BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
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BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
Salut à tous,
Je possède une tête quadri-pales CopterX. La spécificité de cette tête de rotor, est d'être "flottante" afin d'optimiser les vols sans module électronique. Voici la tête en question


Le 450Pro qui était équipé de cette tête volait... mais je n'étais pas très satisfait du comportement en vol, notamment au niveau de l'auto-cabrage, et ce même avec des pales adaptées aux têtes "flottantes".
Je me demandais si il serait possible d'utiliser cette tête avec le BeastX ? Est-ce que les pieds de pales flottants ne risquent pas de poser problème ? Faudrait-il "rigidifier" la tête, en changeant les Dampers par des plus gros pour "bloquer" un peu le mouvement vertical des pieds de pales ?
Merci pour les infos !
Je possède une tête quadri-pales CopterX. La spécificité de cette tête de rotor, est d'être "flottante" afin d'optimiser les vols sans module électronique. Voici la tête en question


Le 450Pro qui était équipé de cette tête volait... mais je n'étais pas très satisfait du comportement en vol, notamment au niveau de l'auto-cabrage, et ce même avec des pales adaptées aux têtes "flottantes".
Je me demandais si il serait possible d'utiliser cette tête avec le BeastX ? Est-ce que les pieds de pales flottants ne risquent pas de poser problème ? Faudrait-il "rigidifier" la tête, en changeant les Dampers par des plus gros pour "bloquer" un peu le mouvement vertical des pieds de pales ?
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
...Petit Up... 








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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
pose la question à Marcel d'hélidigital, je pense que ce sera le plus à même de te répondre 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- juju95
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
salut
Avec c'est tete tu peu meme voler sans module de stabilisation.
il suffi de reduire les debattements.
Avec c'est tete tu peu meme voler sans module de stabilisation.
il suffi de reduire les debattements.
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- Pipelette
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
L'a pas tout lu, Juju, y va mériter son titre




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- Gringosky
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
Pas grave... Juju.... je suis un des plus grand Fan de Garcimore !!!
Je déconne... par contre, ta remarque m'intéresse Juju, tu penses qu'il est possible de réduire l'effet d'auto-cabrage en ajustant les débattements ? Pas d'ironie dans ma question... c'est que je suis total Newbee en ce qui concerne les multipales !
Je vais faire comme Den le préconise et poser la question a l'Expert Marcel... il saura sans doutes éclairer ma pauvre lanterne !
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour vos réponses les gars
Bon vols à tous !

Je déconne... par contre, ta remarque m'intéresse Juju, tu penses qu'il est possible de réduire l'effet d'auto-cabrage en ajustant les débattements ? Pas d'ironie dans ma question... c'est que je suis total Newbee en ce qui concerne les multipales !
Je vais faire comme Den le préconise et poser la question a l'Expert Marcel... il saura sans doutes éclairer ma pauvre lanterne !
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour vos réponses les gars

Bon vols à tous !







- juju95
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
yo
ben logiquement si tu fait les reglages pour avoir 6 ou 8 degrées , ça devrais le faire , et sans module.
mais , un ptit doute quand meme au niveau de ta tete flotante , je pense qu'avec une tete bien rigide ce serais mieux.
maintenant si tu veux mettre un module , met le
ben logiquement si tu fait les reglages pour avoir 6 ou 8 degrées , ça devrais le faire , et sans module.
mais , un ptit doute quand meme au niveau de ta tete flotante , je pense qu'avec une tete bien rigide ce serais mieux.
maintenant si tu veux mettre un module , met le

- Gringosky
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
Yo Juju...
Je suis assez d'accord avec toi... et depuis le début, trotte l'idée dans ma tête que ça fonctionnerait mieux en rigidifiant la tête... mais je ne me suis pas vraiment encore penché sur le comment. Le plus simple à mon avis serait d'y installer des Dampers de 500 méga durs, faut juste que je prenne les mesures, car tu t'en doutes bien, pour que les pieds de pales soient flottants, les dampers ne pouvaient pas être standard...
Merci pour l'info !
Je suis assez d'accord avec toi... et depuis le début, trotte l'idée dans ma tête que ça fonctionnerait mieux en rigidifiant la tête... mais je ne me suis pas vraiment encore penché sur le comment. Le plus simple à mon avis serait d'y installer des Dampers de 500 méga durs, faut juste que je prenne les mesures, car tu t'en doutes bien, pour que les pieds de pales soient flottants, les dampers ne pouvaient pas être standard...
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- SmallLama
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
sauf si tu te destine a faire de la 3D avec ta tete multipale, il faut imperativement que ta tete soit le plus souple possible pour avoir un bon comportement en multipale.
un module 2 gyro ou 3 gyro peut etre utiliser pour rendre le comportement plus sain suivant ta convenance.
- si ta tete a besoin d'un reglage de decallage du cyclique, alors le module que tu choisis dois pouvoir utiliser cette fonction (ce qui n'est pas le cas de tous les modules)
un module 2 gyro ou 3 gyro peut etre utiliser pour rendre le comportement plus sain suivant ta convenance.
- si ta tete a besoin d'un reglage de decallage du cyclique, alors le module que tu choisis dois pouvoir utiliser cette fonction (ce qui n'est pas le cas de tous les modules)
- Specter_03
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
Petite question…
Qu'est ce qu'il est mieux de mettre sur une maquette… pale souple ou pale rigide avec un BeastX ?
Qu'est ce qu'il est mieux de mettre sur une maquette… pale souple ou pale rigide avec un BeastX ?
- Gringosky
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
Ok ok... je pige... donc mauvaise idée le changement de Dampers.
Finalement, ne serait-il pas mieux de laisser la tête telle quelle et de jouer sur la rigidité des pales. Ce qui m'amène à me poser la même question que mon Compatriote Specter, quelles sont les pales qui conviendraient le mieux ? Pales Carbone "Classiques" - Pales FBL - ou les pales hyper-souples "Scales" ? Si je m'en tiens au dire de SmallLama (Merci à lui
) j'imagine que ce seraient les pales Scale qui donneraient le meilleur résultat, elles sont hyper souples.
A propos du décalage... il est des choses que mon oeil de Newbee ne voit pas, mais si je pige bien, il me semble que le décallage du cyclique se fait mécaniquement via les longues billettes à +/-45°. Ce qui me fait me poser une autre question. Serait-il préférable d'installer les billettes verticalement aux pieds de pales, et de corriger le décalage avec le BeastX. Est-ce que le décalage "mécanique" est compatible avec les réglages BesatX ?
Merci pour les infos !!
Finalement, ne serait-il pas mieux de laisser la tête telle quelle et de jouer sur la rigidité des pales. Ce qui m'amène à me poser la même question que mon Compatriote Specter, quelles sont les pales qui conviendraient le mieux ? Pales Carbone "Classiques" - Pales FBL - ou les pales hyper-souples "Scales" ? Si je m'en tiens au dire de SmallLama (Merci à lui

A propos du décalage... il est des choses que mon oeil de Newbee ne voit pas, mais si je pige bien, il me semble que le décallage du cyclique se fait mécaniquement via les longues billettes à +/-45°. Ce qui me fait me poser une autre question. Serait-il préférable d'installer les billettes verticalement aux pieds de pales, et de corriger le décalage avec le BeastX. Est-ce que le décalage "mécanique" est compatible avec les réglages BesatX ?
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- SmallLama
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
si ta tete est comme ca laisse la.
pour les pales, les carbon c'est trop rigide, les pales scale sont joli mais trop souple a mon gout.
les pales fibres sont en general un bon compromis, souple mais pas trop.
pour les pales, les carbon c'est trop rigide, les pales scale sont joli mais trop souple a mon gout.
les pales fibres sont en general un bon compromis, souple mais pas trop.
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
Super !
Merci pour les infos... je vais me remettre au remontage du multipales !
@+
Merci pour les infos... je vais me remettre au remontage du multipales !
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- juju95
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
ouai , ben j'en ai vu voler un avec tete rigide 4 pales , pales carbon (et oui) , avec pas mal de tour , et sans module. (tout le contraire de ce que l'on dit
)
donc je pense que c'est faisable , mais surtout faire les teste sans le fuse , au cas ou
maintenant vu que tu as deja une tete souple , tu dois pouvoir mettre des pales carbone

donc je pense que c'est faisable , mais surtout faire les teste sans le fuse , au cas ou

maintenant vu que tu as deja une tete souple , tu dois pouvoir mettre des pales carbone
- Gringosky
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
Salut...
Ce que j'ai déjà pu constater lors de mes premiers essais sans le BeastX, c'est que l'hélico volait mieux avec les pales adaptées pour les multipales de Carbon Hobby l'hélico volait super.

Avec les pales "Scale" de CopterX, qui elles sont en plastique, les vols étaient moins bon... le pilotage était bcp moins précis.

Il va falloir faire encore quelques essais avant de trouver la bonne formule !
J'en profite pour alimenter un peu le sujet... Je trouvais également que l'AC était un peu faible avec le multipales. J'avais mis à l'époque des pales un peu plus longues... mais c'était un peu trop et les atterrissages étaient trop stressants, peur de toucher avec l'AC.
Je me demandais donc si ça donnerait de meilleurs résultats avec un rotor AC tri voire quadri-pales ? On en trouve des sympas à petits prix sur le site de CNC Helicopters dot Com. Bon, c'est sûr que pour la Semi-Maquette dont j'ai envie, AGUSTA A109LUG ça le ferait pas tellement car en Grandeur, l'AC n'a que deux pales... mais bon, si c'est pour sauver mon hélico, je veux bien faire une petite entorse !!
Merci
@+
Ce que j'ai déjà pu constater lors de mes premiers essais sans le BeastX, c'est que l'hélico volait mieux avec les pales adaptées pour les multipales de Carbon Hobby l'hélico volait super.

Avec les pales "Scale" de CopterX, qui elles sont en plastique, les vols étaient moins bon... le pilotage était bcp moins précis.

Il va falloir faire encore quelques essais avant de trouver la bonne formule !

J'en profite pour alimenter un peu le sujet... Je trouvais également que l'AC était un peu faible avec le multipales. J'avais mis à l'époque des pales un peu plus longues... mais c'était un peu trop et les atterrissages étaient trop stressants, peur de toucher avec l'AC.
Je me demandais donc si ça donnerait de meilleurs résultats avec un rotor AC tri voire quadri-pales ? On en trouve des sympas à petits prix sur le site de CNC Helicopters dot Com. Bon, c'est sûr que pour la Semi-Maquette dont j'ai envie, AGUSTA A109LUG ça le ferait pas tellement car en Grandeur, l'AC n'a que deux pales... mais bon, si c'est pour sauver mon hélico, je veux bien faire une petite entorse !!
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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
Yo, j'avais il y a quelque temps fait une maquette sur base minititan et fuselage cobra (le kit d'origine) et j'avais installé une tête penta avec module 3G, ben c'est vrai que l'AC est très faiblard, du coup l'idée est venue de faire pareil à l'AC. J'ai pris le rotor d'AC en tri-pales (cnc helicopters) et ça a pas mal arranger les choses. Bon c'est sur c'est pas un AC de machine type 3D mais ça suffit amplement pour des vols maquettes soutenues.Gringosky a écrit :
J'en profite pour alimenter un peu le sujet... Je trouvais également que l'AC était un peu faible avec le multipales. J'avais mis à l'époque des pales un peu plus longues... mais c'était un peu trop et les atterrissages étaient trop stressants, peur de toucher avec l'AC.










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Re: BeastX et tête rotor "flottante" CopterX
Cool....
Un Cobra... Il devait être cool !
En tout cas merci bcp pour tes précieuses infos... je crois que je vais aller faire un tour du côté de CNC Helicopters.
Bon vols et @+++
PS : Un HENSELEIT !!! Juste la classe Mec !!!

Un Cobra... Il devait être cool !
En tout cas merci bcp pour tes précieuses infos... je crois que je vais aller faire un tour du côté de CNC Helicopters.
Bon vols et @+++
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