LiPO xtreme

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
maxime63
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2011, 01:42

LiPO xtreme

Message par maxime63 » 18 mars 2011, 13:35

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un lama V4, j'ai fais l'acquisition il n'y a pas longtemps d'un kit xtreme et j'en ai profiter pour acheter 2 nouvelles lipo xtreme, mais elle me cause un problème, en effet j'ai remarqué qu'elles sont nettement moins puissante que ma lipo d'origine esky, beaucoup moins de reprises en vol ce qui me cause quelques crashs vu que je vole d'intérieur avec de nombreux objets dans les alentours ;), d'après les commentaires que j'ai pus lire sur ces lipos elles sont soit disantes plus puissantes ? d'ou ma question, d'ou peut venir le problème de ce manque de puissance en vol ? le chargeur d'origine esky ?
Merci de vos réponses.

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: LiPO xtreme

Message par kreature » 18 mars 2011, 17:48

Elles sont aussi plus lourdes, et tes moteurs sont peu être fatigués!
Tes moteur sont des extrem ou pas ???
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

maxime63
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2011, 01:42

Re: LiPO xtreme

Message par maxime63 » 19 mars 2011, 15:48

oui mes moteurs sont des xtreme et ils sont pratiquement neufs aussi, je ne pense pas qu'il soit fatigué puisque qu'avec la batterie d'origine je n'ai aucun soucis.... il n'y a que avec les xtreme ou j'ai une perte de puissance... alors que ces batteries sont réputées pour avoir quand même un gain significatif de 20 %, je vais controler le poids mais j'ai l'impression qu'il n'y est pas une grande différence...

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: LiPO xtreme

Message par kreature » 19 mars 2011, 16:53

Regarde sinon ta couronne si les dent sont usée ca peut venir de la ;)
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

maxime63
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2011, 01:42

Re: LiPO xtreme

Message par maxime63 » 12 mai 2011, 21:35

Bonsoir,

Je reviens vers vous tous suite à mon problème de LIPO, désolé de pas avoir donné de réponse depuis le temps, c'est que je n'ai plus eu le temps de me connecter au forum et de m'en occuper.
Suite à mon problème, je ne sais toujours pas d'ou peut venir cette baisse de puissance de la LIPO.
Je résume, j'ai 2 LIPO xtreme neuve et une LIPO d'origine ESKY, pas la batterie ESKY aucun soucis le lama v4 marche du tonnerre et ça pendant 10 voir plus bonnes minutes, par contre avec les 2 batteries xtreme ce n'est pas du tout le cas, au début elle fonctionne bien et au bout de 1 à 2 minutes d'utilisations l'hélico n'arrive plus a voler et s'abaisse tout doucement, je laisse la LIPO se reposer 30 secondes, elle a de nouveau une petite poussé d'adréaline et il se rabaisse de nouveau.... tandis qu'avec le ESKY pas de soucis....
j'ai vérifié le voltage et l'ampérage des LIPO, pour les 2 xtreme j'ai une tension totale d'environ 8,3 volts pour 1 d'ampérage, et les 2 blocs de la LIPO sont bien réparti puisque j'ai environ 4,2 volts par bloc; pour la ESKY c'est à peu près pareil avec des tension légèrement inférieur.
Sur mon lama v4 j'ai un kit full xtreme avec plateau en alu, 2 moteurs xtreme SE monté avec 2 fusibles sur ceux-ci pour éviter les surtensions.
Je précise que ma couronne est neuve, que les LIPO xtreme font le même poid que la batterie ESKY d'origine....
La je bloque, je remercie sincèrement celui qui trouve une solution....

maxime63
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2011, 01:42

Re: LiPO xtreme

Message par maxime63 » 12 mai 2011, 21:38

ça peut venir du chargeur d'origine ESKY ou peut-être des fusibles ?????

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: LiPO xtreme

Message par methos68 » 12 mai 2011, 22:32

T'es peut être tout simplement tombé sur un lot de batterie défectueux, ca arrive. Il y a quelle date d'écrit sur tes lipo ? tu les as roder avant de les utiliser ? tu les as acheté où ?

J'en ai pris 3 sur miracle mart pour mon V120 et elles turbinent à fond, il y a une nette différence de puissance et çà s'entend aussi au niveau du bruit du moteur . Ca dépote quand je passe en iddle-up avec ces batteries. Pour les recharger j'utilise le chargeur d'origine comme pour les autres et ca marche bien.
Bon ca t'aide pas pour ton problème mais c'est mon retour d'expérience sur ces batteries

maxime63
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2011, 01:42

Re: LiPO xtreme

Message par maxime63 » 12 mai 2011, 23:46

oui surement un lot défectueux, mais c'est chiant, ça arrive souvent le matériel :(, pareil avec un kit alu, rien de stable.... quand même 30 euros le kit, les 2 LIPOS 45 euros, ça fais cher :s, je les ai acheté sur ckado.com, tu sais pas si c'est garantie ? Concernant le rodage, je pense pas en avoir fais..... Il y a un rodage à faire d'ailleurs ? ...

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité