==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Répondre
Oli
Armageddon

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Oli » 11 mai 2011, 11:51

J'ai acheté 10 flightmax 35C 350mAh. Les 250 étaient en rupture.

J'ai testé ca hier pour les roder. Deux vols chacunes, juste du statio translat dans mon salon.

Déjà j'ai pas mal de tour au début. Certes c'est plus lourd on verra ce que ca dit en 3D.
Pour les maintenir, j'ai juste fait un systeme avec 4 collier attachés ensemble. Ca fait juste un "carré" de collier dans lequel je passe la lipo.
Et j'ai gardé la fix d'origine, j'y passe juste en dessus entre la fix et la canopy.

Centrage parfait, montage aussi simple. Adaptation, ca m'a pris 5min :)

J'ai soudé un Y pour avoir le connecteur d'origine + un JST. Comme ca je peux toujours continuer à utiliser mes lipo d'origine.

Pour les réglages je me suis amusé à régler un mode normal avec bien moins de tour, de débattement et plus d'expo pour mon gamin. Un iddle 1 pour les fin de pack et un iddle2 avec pas mal de pas qu'il faut bien gérer.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 11 mai 2011, 11:59

merci pour vos retours
c'est bien ce que je pensais, elles sont trop larges.
Pour les fixer je vais utiliser un système similaire à toi oli, sinon là j'ai vu des trains d’atterrissages modifier pour les hyperions
http://astroid-designs.myshopify.com/

par contre pas besoin de cable en y si j'ai bien compris il y a un connecteur avec pour les eflite
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

fortglout
Chevalier Jedi

Message par fortglout » 11 mai 2011, 12:02

C'est ce que j'ai mis, tu as juste le support de lipo, il faut couper l'ancien pour le mettre à la place.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 11 mai 2011, 12:15

Salut à tous !

Je n'ai pas encore réussi à casser la rotule arrière de mon plateau cyclique mais en prévision j'ai cherché une épingle à boule de 2mm et je n'en ai pas trouvé ni dans la mallette de couture de ma femme ni dans celle de ma belle mère :(

L'un de vous pourrait il m'en faire parvenir une ou deux par la poste, je règle les frais d'envoi par Paypal.

Merci d'avance, MP please :)
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 11 mai 2011, 13:00

je trépigne en attendant mon zozio :wub: qui est sur la route en ce moment (livraison demain !) et en attendant je me suis tapé le sujet ....puis arrivé à 15eme page je me suis apperçu que ça servait à rien car les posts évoluent en fonction des impressions et tests de chacuns... (j'ai quand meme fait un effort -_- )

donc serait il possible d'avoir de votre part votre point de vue final pour les lipos, les réglages, les upgrades..... ?

batterie HK 350x30c ou 240x 30 C ou hyperion 240x35c ? (meilleur compromis poids/performances)
comment adapter au mieux le support

ensuite si j'ai bien suivi faut coller un épingle en lieu et place de la boule de profondeur ; est ce toujous d'actualité ou blade ont il modifié le truc , comme pour le porte pale que je devrais recevoir en version B

merci de vos retours
(je suis en train de me faire un book écrit pour pas poser les questions 4 fois ... ;) )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

py42
Chevalier Jedi

Message par py42 » 11 mai 2011, 13:14

bon,j'ai enfin eu le mien aujourd'hui!!!

deux vol =3 crash mdr...
un car j'ai pas l'habitude du fbl et je l'ai planter au décollage. :unsure:
L'autre car plus de batterie et j'ai oublier(comme fifi lol) que j'avais l'idl-up et je l'ai donc planter dans mon jardin avec -9° :ph34r:

et l'autre sur mon 2°passage sur le dos ou ça a complétement foirer...

pas de casse,c'est quand même costaud!!! :wub:

pas évidant la 3D avec je trouve,sa doit demander une petite prise en main.
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

kraoc
Chevalier Jedi

Message par kraoc » 11 mai 2011, 15:07

kraoc a écrit :wala... j'ai fais un "add to cart" chez Gp Models :)
c'est disponible en stock ce midi alors que ce matin c'était en réapprovisionnement !!!
Pour information, il y a des lipo mCPx en stock ici: http://www.absolu-modelisme.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S

crashtest
Chevalier Jedi

Message par crashtest » 11 mai 2011, 15:32

Salut,
petit scarabé volant a écrit :je trépigne en attendant mon zozio :wub: qui est sur la route en ce moment (livraison demain !) et en attendant je me suis tapé le sujet ....puis arrivé à 15eme page je me suis apperçu que ça servait à rien car les posts évoluent en fonction des impressions et tests de chacuns... (j'ai quand meme fait un effort -_- )

donc serait il possible d'avoir de votre part votre point de vue final pour les lipos, les réglages, les upgrades..... ?

batterie HK 350x30c ou 240x 30 C ou hyperion 240x35c ? (meilleur compromis poids/performances)
comment adapter au mieux le support
La LiPo Eflite 200 mAh est très bien; au bout d'une soixantaine de vols, les 2 d'origine tiennent toujours plus de 6 minutes. J'ai aussi testé avec les hyperion 240 mAh CX (35C je crois) et elles fonctionnent bien aussi, elles ne tiennent pas beaucoup plus longtemps que les Eflite 200 mAh mais elles ont un peu plus de pêche en fin de vol. Elles ne rentrent pas directement dans le support, il faut adapter. Pour ma part, je les place entre le support batterie et la canopy, avec un tout petit bout de scotch double face au bout. C'est pas top (le scotch finit par ne plus coller des masses à force de mettre et enlever les batteries) mais ça fonctionne pour l'instant. D'autres solutions sont possibles (velcro, collier, etc). J'ai acheté des connecteurs identiques à celui du mcpx sur le site rc connectors. Ça évite d'avoir à souder un autre type de connecteur sur le mcpx. Sinon les hyperion sont livrés avec un connecteur femelle qui peut être soudé en parallèle du connecteur d'origine du mcpx, mais je trouve ce connecteur trop petit (c'est le même que sur les mcx ou msr). J'ai pas testé d'autres LiPos que celles là.

Au niveau des réglages, ceux proposés dans le manuel du mcpx sont pas mal. Tu peux éventuellement diminuer la valeur de pas maxi (et de pas négatif maxi), ça tirera moins sur le moteur. De toute façon ça ne sert pas à grand chose de mettre trop de pas car le moteur est vite à la peine.
petit scarabé volant a écrit : ensuite si j'ai bien suivi faut coller un épingle en lieu et place de la boule de profondeur ; est ce toujous d'actualité ou blade ont il modifié le truc , comme pour le porte pale que je devrais recevoir en version B
Je pense que la modif à base de tête d'épingle à la place de la boule de profondeur n'est nécessaire qu'en cas de casse de la boule de profondeur... Pour ma part je ne l'ai pas cassé, donc j'ai toujours celle d'origine. Le porte-pale est en revanche à vérifier absolument : on est beaucoup à avoir eu une pale + son pied de pale qui se barre en vol avec la première version, même sans aller faire de la 3D hard. Pour ma part ça m'est arrivé en statio à 1 mètre du sol.

La modif utile aussi à envisager c'est le "gromets mod" : le mcpx a une certaine tendance à se secouer un peu, surtout sur l'axe de roulis; en mettant des fixations de canopy sur les boules au niveau du plateau cyclique (celles sur lesquelles sont clipsées les biellettes venant des servos), ça améliore grandement la situation.

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Oli
Armageddon

Message par Oli » 11 mai 2011, 15:36

Ceux qui ont perdu une pale, vous aviez recollé votre vis d'axe de pied de pale ? Ce n'est pas ca qui s'est déserré ?

crashtest
Chevalier Jedi

Message par crashtest » 11 mai 2011, 16:04

Sur la première version de la tête, c'était le roulement du pied de pale qui était sorti de son logement.
Image Blade mcx
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX

Oli
Armageddon

Message par Oli » 11 mai 2011, 16:17

ok pour toi ;)

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 11 mai 2011, 17:43

merci pour ta réponse crashtest :)

quelqu'un aurait il essayé d'autres lipos style "batterie HK 350x30c"
ou aurait d'autres précisions/conseils à donner

n'hésitez pas .... merqui

(vivement demain soir que je l'essaye , ah ah !!)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 11 mai 2011, 19:35

c'est bon j'ai testé la bête dehors tout à l'heure.
dommage il y avait du vent mais sa pouvait aller je pensais qu'il résisterait moins que sa au vent.
Je me suis fais un peu de statio puis quelques translations et c'est vraiment agréable, un bon petit cp :)
par contre on le perd assez vite de vue, sa ma valu un petit crash :unsure: mais il est reparti direct.

Bref pressé d'avoir mes autres lipos car 2 sa va trop vite, en plus j'ai pas été au bout pour les rodés un ptit peu.
Je me referai peut être un ptit vol tout à l'heure :)
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image
--------------------

py42
Chevalier Jedi

Message par py42 » 11 mai 2011, 20:43

Bon,j'ai refais au moins 10 vol dans l'aprem.je commence a passer pas mal de truc avec mais en fin de pack,si on foire un peu le pas,il part super vite en live a l'ac et ce crash lamentablement.
Y a pas un moyen d'evite ses décrochement?
Sinon sa bol super bien!
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Oli
Armageddon

Message par Oli » 11 mai 2011, 23:35

Moi je me suis amusé à faire des attero dos sur le toit de la twingo lol Mais oué ca volait mal à l'ac, trop de vent. Lipo un poil lourdes et pas rodées. Elle iront bien pour mon gamin apprendre la translat.

Je pense que rallonger la queue de 1cm au moins doit être à faire !

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 12 mai 2011, 15:55

ça y est je l'ai reçu au boulot :D

je susi en train de charger les lipos pour ce soir !!

par contre au premier controle je trouve que le servo de profondeur à du jeu (la tringle qui monte et descend légèrement de 1mm sur le rail ) c'est normal à votre avis ?

et pour les pales j'ai un doute, les pales vitesses sont celles avec le renflement en plastique ou c'est le contraire ?

d'ailleurs vous voler avec quoi vous
Blade 180CFX
DX8

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 12 mai 2011, 16:09

Vous l'avez déjà essayé sous Phoenix RC ? Il a l'air un peu bizarre, genre les dérives du mSr ou des plus mauvais fp, ça glisse à donf sur les cotés en virages. L'avance est bizarre aussi. Genre faut donner des petits coups de cyclique avant et relâcher pour avoir un mouvement régulier. Pour les virages vaut mieux relâcher le cyclique sinon c'est un peu n'importe quoi.

Je m'étonne toujours des appareils sur simulateurs qui ne ressemble en rien à part la robe aux modèles réels. Après ça sert plus à rien d'avoir des simulateurs qui ne reproduise rien de réel et ou les appareils volent tous seul pour la plupart.
Image
co-moderateur du forum picooz

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 12 mai 2011, 16:12

@dersie: le mCP de Phoenix n'est pas réaliste DU TOUT.
Dèja d'origine il est configuré en "active flybarless" (???) alors qu'il devrait être en "passive flybarless"
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette

tfabien123
Chevalier Jedi

Message par tfabien123 » 12 mai 2011, 16:14

petit scarabé volant a écrit : et pour les pales j'ai un doute, les pales vitesses sont celles avec le renflement en plastique ou c'est le contraire ?

d'ailleurs vous voler avec quoi vous
Les pales "vitesse" sont celles avec le petit poids supplementaire.
En general je vole avec... celles qui sont en état :)

Les pales "vitesse" sont un peu plus fragiles car le petit poids se casse facilement et crée rapidement un déséquilibre
Par contre elles sont un tout petit peu plus stables en vol à plat
dersie a écrit :Vous l'avez déjà essayé sous Phoenix RC ? Il a l'air un peu bizarre, genre les dérives du mSr ou des plus mauvais fp, ça glisse à donf sur les cotés en virages. L'avance est bizarre aussi. Genre faut donner des petits coups de cyclique avant et relâcher pour avoir un mouvement régulier. Pour les virages vaut mieux relâcher le cyclique sinon c'est un peu n'importe quoi.

Je m'étonne toujours des appareils sur simulateurs qui ne ressemble en rien à part la robe aux modèles réels. Après ça sert plus à rien d'avoir des simulateurs qui ne reproduise rien de réel et ou les appareils volent tous seul pour la plupart.
Le modèle phoenix est une catastrophe, il n'y a qu'a voir: ils l'ont configuré en flybarless actif :blink:
Autant l'oublier celui là....
Perso je bosse avec le Blade SR, qui correspond a peu près en terme de rapport poids/puissance, et je suis en train d'essayer de lui faire reproduire le comportement de perte à l'AC sur les flips
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 12 mai 2011, 16:24

tfabien123 a écrit :[Les pales "vitesse" sont un peu plus fragiles car le petit poids se casse facilement et crée rapidement un déséquilibre
Par contre elles sont un tout petit peu plus stables en vol à plat
ok

par contre pour le servo , vous avez du jeu sur le servo de profondeur ? ça m'inquiète pour le mien (je l'ai pas encore mis sous tension, ça le fait comme ça en libre)
Blade 180CFX
DX8

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 12 mai 2011, 18:25

tfabien123 a écrit : Le modèle phoenix est une catastrophe, il n'y a qu'a voir: ils l'ont configuré en flybarless actif :blink:
Autant l'oublier celui là....
Perso je bosse avec le Blade SR, qui correspond a peu près en terme de rapport poids/puissance, et je suis en train d'essayer de lui faire reproduire le comportement de perte à l'AC sur les flips
Ouais, parlons en aussi.... j'ai l'impression que le Blade SR est l'autre catastrophe de Phoenix. Il vole tout seul genre comme un mCx.

Lolo09 à reçu son Blade SR hier et juge déjà que c'est pas du tout réaliste. Je dois aussi recevoir un Blade SR, je verrais donc, mais là déjà sur Phoenix le SR est beaucoup trop facile. En plus le SR semble terriblement bridée par la radio d'origine (normalement il est pas fait pour être BNF) et sur Phoenix il réagit bien et sait être très réactif.

Par contre le Blade 400 est bien remuant sous Phoenix alors qu'il est censé être un appareil assez doux pour débutant. Le Trex 450 de Phoenix est beaucoup plus facile que le EFlite Blade 400.

Phoenix se reprend les modèles EFlite qui sont populaires et essaye de se faire une pub là dessus alors que leur simulation est assez mauvaise. C'est du genre pour attirer le chaland sur des modèles en vogue.

Et encore, Phoenix est le simulateur le plus "dur", Realflight est encore bien plus facile que Phoenix et Aerofly encore plus facile que Realflight, c'est dire un peu le gouffre entre les simus et les modèles réels.
Image

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 12 mai 2011, 19:00

c'est vrai que c'est assez mal retranscrit, mais bon moi j'utilise un trex 250 sur phoenix, on s'amuse mieux avec :)
Image
--------------------

tfabien123
Chevalier Jedi

Message par tfabien123 » 12 mai 2011, 19:21

Justement le SR est "facile" comme l'est le mcpx en statio, sans pour autant donner l'impression de flotter

Bon... maquette de Bell47 achetée... reste à monter ça et a voir comment je vais l'adapter....
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 12 mai 2011, 20:02

novice77 a écrit :c'est vrai que c'est assez mal retranscrit, mais bon moi j'utilise un trex 250 sur phoenix, on s'amuse mieux avec :)
Ouais, le 250... encore un autre mal retranscrit. Tout ce que je lisais sur le 250 disait que c'était vif et un peu instable et sur Phoenix ça vole tout seul super stable, sur qu'il est bien plus simple que leur mCpx.

Le SR de Phoenix est un peu comme mon petit bi-rotor Lama2-1 en plus rapide. Donc le mCpx est du niveau bi-rotor pour débutant alors. On change carrément depuis les premières impressions de début de post. On met le mCpx à la place de leur mCx, bon ça fait juste une lettre à retirer dans les catalogues.
Image

Le Docteur
Armageddon

Message par Le Docteur » 12 mai 2011, 20:15

Bonsoir !

J'ai enfin le mien ! J'ai abandonné le T REX 100 pour celui ci (surtout que j'ai déjà une DX8 donc BNF !!!) et autant dire que c'est un régal de voler avec, même juste dans l'appart en stationnaire !!!

Ca manque de LiPo par contre dans le carton et je me demandais si celle ci pourrait être bien :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11893" onclick="window.open(this.href);return false;

A ce prix là, j'en achète 20 sans problèmes.

Sinon est ce que certains auraient essayer de charger les batteries fournis avec un "vrai chargeur" ? J'ai envie de voir si c'est possible sur mon UltraMat 16S avec la prise équilibrage mais cela m'étonnerait...

Pourquoi cette idée ? Tout simplement pour voir ce qu'il reste comme charge dedans.
En effet, j'ai fait 6 min de vol et ma télécommande est programmée avec un timer (programme de chez E Flite pour Spektrum justement) et quand j'ai voulu mettre en charge la batterie avec le chargeur E Flite, celui ci m'indiquait que la batterie était à pleine charge... Bizarre non ???
Bien Amicalement,

Image

Le Docteur
Armageddon

Message par Le Docteur » 12 mai 2011, 20:17

Bon je raconte vraiment n'importe quoi...

C'est pas possible avec un UltraMat 16S déjà parce que y'a pas de prise 1S sur un équilibreur.... et les connecteurs sont pas les même..... désolé pour cette bêtise !
Bien Amicalement,

Image

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 12 mai 2011, 20:19

Moi je charge tout dans l'ultramat 16. Suffit juste de se faire ou d'acheter tout fait les adaptateurs. Pour les Lipo EFlite il vende un adaptateur ou on en met 6 en parallèle.

Edit : En 1S pas besoin d'équilibreur ;)
Image

Le Docteur
Armageddon

Message par Le Docteur » 12 mai 2011, 20:23

dersie a écrit :Moi je charge tout dans l'ultramat 16. Suffit juste de se faire ou d'acheter tout fait les adaptateurs. Pour les Lipo EFlite il vende un adaptateur ou on en met 6 en parallèle.
Ah super ! Merci Dersie, je vais regarder ça !
dersie a écrit : Edit : En 1S pas besoin d'équilibreur ;)
Pfff... oui c'est vrai, je suis mode gros boulet ce soir.... <_< <_< <_<
Bien Amicalement,

Image

crashtest
Chevalier Jedi

Message par crashtest » 12 mai 2011, 21:13

Le Docteur a écrit :Bonsoir !
Ca manque de LiPo par contre dans le carton et je me demandais si celle ci pourrait être bien :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11893" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

A ce prix là, j'en achète 20 sans problèmes.
160 mAh ça va peut-être être juste. En plus le connecteur n'est pas le bon (c'est un connecteur pour mcx ou msr, celui du mcpx est plus gros). Je pense que le meilleur choix reste quand même les eflite 200 mAh comme celles qui sont livrées d'origine (il y a un lien un peu plus haut où elles sont dispo apparament); les hyperion 240 mAh sont pas mal non plus, mais quelques adaptations à prévoir (connecteur + support). J'ai pas testé les autres. Visiblement d'après ce que j'ai plus lire, plus gros ça commence à faire trop lourd pour le mcpx.

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 12 mai 2011, 21:33

premières impressions après avoir passé mes 3 premieres lipos ce soir dans le garage :

il est rtès vif du cyclique le ptit ! c'est le cas de le dire, les memes sensation qu'avec un plus gros CP, étonnant ! mais le moteur s'assoit vite effectivement, jvais essayé de baisser le pitch,
par contre l'ac .... il est pas très nerveux le bougre :(

d'ailleurs vous avez quoi en valeur de gain pour le gyro ? :huh:

d 'autre part, j'ai toujours mon servo de profondeur qui a du jeu, ça semble pas trop gener en fait, mais ce qui est plus embetant c'est l'axe principal qui lui aussi fait le yoyo , il y a un sacré jeu de haut en bas, et je vois pas comment le caler pour qu'il reste fixe entre la couronne et le roulement :wacko:
il y a surement une astuce mais franchement je vois du tout comment,pas moyen de le régler (une vis pour fixer l'axe au dessus du roulement sans moyen de le remonter, et rien vers la couronne) :blink: ..... si vous avez info je suis preneur :(

mais je pense qu'après une bonne prise en main y'a moyen de bien s'amuser avec ^_^
Blade 180CFX
DX8

crashtest
Chevalier Jedi

Message par crashtest » 12 mai 2011, 21:39

Il faut que tu vérifies que le méplat de la couronne est bien en face du méplat de l'axe. Ensuite, il faut pousser la couronne à fond vers le haut, au besoin à l'aide d'un petit tube (genre une clé à pipe ou le bouchon d'un stylo) en tenant le haut de la tête pour bien enfoncer la couronne. Elle a tendance à descendre toute seule surtout en cas de crash.

Pour le gain du gyro, j'ai laissé comme c'était.

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 12 mai 2011, 21:41

Alors pour l'ac mets le travel adjust à 125%, ça sera mieux :)
Pour l'axe principal qui a du jeu c'est la couronne qui a glissé vers le bas, remonte la, il ne doit y avoir AUCUN jeu.

Le Docteur
Armageddon

Message par Le Docteur » 12 mai 2011, 22:35

crashtest a écrit : 160 mAh ça va peut-être être juste. En plus le connecteur n'est pas le bon (c'est un connecteur pour mcx ou msr, celui du mcpx est plus gros). Je pense que le meilleur choix reste quand même les eflite 200 mAh comme celles qui sont livrées d'origine (il y a un lien un peu plus haut où elles sont dispo apparament); les hyperion 240 mAh sont pas mal non plus, mais quelques adaptations à prévoir (connecteur + support). J'ai pas testé les autres. Visiblement d'après ce que j'ai plus lire, plus gros ça commence à faire trop lourd pour le mcpx.

A+
Crashtest
Oui c'est ce que j'ai cru voir dans les différents posts mais je ne suis pas très doué pour les modifs.
Je n'avais pas fait attention au connecteur, j'ai lu "compatible E Flite" donc je ne me suis pas posé cette question.
Vu ce que tu dis, effectivement je vais rester sur les mêmes LiPos.

Maintenant, plus gros -> plus lourd n'est peut être pas gênant pour un peu de statio et translations. Pour la 3D, c'est sur que là ça doit gêner !

Merci !
Bien Amicalement,

Image

tfabien123
Chevalier Jedi

Message par tfabien123 » 13 mai 2011, 00:32

Image

Bon... reste qq details a regler (train d'aterro, rotor de queue) et ensuite on teste si ca vole :)
Si tout est ok, mise en peinture... zoupla....

Jamais fait de maquette cela dit, alors la mise en peinture, j'ai peur :p
Image FrSky Taranis X9D

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 13 mai 2011, 10:16

merci pour vos conseils !
j'osais pas trop forcer sur l'axe pour remonter la couronne, il parait tellement fragile ce ptit truc ,
il me reste un ptit peu de jeu quand meme que j'arrive pas à corriger, je verrai ça au premier démontage

pour l'ac 125% , ça vérouille un peu mieux -_-

j'ai pu faire 3 lipos de + hier ..... dans mon salon ... et que du plaisir ! très stable tant que tu touches pas au cyclique :D (ça c'est pas nouveau)
statio 3 faces , petites translats, wouhaou faut le tenir , il part comme une balle , par contre un peu de pas et de cyclique et ça le stoppe net ! impressionant
comme j'ai pas trop volé ces derniers temps, (ni de simu) , ben j'ai perdu du réflexe , ben vi c'est comme ça,
mais c'est un vrai régale cette petite machine ,

le FBL et gyro 3 axes est étonnant , ça va finir par me décider à passer mon 450 en FBL cette histoire, je le sens bien

il lui manque plus qu'un moteur bruschless et un ac plus nerveux
Blade 180CFX
DX8

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 13 mai 2011, 10:53

2 lipos hier soir et 2 ce matin, vivement que j'ai les autres :)

vraiment sympa à piloter, il est très stable, c'est tout les flybarless qui sont aussi stable?

@ petit scarabé volant : apparemment tu peux le passer en brushless, regarde le lien ci dessous
http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... ost1742352

@ tfabien123 : sympa mais niveau poids quel est le surplus?
Image
--------------------

tfabien123
Chevalier Jedi

Message par tfabien123 » 13 mai 2011, 11:36

Je ne sais pas encore pour le poids, mais a priori ca devrait voler. De toutes façons c'est pour du vol "maquette" donc assez cool
Image FrSky Taranis X9D

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 13 mai 2011, 11:44

Rhaaa moi aussi j'ai envie de passer le 250 et le 450 en FBL depuis que j'ai gouté au mCP ...

helicopsi
Colonel

Message par helicopsi » 13 mai 2011, 12:18

Bonjour,

Voici une petite vidéo du Blade mCP X version RTF avec la queue rallongée à 14 cm au lieu de 12,5 comme je l’avais expliqué précédemment. Ca permet un meilleur contrôle de l’AC malgré les pales abimées qui génèrent pas mal de trainée.

http://www.youtube.com/watch?v=nZZ9V3QfwnY
http://www.youtube.com/watch?v=nZZ9V3QfwnY[/video]

A+
Modifié en dernier par helicopsi le 13 mai 2011, 12:19, modifié 1 fois.
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié

helicopsi
Colonel

Message par helicopsi » 13 mai 2011, 12:18

helicopsi a écrit :Bonjour,

Voici une petite vidéo du Blade mCP X version RTF avec la queue rallongée à 14 cm au lieu de 12,5 comme je l’avais expliqué précédemment. Ca permet un meilleur contrôle de l’AC malgré les pales abimées qui génèrent pas mal de trainée.

http://www.youtube.com/watch?v=nZZ9V3QfwnY
http://www.youtube.com/watch?v=nZZ9V3QfwnY[/video]

A+
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié

Répondre

Retourner vers « MCPX »