Quad Copter Gaui X330
- drv67
- Chancelier Suprême
Re: Quad Copter Gaui X330
Je vais mettre tout le monde d'accord.
Dabord, merci pour les infos.
Ensuite, je compte bien prendre le FY91Q et me mettre à monter un KK au fur et à mesure.
J'aurais donc besoin de toi titeuf007... <_<
Aurais-tu un prix aproximatif des pièces nécessaires pour monter le kk ?
Dabord, merci pour les infos.
Ensuite, je compte bien prendre le FY91Q et me mettre à monter un KK au fur et à mesure.
J'aurais donc besoin de toi titeuf007... <_<
Aurais-tu un prix aproximatif des pièces nécessaires pour monter le kk ?
http://www.multi-rotors.fr
Libourne Gironde
Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
HOBBY KING BIXLER
Geebee dépron
Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
FUTABA T8FG

Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,

-
- Général
Haaaa, ca c'est une bonne nouvelle.
L'as tu pré commandé, ou attends tu ca mise en vente?
Vivement les premiers test...
Tu veux dire quoi par monter un KK, la carte KK je vois, mais le KK vois pas!...
Tu veux dire quoi par monter un KK, la carte KK je vois, mais le KK vois pas!...
- titeuf007
- Chevalier Jedi
ta reponse me fait sourire...Titantitof a écrit :Je te l'accorde, mais reconnais que pour avoir un ensemble complet sur carte, il faut jouer de la soudure, donc du matos, un minimum d'experience, tu en connais toi des completes toutes montées? si t'as des liens, je suis preneur.
Ensuite, il faut une sacrée bonne dose de courage concernant le réglage sur PC.
Plus le petit cable qui avec, pour la liaison PC.
Les 160 euros que tu annonces, oui, mais c'est pour monsieur, j'ai une ame de bricoleur et j'adore souder et me prendre la tete quand ca marche pas.
Toute montée par un pro, je pense qu'on s'approche du prix du module.

sur l ardu t as rien de mechant comme soudure vu qu il utilise des esc classique comme le gaui..t as juste quelques pins a souder et a emboiter comme des lego la carte!si pour toi c est trop difficile,c est que cette passion n en n est pas une

ds le modelisme t as jamais du vrai plug and fly et les soudures sont inherentes a notre passion.....libre a toi de mettre 300euro ds un pseudo plug and play

pour la carte kk elle est dispo chez hobby pour 30usd ds la section helico puis gyro
-
- Général
Ce que je veux dire, c'est qu'il en faut pour tout le monde, certains achetent des mikrocopter tout fait et monté pour 3000 euros (tant mieux s'ils en ont les moyens), d'autres n'ont pas envie de jouer du fer a souder (c'est mon cas) ou seulement pour les lipos et deux, trois fils, et pour finir d'autres adorent mettre les mains dans le camboui.
Chacun a son propre niveau dans cette passion,et y consacre le temps qu'il peut... et pour ton information, le gaui ne demande aucune soudure.
Un nouveau matos arrive, il est normal d'etre curieux, surtout s'il est fonctionnel et moins bordelique a programmer, mais pour celà, faut il encore avoir des retours.
Et pour finir, nous ne sommes pas ici pour juger les autres comme tu le fais, mais pour plutot echanger des avis. Il faudrait grandir un peu...Amicalement...
Chacun a son propre niveau dans cette passion,et y consacre le temps qu'il peut... et pour ton information, le gaui ne demande aucune soudure.
Un nouveau matos arrive, il est normal d'etre curieux, surtout s'il est fonctionnel et moins bordelique a programmer, mais pour celà, faut il encore avoir des retours.
Et pour finir, nous ne sommes pas ici pour juger les autres comme tu le fais, mais pour plutot echanger des avis. Il faudrait grandir un peu...Amicalement...
- drv67
- Chancelier Suprême
J'attends la mise en vente et un peu de sous aussi !!!Titantitof a écrit :Haaaa, ca c'est une bonne nouvelle.
J'entends par monter un KK, chassis maison carte KK bien sur..

Merci pour l'info.titeuf007 a écrit :
ta reponse me fait sourire...![]()
sur l ardu t as rien de mechant comme soudure vu qu il utilise des esc classique comme le gaui..t as juste quelques pins a souder et a emboiter comme des lego la carte!si pour toi c est trop difficile,c est que cette passion n en n est pas une![]()
ds le modelisme t as jamais du vrai plug and fly et les soudures sont inherentes a notre passion.....libre a toi de mettre 300euro ds un pseudo plug and play![]()
pour la carte kk elle est dispo chez hobby pour 30usd ds la section helico puis gyro
Cette carte permet-elle de monter un hexa ou un octo ?
Quel sont les pièces à commander et quel prix approximatif ?
Libourne Gironde
HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
HOBBY KING BIXLER
Geebee dépron
Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
GAUI 330XS
FUTABA T8FG

- titeuf007
- Chevalier Jedi
avec cette carte tu peux monter ce que tu veux
un tri,un quadri,un octo!!
http://code.google.com/p/arducopter/wiki/AC2Assembly
pour te montrer que c est pas tres difficile que ça
sur un gaui t as qd meme les cosses moteurs a souder!bha ici pareil plus des pins qui vont te prendre 10mn en plus!!ce n est pas comme le mk ou tu dois souder des composants!de plus la notice est super bien faite!!
apres comme tu dis il en faut pour tous les gouts mais quand je vois le prix du module gaui qui n apporte pas plus qu une carte kk a 30usd...que certains soit rebuté par du mk je peux comprendre c est pas simple mais en ce qui concerne l ardu,niveau montage n importe qui en est capable!
niveaux prix t en as entre 100euro(pour la copie exacte) a 200 pour l original!

sur un gaui t as qd meme les cosses moteurs a souder!bha ici pareil plus des pins qui vont te prendre 10mn en plus!!ce n est pas comme le mk ou tu dois souder des composants!de plus la notice est super bien faite!!
apres comme tu dis il en faut pour tous les gouts mais quand je vois le prix du module gaui qui n apporte pas plus qu une carte kk a 30usd...que certains soit rebuté par du mk je peux comprendre c est pas simple mais en ce qui concerne l ardu,niveau montage n importe qui en est capable!
-
- Chevalier Jedi
Titantitof a écrit :titeuf007 a écrit :ta reponse me fait sourire...Titantitof a écrit :Je te l'accorde, mais reconnais que pour avoir un ensemble complet sur carte, il faut jouer de la soudure, donc du matos, un minimum d'experience, tu en connais toi des completes toutes montées? si t'as des liens, je suis preneur.
Ensuite, il faut une sacrée bonne dose de courage concernant le réglage sur PC.
Plus le petit cable qui avec, pour la liaison PC.
Les 160 euros que tu annonces, oui, mais c'est pour monsieur, j'ai une ame de bricoleur et j'adore souder et me prendre la tete quand ca marche pas.
Toute montée par un pro, je pense qu'on s'approche du prix du module.![]()
sur l ardu t as rien de mechant comme soudure vu qu il utilise des esc classique comme le gaui..t as juste quelques pins a souder et a emboiter comme des lego la carte!si pour toi c est trop difficile,c est que cette passion n en n est pas une![]()
ds le modelisme t as jamais du vrai plug and fly et les soudures sont inherentes a notre passion.....libre a toi de mettre 300euro ds un pseudo plug and play![]()
Ce que je veux dire, c'est qu'il en faut pour tout le monde, certains achetent des mikrocopter tout fait et monté pour 3000 euros (tant mieux s'ils en ont les moyens), d'autres n'ont pas envie de jouer du fer a souder (c'est mon cas) ou seulement pour les lipos et deux, trois fils, et pour finir d'autres adorent mettre les mains dans le camboui.
Tout à fait d'accord avec Titantitof. (sauf pour ta dernière phrase qui se contre-dit !

Titeuf007 tu ne peux pas dire ça, on ne mesure pas notre passion par la complexité de fabrication ou de montage des modèles.
Je connais des gens qui préfèrent acheter du "tout fait" pour pouvoir vite aller voler et d'autres qui fabriquent de A à Z leur modèle et qui une fois après avoir fait quelques vols passent à une autre réalisation.
Mais je comprends ce que tu voulais dire, on a certe plus de mérite quand on a presque tout fait soi-même.
[Mode image ON]
C'est toujours meilleur de manger un poisson qu'on a pêché soi-même plutôt qu'un acheté chez le poissonier mais c'est pas pour ça que ceux qui en achètent de savent pas l'apprècier !
[image OFF]
Ok là c'est mieux dittiteuf007 a écrit :avec cette carte tu peux monter ce que tu veux

-
- Général
Je suis d'accord,... mais faut il encore comprendre l'anglais ce qui n'est pas mon cas et je reviens sur ce que dit Syrius Vivas, le plaisir de voler assez rapidement (car tout depend du temps que l'on peut consacrer a sa passion).
Le but final est tout de meme de voler et de voir son joujoux evoluer en l'air. Si je dois passer 3 mois à comprendre le pourquoi du comment et 3 mois pour le montage et le reglage...
Je pose sur table tous les parametres :
- Environ 3h de temps par semaine a consacré si tout va bien...
- Anglais trés limité...
- Vivant sur une région ou ca ventile pas mal (donc limite les plages de vol)
A ce rythme je ne vole pas souvent et donc j'avance pas...
D'ou le Gaui, solution certe de facilité, mais au moins j'apprends et j'apprends pas mal car lorsqu'il y a pas de vent je vole.
Et lorsqu'il y a du vent plutot que de me justifier sur ma passion (en toute sympathie) ben des potos du fofo me filent un coup de main par MP interposés pour fabriquer ca : (Et je peux dire que je leur casse les pieds car il y 6 mois je savais meme pas souder, et oui on ne nait pas tous avec un fer a souder dans les mains...
)

Et je dois dire, ils en ont de la patience avec moi... un mec pas pationné du tout...
Bien amicalement...
Le but final est tout de meme de voler et de voir son joujoux evoluer en l'air. Si je dois passer 3 mois à comprendre le pourquoi du comment et 3 mois pour le montage et le reglage...
Je pose sur table tous les parametres :
- Environ 3h de temps par semaine a consacré si tout va bien...
- Anglais trés limité...
- Vivant sur une région ou ca ventile pas mal (donc limite les plages de vol)
A ce rythme je ne vole pas souvent et donc j'avance pas...
D'ou le Gaui, solution certe de facilité, mais au moins j'apprends et j'apprends pas mal car lorsqu'il y a pas de vent je vole.
Et lorsqu'il y a du vent plutot que de me justifier sur ma passion (en toute sympathie) ben des potos du fofo me filent un coup de main par MP interposés pour fabriquer ca : (Et je peux dire que je leur casse les pieds car il y 6 mois je savais meme pas souder, et oui on ne nait pas tous avec un fer a souder dans les mains...

Et je dois dire, ils en ont de la patience avec moi... un mec pas pationné du tout...
Bien amicalement...

- titeuf007
- Chevalier Jedi
ce que je veux dire titantof c est qu au prix du module gaui t as 100fois mieux meme en carte prete a voler
tu prends la cc d openpilote et ya rien a souder,juste tu branche tes esc comme pour le gaui!!ya juste le soft a charger sur la carte c est tous!!de plus elle possede un acc qui permet la conservation de l assiette!elle est egalement plus petite que le module gaui,et plus puissant!
apres je suis comme vous je deteste tous me monter moi meme,mais j accepte un certains degres de complexité comme par ex souder deux ou trois pins
super ta canopy dex
je l adore
tu prends la cc d openpilote et ya rien a souder,juste tu branche tes esc comme pour le gaui!!ya juste le soft a charger sur la carte c est tous!!de plus elle possede un acc qui permet la conservation de l assiette!elle est egalement plus petite que le module gaui,et plus puissant!
apres je suis comme vous je deteste tous me monter moi meme,mais j accepte un certains degres de complexité comme par ex souder deux ou trois pins

super ta canopy dex

je l adore
-
- Général
Merci, a mon niveau on fait comme on peut, mais on essaye que ca soit bien. Je suis trop jeune dans le monde du quadri, et FCWII/ardu/CC/KK, ca fait beaucoup de chose a assimiler et on s'y perd vite.
A la lecture de nombreux post....
FCWII : super mais pas evident a configurer....Et quand j'entends parler de GUI et autre mots barbares j'ai des boutons...
ARDU : Honnetement, je connaissais pas et pensé meme que c'etait la meme chose que la FCWII (bon depuis on m'a fait un cours condensé...)
KK : Apparemment, tous ceux qui l'ont eu ne sent sont pas plein, plus rien a configuer, seulement les nouveaux post disent qu'elle est trop vieille, voire depassée.
CC: Ben là, c'est la premiere fois que j'en entends parler.
Donc avec tous ca, je bidouille a mon niveau pour me monter cette DEX que je trouve super sympat, mais je dois dire que pour le systeme de controle, ben, je suis pas encore décidé. Car souder des fils moteurs et esc, c'est pas souder sur une carte, rien a voir (enfin pour moi).
C'est pourquoi, j'etudie un peu tout, car c'est clair, j'aimerais bien avoir un peu tout comme option. Mais sur un carte au jour d'aujourd'hui si on veut un baro, ben faut trouver le bon et faut savoir le mettre sur sa carte, oui mais telle carte tu peux pas et ainsi de suite.
Une FCWII montée avec nunchuk c'est 135 roros, si tu rajoutes un baro, encore faut il savoir le faire, c'est bien 20 à 30 roro de plus.
Bon soyons pas là à parler de prix en permanence.
Je pense que chancun à ses limites et je n'ai pas envie deme lancer dans une aventure, si je me sens pas de la terminer. D'ou l'idée de voir le FY91Q en oeuvre, rien que par curiosité, et surtout d'attendre les retours. Là aussi on va pas se jetter deçu si c'est une grosse daube, c'est clair. D'autant plus que le FY90Q avait de sacré soucis avec les vabrations.
Et pour finir, le premier module qui ira dans la dex pour tester, ben ca sera le GU344, normal, lui il va pas me couter cher. Ensuite je verrais bien, car j'ai 2 trés bon coatch.
FCWII : super mais pas evident a configurer....Et quand j'entends parler de GUI et autre mots barbares j'ai des boutons...
ARDU : Honnetement, je connaissais pas et pensé meme que c'etait la meme chose que la FCWII (bon depuis on m'a fait un cours condensé...)
KK : Apparemment, tous ceux qui l'ont eu ne sent sont pas plein, plus rien a configuer, seulement les nouveaux post disent qu'elle est trop vieille, voire depassée.
Donc avec tous ca, je bidouille a mon niveau pour me monter cette DEX que je trouve super sympat, mais je dois dire que pour le systeme de controle, ben, je suis pas encore décidé. Car souder des fils moteurs et esc, c'est pas souder sur une carte, rien a voir (enfin pour moi).
C'est pourquoi, j'etudie un peu tout, car c'est clair, j'aimerais bien avoir un peu tout comme option. Mais sur un carte au jour d'aujourd'hui si on veut un baro, ben faut trouver le bon et faut savoir le mettre sur sa carte, oui mais telle carte tu peux pas et ainsi de suite.
Une FCWII montée avec nunchuk c'est 135 roros, si tu rajoutes un baro, encore faut il savoir le faire, c'est bien 20 à 30 roro de plus.
Je pense que chancun à ses limites et je n'ai pas envie deme lancer dans une aventure, si je me sens pas de la terminer. D'ou l'idée de voir le FY91Q en oeuvre, rien que par curiosité, et surtout d'attendre les retours. Là aussi on va pas se jetter deçu si c'est une grosse daube, c'est clair. D'autant plus que le FY90Q avait de sacré soucis avec les vabrations.
Et pour finir, le premier module qui ira dans la dex pour tester, ben ca sera le GU344, normal, lui il va pas me couter cher. Ensuite je verrais bien, car j'ai 2 trés bon coatch.
- 4x4lololab
- Général
titeuf007 a écrit :ce que je veux dire titantof c est qu au prix du module gaui t as 100fois mieux meme en carte prete a voler
Peux tu nous en dire plus voir faire un topik dessus?

Merci

Laurent
Qui a peur..... Est un peureux!!! Qui mange chien......Chihuahua!!!
Salles (33)
URSUS XL pour le FPV
600X Rabbit inside pour le FPV
635X Quad Spider style pour le FPV
FUTABA 6EX

- titeuf007
- Chevalier Jedi
Titantitof a écrit :Merci, a mon niveau on fait comme on peut, mais on essaye que ca soit bien. Je suis trop jeune dans le monde du quadri, et FCWII/ardu/CC/KK, ca fait beaucoup de chose a assimiler et on s'y perd vite.
bha justement la cc comblera tes attentes

aucune soudure a faire hormis les bl avec les esc

ds ton cas trois cartes sont adapté a tes besoins :
la cc,puissante,pas cher,gyros mems de qualité,et acc,soft hyper simple a configurer,excellente reputation des sa sortie!
ensuite je dirais ds le plus complexe l arducopter
http://achetechinois.xooit.fr/t84-ARDUP ... hinois.htm
et ds la meme suite qu un gaui t as la carte kkopter
http://achetechinois.xooit.fr/t88-KK-Qu ... byking.htm
j ai deja fais un topic sur l openpilote (c est le code de la carte cc) et ya tous dessus (video,prix,liens,notice)
je pense que ds ton cas la cc sera vraiment le mieux pour toi tu seras vraiment pas déçu!!d autant plus qu elle est evolutive par ces nombreux ports et un jr ou l autre il y aura un module avec baro et mag pour le hold altitude

de plus d origine tu pourra controller des servos ,tres utile si tu veux filmer
je pourrais te faire une liste tellement elle est plus interessante qu un simple module gaui
-
- Général
Ok je viens de faire un tour sur ton sujet :
viewtopic.php?f=50&t=37066&p=9718333#p9718333
C'est clair, ca m'a l'air super interressant, et comme tu l'as souligné, pour que ca vole, pas besoin de soudure, sauf si on veut faire evoluer la carte avec des options en plus.
La boutique est apparemment en attente de nouvelle carte.
Au vue des videos ca m'a l'air de la balle et diablement stable.
Bon une fois de plus tout est en anglais, rhhrhhh, mais vu qu'elle est fourni avec un notice, ca doit pouvoir se traduire, avec un bon logiciel, le plus long sera de tout retaper.
Bon j'en suis pas encore là avec mon nouveau quadri, mais j'avance vite, alors j'avoue, je vais retenir parmis d'autre cette solution trés interressant et pas repoussante avec tous les petits machins a souder...
viewtopic.php?f=50&t=37066&p=9718333#p9718333
C'est clair, ca m'a l'air super interressant, et comme tu l'as souligné, pour que ca vole, pas besoin de soudure, sauf si on veut faire evoluer la carte avec des options en plus.
La boutique est apparemment en attente de nouvelle carte.
Au vue des videos ca m'a l'air de la balle et diablement stable.
Bon une fois de plus tout est en anglais, rhhrhhh, mais vu qu'elle est fourni avec un notice, ca doit pouvoir se traduire, avec un bon logiciel, le plus long sera de tout retaper.
Bon j'en suis pas encore là avec mon nouveau quadri, mais j'avance vite, alors j'avoue, je vais retenir parmis d'autre cette solution trés interressant et pas repoussante avec tous les petits machins a souder...
- titeuf007
- Chevalier Jedi
pour les options de la cc pas de soudure a faire ça se branche sur le port 
de plus un module wifi va sortir tres prochainement et t aura droit a la telemetrie en temps reel
oui la majorité est en anglais mais ya pleins d images et de video et c est super simple comme carte!
et elle est diablement puissante avec d excellents gyros

de plus un module wifi va sortir tres prochainement et t aura droit a la telemetrie en temps reel

oui la majorité est en anglais mais ya pleins d images et de video et c est super simple comme carte!
et elle est diablement puissante avec d excellents gyros
-
- Général
Pour l'instant sur ce site, pas beaucoup d'option... En esperant qu'ils les fassent venir...
http://www.aerodynes.fr/aeroshop/fr/car ... ntrol.html
http://www.aerodynes.fr/aeroshop/fr/car ... ntrol.html
- titeuf007
- Chevalier Jedi
les options ne sont pas pour si tot mais disons d ici 4 ou 5mois 

- 4x4lololab
- Général
Bon, avec tout le matos FPV, les 2 Lipo, bref tout tout tout... j'en suis à 1,172 Kg et vous? 
C'est pour celà que je songeai à upgrader côté motorisation...

C'est pour celà que je songeai à upgrader côté motorisation...
Modifié en dernier par 4x4lololab le 06 juin 2011, 22:45, modifié 1 fois.
Salles (33)
URSUS XL pour le FPV
FUTABA 6EX

- affreujojo
- Colonel
Moi je suis à 1,09kg pour pas dire 100g, j'ai réduit les connectiques, j'ai tiré sur chaque petit gramme a gagné!!! Avec le petit châssis...
Sinon je teste le mode hover, il part l'avant et il est incontrôlable... Et vous? J'ai essayé de trimmer, mais rien...
Sinon je teste le mode hover, il part l'avant et il est incontrôlable... Et vous? J'ai essayé de trimmer, mais rien...
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus
- 4x4lololab
- Général
ben moi aussi, j'ai réduis la connectique, mais je trouve que ça fait lourd... Je pensais donc passer à du CF 2822 ou plus...
J'ai monté sur mon URSUS XL un SPITZ HELI 450 et ça envois grave alors 4 Spitz sur le gaui...

J'ai remarqué qu'en fin de Lipo, il était beaucoup moins stable voire incontrolable
J'ai monté sur mon URSUS XL un SPITZ HELI 450 et ça envois grave alors 4 Spitz sur le gaui...

J'ai remarqué qu'en fin de Lipo, il était beaucoup moins stable voire incontrolable

Salles (33)
URSUS XL pour le FPV
FUTABA 6EX

-
- Chancelier Suprême
Salutaffreujojo a écrit :Moi je suis à 1,09kg pour pas dire 100g, j'ai réduit les connectiques, j'ai tiré sur chaque petit gramme a gagné!!! Avec le petit châssis...
Je n'ai pas eu le temps de lire les post precedant, mais en mode hover, si la charge embarquée est située au dessus du GAUI alors, il a tendance à plonger.
Pour les charges embarquées, il est preferable de la maintenir en dessous du GAUI.
Vous pourrez alors emmener bcp plus de poids que vous l'imaginez.
Bons vols
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

- 4x4lololab
- Général
Merci de l'info
Je passerai demain mon TX vidéo en dessous pour tester...
Merci
Laurent

Je passerai demain mon TX vidéo en dessous pour tester...
Merci
Laurent
Salles (33)
URSUS XL pour le FPV
FUTABA 6EX

-
- Chancelier Suprême
Le centre de gravité doit etre respecté, surtout lorsque la charge est importante. Vous parlez du KG voir plus. Si votre charge se situe au dessus, le gaui est desequilibré en permanence et c'est le GU344 qui est trop solicité. Au moindre mouvement du stick vous avez le phénomène de la pirouette.
Bons vols
Bons vols

-
- Chancelier Suprême
et pour donner mon avis sur les messages précédant.
C'est la particularité du modélisme......... on trouve tous les niveaux. Certains veulent du RTF d'autres du DIY. Chacun voit midi à sa porte. Et c'est pas une question de compétence mais plutôt une question d'aspiration.
C'est comme lorsque tu configures ton engin, il n'y a pas de règle, tu le setup à ta façon de voler, rouler ou naviguer.
C'est çà la richesse de cette passion......
Bons vols
C'est la particularité du modélisme......... on trouve tous les niveaux. Certains veulent du RTF d'autres du DIY. Chacun voit midi à sa porte. Et c'est pas une question de compétence mais plutôt une question d'aspiration.
C'est comme lorsque tu configures ton engin, il n'y a pas de règle, tu le setup à ta façon de voler, rouler ou naviguer.
C'est çà la richesse de cette passion......
Bons vols

-
- Général
4x4lololab a écrit :Bon, avec tout le matos FPV, les 2 Lipo, bref tout tout tout... j'en suis à 1,172 Kg et vous?
...
Et les amis, vous auriez pas des photos par le plus grand des hazard, ca pourrait donner des idées aux copainsaffreujojo a écrit :Moi je suis à 1,09kg pour pas dire 100g, j'ai réduit les connectiques, j'ai tiré sur chaque petit gramme a gagné!!! Avec le petit châssis...
...

Pour ma part il fait 950g, avec une lipo 2200mAh, mais 2 cams. Ceux qui passent par la GoProHD en direct FPV, ont ils une bonne reception ? Aucune coupure ?
Je reconnais que le mode Hover est trés bof bof sur le GU344, je ne l'utilise jamais. Et c'est pourquoi, je pense à une autre solution depuis quelque temps, sans vouloir me prendre la tete, et je dois dire que la CC qu'a parlé titeuf007 à l'air bien sympthique...
- 4x4lololab
- Général
Voici pour moi:

@ Titantitof, perso, je n'ai jamais eu de soucis de coupure avec la Gopro en live.

@ Titantitof, perso, je n'ai jamais eu de soucis de coupure avec la Gopro en live.
Salles (33)
URSUS XL pour le FPV
FUTABA 6EX

- affreujojo
- Colonel
Sympa ton installation, la go pro comme caméra c'est la classe moi j'ai un capteur CCD 520 lignes... je vous monterai tout ça sur une photo j'attends mon chassis VC-20...
Tu as des parasites avec ton tx?
Tu as des parasites avec ton tx?
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus
- drv67
- Chancelier Suprême
Bonjour,4x4lololab a écrit :Voici pour moi:
Bien vu ton installation. Ca donne des idées. <_<
Pas trop de vibrations par rapport à la longueur de la plaque ?
Personnellement, j'ai une carte FATSHARK 5.8 ghz 100 mw et j'ai des perturbations importantes.
Je me suis rendu compte que j'ai fais une bétise en la montant.
J'ai coupé le cable raccord tv de la GOPRO avant le petit cylindre noir (la ferrite).
C'est cette ferrite qui réduit les perturbations.

Sinon, je pense qu'il faut changer l'antenne de réception des lunettes (3db) pour des 11 ou 12 db pour une meilleure réception et plus de distance.
Comment se passe votre réception. Des perturbations ? Avec quel matériel ?
Que pensez-vous de la fabrication d'antennes comme sur ce site http://www.brest-wireless.net/wiki/mate ... s_antennes
Libourne Gironde
HOBBY KING BIXLER
Geebee dépron
GAUI 330XS
FUTABA T8FG

-
- Général
Nickel ton installation, bien que je serre les fesses à l'idee de laisser la GOProHD sans son caisson de protection. Mais c'est clair c'est tout de suite 100g de plus.
Ton Head tracking, tu l'as dans les deux axes? Tu as choisi lequel ?
En tout cas, super sympat...
Ton Head tracking, tu l'as dans les deux axes? Tu as choisi lequel ?
En tout cas, super sympat...
- 4x4lololab
- Général
Merci
Non, pas de vibrations et j'ai enlevé la ferrite du câble de la Gopro aussi, enfin, voyez vous même...
http://www.youtube.com/watch?v=nGl0RCz3d24
@+
Laurent

Non, pas de vibrations et j'ai enlevé la ferrite du câble de la Gopro aussi, enfin, voyez vous même...
http://www.youtube.com/watch?v=nGl0RCz3d24
@+
Laurent
Salles (33)
URSUS XL pour le FPV
FUTABA 6EX

- 4x4lololab
- Général
J'ai verrouillé la nacelle... en fait tu peux la stabiliser avec un gyro mais je l'ai bloquée
En fait tu peux aussi stabiliser avec des pluggins au montage vidéo (PRODAD Mercalli)
J'ai pas de perturbation de réception vidéo même lorque le gaui passe de l'autre côté de la maison. 1,2 Ghz 800 mw antennes omni

J'ai pas de perturbation de réception vidéo même lorque le gaui passe de l'autre côté de la maison. 1,2 Ghz 800 mw antennes omni

Salles (33)
URSUS XL pour le FPV
FUTABA 6EX

-
- Général
Ce pluggings, il marche avec quels logiciels de montage video?
- 4x4lololab
- Général
-Studio 15, 14, 12 de avid/Pinnacle
-After Effects et Première de Adobe
-D'autres dont je ne me sers pas
Plus d'infos à la source: http://www.prodad.com/home/products/vid ... l-us.xhtml
Mon deuxième test... Avec les conseils de Chris01 TX vidéo dessous...
http://www.youtube.com/watch?v=RZuuB2K3_eA
-After Effects et Première de Adobe
-D'autres dont je ne me sers pas

Plus d'infos à la source: http://www.prodad.com/home/products/vid ... l-us.xhtml
Mon deuxième test... Avec les conseils de Chris01 TX vidéo dessous...
http://www.youtube.com/watch?v=RZuuB2K3_eA
Salles (33)
URSUS XL pour le FPV
FUTABA 6EX

-
- Général
J'espere pas trop de casse aprés la rencontre avec les arbres...
Ca me rappelle ma premiere experience chez moi en FPV, j'ai mal apprecié les distances, et atterissage dans les sapinettes. Heureusement sans degats.
J'ai Corel videostudio Pro X4, je vais voir si ce plugging fonctionne avec.
Ca me rappelle ma premiere experience chez moi en FPV, j'ai mal apprecié les distances, et atterissage dans les sapinettes. Heureusement sans degats.
J'ai Corel videostudio Pro X4, je vais voir si ce plugging fonctionne avec.
- 4x4lololab
- Général
Non, pas de casse
Juste un support moteur déclipsé
J'ai pas mal de réflexes de l'avion, et ça me pose des soucis sur le quadri

Juste un support moteur déclipsé

J'ai pas mal de réflexes de l'avion, et ça me pose des soucis sur le quadri

Salles (33)
URSUS XL pour le FPV
FUTABA 6EX

- funblade
- Général
tu n est pas seul dans ce cas,cela fait 30 ans que je pratique le planeur et lorsque je suis passé en quadri,j ai eu des problemes de visualisation mais bon ,on s y fait.
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!
- 4x4lololab
- Général
Merci de me conforter 

Salles (33)
URSUS XL pour le FPV
FUTABA 6EX

- Dehas
- Chevalier Jedi
Salut le monde
Ça y est, je rejoins la famille des possesseurs de Gaui 330.
Je l'ai monté direct avec les extensions en 460, j'ai bien suivi tout se post et les réglages recommandés.
Prés a voler il fait 744grs sur la balance (lipo 3S 2650mah comprise).
Essai en vol aujourd'hui si le temps le permet (ou premier crash !!).
Une petite photo avant de le pulvériser.

Ça y est, je rejoins la famille des possesseurs de Gaui 330.
Je l'ai monté direct avec les extensions en 460, j'ai bien suivi tout se post et les réglages recommandés.
Prés a voler il fait 744grs sur la balance (lipo 3S 2650mah comprise).
Essai en vol aujourd'hui si le temps le permet (ou premier crash !!).
Une petite photo avant de le pulvériser.

- 4x4lololab
- Général
T'es optimiste 

Salles (33)
URSUS XL pour le FPV
FUTABA 6EX

-
- Général
T'inquiete il est solide, enfin jusqu'a un certain niveau...
- titeuf007
- Chevalier Jedi
funblade a écrit :tu n est pas seul dans ce cas,cela fait 30 ans que je pratique le planeur et lorsque je suis passé en quadri,j ai eu des problemes de visualisation mais bon ,on s y fait.
un kit led lumifly est a mon sens indispensable pour les quadri ça evite de le pulveriser a cause d une mauvaise manip