Construction Balsa made in César Tome Premier !

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Re: Construction Balsa made in César Tome Premier !

Message par cizou » 30 avr. 2011, 09:39

Et bah voila après plusieurs soirée a bosser sur le moineau (Ma Tchang c'est moineau en Chinois) il est READY TO FLY :) ! Il me reste plus qu'a régler un peu les débattements et le centrage et on est bon ! Par contre pour l'entoilage du fuselage, quelle galère ! :blink:


Oui oui j'aime les damiers :
Image

Fixation de l'aile (pas très léger) :
Image

Le guignol de profondeur et direction en carte bleue biensur !
Image

Une petite vue sympa :
Image

La commande de profondeur en hetre 3mm qui passe dans le tube de queue :
Image

Et le meilleure pour la fin, la déco agressive de mon fuso qui dénote totalement avec l'aspect gentil de ce petit planeur ! J'ADORE !
Image

Et voila on est bientot prêt pour rejoindre les nuages :wub: :rolleyes: :p :D B)

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Re: Construction Balsa made in César Tome Premier !

Message par cizou » 30 avr. 2011, 14:13

Et bah voila, ça n'aurat pas duré longtemps, j'en peut plus, tout était bien ... Et voila je commence à faire des petits lancé mains pour voire un peu et voila je me retrouve avec un panneau externe décoller, je sais pas ce que j'ai fait chaque fois que je construit un avion le premier vol est fatal ! J'en ai marre, :angry: Pourquoi mais pourquoi ? Je sais pas pourquoi mais je savais que j'aurais du faire la technique de la ficelle au moins la il était en l'air et on avait le temps de voire comment il vol ! :angry: :angry: :( :( Aller un peu plus de poids, super ...

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Re: Construction Balsa made in César Tome Premier !

Message par cizou » 30 avr. 2011, 16:12

Bon après ce crash dut à comme d'habitude mon envie présente de voler, je reprends l'aile, je recolle le panneaux extérieur, je rentoilée. J'ai aussi enlever mes servos d'ailerons ! Je vais refaire des pièces à la place des ailerons et je vais recoller le panneau extérieur. Je me suis aussi rendu compte que les gouvernes en aller retour à l'extérieur (ça c'est comme l'original pas une de mes conneries) c'est pas top, ça accroche à tout. Donc j'ai décidé de remplacer ça par une CAP, bon voila tout un programme qui vas cette fois si (je vous promet) être fait minutieusement !

Avatar du membre
model 59
Chevalier Jedi
Messages : 1860
Enregistré le : 26 déc. 2009, 12:45
Localisation : Chambery 73

Re: Construction Balsa made in César Tome Premier !

Message par model 59 » 06 mai 2011, 21:44

t'inquiète pas des avion on en casse tous ( moi j'ai encore cassé hier matin ;) )
allé courage ;)
Image Chambéry 73, 15ans
ImageCherokee/Pilatus Pc6/Bee/ Divers mousse FGS model
Image

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité