Honey Bee FP V2
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Re: Honey Bee FP V2
Je charge mes lipo à moins de 1C, la c'est du 800mah donc je charge à 0.6A. je c'est pas si c'est bien mais je me dit que si la charge est plus douce mes lipo vont durer plus longtemps.
sinon mes lipo sont bien équilibrer, chargé sa donne 4,20; 4,19 et 4,20v donc pas de différence.
Le truc c'est que ce joujou tourne sur deux lipo donc sa me paraitrais bizarre que les deux lâche en même temps.
sinon mes lipo sont bien équilibrer, chargé sa donne 4,20; 4,19 et 4,20v donc pas de différence.
Le truc c'est que ce joujou tourne sur deux lipo donc sa me paraitrais bizarre que les deux lâche en même temps.
Jérémy
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Re: Honey Bee FP V2
Tu peux les charger à 1C sans souci ! ! !
Reste à vérifier après vol, la tension par élément, et ce qui reste de mAh dans ta batterie.
Elles ont combien de cycles ces batteries ? ? ?
Et ton moteur, il est d'origine ? ? ? Combien de séances de vol a-t'il ? ? ?
Reste à vérifier après vol, la tension par élément, et ce qui reste de mAh dans ta batterie.
Elles ont combien de cycles ces batteries ? ? ?
Et ton moteur, il est d'origine ? ? ? Combien de séances de vol a-t'il ? ? ?
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Re: Honey Bee FP V2
heu les lipo doivent avoir plus de 50 charge chacune et donc plus de 100vol je pense.
le moteur je l'ai replacé part le xtreme en début d'année avec le dd d'ac.
je viens de faire un vol et donc je peu que décoller de 50cm car pour aller plus haut il n'a pas assez de puissance.
et le voyant donc est rouge du contrôleur esky.
le moteur je l'ai replacé part le xtreme en début d'année avec le dd d'ac.
je viens de faire un vol et donc je peu que décoller de 50cm car pour aller plus haut il n'a pas assez de puissance.
et le voyant donc est rouge du contrôleur esky.
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Re: Honey Bee FP V2
Pour en avoir le coeur net, essaye avec une batterie neuve . . . les batteries E-sky n'ont pas une réputation de longévité exceptionnelle ( quoique j'ai encore des batteries de mon lama V3 qui ont vécu et qui fonctionnent toujours correctement . . . ).
Tes pales sont les standard E-sky ? ? ? J'ai vu qu'à la longue elles prenaient du pas négatif au niveau des saumons et qu'elles pouvaient créer ce genre de problème . . . A vérifier ! ! !
Pour moi, la probabilité est grande que tes batteries commencent à faiblir . . .
A + + +
Rémy
Tes pales sont les standard E-sky ? ? ? J'ai vu qu'à la longue elles prenaient du pas négatif au niveau des saumons et qu'elles pouvaient créer ce genre de problème . . . A vérifier ! ! !
Pour moi, la probabilité est grande que tes batteries commencent à faiblir . . .
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Re: Honey Bee FP V2
j'ai les pales xtreme 8°. voila une vidéo avant qu'il fasse le têtu http://www.youtube.com/watch?v=N6AJkjbAsQw
j'ai une batterie mais c'est du 1900mah sa va peu être lui faire beaucoup...
deux lipo en même temps qui flanche c'est bizarre non ?
j'ai une batterie mais c'est du 1900mah sa va peu être lui faire beaucoup...
deux lipo en même temps qui flanche c'est bizarre non ?
Jérémy
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Re: Honey Bee FP V2
TheDjedje72400 a écrit :j'ai les pales xtreme 8°. voila une vidéo avant qu'il fasse le têtu http://www.youtube.com/watch?v=N6AJkjbAsQw
j'ai une batterie mais c'est du 1900mah sa va peu être lui faire beaucoup...
deux lipo en même temps qui flanche c'est bizarre non ?
Joli vol ! ! !



je suis très loin d'avoir ton niveau, chapeau bas ! ! !
Concernant ton souci, d'un strict point de vue théorique, rien ne s'oppose à ce que tes batteries perdent en efficacité en même temps, si elles ont la même ancienneté . . . Je pense que le meilleur moyen d'en avoir le coeur net, c'est d'essayer avec une batterie neuve

Ton autre batterie, si elle est en 3S, rien ne s'oppose à son utilisation à part son poids qui doit être nettement supérieur à celle d'origine

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Rémy
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Re: Honey Bee FP V2
bien juste avant mon soucis je volais mieux que sa encore mais la je vais pas bien loin...
et cette semaine je reçoit mon 1er cp, un trex 450 sev2 !!!!!
mais comme une bonne nouvelle va souvent avec une mauvaise bah j'ai mon chargeur b6ac qui ma lâché ce matin.retour sav chez fx et les frais de port dans mon c...
les deux lipo n'ont pas le même age, je vais voir pour essayer avec la 1900mah mais il va même pas pouvoir décoller tellement qu'elle est lourde.
j'ai des 2s mais je pense pas que sa va donner grand chose

et cette semaine je reçoit mon 1er cp, un trex 450 sev2 !!!!!


mais comme une bonne nouvelle va souvent avec une mauvaise bah j'ai mon chargeur b6ac qui ma lâché ce matin.retour sav chez fx et les frais de port dans mon c...

les deux lipo n'ont pas le même age, je vais voir pour essayer avec la 1900mah mais il va même pas pouvoir décoller tellement qu'elle est lourde.
j'ai des 2s mais je pense pas que sa va donner grand chose
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Re: Honey Bee FP V2
Bah, une mauvaise nouvelle et une excellente ! ! !
Faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, tu vas avoir un chouette hélico ! ! !
A + + +
Rémy
Faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, tu vas avoir un chouette hélico ! ! !



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Re: Honey Bee FP V2
@TheDjedje72400
Jolie vol dit nous...
Ca montre bien que nos HB vol bien
Jolie vol dit nous...

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Modifié en dernier par Bobichon le 08 juin 2011, 21:38, modifié 1 fois.
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Re: Honey Bee FP V2
Bonjour.
Si je veux un helico plus vif au niveau des commandes, je dois prendre une petite BdB, quelle longeure? et les poids sur la BdB ça rends plus vif ou plus mou.
Merci beaucoup.
Si je veux un helico plus vif au niveau des commandes, je dois prendre une petite BdB, quelle longeure? et les poids sur la BdB ça rends plus vif ou plus mou.
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Re: Honey Bee FP V2
la barre plus courte le rendra plus réactif mais moins stable en translats, de combien la raccourcir ? je sais pasBobichon a écrit :Bonjour.
Si je veux un helico plus vif au niveau des commandes, je dois prendre une petite BdB, quelle longeure? et les poids sur la BdB ça rends plus vif ou plus mou.
Merci beaucoup.
pour les poids plus t"en mets plus il est mou
si tu veux une fusée : raccourcir la BdB et mettre aucun poids, mais là tu vas te retrouver avec une vraie savonette ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Honey Bee FP V2
Alors pour ma part, pas besoin de toucher à la longueur de la BdB. Tu vire les poids et règle tes palettes de manièreBobichon a écrit :Bonjour.
Si je veux un helico plus vif au niveau des commandes, je dois prendre une petite BdB, quelle longeure? et les poids sur la BdB ça rends plus vif ou plus mou.
Merci beaucoup.
à ce qu'elles aient un angle de -2°(voir -3°) par rapport à ton cadre de BdB.
C'est ce que j'avais fait sur le miens et j'avais déjà bien ressenti la différence. Si ce n'est pas suffisant, là tu pourras
jouer avec la longueur de la barre.

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Re: Honey Bee FP V2
c'est vrai qu'il n'est pas utile de raccourcir la BdB
je l'ai jamais fait , et en + pour ma part il a toujours ses poids sur la BdB ! , ça me convient comme ça , déjà assez vif pour moi
pour le moment il vole plus mon HB
, je crois que j'ai cramé mon 4en1
lors du changement de moteur AC
ça fait pas rire à 35 euros l'unité,
je vais pas en commander de si tot, c'est pas la priorité, (hein ? chico-rc!) j'ai toujours mon 450 qui est sur la table d'opération et qui attend sa greffe de taill gear et ac tarot.....
mais jvais pas tarder à m'y remettre (il se répète le gars disdonc, t'es sur qu'(il va s'y remettre un jour?... <_< ) )
oui oui très bientot
je l'ai jamais fait , et en + pour ma part il a toujours ses poids sur la BdB ! , ça me convient comme ça , déjà assez vif pour moi
pour le moment il vole plus mon HB


ça fait pas rire à 35 euros l'unité,
je vais pas en commander de si tot, c'est pas la priorité, (hein ? chico-rc!) j'ai toujours mon 450 qui est sur la table d'opération et qui attend sa greffe de taill gear et ac tarot.....
mais jvais pas tarder à m'y remettre (il se répète le gars disdonc, t'es sur qu'(il va s'y remettre un jour?... <_< ) )
oui oui très bientot
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Re: Honey Bee FP V2
Merci beaucoup de vos aide et idées
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Re: Honey Bee FP V2
Bonjour,
J'espère que je ne gêne personne en postant ce message^^
Suite à quelques vols avec mon honey bee fp2, j'ai décidé de monter un rotor alu Xtreme
(réf:EHB201).
Pour le démontage du rotor d'origine, tout va bien. Le problème est que je n'arrive pas à sortir
l'axe du rotor...
Si vous pourriez m'aider, ce serait très sympa parce que, c'est pas que mais il doit voler ce ptit moustique!
Merci d'avance.
J'espère que je ne gêne personne en postant ce message^^
Suite à quelques vols avec mon honey bee fp2, j'ai décidé de monter un rotor alu Xtreme
(réf:EHB201).
Pour le démontage du rotor d'origine, tout va bien. Le problème est que je n'arrive pas à sortir
l'axe du rotor...
Si vous pourriez m'aider, ce serait très sympa parce que, c'est pas que mais il doit voler ce ptit moustique!
Merci d'avance.
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Re: Honey Bee FP V2
salut
tu genes personne, tout le monde est le bienvenue sur le forum ..... par contre tu vas te faire gronder (pas par moi
) si tu t'es pas présenté au préalable à l'endroit ou il faut
tout d'abord moi je te conseille déjà de pas prendre cette tete là, elle se déboite pas car fixée au hub
à moins que tu sois très bon et crash pas souvent
car en cas de crash tu défonces tout, axe, hub, roulements ..... car elle reste solidaire au hub et à l'axe
moi je te conseille ça : elle saute comme celle en plastique d'origine en cas de touchette, ça évite pas non plus le tordage d'axe, mais c'est vraiment minime par rapport aux dégats que peut faire l'autre :
http://helidirect.com/microheli-precisi ... p-8989.hdx
sinon pour démonter l'axe , bah faut enlever un vis ou deux vers le roulement principal pour écarter le chassis (pas besoin de tout démonter , 2 vis suffisent) , tirer laxe vers le haut pour le détacher de la couronne, et ensuite le tirer par le bas en ayant pris soin de dévissser la petite bague qui tient le roulement principal au centre (tout doit venir en meme temps , axe avec son roulement et la bague )
par contre regarde bien l'endroit des pièces et l'ordre dans lequel elles vont ( haut et bas des roulements, bague,etc...)pour le remontage
mais avec la tete dont je te parle tu n'auras pas besoin de changer l'axe
cependant tu réchapperas pas au démontage de l'axe dès que tu l'auras bien tordu, donc bon entrainement , car ça arrive assez souvent ......;avec le temps tu feras ça en 5 mn sans démonter entièrement l'axe d'ailleurs car bien souvent il est voilé seulement au dessus du roulement , tu n'as qu'à enlever la tete et détordre l'axe avec une pince
tu vas devenir un champion avec le temps
tu genes personne, tout le monde est le bienvenue sur le forum ..... par contre tu vas te faire gronder (pas par moi

tout d'abord moi je te conseille déjà de pas prendre cette tete là, elle se déboite pas car fixée au hub
à moins que tu sois très bon et crash pas souvent
car en cas de crash tu défonces tout, axe, hub, roulements ..... car elle reste solidaire au hub et à l'axe
moi je te conseille ça : elle saute comme celle en plastique d'origine en cas de touchette, ça évite pas non plus le tordage d'axe, mais c'est vraiment minime par rapport aux dégats que peut faire l'autre :
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sinon pour démonter l'axe , bah faut enlever un vis ou deux vers le roulement principal pour écarter le chassis (pas besoin de tout démonter , 2 vis suffisent) , tirer laxe vers le haut pour le détacher de la couronne, et ensuite le tirer par le bas en ayant pris soin de dévissser la petite bague qui tient le roulement principal au centre (tout doit venir en meme temps , axe avec son roulement et la bague )
par contre regarde bien l'endroit des pièces et l'ordre dans lequel elles vont ( haut et bas des roulements, bague,etc...)pour le remontage
mais avec la tete dont je te parle tu n'auras pas besoin de changer l'axe

cependant tu réchapperas pas au démontage de l'axe dès que tu l'auras bien tordu, donc bon entrainement , car ça arrive assez souvent ......;avec le temps tu feras ça en 5 mn sans démonter entièrement l'axe d'ailleurs car bien souvent il est voilé seulement au dessus du roulement , tu n'as qu'à enlever la tete et détordre l'axe avec une pince
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Re: Honey Bee FP V2
bonjour j'ai trouvé à acquérir un HB V2 mais il est livré en mode 1 or je pilote en mode 2 .Savez vous comment faire pour passer l'émetteur en mode 2.De plus où peut-on trouver ces poids de barre de bell qui semblent indispensable mais indisponible sur la toile? Je pense ensuite le customiser avec les pièces xtrem afin de le rendre tip top... enfin si j'arrive à le faire voler....
merci d'avance
merci d'avance

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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Re: Honey Bee FP V2
salut,
pour changer de mode tu peux regarder ici http://www.heli4.com/article137.html
pour les poids de barre de bell t en as de pas cher ici : http://www.helibuy.com/esky-paddle-bala ... p-516.html
mais ca vien de hongkong
pour changer de mode tu peux regarder ici http://www.heli4.com/article137.html
pour les poids de barre de bell t en as de pas cher ici : http://www.helibuy.com/esky-paddle-bala ... p-516.html
mais ca vien de hongkong
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
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Re: Honey Bee FP V2
Ça y es HBV2 commandé j'attends avec impatience son arrivée j'en ai profité pour prendre des pièces de rechange merci à tomcat74 ainsi qu'une tête de rotor +axes.voyez vous d'autres pièces nécessaire à cet hélico pour le rendre plus stable et moins cassant.
Dès son arrivé je vais essayer de le passer en mode 2 .A ce propos vaut-il mieux voler en mode 1 ou 2 car J'ai vu sur des revues(fly HS notamment) les explications du vol en mode 1.Désolé si ces questions peuvent vous sembler futiles
merci Gilbert
Dès son arrivé je vais essayer de le passer en mode 2 .A ce propos vaut-il mieux voler en mode 1 ou 2 car J'ai vu sur des revues(fly HS notamment) les explications du vol en mode 1.Désolé si ces questions peuvent vous sembler futiles
merci Gilbert

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Re: Honey Bee FP V2
Salut,
tu vas voir, il est sympa cet helico,
pour les pieces il me semble que tu as l essentiel (enfin si je me souviens bien du lot de Tomcat74)
pour la stabilite je dirais les poids de barre de bell et des pales xtreme fibre http://www.ckado.com/EHB014-fiber-reinf ... 71_fr.html (plus stable, plus solide et evite de casser les connecteurs courts)
pour le mode de la radio c est a toi de choisir celui qui te semble le plus intuitif, pour eviter de t embrouiller le cerveau
bon courage et amuse toi bien!
tu vas voir, il est sympa cet helico,
pour les pieces il me semble que tu as l essentiel (enfin si je me souviens bien du lot de Tomcat74)
pour la stabilite je dirais les poids de barre de bell et des pales xtreme fibre http://www.ckado.com/EHB014-fiber-reinf ... 71_fr.html (plus stable, plus solide et evite de casser les connecteurs courts)
pour le mode de la radio c est a toi de choisir celui qui te semble le plus intuitif, pour eviter de t embrouiller le cerveau

bon courage et amuse toi bien!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
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Re: Honey Bee FP V2
j'espère bien j'arrive à en rêver la nuit c'est normal ça?
En tout cas il me tarde de le recevoir.Je vais essayer avec les poids et les pales on verra ce que cela va donner
en tout cas merci de ces renseignements

en tout cas merci de ces renseignements

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Re: Honey Bee FP V2
djembe a écrit :voyez vous d'autres pièces nécessaire à cet hélico pour le rendre plus stable et moins cassant.
moi je te conseille ça, car les boules de cette pièce plastique peuvent casser souvent , une fois mise tu la changeras plus jamais :
http://rc4me.nl/shop/index.php?main_pag ... cts_id=798
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Honey Bee FP V2
merci du conseil je vais en commander une.CA y est j'ai reçu mon HB V2 .Demain premier vol si il n'y a pas trop de vent
En tout cas merci de tous vos conseils
A+
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Re: Honey Bee FP V2
bien content pour toi !
par contre ne te décourage pas si tu le mets au tas en moins de 2 mn de vol, car ça risque fort de t"arriver
tu vas surement avoir l'impression qu'il est incontrôlable au début .....
tu cas surement casser les ptites boules de la tete, ou le joint qu'il y a dedans , ou casser le paddle frame, tordre la barre de bell, bref...... et la liste n'est pas exhaustive ;...
prends du matos avec toi pour bricoler si tu vas voler loin de chez toi , sinon tu risques de pas y rester longtemps
enfin bon, je peux me tromper
bons vols
par contre ne te décourage pas si tu le mets au tas en moins de 2 mn de vol, car ça risque fort de t"arriver
tu vas surement avoir l'impression qu'il est incontrôlable au début .....
tu cas surement casser les ptites boules de la tete, ou le joint qu'il y a dedans , ou casser le paddle frame, tordre la barre de bell, bref...... et la liste n'est pas exhaustive ;...
prends du matos avec toi pour bricoler si tu vas voler loin de chez toi , sinon tu risques de pas y rester longtemps
enfin bon, je peux me tromper

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Re: Honey Bee FP V2
salut aujourd'hui trop de vent pour voler grrrr foutu mistral donc essais à remis plus tard .Il me reste à transformer la radio pour la passer en mode 2;d'ailleurs je n'ai pas réussi à initialiser la radio du big lama sur le HB je me suis dis que j'aurais une radio pour 2 hélico mais je pense que cela doit être faisable avec une radio programmable
en tout cas merci de tes encouragement je te tiendrais au courant de mes crash successifs!!
gilbert
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Re: Honey Bee FP V2
bonjour,j'ai eu un gros souci avec mon hb fp v2 hier soir,je volais tranquille dans mon jardin,stationnaire et petites translations et d'un coup le moteur s'est mit a tourner très vite et il partit dans le ciel,il a cabré et est retombé au sol pas trop loin,je ne pouvais rien faire,je l'ai retrouvé avec les fils du moteur principal qui brulaient,j'ai testé vite fait pour voir et l'AC fonctionnait et les servos aussi,le moteur principal,je ne sais pas pour le moment,je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça me fais peur pour les prochains vols
pour info,j'ai un moteur extreme dessus et je volais avec une batterie extreme
je ne l'avais pas bindé avec le manche des gaz a zéro,ça peut venir de la?
pour info,j'ai un moteur extreme dessus et je volais avec une batterie extreme
je ne l'avais pas bindé avec le manche des gaz a zéro,ça peut venir de la?
- rocky77
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Re: Honey Bee FP V2
Bonjour, ou bonsoir
Je me presente meme si je l'ai deja fait dans la bonne section. Rocky77 du Kremlin Bicetre(94) et pas mal d'aller retour à Montpellier. J'ai acheté mon tout premier helico cette année au mondial du modelisme et devinez c'est un HoneyBee FP2.
Le kit bouboules m'a sauvé la vie, enfin celle de l'helico, pas mal de fois. J'ai mis un petit de temps pour trouver mes reperes pour le decollage. Maintenant j'y arrive sans trop de difficultés. Mes premiers essais en statio ont ete catastrophiques. Maintenant, apres 7 ou 8 lipos ça commence a aller mieux mais ce n'est pas encore ça. Bref je commencais enfin à m'amuser ce soir, lorsque j'ai subitement perdu le controle. Ca c'est passé trop vite, je ne sais meme plus ce qui s'est passé exactement.
Resultat : Crash dans l'herbe et le connecteur qui relie la barre de Bell a la tete de rotor cassé. Et comme par hasard cette piece qui ne coute rien et bien je ne l'ai pas. Commandé sur Ckado et en attendant cloué au sol.
Et dire que je commençais à bien m'amuser !!
Voila la fin de mon petit récit.
Bonne nuit à tous
Je me presente meme si je l'ai deja fait dans la bonne section. Rocky77 du Kremlin Bicetre(94) et pas mal d'aller retour à Montpellier. J'ai acheté mon tout premier helico cette année au mondial du modelisme et devinez c'est un HoneyBee FP2.
Le kit bouboules m'a sauvé la vie, enfin celle de l'helico, pas mal de fois. J'ai mis un petit de temps pour trouver mes reperes pour le decollage. Maintenant j'y arrive sans trop de difficultés. Mes premiers essais en statio ont ete catastrophiques. Maintenant, apres 7 ou 8 lipos ça commence a aller mieux mais ce n'est pas encore ça. Bref je commencais enfin à m'amuser ce soir, lorsque j'ai subitement perdu le controle. Ca c'est passé trop vite, je ne sais meme plus ce qui s'est passé exactement.
Resultat : Crash dans l'herbe et le connecteur qui relie la barre de Bell a la tete de rotor cassé. Et comme par hasard cette piece qui ne coute rien et bien je ne l'ai pas. Commandé sur Ckado et en attendant cloué au sol.
Et dire que je commençais à bien m'amuser !!
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Re: Honey Bee FP V2
salut
saches que tu peux voler avec un seul connecteur en cas de besoin en attendant , ça tient
et les connecteurs, je te conseille d'en acheter un bon petit paquet d'"avance ..... t'as pas fini d'en péter
8 lipos c'est pas énorme en temps de vol, donc ça va venir doucement,
et le kitboules essayes de t'en séparer le plus vite possible, tu verras il sera vachement plus stable et gérable, ça déstabilise énormément le kit
bons vols !
saches que tu peux voler avec un seul connecteur en cas de besoin en attendant , ça tient

et les connecteurs, je te conseille d'en acheter un bon petit paquet d'"avance ..... t'as pas fini d'en péter
8 lipos c'est pas énorme en temps de vol, donc ça va venir doucement,
et le kitboules essayes de t'en séparer le plus vite possible, tu verras il sera vachement plus stable et gérable, ça déstabilise énormément le kit
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Re: Honey Bee FP V2
bonjour je viens de mettre en vol mon HB pour la première fois et j'ai un problème de contrôle du rotor de queue;j'ai les commandes qui sont inversées c'est à dire que quand je pousse la manette à gauche le nez de l'hélico part vers la droite et inversement je précise que je suis en mode 2 (j'ai modifié ma RC pour passer du mode 1 au mode 2 )et que sur le stimulateur FMS tout fonctionne normalement qu'en pensez vous?

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Re: Honey Bee FP V2
bah c'est le controle normal !djembe a écrit :bonjour je viens de mettre en vol mon HB pour la première fois et j'ai un problème de contrôle du rotor de queue;j'ai les commandes qui sont inversées c'est à dire que quand je pousse la manette à gauche le nez de l'hélico part vers la droite et inversement je précise que je suis en mode 2 (j'ai modifié ma RC pour passer du mode 1 au mode 2 )et que sur le stimulateur FMS tout fonctionne normalement qu'en pensez vous?

c'est sur FMS que ce doit être inversé alors ...
moi je pourrais pas piloter comme ça
t'y arrives toi ? tu préfères que ce soit inversé ?
quand tu mets de l'ac à gauche c'est comme si tu déplacait la queue à gauche (et donc nez à droite) ce qui me semble le plus logique
le fait de changer de mode 1 à mode 2 inverse juste le manche de gaz/cyclique latéraux d'un coté de la telco à l'autre , mais le sens de débattement de l'ac reste identique
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Re: Honey Bee FP V2
Heuuu
Le norme est :
-Stick anticouple a Gauche ==> nez de l'hélico ver la gauche
-Stick anticouple a Droite ==> nez de l'hélico ver la Droite
http://www.heli4.com/article29.html
Petit Scarabée t'a logique est très, très "personnelle", sans vouloir te bléser bien sur...
Si tu pilote comme ça ... Ben.......disons que.........Bha.......Bon.....c'est ton droit...
Tshuss

Le norme est :
-Stick anticouple a Gauche ==> nez de l'hélico ver la gauche
-Stick anticouple a Droite ==> nez de l'hélico ver la Droite
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Re: Honey Bee FP V2
merci à vous deux sur le mode d'emploi il est précisé que si la manette va à gauche le nez de l'hélico va aussi sur la gauche donc la queue à droite.De plus sur mon big lama c'est comme ça que cela se passe et pour moi cela me parait plus logique pour tourner à gauche d'amener la manette vers la gauche et inversement .Comment puis-je faire pour retrouver cette norme parce que là grosse galère déjà qu'il fait ce qu'il veut si en plus faut que j'inverse mes neurones où là là je sens les crash arriver...enfin c'est plus logique pour moi si en plus faut que je passe mon cerveau en BL ....
Alors pourquoi il ne tourne pas dans le bon sens grrrr?
Glbert
Alors pourquoi il ne tourne pas dans le bon sens grrrr?
Glbert

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- djembe
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Re: Honey Bee FP V2
ça ne viendrait pas d'un réglage du 4 en un par hasard? si la RC est OK ou l'AC monté à l'envers?

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Re: Honey Bee FP V2
Salut, inverse le switch rudd sur ta radio et ca devrait regle ton probleme!
les switch sur la radio permettent d inverser les voies!
tiens nous au jus!
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Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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Re: Honey Bee FP V2
PPPpffffff ........YOY24 a écrit :Heuuu
Le norme est :
-Stick anticouple a Gauche ==> nez de l'hélico ver la gauche
-Stick anticouple a Droite ==> nez de l'hélico ver la Droite
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![]()
Tshuss
bah quoi ?
quand il est de face ! c'est bien ce qui se passe non ? ....


comme je suis en plein dans les flips , vol dos (queue en face et queue vers moi) , vol face, etc .... bah je m'embrouille les neurones, voilà (désolé djmebe!)
d'ailleurs quand j'ai les manches en main vaut mieux pas que je réfléchisse à ce que je fais sinon c'est l'embrouille assurée ,
et la panique le temps de reprendre esprit !
sinon djembe, oui tu peux inverser la voie rudd derrière la telco vers les piles
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Re: Honey Bee FP V2



Et quand il et de face et sur le dos...
et qu'il arrive droit dans ta figure en te montrant ces pales affutées et pointues heeeeein, tu fait quoi la ...

Parce-que moi dans ce cas la, je part en courent et en crient Mamaaaaaaaaan MAmaaaaaaaaan



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Re: Honey Bee FP V2
@ petit scarabée volant et tramsou02
j'ai bien modifié la position de rudd j'ai donc de gauche à droite H B B H et ça marche impeccable par contre dur dur à maitriser la bête .Heu moi aussi je fais des vols dos mais en plus je ne le fais par contre même pas exprès enfin surtout des vols canopy vers sol mais je suppose que c'est normal
en tout cas merci à vous deux
j'ai bien modifié la position de rudd j'ai donc de gauche à droite H B B H et ça marche impeccable par contre dur dur à maitriser la bête .Heu moi aussi je fais des vols dos mais en plus je ne le fais par contre même pas exprès enfin surtout des vols canopy vers sol mais je suppose que c'est normal
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Re: Honey Bee FP V2
Pas de soucis content que ca fonctionne!
bon courage pour tes vols!
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Re: Honey Bee FP V2
YOY24 a écrit :![]()
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Et quand il et de face et sur le dos...
et qu'il arrive droit dans ta figure en te montrant ces pales affutées et pointues heeeeein, tu fait quoi la ...![]()
Parce-que moi dans ce cas la, je part en courent et en crient Mamaaaaaaaaan MAmaaaaaaaaan![]()
![]()


c'est exactement là qu'il vaut mieux pas trop réfléchir aux sticks ! sinon embrouille assurée (enfin pour moi),

encore que je préfère le vol dos avec le nez vers moi justement ....

sinon ben je suis devenu le champion du "trhottle cut" et du "jme jette par terre pour l'éviter !" (le mcpx bien sur , avec le 450 je fais moins le fou quand meme , 0 prise de risques avec

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Re: Honey Bee FP V2
un petit peu de mes nouvelles HB bien réglé a tendance à partir sur la gauche au décollage normal?
si non 2 lipo vidées trop bon (pas moi pardi!) mais c'est une boule de nerf qui ne demande qu'à partir
remier statios à 50 cm puis 1 m tenu une dizaine de secondes et premier virage oui je sais je ne devrais pas avec un super crash à la fin avec x déboitement de la tête de rotor et une barre de queue un peu pliée mais redressée mais virage quand même réussit réussit en mode ultra lent.Mais par contre grosse trouille quand il prend de la vitesse
En tout cas merci de votre aide
si non 2 lipo vidées trop bon (pas moi pardi!) mais c'est une boule de nerf qui ne demande qu'à partir

En tout cas merci de votre aide

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