==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Répondre
dersie
DETRAQUEUR

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par dersie » 02 mai 2011, 18:12

Ouais, c'est comme de dire qu'on va cramer la télécommande de sa télé si on lui met une Duracell Ultra M3 qui fournit 4 fois plus de courant et à 2 fois plus de mA que la Duracell Plus ! ;)

Par contre si il y'a surpoids, là le servo peut consommer plus pour pousser, mais à part tracter la Tour Effeil, bof.....

Mais bon, ça commence à craindre toutes ses défaillances et manque de fiabilité.

A l'époque j'aimais bien le Blade Cx2 pour sa qualité en Eflite mais avec les mCx et mSr je ne peux que constater que la qualité est plus là. Il y'a des tonnes de problèmes de fiabilité tant moteur que 5en1 sur tous les derniers produits EFlite depuis au moins 2 ans. Quand on voit que Align suit la même voie avec le TRex 100 on est mal barré ! :(
Image
co-moderateur du forum picooz

den
Pipelette

Message par den » 02 mai 2011, 18:22

Effectivement, on peut arriver à faire consommer plus si le moteur force ou bloque après crash par exemple, mais vu la démultiplication pas trop de risque comme dit dersie. une saloperie entourée autour de l'axe ou qui coince les pignons par contre peut le faire forcer, donc pensez à bien vérifier et nettoyer vos servos de temps en temps.

Toutes ces petites machines aiment bien les lipos performantes. après un multitude de vol mon blade MCX ne voulait plus tenir en l'air qu'une ou deux minutes au max avec de lipos turnigy 138.
j'ai acheté il y a peu des nanotech 130 et 160 en même temps qu'un solo pro et le blade revole 8 à 9 minutes avec les 130 mAh. Ca va peut-être pas durer mais on verra bien ;)

crashtest
Chevalier Jedi

Message par crashtest » 03 mai 2011, 19:14

Salut,

je ne sais pas si vous avez observé la même chose, mais de temps à autres mon mCP se met à vibrer sur l'axe de roulis. En général il fait ça en statio et ça s'arrête quand je met plus de pas. Il le fait aussi bien en mode normal qu'en idle 1 et 2. J'ai vérifié que la couronne était bien en place et j'ai essayé avec les pales plus ou moins serrées mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Il me fait ça à peu près depuis le début et avec les 2 têtes que j'ai eues (celle d'origine qui s'est démontée en vol et la nouvelle). Quelqu'un a une idée d'où vient le phénomène ? Quelqu'un a le même problème ?

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 03 mai 2011, 19:21

As-tu essayé le "gromets mods" qui consiste à mettre une fixation de canopy sur les 2 boules des bras avant du plateau cyclique et une fixation coupée en 2 sur la boule arrière ?
( http://www.helifreak.com/showthread.php?t=292796" onclick="window.open(this.href);return false; )
J'avais aussi de légères vibrations en statio (surtout avec la nouvelle tête) et ça a réglé le problème complétement !
Sinon çà peut aussi venir d'un servo encrassé.
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

fortglout
Chevalier Jedi

Message par fortglout » 03 mai 2011, 19:25

Moi ça viens des roulements des servos ainsi que des chapes car ils ont pas mal de jeux les silent-blocs ne m'ont absolument rien changé.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

crashtest
Chevalier Jedi

Message par crashtest » 03 mai 2011, 19:42

Je vais essayer cette modif en espérant que ça fonctionne... Faut que je retrouve les "gromets" en rab fournies avec l'hélico... Merci pour l'info.

a+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 03 mai 2011, 20:12

Specter_03 a écrit :Oui BNF = Bind And Fly…… donc sans radio ;)
Merci pour ta réponse .
Ma flotte :
ImageImageImage

freko78
Colonel

Message par freko78 » 03 mai 2011, 21:16

Salut,

Perso je fais bien plus de 4 minutes en idle UP avec les lipos d'origines, je peux même pousser jusqu'à 6 minutes. Evidemment j'évite de faire le fou sur la fin mais il passe sans pbs les translations rapides jusqu'au bout des lipos.

Franchement, je trouve que c'est la machine idéale pour aborder le CP en toute sérénité : il est stable et quasi indestructible si on le fait voler sur l'herbe. J'ai juste légèrement fendu le tube de queue en l'ayant tarté comme c'est pas permis sur le dos. Le seul reproche que je lui ferais et qui a déja été remonté est son manque de puissance. OK c'est bien pour travailler sa gestion de pas mais ça n'est pas trop ce qu'on recherche en achetant cet hélico.

Walkera a prévu de sortir son v100d03FBL qui est censé peser 53g en version brushed et un peu plus de 60 en version brushless. A mon avis il sera plus puissant que le mcpx mais moins crashproof.

@+

crashtest
Chevalier Jedi

Message par crashtest » 05 mai 2011, 16:09

goebish a écrit :As-tu essayé le "gromets mods" qui consiste à mettre une fixation de canopy sur les 2 boules des bras avant du plateau cyclique et une fixation coupée en 2 sur la boule arrière ?
( http://www.helifreak.com/showthread.php?t=292796" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; )
J'avais aussi de légères vibrations en statio (surtout avec la nouvelle tête) et ça a réglé le problème complétement !
Sinon çà peut aussi venir d'un servo encrassé.
Salut,

j'ai fait cette modif et ça résoud complètement le problème. Plus de vibrations :) :) Merci donc pour cette piste.

J'hésite à mettre une vis sur la couronne principale qui descend toute seule assez régulièrement. En fait j'hésite entre cette solution et mettre une goutte de cyano. J'ai peur qu'avec la goutte de cyano ça devienne un peu difficile à démonter par la suite. Quelqu'un a déjà fait une modif de ce type ?

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 05 mai 2011, 16:33

Salut Crashtest
Touche a rien et laisse tout libre..
Si tu commence a collé la couronne ou le train d'atterrissage au prochain crash tu vas casser quelques chose alors qu'en le laissant libre les pièces glisses ou se détaches mais rien ne casse...
C'est étudié pour...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

crashtest
Chevalier Jedi

Message par crashtest » 05 mai 2011, 16:52

Salut renaud67,

ok, je vais laisser comme ça. C'est vrai que ça arrive que suite à un crash, la couronne fasse 1/4 ou 1/2 tour par rapport au méplat, je suppose que ça permet d'encaisser un arrêt brusque du moteur ou un blocage des pales.

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 06 mai 2011, 12:33

bonjour à tous

suite à de très bonnes descriptions de la part de freko78 sur plusieurs modèles qui m'intéressaient dans la meme gamme, je suis très intéressé par ce moustique et je souhaiterais savoir ou valait il mieux le commander en BNF ?

et savoir quelle pièces commander d'avance en meme temps + de l'upgrad (lipo 2s, etc.....)
(j'ai vu aussi qu'il y avait une nouvelle tete de rotor ?....)

merci de vos retours ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 06 mai 2011, 13:15

Salut petit scarabé volant,

Pour moi le plus fragile est le tube de queue mais on peut s’en bricoler un de fortune assai facilement avec les renforts de tube de queue d’un 250 si tu en à des vieux cassés !
Sinon le châssis a la fâcheuse tendance à avoir les pattes de fixations de la canopy qui casse. autrement on peut dit que c’est du costaux

Une question pour les autres utilisateurs : pourquoi il y a plein d’avatar dont le mien qui ne sont plus visible ?

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 06 mai 2011, 13:33

il me donne pas mal envie aussi, dur de résister surtout que je viens de me prendre une dx7 + phoenix rc
en plus il à l'air costaud donc pour l'apprentissage sa serai vraiment pas mal.
et niveau comportement comment est il?

je regarde et c'est en rupture dans pas mal de boutique :(, vaut mieux sinon madame va me tuer :D
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 06 mai 2011, 14:21

LindyHop40 a écrit :Salut petit scarabé volant,

Pour moi le plus fragile est le tube de queue mais on peut s’en bricoler un de fortune assai facilement avec les renforts de tube de queue d’un 250 si tu en à des vieux cassés !
Sinon le châssis a la fâcheuse tendance à avoir les pattes de fixations de la canopy qui casse. autrement on peut dit que c’est du costaux

Une question pour les autres utilisateurs : pourquoi il y a plein d’avatar dont le mien qui ne sont plus visible ?

pour le tube de queue et les patins je pense m'en faire des "maison", je parlais plutot du reste ; tete de rotor, plateau, axe, pales, etc ....

@ freko : j'ai vu sur un fofo un gars qui a adapté un WK 120D02 avec des pièces et pales de mcp ....il est du coup vachement moins lourd, plus stable et consomme moins ..... je sais pas quoi faire ... :blink:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

crashtest
Chevalier Jedi

Message par crashtest » 06 mai 2011, 14:28

Salut,

@novice77 : je trouve cet hélico vraiment excellent : il est à la fois stable et vif, peut voler à la fois en intérieur (pas trop réduit quand même l'intérieur, c'est quand même pas un birotor) et en extérieur, et en extérieur y compris avec un peu de vent (pas force 7 non plus le vent). Il est suffisamment léger pour résister à pas mal de crashs. Pour un CP il est assez facile à prendre en main. Les pièces ne sont pas ruineuses.

@petit scarabé volant : au niveau des pièces en rab je dirais que des LiPos peuvent être pas mal effectivement; à part les LiPos eflite d'origine qui sont quand même pas mal (les miennent tiennent toujours plus de 6 minutes (chrono de ma radio et j'ai largement le temps de poser après) au bout d'une cinquantaine de vols), il y a aussi des hyperion 240 mAh qui peuvent être montées, mais il faut ruser pour le connecteur (c'est pas le même qui est fourni). C'est un peu discuté plus haut dans le post. Ensuite, les bielettes qui vont du plateau cyclique vers le rotor ont une facheuse tendance à se barrer en cas de crash, en général elles restent accrochées par l'un des 2 bouts, mais il m'est déjà arrivé d'en perdre. Il y en a 4 en rab fournies d'origine, mais ça peut valoir le coup d'en racheter. Les pales aussi ça peut valoir le coup d'en prendre d'avance. Je n'en ai jamais cassé mais à force de crasher et redécoller dans la foulée, elles s'usent un peu au bout. Pour ma part j'ai ma canopy qui est un peu fendue à un endroit, pour l'instant ça ne gène pas trop, mais il faudra que je la remplace un jour. Pour le reste, à part les bielettes et les pales, je n'ai pour l'instant encore rien changé dessus et pourtant il a embrassé le sol plus d'une fois.

Pour les têtes de rotor, il y a eu une première série qui avait un défaut : les portes pales avaient tendance à se barrer en vol, ce qui est un peu génant; ça m'est arrivé et c'est vrai que ça fait un peu bizarre... Ça a été corrigé et je pense que tous les kits livrés maintenant sont soit directement avec la bonne tête, soit fournissent la tête correcte en plus.

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 06 mai 2011, 15:09

et bien merci pour cette réponse crashtest ;)

j'hésite encore un peu avec les WK 120D02 et D03 , mais je pense me commander un mcpx BNF, je suis 2 doigts de faire fumer paypal, ça me démange violemment <_<

par contre vous me conseillez de commander ou pour la bete et les pièces ? (gpmodel, netloisir, etc... toute façon c'est le meme prix partout visiblement, mais j'ai jamais commandé dans ces boutiques )
Blade 180CFX
DX8

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 06 mai 2011, 15:22

@ crashtest : merci de ton retour, c'est vrai pas mal de personnes qui en sont content mais niveau prise en main n'est il pas trop facile ou faut quand même jouer pas mal avec les manches?
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image
--------------------

freko78
Colonel

Message par freko78 » 06 mai 2011, 16:38

petit scarabé volant a écrit :
LindyHop40 a écrit :Salut petit scarabé volant,

pour le tube de queue et les patins je pense m'en faire des "maison", je parlais plutot du reste ; tete de rotor, plateau, axe, pales, etc ....

@ freko : j'ai vu sur un fofo un gars qui a adapté un WK 120D02 avec des pièces et pales de mcp ....il est du coup vachement moins lourd, plus stable et consomme moins ..... je sais pas quoi faire ... :blink:
Je te conseillerais quand même le mcpx ne serait-ce que pour le prix et la résistance aux crash. En plus ça t'évitera d'avoir à réfléchir aux bidouilles à faire pour l'adoucir.

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 06 mai 2011, 16:40

ok je crois que je suis défénitivement convaincu -_-

par contre (je voudrais pas abuser) à commander ou pour la machine et les pares en meme temps ?
Blade 180CFX
DX8

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 06 mai 2011, 16:49

Fais vite il sont actuellement en stock!
http://www.flashrc.com/500-e_flite.html" onclick="window.open(this.href);return false;

crashtest
Chevalier Jedi

Message par crashtest » 06 mai 2011, 17:08

novice77 a écrit :@ crashtest : merci de ton retour, c'est vrai pas mal de personnes qui en sont content mais niveau prise en main n'est il pas trop facile ou faut quand même jouer pas mal avec les manches?
Pour un CP il est assez facile de prise en main. Je dirais que c'est à peu près au même niveau de difficulté pour lui faire prendre un statio que le msr, voire plus facile car c'est plus stable. Maintenant c'est un CP donc tu peux largement jouer avec : translations rapides, vol 3D, etc. En plus il vole carrément bien en extérieur en plus d'être utilisable en intérieur. Aujourd'hui je l'ai fait voler avec un vent force 4 (avec des rafales force 5), statio face au vent à 45° et tout. L'hélico au sol moteur coupé se faisait emporter par le vent. Bon il a quand même fini avec une très grosse gamelle (train cassé, recollable/renforçable je pense et tube de queue cassé aussi) mais c'était à la fin de ma 2ème lipo...

Le seul gros reproche que j'aurais à lui faire c'est un petit manque de pêche. Le même avec un moteur brushless et ça serait une bête de compet'...

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 06 mai 2011, 17:42

merci encore

c'est vrai qu'il y a de quoi s'amuser avec cette ptite bête, pouvoir s’entraîner à passer des figures en voltige avant de les tenter sur un plus gros pour prendre confiance c'est pas mal.
Sa remplacera bien mon solo pro avec lequel je m'amusais bien déjà, sans tout les mouvements parasites(cabrages etc) et bien sur pouvoir commencer la voltige(un jour) à moindre frais.

Je sens que je vais craquer :wub:
Image
--------------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 06 mai 2011, 19:01

LindyHop40 a écrit :Fais vite il sont actuellement en stock!
http://www.flashrc.com/500-e_flite.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
merci ;)

il est dispo sue ce site au meme prix que sur les autres sites que j'avais repéré, faut juste que je compare les prix des spares entre les sites maintenant pour faire une commande groupée

en plus j'ai un pote qui est tenté par un RTF vu qu'il a pas de telco

donc je risque d'en commander 2 !! + des spares ....
Blade 180CFX
DX8

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 06 mai 2011, 19:19

bon à cause de vous j'ai craqué :lol:
dommage c'est la fin de semaine donc je pense que je ne l'aurai pas avant mardi, l'attente va être longue
Image
--------------------

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 06 mai 2011, 19:35

bon à cause de vous j'ai craqué
Cool et un de plus !
Bien venu au club.

kraoc
Chevalier Jedi

Message par kraoc » 07 mai 2011, 08:28

Question... est-ce judicieux de craquer sur un mCP-X alors que j'en suis au mSR ?
Sachant que je travaille tout juste les statio de face avec mais en extérieur et donc soumis à l'impératif du vent :'(
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S

fortglout
Chevalier Jedi

Message par fortglout » 07 mai 2011, 08:41

tu apprends autant avec le mcpx et en plus ça volera mieux avec le vent.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

kraoc
Chevalier Jedi

Message par kraoc » 07 mai 2011, 09:42

bon... il est donc probable que je craque ce we... mon dieu ma femme va râler :)
Gargenville (78) >> Site

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 07 mai 2011, 09:48

kraoc a écrit :Question... est-ce judicieux de craquer sur un mCP-X alors que j'en suis au mSR ?
Sachant que je travaille tout juste les statio de face avec mais en extérieur et donc soumis à l'impératif du vent :'(
Salut si tu veux apprendre prend toi un veritable helico du style Align 450 Pro.. la au moins tu aura une machine ultra précise aussi bien sur le ventre que sur le dos....

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 07 mai 2011, 10:24

novice77 a écrit :il me donne pas mal envie aussi, dur de résister surtout que je viens de me prendre une dx7 + phoenix rc
en plus il à l'air costaud donc pour l'apprentissage sa serai vraiment pas mal.
et niveau comportement comment est il?

je regarde et c'est en rupture dans pas mal de boutique :(, vaut mieux sinon madame va me tuer :D
tiens tu avais ça pour essayer le modèle sur phoenix, mais bon je vois pas trop l'intéret avec une petite machine comme ça , d'autant que tu l'as commandé entre temps du coup, mais je mets quand meme le lien :

http://blog.miniplanes.fr/non-classe/bl ... lator-2236" onclick="window.open(this.href);return false;
Blade 180CFX
DX8

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 07 mai 2011, 11:46

@ LindyHop40 : merci ;)

@ renaud67 : si on apprend tout seul financièrement pas trop, car la moindre touchette faut réparer alors qu'avec le mcp x d'après les retours sa repart tout de suite presque à tous les coups et des touchettes quand on débute il y en a.

@ petit scarabé volant : oui je l'ai testé vite fait, si j'ai le temps j'essayerai plus dans le week end pour voir, et quand je l'aurai(mardi j'espère) je pourrai comparer les sensations en vrai et par rapport à phoenix
Image
--------------------

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 07 mai 2011, 12:14

novice77 a écrit :@ LindyHop40 : merci ;)

@ renaud67 : si on apprend tout seul financièrement pas trop, car la moindre touchette faut réparer alors qu'avec le mcp x d'après les retours sa repart tout de suite presque à tous les coups et des touchettes quand on débute il y en a.
C'est un faux raisonnements ..
Quand on est pauvre on investit dans un bon simu style Phoenix Rc ...
Ensuite quand on est super a l'aise on peut passer sur un 450 pro / Sport ou équivalent...

Avec le Mcpx les crashs coutent que dalle sauf que tu te crashe a cause de l'imprécision de la machine (Sur le dos ) et sa vivacité.
Alors le tout est de savoir ce qui est le mieux ?
Pas se crasher ou très peu et apprendre avec une machine précise ou se crasher a tout vas sans rien comprendre a cause d'une machine tres aleatoire ? et tres peu fiable a partir d'un certain nombres de vol ..

Perso je ne peut que déconseiller cette machine pour les débutants.

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 07 mai 2011, 12:23

l'imprécision de ces petites bêtes forme pas mal :D

Je comprends aussi ton raisonnement, moi je l'ai surtout pris pour m'amuser avec et tenter un peu de voltige(après simu bien sur) pour prendre confiance et la tenter sur mon king4 qui est aussi imprécis.
Quand je serai bon je me prendrai un bon trex :wub: car pour l'instant j'ai déjà peur de casser mon king alors un trex, mais tout sa c'est dans la tête et c'est très difficile d'aller contre
Image
--------------------

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 07 mai 2011, 12:50

Salut Novice
Mon premier c'etait un Honey bee de chez esky. Un FP..
J'ai jamais reussi a le tenir en vol plus de 5 secondes...
Alors je me suis dis bon je fais quoi j’arrête le modélisme ou je me redonne une chance...
Grace au Forum et les conseils des copains je me suis prix un T-rex 450 + simulateur...
Et la j'ai découvert un autre monde.. et j'ai pu enfin a prendre a voler dans de bonne conditions ...

Fin des débats pour moi je veux pas vous saper le moral.. :)

kraoc
Chevalier Jedi

Message par kraoc » 07 mai 2011, 12:57

renaud67 a écrit :
kraoc a écrit :Question... est-ce judicieux de craquer sur un mCP-X alors que j'en suis au mSR ?
Salut si tu veux apprendre prend toi un veritable helico du style Align 450 Pro.. la au moins tu aura une machine ultra précise aussi bien sur le ventre que sur le dos....

si tu regardes ma signature tu vois que j'ai un hk450 à monter...
c'est juste que je suis en plein dans les travaux... et un bb arrive en juillet...
je ne suis pas sûr d'avoir le temps de le monter avant l'été et j'aimerais passer au cp sous peu
je ne vais donc pas acheter un 450 tout monté parce que je veux apprendre à en monter un justement :)
Gargenville (78) >> Site

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 07 mai 2011, 17:40

Moi j'aurais tendance à te dire que c'est même pas la peine d'essayer.

Si tu arrives à voler à fond en marche avant avec le mSr dans ta cuisine peut être, sinon..... ben je pense que c'est risqué.

Quand on voit que certains arrivent à casser des trucs sur un mSr j'ose même pas imaginer ce que va donner une tête de cp qui se prend dans le lustre du salon ! :wacko:

La touchette qui casse rien c'est déjà pour celui qui est expérimenté, et la touchette c'est de la touchette pas du crash.
Image

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 07 mai 2011, 18:39

kraoc a écrit:
Question... est-ce judicieux de craquer sur un mCP-X alors que j'en suis au mSR ?
Et bien moi je dirais que qui peux le plus peut le moins
le mcpx peut être un hélico d’intérieur aussi calme qu’un pas fixe comme un 4#6 de walkera et il y a moins de casse lorsque un mur se jette sous ses pales ! C’est le réglage que j’ais mis en mode normal c'est-à-dire que pour moi le mode normal est le vole pépère d’intérieur, plus cool qu’un msr
Ensuite en Idlup 1 on peut de programmer un mode normal d’extérieur donc plus vif !
Et enfin en Idlup 2 tout a fond et VIVE LA VOLTIGE !
Donc pour moi l’avantage du mcpx c’est qu’il peut tout faire dans les petits, moyens et grands espaces et avec pas mal de vent !
Personnellement je trouve qu’il est très facile à piloter donc bien pour débuter, on ne peut pas dire qu’il est vraiment violant !
Pour le coté de s’entrainer à la voltige, c’est pas mal mais cela ne réagit pas vraiment comme sur une vraie machine qui en a sous le capot !

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 07 mai 2011, 18:47

LindyHop40 a écrit : Personnellement je trouve qu’il est très facile à piloter donc bien pour débuter, on ne peut pas dire qu’il est vraiment violant !
C'est marrant ça car c'est pas ce qu'on lit sur les pages précédentes ?

Après le 4#6 je le considère comme dur. Rien a voir avec le mSr. le mSr même avec une main dans le dos il est comme un bi-rotor. Un 4#6 rien que de décoller si t'es pas averti t'as même pas eu le temps de regarder ou il partait qu'il est déjà dans un des coins de la pièce. Et on en voit des tonnes qui l'on revendu car ils arrivaient à rien faire avec.

Après moi je peux dire aussi qu'un V120D01 est aussi facile à piloter qu'un PicooZ, voir beaucoup plus car plus stable et plus précis. Et pourquoi c'est facile ? parce que j'y arrive bien sur, donc échangez tous vos PicooZ contre un V120, ou même un V100 pendant qu'on y est, ça fera marcher le commerce ! ;)
Image

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 07 mai 2011, 19:22

Après le 4#6 je le considère comme dur. Rien a voir avec le mSr. le mSr même avec une main dans le dos il est comme un bi-rotor. Un 4#6 rien que de décoller si t'es pas averti t'as même pas eu le temps de regarder ou il partait qu'il est déjà dans un des coins de la pièce. Et on en voit des tonnes qui l'on revendu car ils arrivaient à rien faire avec.

Tien une petite vidéo de mes débuts avec mon 4#6 je ne le trouvais pas difficile!
http://www.youtube.com/watch?v=ecxq1RgwnZA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite pour mes ressentis pour le mcpx à mon avis tout est dans les réglages de la radio, il faudrait que l’on est tous les mêmes pour en parler de la même façon ; je ne suis pas un expert mais suivant les réglages on arrive à rendre un hélico rapide et vif doux comme un agneau !
Il y a que 1 ans que j’ais débuté mais ce que je fais avec le 4#6 sur la video je le fais au même endroit avec le mcpx donc n’étant pas très expérimenté effectivement je trouve que le mcpx est sympa pour débuter, surtout que si tu évolue vite tu n’es pas bloqué par ses performance suffi de changer les réglages et ta l’impression de partir avec un nouvelle hélico qui est plus performant !
Par contre il faut penser à renouveler les lipos avec 30 / 40 vols je trouve qu’elles perdent beaucoup de pêche !

Répondre

Retourner vers « MCPX »