==> mCPx -->ils l'ont fait <==
- novice77
- Pipelette
Re: mCP ----->ils l'ont fait
de retour d'un petit vol très petit car en plein vol j'ai un servo qui s'est bloqué en position haute, celui de droite quand on le regarde de derrière.
Avez vous une idée??
Avez vous une idée??
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- LindyHop40
- Maître Jedi
@novice77de retour d'un petit vol très petit car en plein vol j'ai un servo qui s'est bloqué en position haute, celui de droite quand on le regarde de derrière.
Moi j'avais le servo de profondeur qui ne bougeait plus et juste le fait d’appuyer sur le connecteur l’a fait repartir ! visuellement on ne voyer rien mais pourtant il y avait un faux contact ! c'est peut être le même cas !
- novice77
- Pipelette
je crois bien que le servo est mort, car j'ai branché le servo du pas(celui qui est bloqué) sur le connecteur de celui de l'aileron et inversement, et il reste bloqué mais l'autre marche.
donc je crois qu'il est claqué
donc je crois qu'il est claqué

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- LindyHop40
- Maître Jedi
- novice77
- Pipelette
et vu le prix d'un servo sa fait mal, 14.90 fdpout
c'est vraiment cher pour ce que c'est
c'est vraiment cher pour ce que c'est

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- manulight
- GAYnille
Hello à tous
Bon un petit vient d arriver mais il a du mal a ce binder avec ma dx7 =>
je suis la procédure :
brancher la batt attendre que ca clignote
allumer la dx7 en appuyant sur le bouton bind pdt 2 a 3 sec
et après attendre que ca arrête de flasher ...
Bah ca s arrête jamais .....
Qui a déjà eu le soucis ???
Sachant que j ai fait la prog de la notice et que ne pense pas mettre trompé ...
merci d'avance
Bon un petit vient d arriver mais il a du mal a ce binder avec ma dx7 =>
je suis la procédure :
brancher la batt attendre que ca clignote
allumer la dx7 en appuyant sur le bouton bind pdt 2 a 3 sec
et après attendre que ca arrête de flasher ...
Bah ca s arrête jamais .....
Qui a déjà eu le soucis ???

Sachant que j ai fait la prog de la notice et que ne pense pas mettre trompé ...

merci d'avance

- novice77
- Pipelette
nan je suis la même procédure je reste appuyer après j'allume la radio et je reste 3 secondes et quelques secondes après c'est bon
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- LindyHop40
- Maître Jedi
C'est la procedure !
Moi je maintiens plus de 3 secondes, je vais dire une 10 ene de secondes et lorsque je relâche et c’est bon !
Moi je maintiens plus de 3 secondes, je vais dire une 10 ene de secondes et lorsque je relâche et c’est bon !
- manulight
- GAYnille
rien a faire il ne veux rien savoir .....
j'ai tester la DX7 avec un autre RX => ca marche nikel...
j'ai tester la DX7 avec un autre RX => ca marche nikel...
-
- Sergent
ça y est 1 ere batterie et cela marche nickel
Tres nerveux le ptio, jais mis les reglages de la dx8, il y a t il des reglages pour l'assagir un peu ce morveux
car pour les vieux les reflexes et la vue ne sont plus les memes
bon vol
Dom
Tres nerveux le ptio, jais mis les reglages de la dx8, il y a t il des reglages pour l'assagir un peu ce morveux

bon vol
Dom
- dersie
- DETRAQUEUR
J'ai eu le mien hier aussi. Je l'utilise en tant que micro truc résistant pour apprendre le CP facile. J'ai commencé aussi à voler avec son cousin le Blade SR.
C'est vrai que c'est pas hyper dur à piloter en mode normal. C'est quand même un peu vif et faut être rapide pour l'arrêter si la place est réduite. Beaucoup plus facile qu'un V100D01, je dirais presque moins vif aussi. J'ai été un peu surpris par la manette de gaz qui part d'un coup. Aussi surpris sur les 2 premières chutes. Je dis chutes car c'était léger et pas du bon gros crash. Juste surpris au 1er décollage par les gaz qui le font tomber si on baisse de trop. Donc 2 chutes 2 biellettes de porte pale barrées et perdues dans l'herbe. Surpris quand on vante sa solidité de perdre déjà 2 morceaux en 2 chutes. Je me disais qu'a ce train là il allait m'en falloir une 100aine par vols !
Bon peut être que c'était celles d'origine qui allait pas car après 2 changements ça c'est plus barré.
Quelques questions et trucs bizarres :
- la couronne se tourne sur l'axe après des chutes -> le méplat n'est plus à la bonne place.
On remet en place comment ? je bloque la couronne et je force pour faire tourner l'axe depuis le porte pale. Ça me fait peur car c'est un peu barbare.
- Il y'a du jeu sur l'axe principal -> on peut soulever l'axe vers le haut et l'ensemble axe couronne monte un peu.
C'est normal ou il ne doit pas y avoir de jeu ? Pourtant j'arrive pas à enfoncer plus la couronne sur l'axe.
- Quand je monte les gaz on voit l'ensemble de l'axe monter vers le haut au fur et à mesure que les gaz/pas monte. En gros la couronne passe du bas du pignon moteur vers le haut du pignon moteur. Donc déplacement de la hauteur du pignon moteur. Normal ou pas ?
- Arrivé à un certain niveau du stick de gaz l'ensemble de l'axe/pale/couronne se met à trembler (grosse vibration). On voit à ce moment un gros tracking sur les pales. C'est juste sur un point pendant la montée des gaz. En dessous et au-dessus de ce point ça ne le fait pas. Est-ce le changement au moment du passage pas négatif/positif ? En tout cas c'est gênant car en vol ce point cause un gros passage en vibration et faut vite baisser ou monter les gaz.
- Je vole en mode normal donc juste du pas positif. Je trouve que le gaz sont pas assez progressif. On passe d'un moment ou on ne s'éléve pas (donc on descend) à un moment ou on monte trop fort. Ça me fait donc un peu de l'effet yoyo et on peut pas bien doser l'altitude. Est ce que l'on peut modifier les courbes gaz/pas pour du vol normal pas positif progressif ? J'y connais rien pour le moment dans la façon de programmer ces courbes ni trop à quoi ça correspond. Si quelqu'un pouvait faire un petit topo là dessus ce serait cool !
Sur le Blade SR tout est déjà programmé en mode débutant sur la radio HP6DSM2 donc j'ai encore pas eu à me poser de question pour le moment. Avec la Dx6i pour le mCpx je fais comme indiqué mais je sais pas trop à quoi ça correspond, donc je peux pas trop modifier ce que je comprends pas.
Un petit essai de ma prise en main de mercredi soir juste à la tombé de la nuit.
http://www.youtube.com/watch?v=hFHBjQApeNg[/video]
C'est vrai que c'est pas hyper dur à piloter en mode normal. C'est quand même un peu vif et faut être rapide pour l'arrêter si la place est réduite. Beaucoup plus facile qu'un V100D01, je dirais presque moins vif aussi. J'ai été un peu surpris par la manette de gaz qui part d'un coup. Aussi surpris sur les 2 premières chutes. Je dis chutes car c'était léger et pas du bon gros crash. Juste surpris au 1er décollage par les gaz qui le font tomber si on baisse de trop. Donc 2 chutes 2 biellettes de porte pale barrées et perdues dans l'herbe. Surpris quand on vante sa solidité de perdre déjà 2 morceaux en 2 chutes. Je me disais qu'a ce train là il allait m'en falloir une 100aine par vols !

Bon peut être que c'était celles d'origine qui allait pas car après 2 changements ça c'est plus barré.
- la couronne se tourne sur l'axe après des chutes -> le méplat n'est plus à la bonne place.
On remet en place comment ? je bloque la couronne et je force pour faire tourner l'axe depuis le porte pale. Ça me fait peur car c'est un peu barbare.
- Il y'a du jeu sur l'axe principal -> on peut soulever l'axe vers le haut et l'ensemble axe couronne monte un peu.
C'est normal ou il ne doit pas y avoir de jeu ? Pourtant j'arrive pas à enfoncer plus la couronne sur l'axe.
- Quand je monte les gaz on voit l'ensemble de l'axe monter vers le haut au fur et à mesure que les gaz/pas monte. En gros la couronne passe du bas du pignon moteur vers le haut du pignon moteur. Donc déplacement de la hauteur du pignon moteur. Normal ou pas ?
- Arrivé à un certain niveau du stick de gaz l'ensemble de l'axe/pale/couronne se met à trembler (grosse vibration). On voit à ce moment un gros tracking sur les pales. C'est juste sur un point pendant la montée des gaz. En dessous et au-dessus de ce point ça ne le fait pas. Est-ce le changement au moment du passage pas négatif/positif ? En tout cas c'est gênant car en vol ce point cause un gros passage en vibration et faut vite baisser ou monter les gaz.
- Je vole en mode normal donc juste du pas positif. Je trouve que le gaz sont pas assez progressif. On passe d'un moment ou on ne s'éléve pas (donc on descend) à un moment ou on monte trop fort. Ça me fait donc un peu de l'effet yoyo et on peut pas bien doser l'altitude. Est ce que l'on peut modifier les courbes gaz/pas pour du vol normal pas positif progressif ? J'y connais rien pour le moment dans la façon de programmer ces courbes ni trop à quoi ça correspond. Si quelqu'un pouvait faire un petit topo là dessus ce serait cool !

Sur le Blade SR tout est déjà programmé en mode débutant sur la radio HP6DSM2 donc j'ai encore pas eu à me poser de question pour le moment. Avec la Dx6i pour le mCpx je fais comme indiqué mais je sais pas trop à quoi ça correspond, donc je peux pas trop modifier ce que je comprends pas.
Un petit essai de ma prise en main de mercredi soir juste à la tombé de la nuit.
http://www.youtube.com/watch?v=hFHBjQApeNg[/video]

co-moderateur du forum picooz
- LindyHop40
- Maître Jedi
@MSR
Normal
Aile Exp +30% D/R 40%
Elev Exp +30% D/R 40%
Rudd Exp Lin D/R 100%
Courbe Pitch 40-50-60-70-90
Courbe Thro 0-40-60-80-100
ce sont les réglages pour le vol interieur: http://www.youtube.com/watch?v=M4Cjk81rfUk
Plus de pëche:
Idlup 1
Aile Exp +60% D/R 100% ou Aile Exp +30% D/R 40% suivant position interupteur
Elev Exp +60% D/R 100% ou Aile Exp +30% D/R 40% suivant position interupteur
Rudd Exp Lin D/R 100%
Courbe Pitch 30-40-50-75-100
Voltige:
Idlup 2
Aile Exp +60% D/R 100%
Elev Exp +60% D/R 100%
Rudd Exp Lin D/R 100%
Courbe Pitch 0-25-50-75-100
Courbe Thro 100-100-100-100-100
Travel Adjust
Thro H100% L100%
Eleve H105% L105%
Aile H105% L105%
Rudd H150% L150%
Pit H65% L65%
Alors pour les réglages pour un vol cool j'ais misTres nerveux le ptio, jais mis les reglages de la dx8, il y a t il des reglages pour l'assagir un peu ce morveux
Normal
Aile Exp +30% D/R 40%
Elev Exp +30% D/R 40%
Rudd Exp Lin D/R 100%
Courbe Pitch 40-50-60-70-90
ce sont les réglages pour le vol interieur: http://www.youtube.com/watch?v=M4Cjk81rfUk
Plus de pëche:
Idlup 1
Aile Exp +60% D/R 100% ou Aile Exp +30% D/R 40% suivant position interupteur
Elev Exp +60% D/R 100% ou Aile Exp +30% D/R 40% suivant position interupteur
Rudd Exp Lin D/R 100%
Courbe Pitch 30-40-50-75-100
Voltige:
Idlup 2
Aile Exp +60% D/R 100%
Elev Exp +60% D/R 100%
Rudd Exp Lin D/R 100%
Courbe Pitch 0-25-50-75-100
Courbe Thro 100-100-100-100-100
Travel Adjust
Thro H100% L100%
Eleve H105% L105%
Aile H105% L105%
Rudd H150% L150%
Pit H65% L65%
- novice77
- Pipelette
j'ai testé aussi hier le travel adjust à 150% pour le rudd avant d'avoir mon problème et bien sa change vraiment, l'anticouple est beaucoup plus agréable comme sa, il se traîne beaucoup moins
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Toujours en quête...
et ben disdonc le mcp fait des ravages ! c'est une vrai contamination , jvais acheter des actions Eflite avant qu'elles montent trop en bourse
@ DERSIE : tous tes soucis viennent de l'axe qui descend sur la couronne, moi aussi j'osais pas forcer dessus pour la reclipser,
prend un stylo bic , met le sur la couronne, et hésite pas à forcer l'autre coté sur l'axe coté porte pales, tu sentiras un ptit clic , après il vole nikel ....
plus de tremblement, plus de tracking ....
et vérifie que tu n'a pas un servo dont le ptit boulon en haut ne se déssere pas non plus, (j'ai celui de la profondeur qui se dessére fréquement et je vais finir pas mettre un micro point de cyano je crois)
pour tes gazs, visiblement tu est en RTF (?) , et malheureusement tu peux pas faire grand chose pour les courbes avec la dx4, ........va falloir t'y habitué comme ça ...... en + si c'et ton premier CP c'est normal que ça te fasse bizarre , rien à voir avec le FP , faudra aussi que tu perdes l'habitude de baisser les gazs trop vite dès que tu es en situation de panique, sinon tu vas encore péter pas mal de truc .....sers toi du throttle hold ....
bons vols

@ DERSIE : tous tes soucis viennent de l'axe qui descend sur la couronne, moi aussi j'osais pas forcer dessus pour la reclipser,
prend un stylo bic , met le sur la couronne, et hésite pas à forcer l'autre coté sur l'axe coté porte pales, tu sentiras un ptit clic , après il vole nikel ....
plus de tremblement, plus de tracking ....
et vérifie que tu n'a pas un servo dont le ptit boulon en haut ne se déssere pas non plus, (j'ai celui de la profondeur qui se dessére fréquement et je vais finir pas mettre un micro point de cyano je crois)
pour tes gazs, visiblement tu est en RTF (?) , et malheureusement tu peux pas faire grand chose pour les courbes avec la dx4, ........va falloir t'y habitué comme ça ...... en + si c'et ton premier CP c'est normal que ça te fasse bizarre , rien à voir avec le FP , faudra aussi que tu perdes l'habitude de baisser les gazs trop vite dès que tu es en situation de panique, sinon tu vas encore péter pas mal de truc .....sers toi du throttle hold ....
bons vols
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Chevalier Jedi
ça m'est arrivé une fois d'en perdre une, mais sinon en général, ça reste accroché à un des 2 bouts.dersie a écrit :J'ai eu le mien hier aussi. Je l'utilise en tant que micro truc résistant pour apprendre le CP facile. J'ai commencé aussi à voler avec son cousin le Blade SR.
classique, ça le fait sur tous les mcpx : il faut enlever la batterie, tenir le rotor, tourner la couronne à la main pour remettre le méplat en face puis pousser à fond vers le haut pour qu'il n'y ait plus de jeu.dersie a écrit :
non il ne doit pas y avoir de jeu.dersie a écrit : - Il y'a du jeu sur l'axe principal -> on peut soulever l'axe vers le haut et l'ensemble axe couronne monte un peu.
c'est dû au fait que la couronne est descendue. Normalement ça ne devrait pas bougerdersie a écrit : - Quand je monte les gaz on voit l'ensemble de l'axe monter vers le haut au fur et à mesure que les gaz/pas monte. En gros la couronne passe du bas du pignon moteur vers le haut du pignon moteur. Donc déplacement de la hauteur du pignon moteur. Normal ou pas ?
Probablement dû à un jeu dans la connexion boules/chapes au niveau du cyclique, tu peux résoudre ça avec le "gromets mod" évoqué un peu plus haut dans ce sujet. Le jeu dans la couronne ne doit pas aider non plus.dersie a écrit : - Arrivé à un certain niveau du stick de gaz l'ensemble de l'axe/pale/couronne se met à trembler (grosse vibration). On voit à ce moment un gros tracking sur les pales. C'est juste sur un point pendant la montée des gaz. En dessous et au-dessus de ce point ça ne le fait pas. Est-ce le changement au moment du passage pas négatif/positif ? En tout cas c'est gênant car en vol ce point cause un gros passage en vibration et faut vite baisser ou monter les gaz.
Tu auras moins le problème en idle-up : en mode normal, tu augmentes à la fois les tours et le pas alors qu'en idle-up tu n'augmenteras essentiellement que le pas. Par ailleurs, le fait que la couronne soit descendue ne doit pas aider. Pour la courbe de gaz, en mode normal, tu peux aussi essayer d'avoir un truc qui monte franchement, genre 0-70-80-90-100 mais perso je ne me sers du mode normal que pour décoller et atterrir.dersie a écrit : - Je vole en mode normal donc juste du pas positif. Je trouve que le gaz sont pas assez progressif. On passe d'un moment ou on ne s'éléve pas (donc on descend) à un moment ou on monte trop fort. Ça me fait donc un peu de l'effet yoyo et on peut pas bien doser l'altitude. Est ce que l'on peut modifier les courbes gaz/pas pour du vol normal pas positif progressif ? J'y connais rien pour le moment dans la façon de programmer ces courbes ni trop à quoi ça correspond. Si quelqu'un pouvait faire un petit topo là dessus ce serait cool !![]()
A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- dersie
- DETRAQUEUR
Merci pour les infos 
Je suis avec la Dx6i.
Faut que je m'habitue au gaz/pas alors.... Pour que ça vole en tenant en l'air faut être en gros à 75% sur la manette de gaz. Ou alors essayer pour voir les valeurs indiqué par Crashtest, bon c'est déjà histoire de s'habituer un peu au moustique.
Pour la couronne ça me fait vraiment peur de devoir forcer en prenant prise sur le haut de l'axe-pied de pale pour la renfoncer à fond. Donc en position normale vous voyez l'axe carbone qui dépasse genre 1 à 2mm en dessous de la couronne ?

Je suis avec la Dx6i.
Faut que je m'habitue au gaz/pas alors.... Pour que ça vole en tenant en l'air faut être en gros à 75% sur la manette de gaz. Ou alors essayer pour voir les valeurs indiqué par Crashtest, bon c'est déjà histoire de s'habituer un peu au moustique.
Pour la couronne ça me fait vraiment peur de devoir forcer en prenant prise sur le haut de l'axe-pied de pale pour la renfoncer à fond. Donc en position normale vous voyez l'axe carbone qui dépasse genre 1 à 2mm en dessous de la couronne ?

-
- Toujours en quête...
oui l'axe dépasse dessous après , hésite pas à appuyer sur la tete en forcant sur l'axe bien au milieu en tenant la couronne dessous , tu verras ça tout seuldersie a écrit :Merci pour les infos
Je suis avec la Dx6i.
pour le statio, c'est propre au CP ! il est au 3/4 du manche , c'est comme ça
sinon essaye de situé le statio plus bas (milieu de manche comme un Fp) en modifiant les courbes, mais c'est pas recommandé si tu veux faire de la voltige ou meme de la 3D ! qui sait un jour peut être .... moi j'en rêve aussi ....

tu as un CP maintenant ! et ce sera formateur pour passer à plus gros, avec l'avantage de casser presque rien , contrairement aux gros ou à la moindre touchette t'as droit à de la grosse casse (à moins d'avoir beaucoup de chance) : axes en tout genre, pales, couronne, réglages à refaires, etc.....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- dersie
- DETRAQUEUR
Ok, je vais essayer de forcer mais ça me fait un peu peur !petit scarabé volant a écrit : oui l'axe dépasse dessous après , hésite pas à appuyer sur la tete en forcant sur l'axe bien au milieu en tenant la couronne dessous , tu verras ça tout seul
pour le statio, c'est propre au CP ! il est au 3/4 du manche , c'est comme ça
sinon essaye de situé le statio plus bas (milieu de manche comme un Fp) en modifiant les courbes, mais c'est pas recommandé si tu veux faire de la voltige ou meme de la 3D ! qui sait un jour peut être .... moi j'en rêve aussi ....![]()
tu as un CP maintenant ! et ce sera formateur pour passer à plus gros, avec l'avantage de casser presque rien , contrairement aux gros ou à la moindre touchette t'as droit à de la grosse casse (à moins d'avoir beaucoup de chance) : axes en tout genre, pales, couronne, réglages à refaires, etc.....

Je vol avec le Blade SR en ce moment. Ça me fait pas cette impression de descendre d'un coup et de reprendre en flèche sur 1mm de course de gaz. C'est bien proportionnel, bon la radio est préprogrammé pil poil mode débutant mais bon c'est quand même mieux. Même sur Phoenix, aucun des appareils ne fait cet effet yoyo.

-
- Chevalier Jedi
Replace ta couronne principale correctement (n'ai pas peur de forcer un peu), ton problème de "yoyo" disparaitra 
Pense aussi à faire le "gromet mod", ça évitera les vibrations en statio et en entrée/sortie de virage.

Pense aussi à faire le "gromet mod", ça évitera les vibrations en statio et en entrée/sortie de virage.

-
- Débutant
bonjour ,
je suit tout nouveau sur le forum et debutant dans l'helico =) , je m'excuse d'avance si je ne suit pas dans le bon topic mais je passe par la voir si quelqu'un n'aurait pas eu ou aurait le meme probleme que moi ,
j'ai acquis un MCP-X la semaine derniere avec une dx6i , je ne l'est pas utilisé au debut par soucis de reglages , le vendeur ma arrangé tout sa; donc depuis quelques jours c'est parti pour des petit statio mais je viens de me rendre compte que de forte vibration viennent plus ou moin d'apparaitre , elles disparaissent de temps en temps et la tout est plus fluide mais cela revien tres vite .. ceci est très genant surtout niveau bruit a la maison .
ceci n'est jamais arrivé a quelqu'un ? merci d'avance a quiqconque me repondera ; cordialement cyril .
je suit tout nouveau sur le forum et debutant dans l'helico =) , je m'excuse d'avance si je ne suit pas dans le bon topic mais je passe par la voir si quelqu'un n'aurait pas eu ou aurait le meme probleme que moi ,
j'ai acquis un MCP-X la semaine derniere avec une dx6i , je ne l'est pas utilisé au debut par soucis de reglages , le vendeur ma arrangé tout sa; donc depuis quelques jours c'est parti pour des petit statio mais je viens de me rendre compte que de forte vibration viennent plus ou moin d'apparaitre , elles disparaissent de temps en temps et la tout est plus fluide mais cela revien tres vite .. ceci est très genant surtout niveau bruit a la maison .
ceci n'est jamais arrivé a quelqu'un ? merci d'avance a quiqconque me repondera ; cordialement cyril .
-
- Chevalier Jedi
@spiral23: le gromet mod devrait régler ton problème (dans un premier temps):
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=292796
Quand les vibrations reviendront (vers les 50vols
), il faudra démonter et nettoyer les servos.
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=292796
Quand les vibrations reviendront (vers les 50vols

- dersie
- DETRAQUEUR

- Isnogood
- Chevalier Jedi
Bonjour a tous
Je viens de recevoir mon mCPx, après des heures de vol sur mSR, et vraiment très belle bête.
Je l'ai binder sans problème avec ma DX7.
Par contre les servos bougent beaucoups machine à l'arrêt.
C'est normal ou faut-il faire des réglages d'expo ou autres.
Pour info j'ai mis les règlages de LindyHop40 et c'est pareil.
A+
Je viens de recevoir mon mCPx, après des heures de vol sur mSR, et vraiment très belle bête.
Je l'ai binder sans problème avec ma DX7.
Par contre les servos bougent beaucoups machine à l'arrêt.
C'est normal ou faut-il faire des réglages d'expo ou autres.
Pour info j'ai mis les règlages de LindyHop40 et c'est pareil.
A+

- dersie
- DETRAQUEUR
Génial le coup du stylo !
j'ai pu renfoncer la couronne tranquille en donnant des petits coups façon marteau, au bout du stylo. Plus de vibration et montée gaz/pas bien souple.
Les servos qui bougent c'est les gyro 3axes du fbl qui ajuste le cyclique en fonction des données de niveau.
Je me suis trouvé des réglages pas mal pour le vol en mode normal ou ça réagit comme un FP style mSr. Après si on veut pas rester normal on s'enclenche juste l'idl up.
Donc :
On est en statio un peu en dessous du mi gaz. On a tous le reste de la course de la manette pour accélérer et mettre le moustique sur orbite.
Là effectivement comme on le lisait plus haut on peut voler dans sa cuisine tranquille comme pour un mSr. C'est plus stable et moins aléatoire que le mSr car on a pas tous les mouvements parasites de dérive du mSr.

Les servos qui bougent c'est les gyro 3axes du fbl qui ajuste le cyclique en fonction des données de niveau.
Je me suis trouvé des réglages pas mal pour le vol en mode normal ou ça réagit comme un FP style mSr. Après si on veut pas rester normal on s'enclenche juste l'idl up.
Donc :
C'est assez cool pour voler normalement et s'apprendre les virages et se faire à la vitesse quand on sort des FP classiques.Expo 40 ELEV et AIL
Gaz : 0 - 40 - 65 - 85 - 100
Pitch : 50 - 75 - 80 - 85 - 100
On est en statio un peu en dessous du mi gaz. On a tous le reste de la course de la manette pour accélérer et mettre le moustique sur orbite.
Là effectivement comme on le lisait plus haut on peut voler dans sa cuisine tranquille comme pour un mSr. C'est plus stable et moins aléatoire que le mSr car on a pas tous les mouvements parasites de dérive du mSr.

- LindyHop40
- Maître Jedi
Histoire de rire !
http://www.youtube.com/watch?v=bXWvvv4weRU
Rien de telle pour garder la concentration !
http://www.youtube.com/watch?v=bXWvvv4weRU
Rien de telle pour garder la concentration !
- novice77
- Pipelette
excellent faudra que j'essaye, en espérant ne pas le prendre dans la tête 

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- Isnogood
- Chevalier Jedi
Merci Dersie
Je n'ai pas l'habitude du fbl.
Tes réglages en interieur sont cool.
A+
Je n'ai pas l'habitude du fbl.
Tes réglages en interieur sont cool.
A+

- novice77
- Pipelette
c'est bon j'ai reçu le servo, quelle rapidité de net loisirs
commandé jeudi soir a 21h et déjà dans ma boite à lettres
pressé de revoler
commandé jeudi soir a 21h et déjà dans ma boite à lettres
pressé de revoler

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Toujours en quête...
petit débrif des derniers jours :
j'ai pété le tube de queue sur une marche arrière en translat rapide , trop rapide, trop bas......et surtout pas assez de maitrise !
j'ai remplacé le tube par un tube carbone qui va tout pile (caler un peu avec du papier )
je l'ai rallongé un peu , il fait 13.5 du chassis à l'axe du moteur, et je dois dire que l'ac vérouille bien, (mieux ?)
seul point faible , le zozio décroche en sortie de virage rapide à droite, et les virages serrés dans le meme sens, je pense que c'est lié au fait que le tube est plus long et qu'il est plus sujet aux torsions
je suis en attente de commande de tube alu XL (2 cm de +) qui devrait pas broncher lui ! (en rupture de stock pour le moment)
avec support de moteur et plateau alu également + dérive carbone
sinon je méclate quand meme vachement bien avec cette ptite machine et mes 5 lipos, malgré les limites et le manque de précision , ça fait bien bosser en attendant que mon 450 soit opérationnel, et ce sans appréhension de casse !
que plaisir ce FBL .... et surtout le gyro 3 axes, je suis toujours impressionné par cette technologie miniature ! le vol face est devenu d'une simplicité
...... ça va me faire bizarre de retrouver le gyro standard avec FB
à oui j'ai également pété les 2 barres plastiques de support de canopy (celles du bas, pétées net au niveau du chassis)
remplacées par une baguette de soudure très fine traversant le châssis , ça doit pile compenser le poids que j'ai en plus à l'arrière avec le tube plus long
bons vols à tous les mc_pixiens !
j'ai pété le tube de queue sur une marche arrière en translat rapide , trop rapide, trop bas......et surtout pas assez de maitrise !
j'ai remplacé le tube par un tube carbone qui va tout pile (caler un peu avec du papier )
je l'ai rallongé un peu , il fait 13.5 du chassis à l'axe du moteur, et je dois dire que l'ac vérouille bien, (mieux ?)
seul point faible , le zozio décroche en sortie de virage rapide à droite, et les virages serrés dans le meme sens, je pense que c'est lié au fait que le tube est plus long et qu'il est plus sujet aux torsions
je suis en attente de commande de tube alu XL (2 cm de +) qui devrait pas broncher lui ! (en rupture de stock pour le moment)
avec support de moteur et plateau alu également + dérive carbone
sinon je méclate quand meme vachement bien avec cette ptite machine et mes 5 lipos, malgré les limites et le manque de précision , ça fait bien bosser en attendant que mon 450 soit opérationnel, et ce sans appréhension de casse !
que plaisir ce FBL .... et surtout le gyro 3 axes, je suis toujours impressionné par cette technologie miniature ! le vol face est devenu d'une simplicité

à oui j'ai également pété les 2 barres plastiques de support de canopy (celles du bas, pétées net au niveau du chassis)
remplacées par une baguette de soudure très fine traversant le châssis , ça doit pile compenser le poids que j'ai en plus à l'arrière avec le tube plus long

bons vols à tous les mc_pixiens !
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- scorpio59
- Chevalier Jedi
Salut,
Où peut on trouver cet upgrade ? Cela apporte un plus ? Et quels sont les motifs a faire pour avoir plus de pêche ?
Merci
Où peut on trouver cet upgrade ? Cela apporte un plus ? Et quels sont les motifs a faire pour avoir plus de pêche ?
Merci

DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
-
- Toujours en quête...
tu le trouves ici :scorpio59 a écrit :Salut,
Merci
http://www.microheli.com/store/index.php/cPath/3_69
pour la peche on attend les retours d'expérience avec les 350Mah, mais qui sont bien plus lourdes, donc peut etre pas de bénéfice poids/puissance, et surement gênant pour la voltige (ou 3D pour ceux qui en font <_< )
sinon certains se sont lancés dans la modif moteur en bruschless....
http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... ost1742352
sinon il y a les lipos hyperion 240mah qui visblement sont plus constantes en durée d'énergie
, mais ça t'as du le voir trainé en info déjà sur le post
sinon j'attends avec impatience la sortie d'upgrade de la part de micro-flight qui sont vraiment géniaux à ce niveau, pour le moment, ils ont fait que le safety blade grips, avant qu'il soit corrigé par le constructeur , donc inutile à ce jour
je pense qu'ils bossent dessus et vont nous sortir un truc bien pour le mcp ..

http://www.micro-flight.com/
@+
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- scorpio59
- Chevalier Jedi
Merci bien je verrais ce que ça vaut, car c'est vrai que je pensais qu'il aurait moins de pêche que mes logos mais la c'est vraiment dommage, un autre pignon serait bien aussi !
DX7 - 22 ans - Dunkerque
-
- Débutant
merci pour t
-
- Débutant
pardon pour ceci ---^
je voulais juste remercier goebish pour sa reponse mais c'etait juste le soucis de la couronne qui descend =)
a bientot tout l'monde , bonne continuation a tous =)
je voulais juste remercier goebish pour sa reponse mais c'etait juste le soucis de la couronne qui descend =)
-
- Toujours en quête...
tu devrais quand meme mettre les nuts comme il te le conseille, ça évite des vibrationsspiral23 a écrit :pardon pour ceci ---^
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- dersie
- DETRAQUEUR
Et bien c'est vrai que c'est pas si dur que ça le mCpx. Au départ ça disait que c'était dur, après que c'était facile.....
Ce qu'il à pour lui c'est sa très grande stabilité. De ce fait, ça le rend assez facile à prendre en main car d'entrée il se lève droit et se barre pas d’emblée. Après, c'est sur que c'est vif, mais comme c'est hyper réactif et poids plume, ça se contre très rapidement et sur peu de place. Faut juste faire gaffe de pas le laisser partir trop vite avant de la rattraper.
Moi je m'en sers pour apprendre le CP, en même temps que le Blade SR. Je me contente pour le moment d'arriver à le faire voler en mode normal et à voir comment ça prend de la vitesse et comment ça aborde les virages. C'est un bon entrainement, plus réel que les simulateurs.
J'ai adapté mes courbes au vol normal style FP et c'est vraiment excellent. Ça réagit bien ça prend bien de la vitesse quand on veut et ça reste très stable et facilement contrôlable. Si on veut plus il suffit juste de basculer l'inter de mode de vol pour repasser en idl up et se retrouver en mode pur CP en un clin d'oeil.
Pour le moment je vais bien me familiariser sur le vol de base, là effectivement les lipos vont bien. On peut voler 7min en standard. Ce qui fait qu'on s'arrête dans les 6min30 pour assurer le coup et on est comme pratiquement tous les autres moustique.
J'avais eu peur au départ avec ce coup du 3 à 4min de vol mais ça c'est gaz à toc en idl up. Plusieurs autres utilisateurs avait heureusement confirmés ces temps dans les 6min en vol normal. Faut pas décourager les néophites non plus hein !
Petite vidéo de vol normal super agréable cet après midi.
http://www.youtube.com/watch?v=_cNJm7PCldw[/video]
J'ai essayé pratiquement tous ce qui se fait en micro trucs volants, Solo pro, mSr, TRex100, CB100, V100, 4#6, V120 et j'en passe.... et bien le mCpx est largement au-dessus de tous ça en tous points : stabilité, vitesse, maniabilité...
Vraiment un super produit (Sergiou va encore demander si je travaille chez E-Flite...)
Là au moins le fbl est efficace et ressemble à quelque chose, c'est pas du Walkera. Sur les V120, V200 le fbl n'a rien a voir, c'est à mon sens une horreur.
Bon le problème c'est qu'a chaque chute pratiquement on perd une biellette de pale. Là j'en ai perdu 5 donc immobilisé jusqu'à réception des spares !
Ce qu'il à pour lui c'est sa très grande stabilité. De ce fait, ça le rend assez facile à prendre en main car d'entrée il se lève droit et se barre pas d’emblée. Après, c'est sur que c'est vif, mais comme c'est hyper réactif et poids plume, ça se contre très rapidement et sur peu de place. Faut juste faire gaffe de pas le laisser partir trop vite avant de la rattraper.
Moi je m'en sers pour apprendre le CP, en même temps que le Blade SR. Je me contente pour le moment d'arriver à le faire voler en mode normal et à voir comment ça prend de la vitesse et comment ça aborde les virages. C'est un bon entrainement, plus réel que les simulateurs.
J'ai adapté mes courbes au vol normal style FP et c'est vraiment excellent. Ça réagit bien ça prend bien de la vitesse quand on veut et ça reste très stable et facilement contrôlable. Si on veut plus il suffit juste de basculer l'inter de mode de vol pour repasser en idl up et se retrouver en mode pur CP en un clin d'oeil.
Pour le moment je vais bien me familiariser sur le vol de base, là effectivement les lipos vont bien. On peut voler 7min en standard. Ce qui fait qu'on s'arrête dans les 6min30 pour assurer le coup et on est comme pratiquement tous les autres moustique.
J'avais eu peur au départ avec ce coup du 3 à 4min de vol mais ça c'est gaz à toc en idl up. Plusieurs autres utilisateurs avait heureusement confirmés ces temps dans les 6min en vol normal. Faut pas décourager les néophites non plus hein !
Petite vidéo de vol normal super agréable cet après midi.
http://www.youtube.com/watch?v=_cNJm7PCldw[/video]
J'ai essayé pratiquement tous ce qui se fait en micro trucs volants, Solo pro, mSr, TRex100, CB100, V100, 4#6, V120 et j'en passe.... et bien le mCpx est largement au-dessus de tous ça en tous points : stabilité, vitesse, maniabilité...
Vraiment un super produit (Sergiou va encore demander si je travaille chez E-Flite...)
Là au moins le fbl est efficace et ressemble à quelque chose, c'est pas du Walkera. Sur les V120, V200 le fbl n'a rien a voir, c'est à mon sens une horreur.
Bon le problème c'est qu'a chaque chute pratiquement on perd une biellette de pale. Là j'en ai perdu 5 donc immobilisé jusqu'à réception des spares !

-
- Chevalier Jedi
Pour éviter de perdre les biellettes:
- un micro point de pistolet à colle au bout des fourches (méthode Bob Finless)
ou bien
- tu les relies par un morceau de fil de pêche ou de fil dentaire (ce que j'ai fait)
- un micro point de pistolet à colle au bout des fourches (méthode Bob Finless)
ou bien
- tu les relies par un morceau de fil de pêche ou de fil dentaire (ce que j'ai fait)

- dersie
- DETRAQUEUR
Je me demandais si j'allais pas mettre un point de colle mais je me suis dis que ça risquait de supprimer l'effet fusible et de casser autre chose ?
T'as une photo de ton système ? ça me parait pas mal ça !
T'as une photo de ton système ? ça me parait pas mal ça !

-
- Chevalier Jedi
tu fais la méthode de l'élastique large avec 3 trous pur passer les bieillettes et l'axe principal ce qui fais aucun collage.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
- dersie
- DETRAQUEUR
???fortglout a écrit :tu fais la méthode de l'élastique large avec 3 trous pur passer les bieillettes et l'axe principal ce qui fais aucun collage.
Kesako ?