Moteurs Xtrèmes
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Bonsoir à tous !
J'ai commandé une paire de ces moteurs pour mon Lama V3, malheureusement j'ai eu une facheuse mésaventure...
Pas de problème pour le montage, c'est simple comme bonjour, juste faire attention au sens dans lequel on met celui à l'arrière car les condos peuvent gêner le plateau cyclique...
J'essaie de faire tourner lentement sur ma table en le tenant, juste pour tout vérifier...
Ca tourne et dans le bon sens MAIS bruit de crécelle, je coupe tout et vérifie l'alignement sur la couronne, j'ai cru au début que ça frottait sur la couronne principale, mais non.
En fait cela venait du moteur, de l'espèce de languette en haut, je crois que cela a à voir avec les charbons...
Je retente de le faire tourner pas trop vite, toujours en le tenant, et le moteur se bloque!
C'est cettte fameuse languette qui coince...
Je la décolle un peu, le problème ensuite est quelle ne fait plus contact et ça marche plus.
Je réussis à démonter et à redresser le tout, ça tourne, mais toujours le bruit de crécelle.
Je tente un vol, il ne veut pas décoller...
Je remonte les moteurs d'origine tout va bien...
Avez vous déjà eu ce problème ?
Si quelqu'un à le phone de Modelisme-mania, ça m'interresse, ils restent sourds à mes messages depuis trois jours
Ils ont traité une commande sur lequel j'avais mis un message également, mais pas + de nouvelles...
Ca m'agace (pour être poli)
Merci pour vos infos
J'ai commandé une paire de ces moteurs pour mon Lama V3, malheureusement j'ai eu une facheuse mésaventure...
Pas de problème pour le montage, c'est simple comme bonjour, juste faire attention au sens dans lequel on met celui à l'arrière car les condos peuvent gêner le plateau cyclique...
J'essaie de faire tourner lentement sur ma table en le tenant, juste pour tout vérifier...
Ca tourne et dans le bon sens MAIS bruit de crécelle, je coupe tout et vérifie l'alignement sur la couronne, j'ai cru au début que ça frottait sur la couronne principale, mais non.
En fait cela venait du moteur, de l'espèce de languette en haut, je crois que cela a à voir avec les charbons...
Je retente de le faire tourner pas trop vite, toujours en le tenant, et le moteur se bloque!
C'est cettte fameuse languette qui coince...
Je la décolle un peu, le problème ensuite est quelle ne fait plus contact et ça marche plus.
Je réussis à démonter et à redresser le tout, ça tourne, mais toujours le bruit de crécelle.
Je tente un vol, il ne veut pas décoller...
Je remonte les moteurs d'origine tout va bien...
Si quelqu'un à le phone de Modelisme-mania, ça m'interresse, ils restent sourds à mes messages depuis trois jours
Ils ont traité une commande sur lequel j'avais mis un message également, mais pas + de nouvelles...
Ca m'agace (pour être poli)

Merci pour vos infos
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- shintaro
- Chevalier Jedi
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Personnellement, j'ai monté les moteurs et je les ai utilisé direct. Et, il vole parfaitement. Le rodage du moteur n'est pas obligatoire mais il permet cependant un meilleur rendement et une durée de vie plus longue.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
- livingstone
- Chevalier Jedi
Non, un moteur pas rodé aura certes des contacts moins efficaces qu'un moteur rodé (mise en forme des charbons sur le collecteur), il pourra éventuellement avoir une durée de vie plus limité (et encore à voir), il sera source d'étincelles (à cause des contacts moins bons,). Ce ne sera pas un chalumeau non plus
Mais s'il fait du bruit alors qu'il est neuf, il faut chercher ailleurs !
Je ne connais pas ces moteurs xtreme, mais la languette dont tu parles ne servirait elle pas de ressort aux charbons (je pense que oui).
Est-elle correctement positionnée ? (d'aprés ce que tu dis non)
Modélisme Mania est un magasin sérieux qui assure normalement le suivi de ses clients.
Si tu as envoyé un mail, son responsable te répondra, c'est certain, il a aussi le droit de prendre quelques jours de congés ou il est tout simplement en stage.
Qu'est ce que 3 jours ?
Nous sommes tous devenus bien exigeant, mais ne perdons pas le sens des réalités.
Ces petits magasins ont beaucoup de mérite, car souvent il s'agit d'affaire familiale et Dieu sait s'ils s'investissent.
Aller, un peu de patience et tu verras que tes moteurs seront vraisemblablement remplacés, ou en tout cas ton problème résolu.
Tiens nous au courant.

Mais s'il fait du bruit alors qu'il est neuf, il faut chercher ailleurs !
Je ne connais pas ces moteurs xtreme, mais la languette dont tu parles ne servirait elle pas de ressort aux charbons (je pense que oui).
Est-elle correctement positionnée ? (d'aprés ce que tu dis non)
Modélisme Mania est un magasin sérieux qui assure normalement le suivi de ses clients.
Si tu as envoyé un mail, son responsable te répondra, c'est certain, il a aussi le droit de prendre quelques jours de congés ou il est tout simplement en stage.
Qu'est ce que 3 jours ?
Nous sommes tous devenus bien exigeant, mais ne perdons pas le sens des réalités.
Ces petits magasins ont beaucoup de mérite, car souvent il s'agit d'affaire familiale et Dieu sait s'ils s'investissent.
Aller, un peu de patience et tu verras que tes moteurs seront vraisemblablement remplacés, ou en tout cas ton problème résolu.

Tiens nous au courant.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Oui, j'ai eu ce genre de problème - toujours pas réglé - avec un moteur XTreme, voir ce post.EricRC37 @ 21 Mar 2008, à 18:09 a écrit : Je remonte les moteurs d'origine tout va bien...
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Pas de doute nous avons le même problème Paulobel...
Modelisme-Mania à réagit, je retourne mes moteurs et on verra bien...
Livingstone, tu as raison, 4 jours c'est pas la mer à boire, mais bon, je trouve dommage de ne pas avoir la possibilité d'un contact téléphonique, tout ne peut pas être règlé facilement par Mail...
J'ai pu le faire avec d'autres "dealers" sur internet et ça participe de la fidélisation car le conseil est précieux pour un débutant...
Sinon, c'est quoi la procédure de rodage, j'ai vu ça nul part ? Juste entendu parlé de 2-3 vols pour les roder...
Merci à tous et bons vols.
Modelisme-Mania à réagit, je retourne mes moteurs et on verra bien...
Livingstone, tu as raison, 4 jours c'est pas la mer à boire, mais bon, je trouve dommage de ne pas avoir la possibilité d'un contact téléphonique, tout ne peut pas être règlé facilement par Mail...
J'ai pu le faire avec d'autres "dealers" sur internet et ça participe de la fidélisation car le conseil est précieux pour un débutant...
Sinon, c'est quoi la procédure de rodage, j'ai vu ça nul part ? Juste entendu parlé de 2-3 vols pour les roder...
Merci à tous et bons vols.
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- livingstone
- Chevalier Jedi
Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras ce post:
ICI
Toute la procédure de rodage est expliquée en détail !
On peut ne pas respecter tout à la lettre, ceci dit, pour les moteurs conséquents, il peut être intéressant de les faire tourner sans les alimenter, pour que les charbons prennent leurs places.
ICI
Toute la procédure de rodage est expliquée en détail !
On peut ne pas respecter tout à la lettre, ceci dit, pour les moteurs conséquents, il peut être intéressant de les faire tourner sans les alimenter, pour que les charbons prennent leurs places.

Lama V3, que je garde en souvenir...
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- livingstone
- Chevalier Jedi
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Merci à Modelisme mania qui vient de me retourner un moteur neuf de remplacement, et dans un délai tout à fait raisonnable !...
Ca fait plaisir de voir des gens sérieux, même si un petit mot ou un petit mail aurait été un plus, mais bon, c'est le commerce moderne (houla, v'la que je tourne vieux c...)
C'est monté ça marche, la phase de rodage est commencé...
J'ai reçu également les dernières pièces alu qui me manquaient
Et hop je faits péter la petite photo...
237g, c'est mon dernier mot, élilibré (3g de lest en queue), il marche nickel, encore 2 lipos et je pousse un peu les moteurs pour voir, yeah !!!

Voir l'image en grand

Ca fait plaisir de voir des gens sérieux, même si un petit mot ou un petit mail aurait été un plus, mais bon, c'est le commerce moderne (houla, v'la que je tourne vieux c...)
C'est monté ça marche, la phase de rodage est commencé...
J'ai reçu également les dernières pièces alu qui me manquaient
Et hop je faits péter la petite photo...
237g, c'est mon dernier mot, élilibré (3g de lest en queue), il marche nickel, encore 2 lipos et je pousse un peu les moteurs pour voir, yeah !!!

Voir l'image en grand
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S