[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- joeCool
- Armageddon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ha oui, que cela devait être sympa. Pas pu venir, bordel ambiant dans mon organisation doncGégéPilote a écrit :Me voilà tout juste rentré
Bon... et bien ce fut un super weekend.... et un gros plaise de revoir Oli et Manu
.... et aussi les Bosso
Ce fut bien sympa![]()

S'il y a des photos/videos, on prend tout ça, bien sûr

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
Yo 
Que veux tu faire de vidéo encore
? Y'a rien à voir faut y vivre.
D'une il y en a depuis hier sur facebook, de deux c'est we là sont avant tout des rencontres sur le plan humain. Beaucoup d'échanges et grands plaisir à partager avec les copains. Et ca aucunes vidéos pour te l'exprimer.
T'as fait ta guenille, ca durait 3 jours, c'était prévu de longue date, c'était le point de raliment nord sud est ouest...C'est juste balot pour toi et pour tous les autres qui n'ont pas pu venir, c'est tout
En section vidéo j'ai balancé le teaser de la 3Dcup manche 2. Là c'est un film super bien fait qui peut te donner un apercu de ce qu'on a vu, mais c'est genre 1% et c'est moins de 1% de l'émotion vécues et des moments passés avec les potes ce we là

Que veux tu faire de vidéo encore

D'une il y en a depuis hier sur facebook, de deux c'est we là sont avant tout des rencontres sur le plan humain. Beaucoup d'échanges et grands plaisir à partager avec les copains. Et ca aucunes vidéos pour te l'exprimer.
T'as fait ta guenille, ca durait 3 jours, c'était prévu de longue date, c'était le point de raliment nord sud est ouest...C'est juste balot pour toi et pour tous les autres qui n'ont pas pu venir, c'est tout

En section vidéo j'ai balancé le teaser de la 3Dcup manche 2. Là c'est un film super bien fait qui peut te donner un apercu de ce qu'on a vu, mais c'est genre 1% et c'est moins de 1% de l'émotion vécues et des moments passés avec les potes ce we là

- Oli
- Armageddon
Humm si un truc pour te consoler... Sans licence FFAM tu ne pouvais pas voler. Tu n'es toujours pas licencié cette année ?Va ptetre falloir si mettre un jour, ne serait-ce que pour l'assurance.
- joeCool
- Armageddon
Et oui Oli, je sais bien. Les videos, c'est pour voir un peu tout ça, en profiter un peuOli a écrit :Yo
Que veux tu faire de vidéo encore? Y'a rien à voir faut y vivre.
T'as fait ta guenille, ca durait 3 jours, c'était prévu de longue date, c'était le point de raliment nord sud est ouest...C'est juste balot pour toi et pour tous les autres qui n'ont pas pu venir, c'est tout![]()

Je suis mal organisé, j'ai aussi une vie de famille, plein d'autres trucs à faire... Faut tout goupillé et là, j'avais oublié le meeting, je suis im-par-don-nable, je sais !
Pour le coup de la licence, c'est clair, je vais m'y mettre

Je suis bien le premier à dire qu'avec les rencontres, on progresse, on échange... rien ne vaut le contact

M'enfin

- Oli
- Armageddon
Disons que t'as merdé dans le sens que pour une fois c'était pas si loin de chez toi.
Qu'on avait la visite des gens plus au nord, les BOSSO, plus à l'est le MANU bien à l'ouest GG et Agadoo. Et ma pomme plus au sud
Et qu'en prime le terrain, sublime ! D'énorme maquette à turbine...Des maqueteux super sympa venant eux aussi de tous les coté..
Sans parler d'un ptain de WE 3jours !!
Qu'on avait la visite des gens plus au nord, les BOSSO, plus à l'est le MANU bien à l'ouest GG et Agadoo. Et ma pomme plus au sud

Et qu'en prime le terrain, sublime ! D'énorme maquette à turbine...Des maqueteux super sympa venant eux aussi de tous les coté..
- joeCool
- Armageddon
Je sais, je sais..... Et Manu, et BB et Dany et Tino et tous les autresOli a écrit :Disons que t'as merdé dans le sens que pour une fois c'était pas si loin de chez toi.

- Oli
- Armageddon
Comme on est que deux à parler, tu n'es ptetre pas obliger de systématiquement citer intégralement le message du dessus.
Je sais parfaitement que c'est à moi que tu réponds
Et pour la proximité bah oué si je te dis viens passer 3 jours dan deux semaines à Francin, bah ca fait trop et juste la journée, bah ca fait bcp de bornes uste pour une journée
Ajouté au fait que à moins de vouloir participer à la compet (et c possible) tu ne pourrais pas y voler
Bref oué, auxerre c'était aussi l'ocase de se voir, de passer du bon temps, de partager, et de passer ton merdier orange en V3
Je sais parfaitement que c'est à moi que tu réponds

Et pour la proximité bah oué si je te dis viens passer 3 jours dan deux semaines à Francin, bah ca fait trop et juste la journée, bah ca fait bcp de bornes uste pour une journée

Ajouté au fait que à moins de vouloir participer à la compet (et c possible) tu ne pourrais pas y voler

Bref oué, auxerre c'était aussi l'ocase de se voir, de passer du bon temps, de partager, et de passer ton merdier orange en V3

- joeCool
- Armageddon
Ha merde merde merde, j'ai loupé ça aussiOli a écrit :Bref oué, auxerre c'était aussi l'ocase de se voir, de passer du bon temps, de partager, et de passer ton merdier orange en V3

Voler n'est pas une fin quand je vais sur un meeting, c'est surtout voir, discuter, échanger, déconner

Tu vas me dire "Oui mais faut t'habituer à voler devant les guenilles !!!" et tu aurais parfaitement raison

-
- Armageddon
Ouai, dommage que tu n'es pas été là Joe. Ca aurait été cool de te revoir
. Fait comme moi, ajoute ce meeting dans tes déplacements de 2012 
Les rencontres comme ca, ouai, j'adore.... surtout quand c'est au moins 2 jours... car il y a la soirée entre potes .... et le matin très tôt .... les premiers vols
au calme .... entre potes .... j'aime bien ces moments là
.
Idem aussi, le fait de voir de bons pilotes... bah ca boost un peu . Pour moi, j'ai fais mes premières autorot ... d'une petite 10aine de metres . Le trucs qui me bloque . Oli m'a poussé un peu .... me suis dit que si j'y fais pas ... vais passer pour un con un peu
.... alors j'ai fais
.... c'est débloqué maintenant et reste à y travailler bien comme il faut 
Ah si, à voir voler Oli .... bah ouai, faut que je m'y mette aussi à occuper l'espace pendant le vol
... je suis un peu trop enfermé dans le piro
.
Au fait, personne n'a filmé mon vol du soir en protos ? lol
Ah si aussi.... hier soir j'ai tombé le hatori encore.... et bien.... un Oring HS de chez HS :S . J'en ai remonté des new ... afterrun à donf ... j'espère que ce coup là c'est bien monté...

Les rencontres comme ca, ouai, j'adore.... surtout quand c'est au moins 2 jours... car il y a la soirée entre potes .... et le matin très tôt .... les premiers vols

Idem aussi, le fait de voir de bons pilotes... bah ca boost un peu . Pour moi, j'ai fais mes premières autorot ... d'une petite 10aine de metres . Le trucs qui me bloque . Oli m'a poussé un peu .... me suis dit que si j'y fais pas ... vais passer pour un con un peu

Ah si, à voir voler Oli .... bah ouai, faut que je m'y mette aussi à occuper l'espace pendant le vol

Au fait, personne n'a filmé mon vol du soir en protos ? lol
Ah si aussi.... hier soir j'ai tombé le hatori encore.... et bien.... un Oring HS de chez HS :S . J'en ai remonté des new ... afterrun à donf ... j'espère que ce coup là c'est bien monté...

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
Comme tu dis mon GégéGégéPilote a écrit :Ouai, dommage que tu n'es pas été là Joe. Ca aurait été cool de te revoir

- Oli
- Armageddon
Tu sais le Dany lui il s'est pas démonté et a été volé juste après Benji, c'est à dire mini Gael !
Bah bravo l'gars c'est exactement comme ca qu'il faut faire ! Ne pas se prendre la tête avec ce genre de détails et on s'en retrouve grandi ! 
Pour GG, add to cart les novarosi, j'aime assez.Vendu par 4. pas dispo la semaine passée chez fastlad. Fui les RJX.
Pour ton vol du soir, je crois qu'on aurait rien vu sur le film.Chapeau pour faire des chaos dans ces conditions !!
Pour l’occupation de l'espace, oué j'aime assez me balader dans le ciel par moment
Surtout fait pas mal de vol maquette
Et encore le lundi 
Le lundi j'ai sauvé par deux fois ma machine ! Une fois une sorte d'inversion un peu loin de moi en vrille. Putain, récup ras du sol !
Et une heure apres, en autorot sur ciel gris. Machine à perte de vue en haut et au loin. Tonneau en autorot avant de me rendre compte qu'en fait j'y voyais plus rien ! J'ai de suite remis les gaz mais la machine partait dans tous les sens mais je ne la voyais pas. Je fais que l'entendre se battre ! Elle partait revenait, piquait dos/ventre .. Pffff j'ai fini par la remettre à plat et la voir revenir vers moi après 4-5 longues seconde à me dire ca y est je l'ai perdue !
ca m'arrive jamais ces merdes, j'aime pas bien
Donc occupation de l'espace, oui .. Mais dans la limite du raisonnable !

Pour GG, add to cart les novarosi, j'aime assez.Vendu par 4. pas dispo la semaine passée chez fastlad. Fui les RJX.
Pour ton vol du soir, je crois qu'on aurait rien vu sur le film.Chapeau pour faire des chaos dans ces conditions !!
Pour l’occupation de l'espace, oué j'aime assez me balader dans le ciel par moment

Le lundi j'ai sauvé par deux fois ma machine ! Une fois une sorte d'inversion un peu loin de moi en vrille. Putain, récup ras du sol !
Et une heure apres, en autorot sur ciel gris. Machine à perte de vue en haut et au loin. Tonneau en autorot avant de me rendre compte qu'en fait j'y voyais plus rien ! J'ai de suite remis les gaz mais la machine partait dans tous les sens mais je ne la voyais pas. Je fais que l'entendre se battre ! Elle partait revenait, piquait dos/ventre .. Pffff j'ai fini par la remettre à plat et la voir revenir vers moi après 4-5 longues seconde à me dire ca y est je l'ai perdue !
ca m'arrive jamais ces merdes, j'aime pas bien

Donc occupation de l'espace, oui .. Mais dans la limite du raisonnable !

- joeCool
- Armageddon
Hé hé, oui mais j'ai pas dit "Je ne l'aurais pas fait !" car je sais que c'est comme ça qu'il faut faire mais plutôt "Purée, faut y aller !!!" mais c'est tellement bon ensuite d'avoir osé !"Oli a écrit :Tu sais le Dany lui il s'est pas démonté et a été volé juste après Benji, c'est à dire mini Gael !Bah bravo l'gars c'est exactement comme ca qu'il faut faire ! Ne pas se prendre la tête avec ce genre de détails et on s'en retrouve grandi !
![]()

- Oli
- Armageddon
oué exactement 

-
- Armageddon
Pour mes Oring... j'en ai encore 2 sachets dans ma boite 
On va les finir avant d'y monter des nova
Ce soir, je voulais monter mes aimants sur ma cloche... et le capteur Align pour le revlimit .... mais j'ai un gros poil dans la main là ...
... et y a doc house ce soir... donc on verra ca demain 

On va les finir avant d'y monter des nova

Ce soir, je voulais monter mes aimants sur ma cloche... et le capteur Align pour le revlimit .... mais j'ai un gros poil dans la main là ...

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- manulight
- GAYnille
Ahhhhhhhh a le Oli et le gros coup de stress de malade qui nous a mis le lundi ..... 
Bon faut que je m occupe des tofs pour vous montrer ce qu il ne faut pas faire
hein Oli 

Bon faut que je m occupe des tofs pour vous montrer ce qu il ne faut pas faire

- Oli
- Armageddon
Nan, de quoi tu parles ?manulight a écrit :hein Oli
Bah elles sont où ces tofs ?
Moi aussi GG gros gros poil dans la main !
J'dois inverser les deux moteur des deux chassis et oué... Rin fait

-
- Armageddon
Ce soir apres le taf.... vais investir dans merdouillevisseusedelamortelec
..... comme toi. Car c'est quand même vachement pratique ca 

- Oli
- Armageddon
Yeah
On peut remercier le Sylvère pour ca
J'ai été à bonne école 
Mais carément, c'est rapide, pratique et sans douleur
Et ca aide aussi à serrer moins fort.
Bon, en bon GG j'avais pris sas doute la plus chère
Le coup des deux vitesses, du couple des deux bat litium
Ca recharge en 30min et j'ai deux batt..Plus la marque BOSH...Bref
Must have 

Mais carément, c'est rapide, pratique et sans douleur

Bon, en bon GG j'avais pris sas doute la plus chère

-
- Armageddon
Oui la tienne est au environ de 80€ il me semble
.... Je vais aller faire 2 ou 3 boutique ce soir et en choisir une. Ca sera bon pour moi, car j'ai souvent tendance à serrer trop fort.... et avec le frein filet je pète assez souvent les vis .... donc .. oui.... must have pour moi c'est clair 

- Oli
- Armageddon
na na na je t'ai bien dit que j'avais fait mon GG et pas pris la plus tiote mais la plus grosse
http://www.castorama.fr/store/Perceuse- ... ction=push

-
- Armageddon
Ah ouai.... quand même !! 
Bon.... là oui... j'aurai pas fais mieux...

Bon.... là oui... j'aurai pas fais mieux...

- Oli
- Armageddon
et oué
Faut ce qu'il faut 

-
- Armageddon
Au fait t'as vu ... les tof de Vincelles sont dispo sur le site de l'AMCA (voir le sujet sur FH)

- Oli
- Armageddon
ah nan, pas vu, merci ! 

-
- Armageddon
Pffff .... encore un vis dont la tête à pété
Le problème .... impossible de récupe le morceau qui est resté dans le trou....
C'est une vis du support Lynx de cloche
..... bah .... ca va voler avec 3 vis au lieu de 4
(enfin 5 car il y a les 2 vis au centre de chaque coté)
Et là.... c'était bien une 12.9 .... bon ok, sur cette vis il se trouve que le frein filet était un poil trop présent

Le problème .... impossible de récupe le morceau qui est resté dans le trou....

C'est une vis du support Lynx de cloche

Et là.... c'était bien une 12.9 .... bon ok, sur cette vis il se trouve que le frein filet était un poil trop présent

- manulight
- GAYnille
Tu me dira GG ce que tu as pris comme Viseuse s il te plait ? a voir si je prend la même que le pas bo ou une autre 
Bon pour le tof oli je suis comme toi
=> 1 GROS POIL DANS LES MAINS 

Bon pour le tof oli je suis comme toi

-
- Armageddon
Bah écoute, je suis passé chez bricocash. J'ai trouvé une pauvmerdouille à 20€ .... Ca a l'aire pas mal 
Mais ca fonctionne en 3,6V. Ca a je pense assez de couple pour les vis de chassi. Faut que je test. D'ailleur je vais pas tarder à tester car il va falloir que je remonte de la visserie sur le 700
.
Par contre, les embouts de vissage que j'ai .... c'est pas le top. J'ai un poil peur de foirer la tête de vis. Faudra que m'en rachète d'autre.
En tout cas, le model d'Oli.... c'est le must
... mais bon le prix aussi
Je dis ca quand j'aurai fini et chargé la visseuse
.

Mais ca fonctionne en 3,6V. Ca a je pense assez de couple pour les vis de chassi. Faut que je test. D'ailleur je vais pas tarder à tester car il va falloir que je remonte de la visserie sur le 700

Par contre, les embouts de vissage que j'ai .... c'est pas le top. J'ai un poil peur de foirer la tête de vis. Faudra que m'en rachète d'autre.
En tout cas, le model d'Oli.... c'est le must

Je dis ca quand j'aurai fini et chargé la visseuse

- manulight
- GAYnille
-
- Armageddon
Bon.... bah c'est pas trop trop mal. Le couple de serrage va de 1 à 9 (à 10 y a pas de limiteur de couple)
Pour les vis M3 du chassi, faut y mettre à 8. Ca doit suffire. J'ai testé en resserrant par dessus à la clé pour voir.
Voilà la merdouille :

Maintenant, reste à voir l'autonmie. Sinon c'est 3h de recharge. C'est du Li-ion aussi en 3,6V et 1300mhA.
Vitesse 200RPM max. Couple de serrage max .... c'est pas indiqué.
La marque de la merdouille c'est : McKenzie
Reference : VLI 3.6 MK
Voilà.... je sais pas trop ce que ca vaut... mais je test
(J'ai demandé la même que Oli pour mon anniv
)
Pour les vis M3 du chassi, faut y mettre à 8. Ca doit suffire. J'ai testé en resserrant par dessus à la clé pour voir.
Voilà la merdouille :

Maintenant, reste à voir l'autonmie. Sinon c'est 3h de recharge. C'est du Li-ion aussi en 3,6V et 1300mhA.
Vitesse 200RPM max. Couple de serrage max .... c'est pas indiqué.
La marque de la merdouille c'est : McKenzie
Reference : VLI 3.6 MK
Voilà.... je sais pas trop ce que ca vaut... mais je test

(J'ai demandé la même que Oli pour mon anniv

- manulight
- GAYnille
bon je vais attendre le retour d expérience après quelque jours d utilisation 

-
- Armageddon
Ouai... t'as raison 
Bon sinon, j'ai tout remonté et tout nettoyé
.... RTF pour Blois ce week 
Donc mon support Lynx d'axe de dem .. il manque 1 vis
... mais j'ai monté le capteur Align pour le limitrev à la place du capteur Spektrum 
On va tester ca ce week
Il me reste juste à revoir mes expo aussi
Mais là, j'ai trop pas envie de bricoler.... donc dodo 

Bon sinon, j'ai tout remonté et tout nettoyé

Donc mon support Lynx d'axe de dem .. il manque 1 vis

On va tester ca ce week

Il me reste juste à revoir mes expo aussi

- Oli
- Armageddon
G pas eu vos notifs, mais lu.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
-
- Armageddon
Et bé... trop fort ce Andy de Fastlad
.... commande passé lundi soir.... colis arrivé aujourd'hui en port lent
Elle est vachement bien cette paire de lunette : http://www.fast-lad.co.uk/store/touchdo ... -4024.html
Pour le terrain.... quand ya soleil, c'est le top
.

Elle est vachement bien cette paire de lunette : http://www.fast-lad.co.uk/store/touchdo ... -4024.html
Pour le terrain.... quand ya soleil, c'est le top

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Il me semble que le grand bricoleur que tu es devrait plutot s'orienter sur ce type de materielmanulight a écrit :bon je vais attendre le retour d expérience après quelque jours d utilisation

-
- Armageddon
Au moins... avec des embouts de vissage en plastoc.... tu foires pas les têtes de vis

- LongChair
C'est surtout a ses mains que je pensais, mais ca marche aussi pour les vis XD

- manulight
- GAYnille
- Burns
- DARK VADOR
LongChair a écrit :Il me semble que le grand bricoleur que tu es devrait plutot s'orienter sur ce type de materielmanulight a écrit :bon je vais attendre le retour d expérience après quelque jours d utilisation
Hihi, j'ai la même à la maison

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- LongChair
A ton service manumanulight a écrit :Merci Lionel je vois que tu penses à moi

- gaetan35
- Vive les puants !
Salut les filles,
Dis moi Oli, pour les roulements de pallier sur mon 600, t'y fou quoi comme roulements? J'en ai marre de cette merde d'Align, j'ai 10/12 vols avec mes roulements neufs, ils sont déjà bien usés...
Dis moi Oli, pour les roulements de pallier sur mon 600, t'y fou quoi comme roulements? J'en ai marre de cette merde d'Align, j'ai 10/12 vols avec mes roulements neufs, ils sont déjà bien usés...