faire de la 3D avec un blade sr ?
-
- Débutant
faire de la 3D avec un blade sr ?
bonjour,je suis tout nouveau sur ce forum que je guette depuis deja longtemps.
j'ai une question par rapport a mon blade sr,est ce possible de faire de la 3D avec le blade sr ? je suis quasiment sur que oui mais je ne trouve pas le switch(bouton) ou autre pour inverser les pales !
merci
gilles...
j'ai une question par rapport a mon blade sr,est ce possible de faire de la 3D avec le blade sr ? je suis quasiment sur que oui mais je ne trouve pas le switch(bouton) ou autre pour inverser les pales !
merci
gilles...
-
- Pipelette
Re: faire de la 3D avec un blade sr ?
Tu dois trouver ça page 16 du manuel : Normal and Stunt Flight Modes
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/File ... Manual.pdf
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/File ... Manual.pdf
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Débutant
merci d'avoir repondu si vite .
Si j'ai bien compris, il faut actionner l' idle up ?
Si j'ai bien compris, il faut actionner l' idle up ?
-
- Toujours en quête...
oui stunt ou idle up
ca permet d'avoir un haut régime moteur constant et une courbe de pas adapté au vol dos par exemple , mais avec un CP meme si tui fais pas de vol dos ou 3D , ce qui est pas pour tout de suite pour toi visiblement (comme pour moi
) il est préférable de voler tout le temps en idle up ,
attention si tu commences à voler avec un CP , les tours vont fizzés et il sera bien plus vif
à ne pas mettre avant décollage et à enlever avant l'atterrisage par exemple (à mettre en vol)
ca permet d'avoir un haut régime moteur constant et une courbe de pas adapté au vol dos par exemple , mais avec un CP meme si tui fais pas de vol dos ou 3D , ce qui est pas pour tout de suite pour toi visiblement (comme pour moi

attention si tu commences à voler avec un CP , les tours vont fizzés et il sera bien plus vif
à ne pas mettre avant décollage et à enlever avant l'atterrisage par exemple (à mettre en vol)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Débutant
ok merci mais même si je ne compte pas faire de vol dos tout de suite j aimerais savoir comment on fait pour tenir l’hélico sur le dos.Il ne suffit pas d actionner l'idle up si ???
Desoler pour mon incomprehension mais c'est un truc que j'ai jamais compris
Desoler pour mon incomprehension mais c'est un truc que j'ai jamais compris

Bonjour,
Pour une fois que je peux expliuer un truc j'en profite.
Il faut déja comprende la base un hélico pour voler il a besoin de deux choses :
En mode normal quand tu tire ton stick de moteur il y a un lien direct avec le PAS des pâles ( fameuse courbe GAZ-PAS) ici les deux sont linéaires. Plus tu mets des GAZ plus le PAS est positif et plus l'hélico se soulève.
En Idle-up la courbe n'est plus linéaire. Tu va te retrouver avec un moteur qui ne s’arrête jamais ... il faut que ton stick soit centré car quand tu vas le monter le PAS va être en positif ( et un peu de GAZ en plus en fonction de la courbe) et quand tu vas le baisser ( a partir du centre) le PAS va être en négatif donc tirer ton hélico vers le bas.
Pour le vol dos c'est assez simple ( en théorie) tu vas faire un tonneau à ton hélico puis jouer avec ton stick du centre vers le bas. Car à l'envers ce qui tirais ton hélico vers le bas le fait monter. CQFD.
Du simulateur de fera encore mieux comprendre.
A+
Pour une fois que je peux expliuer un truc j'en profite.
Il faut déja comprende la base un hélico pour voler il a besoin de deux choses :
- Un rotor qui tourne vite
une incidence (inclinaison) sur les pales pour le soulever.
En mode normal quand tu tire ton stick de moteur il y a un lien direct avec le PAS des pâles ( fameuse courbe GAZ-PAS) ici les deux sont linéaires. Plus tu mets des GAZ plus le PAS est positif et plus l'hélico se soulève.
En Idle-up la courbe n'est plus linéaire. Tu va te retrouver avec un moteur qui ne s’arrête jamais ... il faut que ton stick soit centré car quand tu vas le monter le PAS va être en positif ( et un peu de GAZ en plus en fonction de la courbe) et quand tu vas le baisser ( a partir du centre) le PAS va être en négatif donc tirer ton hélico vers le bas.
Pour le vol dos c'est assez simple ( en théorie) tu vas faire un tonneau à ton hélico puis jouer avec ton stick du centre vers le bas. Car à l'envers ce qui tirais ton hélico vers le bas le fait monter. CQFD.
Du simulateur de fera encore mieux comprendre.
A+
-
- Armageddon
Attention quand même a bien comprendre le principe de l'idle up, de bien connaître ta radio et d'être sûr de tes réglages.
La première fois que j'ai enclenché le mien (sur un copterx soit disant rtf), manche des gaz aux 3/4 positif, il s'est fait plaqué violemment au sol. Les réglages n'étaient pas bons du tout....
La première fois que j'ai enclenché le mien (sur un copterx soit disant rtf), manche des gaz aux 3/4 positif, il s'est fait plaqué violemment au sol. Les réglages n'étaient pas bons du tout....
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Débutant
myblood: merci en fait entre le message que j'ai envoye en la reponse que tu avais donnee j'avais lu plusieurs trucs et j'avais enfin compris ( ca a fait tilte dans ma tete
) et maintenant sur le simulateur j essaye et ca va pas mal du tout ! N'empeche que je vais pas de suite essayer avec mon blade sr
Merci a vous tous d'avoir repondu si vite !
un pas de plus dans le monde de l'helico ...

Merci a vous tous d'avoir repondu si vite !
un pas de plus dans le monde de l'helico ...

-
- Caporal
Je peux me permettre d'intervenir parce que c'est un modèle que je pratique depuis 1 an maintenant.
Premièrement, faire de la 3D avec la telco d'origine c'est un peu optimiste, en effet comme elle n'est pas programmable, en idleup tu te retrouves avec des valeurs de pas du style -4 - +14... bref pas assez de pas négatif pour faire quoi que ce soit.
Donc la première étape sera d'acheter une telco programmable. Ensuite même avec une telco programmable (DX6i dans mon cas) j'ai du faire quelques tours des tringleries palonnier servo ->plateau cyclique car le neutre mécanique n'était pas bon.
Ensuite, quelques aménagements pas trop coûteux comme pinion 10, dumpers de trex 450 plus dur, ajouter des spacers sur l'axe de pied de pales, enlever les poids sur la BB et augmenter les ° du plateau cyclique.
Des bonnes batteries qui envoient style 30C-40C!
Ca devient alors confortable pour tenter des choses mais moi je viens de m'offrir un trex 450 pro car le gros point noir du SR c'est son ac qui décroche parfois dans les flips, dans les tonneaux,... et quand tu es un peu stressé... plaf crash.
J'en ai eu marre et je me suis fait plaisir pour mieux progresser.
ps:j'ai testé 2 paires de pales carbon cp pro sur le SR, je n'ai pas été très emballé car elles sont un peu trop souples à mon goût et parfois ça te crée des comportements bizarres pendant le vol. Des vibrations, des "flaps" pas beaux à l'oreille
,..
Premièrement, faire de la 3D avec la telco d'origine c'est un peu optimiste, en effet comme elle n'est pas programmable, en idleup tu te retrouves avec des valeurs de pas du style -4 - +14... bref pas assez de pas négatif pour faire quoi que ce soit.
Donc la première étape sera d'acheter une telco programmable. Ensuite même avec une telco programmable (DX6i dans mon cas) j'ai du faire quelques tours des tringleries palonnier servo ->plateau cyclique car le neutre mécanique n'était pas bon.
Ensuite, quelques aménagements pas trop coûteux comme pinion 10, dumpers de trex 450 plus dur, ajouter des spacers sur l'axe de pied de pales, enlever les poids sur la BB et augmenter les ° du plateau cyclique.
Des bonnes batteries qui envoient style 30C-40C!
Ca devient alors confortable pour tenter des choses mais moi je viens de m'offrir un trex 450 pro car le gros point noir du SR c'est son ac qui décroche parfois dans les flips, dans les tonneaux,... et quand tu es un peu stressé... plaf crash.
J'en ai eu marre et je me suis fait plaisir pour mieux progresser.
ps:j'ai testé 2 paires de pales carbon cp pro sur le SR, je n'ai pas été très emballé car elles sont un peu trop souples à mon goût et parfois ça te crée des comportements bizarres pendant le vol. Des vibrations, des "flaps" pas beaux à l'oreille

-
- Pipelette
Tu as aussi le droit de toucher aux réglages pour avoir un pas symétrique. Tous ces hélicos rtf ont en général un réglage correct pour pouvoir faire du vol inversé en mode idleup. Il y a souvent un bon saut de pas entre normal et idleupp mais cela se gère sans problème.Doc a écrit :Je peux me permettre d'intervenir parce que c'est un modèle que je pratique depuis 1 an maintenant.
Après avoir débranché le moteur, il faut se mettre en mode stunt(idle up) et vérifier que manche des gaz centré au neutre, le pas soit bien à 0°, et à partir de là cela doit voler aussi bien à l'endroit qu'à l'envers.
Il y a aussi souvent des potars pour régler le pas précisément dans un mode ou l'autre et permettre une transition plus aisée. Voir alors la notice de la radio pour l'utilisation de ces potentiomètres.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
-
- Caporal
dans le cas du blade sr, le seul potar qui sert vraiment à quelque chose c'est celui du gyro quand tu le bind avec la radio.
J'ai pas remarqué bcp de différences en jouant avec l'autre potar. Je pense que ça joue surtout sur l'expo.
Quoi qu'il en soit, une radio convenable servira aussi pour plus tard! Perso, même en touchant au réglages des tringles, j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de correct avec la telco d'origine.
J'ai pas remarqué bcp de différences en jouant avec l'autre potar. Je pense que ça joue surtout sur l'expo.
Quoi qu'il en soit, une radio convenable servira aussi pour plus tard! Perso, même en touchant au réglages des tringles, j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de correct avec la telco d'origine.
-
- Débutant
encore merci a tous pour vos réponses !
et désoler de ne pas avoir répondu si vite car pas d alerte par emails(embêtant ça...)
Et oui, j ai une radio programmable , une bonne même: une t9cp super ,mais qui n'est malheureusement pas en 2.4 ghz !
Mais je préféré d'abord bien me faire la main avec la radio fournie avec l’hélico et qui est déjà "+- réglée" , après je mettrai mon récepteur et je prendrai ma radio
Il y a aussi un autre truc qui m’embête c'est que sur le simulateur(phoenix rc 3.0) je gère assez bien même la 3D alors que en vrai et ben,c'est compliquer !!! mais j'aime

Et oui, j ai une radio programmable , une bonne même: une t9cp super ,mais qui n'est malheureusement pas en 2.4 ghz !

Mais je préféré d'abord bien me faire la main avec la radio fournie avec l’hélico et qui est déjà "+- réglée" , après je mettrai mon récepteur et je prendrai ma radio

Il y a aussi un autre truc qui m’embête c'est que sur le simulateur(phoenix rc 3.0) je gère assez bien même la 3D alors que en vrai et ben,c'est compliquer !!! mais j'aime