Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Répondre
Jordan83
Armageddon

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 05 juin 2011, 18:15

den a écrit : Et puis pratique, simu et encore simu en mettant aussi plein de turbulences pour habituer la cervelle à repérer les moindres déviations et les doigts à les corriger.
Je confirme, du simu à fond avec tous les cas de pannes et turbulences possible.
Il y a une heure, en statio dos, l'hélico est parti sur la droite et en pivotant un peu sur la gauche. Grâce aux 2 heures de simu de ce matin, j'ai juste eu le temps de comprendre dans quelle position il était et ainsi éviter l'arbre à quelques centimètre de lui et ma photographe.
La cause: le chien a mis à la verticale une des palettes de la barre de bell dans la voiture en faisant l'idiot... M'en suit rendu compte trop tard, heureusement, ni casse ni bobos.
Jordan83 a écrit : J'ai remonté mon copterX avec une config totalement différente (voir ma signature). S'il fonctionne bien, c'est que j'ai un problème d'électronique sur le tarot. Et s'il ne fonctionne pas non plus, et bien je serai encore plus perdu...
Je reviens vite fait là dessus.
Même symptôme mais en pire sur le copterX. Mais c'est surement dû à l'équipement bas de gamme.
Ce qui est bizarre,c'est qu'en vol maquette, il fonctionne pas mal. Mais c'est la 3D que je vise...
J'ai essayé de le prendre par la tête du rotor et de le tirer violemment vers le haut (comme lors d'un bon coup de pas positif) mais le servo d'ac n'a pas bougé. Il n'y a qu'en vol qu'il "part en sucette"...
Ca m'étonne que le gyro soit en cause car le ga250 est tout neuf. Et comme me l'a conseillé smalllama, j'ai séparer mes fils moteurs de ceux de mes servos.
Bref, j'avance pas...

Edit: j'ai trouver un cas similaire sur france hélico mais pas de solution non plus :(
http://copter.fr/viewtopic.php?f=25&t=30333
http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=25&t=34911
Donc à tester: - éloigner la rotule du centre du servo d'ac
-Décoller un peu le pignon moteur de la couronne principale.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

den
Pipelette

Message par den » 05 juin 2011, 22:42

Je sèche toujours.
Va falloir que tu envoies une de tes machine prendre l'air en Bretagne que je joue un peu avec ;)
Mais c'est surement dû à l'équipement bas de gamme.
je pense pas, il y a plein de monde qui tourne avec ce genre de matos sans problème.

une tite idée encore : tu as bien calibré la plage de gaz de ton ESC ? si la puissance ne sort pas au bon moment en fonction du pas, cela peu poser problème(mais il est bien rare d'avoir de gros décalages quand même).

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 06 juin 2011, 05:56

@jordan83

Une idée pour ton pro problème:
mettre le gyro sur la platine, là ou elle est mais sans les fils autour.

Peux être que ce sont les fils qui vibrent et donc secouent le gyro.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 06 juin 2011, 13:15

den a écrit : Je sèche toujours.
Va falloir que tu envoies une de tes machine prendre l'air en Bretagne que je joue un peu avec ;)
Avec mes 5min d'autonomie, j'suis pas sûr qu'il arrive à faire 1000km en volant :lol:
Merci pour la proposition, je vais encore tester deux trois trucs, ce sera la solution de dernier recours.
den a écrit : une tite idée encore : tu as bien calibré la plage de gaz de ton ESC ? si la puissance ne sort pas au bon moment en fonction du pas, cela peu poser problème(mais il est bien rare d'avoir de gros décalages quand même).
C'est vrai que je n'ai jamais touché aux réglages de mon ESC, les paramètres d'usine me paraissaient bien. Je vais me pencher là dessus.
poeani a écrit : Peux être que ce sont les fils qui vibrent et donc secouent le gyro.
J'y ai pensé aussi mais sur le copterX, le gyro est sur le bloc du tube et queue, il n'y a donc pas de fils autour. Et pourtant, il a les mêmes symptômes que le tarot qui lui, a le gyro entouré de fils.

En fait, il faut que je pense comme les experts,que je trouve le petit détail qui tue, que je remonte dans mes souvenirs les plus lointains :lol:
Mon problème est arrivé lors de ce vol (ça date du mois d'avril quand même ce problème):
http://www.youtube.com/watch?v=K1HhAVqcY6I[/video]
En me posant, je n'avais pas vu que le problème était dû à mes roulements qui avaient cassés.
Je pensais que cela venait du gyro. Donc j'ai dû "bidouiller" un peu le truc, refaire les limites, le delay etc...
Et j'ai remarqué une petite odeur bizarre. L'odeur très bizarre et particulière de l'électronique grillée. Plutôt vers l'arrière de l'appareil. Mon esc étant placé à l'avant, il restait donc le gyro, le servo et le récepteur.

Sinon, en regardant d'ancienne photo, j'ai remarqué qu'avant, je montais mon servo d'ac en le sens inverse de sa position actuelle.
Sur la photo ci dessous, le centre du servo est plus près du rotor d'anticouple alors qu'avant, il était retourné, le centre du servo d'anticouple était plus proche du chassis.
Image
Je ne sais pas si ça changera quelque chose mais je vais quand même le retourner, on ne sait jamais.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 07 juin 2011, 16:45

bonjour,
petite question
je suis au montage de l appareil et lorsque je pousse le manche pour la translation avant le plateau bascule sur l arriere sinon toute les autres commandes on l air ok ,savez vous ou se trouve le probleme si probleme il y a?
merci
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 07 juin 2011, 16:47

Si je me trompe pas il faut que tu inverse dans la radio le servo en question ( profondeur si je m'abuse )

den
Pipelette

Message par den » 07 juin 2011, 17:32

il faut aller dans la fonction swashmix et inverser la fonction élévator( mettre la même valeur avec signe -).
voir début de ce post : viewtopic.php?p=9583204#p9583204

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 07 juin 2011, 17:48

yes merci den, apres avoir essayé toute les combinaison possible, j'avais meme tatonner dans swashmix mais sans trop comprendre
c'est vrai qu il va falloir que je lise tous ce que tu t'es donné la peine d'ecrire meme si ca a l air laborieux :D
Image Swift, Jet F22

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 07 juin 2011, 17:53

Ps:
tout etait a 60% dans swashmix d'origine donc j'ai inversé a elev mais sinon je laisse a 60 ou je peu mettre une autre valeur
sans vouloir abuser :D ca sert a quoi ces valeur :p
Image Swift, Jet F22

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 07 juin 2011, 18:07

bon pas la peine j'ai lu :)
bien que je ne suis pas sur d'avoir tous compris, chaque données gere les 3 servo en meme temps pour 3 mouvement different c'est ca?
Sinon lorsque je remet le gaz a 0 le moteur continu de tourner a petite vitesseet je suis obligé de mettre en securité ca vient d ou d'apres vous?
Image Swift, Jet F22

den
Pipelette

Message par den » 07 juin 2011, 18:13

Ces valeurs réglent l'efficacité des fonctions pas, profondeur et ailerons à la base. c'est donc là qu'il faut régler en priorité avant de se servir des dualrate et expos. tout est détaillé dans le post et les suivant mais c'est vrai que ça fait des tartines et pas toujours faciles à intégrer et comprendre :rolleyes:

C'est effectivement là qu'est commandé le mixage des 3 servos du rotor principal.

Pour le moteur il faut dans un premier temps calibrer la plage de gaz : viewtopic.php?p=9583222#p9583222

Si ensuite il continue à tourner (cela arrive) :
Le moteur se lance malgré la manette des gaz en bas.
Sur la DX6i, il m'est arrivé d'avoir à mettre du subtrim sur la voie gaz avec certains controlleurs car le moteur démarrait avec la manette des gaz en bas, et ce même avec la calibration de la voie gaz. Calibration de la voie gaz ou de l'ESC un poil juste ou décalée ?
Je n'ai jamais trop su. mais après avoir mis un peu de subtrim aucun problème.
Cela peut certainement récupérer un peu de course en bas sur la manette qui permettra de mieux gérer la douceur du départ si la calibration n'y fait rien.
Attention à n'agir que sur le subtrim car le trim va agir aussi sur le pas.

tiré de : viewtopic.php?p=9592901#p9592901 ;)

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 07 juin 2011, 18:42

Ok merci j'ai baissé les subtrim a -15 sinon ca sarrete pas, mais c'est etrange qd meme et dans l'esc je vois a quoi ca pourrait correspondre
Enfin merci il est vraiment complet ce sujet felicitation :)
Image Swift, Jet F22

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 07 juin 2011, 20:23

Et un autre souci, quand j'eteint par inadvertense la radio avant l'helico, celui ci demarre, ca c'est pas tres cool
Je n avais pas ce probleme avec mon autre helico, je precise que celui la est tout align, moteur esc etc...
Image Swift, Jet F22

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 07 juin 2011, 20:25

Attention, tu allumes la radio avant de connecter ta batterie et tu l'éteins aprés avoir déconnecter ta batterie.
Image Syma S006

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 07 juin 2011, 20:42

Bon c'est bon j'ai re-binder et plus de ce probleme de demarrage intempestif ^_^
mais tjs le probleme de decalage des gaz <_<
Image Swift, Jet F22

den
Pipelette

Message par den » 07 juin 2011, 21:05

Il faut effectivement intégrer le subtrim au fail safe via rebinding sinon le récepteur va revenir au failsafe précédent où le moteur démarrait manette réduit.
Ce doit être un problème dans les calibrages des potentiomètres des DX6i. on voit passer ce problème relativement souvent sur les forums et je l'ai aussi vu sur une DX7.
peut-être un recalibrage chez spektrum résoudrait le problème, mais bon on sait quand la radio part mais pas quand elle revient et cela peut aussi provenir du controleur.
Je l'ai eu sur des contrôleurs identiques à d'autres qui ne le faisaient pas aussi bien en protronik qu'en turnigy, donc difficile à déterminer.

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 07 juin 2011, 21:19

Oui, je n'avais pas ce probleme avec un autre controleur CC sur un autre helico
Image Swift, Jet F22

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 07 juin 2011, 21:43

Probleme resolu apres avoir juste été dans la programmation de l'esc, mais je crains avoir dereglé les reglage d'usine alors je l'ai reparametré comme j'ai pu
Encore merci pour ton aide B) , montage fini :D , il n'y a plus qu'a regler l'inclinaison des pales puis attendre la validation d'un pro et normalement ca devrait voler
Image Swift, Jet F22

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 07 juin 2011, 21:59

Re-
je n'ai pas les petite cales qui permette de visser les servos sur le chassis d'un 450,vous avez une idée de ce que je pourrais prendre?
Image Swift, Jet F22

den
Pipelette

Message par den » 08 juin 2011, 00:37

quel 450 ? si c'est un sev2 on en trouve chez ACRC : http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... anprd7lcf2

pour les psports et pro aussi d'ailleurs : http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... anprd7lcf2

Sinon vis écrou en 2 mm mais pas facile à mettre. j'avais essayé de trouver un plastique qui irait bien pour cet usage, mais pas facile.

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 09 juin 2011, 19:21

Bonjour,
Un truc qui me ...
voila hier mon AC fonctionnait normalement il me semble
quand je le branche en direct sans gyro ca va aussi
mais lorsque je branche le gyro align 780 le servo de l'AC est tres lent
Quand je rentre dans la configation du gyro il reprend une allure normal
Je vois pas d ou vient le probleme Avez vous une idée?
Entre temps je suis passé d'un recepteur 6 voi classique a un spektrum 6200 avec satellite
Image Swift, Jet F22

den
Pipelette

Message par den » 09 juin 2011, 19:34

Cela dépend de ton mode, réglage de gain et du réglage du taux de pirouette.
En mode normal le gyro est un peu moins réactif qu'en mode HL et revient au neutre après chaque correction.
En mode HL le gyro maintient la correction tant que l'hélico n'est pas au bon cap.
Le gain se règle en général dans la fonction gyro de ta radio et le taux de pirouette dans les travel adjust de la voie rudder.

viewtopic.php?p=9582564#p9582564

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 09 juin 2011, 19:43

j'ai augmente de 3% rate dans le mode gyro et c'est bon le sourire revient :D
merci
Modifié en dernier par guyom le 09 juin 2011, 19:50, modifié 1 fois.
Image Swift, Jet F22

den
Pipelette

Message par den » 09 juin 2011, 19:48

Ce doit être parce que tu es en mode HL et que tu laisse l'action décalée par rapport au neutre. passe en mode normal pour vraiment voir l'action de ton manche.

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 09 juin 2011, 20:04

c'est bon c'est reglé mais je constate qu a 50% rate dans la section gyro il est lent mais au dessus ou en dessous ca accelere va falloir que je creuse le sujet :D
Image Swift, Jet F22

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 09 juin 2011, 20:16

Quand tu dis 50%, tu parles de gain?
Qu'on me corrige si je dis une ânerie mais logiquement plus t'as de gain, plus le servo est rapide non?

den
Pipelette

Message par den » 09 juin 2011, 23:37

Quelle radio as-tu ?

A 50 sur les spektrum par exemple cela correspond à un gain nul. Au dessus de 50 c'est le gain en mode headlock ( par exemple : 73 soit 50 + 23 optimum pour le 450 en général )en dessous on compte de 50 vers la valeur affichée pour avoir le gain en mode normal (27 soit 50 - 23 pour l'équivalent en normal de la valeur HL précédente).
Il faut donc afficher une valeur en mode HL et une pour le mode normal et on choisit ensuite avec l'inter le mode désiré.

Mais cela dépend des radios. Lis ton mode d'emploi ;)

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 10 juin 2011, 12:10

Problème résolu :D (ou presque).

Alors, ce que j'ai changé depuis la dernière fois:
-Décollé un peu le pignon moteur de la couronne principale (= inutile)
-Libéré un peu les pâles principales (=inutile)
-Changé mon servo d'ac contre un corona 919mg (= inutile donc je vais pouvoir remettre mon ds520 :D)
-J'ai éloigné la rotule du centre du servo d'ac (=peut-être utile mais du coup, lors de translations rapides mon ac pompe)
-J'ai retourné mon servo d'ac (= sans doute inutile)

Premier vol: en mode normal, le nez de l'hélico part vers la gauche. Comme d'hab.
En idl1 et idl2 aussi... Là j'me dis, que je suis maudit...

Deuxième vol: je vais dans le swash mix et je diminue un peu le pas maximum (je dois être entre 9-10°) et là, magie, il fonctionne comme avant en idl1 et idl2. Bon,le problème, c'est qu'il est moins vif.

Donc apparemment, mon problème venait du rapport incidence des pâles/vitesse de rotation du moteur.

J'attends de recevoir mes nouvelles lipo (2200 3s 40C) pour y monter un pignon de 13 ou 14 dents et enfin commencer la 3d avec les tic-tocs :D

den
Pipelette

Message par den » 10 juin 2011, 14:10

mmmh, revérifie bien ton pas parce jusqu'à +/- 11° en 12 dents, il n'y a aucune raison que cela donne des coups de queue. ou alors tu avais beaucoup trop de pas auparavant, mais de toute façon on est vite limité mécaniquement
Il reste toujours un problème d'efficacité de ton anticouple. mais dont je ne vois toujours pas l'origine.
normalement en 12 dents et vers +/- 11, on passe les tics tocs sans problème. En mettant de plus gros pignons tu risques d'avoir ton moteur qui ne suivra plus, chauffe, surconso et attention aussi à tes pales car cela va tourner vite...

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 10 juin 2011, 14:32

Le problème c'est que lorsque j'augmente le swashmix ne serait-ce que d'un pour-cent, le problème revient.
J'ai fait des tests ce matin et je suis arrivé à trouver la valeur maximale. Sauf que je dois être à 10° de pas au max.
Au moins je sais d'où vient le problème maintenant.
C'est sûr, mon anticouple manque surement d'efficacité mais alors là pour savoir comment y remédier... Surtout vu tout ce que j'ai testé...
J'ai lu quelque part que certains rajoutaient du poids sur les portes pâles d'ac pour améliorer son efficacité. Donc pourquoi pas, ça ne coûte rien d'essayer.
Image

En tout cas, je te fais confiance, si les tic tocs passent facilement en pignon de 12 alors je n'ai aucun besoin de le changer.
Surtout si après, c'est le reste de mon électro qui ne suit plus.

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 10 juin 2011, 20:23

Bon et bien en fait non, mon problème n'est pas résolu et mon tarot est bon pour le cimetière des hélicos.
Première lipo, je fais des test avec de grands appels de pas positif/négatif, pas de problème l'ac est bien verrouillé. Je lance un looping et paf! l'ac décroche et l'hélico s'écrase au sol. C'est allé tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de couper le moteur.
A première vue, Les 3 ds410 sont morts, le ds520 aussi, tous les axes sont voilés, le tube de queue est tordu, la couronne n'a plus de dents, l'esc a un des fils d'arraché, toutes les pièces plastiques du chassis sont cassées, la lipo est explosée etc...

Du coup je ne sais plus quoi faire...
Soit je rachète toutes les pièces nécessaires ( mais je suis sûr que mon problème sera toujours présent )
Soit je prends un trex 450 super combo et je repars sur du tout neuf avec peu de risques que problème soit toujours là. Mais là, c'est le compte en banque qui va faire la tête.
Soit je prends un t500E et j'utilise mes lipo du 450 en 6s
Soit je vends tout et j'arrête.

J'adore le format 450, c'est avec lui que je progresse le plus. J'ai tout un tas de spare en plus!
Le 550 est surtout là pour faire du vol tranquille, faire ce que j'ai appris avec le 450.

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 10 juin 2011, 20:30

Dsl pour toi :(
y a t il une grosse difference entre le copterx et les tarot?
Image Swift, Jet F22

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 10 juin 2011, 20:37

Pour être franc, je n'ai pas eu le temps de voir de différence en vol :lol:
Sinon, le chassis tarot est beaucoup mieux que le copterX. plus simple, mieux pensé, moins de pièces.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 10 juin 2011, 20:45

Tu crois pas que ton souci viendrais de ta radio ?

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 10 juin 2011, 20:55

Honnêtement, je ne pense pas. J'ai fait tous les menus un par un, changé le récepteur et créé plusieurs profils différents. Mais ça n'a jamais rien changé.
De plus, j'utilise cette radio avec mon 550 et il fonctionne vraiment très bien.

den
Pipelette

Message par den » 11 juin 2011, 01:23

Eh ben, tu fais pas les choses à moitié :blink:
Tu l'as jété plein gaz sur une plaque d'égout ?
Et on ne sais donc toujours pas ce qui n'allait pas :unsure:
sais plus quoi dire là, du coup...

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 11 juin 2011, 01:27

@jordan83

DSL pour toi et ton 450.
J'espère que tu n'auras pas le même problème avec ton 550 car là le porte feuille va te faire encore plus mal.
Image Syma S006

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 11 juin 2011, 11:52

Pour Jordan :
J'ai suivi tes diverses péripéties ainsi que la fin de ton Tarot ...
En fouillant sur la bay, je suis tombé sur ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Aucun marquage, mais je mettrais ma main à couper que c'est du Tarot !
Sinon, tu peux aller faire un tour ici :
http://www.hobbyrover.com/rc-carbon-met ... _p250.html
Je pense qu'il doit avoir du Sport en belt ou TT (suffit de lui demander ...) vu qu'il propose du Pro en belt ou TT.
Pour ma part, je lui ai pris ça :
http://www.hobbyrover.com/update-450-he ... _p165.html
Il me reste plus qu'à essayer pour voir si mon AC se porte encore mieux :rolleyes:

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 11 juin 2011, 12:59

den a écrit :Eh ben, tu fais pas les choses à moitié :blink:
Tu l'as jété plein gaz sur une plaque d'égout ?
Et on ne sais donc toujours pas ce qui n'allait pas :unsure:
sais plus quoi dire là, du coup...
Plein gaz sur de la terre bien sèche donc aussi dure que du béton (autour il y a de l'herbe mais bien sûr, il a fallu qu'il tombe juste à coté) . J'ai mis 10 minutes à retrouver la batterie, elle est partie à plus de 5m de l'hélico (et pourtant c'est pas léger une lipo).
Ce qui me fait le plus de peine, c'est le canopy. On dirait qu'il a été littéralement coupé en 2 par les pâles.
Et le pire, comme tu le dis, on ne sait toujours pas ce qu'il n'allait pas.
Donc ce que je vais faire (dans 3 semaines, le temps de recevoir les pièces). C'est monter un récepteur tout neuf + le gp780 de mon 550 qui lui passera surement en beastX. Peut-être que mon gp780 et ga250 étaient défectueux qui sait...
poeani a écrit :@jordan83

DSL pour toi et ton 450.
J'espère que tu n'auras pas le même problème avec ton 550 car là le porte feuille va te faire encore plus mal.
Tu sais, j'ai commandé toutes les pièces cette nuit et j'en ai pour 150 euros. Bon, j'ai pris quelques pièces en double pour les crash suivant mais ça fait cher pour un 450. J'ai d'ailleurs pris un kit de conversion en torque tube tarot à 20euros :D
Peut-être pas utile pour un 450 mais c'est pour tester.

phil34 a écrit :Pour Jordan :
J'ai suivi tes diverses péripéties ainsi que la fin de ton Tarot ...
En fouillant sur la bay, je suis tombé sur ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Aucun marquage, mais je mettrais ma main à couper que c'est du Tarot !
Le tarot n'est pas mort complétement, il reste les flancs et quelques pièces du rotor :lol:
Sur ton lien, ce sont bien les photos du tarot mais le logo a été grossièrement effacé. Mais en effet, j'ai déjà vu des pièces tarot sans la marque écrite dessus.
Donc contrefaçon ou vrai tarot... je n'en sais rien.
Merci en tout cas.

TITOR
Maître Jedi

Message par TITOR » 11 juin 2011, 22:33

Bonsoir, j'ai reçu mes MKS DS 470 pour mon 450 pro et je les ai monté ce soir et règlé. Par contre j'avais une petite question: tout d'abord en ce qui concerne les règlages des servos sur ma RX (DX6i) Quelles sont les valeurs pour le SWASHMIX (2 positives et une négative ok) mais sont elles impérativement de la même valeur c'est à dire +100 +100 -100....
En fait, je m'explique en changeant mes coronas par des MKS DS 470, je souhaite également modifier mes règlages afin d'avoir un hélico plus vif, car jusqu'à présent sur les flips, il prenait beaucoup d'amplitude (pourtant manche à bloc) je pense par un manque d'angle au niveau du cyclique... -_- -_- -_-
- BLADE 130 X
- MINI PROTOS 3S BEASTX -T REX 500 BEASTX- T REX 600 NITRO PRO DFC BEASTX
- Warbird F4 Wildcat Parkzone + KINETIC 800
- DX8 + DX6I mode 1
- SIMU PHOENIX sur MAC