Chargeur adapté à ma pratique
- TITOR
- Maître Jedi
Chargeur adapté à ma pratique
Bonjour comme beaucoup je cherche un chargeur adapté à ma pratique. En effet j'ai un 500 et un 450 donc des 6S en 3000 et 3300 mmh et des 3S en 2200 mmh. Actuellment j'utilise un Accucel 6 avec une petite alim de portable, mais qui déjà me limite pas mal pour les 6S. Je vais me prendre une nouvelle alim en 20 A et je cherche donc un chargeur fible , correct et forcément sans trop me ruiner. Avez vous des idées et des retours. Merci par avance. 

-
- Maître Jedi
Re: Chargeur adapté à ma pratique
Salut, "Sans trop me ruiner" c'est bien trop vague dans le monde du RC ...
Regardes du coté de la marque Hyperion : http://media.hyperion.hk/dn/eos/" onclick="window.open(this.href);return false;
ou il y a aussi les chargeurs RB vus récemment par ici il me semble :
http://www.rbproducts.com/mainEn.php?pa ... /RBCHARGER" onclick="window.open(this.href);return false;
Le critère important ce sont les Watts : 6S en 3A = 6*3.7*3 = 66W donc à partir de 100W de charge tu peux te lancer ...

Regardes du coté de la marque Hyperion : http://media.hyperion.hk/dn/eos/" onclick="window.open(this.href);return false;
ou il y a aussi les chargeurs RB vus récemment par ici il me semble :
http://www.rbproducts.com/mainEn.php?pa ... /RBCHARGER" onclick="window.open(this.href);return false;
Le critère important ce sont les Watts : 6S en 3A = 6*3.7*3 = 66W donc à partir de 100W de charge tu peux te lancer ...

- TITOR
- Maître Jedi
Merci pour ta réponse mais chez hyperion vers lequel me lancer sans taper tout de suite dans les 150 ou 200 euros. Je n'ai que des 6S en 3000 et 3300 pour mon 500...
-
- Maître Jedi
Bon c'est sûr que les hyperion ne sont pas les plus abordables ... mais ça dure ...
faut regarder du coté de l'occasion, il y en a surement ...
Pour 150 à 200 € tu auras un chargeur qui te suivra un moment et jusqu'à 6S en 5000 mAh.
Le RB à 150 € est un "DUO", il en charge deux en même temps, c'est ultra appréciable ça aussi.
Sous la barre des 150€, c'est plus difficile à trouver mais ça doit aussi exister dans les chinoiseries ...
Faudrait regarder les références Voltz aussi, il y en a peut être des plus abordables.
A mon humble avis, un budget de 150€ à ce niveau c'est plutôt bien déjà, on a du bon et du sérieux.

faut regarder du coté de l'occasion, il y en a surement ...
Pour 150 à 200 € tu auras un chargeur qui te suivra un moment et jusqu'à 6S en 5000 mAh.
Le RB à 150 € est un "DUO", il en charge deux en même temps, c'est ultra appréciable ça aussi.
Sous la barre des 150€, c'est plus difficile à trouver mais ça doit aussi exister dans les chinoiseries ...
Faudrait regarder les références Voltz aussi, il y en a peut être des plus abordables.
A mon humble avis, un budget de 150€ à ce niveau c'est plutôt bien déjà, on a du bon et du sérieux.

-
- Chevalier Jedi
Sinon il y a toujours Hobbyking
!
Les iCharger [fabrication identique que Völtz] et Turnigy Accucel sont bien réputés

Les iCharger [fabrication identique que Völtz] et Turnigy Accucel sont bien réputés
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
- TITOR
- Maître Jedi
Merci les gars pour vos réponses, j'hésite encore, c'est vrai que mon accucel 6 est pas si mal que cela mais manque de pêche, alors pourquoi pas un accucel 8?? D'autre part j'ai trouvé en occaz un hyperion EOSO720I NET3 à 100 euros, est ce que cela les vaut?? Mon coeur balance.... 

- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Perso j'ai passé la barrière du prix pour un 720i NET3 et si c'était à refaire... Ce serait sans hésitation. C'est vraiment un bon chargeur ! J'adore en plus les log PC, le suivi et la précision de ce dernier.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
-
- vive le beurre salé !
pareil : Hyperion 720i net3 (ou autre Hyperion d'ailleurs)
au passage > "tu n'as que des 6S 3300"...
c'est quand même déjà pas si anodin que ça
perso j'ai un maxpro et l'hyperion en tandem, c'est d'enfer, avec ça j'optimise mes charges.
c'est comme la radio : c'est un investissement mais on s'y retrouve rapidement.
au passage > "tu n'as que des 6S 3300"...

c'est quand même déjà pas si anodin que ça

perso j'ai un maxpro et l'hyperion en tandem, c'est d'enfer, avec ça j'optimise mes charges.
c'est comme la radio : c'est un investissement mais on s'y retrouve rapidement.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- TITOR
- Maître Jedi
petite question: l'Hyperion 720i net 3 a une alim intégrée??? 

-
- vive le beurre salé !
aucun chargeur digne de ce nom n'a d'alimentation intégrée, c'est un budget à prévoir.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

- TITOR
- Maître Jedi
merci, je vais déja me prendre une alim de 20 A et ensuite je verrai et je surveillerai les petites annonces....
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Attention je crois qu'il y a deux modèles Hyperion dont un avec bloc d'alim intégré et limité à 150W de mémoire (sur alim externe) et moins sur AC.
Penses aussi à l'avenir, tu auras peut être un jour ou l'autre du + lourd que du 6S 3300
Et vu le prix des lipos autant les chouchouter avec un chargeur qui prend soin d'elles.
++
Penses aussi à l'avenir, tu auras peut être un jour ou l'autre du + lourd que du 6S 3300

++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- TITOR
- Maître Jedi
Est ce que une alim de 20 A conviendrait avec un Accucel 8?