Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par ColtSivers81 » 19 mai 2011, 18:12

Ok, donc ca viendrait du BeastX et ça ne serait pas forcement anormal.

Bon beh merci pour l'info ! ^_^
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den
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Message par den » 19 mai 2011, 18:31

C'est pas anormal qu'il parte en butée sur une petite action, car le beastX va vouloir rejoindre la position demandée et si l'hélico ne bouge pas il donne de plus en plus de débattement (comme un gyro AC classique en mode HL). Pour la suite je ne saurais dire...

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par spawn538 » 24 mai 2011, 19:22

salut den

j'ai changer d'helico , me voila reparti sur une copir de trex et je me pose une question sur les tour rotor ( avant je ne me posais pas la question vue que mon kds etait fourni comme ça ) j'ai un pignon de 13 et ma courbe va a 100 % , ça va peut etre faire beaucoup :rolleyes: :lol:

j'ai cru voir pas mal de gens en 12 ? non ?

et en faite mon soucis je trouve plus de lien pour une calculateur de tour :( ( j'en ai bien un en favorie mais c dark horse et c un peu compliqué pour le moment :huh: , ya pas de truc plus simple ?

sinon peut etre un truc a rajouté a ton poste :p ( j'ai regarder dessus au cas ou mais pas trouver ) ^_^ merci
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Message par den » 24 mai 2011, 20:21

Vi, effectivement, on va mettre ça : http://brucewsb.s3.amazonaws.com/Files/HSCalc.zip

Pour ton pignon de 13, ça dépend aussi du KV de ton moteur. Avec le turnigy 2215, kv de 3550 on peut pratiquement tout faire avec un 12 dents et ça le laisse froid.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par spawn538 » 24 mai 2011, 20:34

merci :)
il fait 3500kv -_- faut tourner a environ combien pour des pales fibre( lowcost )deja ?

faut ce basé a combien d'efficiency sur ton tableau ?
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Message par den » 24 mai 2011, 21:49

En général l'efficiency va de 80 à 90 suivant moteur et les pales fibres sont rarement données avec des perfos max, mais je ne me risquerais pas trop au dessus de 3000 trs avec.
donc, ça va bien en 12, mais en 13 cela commence à mouliner pas mal.

Il faut remarquer aussi qu'à moins de tourner avec une courbe plate à 100% qui nous permettra alors d'atteindre le régime max trouvé avec ces calculateurs en passant au pas 0°, le reste du temps à 0°, il y aura une petite réduction due au à la courbe en V, et au pas max, le moteur aura aussi du mal a atteindre de trés hauts régime du fait de la charge imposée par le pas.
Mais attention, on peut y arriver quand même(descente très rapide avec pas négatif, par exemple) et c'est souvent là qu'on aimerait pas avoir de problème avec les pales ;)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par spawn538 » 24 mai 2011, 22:21

ok , je vai diminuer ma courbe et voir ce que cela donne en attendant de choper un pignon de 12 .

en parlant de pignon ça irai ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11206 je dit ça car les align font 3.17 apparement :huh: http://www.fxmodelrc.com/helicoptere/he ... 11510.html
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Specter_03 » 24 mai 2011, 22:24

Si tu veux un calculateur simple regarde celui ci… http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=456

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Message par den » 24 mai 2011, 22:34

En général tous nos moteurs hélicos sont en 3,17 comme le align que tu montres, donc. Avec exceptions pour les moteurs align 450 m montés sur les sport et pro, qui sont eux en 3,5 mm.
Vérifie bien ton diamètre d'axe.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djjul51 » 27 mai 2011, 17:11

hello tout le monde !
avez vous de bons retours sur cette modification de tête ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14923

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par spawn538 » 27 mai 2011, 17:22

salut , il me semble que vivazappata en avais pris une ;)
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djjul51 » 27 mai 2011, 17:55

spawn538 a écrit :salut , il me semble que vivazappata en avais pris une ;)
oui mais il ne l'a pas encore monté :o
donc je voulais savoir si quelqu'un vole avec ?

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par poeani » 27 mai 2011, 18:00

Les commentaires ont l'air d'être assez positifs et pour 10$ faut pas s'attendre à une super qualité.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par esteban044 » 28 mai 2011, 13:14

je l'est commander cette modif pour le mien :p

les avis sont pas trop mauvais faut juste voir le sens des chapes ,sur la photo elles sont a l’arrière des pales qui pourrais coincer sur le reste de la meca dans certains cas (au vu des commentaires )
si il y as possibilité de mettre les chapes a l'avant des pales(comme sur les autres tete fbl... ) ;)
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par vivazapata » 29 mai 2011, 23:15

esteban044 a écrit :je l'est commander cette modif pour le mien :p

les avis sont pas trop mauvais faut juste voir le sens des chapes ,sur la photo elles sont a l’arrière des pales qui pourrais coincer sur le reste de la meca dans certains cas (au vu des commentaires )
si il y as possibilité de mettre les chapes a l'avant des pales(comme sur les autres tete fbl... ) ;)
Salut a tous
Sur la photo d'hobbyking , les pieds de pales sont montés a l'envers , je confirme . Il faut les mettre dans l'autre sens
Comme a dit djjul51 , j'ai uniquement fait un essai de montage , a priori il n'y a pas de problème , j'ai monté une tête copie align FBL a la place car j'avais commandé les 2 modèles et la copie align est plus "zoli" ;)
Mais je pense que la tête Hobbyking doit parfaitement fonctionner
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 03 juin 2011, 11:18

Salut les experts de problèmes en tout genre! :D

Ce matin, j'ai pu tester mon tout nouveau tarot sport. Et malgrès que tout soit neuf (kit complet + servos cyclique), mon hélico a toujours le même problème.
Lors d'un fort appel de pas, l'ac décroche et tourne dans le sens anti-horaire. (J'ai l'impression de légèrement me répéter :lol: )
Et je ne sais toujours pas d'où cela peu venir. J'avais changer le gp780 pour le ga250 d'hobbyking = le problème était toujours présent.
J'avais changé le ds520 pour le ds420 = toujours le même problème
J'ai aussi changé l'esc et le récepteur, vous l'aurez compris = toujours le même problème.

Le problème avec ce type de panne c'est que ça coûte cher car les crash sont nombreux. Par exemple, lorsque je fais un flip avant, j'ai un 90° qui vient se glisser au milieu (un demi pyroflip donc) et je me retrouve pas conséquent dans une position que je ne connais absolument pas.

Au début, ma courbe idl1 était de 90/85/80/85/90. En créant une courbe idl2 de 100/95/90/95/100, le problème s'est un peu atténuer.

Donc du coup, je peux juste faire du vol maquette...
Et encore, car il y a eu du nouveau ce matin. Peut-être que ça va aiguiller certain experts pour m'aider à trouver la solution:
(je vais essayer de vous planter le décor)
Sur un terrain rectangulaire, je décide de faire une translation rapide en partant du bout à droite jusqu'au bout à gauche.
Je me lance donc à fond les manettes et au milieu du terrain, je décide de lui faire faire un tour sur lui même (360°). Et bien: IMPOSSIBLE. Il tourne de 90°, se bloque et se met par conséquent à translater sur le côté.
Donc pour résumer: -le faire tourner sur lui même à faible vitesse = POSSIBLE
-le faire tourner sur lui même à grande vitesse = IMPOSSIBLE

Désolé pour le pavé, si quelqu'un a la moindre idée, la moindre hypothèse (aussi saugronue soit-elle), je suis preneur!!!
Modifié en dernier par Jordan83 le 03 juin 2011, 13:37, modifié 1 fois.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 03 juin 2011, 12:14

Qu'est-ce que tu as en pignon moteur ?
Tension de courroie excessive ?
Est tu bien sûr de tes valeurs de gain et réglages gyro dans ta radio(je ne connais pas les valeurs eurgle) ?
Sinon les pirouettes en translation rapides ne sont pas toujours gagnées. A partir de certaines vitesses, tu dépasses celle que peut fournir l'AC, aussi en fonction de tes réglages, du sens ou tu vas la tenter(contre le couple ou avec le couple) et éventuellement de ce que le servo peut donner.
Peut-être ton servo qui a vieilli prématurément(il y a eu ce problème sur FH il n'y a pas longtemps).
Tu voles en quel mode ? parfois les doigts peuvent donner des coups d'AC involontaires en fonction des commandes manoeuvrées et il n'y a pas besoin de beaucoup pour déclencher une réaction parasite(durcir la commande d'AC dans la radio).
Vérifie aussi sur le monitor de ta radio qu'il n'y ai pas de réaction de la voie AC quand tu ne manoeuvres que les autres.
Enfin tout ça , ce sont des pistes de recherche mais je ne vois rien de particulier qui pourrait provoquer ce genre de chose à répétition sur machine et matériel différent et je n'ai jamais eu ce problème pour ma part.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 03 juin 2011, 13:00

J'ai un 11 dents en ce qui concerne le pignon moteur.
Pour ce qui est des valeurs du gyro, j'ai exactement les même que pour le 550. (sauf qu'avec ce dernier, je n'ai aucun problème). Et j'en ai essayé plein de différentes, mais ça n'a jamais rien changé.

Je vole en mode 2. Donc là, bien que je n'ai jamais eu ce problème sur simu et sur le 550, tu me mets un doute étant donné que gaz et anticouple sont tous deux gérés par mon pouce gauche. A vérifier donc!
Je devrais peut-être mettre un peu d'expo au niveau de l'ac pour voir, qu'en penses-tu?

La courroie a l'air tendu correctement (test avec le tournevis) mais dans le doute, je vais légèrement la détendre.

Autre piste, mes lipo sont celles de mes débuts, du 20C seulement, ça ne viendrait pas de cela par hazard?

En tout cas, merci beaucoup de ton aide précieuse.
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Message par den » 03 juin 2011, 13:49

Difficile à dire parmis tout ça. Je ne fais que suggérer diverses pistes.
Les facteurs qui restent commun aux deux 450 sont le pilote, l'émetteur, ainsi que ta façon de régler et monter.
Mais le problème a pu aussi se déplacer entre les deux machines. D'un problème de réglage sur le premier à un servo AC faiblard après crash et remonté sur le second, par exemple.
Attention les gain gnagent souvent d'une classe de machine à l'autre. je passe de 73 sur les 450 à 63 sur le 250, donc toujours difficile de bien savoir le gain optimum pour une machine donnée, surtout avec le GP 780.
Je ne pense pas que les lipos y soient pour grand chose. En cas d'appel de pas elle vont plutôt faire diminuer le régime si trop faible et donc le couple et l'AC ne contrera que plus facilement.

Si tu as un 12 dents, tu peux mainttenant le monter sur le typhoon, cela donnera un peu plus de régime et une meilleure efficacité de l'AC.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 03 juin 2011, 15:48

J'avais justement un pignon de 12, que je viens de mettre.
Par contre, je suppose qu'avec un pignon de 12 au lieu de 11 dents, les pâles carbone sont obligatoires n'est ce pas?
Là j'ai encore les pâles bois du kit (mais j'ai aussi des carbone au cas où).
den a écrit : Les facteurs qui restent commun aux deux 450 sont le pilote, l'émetteur, ainsi que ta façon de régler et monter.
C'est justement ce que je redoute. J'adore la "partie montage" donc en général, je prends bien le temps de lire les notices, mettre tout au bonnes longueurs etc... mais j'ai très bien pu commettre une erreur qui se serait répétée sur tous mes montages. Ca me parait énorme, mais pas impossible.
Je vais essayer de re-tester tout ça ce soir, je prends avec moi un autre servo d'ac (corona ds919) et si vraiment ça ne fonctionne encore pas, je posterai ici mon hélico sous tous les angles afin qu'une âme charitable plus expérimentée que moi me dise si oui ou non, le problème vient de moi, de l'électronique ou d'ailleurs.
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Message par den » 03 juin 2011, 16:20

je tourne en pignon de 12 avec les pales fibres les moins chères de chez HK, mais j'éviterais quand même les pales bois.
tu peux peut-être aussi diminuer un poil ton pas max si tu tourne vers 11° (avec les erreurs de lecture et incertitudes, on a vite fait d'être à 12° ou plus).
Des fois, en descendant un peu les degrés, on tire moins, moins de couple et tout cela se comporte mieux. juste à diminuer un poil la valeur pitch dans le swashmix.
Je ne pense pas que tout cela soit des causes initiales de ton problème, mais tu finiras bien par tomber sur quelque chose en allant voir un peu partout.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 03 juin 2011, 16:34

Allez, ça roule, je ne vais pas prendre de risque et mettre mes pâles carbone.
Je reviendrai poster ce soir pour dire comme tout cela s'est passé.
Encore merci den.

Pour changer un peu de sujet, je m'entrainais depuis un petit moment aux tictocs sur phoenix et ce matin je l'ai tenté en réel (j'ai dû faire 2 tics et 2 tocs, pas plus :lol: ).
Mais... ouah... Ca manquait clairement de puissance,c'était vraiment mou, lent!
Du coup, j'ai commandé 3 nouvelles batteries (3s 2200mah 40C). Et comme je viens de passer en 12 dents, ça va tout changer non? (après ce sera au pilote d'assurer :lol: )
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Message par den » 03 juin 2011, 18:07

En 11 dents et 20C c'est vrai que c'est un peu triste :rolleyes: j'ai pratiqué en début de semaine sur le plus mulet de mes 450, et on peut pas dire que ce soit ça <_<
Avec le 12 dents et 40C cela n'aura pas grand chose à voir, là ou il fallait une amplitude très large et ou cela tombait quand même on se retrouve à monter allègrement en petits battements. Mais attention, si ton anticouple est toujours incertain car quand ça lâche en tictocs, il vaut mieux avoir un peu de marge ;)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 03 juin 2011, 19:12

C'est bien ce qui me semblait :lol:
J'vais garder mon 11 dents et mes 20C pour me refaire une maquette.

Lors de mes pseudos tictoc, l'ac a bougé un peu mais pas tant que ça. De toute façon, ils étaient tellement mous et lents... :lol:
Et les figures que je ne sais pas faire, je les tente loin et haut dans le ciel. De cette façon, j'ai toujours réussi à le reposer sur ses patins quand il "partait en sucette".
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 03 juin 2011, 20:58

Jordan83 a écrit :Allez, ça roule, je ne vais pas prendre de risque et mettre mes pâles carbone.
Je reviendrai poster ce soir pour dire comme tout cela s'est passé.
Encore merci den.
Et bien ce fût la cata, la cata, la catastrophe!
Avec un pignon de 12 + pâles carbones, j'ai eu droit non pas à un 90° mais 270° (3/4 de tour quoi).

Je ne sais plus quoi faire...
J'ai une vidéo, dès qu'elle est uploadée, je la mets.

Edit:
http://www.youtube.com/watch?v=VUIru7PZG4A[/video]
Voilà donc ça va très vite:
Je décolle tranquillement
Je mets du pas
Ca tourne alors que je n'en ai pas envie
Je coupe le moteur
Et je rentre chez moi...
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Message par den » 03 juin 2011, 23:03

Bon, là je coince aussi.
Essaie de le montrer à quelqu'un vers chez toi qui pourrait regarder ç avec un oeil neuf ?
Tu as essayé ton autre servo ?
Quelques idées encore à piocher :
A voir comment cela tourne, et vu tout ce que tu as regardé, on pourrait penser à une action commandée, donc éventuellement un mix ou revomix actif sur la radio ou un éventuel bug ?
Tu as un moniteur des voies et servos sur ta radio pour regarder si éventuellemnt la voie AC ne bouge pas sans ordre quand tu manoeuvres le reste ?
Tu as refais binding et tu initialises bien en mode HL ?
Compare aussi tes valeurs de gain avec un autre possesseur de eurgle pour voir si tu es dans les bonnes valeurs.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par poeani » 04 juin 2011, 06:09

Comme dit den, peut être un problème radio, récepteur...
Essaie de faire tourner la machine en enlevant les têtes (rotor et AC) pour voir ce que donne le servo d'AC en montant en régime moteur.
Est ce que le servo d'AC se mettra à bouger tout seul un moment donné?
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 04 juin 2011, 07:37

Pour les valeurs eurgle, je pense qu'elles sont bonnes, ca fonctionnait super avant.
Ce problème est venu du jour au lendemain.

Et malheureusement, je vole seul dans mon coin, je ne connais personne.

J'ai regardé sur l'écran ma radio, quand je bouge le stick des gaz, le servo d'ac ne bouge pas d'un poil. Après, en réel, je n'en suis pas sûr donc je vais faire ce que tu me dis poeani: tester dans le rotor et voir ce qu'il se passe.

Je vous tiens au courant ;)
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 04 juin 2011, 13:24

Voilà poeani, j'ai testé vite fait dans la voiture ce matin en allant au travail ce que tu m'as conseillé:

http://www.youtube.com/watch?v=SyFD9zfcOig&hd=1[/video]


Et bien, rien de suspect. En idl1 ou idl2, quand je mets du pas d'un seul coup, le servo d'ac ne bouge pas d'un poil.
Hier soir, je l'ai démonté pour voir si les pignons n'avaient pas morflés et si les soudures étaient bonnes = > Tout à l'air OK.


Je vous mets ci-dessous mon montage sous tous les angles, des fois que ce soit moi qui me serait trompé quelque part, on ne sait jamais.
Si quelque chose vous parait suspect, n'hésiter pas à me le signaler bien sûr :)


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Et là, les réglages de ma radio. Pas besoin d'avoir une radio Eurgle pour les comprendre, ils sont vraiment très très simples.

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Les trims: rien sur la voie du servo d'anticouple
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En mode head lock: 65 de gain. Contre 70 pour mon 550E
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En ce qui concerne le gyro.
J'ai mis:
-1520 µs
-DS
-NOR
-Delay à 0 en mode 250-450
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par SmallLama » 04 juin 2011, 13:46

fais passer les fil de ton moteur ailleur ! mets les le plus loin possible du recepteur et des cables de tes servos ;)
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 04 juin 2011, 14:01

Aucun problème, ce sera fait.
Au point où j'en suis, je vais tester toutes les hypothèses.
Merci!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par spawn538 » 04 juin 2011, 14:02

et l'electricité statique , ça pose quel genre de probleme en general ?
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par poeani » 05 juin 2011, 01:04

@ Jordan83, as tu vérifié que ta courroie est bien intacte (même si ton kit est neuf)?

Après je coince.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 05 juin 2011, 10:37

Ne t'inquiète pas, je coince aussi. D'ailleurs, on coince tous :lol: .
La courroie est bien neuve, elle a encore son beau crantage. Depuis que j'ai ce problème j'ai dû en tester 4 différentes en essayant de varier les tensions: de très tendue à détendue en passant par une tension normale mais rien n'y a fait.

J'ai remonté mon copterX avec une config totalement différente (voir ma signature). S'il fonctionne bien, c'est que j'ai un problème d'électronique sur le tarot. Et s'il ne fonctionne pas non plus, et bien je serai encore plus perdu...
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par TITOR » 05 juin 2011, 14:05

Petite question technique de pilotage: lorsque j'effectue des flips avant par exemple, lorsque j'envoie ma manette à fond sur l'avant; mon hélico s'incline dans 90% des cas sur la droite ; ce qui me fait des figures de travioles et pas toujours faciles à rattraper (causes de pas mal de mes crash). Comment y remédier? Cela est beaucoup plus visible sur mon 450 pro que sur mon 500, mais on les retrouvent dans les deux cas.... :blink: :blink: -_-
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Message par den » 05 juin 2011, 15:24

Il peut y avoir pas mal de causes, je te fais une tite liste non exhaustive :
Coup de doigts en biais ou intempestifs, hélico pas très horizontal au départ de la figure, vent de travers qui fait qu'il y a déja un peu de cyclique latéral au début de la figure(travailler vent de face au début pour éviter ce problème), gestion du pas un peu brusque ou pas un peu trop élevé amplifiant divers petits effets secondaires, divers petits jeux ou flexions de la machine, un petit peu de tout ça additionné ;)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par TITOR » 05 juin 2011, 15:33

Je pense au coup de doigt en biais et/ou intempestif , ainsi qu'une gestion du pas peut être un peu brusque. Comment faire pour éviter cela? Sur le simu avec mon game pilot je n'ai aucun soucis de ce genre, mais il est vrai que ma commande game pilot est beaucoup plus raide et crantée par rapport à ma DX6i... :wacko: :wacko: :wacko:
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Message par den » 05 juin 2011, 15:48

Sur la DX6, on peut durcir pas mal les commandes, je l'avais fait car ma radio simu me plaisait mieux avec les commandes plus raides.
Et puis pratique, simu et encore simu en mettant aussi plein de turbulences pour habituer la cervelle à repérer les moindres déviations et les doigts à les corriger.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par TITOR » 05 juin 2011, 16:00

Sans abuser den, pourrais tu rappeler sommairement les ordres chronologique pour un flip avant et/ou arrière s'il te plait?
Merci :) :)
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Message par den » 05 juin 2011, 17:56

A partir du statio, un petit coup de pas vers le haut juste avant ou pendant qu'on lance la rotation avec le cyclique longitudinal et on revient vers le pas 0 pendant que l'hélico tourne, dès que l'hélico passe la verticale, on inverse le pas pour venir vers le pas de statio dos, quand l'hélico passe complètement dos on peut redonner aussi un petit coup de négatif pour relancer la machine vers le haut, et on revient en pas positif en même temps que l'hélico revient à l'endroit.
On peut exagérer un peu les coups de pas au départ et quand on est sur le dos. Cela donne un aspect sautillant au flip avec une figure qui semble en deux temps, mais permet d'être sur de ne pas laisser descendre la machine, et par la suite quand le mouvement sera bien intégré, il faudra doser tout cela finement pour arriver à une rotation bien régulière sans trop "sauter".

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