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- PIKTUS41
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Bonsoir, la Baboonteam
Des nouvelles :
HBK2 : Une lipo, pour règler le gyro, et affiner le gain en HL . Rupture de la courroie, sur une touchette de l'AC . Pas de dégât à part la courroie .
Compy300FP BD : Reçu hier montage terminé . J'ai mon plateau cyclique qui me paraît un peu haut et les deux parties se désolidarisent ( collé à la glue pour voir ) .
Sinon j'ai en stock toutes les pièces de james86 . Au premier vol avec batterie 2S et pales caliber M24 . Pas de décollage .
Mis les pales bois livrées avec l'ensemble et changer le pignon de 9 à 12 dents . J'attends que la colle sèche et demain je refais un essai .
Avec lipo 3 S, trop lourd de l'avant . Je reste en 2S 1800 mAh .
La suite demain .
Des nouvelles :
HBK2 : Une lipo, pour règler le gyro, et affiner le gain en HL . Rupture de la courroie, sur une touchette de l'AC . Pas de dégât à part la courroie .
Compy300FP BD : Reçu hier montage terminé . J'ai mon plateau cyclique qui me paraît un peu haut et les deux parties se désolidarisent ( collé à la glue pour voir ) .
Sinon j'ai en stock toutes les pièces de james86 . Au premier vol avec batterie 2S et pales caliber M24 . Pas de décollage .
Mis les pales bois livrées avec l'ensemble et changer le pignon de 9 à 12 dents . J'attends que la colle sèche et demain je refais un essai .
Avec lipo 3 S, trop lourd de l'avant . Je reste en 2S 1800 mAh .
La suite demain .
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Serge T-Rex, pimaone et aurel,
je n'ai aucune nouvelles de vous sauf votre message de demande de tuteur... Je ne vous vois pas non plus connectés sur le forum... Tout va bien?
Si vous n'avez pas besoin d'un tuteur, merci de laissez les places aux autres.
En attendant, je vous met en "stand by" pour ouvrir des places à d'autres padawans peut être plus actifs
je n'ai aucune nouvelles de vous sauf votre message de demande de tuteur... Je ne vous vois pas non plus connectés sur le forum... Tout va bien?
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- jyleuleu
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Pour le coup, je ne peux pas dire le contrairebaboon @ 19 Mar 2008, à 20:53 a écrit :je te l'avais ditjyleuleu @ 19 Mar 2008, à 21:03 a écrit : Ca y est le micro speed a laché :-(
Il lui aura fallu 5 lipos.
j'ai plus qu'a commander un CN12.![]()
![]()

ayant passé le cap des 2 lipos, je me croyais tiré d'affaire.
Que nenni. Charbons Vaporisés
La commande est partie ce matin chez Modèle-Mania. Pour le moment, cloué au sol, alors qu'il fait beau

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Bondoir Baboon, bonsoir à tous
Etant encore novice, je voulais savoir si tu accepterais de me "coacher" pour mon Dragonus II.
Je pense que dans les semaines à venir, j'aurai sans doutes quelques questions sur le montage ou besoin de conseils.
La notice est trés bien faite, je la suit attentivement, mais il y a des petites subtilités qui je pense, mériteront les conseils d'un "ancien".
Mon problème du moment étant : comment maintenir fixés à la barre de bell, les bras de guidage, qui pour le moment, coulissent à mort le long de la barre. Est ce l'utilité de ces fameux "frein filets" (j'en acheterai demain, je sais meme pas à quoi cela ressemble...)?
Merci de ta réponse, et s'il ne reste plus de place pour un padawan comme moi, pourrais tu le déplacer à quelqu'un qui pourrait m'aider.
Merci à ++
cédric
Etant encore novice, je voulais savoir si tu accepterais de me "coacher" pour mon Dragonus II.
Je pense que dans les semaines à venir, j'aurai sans doutes quelques questions sur le montage ou besoin de conseils.
La notice est trés bien faite, je la suit attentivement, mais il y a des petites subtilités qui je pense, mériteront les conseils d'un "ancien".
Mon problème du moment étant : comment maintenir fixés à la barre de bell, les bras de guidage, qui pour le moment, coulissent à mort le long de la barre. Est ce l'utilité de ces fameux "frein filets" (j'en acheterai demain, je sais meme pas à quoi cela ressemble...)?
Merci de ta réponse, et s'il ne reste plus de place pour un padawan comme moi, pourrais tu le déplacer à quelqu'un qui pourrait m'aider.
Merci à ++
cédric
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Salut cyclik33,
pas de souci, je te rajoute à ma liste
Bienvenue!
Le frein filet sert urniquement à éviter que les vis (métal - métal) ne se desserrent
Mais sinon, le drag est ton 1er hélico?
Tu as quoi comme matériel?
pas de souci, je te rajoute à ma liste

Bienvenue!
il y a 2 petites BTR à serrer contre la barre de belle, une fois les 2 bras bien en place.comment maintenir fixés à la barre de bell, les bras de guidage, qui pour le moment, coulissent à mort le long de la barre. Est ce l'utilité de ces fameux "frein filets" (j'en acheterai demain, je sais meme pas à quoi cela ressemble...)?
Le frein filet sert urniquement à éviter que les vis (métal - métal) ne se desserrent

Mais sinon, le drag est ton 1er hélico?

Tu as quoi comme matériel?
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-Dès que je reçoit mes 2 Li-po je fait quoi? je les décharge (pas a fond si non elle sont foutu!!) je les charge? je met sur l'hélico je vol jusqu'a plus de puissance et je charge?
enfin voila éviter de re-griller mes accus

-Je vais m'acheter le moteur MOTEUR SPEED 300 6 V (dès qu'il n'est plus en rupture <_< ) Mais avant sa je peut avec une Li-po 7.4V 1300mAh 20-30C utilisé le moteur d'origine (Df4)???

[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]
- PIKTUS41
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Salut, Baboon et la Baboonteam,
Je crois que j'ai enfin pu régler ces gyros HL :
- eski HL sur HBK2
- Imax G192 sur Compy300 fp bd
Pour l'instant , ni l'un ni l'autre ne jouent à tourner manège .
J'ai juste remarquer que pour l'Imax, le stick sur la télécommande était en position inverse de l'Eski ( Quand l'un est en HL, l'autre non ) .
La position des gyros sur l'hélico est la même . A gauche vu de l'arrière . C'est pas gênant , mais encore fallait-il le savoir ?
J'ai attaqué le statio avec le HBK2, le bruit est vraiment impressionnant (3800 kv) çà pousse dur, je limite la puissance à 75 % .
Aujourdh'ui j'attaque le Compy, déjà une tête de rotor (pattes de chaise en bois plus solide qu'elle) mais j'ai du stock .
HS: Deux éléments que je me suis procuré :
- une balance éléctronique à 0,1 grs ( C'est fou la différence de poids des pales DF4 )
- un testeur de servos ( appréciable pour les régler au neutre et vérifier leur vitesse de déplacement )
@+ Il me semble qu'il fait soleil chez moi, mon terrain de jeu ( 1 terrain de basket, un de hand-ball et un de foot à 150 mètres de chez moi, sans personnes )
Je crois que j'ai enfin pu régler ces gyros HL :
- eski HL sur HBK2
- Imax G192 sur Compy300 fp bd
Pour l'instant , ni l'un ni l'autre ne jouent à tourner manège .
J'ai juste remarquer que pour l'Imax, le stick sur la télécommande était en position inverse de l'Eski ( Quand l'un est en HL, l'autre non ) .
La position des gyros sur l'hélico est la même . A gauche vu de l'arrière . C'est pas gênant , mais encore fallait-il le savoir ?
J'ai attaqué le statio avec le HBK2, le bruit est vraiment impressionnant (3800 kv) çà pousse dur, je limite la puissance à 75 % .
Aujourdh'ui j'attaque le Compy, déjà une tête de rotor (pattes de chaise en bois plus solide qu'elle) mais j'ai du stock .
HS: Deux éléments que je me suis procuré :
- une balance éléctronique à 0,1 grs ( C'est fou la différence de poids des pales DF4 )
- un testeur de servos ( appréciable pour les régler au neutre et vérifier leur vitesse de déplacement )
@+ Il me semble qu'il fait soleil chez moi, mon terrain de jeu ( 1 terrain de basket, un de hand-ball et un de foot à 150 mètres de chez moi, sans personnes )

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Salut à tous!
@BIGBRANK: tu dois charger tes accus avant de les utiliser
Ta lipo, tu peux l'utiliser avec le moteur d'origine sans souci
@PIKTUS: et beh, ça progresse bien alors!
Peu importe du moment qu'il est bien dans l'axe de la longueur.
Et ben moi aussi je vais essayer de sortir les machines aujourd'hui
(enfin, une seule, les 2 autres sont en attente de réparation)
@BIGBRANK: tu dois charger tes accus avant de les utiliser

Ta lipo, tu peux l'utiliser avec le moteur d'origine sans souci
@PIKTUS: et beh, ça progresse bien alors!

Tu veux dire sur le côté de l'hélico?La position des gyros sur l'hélico est la même . A gauche vu de l'arrière . C'est pas gênant , mais encore fallait-il le savoir ?
Peu importe du moment qu'il est bien dans l'axe de la longueur.
Et ben moi aussi je vais essayer de sortir les machines aujourd'hui

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Bonjour à tous.
Tout d'abord merci de m'acceuillir et de m'aider.
POur répondre à ta question, baboon, j'ai volé pendant un an en Lama V3.
Maintenant je passe au DF4 pour les reflexes (et le plaisir!), et comme je suis devenu accro à ces mécaniques, j'ai décidé de me procurer le Dragonus pour plus tard, sachant que pour plein de raisons (faire durer le plaisir du montage, acquerir le niveau necessaire, et étaler mes achats aussi car 500 euros d'un coup c hard), mon dragonus ne sera pas en passe de voler avant quelques mois (3 mois je pense). d'ici là, je vais voler le plus possible en DF4, et quand je me sentirai pret, mon dragonus le sera aussi, voilà.
donc pour le moment, je me régale, à temps perdu, je monte un sachet, puis un autre le lendemain.... le pied, surtout sachant ce que j'aurai à la fin, mais je ne uis pas pressé.
Tout d'abord merci de m'acceuillir et de m'aider.
POur répondre à ta question, baboon, j'ai volé pendant un an en Lama V3.
Maintenant je passe au DF4 pour les reflexes (et le plaisir!), et comme je suis devenu accro à ces mécaniques, j'ai décidé de me procurer le Dragonus pour plus tard, sachant que pour plein de raisons (faire durer le plaisir du montage, acquerir le niveau necessaire, et étaler mes achats aussi car 500 euros d'un coup c hard), mon dragonus ne sera pas en passe de voler avant quelques mois (3 mois je pense). d'ici là, je vais voler le plus possible en DF4, et quand je me sentirai pret, mon dragonus le sera aussi, voilà.
donc pour le moment, je me régale, à temps perdu, je monte un sachet, puis un autre le lendemain.... le pied, surtout sachant ce que j'aurai à la fin, mais je ne uis pas pressé.
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- Baboon
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De retour du Salon.baboon @ 22 Mar 2008, à 10:35 a écrit : Salut JL,
tu nous diras comment c'était?
J'y suis allé l'an dernier -> sans intérêt![]()
En 1 heure et demi le tour était fait.
Je confirme, aucun intérêt.
ah si, une démo de vol 3D sur une T-Rex 450 je crois. c'est vrai que ça calme...
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Ben, t'as eu de la chance.ah si, une démo de vol 3D sur une T-Rex 450 je crois. c'est vrai que ça calme..
L'an dernier:
- vol tranquille d'un LAMA V3
- Vol hyper tranquille (le dirai plutôt un statio) d'une alouette thermique.
Et c'est tout! Pas d'autres hélicos

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Bonsoir, la Baboonteam
En fin de compte le temps s'est gâté, du vent et un passage de grêle . J'ai fait utile en aménageant un stand de réglage du gyro et de l'AC ( Vu sur le forum, pour le réglage du gyro HL de Eski, le gars tranquille dans son salon ....)
Celà faisait un moment que je lorgnais sur le plateau tournant de mon épouse, ave un grand "NON" à la clé .
J'en ai dégotté un chez la Farf...lle et voilà le résultat :

De quoi peaufiner tranquillement ses réglages .
PS : Baboon le gyro est sur le côté et avec mon stand il ne bouge pas d'un poil .
En fin de compte le temps s'est gâté, du vent et un passage de grêle . J'ai fait utile en aménageant un stand de réglage du gyro et de l'AC ( Vu sur le forum, pour le réglage du gyro HL de Eski, le gars tranquille dans son salon ....)
Celà faisait un moment que je lorgnais sur le plateau tournant de mon épouse, ave un grand "NON" à la clé .
J'en ai dégotté un chez la Farf...lle et voilà le résultat :
De quoi peaufiner tranquillement ses réglages .
PS : Baboon le gyro est sur le côté et avec mon stand il ne bouge pas d'un poil .
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pour le gyro, oui pas de souci, du moment qu'il est dans l'axe longitudinal 
Par contre, je crois voir sur ta photo des servos walkera, non? Si oui, je te suggère de les changer au plus vite! Ils ne sont pas réactifs ni fiables et un servo qui lâche en vol, çà fait tout drôle...

Par contre, je crois voir sur ta photo des servos walkera, non? Si oui, je te suggère de les changer au plus vite! Ils ne sont pas réactifs ni fiables et un servo qui lâche en vol, çà fait tout drôle...
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Hello !
Tout d'abord merci à baboon de m'avoir accueilli dans son harem de padawan
Déjà pour info j'ai donc racheté le dragonus à Néoto.
Lorsque je l'ai reçu j'ai controllé toute la mécanique, le frein filet, ect. J'ai eu quelques vis contre plastique qui ne tenaient plus, j'y ai donc mis une goute de CA.
Je vais néanmoins devoir faire une commande pour 2-3 pièces (fixation de bulle) et je comptes en profiter pour avoir le matériel de remplacement nécessaire en cas de crash.
Actuellement je possède déjà les pièces de rechanges supplémentaires suivantes :1x Main Gear2x Pieds de palles1x Pied de palles AC2x Axe principal1x Set washout1x Flybar control set1x barres de controle1x Paire de pallesJe pense qu'il serait bon de rajouter quelques axes d'AC, un tube de queue, et euh tu vois quelque chose d'autre ?
J'ai en plus commandé des palles Align 335mm Bois Pro. bon choix ?
Demain je procèderai au réglages et j'aurais peut-être une ou deux questions à ce sujet, photos à l'appui.
dernière question : plutot hobby-lobby ou helidirect (ou autre)? et d'habitude, quel moyen de livraison utilise-tu ?
Merci pour tes réponses !
Tout d'abord merci à baboon de m'avoir accueilli dans son harem de padawan

Déjà pour info j'ai donc racheté le dragonus à Néoto.
Lorsque je l'ai reçu j'ai controllé toute la mécanique, le frein filet, ect. J'ai eu quelques vis contre plastique qui ne tenaient plus, j'y ai donc mis une goute de CA.
Je vais néanmoins devoir faire une commande pour 2-3 pièces (fixation de bulle) et je comptes en profiter pour avoir le matériel de remplacement nécessaire en cas de crash.
Actuellement je possède déjà les pièces de rechanges supplémentaires suivantes :1x Main Gear2x Pieds de palles1x Pied de palles AC2x Axe principal1x Set washout1x Flybar control set1x barres de controle1x Paire de pallesJe pense qu'il serait bon de rajouter quelques axes d'AC, un tube de queue, et euh tu vois quelque chose d'autre ?
J'ai en plus commandé des palles Align 335mm Bois Pro. bon choix ?
Demain je procèderai au réglages et j'aurais peut-être une ou deux questions à ce sujet, photos à l'appui.
dernière question : plutot hobby-lobby ou helidirect (ou autre)? et d'habitude, quel moyen de livraison utilise-tu ?
Merci pour tes réponses !
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Bota,
donc bienvenue !
donc bienvenue !
oui je prendrais une paire de pales en plus et des barres de bell.Je pense qu'il serait bon de rajouter quelques axes d'AC, un tube de queue, et euh tu vois quelque chose d'autre ?
Ben, en ait, il y a quelques temps, je t'aurais dit oui... Mais à chaque fois que je les aies montées, j'ai eu des souci d'axe par la suite, donc je suis assez mitigé sur ces pales 335. Mais si c'est pour le look (car la portance en plus n'est pas énorme non plus), elles existent en 325.'ai en plus commandé des palles Align 335mm Bois Pro. bon choix ?
Allez, vas y dégaine, je suis prêtDemain je procèderai au réglages et j'aurais peut-être une ou deux questions à ce sujet, photos à l'appui.

Hélidirect! Je suis fan de ce site! Les mecs sont très sympas, répondent toujours et assez rapidement. Pour la livraison, je prends "varies", mes commandes arrivent entre 1 semaine et 10 jours.dernière question : plutot hobby-lobby ou helidirect (ou autre)? et d'habitude, quel moyen de livraison utilise-tu ?
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Voilà, j'ai attaqué mes réglages ...
Pour les pales (pales en bois RCer neuves) elles sont équilibrée (poids et CG).
Petite question à ce propos : faut-il comme indiqué sur la feuille qui vient avec les pales, découper la gaine thermo autour de la pièce plastique ?
J'ai ensuite procédé à la suppression du tracking. Je crois que de ce côté là je suis bon aussi.
Actuellement, avec le manche tout en bas (correspondant à 0% de pas sur la radio) j'ai une incidence d'environ -2,3° (voir cette photo)
Pour régler ça, je dois raccourci les 2 longues biellettes qui vont du plateau au pieds de pales ?
J'ai aussi fait 2 photos par flancs du rotor (hauteur du plateau, et hauteur de la flybar), si tu pourrais y jeter un il et me dire si à première vue ça te semble correct :
Flanc droite - Hauteur plateau cyclique
Flanc droite - Hauteur flybar
Flanc gauche- Hauteur plateau cyclique
Flanc gauche- Hauteur flybar
Je suis monté jusqu'à 80% du régime moteur (avec 0° de pas). Pas de vibration à haut régime, mais au démarrage et à l'arrêt ça vibre pas mal. normal ?
Sinon j'ai aussi un soucis au niveau du réglage du gyro, mais ça vais encore passer un peu de temps à boutiquer sur le zinc pour essayer de le régler, et si avec ça j'y arrive toujours pas, je viendrais crier à l'aide
Merci !
(P.S. c'est moi qui t'es ajouté sur msn hier soir, si jamais)
Pour les pales (pales en bois RCer neuves) elles sont équilibrée (poids et CG).
Petite question à ce propos : faut-il comme indiqué sur la feuille qui vient avec les pales, découper la gaine thermo autour de la pièce plastique ?
J'ai ensuite procédé à la suppression du tracking. Je crois que de ce côté là je suis bon aussi.
Actuellement, avec le manche tout en bas (correspondant à 0% de pas sur la radio) j'ai une incidence d'environ -2,3° (voir cette photo)
Pour régler ça, je dois raccourci les 2 longues biellettes qui vont du plateau au pieds de pales ?
J'ai aussi fait 2 photos par flancs du rotor (hauteur du plateau, et hauteur de la flybar), si tu pourrais y jeter un il et me dire si à première vue ça te semble correct :
Flanc droite - Hauteur plateau cyclique
Flanc droite - Hauteur flybar
Flanc gauche- Hauteur plateau cyclique
Flanc gauche- Hauteur flybar
Je suis monté jusqu'à 80% du régime moteur (avec 0° de pas). Pas de vibration à haut régime, mais au démarrage et à l'arrêt ça vibre pas mal. normal ?
Sinon j'ai aussi un soucis au niveau du réglage du gyro, mais ça vais encore passer un peu de temps à boutiquer sur le zinc pour essayer de le régler, et si avec ça j'y arrive toujours pas, je viendrais crier à l'aide

Merci !
(P.S. c'est moi qui t'es ajouté sur msn hier soir, si jamais)
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pas obligatoire, parfois je le fais et parfois non...Petite question à ce propos : faut-il comme indiqué sur la feuille qui vient avec les pales, découper la gaine thermo autour de la pièce plastique ?

J'ai regardé tes photos (je reviendrais sur ta mesure du pas ensuite) et dessus:
- tu as bien les servos au neutre
- le plateau semble droit
- les palettes
mais, la barre de contrôle de pas n'est pas horizontale


Sinon, cela semble bon...
pour les réglages de ta courbe de pas:
1 - débranches le moteur!
tu règles les longueurs de biellettes comme indiquées dans la notice.
Tu mets ton stick de pas tout en bas mais tu mets 50% dans la prog de ta radio (c'est quoi d'ailleurs ta radio?)
Seulement là, tu mets les palonniers des servos à 90°
Cette manip te permet d'avoir un neutre parfait pour les servos et donc avoir 0° de pas à 50% sur la radio. Tu affineras ensuite avec les % de la radio pour avoir la courbe souhaitée.
Tu peux ensuite raccorder les chapes aux servos et en jouant avec le menu SWASH de ta radio, tu te débrouilles pour avoir + 12° lorsque tu mets les gazs à fond (100%) sans toucher aux biellettes qui sont normalement de la même longueur.
Là, tu règles ta courbe de pas en normal et iddle up comme tu veux

- de 51 à 100% tu auras du pas positif
- de 0 à 49% tu auras du négatif
En normal, gazs en bas, -2 / -3°, c'est parfait

Bizarre, je serais toi, je vérifierais mon axe...Je suis monté jusqu'à 80% du régime moteur (avec 0° de pas). Pas de vibration à haut régime, mais au démarrage et à l'arrêt ça vibre pas mal. normal ?
C'est quoi ton gyro?Sinon j'ai aussi un soucis au niveau du réglage du gyro
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mais, la barre de contrôle de pas n'est pas horizontale(tout en haut) donc, à revoir
![]()
Je penses que c'est la raison pour laquelle j'ai -2.3° de pas en ayant le manche à 0° de pas. Je vais régler la longueur des 2 longues biellettes en conséquence.
Pas besoin, j'ai une fonction sur la radio qui me permet de dissocier gaz et pas, donc je vérouille les gaz à 0pour les réglages de ta courbe de pas:
1 - débranches le moteur!

Tu mets ton stick de pas tout en bas mais tu mets 50% dans la prog de ta radio (c'est quoi d'ailleurs ta radio?)
Seulement là, tu mets les palonniers des servos à 90°
Cette manip te permet d'avoir un neutre parfait pour les servos et donc avoir 0° de pas à 50% sur la radio. Tu affineras ensuite avec les % de la radio pour avoir la courbe souhaitée.
Alors, si je te suis bien. Je mets mon manche tout en bas. je programme la radio pour que ce soit 50% de pas positif manche tout en bas, et là je règle les bras des servos à 90° ? ça me semble louche ton histoire

Sinon, pour ma radio, c'est une Multiplex Cockpit SX. Et autant le dire tout de suite, la cockpit n'est pas comme les autres radios. Pour être plus claire, voici quelques points :
Réglage du pas. J'ai dans le menu Mixer, une section "Coll P", dans laquelle je règles les 5 points de ma courbe, avec des valeurs de -100% à 100% (0% devant donc correspondre à 0° de pas (servos à 90°))
Pour le gyro, je fixe une valeur entre -100% et 100% (et non pas de 0 à 100% comme sur les autres)
Comme je viens de dire, en fait avec ma radio, de -100% à 0% j'aurais du pas négatif, et de 0% à 100% j'aurais du pas positif.- de 51 à 100% tu auras du pas positif
- de 0 à 49% tu auras du négatif
D'après ce que m'a dit néoto, il a changé l'axe principal avant de m'expédier l'helico, il ne devrait donc pas être voilé. Mais j'ai quand même l'impression d'avoir une petite oscillation dû à un axe voilé.Bizarre, je serais toi, je vérifierais mon axe...Je suis monté jusqu'à 80% du régime moteur (avec 0° de pas). Pas de vibration à haut régime, mais au démarrage et à l'arrêt ça vibre pas mal. normal ?
Pour mon gyro, c'est un Telebee head-lock. mais il me semble qu'il faut que je règle la longueur de la tringle de commande. car quand je l'allume, le servo tire la commande contre le carter.
Dernière question, pour le contrôleur (RC-Expert 30A), il faut mettre du hard timing ou non ? (sur la notice, ils conseillent le hard timing pour les moteurs de 6 pôles et plus oO. comment sait-on le nombre de pôles qu'a notre moteur ? un rc-expert aussi dans mon cas)
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oui, c'est tout à fait çà!Alors, si je te suis bien. Je mets mon manche tout en bas. je programme la radio pour que ce soit 50% de pas positif manche tout en bas, et là je règle les bras des servos à 90° ? ça me semble louche ton histoire ohmy.gif les bras des servos ne doivent pas être à 90° lorsqu'il y'a 0% de pas ?
En ayant 0° de pas à 50%, cela te permet d'avoir du négatif en iddle up (jusqu'à -12°)
Vérifies alors l'axe de pieds de palesD'après ce que m'a dit néoto, il a changé l'axe principal avant de m'expédier l'helico, il ne devrait donc pas être voilé. Mais j'ai quand même l'impression d'avoir une petite oscillation dû à un axe voilé.

oui je pense.Comme je viens de dire, en fait avec ma radio, de -100% à 0% j'aurais du pas négatif, et de 0% à 100% j'aurais du pas positif.
Avec 0 de gain sur le gyro, tu dois avoir ton servo à 90° et le coulisseau AC au centre de l'axePour mon gyro, c'est un Telebee head-lock. mais il me semble qu'il faut que je règle la longueur de la tringle de commande. car quand je l'allume, le servo tire la commande contre le carter.
Alors là, aucune idée, je ne connais pas du tout cet ESC...Dernière question, pour le contrôleur (RC-Expert 30A), il faut mettre du hard timing ou non ? (sur la notice, ils conseillent le hard timing pour les moteurs de 6 pôles et plus oO. comment sait-on le nombre de pôles qu'a notre moteur ? un rc-expert aussi dans mon cas)

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j' ai lu 2-3 passages mais j'attends de recevoir mon king 2 en kit pour le suivre attentivement je viens d'en commander un car le mien a eu mal dans le crash et vue le prix du kit ( 37 euros ) je ne me suis pas privé. De plus j'ai commandé le kit poulies+courroie xtrem hier...
PS: une question toute bete, tu pratiques un peu le vol 3d?
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ok ok , le simulateur je pratique sur real flight mais bon la 3d est beaucoup trop simple comparé à la réalité <_< ( je parle pour les figures de bases )
ma premiere question, pourquoi les tringleries du plateau ciclyque de mon king 2 ne font pas la meme longueur alors que dans les réglages elles doivent se correspondre? la théorie et la réalité se contrediraient?
ma premiere question, pourquoi les tringleries du plateau ciclyque de mon king 2 ne font pas la meme longueur alors que dans les réglages elles doivent se correspondre? la théorie et la réalité se contrediraient?
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les tringleries doivent avoir la même longueur en ayant les trims au neutre sur ta radio.
Sauf, si les 3 servos ne sont pas à la même hauteur...
Le but est d'avoir le plateau cyclique est horizontal donc, c'est un début pour que ton hélico soit stable.
Sauf, si les 3 servos ne sont pas à la même hauteur...
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désolé baboon j'étais toujours en train de jouer au poker quand tu es venu me parler.
là j'ai défait toutes les tringles et je les ai mises à la longueur préconisée par RCer.
Résultat : tout les leviers sont parfaitement plats. le plateau est parfaitement plat. les bras des servos sont parfaitement plats.
c'est nickel, sauf que du coup j'ai -5° aux pales.
Donc, la question du jour qui peut vous faire gagner à vous et à un téléspectateur une bouteille de vin blanc suisse :
1. je rallonges les 3 tringles servo -> plateau cyclique
2. Je rallonges les 2 tringles plateau cyclique -> pieds de pales
3. je commences par rallonger un peu les 3 tringles servo -> plateau cyclique puis les 2 tringles plateau cyclique -> pieds de pales
Composez le 87343 et envoyez 1 ou 2 pour participer (78ct d'euro le sms + frais de l'opérateur)
Merci d'avoir joué !
là j'ai défait toutes les tringles et je les ai mises à la longueur préconisée par RCer.
Résultat : tout les leviers sont parfaitement plats. le plateau est parfaitement plat. les bras des servos sont parfaitement plats.
c'est nickel, sauf que du coup j'ai -5° aux pales.
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Avec quelles longueurs de biellettes ton plateau cyclique est il horizontal?remi04 @ 24 Mar 2008, à 00:09 a écrit : mon 1er king était pareil et si je les méttais de la meme longueur, l'hélico avancé en crab et vue que je viens de commander le kit j'ai peur que celà refasse pareil vue que se sera a moi de les régler![]()
Les 3 pignons des servos du cyclique sont bien au même niveau?
Tu pourrais faire quelques photos stp que je vois mieux

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bota @ 24 Mar 2008, à 00:12 a écrit : désolé baboon j'étais toujours en train de jouer au poker quand tu es venu me parler.
là j'ai défait toutes les tringles et je les ai mises à la longueur préconisée par RCer.
Résultat : tout les leviers sont parfaitement plats. le plateau est parfaitement plat. les bras des servos sont parfaitement plats.
c'est nickel, sauf que du coup j'ai -5° aux pales.
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2. Je rallonges les 2 tringles plateau cyclique -> pieds de pales
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Désolé mais la bonne réponse n'est pas présente!
Tu vas simplement augmenter un peu les % au point 1 de ta courbe de pas (c'est à dire manche à 0).
Je te donne un ex concret:
manche à 0, j'ai -2° de pas et 30% sur la radio

Donc, je gagne quoi?

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Le droit de répondre à ma question suivante 
bon ce matin j'ai quand même essayé de régler la tête rotor, ça n'a rien amené de positif. donc je vais repartir vers un réglage "d'usine".
Sinon j'ai bien regardé, mon axe principal n'est pas voilé. (en fait c'est le champignon au dessus qui donne cette impression, mais le long de l'axe ça ne bouge pas).
vais peut-être démonter les pieds de pales pour les contrôler.
Les vibrations à bas régime sont surtout là quand les pales ne sont pas bien face à face. peut-être que je les ai trop serrées.
bref, je referais une tentative de réglage ce soir, là je suis sur le point de partir de chez mes parents pour rentrer chez moi.
Assez casse-tête ces réglages tout de même
Merci encore pour tes réponses.

bon ce matin j'ai quand même essayé de régler la tête rotor, ça n'a rien amené de positif. donc je vais repartir vers un réglage "d'usine".
Sinon j'ai bien regardé, mon axe principal n'est pas voilé. (en fait c'est le champignon au dessus qui donne cette impression, mais le long de l'axe ça ne bouge pas).
vais peut-être démonter les pieds de pales pour les contrôler.
Les vibrations à bas régime sont surtout là quand les pales ne sont pas bien face à face. peut-être que je les ai trop serrées.
bref, je referais une tentative de réglage ce soir, là je suis sur le point de partir de chez mes parents pour rentrer chez moi.
Assez casse-tête ces réglages tout de même

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