HK450 sauce Walkera

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Flo38
Chevalier Jedi

Re: HK450 sauce Walkera

Message par Flo38 » 04 juin 2011, 19:40

Pourquoi ça marcherait pas t'façon ?

Enfin en staito j'veux dire.. Parce que j'ai fait mes reglages et voilà..

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 04 juin 2011, 20:04

Eh bien si tu es sur , fais le avec une petite vidèo a l'appui ;)

cabriole
Chevalier Jedi

Message par cabriole » 04 juin 2011, 22:15

vous ne pouvez pas le rentrer comme sur la photo, sachant qu'il s'agit d'un Trex 250 donc identique?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ah oui c'est vrai que vous, vous utilisez le 2612V avec les fiches vers le haut; pas pratique; c'est pourquoi le 2702V est mieux; en plus on régler le sens du gyro sur les 3 axes
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 04 juin 2011, 23:53

Bonsoir Cabriole

Le problème est pas de savoir si l'on peut loger le RX (on peut toujours se dèbrouiller), mais de savoir si le RX2612V fonctionne avec le 250 avec barre de bell ;)

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 04 juin 2011, 23:58

Ya pas de raison que ça fonctionne pas..

Barre de bell ou pas, le gyro detecte les changements d'assiete, il corrige. Si yen a pas trop en statio parce que ya déjà une barre de bell, ça change rien..C'est pas deux systèmes qui vont se contredire..
Au pire, on enlève la stabilisation (gain au mini)

En effet avec le 2612v on peut regler moins de chose, mais je comptais garder le 2702 pour un 450.

Mon premier soucis c'est d'arriver à comprendre pourquoi j'ai un servos qui a plus de debattement que l'autre. Sinon, je devrais changer de recepteur ..

cabriole
Chevalier Jedi

Message par cabriole » 05 juin 2011, 00:04

OK; désolé d'avoir répondu Hors sujet. -_-
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 05 juin 2011, 09:01

Ah nan faut pas être désolé.

Mais c'est pas toi qui avait réussi à le monter ce recepteur ?

cabriole
Chevalier Jedi

Message par cabriole » 05 juin 2011, 09:51

si, comme j'avais le 4F200 de Walkera, j'avais fait un essai avec sur le Trex 450 mais en FBL; et ca fonctionnait.
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 05 juin 2011, 10:03

Excuses moi Cabriole , je me suis mal exprimè . Effectivement ça doit fonctionner en FBL , mais as tu fais l'èssai avec la barre de bell ,peut etre que le 450 ètant plus lourd , ça fonctionne mieux que le 250 . J'attend avec impatience les èssais de notre ami Flo ;)

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 05 juin 2011, 10:33

En théorie ce gyro est fait pour les hélicos de classes inférieure à 200 vu pour quoi il était prévu à la base..
Donc ça doit marcher mieux sur le trex 250 que sur le trex 450

Bon moi par contre, arrivé sur le terrain ce matin, le gyro du cyclique marchait plus..
Le bal delay non plus..

Je suspecte un problème avec l'interrupteur..

cabriole
Chevalier Jedi

Message par cabriole » 05 juin 2011, 10:39

avec le 250, je ne sais pas mais mais sur le 450 ca fonctionne j'ai vu une vidéo; j'essaie de la retrouver
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 05 juin 2011, 10:40

la barre de bell permet a l'hèlico de se stabiliser , si tu rajoutes un gyro 3 axes , ce dernier ne sait plus ou il en est ;)
La vidèo est de Vivazapatta

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 05 juin 2011, 10:47

Flo ,tu n'aurais pas fais une inversion sur ton servo cyclique

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 05 juin 2011, 10:55

Lol Sergiou tu penses vraiment que l'électronique qui y a derrière calcule à l'avance les effets d'une barre de bell ?

Le gyro repère les changements d'assiette, et corrige en fonction. Il ne fait rien de plus. Donc avec ou sans barre de bell ça change rien.. Il aura même moins de travail avec barre de bell

Et le servo marche ...

Là je constate que ça a l'air de pas mal merder niveau du gyro..

En fait, azpparemment sans gaz le gyro n'a pas l'air de fonctionner. Et ya des fois il ne marche pas, mais je n'ai pas encore trouvé pourquoi..

Aussi, si on retourne l'hélico, ça a pas l'air de marcher non plus.. Le plateau reste bloqué en grosse inclinaison..

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 05 juin 2011, 12:54

Flo38 a écrit :Lol Sergiou tu penses vraiment que l'électronique qui y a derrière calcule à l'avance les effets d'une barre de bell ?
Oui car le V sur tout les rx de cette gamme de walkera est pour Virtual: ca veut dire que l'electronique simule une barre de bell virtuelle.
Y a une video faudrait que je retrouve où on voit une personne faire voler un 450 à barre de Bell avec un rx2702V donc à priori on va dire que ca vole mais perso de 1) je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie à mélanger rx 3axe et barre de Bell ( au pire tu peux prendre une tete FBL HK ou tarot à 10$ sur hobby king)
et 2) je pense que la barre de Bell perturbe plus le gyro qu'autre chose mais il est tellement performant qu'il arrive à stabiliser tout de même l'hélico malgré cette perturbation.

D'ailleurs quand on lit la notice du beastx c'est bien écrit à la page 20 en gras qu'il ne faut pas mélanger gyro 3axes et barre de Bell et je pense que c'est valable pour tout les modules 3axes et pas seulement le beastx
http://www.beastx.com/manuals/MICROBEAST_1.0.0_FRA.pdf

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 05 juin 2011, 13:01

Je crois que les modules walkera marchent pas exactement comme le beast x

Sur un beast x ya pas vraiment d'assistance si j'ai bien compris.. Mais j'en ai jamais eu donc je peux me tromper.

Je pense sincèrement que simuler concretement une barre de bell, c'est du domaine de l'impossible pour l'instant avec les technologies qu'on a.. En tout cas pas sur le walkera.
Attention simuler ça veut dire prédire. Là en l'occurence, ya aucun mouvement du plateau si tu fais tourner le rotor sans laisser partir l'hélico. Ca veut dire qu'il ne prédit rien du tout.. Il attend de voir, et il réagit.

D'ailleur je crois que le 4g6s avec gyro 3 axes walkera est sortie en version barre de bell (j'ai acheté le mien d'occasion mais j'ai toujours la tête avec la barre de bell). Mais bon c'est vrai que d'un côté c'était pas un V il me semble..
Et aussi, l'abus de langage, en général sur un cp ya jamais de barre de bell, mais une barre hiller.. Qui selon certains ne sert pas vraiment à stabiliser..
D'ailleur yen a qui volent flybarless sans gyro 3 axes ?

En bref, je pense que ce terme est un abus de langage pour walkera. Et pour la notice du beast x, soit la technologie est différente, soit ils parlent de la vrai barre de bell..

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 05 juin 2011, 14:49

Flo38 a écrit :Je crois que les modules walkera marchent pas exactement comme le beast x

Sur un beast x ya pas vraiment d'assistance si j'ai bien compris.. Mais j'en ai jamais eu donc je peux me tromper.
Qu'est ce que tu entends par assistance ? Car beastx et les rx fbl de walkera c'est pareil , il fonctionne sur le meme principe de base et joue le même role. Seulement beastx n'utilise pas le mot "assistance" pour éviter toute confusion ou amalgame.

les rx de walkera sont loin d'être des pilotes automatiques ou des hélicommand ca n'a rien à voir c'est juste qu'il y a 3 gyros au lieu d'1 et tu peux le voir comme un assistant dans le sens où voler sans gyro du tout ca doit être balèze d'ailleurs je ne sais pas comment faisaient les 1er modélistes sans gyro du tout
Mais en réglant le potard du rx tu ne règles pas l'assistance tu règles la sensibilité du gyro au même titre que le gain à l'ac .Ca voudrait dire quoi sinon: que si tu mets 100% au potards tu as 100% d'assistance et que l'engin vole tout seul ?Biensur que non.
Ça fonctionne comme un gyro d'ac classique sauf qu'il y en a 3: si tu mets pas de assez de gain l'hélico est pas assez sensible et ne corrige pas assez, si tu mets trop de gain l'hélico est trop sensible et corrige trop . Dans les deux cas c'est pas bon , faut trouver le juste milieu entre les deux comportements. D'ailleurs a ton gyro d'ac tu as combien de gain ? je pense pas que tu as mis 100% de gain en imaginant avoir 100% d'"assistance". Sinon tu verrais vite l'hélico partir en cacahuète plus qu'autre chose.

Oui le 4G6s est une version stabilisatrice sur 3 axe avec barre de bell, j'ai hésité a l'acheter mais je suis passé direct au v120

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 05 juin 2011, 15:36

Bonjour,

J'ais fait l'aquisition d'un copterx 250 et je voudrai le passer en FBL voir juste lui mettre un recepteur avec gyro 3 axes :mellow:

Ace que j'ais pu lire sur ce post , il y a plusieurs méthodes pour faire ca , mais laquelle est la meilleure ? , j'ais une radio spektrum dx6i donc je croit que les rx walkera ne passe pas avec cette radio ?

J'attend avec impatience le retour de flo38 car il a aussi le meme hélico que moi :rolleyes:

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 05 juin 2011, 15:56

J'ai pas forcément le même que toi (la config electronique compte beaucoup, et je vais d'ailleur en changer une partie)

Pour la dx6, pas possible avec le recepteur/gyro walkera non..

Sinon Methos franchement je ne comprends pas.. Sur le v120, si tu mets les potars gyros aile et elev à fond, l'hélico va se remettre à plat..Dès que tu laches les manches.. C'est ce qu'on appelle une assistance. Si tu trouve ce comportement normal, c'est que tu as trop volé sur birotor ou fp avec vraie barre de bell (poids)

Prends un cp sans gyro 3 axes stabilisateur, ou avec un beast x, mets le sur le côté (petit coup de stick), tu verras qu'il y reste..Et accelere.. Jusqu'au crash si tu ne corriges pas.

Les deux modules (helicomand et beast x) ont un truc en commun : Deux gyros pour agir sur les commandes aile et elev
Sauf que :
Yen a un qui s'en sert pour détecter les changements de cap par rapport à n'importe quelle position, cela étant du au manque de stabilité : Beast X
Et l'autre qui cherche toujours à remettre l'hélico à plat (détection de variations non demandées par rapport à la position à plat) : C'est le 2610, le 2612, et le 2702 je sais pas, mais j'imagine qu'il doit faire la même chose.
Cette aide à la stabilisaiton : C'est helicommand.. Pas beast X..

Donc moi les modules walkera que je connais c'est plus du helicommand que du beast X.. Et d'ailleur, le fait de ne pas avoir de réponse des gyros lorsque je maintiens un manche enfoncé, me fait penser qu'il n'y a même pas de module fbl au sens beast X..

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 05 juin 2011, 17:44

Flo38 a écrit : Sur le v120, si tu mets les potars gyros aile et elev à fond, l'hélico va se remettre à plat..Dès que tu laches les manches.. C'est ce qu'on appelle une assistance.
Mais sur un beastx ou n'importe quel module 3G si tu mets aussi les potards gyros à fond il va se passer quoi d'après toi si tu fais la même expérience ?
Après j'ai pas testé sur le V120 mais c'est pilotable dans ces conditions ou ca devient vite lourd à cause du gyro qui doit contrer toutes les 2s ? j'essaierais à l'occasion.

sur le terrain où je vais il y a énormément d'helico en fbl,et ils volent quasiment tous en beastx donc je peux dire que ca a exactement le même comportement de vol que mes deux t-rex avec le rx 2702v

C'est juste une histoire de réglage si tu veux ou non une plus grande stabilité ou une plus grande inertie.

Sur un helicommand la différence c'est que déjà faut l'activer ou non sur la radio : quand tu vois que tu va crasher hop tu l'actives et ca redresse automatiquement l'helico en jouant sur la stabilisation des 3axes je suis d'accord avec toi ou alors si t'es débutant et que tu veux que ton 600 ou autre vole comme un bi-rotor
et surtout un hélicommand possède un contrôleur d'altitude ou de position c'est vraiment çà qui fait la différence avec un module 3G classique.

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 05 juin 2011, 18:00

Sur un beast x si tu mets le potar gyro à fond ça va vibrer puis osciller..Comme si tu reglais un gyro AC

Ya qu'un seul reglage possible et optimal sur un gyro, rien à voir avec les potar des recepteurs walkera. C'est pour ça que j'ai toujours dit qu'on faisait erreur d'appeler ça le gain. Même si au fond, c'est un gain, c'est pas le même que pour un gyro. Celui du gyro sur les récepteurs walkera on peut pas le regler.

Va sur phoenix (simulateur rc de qualité) et dans les paramètres des têtes flybarless, tu verras que t'auras le choix entre les deux types de module. Après tu verras qu'en vol il y a une différence (mais qui ne se voit pas à l'oeil d'un point de vue extérieur)

Le fait que helicommand s'active, c'est encore un gadget de plus. Ca utilise deux gyros, et le logiciel fait le reste.

C'est pas parce qu'en voyant d'autres hélicos t'as l'impression que ça vole pareil, que les pilotes font les mêmes actions sur les manches. Encore une fois, un cp ne revient JAMAIS à plat tout seul sans aide au pilotage.

Sur le v120 t'as déjà eu les gyro à midi, tu l'as dit sur l'autre forum. Et même à midi le redressement se voit encore largement. Dès que tu laches les manches, il se remet à plat (je suis même à 11h sur le mien, côté moins, et ça le fait encore, c'est juste plus libre et plus lent à revenir, et ça revient pas parfaitement à plat)

Et comme je l'ai dit, pour les potars à fond sur le v120, si tu laches pas les manches, ça empeche pas de voler. Le gyro ne prend le controle que si tu laches (pas d'ordre)
Je crois même que si tu penches l'hélico, et que le vent fait qu'il se remette à plat, ça sera à toi de contrer. Le gyro fera rien. C'est pour ça que je suis septique sur le fait qu'il y ait un vrai module fbl là dedant.
En effet le module FBL serait plutôt du genre, si tu laisses l'hélico penché vers l'avant par exemple, et qu'il va crasher, si le vent le remet à plat (par bonheur) le gyro va le remettre en position de crash

PS : Je rappelle que je sais pas ce qu'il en est pour le 2702. J'ai fait la supposition que c'était pareil car j'ai pu voir le 2612, et que des gens ici ont dit que c'était comme le 2702. Mais il est possible que non.

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 05 juin 2011, 18:52

Ok bon la si faut encore que j'achete une radio walkera + un rx 2702 , he ben ca commence a faire cher <_<

Autant attendre qu'ils nous sorte un copterx 250 flybar , ca coutera moin cher :wub:

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 05 juin 2011, 18:53

Bah je peux pas trop t'aider sur les autres modules..

Mais ya de tout en compatible avec ta radio.. Enfin.. Ouais non remarque ya peut être que le beast x..

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 05 juin 2011, 19:24

Est ce qu'on peut prendre un rx d'un autre modèle de chez walkera ? parce que le 2702 est super cher ; après tout , tout les modèles de chez walkera on un gyro 3 axes intégré sur leur rx ??

Après est ce qu'on peut prendre un rx qui est a la base prévu pour un hélico fonctionnant en lipo 2s ? car moi j'ais du 3s ?

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 05 juin 2011, 19:36

J'comprends pas pourquoi tu continues de chercher chez walkera si t'as une dx6..

Moi j'ai pris ça parce que j'avais une 2801 pro..

Bah, en fait, tu peux mettre n'importe quel récepteur à priori, mais le truc c'est que tu peux être limité en termes de signaux je pense :
- Pas assez de correction
- Et problèmes de branchements/alimentation

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 05 juin 2011, 19:58

Ben je cherche chez walkera car les rx sont moin cher :rolleyes: , mais il faudrai que j'achete aussi une radio , on doit pouvoir trouver des 2603 pour pas trop cher , c'est suffisant .

Ou alors j'achete un v120d05 pour le fun , j'ais ainsi une 2801 pro en radio et j'ais plus qu'a acheter le rx ; mais bon je préfererai autant trouver une alternative pour le copterx 250 avec ma dx6i , si quelqu'un a une solution :wub:

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 05 juin 2011, 20:20

Eh bien si tu as une DX6I avec son RX , il te suffit de trouver d'occasion un GP750 ,pour un hèlico a barre de bell
Maintenant votre thèorie est fort intèrèssante , mais je ne sais toujours pas pourquoi mon 250 ne fonctionne pas avec le RX2612V ;)

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 05 juin 2011, 20:38

Heu , un gyro GP750 c'est pour l'anticouple , moi je cherche une solution gyro 3 axes :)

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 05 juin 2011, 20:47

Ouais il te parle de la différence flybar ou flybarless. On est pas encore sur de la compatibilité des 3 axes avec flybar. C'est justement le sujet de la discussion dans laquuelle tu arrives.

Mais sergiou, c'est quoi déjà ton soucis à toi ?

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 05 juin 2011, 21:04

Eh bien mon soucis , c'est q'uil part dans tous les sens au dècollage , on dirait qu'il compense de trop , je viens de remèttre mon GP750 avec le RX2801 PRO , ça fonctionne très bien

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 05 juin 2011, 21:06

T'as vérifié qu'il compensait dans le bon sens ?

Genre t'incline l'hélico, et le plateau doit rester plat (potar à fond pour les gyros sur le +)

Et l'ac ? Pas de soucis ?

Sur quel hélico déjà ? Quelle config (servo..)

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 05 juin 2011, 21:32

J'ai un copterX250 avec 3 servos Align DS410 au cyclique et un HK922 a l'AC

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 05 juin 2011, 22:20

Et t'avais vérifié ce que j'te dis ou pas ?

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 06 juin 2011, 12:23

je ne l'ai pas encore fait , car je vole ce soir dans mon club , je n'ai pas envie de tout dèmonter pour l'instant ,je le ferai ce soir ;)

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 06 juin 2011, 13:18

Flo38 a écrit :Ouais il te parle de la différence flybar ou flybarless. On est pas encore sur de la compatibilité des 3 axes avec flybar. C'est justement le sujet de la discussion dans laquuelle tu arrives.

J'ai retrouvé cette video, à priori même avec la version des rx V comme le 2702V + flybar ca fonctionne.
Mais je reste sceptique, il faut voir sur la durée ce que ca donne vraiment, voir par exemple si ca ne te tue pas prématurement les servo par exemple.
http://www.youtube.com/watch?v=YEhPxs7XaSI[/video]

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 06 juin 2011, 13:18

Flo38 a écrit :Ouais il te parle de la différence flybar ou flybarless. On est pas encore sur de la compatibilité des 3 axes avec flybar. C'est justement le sujet de la discussion dans laquuelle tu arrives.

J'ai retrouvé cette video, à priori même avec la version des rx V comme le 2702V + flybar ca fonctionne.
Mais je reste sceptique, il faut voir sur la durée ce que ca donne vraiment, voir par exemple si ca ne te tue pas prématurement les servos.
http://www.youtube.com/watch?v=YEhPxs7XaSI[/video]

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 06 juin 2011, 13:30

Flo38 a écrit :Sur un beast x si tu mets le potar gyro à fond ça va vibrer puis osciller..Comme si tu reglais un gyro AC
Sur mon v100d01 c'est pourtant exactement ce comportement là que j'ai si je mets les potards du cyclique à fond. Mais j'ai pas testé sur le v120 car j'imaginais retrouver les mêmes oscillations parkisonniènes . faudra que je teste

Car c'est pour çà qu'on ne se comprend pas, pour moi c'est ni plus ni moins qu'un gain au même titre que le gain de l'ac et non pas un % d'assistance.

et même avec le rx2702v lors de mes tout 1er vol d'essai j'avais l'hélico qui avait tendance à être pris de convulsion quand je sortais de courbe, j'ai baissé un peu les gains me disant dans ma logique que le gain au cyclique devait être trop sensible et je n'ai plus eu de souci. Donc vu l'expérience que j'ai eu avec le v100 et le rx2702v je suis resté sur l'idée que çà fonctionne juste comme un gain où tu dois trouver le juste milieu entre pas assez de correction et trop de correction comme le conservateur de cap de l'ac par exemple.

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 06 juin 2011, 14:07

Mais la les èssais ont ètè fait avec le 2702 v et non le 2612v , ce n'est peut etre pas pareil

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 06 juin 2011, 14:12

En fait oui, quelque part tu as raison. Ca va osciller, car ça reste effectivement un gain. Mais ce gain n'est pas utilisé pour faire la même chose.

Début de la parenthèse :
Rappel sur les systèmes asservis :

On considère l'écart entre la position voulue et la position effective

On se sert de cet écart pour compenser

Dans le cas où il est faible, on utilise des correcteurs.

ici, c'ets un gain. L'écart est multiplié par ce gain. Plus le gain est grand, plus un faible écart va être détecter (pour les tout petits écarts on va pas avoir compensation, car un moteur a besoin d'un certain niveau d'énergie pour tourner, vaincre les frottements, etc..)

Egalement, si ce gain devient trop fort, on va vouloir tout compenser..Et donc on va osciller, voire rentrer en resonnance dans le pire des cas..

Fin de la parenthèse

Sur les walkera cet égard est considéré par rapport au plat (ou plutôt la position d'origine du plateau) il est là pour ramener l'hélico à plat. C'est donc une aide au pilotage avant tout. Il va même empecher l'hélico de changer d'assiete même avec commande de la radio. Et donc ce gain est assimilé à un pourcentage d'assistance, étant donné qu'à fond, on reste à plat, au mini, c'est comme si yavait pas de gyro..

Et sur le beast x, il est là pour le remettre dans la position où il était avant d'en changer sans ordre de la radio (manque de barre de bell, vent, etc etc). Il n'empêche pas l'hélico de changer d'assiette sur commande de la radio. Pas de résistance, pas de perte de débattements.

Au fond, qu'est ce que ça fait si tu laisses la barre de bell ? Bah ça fait rien.. Enfin la normalité voudrait que ça fasse rien. (sur le walkera en tout cas, et là comme je t'ai dit pour le beast x je sais pas et c'est peut être la différence, peut être que le beast x effectue de vrai calculs préventifs, mais ça m'étonne aussi car encore une fois c'est quasi impossible, il faudrait des capteurs qui n'apparaissent pas..) si ton hélico n'a pas de soucis de stabilité (car ya une barre de bell), le gyro ne fera rien..Car pas d'écart généré. (l'écart dont je parle dans la parenthèse)

Après, on peut supposer que le système aura besoin de moins de gain avec une barre de bell, car étant donné que s'il y a léger écart avec la barre de bell, on aura barre de bell et gyro qui vont s'en méler.
Mais c'est des mouvements qui vont dans le même sens. Et la barre de bell est moins efficace que le gyro. Donc ya moyen d'augmenter le gain de la même manière jusqu'à osciller. Mais à mon avis ça va osciller plus tôt que sans barre de bell du genre gain à moitié au lieu des trois quarts)

Pour finir, à quoi ça sert de mettre le gyro walkera alors que j'ai une barre de bell ? Justement pour bénéficier du système d'aide au pilotage.
Secondo, je commence à regler mon système et l'installer surtout, (et comme tu vois, vu les soucis que j'ai avec le 2612, heureusement que je m'y suis pris avant), parce que je vais passer en fbl, et que la tête est partie de chine ce matin..

Maintenant, si on peut en avoir fini avec les gyros pour l'instant, je ne manquerais pas de te dire ce que je pense du 2702 (s'il est différent) si jamais je le mets. Juste une dernière parenthèse, j'ai vu un gars hier me dire que sur le mcp x il n'avait pas cette aide au pilotage. Ca serait contraire au modèle disponible du constructeur sur phoenix, et à priori à ce que j'ai pu lire, mais bon l'avis du gars se défendait car il décrivait effectivement un vrai module fbl.. Donc là non plus je n'ai pas de réponse à apporter (et j'en aurais peut être jamais car j'aurais jamais de spektrum :) )

Et quelqu'un me dire s'il a un de ses servos de cyclique avec plus de debattements que les autres, parce que moi je comprends pas d'où ça vient.. (Pourtant ils ont neutres bien perpendiculaires aux bielettes et tout..)
Un servo qui prend un choc et qui fait ça c'est possible (l'hélico est d'occasion) ?

Merci

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 06 juin 2011, 14:16

Sergiou :

Nan moi je pense pas que ça fasse de différence.

Dans le pire des cas, le 2702 est vraiment un module fbl (type beast x), car il est plus gros et plus performant (la mesure est plus compliquée que de faire une mesure unique par rapport au neutre)

Le 2610 n'est pas un beast x selon moi, donc flybar ou pas, pas de soucis.

Le 2612 je suis pas sur car y bug un peu.. Enfin y marche mal on va dire.. Mais soit c'est un gros 2610, et donc pas de soucis avec flybar, soit la vidéo du 2702 montre que ça doit passer avec flybar..

Pas moyen de demander au gars de cette vidéo pourquoi il a fait ça ?

Aussi, pas à mon avantage, mais peut être que sur la vidéo les gyros sont sur le - ?

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »