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Re: MSH PROTOS 500

Message par Medivh » 01 mars 2011, 16:38

Ah oui ok j'avais pas fais gaffe.
Merci. ;)
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Re: MSH PROTOS 500

Message par Oli » 01 mars 2011, 16:39

M'enfin une fois le moteur en route il ne bip plus, donc aucun rapport avec ton "ondulation" d'ac. Enfin je présume :)
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Re: MSH PROTOS 500

Message par Medivh » 01 mars 2011, 17:09

Bon, ba verdict: j'ai plus l'effet d'oscillation que j'avais avant. :D B)

Ca fait plaiz enfin. B)
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Re: MSH PROTOS 500

Message par stephanea1972 » 03 mars 2011, 19:56

Bonsoir a tous,
J'ai un souci de démarrage avec mon Ice 75 sur le protos, étant a 300 kms de chez moi, j'ai oublié ma carte de programmation, et mon moteur ne démarre plus.
Sans raison, j'ai voulu voler hier, mais pas de moteur. Je vole en mode gouvernor, j'ai tout contrôlé dans la radio, je n'ai rien trouvé, je ne pense pas etre passé a coté de quelque chose, et j'avais prévu de voler demain vendredi avec le beau temps prévu.
Mes questions sont simple,
1 quel paramètre peut m'empêcher de démarrer dans mon ESC?
2 Quelqu'un peut il me dire comment je peux le régler avec la radio? Ou quelqu'un peut il m'envoyer par mail une notice pour le paramétrage avec la radio?

Merci par avance.
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Re: MSH PROTOS 500

Message par chriscool » 05 mars 2011, 20:45

Je ne sais pas si le ICE est pareil au reste de Castle, mais jette un oeil sur cette vidéo... il y a peut-être ta réponse.

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Re: MSH PROTOS 500

Message par stephanea1972 » 09 mars 2011, 14:43

Merci chriscool, c'est cool
Mais je n'ai pas fait voler le Protos vendredi, j'ai volé avec le Trex500, de retour a la maison dimanche, j'ai branché le contrôleur a la carte et au Pc, j'ai contrôlé, tout les paramètres étaient bon, j'ai cliqué sur "update" et ca fonctionne, je n'ai pas d'explication, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 13 mars 2011, 11:41

Bonjours à tous,
Mon PROTOS à 12 vols et au 13 ème suite à une touchette la courroie est sortie de son axe. il manque une poulie à l'entrée du tube de queue coté couronne principale.
En voulant la faire coulisser elle semble bloquée dans le tube de queue peut être par la poulie qui serait entrée dans ma queue.
N'ayant jamais démonter quoi que ce soit sur mon protos acheté d'occasion, je vous demande donc conseil pour changer la courroie.
La doc n'est pas assez précise pour moi comprend pas bien l'anglais.
Par quel coté commencer ? Que doit-on démonter, l'axe Principal ? Comment la remonter ? Comment tendre comme il faut ?
Et est ce que si la courroie semble nickel je dois conserver celle-ci ?
Merci
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Re: MSH PROTOS 500

Message par Medivh » 13 mars 2011, 12:05

Salut,

Pour la courroie, c'est simple, tu enlève la tête de rotor ainsi que la couronne, tu dévisse la platine moteur légèrement histoire de pouvoir la faire coulisser, tu dévisses et enlèves les 4 longues vis avec les écrous du support du tube de queue et ensuite tu peux retirer le tube de queue et la courroie qui va avec.

Après plus qu'à espérer que ta poulie soit bien entrer dans le tube de queue.
Pour la courroie, je ne pense pas que tu dois la changer suite à une touchette, ce n'est pas du torque tube donc tu peux te permettre cela. J'avais fais plus de 100 vols avec ma première courroie et je l'avais changer juste par précaution.

Ensuite, tu fais comme sur la notice, pour contrôler la tension de la courroie une fois remonter. B)
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 13 mars 2011, 12:21

Merci MEDIVH ,cela à l'air plus clair sauf que je ne comprends pas la notice pour la tension il y a des flèches sur le tube de queue et entre le pignon et la couronne.
Mais si je garde la courroie cela va m'éviter de devoir démonter la couronne et la tête.
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Re: MSH PROTOS 500

Message par Medivh » 13 mars 2011, 12:25

C'est pas long à démonter. Certes peut être pénible mais faut prendre cette habitude. ;)
Puis si tu veux regarder si tu as qlq chose dans le tube de queue, je te conseille de l'enlever et de ne pas démonter le boitier d'ac.

Et les flèche sur la notice correspondent au point où il faut contrôler la tension de la courroie c'est tout. Ce n'est pas plus compliquer que ça.

Puis si tu as réussit à faire sauter ta courroie sur une touchette et à faire sauter une poulie, c'est que ça ne devait pas être assez tendu. Faut pas que ce soit ni trop mou ni trop tendu.
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 13 mars 2011, 19:04

Merci encore, je débute en CP et il y a tout à apprendre d'un coup.
Au début on hésite a tout démonter surtout qu'il fonctionnait très bien.
Au cas ou une poulie et une courroie neuves arrivent mercredi.
Je m'occupe de la réparation dans la semaine.
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 14 mars 2011, 11:28

Bonjour,
Pour faire coulisser le rotor le temps de sortir la couronne principale et la poulie, il faut dévisser la vis du dessous puis faut-il enlever des chapes sur un rotor FBL ?
Y a t-il d'autres vis a desserrer ?
Merci
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Re: MSH PROTOS 500

Message par Medivh » 14 mars 2011, 16:09

oui faut déserrer la vis du dessous et la vis de la couronne et c'est tout.

Il est aussi préférable de déchapper les 3 tiges de commande du plateau cyclique.

Comme ça tu peux enlever la t^te de rotor et c'est plus facile pour travailler sur l'hélico.
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 14 mars 2011, 18:04

Et bien encore merci à toi MEDIVH.
Comme c'est mon premier démontage du PROTOS je ne veux pas faire de conneries.
Mais maintenant, je devrais y arriver sans soucis.
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 16 mars 2011, 19:48

Bon, j'ai tout démonté et remonté.
Mais je m'aperçois qu'en tournant les pales principales à la main c'est dur et l'anti-couple fait un bruit de frottement (cloc cloc cloc)que je ne me rappelle pas. En fait on ressent bien tous les crans du moteur et cela fait trembler l'A.C.
En remontant la courroie, moteur desserré au maxi cela à été très dur de la refaire passer sur la couronne.
La courroie est très serrée alors que le moteur est détendu.
Peut-être qu'elle ne tourne pas dans le bon sens dans le bras arrière ?
Une idée....
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Re: MSH PROTOS 500

Message par Riva8406 » 16 mars 2011, 19:57

Salut,

Tu as dû surement faire faire 1/2 tour de trop à la courroie dans le tube ce qui explique tout tes soucis. Tu es bon pour tout redémonter et t'assurer que la courroie ne fait qu'1/4 de tour. ;)
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 16 mars 2011, 20:30

Merci, Riva,
Y a t-il un moyen de savoir si la courroie fait un quart ou un demi tour sachant que je n'ai pas démonté l'anti-couple et que détendu cela avait l'air de tourner nickel
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 16 mars 2011, 21:10

Quel nul je n'avais pas encore serré le moteur et mon pignon de 20 frottait cotre la poulie la plus proche de lui.
Merci encore.
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 19 mars 2011, 23:01

Bonsoir à tous,
Petit essai après remontage de ma courroie, je me suis fait un peu peur car il avait tendance à être mois contrôlable qu'avant comme si je n'avais plus de gain.
Cela se peut-il qu'en démontant le rotor j'ai déréglé les chapes ou le plateau ?
Ou ce serait plutôt la courroie trop tendu qui me ferait chuter le régime moteur et l'hélico deviendrai plus vif aux commandes ?
Ou tous simplement les pales dont l'une est râpée ou l'axe des pieds de pales tordu suite a la touchette ?
Merci de vos conseils
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 24 mars 2011, 20:50

Salut les protosiens, encore une question de novice.
Est-il normal que la vis qui se situe sous le rotor principale tourne en même temps que celui-ci.
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Re: MSH PROTOS 500

Message par ysnr36 » 24 mars 2011, 21:12

Bah oui ! Puisque c'est elle qui sert à fixer la tête du rotor sur l'axe !
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 24 mars 2011, 21:23

Et bien je n'avais jamais remarqué, c'est en le remontant que je m'en suis aperçu.
Par contre lorsque je tire un coup sec sur le rotor il bouge d'un ou deux millimètre le temps que la rondelle touche le chassis.
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Re: MSH PROTOS 500

Message par ysnr36 » 24 mars 2011, 21:41

ça c'est pas bon ! Du coup tu dois avoir ton pas qui change. C'est un axe avec une bague fixe, ou bien un axe avec la bague de serrage ? Si c'est celui avec la bague fixe, il faut ajouter des "spacers" pour réduire le jeux, mais pas trop pour ne pas bloquer l'axe. Si c'est celui avec la bague de serrage, il suffit de tirer sur le tête de rotor vers le haut, de dessere la bague, de la faire descendre sur le roulement puis de resserer la bague !
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Re: MSH PROTOS 500

Message par ysnr36 » 24 mars 2011, 21:42

Tu sais, je n'ai pas de conseil à te donner, mais avant de voler, c'est bien de savoir comment fonctionne sa machine... ;)
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 25 mars 2011, 08:46

OK, merci,
Dernière question le rotor FBL tourne (à la main) dans les 2 sens en FBL car il me semble qu'il ne bougeait pas dans le sens anti horaire avant ?
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Re: MSH PROTOS 500

Message par Riva8406 » 25 mars 2011, 10:57

Que ce soit en FBL ou en flybar, cela ne change rien du tout sur ce point. Dans un sens, cela doit tourner librement sans entrainer le moteur (sens horaire) mais dans l'autre sens cela doit forcer et dans ce cas (si tu forces) cela doit entrainer le moteur et tu dois sentir des à-coups !

Si ce n'est pas le cas, c'est que t'as un problème avec la roue libre située dans le pignon moteur.
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 25 mars 2011, 19:44

OK, merci RIVA c'est exactement ce que j'ai alors je ne suis plus inquiet.
Bonne soirée
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 31 mars 2011, 11:14

Salut,
Le plus simple pour démonter un servo cyclique arrière c'est d'avoir un tournevis long et de retirer le bras d'AC ?
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 04 avr. 2011, 22:56

Petite question :
En FBL faut-il mettre les rondelles en plastique de chaque coté et à l'intérieur des pieds de pales ?
Et si oui à quoi servent-elles ?
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Re: MSH PROTOS 500

Message par Riva8406 » 04 avr. 2011, 23:39

A mon avis, il doit y avoir erreur quelque part ! Il n'y a pas de rondelles plastiques à l'intérieur des pieds de pales de la tête rotor du Protos, que ce soit en FB ou en FBL !

Tu ne parlerais pas plutôt des joints toriques en caoutchouc qui servent d'amortisseurs de tête (ou dumper) et se placent de part et d'autre dans le hub du rotor ?
Si oui, alors bien sûr qu'il faut les mettre sinon ton axe ne sera plus tenu ni amorti.

Après, tu veux peut-être parler des rondelles servant à câler les pales d'épaisseur 9mm (au niveau du pied). Si oui et dans ce cas, la réponse me parait évidente, non ? ;)
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 05 avr. 2011, 10:41

Oui c'est ça les rondelles qui calent les pales.
Donc comme mes pales carbone et fibre font 09mm je les mets à chaque changement.
Merci
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Re: MSH PROTOS 500

Message par Riva8406 » 05 avr. 2011, 10:56

C'est bien ça ! ;)
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Re: MSH PROTOS 500

Message par Medivh » 22 avr. 2011, 15:40

Salut à tous.

Petite upgrade qui peu être sympa pour le protos au niveau de l'anticouple: http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7796499" onclick="window.open(this.href);return false;

Pied de pales avec butée à bille. Ce qui donnera surement moins de jeu et une meilleur précision en vol. B)
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 05 mai 2011, 23:01

Bonjours à tous,
Depuis plusieurs jours, j'ai des soucis de dérive à gauche à la 3ème lipo. Mon PROTOS se met a partir en roulis à gauche et il devient incontrôlable.
Je précise que j'ai du changer le tube de queue et les pignons sur 2 de mes servos cyclique suite à une touchette et celui arrière gauche me semble faiblard ( il a l'air de mettre plus de temps a ce caler et grésille plus que les autres).
J'ai remis mes pales principales carbone et changé celles d'AC.
Encore aujourd'hui, 1ère lipo et c'est reparti à gauche comme si il y avait au moins 10 crans de trins mais cela restait contrôlable avec le manche un quart à droite.
Alors je regarde l'AC un peu de jeux sur les pieds de pales (1mm mais comme avant) scotch sur une pale puis l'autre et toujours la même dérive puis je resserre le coulissau d'AC et décollage et là il reste en statio tous seul pendant 3mn nickel.
2ème lipo et c'est reparti pour 6mn de roulis à gauche.
Le moteur était particulièrement chaud alors que la courroie était détendu pour contrôler que cela vienne de la surtension, je crois qu'il chauffe uniquement quand il déconne mais je n'ai pas assez de recul.
Quelqu'un a une idée ?
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Re: MSH PROTOS 500

Message par Medivh » 06 mai 2011, 06:09

Serres pas trop tes pales d'ac pour qu'elles soient libre.
Test avec des pales d'ac neuve et resserre ta courroie aussi.

La dérive à gauche normalement c'est un soucis dans l'ac avec le beastx.

Après faut voir ton servo s'il est vraiment fragilisé ou pas. Ya aucune raison pour qu'il soit plus lent que les autres.
Donc si t'as un doute change aussi les pignon dedans.
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Message par manulight » 06 mai 2011, 07:44

Hello as tu vérifier que tes pied de pales d' ac sont bien place ?
Si tu regarde bien les p2p ils peuvent avancer ou reculer sur l axe sur lequel ils sont montes => vérifie qu ils sont bien place en bout et tiens nous au jus de tes soucis ....
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 06 mai 2011, 08:26

Merci à vous 2,
Mes pieds de pales ont été changés car il y en avait un qui était + avancé que l'autre sur l'axe.
Mais je vais desserrer les pales d'AC car elles sont dur à faire bouger.
Je vais aussi desserrer toutes les vis du bloc d'AC car je l'ai peut-être bloqué un peu fort.
Bonne journée
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 06 mai 2011, 23:26

Bon j'ai démonté l'AC et d'après mes constations il était trop serré.
La roue cranté, le roulement et l'axe ont chauffés et avaient l'air grippés.
J'ai changé la roue et tout nettoyé je vous tiens au courant après essais en vol.
Bonne soirée.
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Re: MSH PROTOS 500

Message par manulight » 06 mai 2011, 23:27

Bon courage ;)
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Re: MSH PROTOS 500

Message par FAISAN 77 » 11 mai 2011, 17:51

Alors après avoir tout changer sur l'AC, je m'aperçois que j'ai du jeu sur le rotor principal.
Je n'avais pas changé les roulements sur cet axe après avoir fait 2 touchettes.
Et je n'ai pas le "Main Shaft Locking Ring" vous l'avez vous sur le PROTOS ?
Vu que ma dérive à gauche augmente avec les tours rotors cela me semble une bonne piste.
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