[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 07 mai 2011, 23:48

t'as pris ton lundi j'espère ? :)

pff..... nous c'est ... comment dire.."cheveux au vent" :) ..... Et on garde un peu encore le blouson Align sur le dos quand même un ptio peu :D

Mais, on a laissé le bonnet et l'écharpe à la maison quand même...... c'est bon signe ca ^_^
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 08 mai 2011, 07:19

Oli a écrit :Cool :) T'as maté la notre ? :p nous aussi grosse journée pour la team ;)
http://www.meteociel.fr/previsions/25585/ecully.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
à ça pour sûr, allez debout la dedans :)

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par manulight » 08 mai 2011, 09:02

Ayez une petite pensée pour la pauvre guenille qui va bosser toute la journée :( ...

Vous avez penser a prendre des sacs pour rien mettre dedans ? :p
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 08 mai 2011, 22:11

Coucou :)

Alors..... déjà... je tiens à m'excuser d'avance pour ce que je vais écrire dans ce message.... éloigner les enfants :)




PUTAINLAVACHEVINDEDIOUSS que j'en reviens pas :D

YAM SRS + HATORI + Opti 30 Super SLV + Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibar + Tout servo MKS ... C'EST UNE TUERIE mon 700 maintenant :) :) :)

C'est fou, le changement :) C'est grimpe grave au rideau... même très très gras :)

donc, bruno m'a réglé le YAM au poil :) . un peu de méca sur le réservoir pour améliorer la pressu (et surtout baisser la Temp de 20° :) ) ... et hop :)

Ah bah ca change d'avant... ca c'est certain. :D

Donc voilà, de retour de notre petite rencontre, où on a vu plein de chose.... un CC80HV qui se prend pour un flash d'APN, un embrayage en 2, un pieds de pale d'ac qui a quitté le navire (tout ca... c'est le pauvre David S :( ) .... pas son jour :(

Et pi aussi, une paire de Edges qui c'est dit qu'elle n'avait pas besoin d'hélico pour voler toute seule :) (Fusion50 avec Alex B) ^_^ .... avec 2400t au rotor.... :ph34r:

Voilà, sinon un peu de flotte... 4x rin ... mais un peu de vent quand même .... 40 à 50 .... mais ca vole :) ( même avec des 450) . C'est formateur le vent :) .... ca m'a permis de bien vérifier que le protos était à l'aise dans le vent.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 08 mai 2011, 22:25

Super GG.
C'est toi ces modif pour gagner 20° et la présu ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 08 mai 2011, 22:36

Faut percer un poil plus gros le trou du haut sur le réservoir.
Bruno, lui, il a monté un embout comme sur le pot pour la pressu.... Ca donne une meilleur pressu.

C'est pour ca, qu'il m'a dit ce matin.... vide ton reservoir... on va le démonter et percer un poil plus gros , avant d'y remettre en l'air et le régler.

C'est fou.... ca grimpait grave au rideau... je lance une serie de tic tac assez serré (pas facile avec 40 50 de vent dans les dos) ...ca marchait d'enfer... je pose... il control la temp.... 69° :lol: .... trop froid :wub:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 08 mai 2011, 23:50

Ah si.. j'ai viré aussi la nourrice aussi . C'est que avec un plongeur lynx et la pressu... bah ca suffit :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 09 mai 2011, 09:47

Bah écoute ca, ca fait deux ans que BOB le conseil dans ses vidéos :) J'ai toujours re percé mes réservoirs :p

En même temps, vu le gros pshiiiit que ca fait quand je déprésurise, je pense qu'il est bel et bien en surpréssion :)


Pour la nourice, c'est une trèèèèèèèèèèèèès mauvaise idée que tu as eu là.
Moi avec les plongeur lynx elle n'a plus fonction de nourice, mais de réservoir additionnel !

Les Yamada aiment encore moins les panne sèche que les OS. T'en fait qq unes et t'es sur d'avoir une amorce de serrage.

Du coup ca m'évite tout simplement la panne sèche. Hier sur tous mes vols j'ai du finir (sans le vouloir) 3 ou 4 fois avec une nourrice à moitié vide et un réservoir à sec.

A chaque fois que j'ai voulu virer ma nourice l'an passé en me disant ca sert plus à rien, j'ai eu des pannes sèches. Du coup j'y ai remis.

Les compétiteurs qui m'entourent ont eux aussi conservé leurs nourice, donc je ne suis pas tout seul dans ce cas :)

A ta place, remets là et vite.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 09 mai 2011, 11:00

Salut :)

Alors, pour le percage du réservoir…. Je savais pas. Et j'ai pas re matté les video de Bob ces dernier jours… concernant le réservoir.
Pour la nourrice, oui, c'est ce qu'on m'a dit hier… ce n'est qu'un réservoir additionel . En fait, moi je ne fini jamais mon reservoir en fin de vol. Il me reste toujours un bon 2 cm.

Là, hier, j'ai modifié mon chrono … je limite à 6min. Pour le moment c'est comme ca, car passé ce temps là, j'ai un peu de mal à savoir quoi faire en l'air :) …. Et quand je bosse une figure ou 2 …. En 6 min j'ai le temps, au dela ca devient un peu brouillon.
Donc je pose …. Me repose un peu …. Refais le plein et je redecolle apres un bon 30min minimum.

Par contre, je me dis … si un jour, je perds le plongeur du reservoir principal en vol… la nourrice peut elle assurer ?

En tout cas, merci pour l'info de la panne sèche sur un YAM …. Donc, si je comprends bien … pas question d'essayer de vider le reste de nitro dans le YAM à coup de demarreur avant after run ?
Hier, j'ai vider le moteur avec ma pompe à carburant elec … au max de ce que je pouvais…. Ensuite, un bon dé à coudre d'after …. Et 10s de demarreur.

Ah oui aussi….. Effectivement …. Faut un bon demarreur…. Il morfle pas mal quand même avec le YAM :) . Sinon, il demarre au poil, sauf par moment où ca a un peu plus de mal (genre 3 ou 4 coups de pushglow quand même). Le YAM m'a l'air un peu plus capricieux à démarrer. Sinon, en vol…. Pfiou…. Ouai, ca s'écroule pas un poil :) ….. C'est top pour moi ca … qui maitrise pas encore au poil la gestion de pas dans les tic toc :)
En tout cas, avec le YAM, les globes piro sur le dos …. À la remonter … ca passe nickel (c'est la phase qui demande le plus au moulin. Hier, j'en ai fais pas mal de cette figure… c'est surtout avec celle là que j'ai pu voir la puissance du bordel :) (et le tic toc lat aussi)

Le chaos…. À 2m …. Je l'ai jamais fais aussi bas… Avec la puissance que j'ai sous le pieds, je me sentais à l'aise à voler plus bas :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 09 mai 2011, 11:09

Si, si tu peux purger quand même. A froid.
Moi en Labéma j'oublie de purger en ce moment. :p Ca ne craint moins en Labéma.

Pour tes histoires de chrono ca change rien... Quand tu commence à prendre deux min à poser pour régler ton moteur bah le minuteur veut plus rien dire. Et c'est là que t'es content d'avoir une nourrice.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 11 mai 2011, 09:57

Salut à tous,

Oli, je bosse rainbow et tictoc en ce moment (et en 600) et j'avais une question :) !

D'une certaine façon, ce n'est pas simple d'avoir de la puissance au collectif (rainbow) quand l'hélico est horizontal (à la moitié de la figure du rainbow quoi). Si je compare au simu, un bon coup de collectif fait bondir l'hélico et c'est grâce à cela que le rainbow est long et plat . En live, le collectif n'est pas aussi réactif et du coup, c'est plus dur à tenir.

Alors question: mauvaise gestion du pas ( :rolleyes: ), pas assez de tours (1920 actuellement), moteur qui s'écroule (95% de régime), hélico encore en FB ( -_- oui, je sais), pas assez de débattements, trop d'expo .... ????
D'où cela peut-il venir d'après toi ?

Merci :) . Bons vols les gars !
Joe.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 mai 2011, 10:05

Ouaip, ben fou z'y en fbless pour gagner la puissance, après on verra :)
EDIT parce que si c'est une histoire de puissance je ne vois rien d'autre. L'expo et débattement, rien à voir.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 11 mai 2011, 10:17

Oli a écrit :Ouaip, ben fou z'y en fbless pour gagner la puissance, après on verra :)
EDIT parce que si c'est une histoire de puissance je ne vois rien d'autre. L'expo et débattement, rien à voir.
Mauvaise gestion du pas aussi surement sachant que mon ressenti est tout relatif par manque d'habitude à gérer ce type de figure:) !

Petite info supplémentaire: si je fais des flips (par exemple) et que sur le dos, je colle du pas négatif, il est plutôt bien satellisé, donc, j'ai l'impression que de la puissance, il n'en manque pas. En rainbow, il semble plus pataud mais peut-être (surement :)) est-ce simplement moi qui ne mets pas assez de collectif par manque d'habitude -_- ! A bien y réfléchir, je n'entends pas le moteur s'écrouler...

Le FBL oui, j'y cogite carrément !

Thx.
Joe.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 mai 2011, 10:21

Ah j'avais compris que tu avais déjà le collectif à fond et que le moteur s'écroulait.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 11 mai 2011, 10:27

Oli a écrit :Ah j'avais compris que tu avais déjà le collectif à fond et que le moteur s'écroulait.
Non, non, à l'oreille, le moteur ne semble pas s'écrouler...
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 11 mai 2011, 15:35

joeCool a écrit :
Oli a écrit :Ah j'avais compris que tu avais déjà le collectif à fond et que le moteur s'écroulait.
Non, non, à l'oreille, le moteur ne semble pas s'écrouler...
Du coup, t'en penses quoi Oli :) ?
Modifié en dernier par joeCool le 11 mai 2011, 16:26, modifié 1 fois.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 mai 2011, 15:40

Bin c'est très con tu trouves que la machine ne se projette pas assez vite "comme si tu ne mettais pas assez de pas" OR tu ne mets pas assez de pas.

Donc je ne vois pas ce que tu cherches comme autre solution ? Ce n'est un souci de débattement, ni d'expo, ne de gestion de pas (Qui veut dire un peu trop en mettre :p et mal doser avec le cyclique)

Donc bon ? Autre chose ? :) :) Vire ton perchoir aussi ! ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 11 mai 2011, 16:43

Oli a écrit :Bin c'est très con tu trouves que la machine ne se projette pas assez vite "comme si tu ne mettais pas assez de pas" OR tu ne mets pas assez de pas.

Donc je ne vois pas ce que tu cherches comme autre solution ? Ce n'est un souci de débattement, ni d'expo, ne de gestion de pas (Qui veut dire un peu trop en mettre :p et mal doser avec le cyclique)

Donc bon ? Autre chose ? :) :) Vire ton perchoir aussi ! ;)
Yep, je comprends ;) . Je pense que je n'en mets pas assez mais, je ne suis pas sûr. Ca doit être un mix entre pas assez et pas bien :p . Sur un flip + pas négatif, l'hélico est bien satellisé mais en rainbow, bof bof ! C'est pas facile comme figure le rainbow -_- !

Je pense aussi que c'est un problème de synchro et de trou-trouille car mettre pas mal de pas dans cette position, c'est pas super naturel donc, la solution serait juste d'en faire et d'en refaire pour sentir la même chose qu'au simu :) !

Le perchoir, c'est prévu bientôt. Je vais checker mes pales pour voir si elles sont adaptées (plus ou moins) au FBL et ATC bientôt :) !

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 mai 2011, 16:49

Pas besoin de checker elles fonctionneront sans être équilibrées pour. Pendant plus d'une année les pales fbl n'existaient pas et pourtant ... Plus tard tu lui mettras des edge.

Moi j'ai recu une convertion tête Fbless pour mon second 700 qui va passer en beastX d'ici la fin de semaine.. Bah j'ai pas de quoi me racheter des pales mais ca va voler quand même va :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 11 mai 2011, 16:51

Oli a écrit :Pas besoin de checker elles fonctionneront sans être équilibrées pour. Pendant plus d'une année les pales fbl n'existaient pas et pourtant ... Plus tard tu lui mettras des edge.

Moi j'ai recu une convertion tête Fbless pour mon second 700 qui va passer en beastX d'ici la fin de semaine.. Bah j'ai pas de quoi me racheter des pales mais ca va voler quand même va :)
L'a bien raison l'Oli :) ! M'en vais fouiller le net pour une tête FBL de T600 :rolleyes: !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 mai 2011, 16:54

Prefére l align a la rjx. Century ou fast lad. 550 ou 600. Ou une conversion mikado.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 11 mai 2011, 17:11

salut à tous :)

perso, sur mes deux 600, j'ai les deux modèles de tête FBL : l'ALIGN 3G et la RJX

de visu, je préfère l'align, mais en pratique je préfère la RJX, car cette dernière ne prend pas de jeu dans le temps contrairement à l'align ;)

perso, je vais bientôt add to card une deuxième tête RJX ;)

NB : la tête align a pris du jeu sur du vol maquette, et pas bcp de vols !

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 11 mai 2011, 17:17

et je rajouterai que la tête RJX est maintenue sur l'axe pas trois vis, contre une pour l'align B)

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 11 mai 2011, 17:23

Oli a écrit :Prefére l align a la rjx...
Toutafé, je voulais partir sur du Align car plus standard :) !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 11 mai 2011, 17:36

et moi je te dis la RJX ;) j'ai les deux, j'ai comparé -_-

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 11 mai 2011, 20:45

Coucou :)
De retour du terrain :)
Trop la banane avec ce YAM :)

j'ai bossé un peu mon début de programme de vol... notamment les "sut de kangourou" en marche arrière et de profile :) ... je trouve ca classe on ca smack assez bas (genre à 1m pour moi ... c'est déjà pas mal) . Ca fait un de ces bruits ... ca flap dans l'herbe ... c'est génial :).

J'ai fais pas mal de protos aussi... car on avait pas mal de vent ce soir encore... et c'est très formateur avec une machine légère dans le vent. J'ai failli foutre au tas le protos sur un smack. Le vent me l'a plaqué ... et j'ai senti comme un trou dans la puissance :unsure: (je dois avoir une lipo qui doit commencer à fatiguer un peu).


Oli, j'ai une petite question.... certainement bête :) ... le vumetre spartan... je peu le brancher sur le channel 4 du viiiiiiiiiiiiibar ? Car j'ai pu de place sur le RX (enfin si ... mais régulé à 5,2... ).
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 mai 2011, 22:47

Burns_Brother a écrit :et moi je te dis la RJX ;) j'ai les deux, j'ai comparé -_-

Joe ECOUTE et prends note du retour de BB.
Le coup des 3 vis et du jeu.

Perso j'ai des rjx avec du jeu sur 450 et 500 mais c'est pas la même.

Pour éliminer le jeu de la tete Align, la même que BB, j'ai du changer les roulements, monter des trueblood et un hub KDE. Bref carrément plus cher ;)

Conseil 2 la RJX prends la cher Marcel !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 mai 2011, 22:50

GG, oui pour la voie 4. Non pour une régulée. Et moi j'y mets direct dans la prise noire de l'A123 qui est faite pour ca.
Oui bien sur je me suis fait un cable pour changer la prise en femelle.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 11 mai 2011, 23:08

taing.... le Oli .... comment il anticipe les questions que j'allais lui poser ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Okiche :) . Mais pour la prise noir... du coup, c'est constament allumé alors ? :)

Je vais opter pour la voie 4 alors.... pi nan.... la prise noir ... c'est le plus proche :) . Je retrouvé une fiche femelle ... ca va aller au poil ca :)

En tout cas, j'avais même pas pensé à la prise noir du A123 :rolleyes:

Tiens, au fait, quand on a réglé mon SRS... en fait, il fait un peu des trucs zarb à la régule. (il a du mal à réguler quand il faut fermer le carbu). En fait, c'est mon servo de gaz... le DS650 . Il saccade à mort .
J'en attends un tout neuf . Pffff vais encore me prendre un peu la tête pour re régler la tringle :rolleyes:

Mais sinon, ca vole quand même :) .... mais si ca me lâche en l'air le servo :ph34r: ... soit ca calle .... soit ca reste plein pot... auquelle cas faut attendre la fin du reservoir. Donc j'espère recevoir mon servo rapidos...
J'ai un DS620.... mais depuis la tarte que j'ai pris le moi dernier.... il a un point dur... surement un pignon. Bref j'en ai pas.

Sinon, il me reste encore mes 3 servo DS610. Au début j'avais un DS610 au gaz.... ca marchait bien.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 mai 2011, 23:23

GégéPilote a écrit : En tout cas, j'avais même pas pensé à la prise noir du A123 :rolleyes:

En fait elle ne sert qu'à ca celle là :) Faut penser à la débrancher par contre.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 mai 2011, 23:26

Au gaz moi j'ai toujours mon bon vieux JR8900D et sur l'autre 700 le 9257 que j'ai eu à l'ac sur mon vieux T500 :) De vieux vieux servo d'ac quoi :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 11 mai 2011, 23:34

Oui oui... les vieux servo ca marche bien. Mais, ca m'embête d'utiliser un DS610. Car j'en ai 3, et il marche très bien. Ses mes servos de secour :)
Mon 620 et 650 sont pratiquement HS.... du coup, j'en prends un neuf.

Pour la prise noir. Ouai, c'est le truc un peu chiant de débrancher. Mais bon, ca ira bien . Je démonte toujours la bulle entre 2 vols. Histoire de vérifier que tout est ok, et pour charger aussi. Ce soir, mon dernier vol... j'ai pas mal bossé les tic toc. et bien.... 297mhA rechargé <_< .... seulement. C'est fou ce truc. Ca consomme rin en 7min en l'air.
en tout cas.... c'est 1 ou 2 vols maxi entre 2 recharges. Je risquerai pas 3 vols.

Sinon, c'est gryphon et lipo :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 mai 2011, 23:39

Ouaip 300mA c'est étrangement faible. Moi c'est toujours le double.
EDIT j'ai fait 3 vols ce WE vu que mes led etait au vert au repos. Bah 22% à l'issue de 3ieme vol.

Par contre, non je retire jamais la canop entre les vols si j'ai pas à changer les accus. Quand je t'ai dis d'y débrancher c'est d'un jour à l'autre :) D'une heure à l'autre ca bouffe pas grand chose non plus.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 12 mai 2011, 09:28

Burns_Brother a écrit :perso, sur mes deux 600, j'ai les deux modèles de tête FBL : l'ALIGN 3G et la RJX

de visu, je préfère l'align, mais en pratique je préfère la RJX, car cette dernière ne prend pas de jeu dans le temps contrairement à l'align ;)
Et il n'y a pas une histoire de diamètre d'axe (je ne sais plus lequel) sur les RJX, plus petit que sur sur la Align :( ???
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 12 mai 2011, 09:38

Nan c'est sur 700, par contre oué le spare c'est pas commun, "il me semble".

Perso je préfère MA tête. Pied de pales de 550, tringle Align Damper trueblood et hub KDE ! Le hub tient par 5 vis, et franchement ca c'est du bon :) Mais bon c'est bien 70$ juste le hub :p
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 12 mai 2011, 11:49

joeCool a écrit :
Burns_Brother a écrit :perso, sur mes deux 600, j'ai les deux modèles de tête FBL : l'ALIGN 3G et la RJX

de visu, je préfère l'align, mais en pratique je préfère la RJX, car cette dernière ne prend pas de jeu dans le temps contrairement à l'align ;)
Et il n'y a pas une histoire de diamètre d'axe (je ne sais plus lequel) sur les RJX, plus petit que sur sur la Align :( ???
nan, c'est le même diamètre d'axe principal, par contre pour la tête RJX c'est de la spare RJX et non align (axe pied de pale par exemple qui n'est pas pareil) !

concernant les vis de maintien des portes pales, c'est du 12/9 direct livré avec la RJX, tu peux déjà bien y secouer !

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par FredRX » 12 mai 2011, 12:24

GégéPilote a écrit : 297mhA rechargé <_< .... seulement. C'est fou ce truc. Ca consomme rin en 7min en l'air.
en tout cas.... c'est 1 ou 2 vols maxi entre 2 recharges. Je risquerai pas 3 vols.
Bon moi je suis en électrique (700E FBL, module CGY750), n'empêche que ma consommation pour l'électronique est très faible également: 320mah / vol (8 à 9 min: ça dépend du temps que je prends pour poser :p). Je fais 4 vols par lipo (Turnigy 2S 2200 mah). Il reste 40% après chaque session :)
C'est ça les hélicos bien réglés :p
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 12 mai 2011, 12:32

ou qu'on fait que de la poésie :ph34r:

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 12 mai 2011, 12:36

Non c'est la conso normal pour un electrique ca :) Un nitro ca vibre et du coup ca suce.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par FredRX » 12 mai 2011, 12:43

Euh... Ma femme - pour une fois qu'elle était présente sur le terrain ^_^ - ne qualifiait pas mes derniers vols de "poétiques"... :lol: Non, mes servos (y compris le mien :lol:) ont du boulot pendant mes vols ces derniers temps.
Je suis conscient, comme le dit Oli, que l'électrique vibre beaucoup moins, CQFD...
Modifié en dernier par FredRX le 12 mai 2011, 16:43, modifié 1 fois.
ATTENTION: sujet Radio-Actif :D

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