Piccoz --> lama v3 ---> trex450pro
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- Caporal
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Piccoz --> lama v3 ---> trex450pro
Slt,
Je possède depuis un mois un beau trex 450 pro et une futaba t6j, j'ai voulu me faire plaisir en helico rc avec un bel engin, et c'est vraiment bien construit !!! Avant j'avais un lama v3 que je contrôlait presque bien mais qui ne me permettait pas de m'amuser en extérieur .
Mais le problème, c'est que c'est trop tôt pour moi pour le 450 , même avec un simu, je décolle, bouge un peut prêt comme je veux mais termine toujours par un crash
J'aimerais donc un autre petit helico qui me permette de voler en extérieur, mais plus simple à contrôler qui me serve de transition avec mon trex450.
Quels sont vos conseils ?
Dan,
Je possède depuis un mois un beau trex 450 pro et une futaba t6j, j'ai voulu me faire plaisir en helico rc avec un bel engin, et c'est vraiment bien construit !!! Avant j'avais un lama v3 que je contrôlait presque bien mais qui ne me permettait pas de m'amuser en extérieur .
Mais le problème, c'est que c'est trop tôt pour moi pour le 450 , même avec un simu, je décolle, bouge un peut prêt comme je veux mais termine toujours par un crash

J'aimerais donc un autre petit helico qui me permette de voler en extérieur, mais plus simple à contrôler qui me serve de transition avec mon trex450.
Quels sont vos conseils ?
Dan,
- orglop450
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
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Re: Piccoz --> lama v3 ---> trex450pro
Salut,
Une réponse de débutant qui a démarré en extérieur en CP par un 250 SE puis très vite a acheté un 450 Pro il y a presqu'un an..
En extérieur, je reste convaincu qu'un 450 CP c'est l"idéal pour débuter. Reste que les réglages, les "bons" sont pas simples à trouver tout seul, mes réglages persos :
- mode de vol (fly mode) décollage / stationnaire +++ =>
1- Perso j'ai diminué la course des servos et mis bcp d'expo pour "le décollage"
2- Courbe pas / gaz (throttle / pitch) dans ce mode je ne pars pas en position basse avec un pas négatif mais paradoxalement, un pas déjà légérement positif dès le départ (+2 degré). Pour les gaz au neutre, je suis déjà à 70% puis 85% jusqu'à 90%. Les pales principales tournent donc très vite, c'est un gage de.. stabilité.
3- Stabilisateur : Au départ ayant une barre de bell j'ai utilisé un stabilisateur type gyro (3 axes) actif. Un KDS flymentor = il remet l'assiette tout seul comme un coaxial ! Puis, je suis passé très récemment en FBL car qd je l'éteignais, et qd il y avait du vent, c'était chaud !! - De plus, l'assiette auto (mode position et mode horizontal) c'est pas génial pour s'amuser ensuite, on ne pilote pas vraiement, même si ça m'a bcp aidé au départ
4- Croix d'entrainement. Perso les miennes se sont raccourcies au fil du temps car une croix ça pèse son poids, ça constitue une prise au vent. Néanmoins, ça permet de protéger mon AC !! (je suis en torque sur le 450 Pro)
- mode sdt = Idle up 1 => Là j'ai bcp moins d'expo, plus de course et j'ai un pas négatif en bas (- 5° pour finir à + 11°). L'hélico est bcp plus vif.
- mode acrobatie 3D = Idle up 2 => Vol inversé (pas -11 à +11°). Perso, je n''y suis pas encore
Bref, pas très simple à mettre en oeuvre qd on débute. Perso, j'ai un frangin qui habite (très) loin de chez moi, mais qui est un "expert" RC. Ca aide qd même !!
Sinon, il te reste les "pas fixes" (FP). Je ne compte pas le PiccoZ qui est un FP mais qui n'a pas une TX 4 voies. Perso, j'ai 3 FP, un CB100, un Solo Pro2 et un TREX100. En indoor c'est génial. Dehors, ça ne tient pas terrible. Ca peut constituer une étape. Néanmoins, par définition, en stationnaire, un FP n'étant pas à son régime moteur maxi, reste sur le papier à priori moins stable qu'un CP qui peut avoir bcp de tours en statio, tout en ne montant pas (la montée ou la descente étant alors juste dépendants du pas et non du régime moteur..).
Bien sûr, je ne suis pas un expert, mais s'il est clair que tu as intérêt à prendre d'autres avis plus pertinents; je tenais à te donner le mien. Les hélicos RC ça peut-être frustrant, mais quel pied qd ça vole "bien" !!
Bon vols. Et si tu fais le pont, bon WE !!
Une réponse de débutant qui a démarré en extérieur en CP par un 250 SE puis très vite a acheté un 450 Pro il y a presqu'un an..
En extérieur, je reste convaincu qu'un 450 CP c'est l"idéal pour débuter. Reste que les réglages, les "bons" sont pas simples à trouver tout seul, mes réglages persos :
- mode de vol (fly mode) décollage / stationnaire +++ =>
1- Perso j'ai diminué la course des servos et mis bcp d'expo pour "le décollage"
2- Courbe pas / gaz (throttle / pitch) dans ce mode je ne pars pas en position basse avec un pas négatif mais paradoxalement, un pas déjà légérement positif dès le départ (+2 degré). Pour les gaz au neutre, je suis déjà à 70% puis 85% jusqu'à 90%. Les pales principales tournent donc très vite, c'est un gage de.. stabilité.
3- Stabilisateur : Au départ ayant une barre de bell j'ai utilisé un stabilisateur type gyro (3 axes) actif. Un KDS flymentor = il remet l'assiette tout seul comme un coaxial ! Puis, je suis passé très récemment en FBL car qd je l'éteignais, et qd il y avait du vent, c'était chaud !! - De plus, l'assiette auto (mode position et mode horizontal) c'est pas génial pour s'amuser ensuite, on ne pilote pas vraiement, même si ça m'a bcp aidé au départ
4- Croix d'entrainement. Perso les miennes se sont raccourcies au fil du temps car une croix ça pèse son poids, ça constitue une prise au vent. Néanmoins, ça permet de protéger mon AC !! (je suis en torque sur le 450 Pro)
- mode sdt = Idle up 1 => Là j'ai bcp moins d'expo, plus de course et j'ai un pas négatif en bas (- 5° pour finir à + 11°). L'hélico est bcp plus vif.
- mode acrobatie 3D = Idle up 2 => Vol inversé (pas -11 à +11°). Perso, je n''y suis pas encore

Bref, pas très simple à mettre en oeuvre qd on débute. Perso, j'ai un frangin qui habite (très) loin de chez moi, mais qui est un "expert" RC. Ca aide qd même !!
Sinon, il te reste les "pas fixes" (FP). Je ne compte pas le PiccoZ qui est un FP mais qui n'a pas une TX 4 voies. Perso, j'ai 3 FP, un CB100, un Solo Pro2 et un TREX100. En indoor c'est génial. Dehors, ça ne tient pas terrible. Ca peut constituer une étape. Néanmoins, par définition, en stationnaire, un FP n'étant pas à son régime moteur maxi, reste sur le papier à priori moins stable qu'un CP qui peut avoir bcp de tours en statio, tout en ne montant pas (la montée ou la descente étant alors juste dépendants du pas et non du régime moteur..).
Bien sûr, je ne suis pas un expert, mais s'il est clair que tu as intérêt à prendre d'autres avis plus pertinents; je tenais à te donner le mien. Les hélicos RC ça peut-être frustrant, mais quel pied qd ça vole "bien" !!
Bon vols. Et si tu fais le pont, bon WE !!

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- Caporal
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Re: Piccoz --> lama v3 ---> trex450pro
Merci orglop450 pour cette réponse très complète, je vais regarder tous cela de près 

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