problème course servo cyclique
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problème course servo cyclique
bonjour
Voila je monte tranquillement mon trex 450 et j'en suis au niveau réglage des servo.
Mon soucis c'est que quand je met le pas au minimum et que je bouge la commande latéral j'ai mon palonnier de servo avant droite qui viens toucher la couronne. en faite tous les servo vont en hors course.
D'où vient mon problème ?
pour info j'ai la dx7 avec en récepteur un orangerx
mes branchements sont :
thro : contrôleur
aile: servo av droite
elev : servo ar (sens inverser sur dx7)
rudd : servo ac (gyro)
gear : gyro
aux1 : servo avant gauche (sens inverser sur dx7)
Voila je monte tranquillement mon trex 450 et j'en suis au niveau réglage des servo.
Mon soucis c'est que quand je met le pas au minimum et que je bouge la commande latéral j'ai mon palonnier de servo avant droite qui viens toucher la couronne. en faite tous les servo vont en hors course.
D'où vient mon problème ?
pour info j'ai la dx7 avec en récepteur un orangerx
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Jérémy
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Re: problème course servo cyclique
Salut,
Tu as quelles valeurs dans le menu SWASH de ta radio ?
Est-ce que tu as bien réglé ton pas à 0° avec le manche de pas/gaz à 50% ? Tu as réglé à combien ton pas maxi et mini (valeurs en degrés) ?
Si tu ne nous donnes pas plus d'info, difficile de pouvoir vraiment t'aider.

Tu as quelles valeurs dans le menu SWASH de ta radio ?
Est-ce que tu as bien réglé ton pas à 0° avec le manche de pas/gaz à 50% ? Tu as réglé à combien ton pas maxi et mini (valeurs en degrés) ?
Si tu ne nous donnes pas plus d'info, difficile de pouvoir vraiment t'aider.


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: problème course servo cyclique
alors j'ai +60° au trois servo
j'ai bien les 0° à 50% et je suis en -9 ; +9
les rotules sur les palonniers sont monter sur le premier trou en partant de l'axe des servo, donc moins de débattement.
j'ai bien les 0° à 50% et je suis en -9 ; +9
les rotules sur les palonniers sont monter sur le premier trou en partant de l'axe des servo, donc moins de débattement.
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- DARK VADOR
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Re: problème course servo cyclique
OK, donc en fait il faut que tu modifies l'emplacement de tes rotules pour les éloigner de l'axe du servo (3ème trou je pense, c'est que j'avais sur mon 450 flybar avant si je me souviens bien) et de ce fait tu devrais avoir plus de pas maxi et mini et donc tu devrais pouvoir descendre la valeur du PIT sur le menu SWASH et t'éviter de toucher la couronne. 
Il faut en gros que tu puisses avoir +12/-12 sans toucher la couronne.

Il faut en gros que tu puisses avoir +12/-12 sans toucher la couronne.
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Re: problème course servo cyclique
ok je n'ai pu décaler que d'un trou car le ga à qui je viens d'acheter le t-rex un couper le palonnier du servo ar juste après ce deuxième trou et je n'ai pas d'autre palonnier qui aile dessus donc voila.
sa me donne -10 +10 avec 54% sur le pit.
mais dois-je modifier la valeur sur elev et aile pour régler mon problème maintenant ?
sa me donne -10 +10 avec 54% sur le pit.
mais dois-je modifier la valeur sur elev et aile pour régler mon problème maintenant ?
Jérémy
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Re: problème course servo cyclique
en essayant c'est pas sa la solution. j'ai toujours le palonnier qui descend bien trop bas en mettant le pas au mini et de jouant en plus sur la commande aile. J'ai toujours cette addition.
Jérémy
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Re: problème course servo cyclique
salut
Ton palonnier (swasplate) n'est pas centré
Pour vérifier mets manette pas au maximum et ajuste le pitch dans le swasmix pour que le palonnier vienne a peine toucher
la tete ensuite met pas minimum si la swasplate descend plus bas que le collet elle est trops basse.
Ton palonnier (swasplate) n'est pas centré
Pour vérifier mets manette pas au maximum et ajuste le pitch dans le swasmix pour que le palonnier vienne a peine toucher
la tete ensuite met pas minimum si la swasplate descend plus bas que le collet elle est trops basse.
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Re: problème course servo cyclique
Il arrive que des palonniers soient un peu long et viennent toucher la couronne. Cela n'est possible que sur un servo(le plus bas) et on peut couper le bout du palonnier.
As tu bien vérifié avant que manche au centre et pas 0°, tes palonniers soient bien horizontaux ?
As tu bien vérifié avant que manche au centre et pas 0°, tes palonniers soient bien horizontaux ?
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Re: problème course servo cyclique
C'est bizare quand meme, avec un palonnier de longueur raisonnable (cf notice) et 60% de swash, ca ne devrait pas toucher, loin de la...
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Re: problème course servo cyclique
tout est bon, 0° à 50%, palonniers bien horizontaux. c'est bizarre ce phénomène n'a pas du arriver que à moi.
le pas au mini je suis à 2-3 mm de la couronne mai des que je bouge mon stick sur la droite le palonnier descend encore plus bas et vient dans la couronne.
le pas au mini je suis à 2-3 mm de la couronne mai des que je bouge mon stick sur la droite le palonnier descend encore plus bas et vient dans la couronne.
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Re: problème course servo cyclique
T'aurais quelques photos qu'on voit si ya pas un blème quelque part ?
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Re: problème course servo cyclique
2. 3 mm de la couronne au pas mini... Y a un probleme. Tu n'auras jamais assez de débatement sur le cyclique lateral et longitudinal. Je te sugeres de mettre 6 voir 7 degré de débatement au cyclique et ensuite de voir.
Il se peut que ta tête de rotor soit mal réglé.(biellette de pieds de pale trop longue??)
[50% partout dans le swashmix/6 ou 7 degré au cyclique/ pas a zero lorsque 1/2 sur stick des gaz]
Une photo serais pas mal.
Comme l'a dit RIVA
Il se peut que ta tête de rotor soit mal réglé.(biellette de pieds de pale trop longue??)
[50% partout dans le swashmix/6 ou 7 degré au cyclique/ pas a zero lorsque 1/2 sur stick des gaz]
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Re: problème course servo cyclique
je viens de voir une vidéo de réglage ccpm, et le ga coupe le bout du palonnier car il touche aussi.
je vous fait des photos demain je doit y aller là, mais je pense avoir trouvé le problème. Je vous dit sa plus tard
Bonne soirée à tous
merci
je vous fait des photos demain je doit y aller là, mais je pense avoir trouvé le problème. Je vous dit sa plus tard
Bonne soirée à tous
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Jérémy
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Re: problème course servo cyclique
Ca n'arrive pas qu'à toi, j'en ai déja vu et j'ai déja coupé certains de mes palonniers qui auraient pu toucher.
C'est un vrai Trex ? et avec quels servos ?
Edit : Ah ben tu vois, t'es pas tout seul
C'est un vrai Trex ? et avec quels servos ?
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Re: problème course servo cyclique
idem pour le mienDpt67 a écrit :C'est bizare quand meme, avec un palonnier de longueur raisonnable (cf notice) et 60% de swash, ca ne devrait pas toucher, loin de la...

Les seuls comportements anormaux de servos etaient dus aux reglages de ma dx6i.
Si mecaniquement le montage respecte la notice Align et les reglages de rotor sont OK (comme cité plus haut, a 50% de gaz palonniers horizontaux, etc ...) je ne vois qu'un parametre radio en faute.
sur ma dx6i le menu SWACH est reglé:
60%
moins 60%
60%
y a t il un parametrage MIX engagé?
As tu tenté de creer un nouvel helico sur ta dx7, rebinder le RX et tester a nouveau?
aussi?den a écrit :C'est un vrai Trex ? et avec quels servos ?
Djinn




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Re: problème course servo cyclique
bonsoir à tous
C'est un t-rex se v2 avec la tête pro, servo hs65mg.
swash mix à 60% au trois, pas de mixage créé
je viens de voir que rien n'est bon niveau réglage et je mis perd de plus en plus.
je vous met des photos.
http://www.casimages.com/img.php?i=1105 ... 246947.jpg
les bras du washout à 50% ne sont pas alligné
http://www.casimages.com/img.php?i=1105 ... 246961.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1105 ... 246948.jpg
alors mes palonniers de servo sont horizontal, mon plateau aussi. Je me retrouve à 0% -9°; à 50% 2.5° et à 100% un peu plus de 12°.
mais que doit-je régler en premier dans mon bordel ?
C'est un t-rex se v2 avec la tête pro, servo hs65mg.
swash mix à 60% au trois, pas de mixage créé
je viens de voir que rien n'est bon niveau réglage et je mis perd de plus en plus.
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les bras du washout à 50% ne sont pas alligné
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http://www.casimages.com/img.php?i=1105 ... 246948.jpg
alors mes palonniers de servo sont horizontal, mon plateau aussi. Je me retrouve à 0% -9°; à 50% 2.5° et à 100% un peu plus de 12°.
mais que doit-je régler en premier dans mon bordel ?
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Re: problème course servo cyclique
Salut
de bas en haut
manche au centre servos bras a 90 degrés avec les tiges.
swashplate au centre et au niveau tu met tout au niveau en montant et tu finit avec incidence pale a 0 degré
ensuite dans le swashmenu tu règle l'incidence voulue soit 10 degrés et 6 degrés pour le cyclique
de bas en haut
manche au centre servos bras a 90 degrés avec les tiges.
swashplate au centre et au niveau tu met tout au niveau en montant et tu finit avec incidence pale a 0 degré
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Re: problème course servo cyclique
merci je vais reprendre tous ça à zéro et je vous redis.
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Re: problème course servo cyclique
Le copain qui avait un palonnier qui frottait était aussi équipé en HS65. Plein de débattement sur ces servos hitec 

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Re: problème course servo cyclique
Salut, une petite lecture ici viewtopic.php?f=46&t=14322
Ça texplique tout comment bien régler ta tête de a à z
Suis pas à pas et tu te retrouvera avec un 0° à mi manche sans compliquation.
Ça texplique tout comment bien régler ta tête de a à z
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Re: problème course servo cyclique
t-rex réglé, merci à vous
Plus qu'à attendre le news chargeur vue que le mien ma lâché
bon vol à tous
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Jérémy
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problème duré de vol
bonsoir à tous.
Voila mon t-rex est super stable mais j'ai un souci d'autonomie. En vol normal je ne vol pas plus de 3mn et en idle1 (courbe de 75 à 85) pas plus de 2mn. les deux lipo sont des 2.2A et sont pratiquement neuves.
est-ce un souci d'esc ou autre ?
Voila mon t-rex est super stable mais j'ai un souci d'autonomie. En vol normal je ne vol pas plus de 3mn et en idle1 (courbe de 75 à 85) pas plus de 2mn. les deux lipo sont des 2.2A et sont pratiquement neuves.
est-ce un souci d'esc ou autre ?
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Re: problème course servo cyclique
Attention à bien régler ton entredent, si le pignon est trop serré sur la couronne, cela consomme énormément.
Est tu bien sûr de la bonne charge de tes accus ?
Quel moteur/pignon/ ESC ? Et est-ce que cela chauffe en fonctionnement ?
Et voir aussi si tes courbes gaz et pas sont bien adaptées.
De la lecture pour un peu tout ça dans le topic de ma signature. Et effectivement un ESC défaillant peut donner ce genre de problème. voir aussi les soudure des prise diverses moteur et accus.
Est tu bien sûr de la bonne charge de tes accus ?
Quel moteur/pignon/ ESC ? Et est-ce que cela chauffe en fonctionnement ?
Et voir aussi si tes courbes gaz et pas sont bien adaptées.
De la lecture pour un peu tout ça dans le topic de ma signature. Et effectivement un ESC défaillant peut donner ce genre de problème. voir aussi les soudure des prise diverses moteur et accus.
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Re: problème course servo cyclique
bonjour
Mon entre dent est bon, pour mes accu j'ai un chargeur programmable b6ac, je charge à 2.2A pour donc du 2200mah.
Le moteur est le 430x avec le BL35X de align. pignon 12/150 et sa ne chauffe pas énormément non.
Je viens de faire un vol en statio à l'instant et cela n'a duré que 4min en faisant moitié vol normal et moitié en idle1 de 75 à 85%. L'hélico pèse 800gr en vol.
J'aurais un autre moteur et esc je changerais pour voir mais j'en ai pas encore.(je suis entrain de voir sa d’ailleurs)
Voila bizarre cette autonomie....
Mon entre dent est bon, pour mes accu j'ai un chargeur programmable b6ac, je charge à 2.2A pour donc du 2200mah.
Le moteur est le 430x avec le BL35X de align. pignon 12/150 et sa ne chauffe pas énormément non.
Je viens de faire un vol en statio à l'instant et cela n'a duré que 4min en faisant moitié vol normal et moitié en idle1 de 75 à 85%. L'hélico pèse 800gr en vol.
J'aurais un autre moteur et esc je changerais pour voir mais j'en ai pas encore.(je suis entrain de voir sa d’ailleurs)
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Re: problème course servo cyclique
bonjour
bon je viens de faire un vol en idle1 (4 minutes de vol) et le moteur align est chaud comme la braise. Cela doit être la cause de mon autonomie.
Je suppose qu'il doit être hs comme c'est la ?
Je regarde les moteurs et j'aimerais savoir le quel est le mieux entre le Turnigy Typhoon 450H 2215H et le 2218h ?
bon je viens de faire un vol en idle1 (4 minutes de vol) et le moteur align est chaud comme la braise. Cela doit être la cause de mon autonomie.
Je suppose qu'il doit être hs comme c'est la ?
Je regarde les moteurs et j'aimerais savoir le quel est le mieux entre le Turnigy Typhoon 450H 2215H et le 2218h ?
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Re: problème course servo cyclique
C'est pas forcément le moteur. si un roulement ou une partie mécanique grippe et freine le moteur, il va chauffer et consommer plus. cela peut aussi être un roulement du moteur, je ne sais pas si on peut les changer facilement sur ce type.
Si ton moteur tourne correctement pendant les 4 minutes, à part le fait de chauffer, il est certainement loin d'être foutu.
le 2218 est une version boostée du 2215. le 2215 est parfait pour les débuts en 11 dents et jusqu'à la petite et moyenne 3D en 12 dents, après il faut passser au 2218 en 13 dents, mais ça bouffe plus
Si ton moteur tourne correctement pendant les 4 minutes, à part le fait de chauffer, il est certainement loin d'être foutu.
le 2218 est une version boostée du 2215. le 2215 est parfait pour les débuts en 11 dents et jusqu'à la petite et moyenne 3D en 12 dents, après il faut passser au 2218 en 13 dents, mais ça bouffe plus

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