Acheter ou non une radio "généraliste" ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 30 mai 2011, 12:05

L'évolution naturelle du "radiomodéliste hélico standard" est birotor, hélico FP, puis hélico CP.
Classiquement, pour le premier en birotor, on achète en RTF, avec donc la radiocommande du constructeur.
La question est: doit-on, et quel moment de l'évolution, passer à une radio "généraliste" (du style spectrum DX6i par exemple) ?
Pour ma part, après un Nine Eagle solo 210 (mini birotor) puis un Esky Big Lama (gros birotor), je suis maintenant avec un Scorpio 1V30 (FP clone du Walkera 370D01), 3 constructeurs différents, donc 3 radios!
Merci de vos retour d'expérience. ;)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

DanRZ
Maître Jedi

Re: Acheter ou non une radio "généraliste" ?

Message par DanRZ » 30 mai 2011, 13:44

Salut pour moi c'est simple, si on a le budget, le plus tôt possible.

On accumulera moins de trucs inutiles ...

Par contre ça va limiter les choix, chez Spektrum ou Futaba tu oublies de suite tout ce qui est Walkera et autres
ou faudra adapter la réception et donc bricoler.

Par contre, Spektrum et JR "en passant" t'ouvrent la porte des BnF ( Bind'n'fly ) où l'on trouve aujourd'hui toute la gamme
des FP, des CP, des avions, etc ...

Franchement l'idéal est aussi de mixer les marques, avec une Walkera programmable, une Futaba ou autre à module
tu pourras voler avec à peu près tout et n'importe quoi, mais faudra investir dans des modules pour les autres marques.

Bref, au final l'investissement a l'air lourd mais on s'y retrouve vite si le domaine RC nous intéresse vraiment.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 30 mai 2011, 20:49

Moi ce qui m'a direct refroidit dans le choix de ma radio c'est le prix du récepteur (70 euros environ).
Comme j'aimerais bien faire voler des tas de trucs, pour 10 modèles, j'aurais dû dépenser 700 euros rien qu'en récepteurs...

Du coup, je suis parti sur du Eurgle. Je n'ai lu que de bonne chose à son sujet. Ca fait presqu'un an que je l'utilise plusieurs fois par semaine et s'il y a une chose dont je n'ai pas à me plaindre, c'est bien elle.
Même pas 60 euros de radio + 10 euros par récepteur.
http://www.r2hobbies.com/eng/proddetail ... 05003_mode

Si c'était à refaire, je reprendrais la même. Et si j'étais plus riche et que c'était à refaire, peut-être que je prendrais une spectrum pour profiter de tous les modèles BNF. :lol:

Je ne touche pas de comm mais quand pour une fois un truc low cost fonctionne vraiment bien, on a envie d'en faire profiter les autres :lol: .
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 01 juin 2011, 23:24

+1 pour la eurgle
j'ai la mienne depuis un moment,et j'en suis super content ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

etien96ne
Chancelier Suprême

Message par etien96ne » 02 juin 2011, 00:13

Salut,
J'ai eu de la chance, celui qui m'a fait découvrir le modelisme m'a conseiller de prendre directement une radio programmable. Eh bah je ne regrette pas de ma mx12.
Elle se fait un peu vieille mais avec un module 2,4ghz c'est top.

Je te conseille la radio programmable : c'est un investissement important mais durable.
Apres eurgle ou pas a toi de choisir celle qui te plait mais maintenant si j'avais a choisir j'en prendrai une avec un module interchangable pour pouvoir choisir le prix de ses recepteurs et profiter des modele BNF.

Voila mon avis :D

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »