T-rex 550E gyro capricieux
- foldi3
- Chevalier Jedi
T-rex 550E gyro capricieux
Salut tout le monde,
Voila j'ai récement craquer pour cette bete, le 550E et j'en suis satisfait, ou presque.
Car cela fais depuis le début, environt 5vols de réglage que je m'embête pour être polis avec ce gyro.
J'ai régler en mode normal, pour avoir un bon station stable ce qui est fais avce trims au neutre, mais lorsque je passe en Heading lock, mon heli tourne sur lui même, donc ma pales d'ac coulisse vers l'extérieur et suis donc obliger de compenser.
Mais c pas tout il vibre aussi énormément, pas de gauche à droite mais d'avant en arrière, je ne comprend pas.
J'espère que qqun pourra donc m'aider à ce sujet car j'aimerais bc pouvoir "essayer" ma petite bête.
Salutations
Julien
Voila j'ai récement craquer pour cette bete, le 550E et j'en suis satisfait, ou presque.
Car cela fais depuis le début, environt 5vols de réglage que je m'embête pour être polis avec ce gyro.
J'ai régler en mode normal, pour avoir un bon station stable ce qui est fais avce trims au neutre, mais lorsque je passe en Heading lock, mon heli tourne sur lui même, donc ma pales d'ac coulisse vers l'extérieur et suis donc obliger de compenser.
Mais c pas tout il vibre aussi énormément, pas de gauche à droite mais d'avant en arrière, je ne comprend pas.
J'espère que qqun pourra donc m'aider à ce sujet car j'aimerais bc pouvoir "essayer" ma petite bête.
Salutations
Julien
-
- Maître Jedi
Re: T-rex 550E gyro capricieux
Salut, en mode Heading Lock, il ne faut pas de trim ou de subtrim.
Si tu as une dérive en mode normal, il faut recaler "mécaniquement" ta commande
ou rester en mode normal et ne pas utiliser le mode Heading Lock.

Si tu as une dérive en mode normal, il faut recaler "mécaniquement" ta commande
ou rester en mode normal et ne pas utiliser le mode Heading Lock.

-
- Armageddon
Salut!
Comme l'a si bien dit DanRz, pas de trim en mode headlock.
D'après ce que j'ai retenu de mon apprentissage: si la queue se balance de gauche à droite => problème de gain et si elle se balance de haut en bas => manque de tours.
Je suppose que tu as le gp780, donc si le problème persiste, essaye de vérifier le tracking des pâles principales, élimine tous les "jeux" présents sur ta machine et rapproche la rotule vers le centre de ton servo d'anticouple.
Refait bien tes réglages sur le gyro, notamment au niveau des limites et du delay (met toi en mode petits hélicos).
Comme l'a si bien dit DanRz, pas de trim en mode headlock.
D'après ce que j'ai retenu de mon apprentissage: si la queue se balance de gauche à droite => problème de gain et si elle se balance de haut en bas => manque de tours.
Je suppose que tu as le gp780, donc si le problème persiste, essaye de vérifier le tracking des pâles principales, élimine tous les "jeux" présents sur ta machine et rapproche la rotule vers le centre de ton servo d'anticouple.
Refait bien tes réglages sur le gyro, notamment au niveau des limites et du delay (met toi en mode petits hélicos).
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Pipelette
Un balancement haut/bas peutaussi être dû à des pales (principales ou AC trop serrées et qui ont du mal à se mettre bien en place. les pales doivent être bien libres.
Un petit rebinding émetteur/récepteur fait aussi souvent du bien aux petites dérive en HL quand on vole en spektrum.
A faire dès que l'on touche un peu aux réglages gyros et autres et donc après réglages finals.
Un petit rebinding émetteur/récepteur fait aussi souvent du bien aux petites dérive en HL quand on vole en spektrum.
A faire dès que l'on touche un peu aux réglages gyros et autres et donc après réglages finals.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- pbo78
- Général
Et attention au tours/minute, les trex ont besoins de pas mal de tours au rotor principal, sinon le symptome est... marsouinages/vibrations en longitudinales pendant le statio...
- TREX 700 DFC 850MX Dominator CC 160 HV Edge
- Logo 700 XXtrem 4530-500 CC 160 HV Edge
- TREX 550 V1 (+3000 vols) Beast'x
- Drone QAV500, optinné en 540 avec Nacelle Brushless, DJi Naza M V2 + FPV Immersion et FATSHARK
- Drone BUMBLE BEE avec APM 2.5 (waypoint ok)
- Logo 700 XXtrem 4530-500 CC 160 HV Edge
- TREX 550 V1 (+3000 vols) Beast'x
- Drone QAV500, optinné en 540 avec Nacelle Brushless, DJi Naza M V2 + FPV Immersion et FATSHARK
- Drone BUMBLE BEE avec APM 2.5 (waypoint ok)
- foldi3
- Chevalier Jedi
Salut,
Merci beaucoup pour tout vos conseil, et j'ai de nouveau appris aujourd'hui ;.-)
Den j'ai effectivement remarquer qu'un reset permet au hl de tenir en place, je m'explique.
J'ai ressayer de le remettre en marche cet après midi, radio réglée en normal, et une fois que je passe en HL sa l'aire de jouer, mais alors sa veux dire que l'on pourrais choisir le mode contrairement a ce que dis danRz ? je comprend pas !!!
Je vous remercie pour le tuyaux des tours minutes, j'aurais pas penser que les heli align souffrirais à ce point en bas régime.
Merci encore pour tout vos bon conseils.
Julien
Merci beaucoup pour tout vos conseil, et j'ai de nouveau appris aujourd'hui ;.-)
Den j'ai effectivement remarquer qu'un reset permet au hl de tenir en place, je m'explique.
J'ai ressayer de le remettre en marche cet après midi, radio réglée en normal, et une fois que je passe en HL sa l'aire de jouer, mais alors sa veux dire que l'on pourrais choisir le mode contrairement a ce que dis danRz ? je comprend pas !!!
Je vous remercie pour le tuyaux des tours minutes, j'aurais pas penser que les heli align souffrirais à ce point en bas régime.
Merci encore pour tout vos bon conseils.
Julien
- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Tu n'as pas précisé ce que tu as comme gyro. Si tu as le GP 780, effectivement il y a un problème de léger balancement qui persiste malgré tous les bons réglages. Il y a un post la dessus. Certains arrivent néanmoins à le régler en jouant sur le délay je crois. Moi j'ai revendu pour un GP 750 et là pas de problème.
Tu n'as pas précisé ce que tu as comme gyro. Si tu as le GP 780, effectivement il y a un problème de léger balancement qui persiste malgré tous les bons réglages. Il y a un post la dessus. Certains arrivent néanmoins à le régler en jouant sur le délay je crois. Moi j'ai revendu pour un GP 750 et là pas de problème.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
-
- Armageddon
Pour avoir un GP 780 moi je le trouve plus que correct ce gyro,
J'ai eu le meme probléme que toi foldi3
et en modifiant ma courbe en Idlle1 90% plat, le phénoméne à totalement disparut.
J'ai eu le meme probléme que toi foldi3

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- foldi3
- Chevalier Jedi
bonsoir
Oui bien effectivement le balancement à totalement disparut à 80% de gain moteur, un pur plaisir ;-)
Merci pour toutes vos réponses ;-)
Très bonne soirée à vous
Julien
Oui bien effectivement le balancement à totalement disparut à 80% de gain moteur, un pur plaisir ;-)
Merci pour toutes vos réponses ;-)
Très bonne soirée à vous
Julien
-
- Pipelette
Avec un mode normal correctement réglé(sans trims ni subtrims) on passe de normal à headlock sans problème et le mode headlock tient correctement le cap sans dérive.foldi3 a écrit :J'ai ressayer de le remettre en marche cet après midi, radio réglée en normal, et une fois que je passe en HL sa l'aire de jouer, mais alors sa veux dire que l'on pourrais choisir le mode contrairement a ce que dis danRz ? je comprend pas !!!
Julien
Si on met du trim sur un mode ou l'autre pour éviter une dérive le passage dans l'autre mode provoquera alors une dérive, c'est pour cela que dan disais que tu ne ppouvais pas passer sur l'autre mode si tu avais du trim.
Un gp 750 ou 780 ne dérive que rarement en HL et les seules fois où j'ai vu cela sur mes appreils ou sur d'autres cela s'est réglé par un rebind émetteur recepteur. ce problème que l'on retrouve principalement sur les spektrums doit provenir du mode de fonctionnement du failsafe qui perturbe diverses fonctions lors de l'initialisation si on change trop de paramètres de réglages après binding et il faut donc toujours refaire un bind après changement d'éléments ou de réglages conséquents sur un hélico.
Cela permet de refaire le failsafe avec les dernier éléments en place et tout le monde ne s'en portera que mieux

- foldi3
- Chevalier Jedi
- Bilou34
- Maître Jedi
Pourquoi? Tu peux expliquer, j'ai déjà lu ça sur d'autre post mais je ne comprend pas.den a écrit :Un petit rebinding émetteur/récepteur fait aussi souvent du bien aux petites dérive en HL
Ça me parait bizarre, si le binding est correct, toutes les infos transitent, dans mon esprit c'est du binaire, ou tous passe, ou rien ne passe, non?
Mais bon mes connaissances en la matière sont "limités".

-
- Pipelette
Cela a à voir avec les conditions de fail safe et divers problèmes d'initialisation.
J'avais lu une explication sur FH je crois, mais cela n'expliquait pas tout.
Par contre c'est sur que cela fonctionne pour les ensemble spektrum /gyros align. Je l'ai encore vérifié hier
La Dx6i perd aussi parfois quelques données(notamment le timer) lors de changements de piles ou si on la laisse trop longtemps sans piles ou parfois sans trop de raisons. c'est peut-être lié aussi.
J'avais lu une explication sur FH je crois, mais cela n'expliquait pas tout.
Par contre c'est sur que cela fonctionne pour les ensemble spektrum /gyros align. Je l'ai encore vérifié hier

La Dx6i perd aussi parfois quelques données(notamment le timer) lors de changements de piles ou si on la laisse trop longtemps sans piles ou parfois sans trop de raisons. c'est peut-être lié aussi.
-
- Bleuzaille
Bonjour, je viens de terminer mon t rex 550, je me trouve sur mon lieu de vacance, j'ai oublié ma notice de raccordement de mon FL 760 et du récepteur Futaba R617FS, utilisez vous le même récepteur, si oui, pourriez vous m'informer du
raccordement de l'ensemble électronique + servos
merci
raccordement de l'ensemble électronique + servos
merci
-
- Pipelette
En tapant les références sur google, tu dois pouvoir retrouver les notices sur les sites constructeur ou autre.
Je n'ai aucun des deux perso. peut-être d'autres ?
Je n'ai aucun des deux perso. peut-être d'autres ?