Quelle radio à batterie 2.4gHz pour T rex 450 SE V2 ?
-
- Sergent
Bonjour à tous,
donc je compte m'inscrire très prochainement au club d'aéromodélisme pas loin de chez moi avec mon T rex, mais leur règlement exige des radios à batterie et non à pile (par sécurité pour le matos et les gens également), je sais que je pourrais bidouiller la mienne pour y brancher un accu mais elle est en FM 35.180, vous comprenez mon problème .. Donc passer en 2.4gHz ça serait la libération, surtout pour une bêbête comme ça !
J'ai actuellement une Futaba T6 EXHP, avec son récepteur PCM, mais je veux changer. D'ailleurs cette radio et ce récepteur n'ont JAMAIS SERVIT ! Vous pensez que je pourrais la revendre dans les combien ? Sans la boite mais AVEC la notice !
Vous me conseilleriez quoi comme radio à batterie, et non à pile, compatible USB (pour les simulateurs), 6voies minimum donc pour le T rex 450 (SE V2), et 2.4gHz !
J'ai fais quelques brèves recherches et j'avais pensé à une Futaba de ce genre : http://www.fxmodelrc.com/6JG-R2006GS-Mode-2-Accus/
Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai un budget qui ne doit pas être excessif, et sachant qu'il faut que je me rachète également un chargeur/équilibreur Lipo ...
Enfin bref à vos claviers, si vous avez des conseils c'est évidemment bienvenue !
JE PRECISE QUE JE VOLE EN MODE AVEC GAZ A DROITE (étant gaucher pur et ayant toujours volé comme ça).
Amicalement, Vivien46
donc je compte m'inscrire très prochainement au club d'aéromodélisme pas loin de chez moi avec mon T rex, mais leur règlement exige des radios à batterie et non à pile (par sécurité pour le matos et les gens également), je sais que je pourrais bidouiller la mienne pour y brancher un accu mais elle est en FM 35.180, vous comprenez mon problème .. Donc passer en 2.4gHz ça serait la libération, surtout pour une bêbête comme ça !
J'ai actuellement une Futaba T6 EXHP, avec son récepteur PCM, mais je veux changer. D'ailleurs cette radio et ce récepteur n'ont JAMAIS SERVIT ! Vous pensez que je pourrais la revendre dans les combien ? Sans la boite mais AVEC la notice !
Vous me conseilleriez quoi comme radio à batterie, et non à pile, compatible USB (pour les simulateurs), 6voies minimum donc pour le T rex 450 (SE V2), et 2.4gHz !
J'ai fais quelques brèves recherches et j'avais pensé à une Futaba de ce genre : http://www.fxmodelrc.com/6JG-R2006GS-Mode-2-Accus/
Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai un budget qui ne doit pas être excessif, et sachant qu'il faut que je me rachète également un chargeur/équilibreur Lipo ...
Enfin bref à vos claviers, si vous avez des conseils c'est évidemment bienvenue !
JE PRECISE QUE JE VOLE EN MODE AVEC GAZ A DROITE (étant gaucher pur et ayant toujours volé comme ça).
Amicalement, Vivien46

Modifié en dernier par Vivien46 le 15 juin 2011, 16:26, modifié 1 fois.
[b]Mon dernier hélico CP:[/b] T-rex 450 SE v2, moteur brushless 430XL.
[b]Radio:[/b] Futaba 6EXHP.
Habite dans le LOT (46). Pas loin de la Corrèze (19) ;)
-
- Maître Jedi
Re: Quelle radio à accu 2.4gHz pour T rex 450 SE V2 ?
Je penses que tu pourais la vendre dans les 80-90€, je te conseillerais la même en 2.4ghz c'est ce que j'ai fais. Pour etre objetif, orientes toi vers une radio 7 voie ou plus si jamais un jour tu veux faire de la maquette( train rentrant, kit lumiere etc), et surtout pour les fonctions subtrim ou timer ca doit avoir du bon. Moi c'est futaba
mais certains recommande des spektrum notament la DX6i voir des radio hitec qui sont pas mal non plus.
Paramettre important, le prix des recepteurs si tu venais a en avoir plusieurs et pour ca futaba ce n'est pas le top

Paramettre important, le prix des recepteurs si tu venais a en avoir plusieurs et pour ca futaba ce n'est pas le top

-
- Sergent
Merci de ta réponse, et de une ! 
Mais par exemple dans la radio que je t'ai montré plus haut, le récepteur est inclus dans le pack donc pas besoin de l'acheter à part. Tu as laquelle toi ?

Mais par exemple dans la radio que je t'ai montré plus haut, le récepteur est inclus dans le pack donc pas besoin de l'acheter à part. Tu as laquelle toi ?
-
- Maître Jedi
J'avais la t6exhp PCM en 35mhz et maintenant la t6ex 2.4Ghz. Elle est pas mal celle dont tu as mis le lien. Tu as vu le prix des recepteurs FHSS? Et apparement le fhss de cette radio ne serais pas compatible avec les autres, pas sur. Mais au niveau des fonctionalitées elle est bien. Si la fiabilité est idem que le FASST, fonce. Je m'étais renseigné dessus au moment de changer de radio et je suis resté sur fasst. Bon choix

-
- Sergent
Euh attends tu me parles chinois là xD
Non j'ai pas vu le prix des recepteurs FHSS, c'est quoi ? Quelle différence avec FASST ? Je suis pas du tout calé dans ce domaine excuse moi ^^
Si tu as quelques minutes pour m'expliquer ça serait sympas
EDIT: J'ai trouvé ça : http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... S_-_2,4GHZ
C'est ce que tu as ? Ca change quoi le récepteur par rapport à celui que j'ai actuellement ? (PCM)
Non j'ai pas vu le prix des recepteurs FHSS, c'est quoi ? Quelle différence avec FASST ? Je suis pas du tout calé dans ce domaine excuse moi ^^
Si tu as quelques minutes pour m'expliquer ça serait sympas

EDIT: J'ai trouvé ça : http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... S_-_2,4GHZ
C'est ce que tu as ? Ca change quoi le récepteur par rapport à celui que j'ai actuellement ? (PCM)
-
- Chancelier Suprême
Salut,
Moi je te conseillerai de prendre une radio avec un module interchangable comme ça tu peut choisir le prix de tes récepteurs.
Et tu même mettre un module specktrum si un jour tu veux profiter d'un BNF (blade mcpx par exemple...).
J'ai un module FRSKY mais qui se soude dans la radio. Pas cher (moins que ASSAN une 15aines d'euro le recepteur 8 voies) et qui marche trés trés bien
. Il y a un systeme qui bip quand tu commence a perdre la liason; c'est rassurant. Il y a meme la télémétrie mais là il faut bidouiller
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ig=&qty=30

Moi je te conseillerai de prendre une radio avec un module interchangable comme ça tu peut choisir le prix de tes récepteurs.
Et tu même mettre un module specktrum si un jour tu veux profiter d'un BNF (blade mcpx par exemple...).
J'ai un module FRSKY mais qui se soude dans la radio. Pas cher (moins que ASSAN une 15aines d'euro le recepteur 8 voies) et qui marche trés trés bien

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ig=&qty=30

-
- Sergent
Re: Quelle radio à batterie 2.4gHz pour T rex 450 SE V2 ?
Je suis pas très bricoleur, soyons honnête .. Je suis complètement perdu on me conseille de tout ..
-
- Chancelier Suprême
Si tu prend une radio avec un module interchangeable tu n'auras rien a bricoler
Moi j'ai du prendre le module a souder car j'ai une mx12.
La turnigy9x a un module interchangeable. Je sais pas ce quelle vaut mais j'en entends du bien partout. Apres beaucoup plus haut de gamme il y a l'aurora 9 de Hitec.
Quel est ton budget ??

Moi j'ai du prendre le module a souder car j'ai une mx12.
La turnigy9x a un module interchangeable. Je sais pas ce quelle vaut mais j'en entends du bien partout. Apres beaucoup plus haut de gamme il y a l'aurora 9 de Hitec.
Quel est ton budget ??
-
- Sergent
La tunirgy, en me baladant un peu sur internet pour me renseigner dessus elle a l'air énormément compliquée 

-
- Chancelier Suprême
En faite elle a l'air compliqué car sur les forum qui en parle ils ont modifiée le fireware de la radio.
Je pense que de base elle ne doit pas etre plus compliqué qu'une futaba.
Je pense que de base elle ne doit pas etre plus compliqué qu'une futaba.
- titou17
- Maître Jedi
Salut,
Si tu as un budget serrer, et que tu veux une radio qui marche pas mal avec des récepteurs pas cher....
Alors je te conseillerais celle là :
Eurgle 2.4Ghz 9 Channel Digital Programmable
Livrer complète en 2,4ghz.
Tu prends la lipo qui va bien sur leur site pour être tranquille et tu peux même prendre plusieurs récepteurs pour d'autre modèles...
Radio qui fonctionne super bien, et fiable dans le temps, ma première radio à déjà 1an et demi, et j'en ai une autre pour le simu...
Si tu as un budget serrer, et que tu veux une radio qui marche pas mal avec des récepteurs pas cher....

Alors je te conseillerais celle là :
Eurgle 2.4Ghz 9 Channel Digital Programmable
Livrer complète en 2,4ghz.
Tu prends la lipo qui va bien sur leur site pour être tranquille et tu peux même prendre plusieurs récepteurs pour d'autre modèles...
Radio qui fonctionne super bien, et fiable dans le temps, ma première radio à déjà 1an et demi, et j'en ai une autre pour le simu...

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
-
- Chancelier Suprême
C'est de celle-là que l'on parlait. La turnigy et la eurgle c'est exactement la même !! Ya juste le nom qui change.
Je crois aussi que eHirrobo en vende une rebadgée aussi et il me semble avoir entendu parler d'une turborix qui serait la meme.
Ça en fait des nom differents pour une meme radio !!
Je crois aussi que eHirrobo en vende une rebadgée aussi et il me semble avoir entendu parler d'une turborix qui serait la meme.
Ça en fait des nom differents pour une meme radio !!
- SmallLama
- DETRAQUEUR
2 choses m'interpele :
- dans ton club on interdit les radios "a piles", on peut mettre un accu NIMH ou LIPO dans n'importe quelle radio, il suffit de respecter le voltage.
- si ton club interdit les piles peut etre qu'il interdise les radios non homologuée "FRANCE". alors regarde bien....
- dans ton club on interdit les radios "a piles", on peut mettre un accu NIMH ou LIPO dans n'importe quelle radio, il suffit de respecter le voltage.
- si ton club interdit les piles peut etre qu'il interdise les radios non homologuée "FRANCE". alors regarde bien....
-
- Pipelette
Ou change de club 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Sergent
Si je pouvais 
On a pas tous la chance d'habiter dans un coin ou il y en a plein, j'habite en pleine campagne moi ^^
SmallLama, mettre un accu LIPO sur ma télécommande T6EXHP, ça nécessite beaucoup de bricolage ?
J'ai peur aussi qu'en gardant ma 35.180 j'ai des top radio, alors qu'en 2.4Ghz y'en a plus, c'est pour ça aussi que je voulais changer de radio

On a pas tous la chance d'habiter dans un coin ou il y en a plein, j'habite en pleine campagne moi ^^
SmallLama, mettre un accu LIPO sur ma télécommande T6EXHP, ça nécessite beaucoup de bricolage ?
J'ai peur aussi qu'en gardant ma 35.180 j'ai des top radio, alors qu'en 2.4Ghz y'en a plus, c'est pour ça aussi que je voulais changer de radio

- SmallLama
- DETRAQUEUR
regarde ici : viewtopic.php?f=122&t=26438Vivien46 a écrit :SmallLama, mettre un accu LIPO sur ma télécommande T6EXHP, ça nécessite beaucoup de bricolage ?