TRex 450 Sport
- damdam76
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Re: TRex 450 Sport
Bonsoir Jerdi,
Pas de souci, si c'est bien du petit bout de mousse qui sert a fixer les pales au tube de queue pour le transport, il est bien inclus dans le super combo.
@+
Pas de souci, si c'est bien du petit bout de mousse qui sert a fixer les pales au tube de queue pour le transport, il est bien inclus dans le super combo.
@+







- Jerdl
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Re: TRex 450 Sport
Merci beaucoup
(c'est avec un L à la fin, et non un "i"
)


C'est JerdL, avec un L 
Montluçon (03)
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- Caporal
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Re: TRex 450 Sport
Bonjour à tout
Je suis en train de finaliser le montage de mon TRex 450 sport. J'ai installé toute l'électronique (celle fournie dans le combo). Je dois dire que le montage a été un régal
Seulement voilà je galère un peu avec l'emplacement du récepteur (AR6200 Spektrum). Une fois toute les fiches insérées dans le récepteur, impossible de placer ce dernier en bas du chassis, comme indiqué dans la notice.
J'ai beau tergiverser, soit j'enlève la gaine tressée pour faire de la place, ce qui à mon avis ne marchera pas, soit j'enlève le gyro de sa place initiale (à l'arrière en dessous du tube) et je monte le récepteur à la place, et je remets le gyroscope en bas à la place intitialement prévue du récepteur.
Bref, j'ai besoins de vos conseils sur le sujet. Des idées à me soumettre? Des photos exemples de vos montages?
Un grand merci à tous ceux qui m'aideront.
Cordialement,
Pélican-72

Je suis en train de finaliser le montage de mon TRex 450 sport. J'ai installé toute l'électronique (celle fournie dans le combo). Je dois dire que le montage a été un régal

Seulement voilà je galère un peu avec l'emplacement du récepteur (AR6200 Spektrum). Une fois toute les fiches insérées dans le récepteur, impossible de placer ce dernier en bas du chassis, comme indiqué dans la notice.
J'ai beau tergiverser, soit j'enlève la gaine tressée pour faire de la place, ce qui à mon avis ne marchera pas, soit j'enlève le gyro de sa place initiale (à l'arrière en dessous du tube) et je monte le récepteur à la place, et je remets le gyroscope en bas à la place intitialement prévue du récepteur.
Bref, j'ai besoins de vos conseils sur le sujet. Des idées à me soumettre? Des photos exemples de vos montages?
Un grand merci à tous ceux qui m'aideront.

Cordialement,
Pélican-72
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- DARK VADOR
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Re: TRex 450 Sport
Hello..
mon Rx est sur la plaque du chassis, ça donne sous la couronne principale...
Le gyro est sur la plaque juste en dessus...
et mon ESC est sous le porte-batterie

bon montage !
mon Rx est sur la plaque du chassis, ça donne sous la couronne principale...
Le gyro est sur la plaque juste en dessus...
et mon ESC est sous le porte-batterie


bon montage !




- damdam76
- Caporal
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Re: TRex 450 Sport
Salut pélican,
Personnellement j'ai installé mon récepteur comme ci dessous :

C'est assez esthétique c'est sûr, pas de câbles qui trainent partout autour du châssis, mais finalement c'est pas non plus super aisé pour la maintenance, les réglages ou débranchements quand y'a besoin.
Si c'était a refaire je referais sans doute plutôt comme plus bas, une idée que j'avais eu également au moment du montage:

Ce sont des idées persos, après tu trouvera sans doute tout un tas d'autres propositions sur le net...
Bon courage,
@+
Personnellement j'ai installé mon récepteur comme ci dessous :

C'est assez esthétique c'est sûr, pas de câbles qui trainent partout autour du châssis, mais finalement c'est pas non plus super aisé pour la maintenance, les réglages ou débranchements quand y'a besoin.
Si c'était a refaire je referais sans doute plutôt comme plus bas, une idée que j'avais eu également au moment du montage:

Ce sont des idées persos, après tu trouvera sans doute tout un tas d'autres propositions sur le net...
Bon courage,
@+







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- Caporal
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Re: TRex 450 Sport
Re-bonjour
Un grand merci pour vos photos et vos idées
Je vais donc débrancher tout cela et je pense placer le récepteur comme l'a fait DamDam 76, le récepteur n'ayant pas pour vocation à être sortit de son logement ou à être bougé.
Je vous tiendrai au courant
Cordialement,
Pélican 72

Un grand merci pour vos photos et vos idées

Je vais donc débrancher tout cela et je pense placer le récepteur comme l'a fait DamDam 76, le récepteur n'ayant pas pour vocation à être sortit de son logement ou à être bougé.
Je vous tiendrai au courant

Cordialement,
Pélican 72
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- damdam76
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Re: TRex 450 Sport
re,
ok pélican, si tu n'as pas besoin de trop trifouiller souvent, cet emplacement est pas trop mal. Moi c'est juste quand j'ai eu a changer un servo une fois, que j'ai regretté de l'avoir mis là. Faut savoir que j'avais en plus de ça groupé les câbles des deux servos avant dans la même gaine, alors du coup ca a été un peu galère de décabler deux servos pour n'en changer qu'un ( surtout que sur les récepteur spektrum, les fiches sont sérieusement serrées niveau place pour rentrer dans le RX ! ) ! Mais bon c'était le premier hélico que je montais alors je voulais qu'il soit tout beau. Aujourd'hui j'aurais plus tendance a faire dans le fonctionnel plutôt que dans le joli ... enfin bon.
Pour info, voici comment j'ai placé le récepteur satellite :

@+
ok pélican, si tu n'as pas besoin de trop trifouiller souvent, cet emplacement est pas trop mal. Moi c'est juste quand j'ai eu a changer un servo une fois, que j'ai regretté de l'avoir mis là. Faut savoir que j'avais en plus de ça groupé les câbles des deux servos avant dans la même gaine, alors du coup ca a été un peu galère de décabler deux servos pour n'en changer qu'un ( surtout que sur les récepteur spektrum, les fiches sont sérieusement serrées niveau place pour rentrer dans le RX ! ) ! Mais bon c'était le premier hélico que je montais alors je voulais qu'il soit tout beau. Aujourd'hui j'aurais plus tendance a faire dans le fonctionnel plutôt que dans le joli ... enfin bon.
Pour info, voici comment j'ai placé le récepteur satellite :

@+







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- Pipelette
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Re: TRex 450 Sport
damdam76 a écrit : Mais bon c'était le premier hélico que je montais alors je voulais qu'il soit tout beau. Aujourd'hui j'aurais plus tendance a faire dans le fonctionnel plutôt que dans le joli ... enfin bon.




Eh oui, le beau c'est beau, mais quand ça vole on ne le voit pas beaucoup et ça ne sert pas à grand chose. Toujours commencer par le fonctionnel et ensuite si on a du fric à jeter et du temps à perdre, on fait du beau.
Heureusement que ma femme lit pas le forum, elle fait pas souvent dans cet ordre là



Pour le satellite, spektrum recommande de l'éloigner de 5 cm au moins du récepteur pour une efficacite optimum des deux, m'enfin....

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Caporal
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Re: TRex 450 Sport
Re bonjour
Suite au différents conseils, j'ai opté pour le pratique. Récepteur à l'envers sous le gyro et satellite placé juste derrière dans le chassis. Question esthétisme ça laisse à désirer mais bon, c'est mon premier montage aussi. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et s'il y a quelque chose qui vous choque :



Placement récepteur :

Son satellite :

Récepteur bis :

Un grand merci d'avance pour vos conseils avisés
Cordialement,
Pélican 72
Suite au différents conseils, j'ai opté pour le pratique. Récepteur à l'envers sous le gyro et satellite placé juste derrière dans le chassis. Question esthétisme ça laisse à désirer mais bon, c'est mon premier montage aussi. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et s'il y a quelque chose qui vous choque :



Placement récepteur :

Son satellite :

Récepteur bis :

Un grand merci d'avance pour vos conseils avisés
Cordialement,
Pélican 72
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- cabriole
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Re: TRex 450 Sport
hello.
ton servo d'ELEV est monté à l'envers, du coup ta biellette est complètement désaxée. il faut que tu le retoure comme indiqué sur la doc.
.
ton servo d'ELEV est monté à l'envers, du coup ta biellette est complètement désaxée. il faut que tu le retoure comme indiqué sur la doc.
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- damdam76
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Re: TRex 450 Sport
Hello,
Comme le dit cabriole y'a un truc qui cloche avec ton servo de profondeur (ELEVATOR). Soit le servo est à l'envers, soit le palonnier est monté dans le mauvais sens. Pour info, tous les palonniers doivent "pointer" vers l'axe principal. Les deux paloniers des servos avant pointent vers l'arrière, le palonnier du servo arrière vers l'avant.
Sinon le passage des câbles de tes deux servos avants est ptete pas judicieux entre la biellette et le plateau, faudrait pas que le plateau viennent frotter ces câbles quand tu seras plein pas négatif ... à voir ...
Sinon juste pour être tatillon ( on ne se refait pas ) : l'idéal quand on utilise de la gaine tressée comme tu l'a fait, c'est de terminer les extrémité par un pti centimètre de gaine thermo, sinon ça s'effiloche carrément, un peu comme ça :

Sinon comme le disait den un peu plus haut, spektrum recommande dans l'idéal d'éloigner le RX satellite du principal d'au moins 5 cm. Bon c'est vrai on voit sur ma photo que je ne l'ai pas fait, cependant je pense qu'il est important de placer ces RX de manière a ce que leur antenne soient perpendiculaires, ceci afin d'avoir la meilleur diversité de signal possible ! Sur ton installation les 2x 2 antennes sont quasiment orientées pareil !
@+
Comme le dit cabriole y'a un truc qui cloche avec ton servo de profondeur (ELEVATOR). Soit le servo est à l'envers, soit le palonnier est monté dans le mauvais sens. Pour info, tous les palonniers doivent "pointer" vers l'axe principal. Les deux paloniers des servos avant pointent vers l'arrière, le palonnier du servo arrière vers l'avant.
Sinon le passage des câbles de tes deux servos avants est ptete pas judicieux entre la biellette et le plateau, faudrait pas que le plateau viennent frotter ces câbles quand tu seras plein pas négatif ... à voir ...
Sinon juste pour être tatillon ( on ne se refait pas ) : l'idéal quand on utilise de la gaine tressée comme tu l'a fait, c'est de terminer les extrémité par un pti centimètre de gaine thermo, sinon ça s'effiloche carrément, un peu comme ça :

Sinon comme le disait den un peu plus haut, spektrum recommande dans l'idéal d'éloigner le RX satellite du principal d'au moins 5 cm. Bon c'est vrai on voit sur ma photo que je ne l'ai pas fait, cependant je pense qu'il est important de placer ces RX de manière a ce que leur antenne soient perpendiculaires, ceci afin d'avoir la meilleur diversité de signal possible ! Sur ton installation les 2x 2 antennes sont quasiment orientées pareil !
@+







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- Caporal
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Re: TRex 450 Sport
Un grand merci pour vos réponses.
Pour le servo aileron, celui-ci est bien monté à l'endroit. C'est juste la bielette qui n'est pas reliée à la rotule du pignon donc elle balance de travers. Tous les servos ont leurs pignons qui pointent en direction de l'axe principal.
Concernant le passage des câbles je vais revoir cela.
Pour la séparation des récepteurs/satellites, je croyais qu'il fallait séparer justement le satellite du variateur!
Je me suis gourré je vais donc le mettre ailleurs.
Sinon que pensez-vous du montage du rotor principal? Celui-ci vous semble t-il correct?



Encore une fois merci pour vos précieux conseils
Amicalement,
Pélican-72
Pour le servo aileron, celui-ci est bien monté à l'endroit. C'est juste la bielette qui n'est pas reliée à la rotule du pignon donc elle balance de travers. Tous les servos ont leurs pignons qui pointent en direction de l'axe principal.
Concernant le passage des câbles je vais revoir cela.
Pour la séparation des récepteurs/satellites, je croyais qu'il fallait séparer justement le satellite du variateur!

Sinon que pensez-vous du montage du rotor principal? Celui-ci vous semble t-il correct?



Encore une fois merci pour vos précieux conseils
Amicalement,
Pélican-72
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- damdam76
- Caporal
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Re: TRex 450 Sport
re,
Ok pélican, au vu des photos la tête à l'air d'être correctement montée.
Pour le RX et le RX satellite, il faut effectivement les éloigner le plus possible du contrôleur qui peut être source de perturbations. Donc effectivement c'est assez difficile sur des machines de taille moyenne de concilier toutes les préconisations !
Il faut donc essayer de faire au mieux en respectant dans cet ordre : Le plus loin du contrôleur possible, les antennes dans des sens différents, le RX principal le plus loin possible du satellite.
J'ai aperçu un petit détail mais c'est à mon avis parce que tu es encore en cours de construction, il manque les vis sur les palonniers de servo ! Ne les oublie pas ! Ça peut couter très cher !!!
++
Ok pélican, au vu des photos la tête à l'air d'être correctement montée.
Pour le RX et le RX satellite, il faut effectivement les éloigner le plus possible du contrôleur qui peut être source de perturbations. Donc effectivement c'est assez difficile sur des machines de taille moyenne de concilier toutes les préconisations !
Il faut donc essayer de faire au mieux en respectant dans cet ordre : Le plus loin du contrôleur possible, les antennes dans des sens différents, le RX principal le plus loin possible du satellite.
J'ai aperçu un petit détail mais c'est à mon avis parce que tu es encore en cours de construction, il manque les vis sur les palonniers de servo ! Ne les oublie pas ! Ça peut couter très cher !!!
++







- djinn
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Re: TRex 450 Sport
hello les pilotes,
de mon coté, le T-rex 450 Sport s'assemble tooouuut doucement mais ca avance.
montage mecanique OK
montage electronique en cours
Là, je bute sur un detail qui me contrarie et j'ai besoin de vos lumieres:
j'ai monté le servo AC et au moment ou je voulais relier ce servo a la rotule AC, j'ai voulu assembler la tige sur la chappe et j'ai rencontré un probleme d'incompatibilité: la chape est plus grande que le diametre de la tige
avez vous rencontré le probleme ?

sur ce details, on peut voir en macro que le diametre de la tige ne correspond pas au diametre de la chape, ca flotte !

jusqu'a maintenant ce fut du caviar pour monter, aucune erreur dans les pieces disponible, mais la je crains que l'erreur vienne de moi, ...; pourtant aucun pb avant, tout se monte bien, j'ai jamais du forcer anormalement l'insertion ou le vissage..
J'ai acheté ce super combo en mars 2010 (j'ai prevenu: tooouut doucement), chez FXmodel, je crains aussi une erreur d'align dans la fourniture (piece de t-rex 500??)
aussi, 2 autres questions:
- mettez vous du frein de filet sur les vis maintenant le palonnier au servo?
- il existe un repere "A" sur les chapes, y a t'il y sens d'insertion ("A" a l'interieur, a l'exterieur)?
merci pour vos reponses
@ Pelican 72
super les photos de ton montage, ca aide beaucoup!
Djinn
EDIT: pour les chapes et tringlerie, j'ai trouvé <_< je dois passer a la caisse, mon lot fait partie de la serie "erreur de chape" pfff
de l'epoque de la commande
de mon coté, le T-rex 450 Sport s'assemble tooouuut doucement mais ca avance.
montage mecanique OK
montage electronique en cours
Là, je bute sur un detail qui me contrarie et j'ai besoin de vos lumieres:
j'ai monté le servo AC et au moment ou je voulais relier ce servo a la rotule AC, j'ai voulu assembler la tige sur la chappe et j'ai rencontré un probleme d'incompatibilité: la chape est plus grande que le diametre de la tige

avez vous rencontré le probleme ?

sur ce details, on peut voir en macro que le diametre de la tige ne correspond pas au diametre de la chape, ca flotte !

jusqu'a maintenant ce fut du caviar pour monter, aucune erreur dans les pieces disponible, mais la je crains que l'erreur vienne de moi, ...; pourtant aucun pb avant, tout se monte bien, j'ai jamais du forcer anormalement l'insertion ou le vissage..

J'ai acheté ce super combo en mars 2010 (j'ai prevenu: tooouut doucement), chez FXmodel, je crains aussi une erreur d'align dans la fourniture (piece de t-rex 500??)
aussi, 2 autres questions:
- mettez vous du frein de filet sur les vis maintenant le palonnier au servo?
- il existe un repere "A" sur les chapes, y a t'il y sens d'insertion ("A" a l'interieur, a l'exterieur)?
merci pour vos reponses
@ Pelican 72
super les photos de ton montage, ca aide beaucoup!
Djinn
EDIT: pour les chapes et tringlerie, j'ai trouvé <_< je dois passer a la caisse, mon lot fait partie de la serie "erreur de chape" pfff





- methos68
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Re: TRex 450 Sport
bizarre effectivement pour le diamètre de la chape, peut etre une erreur comme tu le supposes
oui tu peux mettre un peu de frein filet sur cette vis mais vraiment un peu ( cela dit moi j'en met pas juste un petit check de temps en temps) et aussi un tout petit peu sur les rotules visées au palonnier quoique pour le 450 sport , il y a un petit boulot à l'arrière pour serrer donc dans ce cas ce n'est pas utile.
C'est important d'en mettre sur les parties qui travaillent beaucoup. Je suis pas un fan du frein filet mais j'en ai quand même mis un peu sur les vis de l'axe de tête, pp d'ac, coulisseau d'ac et fixation des rotules de la tête
Pour les chapes c'est très important, il y a effectivement un sens à respecter le A doit toujours être vers l'extérieur.
C'est écrit dans la doc Align au bas de la page 4 même si c'est dur à insérer de ce coté là mais avec une pince à chape ca rentre tout seul.
oui tu peux mettre un peu de frein filet sur cette vis mais vraiment un peu ( cela dit moi j'en met pas juste un petit check de temps en temps) et aussi un tout petit peu sur les rotules visées au palonnier quoique pour le 450 sport , il y a un petit boulot à l'arrière pour serrer donc dans ce cas ce n'est pas utile.
C'est important d'en mettre sur les parties qui travaillent beaucoup. Je suis pas un fan du frein filet mais j'en ai quand même mis un peu sur les vis de l'axe de tête, pp d'ac, coulisseau d'ac et fixation des rotules de la tête
Pour les chapes c'est très important, il y a effectivement un sens à respecter le A doit toujours être vers l'extérieur.
C'est écrit dans la doc Align au bas de la page 4 même si c'est dur à insérer de ce coté là mais avec une pince à chape ca rentre tout seul.

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- djinn
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Re: TRex 450 Sport
je suis a la recherche de spare du coup,
j'aimerais joindre a ma comande de tube de queue, des axes de pied de pale pour 450 sport. entre autres..
mes stores habituels sont en rupture d'axes,
quelqu'un peut il me conseiller un webmarchant qu'il connait pour avoir commandé et dont les axes H45021TA sont dispo?
merci
Djinn
j'aimerais joindre a ma comande de tube de queue, des axes de pied de pale pour 450 sport. entre autres..
mes stores habituels sont en rupture d'axes,
quelqu'un peut il me conseiller un webmarchant qu'il connait pour avoir commandé et dont les axes H45021TA sont dispo?
merci
Djinn




- cabriole
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Re: TRex 450 Sport
ici :
http://www.align-trex.co.uk/feathering- ... p-265.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.flying-hobby.com/shop/feathe ... -5298.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.align-trex.co.uk/feathering- ... p-265.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.flying-hobby.com/shop/feathe ... -5298.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TRex 450 Sport
ou http://www.helikraft.com/ALIGN+RC/450+Sport+Parts/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TRex 450 Sport
merci les gars!
helikraft semble avoir ce que je cherche
je ne connaissais pas les "hardened", je crois que je vais prendre ceux la par 3
http://www.helikraft.com/OEM+and+Afterm ... -H%29.html
Par contre je n'arrive pas a localiser physiquement ce magasin, en asie?
Et je m'equiperais bien d'une pince a chape, il y en a 3
laquelle me conseillez vous?
la moins chere: http://www.helikraft.com/Tools/RCT/3605 ... 5D%29.html
les 2 autres
http://www.helikraft.com/Tools/RCT/3605 ... 5A%29.html
http://www.helikraft.com/Tools/RCT/3605 ... 5B%29.html
Djinn
helikraft semble avoir ce que je cherche
je ne connaissais pas les "hardened", je crois que je vais prendre ceux la par 3
http://www.helikraft.com/OEM+and+Afterm ... -H%29.html
Par contre je n'arrive pas a localiser physiquement ce magasin, en asie?
Et je m'equiperais bien d'une pince a chape, il y en a 3
laquelle me conseillez vous?
la moins chere: http://www.helikraft.com/Tools/RCT/3605 ... 5D%29.html
les 2 autres
http://www.helikraft.com/Tools/RCT/3605 ... 5A%29.html
http://www.helikraft.com/Tools/RCT/3605 ... 5B%29.html
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Re: TRex 450 Sport
Salut Djinn,
Si tu débutes, il vaut mieux éviter les "hardened", plus résistants que les axes d'origine : en cas de crash, c'est la pièce la moins résistante qui lâche, il vaut mieux donc que ce soit un axe plutôt qu'un pied de pale
Si tu débutes, il vaut mieux éviter les "hardened", plus résistants que les axes d'origine : en cas de crash, c'est la pièce la moins résistante qui lâche, il vaut mieux donc que ce soit un axe plutôt qu'un pied de pale

Le Diable se cache dans les détails...
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Re: TRex 450 Sport
ayé commandé chez align trex co uk pour finir
beaucoup de pieces dispos, tres bon lien
rhaaaa vivement le montaaage !

rhaaaa vivement le montaaage !




- cabriole
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Re: TRex 450 Sport
déjà commandé 2 fois chez eux; no soucis; parfois un peu long à envoyer mais globalement, on recoit sous moins d'une semaine. prix moins intéressant qu'en chine mais globalement très correct 

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Re: TRex 450 Sport
J'ai fait une petite touchette à l'ac en attérissant sur de la pelouse, résultat j'ai un roulement des pp d'ac qui est mort ( un peu fragile quand même je trouve) et j'ai aussi la courroie qui a mangé un peu en s'effilochant lègerement.
Je peux laisser la courroie en l"état je pense mais j'ai quand même voulu regarder pour la changer et impossible de dévisser une seule vis du bloc d'ac même en laissant le fer à souder une bonne minute sur la vis
C'est aussi serrer chez vous aussi ?Vous faites comment pour les enlever? car je n'ai pas de décapeur thermique sous la main. Je peux toujours tenter au seche cheveux.
Je peux laisser la courroie en l"état je pense mais j'ai quand même voulu regarder pour la changer et impossible de dévisser une seule vis du bloc d'ac même en laissant le fer à souder une bonne minute sur la vis
C'est aussi serrer chez vous aussi ?Vous faites comment pour les enlever? car je n'ai pas de décapeur thermique sous la main. Je peux toujours tenter au seche cheveux.

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Re: TRex 450 Sport
il faut bien appliquer le fer à souder vers l'extrémité de vis et non sur la tête, car s'il y a frein filet ce sera à la pointe de la vis.
Et si cela ne marche pas il faut un "bon" tournevis hexa.
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- methos68
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Re: TRex 450 Sport
ok mais pour les vis du bloc d'ac ce n'est pas possible d'acceder à la pointe puisqu'elle est logée dans le bloc.
Pour les tournevis j'ai des tournevis de précision Facom
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- djinn
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Re: TRex 450 Sport
ce sont de bon outils pour le (de)vissage normalmethos68 a écrit :j'ai des tournevis de précision Facom
mais dans ton cas de figure, il te faudrait idealement du tournevis HSS, c'est un acier renforcé.
Je crains qu'avec du facom la visserie morfle vu qu'il y a du frein de filet
Par ailleurs, pour les 6 pans facom il y a un leger jeu qui aboutit a un cassage de pans dans les cas extremes
J'ai cru lire que c'est du aux normes americaines
je ne sais pas si c'est le cas pour tes tournevis mais soit vigilant...
Cela rejoint bien ce que dit Den.den a écrit :il faut un "bon" tournevis hexa.





- cabriole
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Re: TRex 450 Sport
moi j'ai les tournevis de couleur Align et si ca force vraiment, je donne parfois un peu d'angle au tournevis par rapport à la vis pour augmenter le couple. 

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Re: TRex 450 Sport
ouais j'ai déjà essayé la technique d'incliner un peu le tournevis, ca marche bien mais pas dans ce cas de figure.
Ok pour les tournevis HSS , je connaissais pas je vais regarder, je pense que tu tiens la solution. J'espère juste que c'est pas un truc du genre 50€ le petit tournevis
Par contre quelqu'un a déjà été amméné à devisser ce bloc pour changer la courroie sans souci ?
Ok pour les tournevis HSS , je connaissais pas je vais regarder, je pense que tu tiens la solution. J'espère juste que c'est pas un truc du genre 50€ le petit tournevis

Par contre quelqu'un a déjà été amméné à devisser ce bloc pour changer la courroie sans souci ?

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- phil34
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Re: TRex 450 Sport
Là, je bute sur un detail qui me contrarie et j'ai besoin de vos lumieres:
j'ai monté le servo AC et au moment ou je voulais relier ce servo a la rotule AC, j'ai voulu assembler la tige sur la chappe et j'ai rencontré un probleme d'incompatibilité: la chape est plus grande que le diametre de la tige
avez vous rencontré le probleme ?
EDIT: pour les chapes et tringlerie, j'ai trouvé <_< je dois passer a la caisse, mon lot fait partie de la serie "erreur de chape" pfff
de l'epoque de la commande
Pour mon Tarot Sport, j'avais pris ça :
http://www.hk-parts.com/adjustable-450- ... e-rod.html" onclick="window.open(this.href);return false;"
Pas cher, rigide (plus précis à l'AC) et tu peux te passer du guide de tringlerie.


j'ai monté le servo AC et au moment ou je voulais relier ce servo a la rotule AC, j'ai voulu assembler la tige sur la chappe et j'ai rencontré un probleme d'incompatibilité: la chape est plus grande que le diametre de la tige

avez vous rencontré le probleme ?
EDIT: pour les chapes et tringlerie, j'ai trouvé <_< je dois passer a la caisse, mon lot fait partie de la serie "erreur de chape" pfff

Pour mon Tarot Sport, j'avais pris ça :
http://www.hk-parts.com/adjustable-450- ... e-rod.html" onclick="window.open(this.href);return false;"
Pas cher, rigide (plus précis à l'AC) et tu peux te passer du guide de tringlerie.


- methos68
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Re: TRex 450 Sport
petite video du jour . j'ai l'impression qu'il y a un bruit métallique qui s'échapper de la couronne d'autorotation mais je ne vois pas d'où ca pourrait venir:
http://www.youtube.com/watch?v=Bm1M-37H98Y
http://www.youtube.com/watch?v=Bm1M-37H98Y

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- methos68
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Re: TRex 450 Sport
çà par exemple ce serait bon ?djinn a écrit :, il te faudrait idealement du tournevis HSS, c'est un acier renforcé.
http://www.align-trex.co.uk/drivers-15m ... p-694.html

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- cabriole
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Re: TRex 450 Sport
c'est ceux que j'utilise; pas de soucis; sinon il y a aussi ceux là qui doivent être pas mal:
http://www.align-trex.co.uk/screw-drive ... -1341.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.align-trex.co.uk/screw-drive ... -1341.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TRex 450 Sport
je l'ai avais pas vu , et ils portent la mention hss, je les prendrais la prochaine fois que je passe commande sur ce site

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- djinn
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Re: TRex 450 Sport
salut les pilotes,
Ayé j'ai terminé le montage mecanique/electronique de mon T-Rex 450
j'espere ne pas avoir trop déconné au montage
Je m'attaque cette semaine aux reglages et notamment le gyro GP780 et l'ESC. 2 bestioles inconnues pour moi
je vais deposer des photos cette semaine pour avoir vos avis sur le montage
Djinn
Ayé j'ai terminé le montage mecanique/electronique de mon T-Rex 450

j'espere ne pas avoir trop déconné au montage

Je m'attaque cette semaine aux reglages et notamment le gyro GP780 et l'ESC. 2 bestioles inconnues pour moi
je vais deposer des photos cette semaine pour avoir vos avis sur le montage
Djinn




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Re: TRex 450 Sport
L'esc t'es pas forcement obligé de le bidouiller les valeurs par défaut sont très bien sauf si t'as une valeur par défaut d'un des paramètres qui te plait pas ?

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- djinn
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Re: TRex 450 Sport
j'ai trouvé un reglage du gyro GP780
le lien a l'air interessant, je vous le soumet voir si je peux m'y fier
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=30983
par contre je ne sais pas comment configurer le HeadLock sur ma radio DX6
Est ce que si je valide le HL sur le gyro, il est permanent?
ou est il validé pour etre activé de la DX6?
J'ai copié/collé les reglages de mon CP esky CP3 pour le T-REX mais j'ignore la config menu et l'interrupteur sur la radio
Pour le moment, j'ai mis sous tension le T-rex dans cette config, recepteur alimenté par des accus a part de l'ESC (non encore mis sous tension, lui, car j'ai lu qu'il est mauvais d'alimenter moteur débranché)
Tout semble bien reagir dans le bon sens sauf le gyro qui semble conserver un peu sa position, d'ou ma question sur le HL
je suis curieux ^^
le lien a l'air interessant, je vous le soumet voir si je peux m'y fier
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=30983
par contre je ne sais pas comment configurer le HeadLock sur ma radio DX6
Est ce que si je valide le HL sur le gyro, il est permanent?
ou est il validé pour etre activé de la DX6?

J'ai copié/collé les reglages de mon CP esky CP3 pour le T-REX mais j'ignore la config menu et l'interrupteur sur la radio
Pour le moment, j'ai mis sous tension le T-rex dans cette config, recepteur alimenté par des accus a part de l'ESC (non encore mis sous tension, lui, car j'ai lu qu'il est mauvais d'alimenter moteur débranché)
Tout semble bien reagir dans le bon sens sauf le gyro qui semble conserver un peu sa position, d'ou ma question sur le HL
Pour l'ESC je vais quand meme observer la config, on ne sait jamaismethos68 a écrit :L'esc t'es pas forcement obligé de le bidouiller les valeurs par défaut sont très bien sauf si t'as une valeur par défaut d'un des paramètres qui te plait pas ?

je suis curieux ^^




- methos68
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Re: TRex 450 Sport
t as raison mieux vaut maitriser tous les paramètres de sa machine

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- djinn
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Re: TRex 450 Sport
djinn a écrit :ayé commandé chez align trex co uk pour finirbeaucoup de pieces dispos, tres bon lien...
Petit retour ce de vendeur:cabriole a écrit :déjà commandé 2 fois chez eux; no soucis; parfois un peu long à envoyer mais globalement, on recoit sous moins d'une semaine. prix moins intéressant qu'en chine mais globalement très correct
- pieces commandées le lundi, recues de vendredi.
- bcp de pieces align et des dispos alors que ruptures ailleurs
- emballage impeccable, tout est protégé vraiment soigneusement.
- trés bon suivi.
- les prix restent élevés en effet. Surtout les frais de livraison a 8.59 £ (10 euros...) pour 329 grammes, vers la France
Heliguy est bcp moins cher.
- le site n'indique qu'en livre sterling, pas possibilité d'afficher les euros.
Conclusion: malgré tout, boutique serieuse, je recommanderai chez eux.
apres le GP780, J'ai retouvé le lien pour regler l'ESC RCE BL35X
une image:
http://bigbokserver.free.fr/seriebl.jpg
un lien bien detaillé:
http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=84
Va falloir que j'attende un autre soir pour regler, a priori ca "bip" pas mal en setup,

ca va reveiller ma moitié





- methos68
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Re: TRex 450 Sport
Je vais regarder pour heliguy s'ils ont la même chose avec des frais de port moindre ca peut être intéressant. Je ne commande quasiement sur sur Align t-rex en général je reçois 4j après la commande et sur le long terme ca revient pas beaucoup plus cher. Puis je ne commande que quand je casse un truc donc çà ne m'interesse pas d'économiser 5€-10€ sur une commande en HK qui arrive 10j plus tard sans pouvoir voler en attendant
[quote="djinnVa falloir que j'attende un autre soir pour regler, a priori ca "bip" pas mal en setup,
ca va reveiller ma moitié
[/quote]
Oui Oui bien d'accord avec toi la 1er fois je me suis demandé s'il ne s'agissait pas du module de communication de "R2D2".
[quote="djinnVa falloir que j'attende un autre soir pour regler, a priori ca "bip" pas mal en setup,

ca va reveiller ma moitié

Oui Oui bien d'accord avec toi la 1er fois je me suis demandé s'il ne s'agissait pas du module de communication de "R2D2".


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- cabriole
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Re: TRex 450 Sport
je l'avais oublié, ce site, dans le méandres de mes favoris. j'ai vérifié et effectivement, pour la même commande, les FDP sont ridicules à comparer de ceux d'Align-Trec Co; à retenir donc.
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