Probleme Align DS610 T-rex 550

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Alex57530
Chevalier Jedi

Probleme Align DS610 T-rex 550

Message par Alex57530 » 22 mai 2011, 09:59

Salut,

J'ai déja expliqué mon probleme sur le topic du trex 550 ci-dessous
Bon finalement se n'est pas vraiment un probleme d’équilibrage (j'y croyais pas vu le poids des lipo), l'utilisation d'EPA (ou atv) pour corriger la fin de course de mon servo plus lent que les autres , brouille l'efficacité du module , je m'explique j'avais 89 % au lieu de 100% de course de mon servo profondeur en mode setup mon plateau monte droit mais en mode vol il arrive en retard en haut je ne m’étais pas inquiété de sa je pensais que je n’étais pas sur une surface plane et que sa ne concerne que la fin de course donc sa ne devrais pas m'arriver en statio par exemple !
Mais aujourdhui avec une courbe 3D +12 100% le probleme s'est amplifié en translation rapide il fait des autocabrage à en faire des looping tout seul meme avec 160gr à l'avant :wacko:
mais j'ai besoin d'avis car mon probleme est complexe

Sur mon plateau cyclique j'ai un servo qui arrive indéniablement en retard par rapport au 2 autres jusqu'à maintenant j'utilisais les EPA (ou ATV) pour compenser se probleme mais sa mais le "binsss "dans le module 3G et mon hélico part en arrière mais je n'arrive pas cibler si s'est le AIL ou le PITT , je m'explique avec les sub trim que j'ai:
1: -17
2: +2
6 : +5

C'est le servo PITT qui arrive en retard , j'inverse les voies 1 et 6 comme me la proposé FH pour voir si sa ne viens pas du récepteur ( j'inverse en même temps les sub trim) et là le probleme reste présent donc s'est le servo 6 (PIT) qui est défectueux mais voila quand j’enlève les sub trim (0) s'est son copain d'à coté qui choppe le virus et arrive en retard les 2 autres sans sub trim sans parfaitement droit donc voila là difficulté :huh: je pense que avec les sub trim j'ai déplacer le probleme sur un autres servo ?? 2 contre 1

merci d'avance :)
Image Alexandre 20 ans , Moselle
Image Trex 550 3G
ImageFutaba T6J 2,4 GhZ S-FHSS
Image Turnigy Accucel 8
Image Phoenix RC
Image

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.

foldi3
Chevalier Jedi

Re: Probleme Align DS610 T-rex 550

Message par foldi3 » 25 mai 2011, 12:59

salut alex,
g pas super bien compris l'ensemble de ton problème, mais si un servo est plus lent, sa viens théoriquement de tes ajustement ("Travel ADJ" sur spektrum) je ne sais pas ou cela ce trouve sur une Futaba. sa voudrais donc dire que 2 de tes servo on un débattement idem (100%) et que le dernier à un débattement de seulement 80 ou 90% et cela expliquerais qu'il arrive en bout de course avant les autres.

Salutations

Julien
Image
Image

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 25 mai 2011, 13:15

Salut, j'ai un peu lu ton explication et effectivement, pas simple à comprendre.

Du fait que la lenteur change de servo selon le subtrim, c'est tout vu, c'est un problème dans l'émetteur ou dans le 3G.

Est il bien normal de subtrimer ton servo sur ton émetteur ?

Avec le 3G ou un autre module, il interprète ça comme un ordre "non neutre" et va donc agir pour réaliser l'ordre.

Quand tu mets du pas, tu lui demandes une action sur une commande avec ton trim/subtrim,
du coup il retarde un servo pour réaliser ce que tu lui demandes.

Je ne connais pas bien le 3G, mais tu as dû louper une étape dans tes réglages et en particulier le moment où tu lui indiques la position "neutre" à 0° de pas ainsi que les butées surement.

Sur un gyro d'AC en AVCS, un trim ou subtrim, génère le même phénomène, une dérive de l'AC.

Pour moi ça y ressemble très fortement ...

Bonne chance avec ce soucis ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

eric 37
Chevalier Jedi

Message par eric 37 » 25 mai 2011, 17:36

Bonjour,

je n'ai plus le 3 G mais je me souviens qu'il y a un étape bien précise pour mettre le plateau à l'horizontal. Si on remets du Subtrim en dehors de cette étape, je sais qu'il faut reprendre les réglages au début.

Surtout, au départ de la programmation, il ne faut rien avoir dans le menu radio, ni trim, ni subtrim, ni mixage. Reglage de début à 50 pas à 0 pour les deux premières étapes je crois avec les potard à 50 aussi.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

Alex57530
Chevalier Jedi

Message par Alex57530 » 25 mai 2011, 20:19

Merci même si s'est un peu tard :lol:
J'ai envoyé le ''pseudo" servo défecteux et j’espère pas me tromper pour les 25 euros de frais de port que j'ai eu :wacko:
J'ai toujours penser que s'est le servo PITT le probleme mais j'avais mis -16 de trim et + 5 sur le servo AIL de se fait j'ai déplacer le probleme avec une grande différence de sub trim car sans sub trim les 2 autres servo sont droit

Sa ne vient pas du module ou du recepteur (j'ai essayer de changer de voie )
Image Trex 550 3G
Image Turnigy Accucel 8
Image Phoenix RC
Image

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.

n@buchodonosor
Chevalier Jedi

Message par n@buchodonosor » 25 mai 2011, 20:25

Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le post du 550 pour savoir si c'était le servo qui était faiblard il suffit de tout brancher directement sur ton récepteur sans passer par ton module 3G. Tu verras bien si même directement branché sur ton récepteur ce servo arrive en retard.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

Alex57530
Chevalier Jedi

Message par Alex57530 » 25 mai 2011, 20:51

Oui j'ai deja fait sa depuis longtemps , j'ai d'alleurs absolument tout essayé
La seul je chose que je voulais savoir ,lequel des servos posent probleme , sans sub trim ou avec
Image Trex 550 3G
Image Turnigy Accucel 8
Image Phoenix RC
Image

Alex57530
Chevalier Jedi

Message par Alex57530 » 30 mai 2011, 20:23

Donnez moi une corde que je me pende :wacko:
Réception d'un nouveau servo et bien le probleme à disparu du servo en question mais maintenant c'est le servo d'à coté qui arrive en retard , là il y a une couille dans la matrice , j'ai acheter un servo et renvoyer un autres (26 euros ) en garantie pour des plumes

Quel qu'un peut m'expliquer ? le recepteur serait le probleme ? je change de servo sa fonctionne mais sa répercute le probleme sur un autres
Image Trex 550 3G
Image Turnigy Accucel 8
Image Phoenix RC
Image

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »