beastX et limite de course d'AC
-
- Débutant
beastX et limite de course d'AC
Bonjour les copains!
Sur un Fusion 50 (microbeastx, servo ac align ds650) je règle correctement les limites de course de l'anticouple dans le microbeast. Une fois revenu en mode opérationnel sur le beastx, l'anticouple arrête à 50% de sa course maxi, manche d'ac en butée. Le MB est pourtant réglé en 1520 micro et 333Hz pour le servo d'ac...
Je ne comprends pas ce qui se passe, d'autant plus que la compensation d'ac se fait sur toute la course en mode réglage. (il ne bouge cependant pas en mode opérationnel)
Un petit cou de pousse ?
(Aïe ! ca fait mal mais c'est tellement bon...)
Sur un Fusion 50 (microbeastx, servo ac align ds650) je règle correctement les limites de course de l'anticouple dans le microbeast. Une fois revenu en mode opérationnel sur le beastx, l'anticouple arrête à 50% de sa course maxi, manche d'ac en butée. Le MB est pourtant réglé en 1520 micro et 333Hz pour le servo d'ac...
Je ne comprends pas ce qui se passe, d'autant plus que la compensation d'ac se fait sur toute la course en mode réglage. (il ne bouge cependant pas en mode opérationnel)
Un petit cou de pousse ?
(Aïe ! ca fait mal mais c'est tellement bon...)
- manulight
- GAYnille
-
- Débutant
Re: beastX et limite de course d'AC
oui, ils sont mis à 100% et les expo sont désactivés...
- manulight
- GAYnille
tu es en quel version de beastx et avec quelle radio ?
Bon je viens de vérifier les dual rate ne change pas les actions par rapport aux butées ...
As tu refais tes limites pour voir ?
Bon je viens de vérifier les dual rate ne change pas les actions par rapport aux butées ...
As tu refais tes limites pour voir ?
-
- Débutant
Merci manu pour ta réponse, c'est super sympa 
En cherchant un peu j'ai trouvé un menu "gyro" dans la telco (DX6i). J'ai fait passer la valeur de 50 à 52,5% (100% et l'ac percutait direct en butée...)
Tu penses que c'est correct ce que j'ai fait?
J'ai aussi constaté que l'ac revenait pas complètement au neutre , est ce que c'est normal?

En cherchant un peu j'ai trouvé un menu "gyro" dans la telco (DX6i). J'ai fait passer la valeur de 50 à 52,5% (100% et l'ac percutait direct en butée...)
Tu penses que c'est correct ce que j'ai fait?
J'ai aussi constaté que l'ac revenait pas complètement au neutre , est ce que c'est normal?
-
- Débutant
Ah oui, je suis en version 2 pour le MB...
- manulight
- GAYnille
Alors je ne connais pas bien la dx6i mais j ai une Dx7 => je n utilise pas le menu Gyro mais simplement les valeurs "travel adjust" (ou ATV) pour regler ma valeurs de gain du gyro
Désactive le menu gyro et passe par les "Travel adjust" tu mets 50% au 2 valeurs
Tu refais les limites du beastx pour la partie AC
tu associe un inter a la voie Gyro ( si ce n est pas encore fais
)et tu test entre le mode Headlock (le coulisseau d ac ce déplace et reste en place ) et le mode normal ( le coulisseau ce déplace et lorsque tu relâche le stick il doit revenir au neutre )
bon courage
Désactive le menu gyro et passe par les "Travel adjust" tu mets 50% au 2 valeurs
Tu refais les limites du beastx pour la partie AC
tu associe un inter a la voie Gyro ( si ce n est pas encore fais

bon courage

-
- Débutant
Oui, c'est noté; je fais ca ce soir ! 
J'ai pas compris la dernière phrase : Qu'effectues tu avant de tester?
Gégé.

J'ai pas compris la dernière phrase : Qu'effectues tu avant de tester?
Gégé.
-
- Débutant
Ah oui, et c'est quoi l'inter à la voie gyro ?
- manulight
- GAYnille
Hello As tu jeté un oeil a la notice de ta radio avant de poser tes questions ? 

- mguw
- DETRAQUEUR
Saltu Helimong
je pense que ton servo ne va pas en limite car tu dois etre en mode "normal" (diode violette) avec pas beaucoup de gain.
change le sens de la voie de gain et augmente sa valeur. tu dois alors avoir la diode bleue et la G ou H qui s'allume quand tu trafique le gain pour un premier vol.
pour le coté DX6 je peux pas t'aider
A+
Marcel
je pense que ton servo ne va pas en limite car tu dois etre en mode "normal" (diode violette) avec pas beaucoup de gain.
change le sens de la voie de gain et augmente sa valeur. tu dois alors avoir la diode bleue et la G ou H qui s'allume quand tu trafique le gain pour un premier vol.
pour le coté DX6 je peux pas t'aider
A+
Marcel
-
- Débutant
Salut !
Merci beaucoup pour vos conseils
J'ai lu les notices mais c'est beaucoup à intégrer quand on est débutant. Il y a encore du chemin à parcourir et c'est tant mieux d'ailleurs
Marcel, c'était effectivement un problème de gain comme l'avait d'ailleurs fait remarqué Manu et j'étais pas dans le bon mode...
Manu, ok! inter = interrupteur ; youpiiiiiiiiiiiiiiiie
Merci encore,
Gégé.
Merci beaucoup pour vos conseils

J'ai lu les notices mais c'est beaucoup à intégrer quand on est débutant. Il y a encore du chemin à parcourir et c'est tant mieux d'ailleurs

Marcel, c'était effectivement un problème de gain comme l'avait d'ailleurs fait remarqué Manu et j'étais pas dans le bon mode...
Manu, ok! inter = interrupteur ; youpiiiiiiiiiiiiiiiie
Merci encore,
Gégé.
- methos68
- Maître Jedi
[quote="mguw" tu dois alors avoir la diode bleue et la G ou H qui s'allume quand tu trafique le gain pour un premier vol.
Marcel[/quote]
Par contre quand je passe par un satellite je n'ai pas les diodes indiquant le % de gain qui s'allument . Ca le fait seulement si je relie le beastx à un rx . C'est normal ?
Marcel[/quote]
Par contre quand je passe par un satellite je n'ai pas les diodes indiquant le % de gain qui s'allument . Ca le fait seulement si je relie le beastx à un rx . C'est normal ?

Ma Page perso

- methos68
- Maître Jedi
ah non dsl j'ai trouvé mon soucis j'avais affecté la voie de gain pour le satellite sur la mauvaise voie ( aux2 au lieu de GEAR)

Ma Page perso