==> E-Flite Blade SR <==
- lolo09
- Armageddon
Re: E-Flite Blade SR
+1
bein moi j'arrive a le tenir en statio maintenant dans mon petit 80 m2 à 40 cm du sol mais c'est pas evident...
Y a un truc que je ne comprend vraiment pas... même avec -50% d'expo sur aile et elev il ne repond pas immediatement et il faut que je pousse les manettes pour qu'il vienne avec une milli seconde de retard.
je suis (comme un chef d'orchestre...) obliger d'etre constaments en avance sur ces reactions pour le contrer... systematiquement un 1/4 de seconde en avance... sinon comme il reagit avec du temps, je me fais avoir.
C'est normal ce comportement sur un CP de cette taille ?
Sinon un autre truc, j'ai voulu le binder avec le fils du gyro sur l'avant derniere entrée du recepteur afin de pouvoir avoir le gyro sur ma dx6i. et là pas moyen de le binder, il clignotte tjs, comme si le bind ne se faisait pas...
Je met le bind plug, je branche la lipo (moteurs debranché bien sur) et ensuite je tire la manette ecolage et j'allume ma radio et il reste sur bind et clignotte tjs....
y a quelque chose que je loupe ???

bein moi j'arrive a le tenir en statio maintenant dans mon petit 80 m2 à 40 cm du sol mais c'est pas evident...
Y a un truc que je ne comprend vraiment pas... même avec -50% d'expo sur aile et elev il ne repond pas immediatement et il faut que je pousse les manettes pour qu'il vienne avec une milli seconde de retard.
je suis (comme un chef d'orchestre...) obliger d'etre constaments en avance sur ces reactions pour le contrer... systematiquement un 1/4 de seconde en avance... sinon comme il reagit avec du temps, je me fais avoir.
C'est normal ce comportement sur un CP de cette taille ?
Sinon un autre truc, j'ai voulu le binder avec le fils du gyro sur l'avant derniere entrée du recepteur afin de pouvoir avoir le gyro sur ma dx6i. et là pas moyen de le binder, il clignotte tjs, comme si le bind ne se faisait pas...
Je met le bind plug, je branche la lipo (moteurs debranché bien sur) et ensuite je tire la manette ecolage et j'allume ma radio et il reste sur bind et clignotte tjs....
y a quelque chose que je loupe ???
- dersie
- DETRAQUEUR
Sur que ça va refroidir beaucoup plus. L'ennemi des moteurs outre l'usure c'est la chaleur. Ça démagnétise les aimants et ça fragilise tout en chauffant fort. En plus là ça mange pas de pain. Pas de modif, ça se clips juste sur le moteur et ça doit pas coûter 5€.

co-moderateur du forum picooz
- lolo09
- Armageddon
retour de vol, oui je dit bien vol
... suite au commentaire de dersie sur la stabilité exemplaire de cet appareil et etant un peu du style à prendre des risques; j'ai décidé d'abandonner le stationnaire et de me laisser dans les translations.
je suis donc aller ce matin sur un magnifique terrain communale au bord du rivierre entouré d'arbres... taille du terrain env 200 m sur 120m Vent = nul
alors il faut reconnaitre qu'en tranlation (assez lente tout de même) il est effectivement tres stable, un peu de gaz et il recupere assez vite (comme sur le simu)
.
donc grands cercle sur 50 m et allez retour sur 50 m. posé à 40 metre et redecollage tout c'est passer tres simplement avec un veritable plaisir.
Jusqu'a....
descente tranquille... nez legerement en avant.... kit bouboule qui se prend les pieds dans l'herbe (mal evaluer la distance et pas vu les boules... je regardais le corp de l'hélico) et SHHHHLLLAK !!!
un porte pale casser
, rien d'autre, manque de bol c'est la seule piece que je n'ai pas de rechange...
...
Il ne volera pas avant une semaine donc, dommage car malgres ce choc, ça a été un vrai plaisir de reussir ma premiere translation (de ma vie) aussi loin. j'ai hate de recommencer..

je suis donc aller ce matin sur un magnifique terrain communale au bord du rivierre entouré d'arbres... taille du terrain env 200 m sur 120m Vent = nul
alors il faut reconnaitre qu'en tranlation (assez lente tout de même) il est effectivement tres stable, un peu de gaz et il recupere assez vite (comme sur le simu)

donc grands cercle sur 50 m et allez retour sur 50 m. posé à 40 metre et redecollage tout c'est passer tres simplement avec un veritable plaisir.
Jusqu'a....
descente tranquille... nez legerement en avant.... kit bouboule qui se prend les pieds dans l'herbe (mal evaluer la distance et pas vu les boules... je regardais le corp de l'hélico) et SHHHHLLLAK !!!
un porte pale casser

Il ne volera pas avant une semaine donc, dommage car malgres ce choc, ça a été un vrai plaisir de reussir ma premiere translation (de ma vie) aussi loin. j'ai hate de recommencer..

- dersie
- DETRAQUEUR
J'ai fait pareil avec l'Uflys. J'avais cassé carrément la chape du bout de la tige de l'AC et rapé l'engrenage du cardan AC + l'aileron central qui tient les tube de queue.lolo09 a écrit : kit bouboule qui se prend les pieds dans l'herbe (mal evaluer la distance et pas vu les boules... je regardais le corp de l'hélico) et SHHHHLLLAK !!!
Cool pour ton vol !

Oui il parait vraiment excellent comme helico. Chaque fois que je l'examine je me dis que tout est bien foutu et de bonne qualité. Ça fait pas quincaillerie comme un peu les Walkera. E-Flite c'est quand même pas mal. Du coup je regarderais de plus près le Blade 450 peut être avant un Trex 450 ?

- lolo09
- Armageddon
ouaips et moi je lorgne (pour la maison) du coté du MCPX !!! mais j'attends tes commentaires sur cette bestiole
- dersie
- DETRAQUEUR
J'espère la recevoir dans la semaine.lolo09 a écrit :ouaips et moi je lorgne (pour la maison) du coté du MCPX !!! mais j'attends tes commentaires sur cette bestiole
Je suis assez curieux car maintenant sur le post mCp ils disent que c'est tout facile. Sur Phoenix c'est assez facile aussi. Même en repassant en fbl passif.

- dersie
- DETRAQUEUR
Bon et ben moi j'ai fais pareil que Lolo09. J'ai tout mis dans le coffre et j'ai été voir pour me trouver un champ dans le coin.lolo09 a écrit :retour de vol, oui je dit bien vol... suite au commentaire de dersie sur la stabilité exemplaire de cet appareil et etant un peu du style à prendre des risques; j'ai décidé d'abandonner le stationnaire et de me laisser dans les translations.
Jusqu'à présent j'ai jamais quitté mon jardin pour faire voler mes hélicos. Maintenant ça devient trop juste avec les tailles et les vitesses des FP et CP. Quand y'a un truc, genre dérive, il faut avoir la place pour ne pas s'emplafonner dans un arbre, un grillage, un mur ou une maison. Avec de la place ça devient effectivement presque facile. L'important est quand même de prendre ses marques et connaitre les réactions des ses hélicos. Ensuite on peut plus facilement revenir en espace réduit car on sait à quoi s'attendre et on sait quand il faut contrer pour pas partir trop loin ou trop vite.
Donc avec de la place j'ai pu voler normalement (si ce n'est la présence du kit d'entrainement qui est surtout là pour rassurer). Donc dans un champ on se retrouve comme sur simulateur.
J'ai même pu voler avec l'Uflys qui me paraissait pas très facile quand j'avais pas de place.
Là je suis vraiment content de ce Blade SR. C'est vrai qu'il est très stable et très facile à piloter. En fait c'est général, a part l'appréhension au départ les CP sont plus stables et plus faciles que les fp. Le Blade SR est en plus conçu pour être doux et simple pour les débutants. Quand on dit doux ça veux pas dire amorphe non plus, juste qu'il va pas être hyper nerveux et instable ni s'emballer pour un rien. Un TRex 600 par exemple est vachement doux aussi, ça part pas comme une bombe et c'est hyper stable de par sa taille.
J'y ai été mollo et je tremblais comme une feuille sur les stick dés que je l'ai envoyé devant. C'est le premier CP que je pilote et même la première fois ou je suis pas limité par la place. J'ai pas été géné par un bridage de la radio. Je pense qu'en vol standard le paramétrage doux ne doit pas être un problème. Le cyclique répond bien et rapidement. Je pense qu'il y'a déjà de quoi faire pas mal de vols pour s'habituer avant de vouloir le débrider pour aller pus loin.
Donc première vidéo de vol de mon premier CP avec translation.
http://www.youtube.com/watch?v=dPGkWp4Q974[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=dPGkWp4Q974

-
- Pipelette
Ben ça vole impec. Un peu précipité l'atterro 
Pense à prendre un bon repère d'alignement si tu le met dans le champ, parce que sinon, tu peux passer quelques heures(jours) à le retrouver, dans un champ comme ça, et le paysan n'appréciera pas le travail.

Pense à prendre un bon repère d'alignement si tu le met dans le champ, parce que sinon, tu peux passer quelques heures(jours) à le retrouver, dans un champ comme ça, et le paysan n'appréciera pas le travail.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- novice77
- Pipelette
très sympa comme vol, à part l'atterrissage 
Les premières fois que j'ai mis le cp dehors moi aussi je tremblais comme une feuille, j'osais pas l'envoyer trop haut, 3 mètres c'était déjà trop et j'avais ma femme derrière qui me poussait pour le mettre plus haut, limite j'était un bon à rien
Après quelques lipos sa ira mieux.
J'ai déjà mis mon hélico dans un champ de blés(sur un renversement totalement foiré
) et même en fixant l'endroit où il est tombé bah je suis pas tombé dessus, j'ai du mettre un tout petit filet de gaz pour qu'il fasse un bruit et après c'était bon.
on attend les prochaines vidéos pour voir tes progrès

Les premières fois que j'ai mis le cp dehors moi aussi je tremblais comme une feuille, j'osais pas l'envoyer trop haut, 3 mètres c'était déjà trop et j'avais ma femme derrière qui me poussait pour le mettre plus haut, limite j'était un bon à rien

Après quelques lipos sa ira mieux.
J'ai déjà mis mon hélico dans un champ de blés(sur un renversement totalement foiré

on attend les prochaines vidéos pour voir tes progrès

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- dersie
- DETRAQUEUR
Ouais, c'est un peu ce que j'ai peu aussi. Là il doit y avoir au moins 1m de hauteur de blé !novice77 a écrit : J'ai déjà mis mon hélico dans un champ de blés(sur un renversement totalement foiré) et même en fixant l'endroit où il est tombé bah je suis pas tombé dessus, j'ai du mettre un tout petit filet de gaz pour qu'il fasse un bruit et après c'était bon.

Bon c'est le 1er champ que j'essaye, je vais voir d'autres aussi. Et puis il y'a le voisin qui à la ferme dans le fond, faut que je lui demande à aller chez lui pour voler !

- lolo09
- Armageddon
enfin le forum remarche...
super cool le vol !!! l'atero était chaud
mais pas de casse.
j'ai hate de recevoir mes pieces...

super cool le vol !!! l'atero était chaud

j'ai hate de recevoir mes pieces...
- bigbaloo64
- Caporal
Hello,
Je dois me refaire un kit bouboule.
celui que j'utilisais est trop court.
Je pense utiliser des baguettes de cerf volant que j'ai en diam 3mm avec des balles de pingpong collées en bout.
Afin que ce soit démontable pour le transport, je vais faire une croix en tube diam 3 intérieur fixé sou le train.
Ensuite j'y enfile les 4 baguettes que je fixe avec des petites goupilles.
En fait j'hésite sur le diametre des baguettes: 3mm c'est pas trop petit ? est ce que ce sera pas trop souple du coup ?
Bigbaloo
Au passage, une vidéo de mon troisième vol indoor en blade sr:
http://www.youtube.com/watch?v=7s3tyBq-Z5c[/video]
Je dois me refaire un kit bouboule.
celui que j'utilisais est trop court.
Je pense utiliser des baguettes de cerf volant que j'ai en diam 3mm avec des balles de pingpong collées en bout.
Afin que ce soit démontable pour le transport, je vais faire une croix en tube diam 3 intérieur fixé sou le train.
Ensuite j'y enfile les 4 baguettes que je fixe avec des petites goupilles.
En fait j'hésite sur le diametre des baguettes: 3mm c'est pas trop petit ? est ce que ce sera pas trop souple du coup ?
Bigbaloo
Au passage, une vidéo de mon troisième vol indoor en blade sr:
http://www.youtube.com/watch?v=7s3tyBq-Z5c[/video]
LAMA v3 de chez Esky(pâles + cyclique alu + tête rotor allongé alu de chez Extrem)
Blade sr de chez E-Flite
Blade mcpx de chez E-Flite
Mini trojan t-28 de chez Parkzone
fw 109d de chez FMS
radio Spektrum dx6i
Blade sr de chez E-Flite
Blade mcpx de chez E-Flite
Mini trojan t-28 de chez Parkzone
fw 109d de chez FMS
radio Spektrum dx6i
-
- Pipelette
Une tite barre alu recourbée aux extrémités et fixée en travers des patins peut aussi faire bien usage.
je n'ai jamais eu que ça sur mon king3 ou hk 450 et cela a toujours bien rempli son usage, avec bien moins de problème de vibrations que l'on retrouve avec les kits boules classiques(Surtout avec le niveau que tu as, cela t'embetera plus qu'autre chose).
viewtopic.php?p=9581996#p9581996
je n'ai jamais eu que ça sur mon king3 ou hk 450 et cela a toujours bien rempli son usage, avec bien moins de problème de vibrations que l'on retrouve avec les kits boules classiques(Surtout avec le niveau que tu as, cela t'embetera plus qu'autre chose).
viewtopic.php?p=9581996#p9581996
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- dersie
- DETRAQUEUR
3mm c'est déjà pas mal. Le kit sert juste au décollage et à l'atterrissage. En vol ça sert plus car si ça crash le kit est susceptible de causer plus de dégâts sur basculement qu'autre chose. Le kit rassure quand tu te promènes à 1m du sol après de toutes façons il n'amortira plus rien.
J'ai refait un 2ème vol pour confirmer que j'y arrivais bien. Maintenant je retire le kit et j'essaye d'avoir une plateforme dure pour atterrir. Vu le temps que met le rotor à s'arrêter il y'a intérêt à être stable une fois posé.
Vraiment génial ce Blade SR. Un bon début pour commencer le CP. Ça respire la qualité quand on regarde l'assemblage et les pièces.
http://www.youtube.com/watch?v=6Tf4SI-yzZU[/video]
J'ai refait un 2ème vol pour confirmer que j'y arrivais bien. Maintenant je retire le kit et j'essaye d'avoir une plateforme dure pour atterrir. Vu le temps que met le rotor à s'arrêter il y'a intérêt à être stable une fois posé.
Vraiment génial ce Blade SR. Un bon début pour commencer le CP. Ça respire la qualité quand on regarde l'assemblage et les pièces.
http://www.youtube.com/watch?v=6Tf4SI-yzZU[/video]

- lolo09
- Armageddon
ouaaaaahhhh super cool Dersie... gaffe tout de même tes pas sur phoenix (y a pas de jumelles
)...
on sent que pour ton deuxieme vol, ça y est tu te lâche un peu, ça fait plaisir à voir ET ça fais envie... bravo.
Je viens de recevoir mes deux paquets de support de pales, donc demain on les montes et ce WE on remet ça... j'ai hate.
Il ne me manque plus que la video.... ça, coute combien ton petit matos ?

on sent que pour ton deuxieme vol, ça y est tu te lâche un peu, ça fait plaisir à voir ET ça fais envie... bravo.
Je viens de recevoir mes deux paquets de support de pales, donc demain on les montes et ce WE on remet ça... j'ai hate.
Il ne me manque plus que la video.... ça, coute combien ton petit matos ?
- dersie
- DETRAQUEUR
Ça coûte dans les 100€.
Il est plus prés que la vidéo le laisse paraître. En plus la mouvicam donne un champ en profondeur pour pouvoir filmer de prés à loin sur la même mise au point.
C'est vrai que de faire voler un hélico comme ça pour la première fois ça donne un sentiment de très grande satisfaction, on se sent sur un petit nuage tellement c'est bien. C'est vraiment cool de pouvoir se faire plaisir comme ça en s'amusant.
Là le temps est sombre et ça sent la pluie. J'aimerais bien voler un peu ce soir sans mes training kit. C'est quand même surprenant qu'en journée ce soit presque la tempête et pratiquement tous les soirs vers 20H c'est le calme plat.
Il est plus prés que la vidéo le laisse paraître. En plus la mouvicam donne un champ en profondeur pour pouvoir filmer de prés à loin sur la même mise au point.
C'est vrai que de faire voler un hélico comme ça pour la première fois ça donne un sentiment de très grande satisfaction, on se sent sur un petit nuage tellement c'est bien. C'est vraiment cool de pouvoir se faire plaisir comme ça en s'amusant.
Là le temps est sombre et ça sent la pluie. J'aimerais bien voler un peu ce soir sans mes training kit. C'est quand même surprenant qu'en journée ce soit presque la tempête et pratiquement tous les soirs vers 20H c'est le calme plat.

- novice77
- Pipelette
oui c'est toujours comme sa, il y a moins de vent le matin après le lever du soleil et le soir avant le coucher
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- dersie
- DETRAQUEUR
Oui le matin à 6H c'est calme mais c'est l'heure ou je vais me coucher en ce moment. J'irais bien voler avant mais comme je suis crevé et juste avant d'aller dormir ce serait pas raisonnable ni prudent.

- novice77
- Pipelette
ah oui vaut mieux aller se coucher alors 
je viens de regarder les dimensions je pensais que le blade sr était plus grand

je viens de regarder les dimensions je pensais que le blade sr était plus grand
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- dersie
- DETRAQUEUR
Non c'est pas mal comme taille. Ça fait pas trop peur pour débuter. Légèrement plus grand que les CB180/V200 et légèrement plus petit que l'Uflys. Ça doit être la taille des 250 comme le TRex 250 ou le Copter X 250.
Je pense que c'est pas mal de commencer là avant d'attaquer un 450.
Et puis quand on regarde le prix.... 199€ un CP RTF tout complet en état de vol et de bonne qualité. Quand je vois ça je me dis que ça sert plus à rien de passer par des Walkera comme les V200 ou même UFlys. C'est plus stable et moins aléatoire comme fonctionnement.
Je pense que c'est pas mal de commencer là avant d'attaquer un 450.
Et puis quand on regarde le prix.... 199€ un CP RTF tout complet en état de vol et de bonne qualité. Quand je vois ça je me dis que ça sert plus à rien de passer par des Walkera comme les V200 ou même UFlys. C'est plus stable et moins aléatoire comme fonctionnement.

- dersie
- DETRAQUEUR
Bon j'ai viré le kit bouboule ce soir. C'était limite pluie mais le vent c'est juste calmé à 20H30, j'ai cru que ça le ferait pas. Quoique j'ai l'impression qu'il en restait quand même un peu et ça commençait un peu à faire sombre.
Je sais pas pourquoi mais j'étais stressé ce soir, limite peur panique, j'étais pas très confiant pour voler avec le SR. Peut être le fait que j'avais plus le training kit ? ou que si ça tombe dans les blés de 1m de haut ça allait être galère ? J'ai eu l'impression qu'il était moins maniable ? mais bon ça doit être moi qui était plus mauvais que d'hab
J'ai même loupé le chrono à 8min et j'ai commencé à posé à 10min. Ça craint car si on attend trop et que la lipo et vide c'est de l'atterrissage catastrophe.
Bref, 1ère vidéo sans filet, pas de training kit. Pas trop content de moi mais bon, pas cassé quand même. Faut encore faire du simu pour bien rentrer tous les réflexes. Là je dirais pas que c'était facile ce soir. J'ai du un peu bosser pour le garder en l'air et pas le faire décrocher.
http://www.youtube.com/watch?v=lQTqTyShpZ8[/video]
Je sais pas pourquoi mais j'étais stressé ce soir, limite peur panique, j'étais pas très confiant pour voler avec le SR. Peut être le fait que j'avais plus le training kit ? ou que si ça tombe dans les blés de 1m de haut ça allait être galère ? J'ai eu l'impression qu'il était moins maniable ? mais bon ça doit être moi qui était plus mauvais que d'hab

Bref, 1ère vidéo sans filet, pas de training kit. Pas trop content de moi mais bon, pas cassé quand même. Faut encore faire du simu pour bien rentrer tous les réflexes. Là je dirais pas que c'était facile ce soir. J'ai du un peu bosser pour le garder en l'air et pas le faire décrocher.
http://www.youtube.com/watch?v=lQTqTyShpZ8[/video]

- lolo09
- Armageddon
peu être un leger vent en hauteur ?
mais bon , pas de casse c'est le principal...
sinon perso, HELLLLPPPPP
je n'arrive pas a démonter ses fichu pieds de pales (pour les changer....) quand j'essaie de devisser la vis à l'interieur du pieds (halene), c'est l'autre pieds qui tourne ? quand je maintiens l'autre avec un autre clé, ça marche pas et la clé tourne dans le tete de la vis ?
quelqu'un a un tuto pour ça ?
mais bon , pas de casse c'est le principal...
sinon perso, HELLLLPPPPP
je n'arrive pas a démonter ses fichu pieds de pales (pour les changer....) quand j'essaie de devisser la vis à l'interieur du pieds (halene), c'est l'autre pieds qui tourne ? quand je maintiens l'autre avec un autre clé, ça marche pas et la clé tourne dans le tete de la vis ?
quelqu'un a un tuto pour ça ?
- dersie
- DETRAQUEUR
Je viens de voir ce que c'est. Quand on regarde la vidéo on voit souvent que l'hélico repart en arrière.lolo09 a écrit :peu être un leger vent en hauteur ?
En retirant le training kit l'équilibrage à changé et j'ai pas revérifié. L'hélico est déséquilibré vers l'arrière. Je dois re-avancer très fortement la lipo.
Pour les pieds regarde voir pour maintenir l'axe qui les tient, peut être en le pinçant en ayant retiré la vis au-dessus de la tête ?

- lolo09
- Armageddon
Oui je vais regarder... J'espérai s que ce n' était pas la peine de tout démontrer... Mais je crois qu'il va falloir faire comme tu dit...
- Specter_03
- Armageddon
E-Flite Blade SR
Joli vol... Peut être un peux long... 10min ça fait beaucoup pour la lipo...
Sinon on voit bien que tu est trop centrer arrière, et tu as eu chaud au moment de poser...
@++
Sinon on voit bien que tu est trop centrer arrière, et tu as eu chaud au moment de poser...
@++
- dersie
- DETRAQUEUR
Là j'avais raté le chrono avec le stress. J'ai remis que 800mA dedans. C'est une 1000mA théorique mais je l'ai mesuré à 846mA.Specter_03 a écrit :Joli vol... Peut être un peux long... 10min ça fait beaucoup pour la lipo...
@++

- Roseline
- Lieutenant
Bonjour,
Lolo09, j'ai eu le même pb que toi pour démonter les pieds de pâles.
Les vis sont bloquées légèrement avec de la colle.
Ce que j'ai fait : chauffer légèrement au sèche cheveux, on essaye de dévisser, ça vient pas, on rechauffe, etc ...
Et petit à petit, ma vis a fini par lacher sans tout casser ou tout arracher.
Voilou
Bon courage et A+
Lolo09, j'ai eu le même pb que toi pour démonter les pieds de pâles.
Les vis sont bloquées légèrement avec de la colle.
Ce que j'ai fait : chauffer légèrement au sèche cheveux, on essaye de dévisser, ça vient pas, on rechauffe, etc ...
Et petit à petit, ma vis a fini par lacher sans tout casser ou tout arracher.
Voilou
Bon courage et A+
Quel sera le prochain ? 

- lolo09
- Armageddon
merci de l'info...
j'ai acheter des tournevis (halene) de 1.5 mm de précision (en fait super costaud), je les attends lundi ou mardi les clé halene std se bousille, car pas assez costaud...
bon pour le seiche cheveux, j'en ai pas mais j'ai vu un gars sur internet qui les demontait (il forçait comme un malade et ça venait... ). donc pour le vol de ec we, c'est fichu... tant pis on attendra la semaine prochaine
j'ai acheter des tournevis (halene) de 1.5 mm de précision (en fait super costaud), je les attends lundi ou mardi les clé halene std se bousille, car pas assez costaud...
bon pour le seiche cheveux, j'en ai pas mais j'ai vu un gars sur internet qui les demontait (il forçait comme un malade et ça venait... ). donc pour le vol de ec we, c'est fichu... tant pis on attendra la semaine prochaine
- dersie
- DETRAQUEUR
Purée, je viens de rentrer chez moi et comme tous les soir depuis Mardi je mets tous dans la voiture pour aller explorer un nouveau champs. J'ouvre la porte de garage et là je vois les arbres se plier sous le vent. J'avais oublié de regarder l'anémomètre tellement j'ai déjà pris l'habitude de sortir voler après 20H. Manque de bol ça va pas le faire aujourd'hui. A cause du temps pluvieux ça !
Je m'étais découvert un nouveau champs qui vient d'être coupé, donc rien au sol comme l'autre.
Dans l'autre champs de blé ça fait quand même bizarre avec l'hélico qui touche le sol (haut des blés) quand il est au niveau de mes yeux. Ça fait comme piloter quand tu es dans une fosse.
Bon peut être demain ? je tiens plus moi, j'y prend goût, et maintenant que j'ai ré-équilibrer ça devrait être mieux.
J'ai mis des SuperGrips sur mon train. Je me demandais à quoi ça servait ces trucs ? et bien là j'ai vu hier, aussi bien au décollage que j'ai du reprendre une 2ème fois, qu'à l'atterrissage. Un hélico de cette taille ça glisse sur des supports lisses.
J'ai trouvé une petite vidéo sympa sur les possibilités du SR, juste pour voir que l'hélico n'est pas spécialement limité dans la gamme CP. J'aime bien comme le proprio fait dans son pantalon quand il prête son Blade SR au champion et à chaque fois qu'il rase le sol !
http://www.youtube.com/watch?v=y_r7TfOq98k[/video]

Dans l'autre champs de blé ça fait quand même bizarre avec l'hélico qui touche le sol (haut des blés) quand il est au niveau de mes yeux. Ça fait comme piloter quand tu es dans une fosse.
Bon peut être demain ? je tiens plus moi, j'y prend goût, et maintenant que j'ai ré-équilibrer ça devrait être mieux.
J'ai mis des SuperGrips sur mon train. Je me demandais à quoi ça servait ces trucs ? et bien là j'ai vu hier, aussi bien au décollage que j'ai du reprendre une 2ème fois, qu'à l'atterrissage. Un hélico de cette taille ça glisse sur des supports lisses.
J'ai trouvé une petite vidéo sympa sur les possibilités du SR, juste pour voir que l'hélico n'est pas spécialement limité dans la gamme CP. J'aime bien comme le proprio fait dans son pantalon quand il prête son Blade SR au champion et à chaque fois qu'il rase le sol !

http://www.youtube.com/watch?v=y_r7TfOq98k[/video]

-
- Interdit de post
Bonsoir
Le Blade SR n'est pas èvident car les porte pales sont très fragiles ,de plus pour les pièces dètachèes a un prix raisonnable n'est pas èvident , j'en ai eu un et croyez moi ,mais ce n'est pas èvident comme a l'air de dire Dersie ,de plus les moteurs sont des brushed , pour moi et c'e n'est que mon avis,il est largement dèpassè par des modèles plus recent ,ce n'est pas un CP pour les dèbutants
Le Blade SR n'est pas èvident car les porte pales sont très fragiles ,de plus pour les pièces dètachèes a un prix raisonnable n'est pas èvident , j'en ai eu un et croyez moi ,mais ce n'est pas èvident comme a l'air de dire Dersie ,de plus les moteurs sont des brushed , pour moi et c'e n'est que mon avis,il est largement dèpassè par des modèles plus recent ,ce n'est pas un CP pour les dèbutants
- dersie
- DETRAQUEUR
Du dois confondre avec le Blade CP et CP Pro non ?
Le SR à un brushless en moteur princ. L'AC est brushed. A voir combien ça tiens mais l'avantage de l'AC en direct Drive c'est que ça se change en 2min sans démonter tout l'hélico comme les systèmes torque ou courroie. Si je regarde l'AC du même style de mon CB180D j'en suis à 260 vols. le SR fera sans doute pas autant mais ça doit être simple de lui mettre un AC Brushless.
Il est vraiment spécial débutant et c'est le seul CP je crois qui prend cette dénomination et la revendique partout sur ses bandes annonces et promos. Ça doit faire moins d'un an qu'il est sorti, donc en modèles plus récents ça doit pas se bousculer.
Bon après 3 vols de prise en main en stationnaire je vole avec en normal tranquille. Pas sur que j'arrive à ça avec tous les CP. Lolo09 à quand même réussit aussi à voler en translation aussi avec au bout de peut être encore moins de vol que moi. Lui il a du commencer l'hélico il y'a 4 mois je crois.
Si on est pas trop doué comme moi on se fait un peu de simu avant et ça passe assez facilement.
Le SR à un brushless en moteur princ. L'AC est brushed. A voir combien ça tiens mais l'avantage de l'AC en direct Drive c'est que ça se change en 2min sans démonter tout l'hélico comme les systèmes torque ou courroie. Si je regarde l'AC du même style de mon CB180D j'en suis à 260 vols. le SR fera sans doute pas autant mais ça doit être simple de lui mettre un AC Brushless.
Il est vraiment spécial débutant et c'est le seul CP je crois qui prend cette dénomination et la revendique partout sur ses bandes annonces et promos. Ça doit faire moins d'un an qu'il est sorti, donc en modèles plus récents ça doit pas se bousculer.
Bon après 3 vols de prise en main en stationnaire je vole avec en normal tranquille. Pas sur que j'arrive à ça avec tous les CP. Lolo09 à quand même réussit aussi à voler en translation aussi avec au bout de peut être encore moins de vol que moi. Lui il a du commencer l'hélico il y'a 4 mois je crois.
Si on est pas trop doué comme moi on se fait un peu de simu avant et ça passe assez facilement.

- lolo09
- Armageddon
je confirme , 5 mois d'helico avec environs 100 heures de vol, et je le trouve vraiment plus facile qu'un v100d01 (fp)...

-
- Interdit de post
Je n'ai pas confondu avec le Blade 400 ,èffectivement il a un moteur brushless en principal . Tout est en plastique sur cet hèlico ,bonjour les porte pales .Maintenant tu as tèllement dènigrè le V200DO1 , alors q'uil suffit de le faire voler dans un espace relativement grand et non dans un grenier ,maintenant tu as l'air de changer d'avis vis a vis de ce FP , tu fais tous les banc d'èssais de tout ce qui sort ,a croire que soit tu es en cheville avecWalkera et maintenant E- Flite , ou alors tu bosses dans le modèlisme ,excuses moi pour mes propos ,mais il faudrait que tu fasses une mise au point vu le nombre d'hèlicos que tu possèdes
, le prochain , c'est quoi , quelle marque ?

- dersie
- DETRAQUEUR
Le Blade 400 c'est encore autre chose, c'est un CP normal un peu plus facile cependant, à prendre si on veut après un Blade SR. Lui c'est un moteur brushless et un AC à pas variable. Je l'ai pas mais mon frangin en a un.
Là je viens de poster sur le V200 mais à part que je crash pas avec de l'espace c'est quand même pas possible de continuer comme ça avec quand on voit ce que donne d'autres hélicos. Même en insistant je crois que j'arriverai à rien en V200 d'origine.
Là je suis sur le mCpx
Je me suis fais des courbes à la FP et il deviendrais même mieux que le mSr en vol normal. Après pour la 3D il me faudra encore beaucoup de temps et faut d'abord que je sois tip top en vol normal, là il y'a encore du boulot au niveau des vols rapides et virages penchés.
J'ai commandé un Combo Trex 250SE mais il faudra le monter et régler, c'est pas pour le moment. Quoique..... je tiendrais pas forcément avec les morceaux devant qui attendent....
Après tous ça, sans doute l'année prochaine si je me débrouille bien ce devrait être un TRex 450, ou peut être Blade 450 qui sait...
Là je viens de poster sur le V200 mais à part que je crash pas avec de l'espace c'est quand même pas possible de continuer comme ça avec quand on voit ce que donne d'autres hélicos. Même en insistant je crois que j'arriverai à rien en V200 d'origine.
Là je suis sur le mCpx

J'ai commandé un Combo Trex 250SE mais il faudra le monter et régler, c'est pas pour le moment. Quoique..... je tiendrais pas forcément avec les morceaux devant qui attendent....
Après tous ça, sans doute l'année prochaine si je me débrouille bien ce devrait être un TRex 450, ou peut être Blade 450 qui sait...

- lolo09
- Armageddon
heuuu, je m'excuse sergiou, mais là je ne trouve pas ça très correct vis à vis d'un helicopterisque tel que Dersie ! soit ! il peut lui arriver de changer d'avis sur du matos ! mais enfin qui ne change jammais d'avis ? et je ne vois pas en quoi le fait d'acheter plein d'hélico et de donner son avis (bon ou mauvais, enfin le siens quoi) serai une preuve de sa mauvaise fois sur le Blade SR.
En ce qui me concerne, j'adore les walkera (je n'ai eu que le CB100 et le v100d01) ainsi qu'un scorpio 1.22 (clone du v100d02). et je les trouve beucoup moins cheap que ce SR tout en plastoque...
mais effectivement, le brusless en AC qui crame tout les 30 ou 50 vols, c'est son defaut principal mais sinon comme premier CP, je le trouve vraiment bien.... j'ai longtemps hésiter avec un v100d02 mais bon j'ai une dx6 et j'ai revendu ma 2801pro, donc j'avais pas le choix et je ne le regrete pas, car pour ce v100d02, c'est les meme lipo que mon cb100.... au moins avec 3s pour le blade ça doit envoyer un peu plus a mon avis...
ce qui m'a decider c'est que beaucoup de pro qui on des Trex 450, 500, 600 disent que le SR leur permet de tester plein de truc sans que ça leur coutent les yeux de la tête...
en bref, je ne conseille pas ce SR à des débutants, il vaut mieu ce faire la main sur des FP mais en premier CP à 149 euro en BNF, je trouve ça bien et j'aio pas vu mieu en terme de prix...
cordialement
En ce qui me concerne, j'adore les walkera (je n'ai eu que le CB100 et le v100d01) ainsi qu'un scorpio 1.22 (clone du v100d02). et je les trouve beucoup moins cheap que ce SR tout en plastoque...
mais effectivement, le brusless en AC qui crame tout les 30 ou 50 vols, c'est son defaut principal mais sinon comme premier CP, je le trouve vraiment bien.... j'ai longtemps hésiter avec un v100d02 mais bon j'ai une dx6 et j'ai revendu ma 2801pro, donc j'avais pas le choix et je ne le regrete pas, car pour ce v100d02, c'est les meme lipo que mon cb100.... au moins avec 3s pour le blade ça doit envoyer un peu plus a mon avis...
ce qui m'a decider c'est que beaucoup de pro qui on des Trex 450, 500, 600 disent que le SR leur permet de tester plein de truc sans que ça leur coutent les yeux de la tête...
en bref, je ne conseille pas ce SR à des débutants, il vaut mieu ce faire la main sur des FP mais en premier CP à 149 euro en BNF, je trouve ça bien et j'aio pas vu mieu en terme de prix...
cordialement
-
- Interdit de post
Lolo ,je n'ai pas voulu être dèsagrèable avec Dersie ,je lui ai simplement posè une question auquelle il n'a pas rèpondu ,maintenant c'est son problème ,mais tant q'uil ne rèpondra pas ,j'aurai des doutes sur ses bancs d'èssais 

- lolo09
- Armageddon
bein ta question, c'était très précisément quel sera ton prochain hélico
, il à répondu !
et je ne comprends vraiment pas en quoi le fait de bosser pour walkera, e-flite ou dans le modélisme remet en cause ses avis.
surtout vu le niveau qu'il a !!! il poste honnêtement des vidéos qui fne feront pas plus ou moins vendre ?
mais bon je doit être un peu bouché ce soir
arretons là la polémique

et je ne comprends vraiment pas en quoi le fait de bosser pour walkera, e-flite ou dans le modélisme remet en cause ses avis.
surtout vu le niveau qu'il a !!! il poste honnêtement des vidéos qui fne feront pas plus ou moins vendre ?
mais bon je doit être un peu bouché ce soir

arretons là la polémique

-
- Interdit de post
Lolo
Je n'ai pas l'intention de polèmiquer ,chacun fait ce qui lui semble bien sur ce forum ,je lui ai simplement demandè s'il bossait dans le modèlisme ,maintenant s'il ne rèpond pas , c'est son problème ,maintenant ce n'est pas a toi de rèpondre a sa place
C'est tout , je m'arrête la
Je n'ai pas l'intention de polèmiquer ,chacun fait ce qui lui semble bien sur ce forum ,je lui ai simplement demandè s'il bossait dans le modèlisme ,maintenant s'il ne rèpond pas , c'est son problème ,maintenant ce n'est pas a toi de rèpondre a sa place

- dersie
- DETRAQUEUR
Ben tu vois comme le précise la réponse de lolo :sergiou a écrit :je lui ai simplement demandè s'il bossait dans le modèlisme ,maintenant s'il ne rèpond pas , c'est son problème ,maintenant ce n'est pas a toi de rèpondre a sa place![]()
tu dois pas savoir poser les question ?lolo09 a écrit :bein ta question, c'était très précisément quel sera ton prochain hélico, il à répondu !
![]()

J'identifie la question au point d'interrogation et à la forme interrogative, soit :sergiou a écrit :tu fais tous les banc d'èssais de tout ce qui sort ,a croire que soit tu es en cheville avecWalkera et maintenant E- Flite , ou alors tu bosses dans le modèlisme ,excuses moi pour mes propos ,mais il faudrait que tu fasses une mise au point vu le nombre d'hèlicos que tu possèdes, le prochain , c'est quoi , quelle marque ?
On voit tous le point d'interrogation en fin, les formes interrogatives étant "quelle" et "quoi" et c'est aussi ce qu'a compris lolo, et questions auquelles j'ai effectivement répondu.sergiou a écrit :le prochain , c'est quoi , quelle marque ?
Quand à :
Pour moi c'est pas une question mais une réflexion que tu te fais. Le "il faudrait faire une mise au point...." c'est pas une question mais une idée de sujet ? et c'est pas clair. Dans le contexte forum modélisme ça se comprend comme :sergiou a écrit :tu fais tous les banc d'èssais de tout ce qui sort ,a croire que soit tu es en cheville avecWalkera et maintenant E- Flite , ou alors tu bosses dans le modèlisme ,excuses moi pour mes propos ,mais il faudrait que tu fasses une mise au point vu le nombre d'hèlicos que tu possèdes![]()
Je suppose que comme tu manges tous les jours tu dois être cuisinier non ? pour une grande chaine de restaurant ou pour collectivité ?vu le nombre d'hélico il faudrait faire une mise au point sur ce qui est bien pas bien, en faire un classement, un résumé
Autrement c'est bête mais j'ai l'impression que quand il y'a eu les modifs du forum toutes les caractéristiques des utilisateurs sur les profils ont du disparaître car j'avais renseigné les profils.
Donc si on veut répondre à la question que tu avais derrière la tête et qui n'a aucun rapport avec le forum modélisme qu'est Heli4, mais à la limite plus dans les sections présentation..
Je suis à la base Technicien Supérieur en Electronique (1988) mais de façon effective Développeur Logiciel depuis 1988, spécialisation Base de Donnée sur formation niveau III en 2010 et démarrage de formation bac + 4 en développement logiciel gestionnaire de projet, plus au niveau Java et Oracle, devant commencer le 18 Juillet 2011.
Je travaille toujours (officiellement) pour DERSIE (Développement Etude et Réalisation de Système Informatiques et Electronique) Entreprise Individuelle dont le "individuelle" est moi même. En phase de recyclage professionnel au niveau développement logiciel Base de Donnée afin de repasser du status Travailleur non salarié (artisan) à travailleur salarié. Ceci suite à une mise en invalidité (2009), après 2 infarctus en 2005. Ça nécessite de retourner dans le monde des petits travailleurs tranquilles que sont les salariés, qui ont droit à tous, par rapport aux travailleurs non salarié, qui doivent gagner leur croûte eux même et qui n'ont droit à rien et ce en faisant 35H par jours ce qui devient plus compliqué avec des problèmes cardiaques.
Par contre j'aimerais travailler chez des Walkera E-Flite ou autres, alors si messieurs Walkera E-Flite ou autres, vous passez par là et que vous cherchez quelqu'un pour passer ses journées à tester des hélicos, on s'appelle hein !

Donc les gars c'est compris hein, avant de poster vous nous mettez votre CV en tête de post !

- lolo09
- Armageddon
ancien chef de projet, analyste, devellopeur informatique sur gros systeme reconvertie en auto entrepreneur Boulanger à l'ancienne (quel pied !!!) et helicopteriste depuis fin dec 2010 !!!