Evoluer apres un birotor

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
syroz
Caporal

Evoluer apres un birotor

Message par syroz » 17 juin 2011, 22:00

Bonjour a tous,

Comme bcp, mon premier post va etre pour demander des avis sur mes choix de debutant / pas tres original, mais rassurant (pour moi) sur mes choix :rolleyes:

Apres avoir joué avec des engins roulants en RC, j'ai decidé de prendre de l'altitude ... et comme je suis joueur, c'est l'helico qui m'impressionne le plus.
Donc, j'ai franchi le cap, ecouté les conseils du vendeur du coin (que je remercie d'avoir freiner mes ardeurs de debuter en cp ), et cela fait qq temps que je vols avec un Nine Eagle ... super bien en indoor, mais k'ai l'impression de m'ennuyer un peu a force ..
Je voudrais donc passer q l'etape suivante (avant un TREX450) le Blade 120SR.
Le RTF ne me tente pas plus que ca, puisque l'idée, du TREX dans 6-8mois, m'encourage a investir de suite dans une radio ...

Bcp conseille la spektrum... Mais je suis un peu perdu : quelle est la difference entre DX6i DSMX et la dx6i dsm2 ??
Et ensuite dans les memes tarifs (mais sur un site etranger) la dx7 spektrum
La 7 est elle rellement mieux que la 6 dans mon cas ? si non, quelle version de la 6 : DSMX ou DSM2 ?

Et derniere chose, question de debutant surement, en partant sur le blade 120sr bnf, je peux acheter la radio sans le recepteur: est il fournit avec le 120SR ou pas ?

Ai je oublié qqchose d'important a prendre en compte ??

MErci pour vos retours ... :)

my____

Re: Evoluer apres un birotor

Message par my____ » 17 juin 2011, 23:25

Salut,
Mes conseils sont ceux d'un débutant qui a connu cette phase de questionnement.
Si tu a les moyens de prendre un TREX 450 ne passe pas par le Blade 120 ( Plus c'est grand plus c'est stable ).
Après du peut faire le choix pendant les début de choisir un clone du TREX 450 pour limiter les frais.
En même temps du prends une Vrai Radio et grâce à celle ci tu peux régler ton TREX tranquille au début puis avec le temps le régler plus vif.
Faire du simulateur pour avoir les bons réflexes est un grand plus pour facilité l'apprentissage.
Pour la radio entre 6 ou 7 voies, Quelle est l’intérêt d' avoir une 7ème voie ? Par exemple si tu es "maquette" tu va trouver de nombreux fuselages avec train rentrant et alors la 7eme voie peut te servir.
Concernant le DSMX ou le DSM2 c'est des protocoles de communication entre radio et récepteur. Je n'ai pas vu de DX6i en DSMX. Par contre le mode de compatibilité des récepteurs DSM2 avec des radio DSMX comme la DX8 pose certains problèmes en ce moment.
J'ai fait de nombreux vols sympa en mode normal au début avec mon CP et c'est l’apprentissage du mode idle-up qui a été plus douloureux ... mais c'est la gestion du stress en vol qui est à revoir chez moi et ça a part le Yoga ... :)
A+

syroz
Caporal

Message par syroz » 17 juin 2011, 23:43

Cool
Merci Myblood pour ta reponse rapide...

Tu es le premier a me conseiller le Trex sans la passer par la case du blade 120... J'avais donc fini par ravaler ma fierté, mais la, a nouveau le doute m'habite :) aie aie aie .
Par contre avec le trex, terminé l'indoor dans le salon ... c'est ma femme qui va etre contente ^^

Une chose est presque sure, c'est pour la radio: ca va etre la DX6i DSMx ... au pire je la prendrai avec le recepteur qui va bien ...

Vais retourner lire les forums en attendant de me decider ...

my____

Message par my____ » 18 juin 2011, 00:04

Par contre avec le Trex, terminé l'indoor dans le salon ... c'est ma femme qui va être contente ^^
euh ca souleve bien les poussières ... :unsure:

Il est vrai que pour du Indoor de salon c'est pas 'idéale mais en salle c'est encore possible.

GégéPilote
Armageddon

Message par GégéPilote » 18 juin 2011, 10:46

Salut :)

Concernant le choix d'une nouvelle machine... et bien la chose principale, c'est déjà de savoir ce que l'on veut faire.
On peut débuter directement en CP si on le souhaite. J'ai quelques potes qui on commencer par un CP.

Débuter par un CP, il faut juste savoir être prudent, ne pas voler n'importe où (genre dans la maison, tout près de quelqu'un....)
En CP, on débute avec un kit training sous les patins. Et on commence par apprendre à maitriser le statio. En générale, en moyenne, au bout de quelques mois on fini par se lancer dans les translations sans kit training (quelques mois = ca dépend de chaque personne).

Sachant que tu as déjà une certaine expérience en modélisme (voiture rc), tu connais donc bien la patience qu'il faut avoir :) .... donc pourquoi pas un CP ;)

Le trex 450, oui c'est bien sympa comme machine. C'est pas très cher, ca marche super, et on trouve les pièces partout :)

Ne pas hésiter à faire parti d'un club aussi ... avec d'autre pilote helico, c'est le top d'apprendre avec quelqu'un sur place.

Juste pour dire, moi, j'ai débuté tout seul.... birotor puis direct CP .... avec juste Heli4 pour m'aider. Etant le seul pilote helico dans mon club. En 6 mois, je lancais de la voltige :) .... Comme quoi tout est possible, juste avoir de la patience.... c'est le plus important ;)

Et il faut SE FAIRE PLAISIR :) ....
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

syroz
Caporal

Message par syroz » 18 juin 2011, 18:25

Merci Gégé ..

Je vais donc peut-etre economiser les 150€ du 120sr :rolleyes:
Au pire ca me payera qq pieces de rechange si le sol ou un arbre venaient a se rapprocher un peu trop vite de la bete :)

Reste a choisir le modele du trex ...

Et concernant la radio ? un avis ?

GégéPilote
Armageddon

Message par GégéPilote » 18 juin 2011, 20:19

Concernant la radio, celle dont tu parlais, la DX6i oui. Ca marche bien.
De toute facon, un jour au l'autre tu en changera.... donc comme première radio, la DX6i sera parfaite.

Le truc pas mal, c'est quand tu as plusieurs models, c'est de se dire qu'il est préférable de rester sur une même marque de radio.... sinon il faudra changer tout les récepteur.

Donc, à toi de choisir.... :)

Moi j'ai toujours eu du spektrum.... une DX7 puis aujourd'hui une JR9303H .

Pour le model de machine... en 450 .... tu as le 450pro ou Sport de chez Align...... en format 500 tu as le Protos500 qui est une superbe machine, et qui reste un grand plaisir à piloter (stable). Les lipo du protos c'est genre moins de 30€ (en 6S 2200mhA) .... en version plastoc le chassi est à 15 € ...... bref pas très cher :)

Mais il existe plein de model.... mon conseil, fait toi une liste de machines qui te plais .... et communique là ici afin que tous puisse donner son avis (pour ceux qui connaissent ). Car il te faut une machine qui te plaise avant tout :)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"

aknot
Caporal

Message par aknot » 19 juin 2011, 10:44

tiens, ce post ressemble un peu au mien ic : viewtopic.php?f=13&t=37231

j'étais aussi au début parti sur un trex 450, mais on me l'a déconseillé finalement.. et j'ai pris un mcpx, et finalement, j'en suis bien content !!

le mcpx est pas trop fragile, et les pièces coutent rien pour ainsi dire...

un trex 450, tu touches un peu, tu casses beaucoup et les pièces sont plus chères..

avec de l'expérience, tu pourras faire voler ton mcpx dans ton salon (pas au début lol !!)

moi, je te conseillerais donc aussi de partir sur un mcpx avec une dx6i et quand tu seras à l'aise de passer sur plus gros.
je ne fais que résumer ce qui m'a été conseillé...

un cp, c'est nerveux, les pales tournent vite, une touchette avec un 450, tu vas casser les pales au minimum, et je parle pas du reste, puis par la suite, amuse toi avec tous les réglages une fois que tu auras démonté/remonté...

un mcpx, tu touches, 8 fois sur 10, il a rien, et s'il y a de la casse, ça se bricole vite fait pour redécoller, si casse plus sérieux, ça se change en 10 minutes pour 10 €.....

voili, voilà...

ps : exemple, regarde cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Z3Y-lp0usdk
c'est un "mini crash", tu crahs comme ça avec un mcpx, il a rien ou quasiment rien, là, le 450, il a déja bien morflé.....

syroz
Caporal

Message par syroz » 19 juin 2011, 19:16

merci a vous 2..

@gégé : oui, c'est decidé, ca sera une dx6 pour la radio..., pour le proto, je vais allez voir, je ne vois pas ce que c'est .. pour les 450 sport ou pro, j'avais commencé a regarder les specif de ces 2 modeles ... mais n'etant encore pas initié, dur de comprendre toutes les differences et ce que ca change au final ...
mais ca risque d'etre qd meme un fp avant le trex ...

@aknot : merci pour ton retour. J'avais effectivement lu ton post : ce qui m'avait un peu decourager pour le CP direct ... je vais, je pense, jouer la securité etla sagesse en commencant pas le blade 120SR . En plus le jour ou j'investirai dans le 450, en cas de casse, j'aurai tjrs le 120SR en attendant :)

merci a vous ..

syroz
Caporal

Message par syroz » 19 juin 2011, 22:00

et petite question,

Dans ton post Aknot, vous parlez d'un V200D01 (equivalent au cb180Z). Existe il une version sans radio?

Par rapport au 120SR ca donne quoi ? car brushless, un peu plus gros etc etc : p-e est il preferable car se rapproche plus a un cp ? non?

syroz
Caporal

Message par syroz » 24 juin 2011, 19:50

j'ai craqué :/

le V200D01 m'a fait un appel du "pied" ..j'ai craqué

V ouvrir un nouveau post , car aie aie aie, les debuts sont plus que compliqué ....

GégéPilote
Armageddon

Message par GégéPilote » 24 juin 2011, 19:54

:) tant mieux :) :wub:
Image Orne(61)

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »