussi passionnant, ce sujet ! Pour moi, quand j'ai des réglages à faire, une véritable référence.
J'ai suivi les péripéties de Jordan, et je compatis. Je suis TRÈS loin de faire du vol 3D (même si avec mon KDS hier soir ça y ressemblait un peu... mais tout à fait involontairement...) et je m'intéresse plutôt au vol maquette (qui à mon avis est plus compatible avec mon âge).
J'avais monté un fuselage Bell 206 sur un châssis de KDS450C, et j'ai pu voler sans problèmes pendant un peu plus d'un mois... Et puis, lundi dernier, j'ai décollé avec, fait quelques petits tours au-dessus du jardin, et puis au moment où je suis passé en idle up (je trouve que c'est plus réaliste pour un vol maquette), l'hélico s'est retrouvé au sol sans que je puisse savoir ce qui s'est passé. Pas mal de dégâts, le fuselage (très endommagé, mais peut-être réparable...), la poutre de queue, une pale carbone, couronne principale, axe principal, et quelques autres trucs...
Par contre, aucun problème avec mes servos métal de chez Corona, ni avec le reste de l’électronique.
Seul indice, une des biellettes sur un pied de pale avait disparu, mais était-ce avant le crash ou après ?
Aujourd'hui, le 450C est remonté et réglé, mais pour le moment il est en trainer, je n'ai pas trop le courage pour l'instant de me lancer dans la réparation du fuselage en fibre de verre.

Bons vols, cordialement,

Denis

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par poeani » 24 juin 2011, 17:34

Salut papydenis et désolé pour ton crash.

Quelles sont tes courbes (pas et gaz) en normale et idle up? Peut-être la cause de ton crash?
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Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 24 juin 2011, 17:45

Merci de compatir papydenis. Petit test dans le jardin entre les arbres en mode normal: l'ac semble assez bien verrouillé. quand je donne un grand coup de pas, il se décale maintenant de maxi 5° et revient dans sa position initiale (ce qui n'était pas le cas avant).
Plus qu'à tester en voltige avec l'idle up...

Et désolé pour ton crash. Surtout avec un beau fuselage, ça fait encore plus mal :(
J'aimerais me refaire une belle maquette mais comme tu l'as bien compris, ce n'est pas évident lorsqu'il s'agit d'y faire de la maintenance.

Si ton crash est survenu lors de ton passage en idle up, comme poeani te l'a conseillé, tu devrais vérifier tes courbes pas/gaz pour commencer :)
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par etien96ne » 24 juin 2011, 23:37

Hey, pour revenir a mon probleme pour mes axes de pied de pale, j'ai enlever les washer entre les ecrou et les thrust bearing et c'est nickel ;)

Merci den pour ce post qui m'a bien aidé

Mon tarot vole bien. J'en suis a 5 lipos en statio. Ça rentre vite (chuis jeune ^^) et je me fais plaisir.

@jordan83 J'espere que tu vas resoudre ton probleme car ça fait un bail que tu le traine.
C'est vraiment le défault de l'helico : un tout petit truc ne vas pas et tu peut pas voler.
Mais bon a ce point ça doit vraiment etre casse c........

Bon vols !

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TITOR
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par TITOR » 25 juin 2011, 15:35

Je reviens toujours sur mon problème lors des flips avec un hélico qui s'incline sur la droite et ce n'est pas toujours simple à rattraper. -_- -_- -_- , Je ne rencontre beaucoup moins se probleme sur Phoenix, quoique un peu quand même. Je pense au coup de doigt???? Mais comment y remedier??? Faut il que je durcisse les sticks... :wacko: :(
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 25 juin 2011, 15:38

TITOR a écrit :Je reviens toujours sur mon problème lors des flips avec un hélico qui s'incline sur la droite et ce n'est pas toujours simple à rattraper. -_- -_- -_- , Je ne rencontre beaucoup moins se probleme sur Phoenix, quoique un peu quand même. Je pense au coup de doigt???? Mais comment y remedier??? Faut il que je durcisse les sticks... :wacko: :(
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 26 juin 2011, 10:17

Jordan83 a écrit :Merci de compatir papydenis. Petit test dans le jardin entre les arbres en mode normal: l'ac semble assez bien verrouillé. quand je donne un grand coup de pas, il se décale maintenant de maxi 5° et revient dans sa position initiale (ce qui n'était pas le cas avant).
Plus qu'à tester en voltige avec l'idle up...
Et bien apparemment mon problème venait bel et bien de la courroie. En torque tube, l'ac ne bouge pas d'un poil. J'ai testé uniquement en looping mais pour le moment c'est tout bon. Je peux vous dire qu'après 3 mois de recherches, ça soulage.
Par contre, j'ai eu un petit problème à ma 3ème lipo. Un des axes (celui avant-arrière surement) est devenu impilotable. En gros, il a foncé tout droit dans un arbre :lol:
Je pense que c'est dû à ces daubes de ds410. Vraiment nul de chez nul ces servos. Même avec des palonniers cassables, ce sont les pignons qui explosent.
En parlant de ces palonniers soient disant "cassables", ils sont vraiment bidons. Non seulement ils ne cassent pas et en plus, ils sont super flexibles.
Par contre, j'ai testé des pâles carbones alzrc à 10E fpdi les 2 paires trouvées sur ebay et je peux vous dire que c'est du costaud. Elles viennent de se manger un arbre et n'ont pas bronchées.
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Message par den » 26 juin 2011, 11:15

Jordan83 a écrit :Et bien apparemment mon problème venait bel et bien de la courroie.
Ou de n'importe quel autre morceau de l'ancienne chaine de transmission et commande.

En parlant de courroie, On vient de changer celle d'un Trex sport align qui vole dans le coin par une HK. Déja au montage, j'avais remarqué que la raideur de cette courroie ne facilitait pas le réglage de tension, puis au bout d'une quinzaine de vol, cette courroie commencait à perdre des fibres sur le coté à plusieurs endroits et parfois certaines dents ne rentraient pas dans les encoches de pignon sans pouvoir trouver de dent abimées, même à la loupe <_< . Cela provoquait alors de petits coups de queue de la machine.
On a donc changé pour une HK plus facile à régler et qui ne m'ont jamais posé de problème. Plus qu'à voir la pérénité sur le sport. Mais aucune ne m'a jamais fait moins que 2 ou 300 vols en usure. En genéral elle finissent dans les crashs où elles se font bouffer plusieurs dents ou se font pincer dans les plis du tube de queue :rolleyes:

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 26 juin 2011, 13:04

den a écrit :
Jordan83 a écrit :Et bien apparemment mon problème venait bel et bien de la courroie.
Ou de n'importe quel autre morceau de l'ancienne chaine de transmission et commande.
Oui bien entendu. En tout cas, depuis que j'ai changé de mode de transmission, le problème a disparu. Reste à démonter le copterX (qui lui a encore ce problème) pour comprendre ce qui n'allait pas.
Dommage, j'aimais bien le système de courroie et avant cela, j'avais fait plus de 100vols sans problèmes.

Petite info que j'ai découverte en démontant mon tarot ce matin suite au crash: les axes de pieds de pâles tarot sont plus long d'environ 1 cm que les align (du moins ceux que j'avais en stock). Du coup, pour que ça tienne bien, il a fallut que je le fixe avec des vis plus longues. J'suis pas trop sûr de mon coup alors on ne va pas faire tourner le rotor trop vite au début. <_<
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 26 juin 2011, 15:06

houla, non, fais pas tourner comme ça. Il faut des axes sport ou pro qui font 51 mm, alors que les sev2 font 41mm.
En ne serrant pas ses vis à fond avec les problème de plus grosses entretoises, Pvoodoo avait vite envoyé ses pales dans la nature et l'helico au sol.
Là en plus tes rondelles de thrust bearing vont flotter sur la vis, au lieu d'être centrées sur l'axe donc danger.

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