TRex 450 Sport

Répondre
methos68
Maître Jedi

Re: TRex 450 Sport

Message par methos68 » 19 mai 2011, 11:12

a regarder de plus près je comprends pas les tarifs que heliguy : quand je compare le prix des pièces en livre anglaise c'est beaucoup moins cher que Align trex par exemple mais le prix affiché en euro est beaucoup plus cher !
Ils ont un taux de change un peu bizarre.

Il faudrait faire une commande jusqu'au bout pour voir vraiment le taux de change qui est utilisé.

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 19 mai 2011, 11:30

methos68 a écrit :Je vais regarder pour heliguy s'ils ont la même chose avec des frais de port moindre
Heliguy a toujours ete top dans les prix, les frais de port, la rapidité (max 3 jours pour mes commandes) et meme le respect du client. C'est un de mes sites privilegies
Pour la petite histoire, j'avais commandé des pales align arrivées cassees en 2 dans ma boite aux lettres. J'ai signalé a heliguy le pb de transport> 2 jours apres nouvelles pales gratuites dans ma Boite aux lettres et sans explication
Concernant le taux de change, je n'avais jamais remarqué,... tiens....

Sinon, le T-rex se termine.
Gyro> OK ce fut interessant et surtout important de regler les "LIMIT"
ESC > OK
methos68 a écrit :je me suis demandé s'il ne s'agissait pas du module de communication de "R2D2".
c'est sur le truc il te parle :lol:
mon fils: ouah, ya un jeu video dedans??? / reponse de ma moitié: "non c'est un radio reveil"

manque maintenant
- le reglage des bielettes pour mettre a plat le plateau cyclique, il y a pas l'assiette
- le reglage fin du gyro sur son tube
- le gainage de mes fils servo pour eviter les frottements

j'ai remarqué de le chassis a tendance a entamer les fils :blink: quand ya une pression l'un contre l'autre

question:
quel est le pas des pales AC au neutre chez vous?
chez moi, j'ai reglé initialisation pas a 0°, sur mon ancien CP j'etais a 8°au neutre... je sais pu

Djinn
Modifié en dernier par djinn le 19 mai 2011, 17:11, modifié 1 fois.
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 19 mai 2011, 13:16

Ben c'est cool tout çà , çà avance . il volera peut-être avant l'été.
djinn a écrit : c'est sur le truc il te parle :lol:
mon fils: ouah, ya un jeu video dedans??? / reponse de ma moitié: "non c'est un radio reveil"
Et encore je ne sais si t'es déjà entré en mode programmation mais il va te raconter sa vie pendant 5min !
djinn a écrit :[
quel est le pas des pales AC au neutre chez vous?
chez moi, j'ai reglé initialisation pas a 0°, sur mon ancien CP j'etais a 8°au neutre... je sais pu
Ben moi j'ai 0° mais peut-être à tort. j'ai suivi betement la doc align. après de toute de façon le gyro se débrouille pour conserver le cap mais c'est sur que tu n'as pas la même amplitude d'un coté ou de l'autre vu qu'une partie est utilisée pour garder le cap mais c'est au gyro de se débrouiller avec. c'est son boulot

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 19 mai 2011, 13:29

methos68 a écrit :Et encore je ne sais si t'es déjà entré en mode programmation mais il va te raconter sa vie pendant 5min !
ouai c'est cui là le mode R2D2 qui m'a parlé :lol:
methos68 a écrit :en moi j'ai 0° mais peut-être à tort. j'ai suivi betement la doc align.
bah pareil, mais ca me chiffone car il y a du couple des la prise de tour qu'il faut compenser
A mes debut, j'avais un falcon 400 RTF, il y avait 8,5° de pas au neutre de l'anticouple.... -_-

Djinn
Modifié en dernier par djinn le 19 mai 2011, 15:07, modifié 1 fois.
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 19 mai 2011, 14:31

ben faut decoller doucement le temps que le gyro compense , si tu pars direct dans les tours tu vas avoir un grand coup de queue vers la droite avant que le gyro compense mais sinon concrétement une fois en vol je vois pas différence donc j'ai laissé comme çà.

cabriole
Chevalier Jedi

Message par cabriole » 19 mai 2011, 23:37

sur mes 2 Trex, j'ai réglé l'AC à peu près au milieu sans me poser de questions, ni vérifier exactement le pas et ca marche très bien.
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 20 mai 2011, 01:13

djinn a écrit : mais dans ton cas de figure, il te faudrait idealement du tournevis HSS, c'est un acier renforcé.
Je l'ai reçu aujourd'hui et les vis du bloc d'AC sont venu toute seules j'ai même pas forcé ;) . Trop fort merci.

Là au moins c'est de la super qualité, j'y crois pas j'ai beau eu appuyer comme un dingue avec d'autres tournevis ou chauffer à mort avec un seche-cheveux y avait rien à faire tout ce que je gagnais c'était d'abimer le pas de vis.
C'est fou quand même.

Comme quoi le proverbe qui dit "qu'il n'y a que les mauvais artisans qui ont les mauvais outils" n'est pas forcément vrai !

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 20 mai 2011, 11:24

En fait je voulais dévisser le bloc pour changer la courroie car la tension varie quand je fais tourner le rotor
A des endroits c'est très tendue et si je fais tourner un peu le rotor et que je regarde de nouveau la courroie est plus détendue et ainsi de suite.
L'écart de tension n'est pas énorme mais j'aimerais bien trouver d'où ca vient.
J'ai changé la courroie et mis une neuve mais j'ai le même souci . Reste la supposition la plus évidente : axe d'ac ou pignon d'entrainement de courroie avant tordues.

je ne pense pas que ce soit l'ac car quand je fait tourner l'ac le cercle formé par les pales d'ac est net et précis.
Reste le pignon d'entrainement de courroie , suite à une petite touchette à l'ac sur laquelle j'ai du changer un roulement de pp d'ac , vous pensez que cette touchette aurait pu aussi voiler légèrement le pignon d'entrainement de courroie avant ?

Faut démonter pas mal de truc avant d'accéder à cette pièce donc je préfère poser la question avant si vous avez d'autres idées ?

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 20 mai 2011, 11:39

methos68 a écrit :Reste le pignon d'entrainement de courroie
je miserais bien sur lui pour causer ces variations de tension....
peux tu verifier s'il ne fait pas des ronds avant?
verifier l'etat de la courroie aussi, voir si rien ne s'est incrusté entre 2 crans?
methos68 a écrit :les vis du bloc d'AC sont venu toute seules j'ai même pas forcé . Trop fort merci.
content que tu aies reussi a devisser ton bloc. :)
Je pense que les outils HSS sont indispensable en helico RC et je pese mes mots!
foirer une vis dans un axe porte pale, ou un bloc AC peut couter plus cher que ces bons outils. C'est valable pour du Align mais surtout pour de la qualité inferieure ou on est plus susceptible de foirer a cause de mauvaises vis
De plus, le frein de filet ne pose plus de probleme au demontage, l'etat general de la machine est conservé et la securité est accrue

J'ai d'ailleurs acheté les cles 6pans HSS en double pour demonter/remonter/freiner les axes porte pale. Jamais eu de soucis depuis.
Depuis peu j'ai decouvert un autre outil dans les indispensable > la pince a chape de rotule (marque Align)
les chapes me disent merci et moi je ne sue en demontant (forcant?) ces chapes ;)

Djinn

cabriole
Chevalier Jedi

Message par cabriole » 20 mai 2011, 11:42

j'ai le même PB à priori d'origine; je pense en fait que la courroie est déformée d'origine puisque elle est pliée lorsque on la recoit. du coup elle a naturellement comme des points durs; les zones pliées influent donc sur la tension générale suivant où se trouve le pli.

je ne sais pas si ma théorie est juste mais bon c'est ce que j'ai conclu.
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 20 mai 2011, 14:27

verifier l'etat de la courroie aussi, voir si rien ne s'est incrusté entre 2 crans?
j'ai mis une courroie neuve justement pour être sur que ca vient pas de là

C'est clair faut des bons outils ! merci d'avoir trouvé la solution. Pour la pince à chape c'est indispensable en effet surtout pour le 450 sinon tu te tues les doigts et les chapes aussi accessoirement.

C'est une bonne théorie , j'y avais pas prêté attention au début donc si ca se trouve c'est d'origine et je chipote pour rien.

didou650
Chevalier Jedi

Message par didou650 » 21 mai 2011, 00:43

Ca a déjà été dit mais le bloc de transmission anti couple coté chassis est foireux sur le sport et le 600.. :(
Pour le sport, j'ai poncé les deux cotés intérieurs du boitier afin que lors du serrage, le tube soit bien serré. Sinon, bien sûr, le tube "bouge" et au moindre effort, le tube recule, l'AC patine, les dents de la courroie sautent et BOUM..
Les fixations de la canopy sont aussi mal fichues. Quand ça crash, la tige filetée peut foirer, du coup, le support du roulement supérieur est bon à changer... :wacko:
il y a aussi la technique des supports servo AC montés sur le tube contre le boitier mais ça n'empêche pas le tube de bouger un peu.
Pour ma part, j'ai opté pour le torque tube (toutefois avec deux roulements dans le tube)
Avec ces quelques modifs, le sport vole comme le pro.. :D
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 21 mai 2011, 02:13

Pour l'instant j'ai encore des axe d'ac et des courroies de rechange mais dès que je les aurais utilisé je ferais comme toi pour le passer au tube torque. Une fois qu'on ne fait plus de touchettes à l'ac c'est quand même le top.

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 21 mai 2011, 13:17

hello les pilotes,
mon t-rex 450 sport est terminé
pret a voler :wub:

je vous soumet les photos de mon montage, je me suis appliqué et espere n'avoir pas fait de bourdes...

Image

Image
le satellite est placé sur le coté haut avec une protection antenne issue du tube noir fourni avec la tringle AC
j'ai chauffé ce tube que j'ai elargi
ca a marché sur ce satellite mais par sur le recepteur principal où les manchons du recepteur ont cassé :(
c'est une petite partie en plastique sans trop d'importance mais pour l'experience je ne prendrai plus ce morceau de tube
la prochaine fois gaine thermo a la place?
J'ai protégé les antennes car le chassis carbone semble conducteur et le contact antenne-chassis est défavorable
Image
Image
Image
Image

j'ai monté l'esc en dessous car j'ai deja eu des crash nez en avant (vol de face) sur un autre helico et j'etais bien content qu'il n'y ait rien de sensible
choix délibéré donc, par contre j'ai pris le soin de ne pas tordre exagerement les fils moteur, j'ai mis une cale mousse dense de chaque cote en dessous pour favoriser une certaine liberte
la cale est collé au double face exterieur, comme le gyro et RX
Au dessus pres de la couronne, aucun soucis, le rigidité est telle que le fil ne peut pas aller frotter sur celle ci
Image
Image
Image

du coup les fils au depart du moteur frottent sur le chassis et j'ai eu la desagreable surprise de voir le fils bleu un peu entamé...
j'ai donc mis une gaine thermo sur chaque fil, une gaine sur l'ensemble et poncé les bords coupant
Image

montage reglé du rotor principal
Image
Image
Image
Image

Le plus galere fut le passage des fils;
Je ne sais pas sur le votre mais j'ai un mal de chien a inserer les fiches dans le RX et pire pour les enlever (a la pince doucement mais le plastique tolere tres mal. faut faire gaffe
J'ai fait un choix plutot "maintenance" que "esthetisme" car cette installation est ma toute premiere :wub:

je n'ai pas fignolé le tracking, je ne pense pas en avoir car reglé precis a l'incidencemetre.
C'est le pied de tels servos et une rotor alu Align quand meme :)

Pour le 1er vol, ce week end j'espere?

Djinn

EDIT:
ajout de photos, si ca peut aider d'autres projets ;)
Image
Image
Image
Modifié en dernier par djinn le 22 mai 2011, 13:06, modifié 3 fois.

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 21 mai 2011, 13:40

Très beau montage, clair et bien propre. Je serais incapable d'en faire autant, moi je regroupe tous les fils et je les attache entre eux avec un collier rilsan :lol:

Je vais recevoir une version sport dans quelques jours et je voulais savoir: c'est le seul endroit où l'on peut mettre le gyro?
Parce que sur le 550, on peut choisir la place où mettre la platine du gyro.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

didou650
Chevalier Jedi

Message par didou650 » 21 mai 2011, 23:01

Un travail propre et précis.
Les photos sont magnifiques, bravo et bons vols.
(surveille quand même la fixation du tube AC coté chassis)
Image blade 180CFX
Image Piaget EPP
Image Aero fly
Image Image

den
Pipelette

Message par den » 21 mai 2011, 23:21

Je vois que tu as monté des pales bois.
As tu bien changé le pignon du moteur, car avec le 14 dents livré et une courbe de gaz "moyenne", cela tournera encore bien trop vite, je pense, pour des pales bois(données en général pour 2400 trs, je crois), ou alors tu devras tellement diminuer tes tours avec la courbe de gaz que tu vas arriver dans des créneaux de rendements pas terrible avec chauffe de l'esc et du moteur et consommation élevée.

Et les prises T dean jaunes, Change les dans les meilleurs délais, j'ai déja eu et vu pas mal d'emmerdes avec celles-là dont le 500 d'un copain qui a fini au tas.

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 21 mai 2011, 23:58

merci pour vos retours !
Jordan83 a écrit :Je serais incapable d'en faire autant,
meuh si, j'y ai juste passé pas mal de temps ;)
didou650 a écrit :Les photos sont magnifiques, bravo et bons vols.
Merci. c'est cet helico qui est magnifique :wub:
quelle precision mecanique!
den a écrit :Je vois que tu as monté des pales bois.
c'est exact Den.
j'ai bien pris note de tes remarques et sur la doc Align j'ai été surpris de voir que les pales bois n'etaient pas adaptées par rapport a la vitesse du rotor et representaient un danger potentiel
Je suis en pignon 14 dents et je viens d'effectuer mon tout premier vol ce soir :)
Mes vols vont ressembler à la video ci-dessous, la premiere!

C'est un vol test, sans reglage fin de la DX6.
OuaaaaHHHH quelle machine, :wub: moi sortant un esky CP3 j'ai été perturbé par le comportement precis et le poids de la machine (inertie)
J'ai du mettre du D/R a 50% tellement la reponse est precise. Petite frayeur avant de decoller, le gyro etait inversé...
c'est pourquoi ce fut une redecouverte de l'helicoptere, avec les mains moites et boule au ventre, bref le boulet quoi....
mais treees motivé en tout cas!

http://vimeo.com/24056651[/video]

@Den
j'ai pris du spare en pale debutant, ce pourquoi j'ai acheté ces pales bois rouge/blanc
Dans le super combo il y a les pales blanches noire, je ne les connais pas.
Sont elle plus adaptées?
Faut il que je passe directement aux pales carbone malgré mon niveau statio/petite translation?
Ou, vaut il mieux que je baisse le nombre de dents (13, 12?)

Puis je voler dans cette config' en statio ou est ce vraiment dangereux? c'est ca ma vrai question...

didou650 a écrit :(surveille quand même la fixation du tube AC coté chassis)
je veille ;)

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 22 mai 2011, 00:27

Jordan83 a écrit :Je vais recevoir une version sport dans quelques jours et je voulais savoir: c'est le seul endroit où l'on peut mettre le gyro?
Parce que sur le 550, on peut choisir la place où mettre la platine du gyro.
Que les pro m'arretent si je dis des c*nneries mais le GP780 est un gyro 2 axes: detection des lacets + pitch (les montées)
c'est pourquoi il doit imperativement etre a plat
Quant a sa position je pense un peu partout sur le 550 (cui la aussi quelle belle machine!)
j'aurai tendance a l'eloigner de l'axe un RP pour ameliorer a sensibilité de l'AC

Djinn

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 22 mai 2011, 09:41

Je demandais ça car j'ai une eurgle comme radio et que le seul récepteur qui existe est un 9 voies donc un gros truc.
Du coup je ne suis pas sûr qu'il passe sous la platine du gyro.
Habituellement, je mettais le gyro sur le boitier du tube de queue mais là, ce n'est apparemment pas possible...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 22 mai 2011, 10:10

Jordan83 a écrit :Je demandais ça car j'ai une eurgle comme radio et que le seul récepteur qui existe est un 9 voies donc un gros truc.
Du coup je ne suis pas sûr qu'il passe sous la platine du gyro.
Habituellement, je mettais le gyro sur le boitier du tube de queue mais là, ce n'est apparemment pas possible...
Regarde du coter de R2hobies il ont des TX 6 voix Turborix compatible eurgle ;)

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 22 mai 2011, 10:55

Merci pour le tuyau :)

Bon, je suis en plein montage et c'est la première chose que j'ai vérifié.
Ca passe! Mais sans mentir, 1/10 de millimètre de plus et il ne rentrait pas.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 22 mai 2011, 11:30

Jordan83 a écrit :Merci pour le tuyau :)

.
De rien ;)

den
Pipelette

Message par den » 22 mai 2011, 12:03

djinn a écrit : Que les pro m'arretent si je dis des c*nneries mais le GP780 est un gyro 2 axes: detection des lacets + pitch (les montées)
c'est pourquoi il doit imperativement etre a plat
Djinn
Un gyro ne travaille qu'en lacet mais cela oblige quand même à l'installer bien à plat.

Pour tes pales, je remettrais les pales carbones en attendant de trouver un pignon de 12t si tu veux continuer à voler,
A voir avec un calculateur de tour ce que cela donne.
Pour ne pas être trop rapide avec le 14 T, il faudrait tourner vers 65% en régime maxi ce qui doit faire chauffer et consommer pas mal.
Avec un 12 T, tu pourra remonter à 75% ce qui est un peu mieux.
Un 11 dents serait parfait mais cela ne se monte pas sur le moteur du fait de l'axe en 3,5 mm.

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 22 mai 2011, 13:36

sur la doc, avec 14T en normal (hover), a consommation 10A ( :huh: je suppose vol cool) il est donné 2650 rpm
en iddle up, il est donné jusqu'a 3600rpm

pour infos, les pales bois noires/blanches fournies sont donnée a 2800rpm. je suppose donc que Align les vend en connaissance de cause pour les debutants, et que c'est pas le genre de pales qui va se desintegrer en statio.. :ph34r:

je ne trouve pas les infos RPM pour les HS1158T-01 pales bois rouge blanche...

j'opterais bien pour du carbone, en faisant bien gaffe de pas crasher....
merci den

Djinn

PS: j'ai edité mon post photo et ajouté d'autres photos AC et position gyro

didou650
Chevalier Jedi

Message par didou650 » 22 mai 2011, 18:15

salut, en dehors de la 3D, je ne pense pas que tu verra la différence avec des pales carbone.
Les fibres sont très bien.
J'ai encore le triste souvenir de mes pales carbone achetée le matin même et pulvérisées l'après midi au premier vol... :wacko:
Du coup, je mets des fibres pas chères et ça me va..
Image blade 180CFX
Image Piaget EPP
Image Aero fly
Image Image

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 22 mai 2011, 19:48

didou650 a écrit :Du coup, je mets des fibres pas chères et ça me va..
oui, en parcourant les differentes pales carbones j'etais tenté par des pales low cost mais franchement je ne suis pas chaud a moins qu'il y en ait des recommandables si je puis dire.

Y a til une difference entre ce que tu appelles les pales "carbone" et les pales "fibre" ?

den
Pipelette

Message par den » 22 mai 2011, 20:10

Les pales fibre sont en fibre de verre et les pales carbones(en fibre de carbone donc) sont un peu plus raides.
Je tourne pour ma part entre 2800 et 3000 trs presque toujours avec celles-ci et elle vont très bien pour mon usage : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10823
elle ne cassent qu'au contact avec le sol ;) :D :D

didou650
Chevalier Jedi

Message par didou650 » 22 mai 2011, 22:09

Y a til une difference entre ce que tu appelles les pales "carbone" et les pales "fibre" ?[/quote]
Ben pour le prix d'une paire en carbone tu en as dix en fibre ;)
Les fibres sont en fibres de verre et résine tandis que les carbones sont en fibres de carbone et époxy.
Le carbone est plus rigide et solide mais en cas de crash le résultat est le même.
Les pales carbones sont aussi plus légères.
Les pales bois sont quant à elles enrobées de film thermo. Le moindre accro dans le film entraine une déchirure en vol qui peut se terminer en crash. Sinon, le bois ça travaille... :huh:
Il doit y avoir des sujets la dessus sur le forum.
C'est un peu comme jantes en tole ou en alu sur ta tuture...
Chaussures en saumon ou costard en marbre
kouik ou maque-dos..... :ph34r:
couverture dessus ou dessous la barbe.... :rolleyes:
Tintin au tibet ou tintin au congo
festival de cannes ou festival de strauss cann
Bon, je vais me coucher.... :blink: :rolleyes: :rolleyes:
Image blade 180CFX
Image Piaget EPP
Image Aero fly
Image Image

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 22 mai 2011, 22:40

rhooo... elles sont en backorder partout ou le prix est (tres) correct
avez vous un avis sur ces autres là?? dispo elle
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11158
den a écrit :elle ne cassent qu'au contact avec le sol
J'ignorais qu'il existait 2 types de fibre, cool le lien ;)
en resumé, les pales fibre de verre sont plus resistantes que le bois mais cassent pareil au crash, ce qui preserve un peu plus le rotor
et ce que je cherche aussi ...
didou650 a écrit :Il doit y avoir des sujets la dessus sur le forum.
oui, je vais aller plancher le sujet, c'est interessant.

chtipanda
DARK VADOR

Message par chtipanda » 24 mai 2011, 08:28

jolie montage j'ai hâte de voir ça ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 24 mai 2011, 12:42

@ djinn :

tu serais pas mécano ou un truc dans le genre ? ou tu as fait de la maquette auparavant ?

car j'ai rarement vu un montage aussi propre :blink:

joli boulot ! en plus du align tu t"es vraiment fait plaisir ..... :wub:

bons vols à toi ,

(pour le traking , meme si les réglages sont optimums, tu peux en avoir si les pales ne sont pas équilibrées .... )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 24 mai 2011, 13:41

petit scarabé volant a écrit :tu serais pas mécano ou un truc dans le genre ? ou tu as fait de la maquette auparavant ?
car j'ai rarement vu un montage aussi propre
merci :)
non rien de tout ca,... j'aurais juste aimé etre electronicien et je suis assez perfectionniste :rolleyes: d'ou la marque Align en effet.
Le montage, les gaines tressées, les cablages, .. sont inspires d'autres helicos de membres heli4, montés proporement aussi...
petit scarabé volant a écrit :pour le traking...pales ... pas équilibrée
petite piqure de rappel, en effet, je ne pensais plus au potentiel desequilibre. top!
Modifié en dernier par djinn le 25 mai 2011, 01:56, modifié 1 fois.

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 24 mai 2011, 15:08

un exemple de fournitures utilisées

1m de Gaine Thermo 6mm Noire
1m Gaine Tressée Diamètre 6mm > j'ai pris 3 metres :) pour les prochains ;)
Lot 100 Serre-Cable 100mm Noir

Djinn

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 08 juin 2011, 21:59

bonjour,
quelqun saurait il la longeur des tringlerie pour trex pro, j'ai la notice pour le sev2 mais ca ne correspond pas aux tringle que l on m a donné
ou un site ou l on trouve la notice du sport
merci
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

den
Pipelette

Message par den » 08 juin 2011, 22:07

Chez align ;)

cabriole
Chevalier Jedi

Message par cabriole » 08 juin 2011, 22:27

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 08 juin 2011, 22:30

Ah oui merci :)
Vraiment cool ce forum :wub:
Mais je n ai pas toute les bonne tringlerie, :wacko: je verrais ca demain
Au moins comme ca j'etudie bien le sujet de la tete de rotor -_-
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 09 juin 2011, 01:44

bonjour,
je cherche du spare en couronne principale.
Que penser de ce genre d'offre?
http://cgi.ebay.fr/Main-Gear-Set-for-T- ... 3cb809ecea

merci

den
Pipelette

Message par den » 09 juin 2011, 12:23

Vaut mieux acheter uniquement des lots de couronnes principales. je n'ai jamais cassé de roue libre ni de couronne d'autorotation sur les 450. on peut en avoir une de rechange mais cela suffit.

vaut mieux prendre des lots comme ça : http://cgi.ebay.fr/4x-Main-Drive-Gear-F ... 4159986959

et ça reste cher. j'avias acheté des lots de 20 à 12 chez HKparts (0.50€ la couronne)mais ils ne font plus.

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »