plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

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zamels
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plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par zamels » 04 juin 2011, 14:46

Bonjour

Je me lance dans ce post car je cherche à évoluer dans une catégorie supérieure à mon Trex500.

Au club que je fréquente j'ai pu constater que les trex600 nitro disposaient de plus de patate que n'importe quel électrique.
Ayant pratiqué le buggy thermique plus jeune, je ne veux plus de thermique à la maison, je cherche donc à evoluer en électrique.

J'apprécie énormément mon 500 mais je trouve qu'il s'essoufle vite. C'est vrai mes lipos ne sont pas ce qu'il se fait de mieux mais je ne me vois pas mettre le double de prix.
Alors il me semble que partir sur du 12S est la bonne solution si je change de format, en plus je récupère mes lipos de 500. Je partirai en FBL certainement

Compass 600, Trex600 (attendre le nouveau ?), Mikado 600 (hors budget quand même) je suis preneur de vos expériences et conseils en 12S ;)

Je me pose plein de questions. Les Trex sont lourds mais moins cher, 2x6s est ce que cela passe sous les canopies, faut il une lipo pour l'electro, vaut il mieux acheter un kit et choisir moteur + contro suivant ce que l'on cherche, AC en TT ou courroie, bruit de l'ensemble (j'apprécie bcp lorqu'on entend surtout les pales, cf Mikado....), ....

Donc voilà je cherche juste un peu d’élan pour commencer mon projet et une fois celui ci arrêté (choix du châssis), j'ouvrirai ou poursuivrai un (le) post spécifique au modèle


Merci à vous !!

NB : je precise que ce projet n'est pas imminent et je laisse passer l'été, je suis long à la décision......... B)
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renaud67
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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par renaud67 » 04 juin 2011, 16:38

Salut
tout est une question de budget..
Un Mikado 600 c'est le top mais il coûte un bras...

Âpres tu as le compas 6 Hv qui st une bête de course mais pa évident de se ravitailler en pièce détachés... En plus il est pas très imposant donc ca reste un petit 600 ..

Apres et comme d'habitude Align tape encore une fois un grand coup en proposant le nouveau 600 Pro...

Si tu veux mon avis bien qu'il soit difficile de se faire une idée temps qu'il est pas passé entre les mains d'amateur ca sera le modèle idéal pour des gars comme nous..
Vue qu'on sera jamais un champion du monde les 3 ou 400 gr en plus ne nous posera pas de problème... :D

L'électronique supporte les lipos life en 6,6 V donc l’idéal est d'avoir une life branché directement sur le récepteur donc en se passant de Ubec... Ca simplifie le montage et le rend plus fiable...
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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par zamels » 04 juin 2011, 18:25

merci pour ton avis renaud67. Le nouveau 600 volera en 12s ?
C'est clair que je ne serai jamais un champion de 3D mais la puissance c'est quand meme sympa ! Les gars qui du nitro à mon club ne font pas de 3d et cette puissance constante (faut voir les prises de pas !!) fait plaisir !
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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par Jordan83 » 04 juin 2011, 19:31

Salut!
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi veux-tu absolument du 12S?
J'ai toujours cru que le 12S c'était pour les fous de la 3D.
J'ai pas le niveau d'un pro mais mon 550 avec seulement des lipo de 30C, je trouve que ça arrache déjà vraiment bien. Lancé à fond, j'ai même pas le temps de tourner la tête pour le suivre qu'il a déjà disparu.
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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par zamels » 04 juin 2011, 19:38

Le12S ? moins d’ampères (j'ai 6 lipos de mon 500 en 3000) et plus de puissance. Ce n'est pas tant la vitesse en translation, c'est plutôt la capacité à faire tourner un rotor de 1.2m et à prendre du pas même au bout de 4 min. En fait c'est l'envie 'avoir une classe 600 pas trop molle. Pour info je trouve mon 500 mou, je vais y mettre un contro CC ICE 75 pour voir.

Le 550 me branche bien mais j'en jamais vu voler autre que en video :unsure:

Je me trompe peut être et c'est pour cela que j'ouvre ce post. Et je redis je ne saurai jamais un pro de la 3d :p
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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par Emaurin84 » 04 juin 2011, 20:03

Pour info, sur le papier, un 600 élec à 2,5 x plus de "CV" qu'un thermique, mais ça n'est maheureusement le cas qu'avec de très bonnes batteries (Thunder power et cie..) et donc oublier les Turnigy, Zippy, Rhino,.
Je l'ai vu au CF, un vol 3D en 700 élec qui avait beaucoup plus de couple que la version thermique !!
Après autonomie plus réduite c'est sûr!
J'ai un copain qui a un Velocity 50, c'est sûr qu'àprès 8 min tant qu'il y a de l'essence dans le réservoir la puissance est toujours au RDV !

Donc à mon avis si tu veux un 600 élec qui tourne aussi fort qu'un nitro, il faut avant tout les batteries et l'électro qui suivent donc un très bon contro+moteur !
Après tout dépend aussi sur budget..

Sinon tu as la solution de passer sur la taille en dessous (550) donc il y a un peu de choix T550, Outrage 550 (un peu vieux, mais très fiable dans le temps), le Logo 500, et le Gaui X5..Et de le passer en 8 ou 10S, là tu vas en avoir sous le capôt ! ;)

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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par zamels » 04 juin 2011, 20:11

Oui comme je le disais au début quid des lipo ? Il me semble que le 12s autorise des lipos de moindre qualité pour avoir de la pêche plus constamment.
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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par SmallLama » 04 juin 2011, 20:29

perso j'ai des lipos "faible" sur mon "vieu" 600ESP (6s turnigy 5000mA 25C) et il est bien plus puissant qu'un 600NSP alors que je n'ai pas le max de puissance possible.....
un moteur elec a un rendement bien superieur a un nitro, en plus les elec sont toujours "surmotorisé".

tu peux prendre n'importe quel 600/700 elec et le mettre en 12S (tu peux meme passer ton 500 en 12S) il suffit simplement d'utiliser en ESC qui supporte les 50v.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par zamels » 04 juin 2011, 20:42

samllama faut aussi pouvoir y glisser les lipos en 12S sur le 500!

Mon but est de passer au 600 car je vais voler en club à partir de septembre, mon but n'est pas de passer au 12S. Mais quitte à partir sur du plus gros et ne voulant pas acheter des lipos à 150 euros, j'envisageais les modeles en 12S
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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par Jordan83 » 04 juin 2011, 20:51

En fait, si j'ai bien compris (suis long à la détente parfois :lol: ), tu veux acheter un modèle plus gros mais tu ne veux pas dépenser d'argent en lipo.
Du coup, tu cherches un moyen d'utiliser celles du 500. J'ai tout bon?

Sur le 550, j'ai des zippy 5000mah 30 à 54$ seulement chez hobby king. J'en prends une (pas plus) par mois comme ça j'ai pas l'impression que ça coûte trop cher.
Après, c'est sûr que plus c'est gros, plus c'est cher: lipo + chargeur + alim + spare... Vaut mieux ne pas faire les comptes parfois...
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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par zamels » 04 juin 2011, 20:55

oui utiliser mes lipos de 500 mais aussi avoir un helico plus pechu. En fait c'est melange de tout ça : lipo, puissance, helico plus gros. En fait je ne trouve pas trop de comparo entre compass et trex; En fait si je devais add to carter de suite c'est un compass 6HV (meme si le trex550 me fait de l'oeil) que je prendrai mais je ne suis pas totalement convaincu pour l'instant, d'où mon sujet ;)
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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par Fredico » 05 juin 2011, 01:25

si tu veux avoir plus de pêche ne vole pas avec des 3000 sur ton rex 500, c 'est vraiment trop lourd ca fait plus ou moins 600 Gr de lipo ,
tu mets des 2200 ou des 2600 et tu vas voir une belle différence de punch, grâce a l' inertie en moins ;-)

sinon en format 600 il y le logo 500 se qui est pas mal aussi et doit pas poser de prob pour tes 12S
le Logo 400 se est pas mal aussi avec ses pâles en 470 jusqu a 520 mm, et plus ou moins 2kg c 'est une bombe plus ou moins même rapport poids puissance qu un logo 600 se si tu veux comparer ..
TDR pyro 700-52 6s low rpm :wub: :wub:
Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s :) :p


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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par caverni » 05 juin 2011, 10:04

il veut faire la même chose que moi
avoir deux machine un 500 et une plus grosse mon 600 qui lui est en 12s et utilse donc deux fois 6s 3000Mah et c est lipo peuvent également être utiliser sur mon 500 en 6s
pour info j utilise pas les même lipo malgré que ce sont les même je préfère les différencier et laisser mes packs en 12s comme ça elle ont le même quota de vol
moi j ai un CC 80HV avec un scorpion 630KV certains utilise le 530KV
tu pu partir sur un esp et le faire évoluer sur du 12S ça marche fort en gros je tiens 5min 30 en vol et me reste 45% de capacité
pourquoi faire évoluer un 600esp que maintenant le 600 pro existe :D :D
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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par Gasoil4ever » 05 juin 2011, 10:55

Je suis du même avis que Caverni.

Si tu charges / équilibres tes batteries en 12s alors je serais d'avis à les laisser comme ça pour ne pas perturber les cycles / équilibres.

Et quand tu vois le prix d'un 550 3G chez rc711 en ce moment avec le $ qui est bas... c'est indécent ! :lol: :lol: Et de la puissance il en manque pas !
Hélicos :

TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x

"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"

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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par Yannick9584 » 05 juin 2011, 11:39

Salut,

En 600 12s qui a pas mal de patate tu as aussi le Fusion 50 d'Outrage qui est la version électrique du velocity 50.

@+
Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Image Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
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Image WFLY WFT09 (mode 1) + module FRSKY 2.4
Image des magasins où je prends mes pièces :http://www.helidigital.com http://www.fast-lad.co.uk http://www.helidirect.com http://www.hobbycity.com http://www.fxmodelrc.com http://www.rc711.com

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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par Riva8406 » 05 juin 2011, 11:52

Gasoil4ever a écrit :Je suis du même avis que Caverni.

Si tu charges / équilibres tes batteries en 12s alors je serais d'avis à les laisser comme ça pour ne pas perturber les cycles / équilibres.
Et moi non ! ;) ^_^

Car quand tu voles avec un hélico en général et la plupart du temps, tu voles de la même façon et le même temps donc tu peux te permettre d'utiliser tes 2 packs 6S sur ton 500 sans que cela ait d'influence néfaste sur leur cycle. ;)
Faut pas croire non plus que c'est à ce point fragile qu'un écart de décharge de 5 ou 10A par moments va faire du mal à une batterie qui peut encaisser plus de 100A en pointe ! -_-

Ce qu'il faut éviter par contre c'est de ne voler qu'avec une des 2 batteries et pas avec l'autre. Donc essayer de faire le même nombre de vols sur chaque batterie dans la même journée afin qu'elles aient à terme le même nombre de vols.
Mais même ça, je ne pense pas qu'à terme cela influence réellement les batteries.

En tout cas, perso, je fais ça avec certaines batteries de mon 6HV que j'utilise aussi sur mon Protos et je n'ai pas ressenti de différences notables. Par contre, comme le Protos a besoin de batteries bien pêchues, je n'utilise dessus que des 40C ou 45C, donc les 2X6S en 30C que j'ai sur mon 6HV ne vont jamais sur le 500. ;)

NB: @ Zamels - Regarde ici pour le 6HV viewtopic.php?f=11&t=34030 ;)
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Re: plus gros qu'un 500 mais en 12S ?

Message par zamels » 05 juin 2011, 16:05

A Renaud67 : je vais au moins passer le 500 en 13T

A Riva 8406 : j'ai lu le post du 6HV mais cela manque encore de retour

A caverni, oui je souhaiterai pourvoir utiliser mes lipos de 500, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas deja addtocarter pour un 550 !

Je vais continuer à creuser entre les outsider (6HV, logo500...) et attendre un peu retour des trex600pro

merci en tout cas pour vos avis eclairés
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