Passer d'un CX450se FBL à tarot 450pro FBL : utile ou pas?
- Lumaflap
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Passer d'un CX450se FBL à tarot 450pro FBL : utile ou pas?
Voilà, tout est dans le titre...
J'ai depuis quelques temps un CopterX 450 sev2 que j'ai amélioré au fil du temps jusqu'à le passer dernièrement en FBL.
En reprenant des séances régulières de simu sur phœnix, j'ai vraiment l'impression que le 450 pro est beaucoup plus facile à piloter, que ce soit en FB ou FBL.
Comme j'imagine, peut-être à tort, que l'essentiel des qualités de vol vient de la tête de rotor, aurais-je un intérêt à passer sur un pro sachant que la tête et le module seraient identiques?
Je m'orienterais vers un Tarot car mes finances ne me permettent pas d'envisager un kit Align, sauf coup de chance dans les PA, et le Tarot a l'air d'être de bonne qualité si on suit les retours.
J'ai depuis quelques temps un CopterX 450 sev2 que j'ai amélioré au fil du temps jusqu'à le passer dernièrement en FBL.
En reprenant des séances régulières de simu sur phœnix, j'ai vraiment l'impression que le 450 pro est beaucoup plus facile à piloter, que ce soit en FB ou FBL.
Comme j'imagine, peut-être à tort, que l'essentiel des qualités de vol vient de la tête de rotor, aurais-je un intérêt à passer sur un pro sachant que la tête et le module seraient identiques?
Je m'orienterais vers un Tarot car mes finances ne me permettent pas d'envisager un kit Align, sauf coup de chance dans les PA, et le Tarot a l'air d'être de bonne qualité si on suit les retours.
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
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- Maître Jedi
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Re: Passer d'un CX450se FBL à tarot 450pro FBL : utile ou pa
Salut! Si les tetes sont identiques cela ne devait pas impacté le comportement en vole. Parcontre le chassis du pro est plus compacte et plus rigide et ca peut changer la donne. Dans quels proportions??







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- Pipelette
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Re: Passer d'un CX450se FBL à tarot 450pro FBL : utile ou pa
Les réactions de phoenix ne sont pas toujours le reflet de la réalité.
Le pro de phoenix est effectivement bien agréable à piloter, et les vidéos du réel donne aussi envie mais cela vient surtout du régime rotor élevé qui donne à la fois de la stabilité et de la réactivité, mais tourner à ces régimes n'est pas aisé en lowcost car il faut que tous les éléments de la chaine suivent et surtout les pales. Prendre un pro pour le faire tourner à tes paramètres habituels ne va va changer grand chose.
le torque tube permet aussi une transmission plus fluide et moins consomatrice que la courroie donc pro à courroie version low cost, je passerais...
Attends plutôt la bonne occaz, ça existe
Le pro de phoenix est effectivement bien agréable à piloter, et les vidéos du réel donne aussi envie mais cela vient surtout du régime rotor élevé qui donne à la fois de la stabilité et de la réactivité, mais tourner à ces régimes n'est pas aisé en lowcost car il faut que tous les éléments de la chaine suivent et surtout les pales. Prendre un pro pour le faire tourner à tes paramètres habituels ne va va changer grand chose.
le torque tube permet aussi une transmission plus fluide et moins consomatrice que la courroie donc pro à courroie version low cost, je passerais...
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- Lumaflap
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Re: Passer d'un CX450se FBL à tarot 450pro FBL : utile ou pa
C'est bien ce que je pressentais, mais avoir votre confirmation me conforte dans mon idée
Merci à vous !

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- Dany Boy
- Armageddon
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Re: Passer d'un CX450se FBL à tarot 450pro FBL : utile ou pa
Pour avoir fais le passage du SE V2 au PRO TT en gardant strictement le même matos(tête Align FBL,servo,MB ect ect)
le Pro tourne plus vite sur lui même,il est plus vif a piloter.
C'est le seul changement que j'ai ressenti!
le Pro tourne plus vite sur lui même,il est plus vif a piloter.
C'est le seul changement que j'ai ressenti!

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- Lumaflap
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Re: Passer d'un CX450se FBL à tarot 450pro FBL : utile ou pa
Donc à la limite, si les axes, pales et visseries sont des Align, il y a moyen d'augmenter la vitesse du rotor et du coup gagner en stabilité et en réactivité... Pour l'instant je tourne à environ 2800 tours si je suis le calculateur du site readyheli, et je préfère ne pas passer sur un pignon de 12 tant que j'utiliserai les pales fibres blanches Hobbyking.
Mais depuis quelques temps j'ai une envie de pales carbone Align qui me démange : Il paraît qu'elles sont pas mal pour du FBL.
Mais depuis quelques temps j'ai une envie de pales carbone Align qui me démange : Il paraît qu'elles sont pas mal pour du FBL.

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- Dany Boy
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Re: Passer d'un CX450se FBL à tarot 450pro FBL : utile ou pa
Point de vue pales,essai les RJX carbone qui donne vraiment un superbe résultat niveau stabilité est vivacité. 
Tiens c'est celle ci:
http://www.helidigital.com/shop/pales-f ... s-325.html
Et point de vue finition c'est top.

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- Lumaflap
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Re: Passer d'un CX450se FBL à tarot 450pro FBL : utile ou pa
Je les avait repérées, mais ce qui m'arrête c'est la couleur noire, j'ai peur d'avoir vraiment du mal à les voir en vol. J'aime assez le motif utilisé sur les Edge et Align, qui donne un disque bien visible avec le blanc plus prononcé au centre et en périphérie du disque.
Vu que je commence les statios dos en vrai (cœur à 150 prêt à exploser
), la visibilité est vraiment importante pour moi...
Sinon je les peint, mais au pinceau ça risque d'être vraiment pas terrible comme résultat
Vu que je commence les statios dos en vrai (cœur à 150 prêt à exploser

Sinon je les peint, mais au pinceau ça risque d'être vraiment pas terrible comme résultat

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- Dany Boy
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Re: Passer d'un CX450se FBL à tarot 450pro FBL : utile ou pa
Au début je voulais des blanche aussi.
Et puis j'ai pris l'habitude,et au final,des blanches comme des noirs,tu n'y fais plus attention.
Et puis j'ai pris l'habitude,et au final,des blanches comme des noirs,tu n'y fais plus attention.

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- Lumaflap
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Re: Passer d'un CX450se FBL à tarot 450pro FBL : utile ou pa
Ok, je ferai un essai avec le 250 avant de me lancer avec le 450 

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