3G et BEC JH 911
- nico667
- Maître Jedi
3G et BEC JH 911
Salut à tous,
voilà, j'ai fait le pas, j'ai commandé un héli "un poil" plus grand que mon 450 (car soit j'ai la vue qui baisse, soit je commence à l'envoyer trop loin et j'ai de la peine à voir le sens), bref.
Vu la taille, j'ai commandé chez Century avec un bec externe, un just heli 20A 911. Mais la, j'ai un gros doute pour le branchement: y a un schéma un peu bizarre pour le connecter
Ma question: si on regarde le schéma, je dois mettre système 3G entre les servos et le BEC, ou alors entre le BEC et le rx? ca change quelque chose d'après vous???
Si quelqu'un à une idée, c'est avec plaisir...
voilà, j'ai fait le pas, j'ai commandé un héli "un poil" plus grand que mon 450 (car soit j'ai la vue qui baisse, soit je commence à l'envoyer trop loin et j'ai de la peine à voir le sens), bref.
Vu la taille, j'ai commandé chez Century avec un bec externe, un just heli 20A 911. Mais la, j'ai un gros doute pour le branchement: y a un schéma un peu bizarre pour le connecter

Ma question: si on regarde le schéma, je dois mettre système 3G entre les servos et le BEC, ou alors entre le BEC et le rx? ca change quelque chose d'après vous???
Si quelqu'un à une idée, c'est avec plaisir...

- titou17
- Maître Jedi
Re: 3G et BEC JH 911
Salut,
Vu que tu dois brancher un module FBl, il te faut donc brancher les servos sur le 3G....
Ensuite il y a 3 câbles pour les servos du cyclique qui parte du module, donc cela sera brancher sur ton heli 20A 911
De ce BEC il y a ensuite 3 autres câbles qui servent au renvoi pour les servos du cyclique qui seront donc brancher sur ton récepteur...
Par contre il y a une entrée servo sur le module 3G pour le servo AC , il faudra aussi le brancher dessus....
et il y aura un câble pour le gain AC et 1 pour le servo AC qui sera brancher aussi sur ton récepteur...
Bon j’espère avoir été clair.........

Vu que tu dois brancher un module FBl, il te faut donc brancher les servos sur le 3G....

Ensuite il y a 3 câbles pour les servos du cyclique qui parte du module, donc cela sera brancher sur ton heli 20A 911
De ce BEC il y a ensuite 3 autres câbles qui servent au renvoi pour les servos du cyclique qui seront donc brancher sur ton récepteur...
Par contre il y a une entrée servo sur le module 3G pour le servo AC , il faudra aussi le brancher dessus....
et il y aura un câble pour le gain AC et 1 pour le servo AC qui sera brancher aussi sur ton récepteur...
Bon j’espère avoir été clair.........

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
- nico667
- Maître Jedi
Super, merci beaucoup titou17.
Donc en gros, sur le dessin, le 3G s'intercale entre les servo et le BEC.
Par contre, le servo d'AC, je le branche sur le 3G mais le cable qui repart du 3G, il ne passe pas par le BEC, il est directement connecté au récepteur (uniquement pour le servo d'AC), j'ai juste?
Tss, c'est vite compliqué avec un bec :-)
Donc en gros, sur le dessin, le 3G s'intercale entre les servo et le BEC.
Par contre, le servo d'AC, je le branche sur le 3G mais le cable qui repart du 3G, il ne passe pas par le BEC, il est directement connecté au récepteur (uniquement pour le servo d'AC), j'ai juste?
Tss, c'est vite compliqué avec un bec :-)

- nico667
- Maître Jedi
Heu, en fait, ca ne va pas marcher car les cables qui partent du 3G, il y en a qu'un seul servo qui a le + et -, les autres cables, il n'y a que le signal (pour les 2 autres servos du cyclique).
Je vais essayer de brancher les cables qui partent des servos sur le BEC puis du BEC sur le module 3G...
Je vais essayer de brancher les cables qui partent des servos sur le BEC puis du BEC sur le module 3G...

-
- DETRAQUEUR
Et ben... si j'ai bien compris, entre le récepteur et tes servos tu as le BEC et ensuite le 3G? ça fait une sacrée chaîne en espérant qu'un maillon ne lâche pas au milieu 
Il doit ensuite y avoir la possibilité d'alimenter le module FBL directement par le BEC (ou un UBEC)... en tout cas c'est ce qui se fait sur le BeastX... sur mon Outrage j'ai un UBEC avec deux sorties: une va alimenter le récepteur et l'autre va sur le BeastX.
J'ai aussi lu que certains isolaient l'alimentation des servos afin que seul le fil du signal soit connecté au récepteur et que les autres partent à une borne d'alimentation.
Donc dans le schéma que tu mentionnes, j'ai bien l'impression que ton alimentation doit être entre le 3G et les servos. Le 3G sera alimenté par le câble à 3 fils. Il injectera les signaux au BEC qui devrait les retransmettre aux servos tout en les alimentant.
Après reste à voir si le 3G aime ce genre de pont.

Normalement ces fils vont sur le récepteur. J'imagine que normalement le récepteur est alimenté par un BEC et c'est lui qui alimente ensuite le 3G par le câble ayant 3 fils (et comme une ligne d'alimentation suffit, pas besoin d'avoir 3 fils sur les autres servos).nico667 a écrit :Heu, en fait, ca ne va pas marcher car les cables qui partent du 3G, il y en a qu'un seul servo qui a le + et -, les autres cables, il n'y a que le signal (pour les 2 autres servos du cyclique)
Il doit ensuite y avoir la possibilité d'alimenter le module FBL directement par le BEC (ou un UBEC)... en tout cas c'est ce qui se fait sur le BeastX... sur mon Outrage j'ai un UBEC avec deux sorties: une va alimenter le récepteur et l'autre va sur le BeastX.
J'ai aussi lu que certains isolaient l'alimentation des servos afin que seul le fil du signal soit connecté au récepteur et que les autres partent à une borne d'alimentation.
Donc dans le schéma que tu mentionnes, j'ai bien l'impression que ton alimentation doit être entre le 3G et les servos. Le 3G sera alimenté par le câble à 3 fils. Il injectera les signaux au BEC qui devrait les retransmettre aux servos tout en les alimentant.
Après reste à voir si le 3G aime ce genre de pont.
-
- DARK VADOR
Pas de souci à faire de cette manière. C'est ce qu'il se fait avec le Gryphon GVR-7020. 
Le branchement qui fonctionne le mieux avec les modules FBL c'est :
Récepteur vers module FBL - Module FBL vers JH911 - JH911 vers servos cyclique
Pour le servo d'AC, tu le branches alors sur le module FBL puisque c'est le gyro d'AC.

Le branchement qui fonctionne le mieux avec les modules FBL c'est :
Récepteur vers module FBL - Module FBL vers JH911 - JH911 vers servos cyclique
Pour le servo d'AC, tu le branches alors sur le module FBL puisque c'est le gyro d'AC.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- nico667
- Maître Jedi
Ok, j'vais tester ca de suite. Ce qui me faisait bizarre en fait, c'est que le cable du signal passe à travers le 911, c'est juste un peu étrange. J'vous tiens au courant, en tout cas merci pour vos réponses!

-
- DETRAQUEUR
haha, c'est le cas de le direnico667 a écrit :J'vous tiens au courant

Ne crame pas tout

- nico667
- Maître Jedi
Héhé, merci les gars, c'est tout bon, ca fonctionne comme ca!
Je vais finir les réglages et tester ca sitot que je peux!
Bons vols
Je vais finir les réglages et tester ca sitot que je peux!
Bons vols

-
- DETRAQUEUR
Yeah... formidable, me réjouis de voir ton 550 en l'air